Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §pas485Vg

Oui si tu achetes des pipes neuves mais ca se trouve d'occaz facile, ou meme neuf sur ebay a bien moins cher certainement.

Par contre les pipes ca debride a seulement 95% et si tu ne changes pas le boitier CDI tu peux avoir des problemes en utilisation intensive, genre circuit.

Et quand je dis probleme je parle de casse moteur.

Et un boitier CDI c'est 800 eu neuf je crois, mais tu en trouves a 400 sur Ebay toujours.

 

Pour suzuki il me semblait bien que c'etait juste un fil.

Mais je me suis dit que ce devait etre une nouveaute.

J'avais d'ailleurs debride ma 500 GSE (34ch) tres facilement.

 

Pour la CBR j'ai pas voulu vu le cout trop important.

 

Ba faut pas trop lui en vouloir il n'y connait rien :bah:

Alors il pioche au hasard sans trop creuser en se disant que c'est surement vrai.

Bonjour à toi :)

 

Concernant le prix de 300€ je prends en compte la MO que te facturera un garage. Si tu es un minimum bricoleur ce n'est pas bien compliqué de faire la manip tout seul comme un grand.

 

Pour le boitier CDI vendu par honda honnêtement je déconseille, surtout si c'est pour une utilisation piste. Car si c'est pour de la piste la moto aura très certainement une ligne complète (plus de cata), admission et peut être également un shifter d'installé dessus. Dans ce cas il est préférable de monter un boitier adaptable ou il sera possible de créer une véritable map à partir d'un banc de puissance. Gain de fiabilité, de rendement et d'argent (en gros 50% moins chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

L'officiel du cycle ne se mouille pas trop.

Il ne font que dire ce que préconise le constructeur.

Un peu comme un concess qui te dirait qu'il ne faut surtout pas monter ton autoradio toi même.

Surtout que ce truc represente les pros d'apres ce que je vois, comme de par hasard :buzz:

Au final dans la vraie vie c'est pas la meme.

 

Y'avait une autre question :hihi:

 

Pourquoi tu ne donnes jamais ton avis perso?

En fonction de ton experience (que tu pretends avoir), de ton vecu etc...

Plutot que de toujours faire des copie colle avec des sources douteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

L'officiel du cycle ne se mouille pas trop.

Il ne font que dire ce que préconise le constructeur.

Un peu comme un concess qui te dirait qu'il ne faut surtout pas monter ton autoradio toi même.

Surtout que ce truc represente les pros d'apres ce que je vois, comme de par hasard :buzz:

Au final dans la vraie vie c'est pas la meme.

 

Y'avait une autre question :hihi:

 

Pourquoi tu ne donnes jamais ton avis perso?

En fonction de ton experience (que tu pretends avoir), de ton vecu etc...

Plutot que de toujours faire des copie colle avec des sources douteuses...

 

 

Je donne mon avis quand je connais. Je connais très peu le débridage (et n'en voit pas l'utilité) et comme qq'un a demandé des infos, j'ai fait des recherches. Si vous savez déjà, eh bien il fallait en parler pour apporter des connaissances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :)

 

Concernant le prix de 300€ je prends en compte la MO que te facturera un garage. Si tu es un minimum bricoleur ce n'est pas bien compliqué de faire la manip tout seul comme un grand.

 

Pour le boitier CDI vendu par honda honnêtement je déconseille, surtout si c'est pour une utilisation piste. Car si c'est pour de la piste la moto aura très certainement une ligne complète (plus de cata), admission et peut être également un shifter d'installé dessus. Dans ce cas il est préférable de monter un boitier adaptable ou il sera possible de créer une véritable map à partir d'un banc de puissance. Gain de fiabilité, de rendement et d'argent (en gros 50% moins chère).

Salut :)

 

Oui c'est vrai tu as raison, un garage et c'est de suite l’envolée.

 

Ah la tu parles d'une moto 100% piste si je comprends bien. La mienne restait en config route, juste un silencieux arrow et c'etait tout.

Et sur route je pense qu'il est preferable de rester avec un boitier d'origine honda, ne serait-ce que pour les assureurs.

Bon de toute facon la question ne se pose plus pour moi puisque je n'ai plus cette moto depuis 3 ans, et j'ai arrete la moto fin 2013.

Et quand je m'y remettrais ce ne sera pas une Honda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je donne mon avis quand je connais. Je connais très peu le débridage (et n'en voit pas l'utilité) et comme qq'un a demandé des infos, j'ai fait des recherches. Si vous savez déjà, eh bien il fallait en parler pour apporter des connaissances à tous.

Eh bien restes en la.

Tu dis toi meme que tu ne connais pas le debridage.

Il valait mieux ne pas repondre, ou alors faire des recherches approfondies, pas un clic sur le premier lien google venu.

Desole de ne pas avoir ete aussi reactif que toi pour repondre aux questions des membres.

 

Personnellement je ne parle pas de ce que je ne connais pas, ou alors si je le fais je n'exprime pas mon avis comme une verite absolue j'y vais avec des pincettes.

Je ne permettrais pas de parler de comment se passe l'accouplement de la drosophila suzukii, puisque je n'en sais rien.

Je suis un petit ouvrier mais au moins je suis humble :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Eh bien restes en la.

Tu dis toi meme que tu ne connais pas le debridage.

Il valait mieux ne pas repondre, ou alors faire des recherches approfondies, pas un clic sur le premier lien google venu.

Desole de ne pas avoir ete aussi reactif que toi pour repondre aux questions des membres.

 

Personnellement je ne parle pas de ce que je ne connais pas, ou alors si je le fais je n'exprime pas mon avis comme une verite absolue j'y vais avec des pincettes.

Je ne permettrais pas de parler de comment se passe l'accouplement de la drosophila suzukii, puisque je n'en sais rien.

Je suis un petit ouvrier mais au moins je suis humble :cry:

 

 

J'oubliais que tu es un petit ouvrier ! Sur 16 pages, tu aurais pu apporter des infos mais tu n'as pas eu le temps, ok

 

Eh! bien éclaire nous sur BMW et autres, cela nous servira :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'oubliais que tu es un petit ouvrier ! Sur 16 pages, tu aurais pu apporter des infos mais tu n'as pas eu le temps, ok

 

Eh! bien éclaire nous sur BMW et autres, cela nous servira :o

Je parlais par rapport a la question de aujourd'hui :hihi:

 

Mais tu as raison je vais continuer a laisser le tres grand, le clairvoyant, le sage, le luminescent formateur vendeur de formation CSP++ eblouir de sa connaissance et son savoir infini les basses couches de la plèbe.

 

Traduction, tu n'as pas besoin de moi pour te rendre ridicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marques que je connais :

 

Kawasaki : Cosse + cales à la poignée jusqu'en 2013, après il faut changer le CDI.

 

Suzuki : Fil à débrancher jusqu'en 2013, après c'est le CDI aussi.

 

BMW : C'est un fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marques que je connais :

 

Kawasaki : Cosse + cales à la poignée jusqu'en 2013, après il faut changer le CDI.

 

Suzuki : Fil à débrancher jusqu'en 2013, après c'est le CDI aussi.

 

BMW : C'est un fil.

 

 

Le problème c'est que entre comment débrider une moto et la débrider pour qu'elle soit conforme ça semble être bien différent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Le problème c'est que entre comment débrider une moto et la débrider pour qu'elle soit conforme ça semble être bien différent :roll:

 

 

Toute la subtilité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une moto en full power, c'est principalement au-dessus de 200 km/h que se fait la différence avec une moto bridée. On comprend donc aisément que ce n'est pas la très faible proportion de motards à pouvoir et vouloir rouler à ces vitesses qui fera augmenter l'accidentologie. Et encore je pars du principe que la différence soit suffisamment nette pour être génératrice d'accidents ce qui à mon sens est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sécurité routière a dévoilé voici quelques jours les statistiques d’accidents de la route en France entre janvier et mars 2017. En baisse, la mortalité dans les catégories des 2-roues motorisés est encourageante.

 

http://www.motomag.com/Acciden [...] -2017.html

 

Concernant les statistiques entre janvier et mars 2017 pour les tués en moto, le corps de l'article dit exactement le contraire de son titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...