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Baisse de 10,7% du nombre de tués sur les routes en janvier

 

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Baisse de 10,7% du nombre de tués sur les routes en janvier

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alban_92
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alban_92
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  1. Posté le 13/02/2016 à 19:02:06  
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Sécurité routière : baisse de 10,7% du nombre de tués sur les routes en janvier



http://www.leparisien.fr/autom [...] 539151.php

les gens roulent plus vite, se dépassent moins, dorment moins, ils sont plus concentrés, ils savent éviter l'effet dangereux des radars: les tués baissent mécaniquement :bien:

face à la bêtise autophobe meurtrière, les gens ont su s'adapter intelligemment :oui:


les gens ont su augmenter leur vitesse, donc rouler de manière sécurisée et rester en vie, malgré le racket routier dangereux, qu'ils ont appris à contourner.

j'espère qu'ils parviendront à rester dans cette dynamique autophile positive et faire de la France un pays aux routes sûres où l'on ne dort pas au volant et où on reste en vie sur la route.
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Message édité par alban_92 le 13/02/2016 à 19:05:26

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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dams142
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  1. Posté le 13/02/2016 à 19:16:18  
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alban_92 a écrit :

Sécurité routière : baisse de 10,7% du nombre de tués sur les routes en janvier



http://www.leparisien.fr/autom [...] 539151.php

les gens roulent plus vite, se dépassent moins, dorment moins, ils sont plus concentrés, ils savent éviter l'effet dangereux des radars: les tués baissent mécaniquement :bien:

face à la bêtise autophobe meurtrière, les gens ont su s'adapter intelligemment :oui:


les gens ont su augmenter leur vitesse, donc rouler de manière sécurisée et rester en vie, malgré le racket routier dangereux, qu'ils ont appris à contourner.

j'espère qu'ils parviendront à rester dans cette dynamique autophile positive et faire de la France un pays aux routes sûres où l'on ne dort pas au volant et où on reste en vie sur la route.
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a lecture de l'article, tu dois bien voir que non!


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touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
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Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 13/02/2016 à 19:17:54  
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je me concentre sur la baisse des tués ;)
ensuite il est certain que l'effet radar continue à avoir un effet désastreux global :bah:


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enclume76
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  1. Posté le 13/02/2016 à 19:58:05  
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alban_92 a écrit :



les gens roulent plus vite, se dépassent moins, dorment moins, ils sont plus concentrés, ils savent éviter l'effet dangereux des radars: les tués baissent mécaniquement :bien:

face à la bêtise autophobe meurtrière, les gens ont su s'adapter intelligemment :oui:



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Quel début de campagne électorale, on y croirait presque tellement tu uses et abuses de ce discours tel un vrai lavage de cerveau [:iostream:9]

Je pense que ces chiffres sont surtout le fruit du pur hasard et non des compétences de tes apprentis pilotes: moi je constate beaucoup d'incivilités, beaucoup de clignotants pas mis en toutes circonstances (pour doubler, dans les ronds points, pour indiquer un changement de direction ...etc), des lignes blanches plus respectées, des virages coupés, des feux qui ne sont pas mis alors que les conditions météo l'exigent (je vois ...donc on me voit) ou mal mis comme l'abus des anti-brouillards, des stops plus que glissés, des feux oranges foncés passés, des bourgs traversés à plus de 100 km/h, des traine bites qui roulent à 2 km/h et d'autres qui ne supportent pas de rester derrière quelqu'un ...ainsi que des routes mal entretenues (trous, raccords, talus ..etc), une signalisation horizontale usée qu'on ne voit quasiment plus ..etc ...bref tout cela ne tend pas à améliorer la sécurité sur nos routes et n'est comptabilisé nul part et ce n'est pas les chiffres annoncés qui me feront changé d'avis.

Message cité 2 fois

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En savoir plus sur l'auto-moto rétro des 21 et 22 septembre à ROUEN à partir de la page 32 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort" [:crapahut:4]
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  1. Posté le 13/02/2016 à 20:06:35  
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enclume76 a écrit :

Quel début de campagne électorale, on y croirait presque tellement tu uses et abuses de ce discours tel un vrai lavage de cerveau [:iostream:9]

Je pense que ces chiffres sont surtout le fruit du pur hasard et non des compétences de tes apprentis pilotes: moi je constate beaucoup d'incivilités, beaucoup de clignotants pas mis en toutes circonstances (pour doubler, dans les ronds points, pour indiquer un changement de direction ...etc), des lignes blanches plus respectées, des virages coupés, des feux qui ne sont pas mis alors que les conditions météo l'exigent (je vois ...donc on me voit) ou mal mis comme l'abus des anti-brouillards, des stops plus que glissés, des feux oranges foncés passés, des bourgs traversés à plus de 100 km/h, des traine bites qui roulent à 2 km/h et d'autres qui ne supportent pas de rester derrière quelqu'un ...ainsi que des routes mal entretenues (trous, raccords, talus ..etc), une signalisation horizontale usée qu'on ne voit quasiment plus ..etc ...bref tout cela ne tend pas à améliorer la sécurité sur nos routes et n'est comptabilisé nul part et ce n'est pas les chiffres annoncés qui me feront changé d'avis.
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Peu de contrôles car manque de FDO (fermeture de 7 écoles de police, gendarmerie) et réduction d'autant des effectifs( ils recrutent en urgence 1 pour 1 !!!!!) ! Les comportements inciviles sont sûrement les plus dangereux et nous en faisons parti !désolant !

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Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 14/02/2016 à 00:15:30  
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Cette baisse est en tout cas encourageante.
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lascarinho34
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  1. Posté le 14/02/2016 à 09:59:22  
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T'as raison Alban , ça va les encourager a mettre plus de radars ( qu'ils auraient également mis dans le cas contraire ) .


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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alban_92
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  1. Posté le 14/02/2016 à 11:29:35  
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pour augmenter les tués (réalité), s'en mettre plein les poches (réalité) et justifier la pose de radars (mensonge).

un business mené de main de maitre :bien:


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michel38280
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  1. Posté le 14/02/2016 à 12:10:31  
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alban_92 a écrit :

Cette baisse est en tout cas encourageante.
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Baisse directement proportionnelle au nombre de radars supplémentaires .... racket ou SR ?


Tiré du même article donné dans le 1er message mais occulté volontairement par l'initiateur de ce fil

"Selon la Sécurité routière, « ces chiffres viennent conforter la détermination des pouvoirs publics à mettre en œuvre le plan en faveur de la sécurité routière annoncé il y a un an par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et les mesures décidées par le comité interministériel de la sécurité routière (CISR) présidé par le Premier ministre le 2 octobre 2015. » Elle rappelle également que « les premiers contrôles leurres sont désormais effectifs ». « Ils permettront à terme de multiplier par 4 le nombre des zones sécurisées par des dispositifs de contrôle automatisé », d'après la Sécurité routière."


Article duquel l'auteur de ce fil, comme d'habitude, extrapole à ses fantasmes

"les gens roulent plus vite, se dépassent moins, dorment moins, ils sont plus concentrés, ils savent éviter l'effet dangereux des radars: les tués baissent mécaniquement"

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Message édité par Michel38280 le 14/02/2016 à 12:21:23

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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
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alban_92
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  1. Posté le 14/02/2016 à 13:49:51  
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La vitesse a augmenté sur les routes, résultat immédiat : baisse des tués.

merci. aurevoir. ;)
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michel38280
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  1. Posté le 14/02/2016 à 14:51:42  
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alban_92 a écrit :

1/ La vitesse a augmenté sur les routes, résultat immédiat : baisse des tués.

2/ merci. aurevoir. ;)
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1/ Source, preuve ?
2/ Non

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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 14/02/2016 à 14:54:47  
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Michel38280 a écrit :

1/ Source, preuve ?
2/ Non
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Grosse amélioration , t'es passé de 2 a 3 mots , encore un petit effort et tu arriveras a faire une phrase . :o

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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nexon94
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  1. Posté le 14/02/2016 à 14:58:33  
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Lascarinho34 a écrit :


Grosse amélioration , t'es passé de 2 a 3 mots , encore un petit effort et tu arriveras a faire une phrase . :o
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je te trouve dur, avant on avait droit qu'aux 3 lettres "cdr" et c'était y'a encore pas si longtemps [:alex91150:1]


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Jaguar XJ12, Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG7 -- mes ex BMW 535iA E39, Mercedes E 280 V6 W210
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alban_92
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  1. Posté le 14/02/2016 à 15:02:06  
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Cdr et lv :o


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  1. Posté le 14/02/2016 à 15:16:20  
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Michel38280 a écrit :

1/ Source, preuve ?
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Tous les médias parlent d'une hausse des vitesses. Résultat logique : cette baisse des tués.

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  1. Posté le 14/02/2016 à 16:24:34  
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alban_92 a écrit :


Tous les médias parlent d'une hausse des vitesses. Résultat logique : cette baisse des tués.
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il n' y a pas un mois, tu soutenais que les vitesses moyennes baissaient et que c'était la cause de la hausse des morts.

j'ai dû te reprendre en te donnant les données officielles de l'ONISR montrant une hausse de ces vitesses depuis 2 ans.

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alban_92
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  1. Posté le 14/02/2016 à 16:55:50  
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ce qui aboutit à cette baisse de janvier ;)
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  1. Posté le 14/02/2016 à 18:20:26  
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alban_92 a écrit :

ce qui aboutit à cette baisse de janvier ;)
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Voilà qui devrait donc se continuer les prochains mois, à suivre alors [:amaryllis69:12]

Message édité par enclume76 le 14/02/2016 à 18:20:51

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sinox
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  1. Posté le 14/02/2016 à 20:20:57  
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Moi ce qui me fait marrer c'est l'argument "La vitesse tue" sorti de son contexte.

Autant dire que ça ne veut rien dire :bah:

Explications, lorsqu'on s'écrase contre un mur à 70 ou plus, ben on se tue même en respectant les limitations de vitesse :bah:

Par contre, les limitations sont les bien venues sur des voies connues dangereuses (virage, route avec des bosses etc...)
Message édité par sinox le 14/02/2016 à 20:25:20
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alban_92
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  1. Posté le 15/02/2016 à 00:12:13  
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D'accord avec toi sauf que ces endroits étant dangereux, les limitations (adaptées) sont plus souvent respectées. Donc pour faire du chiffre et de l'argent il faut baisser fortement les limitations (devenant inadaptées) et insérer toutes sortes de radars à ces endroits.
On ne s'occupe plus des endroits dangereux mais on se concentre sur l'argent. Ce qui entraine logiquement des accidents.


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  1. Posté le 15/02/2016 à 11:21:28  
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Merci d'avoir remis l'église au centre du village avec ce post plein de bon sens Alban . [:gtimoi:16]
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Message édité par Lascarinho34 le 15/02/2016 à 11:22:49

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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alban_92
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  1. Posté le 15/02/2016 à 12:59:47  
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je t'en prie :jap:


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let's get fucking crazy
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  1. Posté le 15/02/2016 à 14:31:06  
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Michel38280 a écrit :

Baisse directement proportionnelle au nombre de radars supplémentaires .... racket ou SR ?


Tiré du même article donné dans le 1er message mais occulté volontairement par l'initiateur de ce fil

"Selon la Sécurité routière, « ces chiffres viennent conforter la détermination des pouvoirs publics à mettre en œuvre le plan en faveur de la sécurité routière annoncé il y a un an par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et les mesures décidées par le comité interministériel de la sécurité routière (CISR) présidé par le Premier ministre le 2 octobre 2015. » Elle rappelle également que « les premiers contrôles leurres sont désormais effectifs ». « Ils permettront à terme de multiplier par 4 le nombre des zones sécurisées par des dispositifs de contrôle automatisé », d'après la Sécurité routière."


Article duquel l'auteur de ce fil, comme d'habitude, extrapole à ses fantasmes

"les gens roulent plus vite, se dépassent moins, dorment moins, ils sont plus concentrés, ils savent éviter l'effet dangereux des radars: les tués baissent mécaniquement"
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Les radars leurres de février on permis une diminution des morts en janvier ? [:ouate else:3]


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Le second est le premier des perdants
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
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  1. Posté le 15/02/2016 à 16:18:52  
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Mais oui suis un peu enfin :O
Comme le premier ra installé en octobre 2003 est l'artisan de la grosse baisse de cette même année.
On appelle cela le théorème de l'effet d'annonce, très en vogue chez les bras cassés, euh pardon au gouvernement.
Message cité 3 fois
Message édité par kartmen4 le 15/02/2016 à 16:19:40

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People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Profil : Routard confirmé
  1. config
didier541
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  1. Posté le 15/02/2016 à 17:01:08  
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enclume76 a écrit :

Quel début de campagne électorale, on y croirait presque tellement tu uses et abuses de ce discours tel un vrai lavage de cerveau [:iostream:9]

Je pense que ces chiffres sont surtout le fruit du pur hasard et non des compétences de tes apprentis pilotes: moi je constate beaucoup d'incivilités, beaucoup de clignotants pas mis en toutes circonstances (pour doubler, dans les ronds points, pour indiquer un changement de direction ...etc), des lignes blanches plus respectées, des virages coupés, des feux qui ne sont pas mis alors que les conditions météo l'exigent (je vois ...donc on me voit) ou mal mis comme l'abus des anti-brouillards, des stops plus que glissés, des feux oranges foncés passés, des bourgs traversés à plus de 100 km/h, des traine bites qui roulent à 2 km/h et d'autres qui ne supportent pas de rester derrière quelqu'un ...ainsi que des routes mal entretenues (trous, raccords, talus ..etc), une signalisation horizontale usée qu'on ne voit quasiment plus ..etc ...bref tout cela ne tend pas à améliorer la sécurité sur nos routes et n'est comptabilisé nul part et ce n'est pas les chiffres annoncés qui me feront changé d'avis.
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Justement, je partage sur pas mal de points ton constat.
Pour illustrer, voici une vue d'une route départementale comme on en connait beaucoup, dont le tracé actuel relève d'une voie de contournement de village réalisée au début des années 80, et dont le marquage au sol n'a jamais vraiment été revu.



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Dans ce contexte, la signalisation horizontale permet le dépassement lorsque l'on circule sur cette section très empruntée et très accidentogène.

Pourtant, à l'horizon de 200 mètres, une légère courbe sur la droite réduit la visibilité, et de surcroit la végétation s'étant développée depuis la création de la route, à l'amorce de cette courbe il n'y a plus aucune visibilité contrairement à ce qui était encore le cas 10 ans auparavant.

Sur ces 5 dernières années, il y a eu 3 accidents mortels sur cette section. Pourtant, aucun changement de signalisation, et aucun radar ne vient limiter les dépassements hasardeux.

Je sais bien que l'on peut m'opposer que l'on ne doit dépasser que lorsque l'on est assuré d'avoir une visibilité suffisante et que l'on a pris les dispositions nécessaires vis à vis des autres véhicules circulant sur la route. Mais la plupart des automobilistes, s'ils s'appliquent à respecter ces points de sécurité, ont tout de même la fâcheuse tendance à se fier à la signalisation horizontale qui sur cette section autorise les dépassements.

Donc, on peut se réfugier derrière la vitesse excessive des véhicules, mais à un moment il faut aussi penser à être critique sur l'entretien des voiries qui se dégradent d'année en année, notamment depuis que la décentralisation a refilé la compétence aux conseils généraux.

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  1. Posté le 15/02/2016 à 19:58:21  
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Lascarinho34 a écrit :

Merci d'avoir remis l'église au centre du village avec ce post plein de bon sens Alban . [:gtimoi:16]
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Stop avec l’Église ! :pfff:

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  1. Posté le 15/02/2016 à 20:09:17  
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Didier541 a écrit :



Justement, je partage sur pas mal de points ton constat.
Pour illustrer, voici une vue d'une route départementale comme on en connait beaucoup, dont le tracé actuel relève d'une voie de contournement de village réalisée au début des années 80, et dont le marquage au sol n'a jamais vraiment été revu.



http://clu​b.caradisi​ac.com/did​ier541/rue​s-59562/ph​oto/route-​docelles-5​842719.htm​l
(Désolé pour la qualité, visiblement trop de compression à l'affichage de l'image :non: )

Dans ce contexte, la signalisation horizontale permet le dépassement lorsque l'on circule sur cette section très empruntée et très accidentogène.

Pourtant, à l'horizon de 200 mètres, une légère courbe sur la droite réduit la visibilité, et de surcroit la végétation s'étant développée depuis la création de la route, à l'amorce de cette courbe il n'y a plus aucune visibilité contrairement à ce qui était encore le cas 10 ans auparavant.

Sur ces 5 dernières années, il y a eu 3 accidents mortels sur cette section. Pourtant, aucun changement de signalisation, et aucun radar ne vient limiter les dépassements hasardeux.

Je sais bien que l'on peut m'opposer que l'on ne doit dépasser que lorsque l'on est assuré d'avoir une visibilité suffisante et que l'on a pris les dispositions nécessaires vis à vis des autres véhicules circulant sur la route. Mais la plupart des automobilistes, s'ils s'appliquent à respecter ces points de sécurité, ont tout de même la fâcheuse tendance à se fier à la signalisation horizontale qui sur cette section autorise les dépassements.

Donc, on peut se réfugier derrière la vitesse excessive des véhicules, mais à un moment il faut aussi penser à être critique sur l'entretien des voiries qui se dégradent d'année en année, notamment depuis que la décentralisation a refilé la compétence aux conseils généraux.
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Route à 90 km/h ? 27 m/s donc sur 200 m largement de quoi anticiper ;) Mais bonne analyse de l'évolution d'une route, de la végétation et de la dégradation de la route. Nous avions le meilleur réseau routier en 2010. Depuis ça se dégrade un peu car l'état a transférer ses compétences aux régions et a réduit les subventions aux régions !

Cela dit, le conducteur s'adapte aux éventuels problèmes, car risquer de se tuer car on a le "droit" de rouler à 90 est suicidaire parfois !

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  1. Posté le 15/02/2016 à 20:24:24  
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dom autosure a écrit :


Stop avec l’Église ! :pfff:
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S'il faut maintenant bannir des expressions bien connues au seul titre de ta psychorigidité dans le domaine, c'est d'un pitoyable ...

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  1. Posté le 15/02/2016 à 20:29:49  
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lea62gc a écrit :



S'il faut maintenant bannir des expressions bien connues au seul titre de ta psychorigidité dans le domaine, c'est d'un pitoyable ...
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Tu as raison, mais !!!!!! :pfff: 666 :D

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  1. Posté le 15/02/2016 à 20:32:16  
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En fait, Dom, ce n'est pas la courbe qui constitue vraiment le problème à cet endroit. Elle ne se resserre pas et passe sans aucun problème à 90 km/h voire plus.

Non, c'est vraiment le tracé qui a autorisé des dépassements dangereux qui ont mal tourné, lors des 3 derniers gros accidents.
Là il y aurait 2 solutions pour sécuriser la route.
Soit tu mets une ligne continue, soit tu gères la végétation obstruant la visibilité.
La végétation étant hors de l'emprise foncière du département, ça élimine une solution.

Mais ce n'est pas grave puisque je suis prêt à parier qu'il y aura un jour un radar à cet endroit.
C'est juste plus rentable ! ;)

Et la signalisation horizontale a été refaite il y a moins d'un an. Je n'ai pas compris le maintien de ce créneau de dépassement :(


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  1. Posté le 15/02/2016 à 20:56:15  
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lea62gc a écrit :



S'il faut maintenant bannir des expressions bien connues au seul titre de ta psychorigidité dans le domaine, c'est d'un pitoyable ...
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Bonsoir leaderprice .

Merci pour ce soutien inattendu . :lol: :lol: :lol:


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alban_92
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  1. Posté le 15/02/2016 à 21:45:08  
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dom autosure a écrit :


Stop avec l’Église ! :pfff:
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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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lascarinho34
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  1. Posté le 15/02/2016 à 22:23:11  
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T'inquiète Alban , il a été lobotomisé pour pouvoir travailler avec l'armée . :o


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  1. Posté le 15/02/2016 à 22:37:02  
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ça doit être ça :D


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  1. Posté le 16/02/2016 à 09:02:49  
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alban_92 a écrit :

La vitesse a augmenté sur les routes, résultat immédiat : baisse des tués.

merci. aurevoir. ;)
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C' est un peu court !

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