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Les radars embarqués sous-traités à des boites privées en 2017

 

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Sur le principe, des boites privées agrées pour vous flasher c'est :

Sondage à 2 choix possibles.




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Les radars embarqués sous-traités à des boites privées en 2017

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didier541
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  1. Posté le 26/02/2016 à 16:18:56  
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Bonjour,

ce matin sur RMC, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a annoncé la privatisation des contrôles radar nouvelle génération pour le 1er janvier 2017.

http://rmc.bfmtv.com/mediaplay [...] 64131.html
(Lien vers l'interview d'Emmanuel Barbe - RMC/BFMTV)

Ainsi, ce sont des sociétés privées qui seront en charge d'opérer les contrôles de vitesse à partir des radars embarqués mobiles.

De leur coté, les syndicats de Police sont contre cette mesure, prétextant qu'il n'y aura plus d'effet de dissuasion par la présence de FDO sur les routes, et que cela ne permettra pas de procéder à la verbalisation de comportements à risques autres que les excès de vitesse.

L'association "Prévention routière" s'est déjà montrée critique envers cette mesure annoncée à l'automne dernier, puisque selon il s'agit d'un message d'impunité adressé aux conducteurs qui commettent de "grands excès de vitesse".

Quant aux usagers de la route que nous sommes... :mouais:

Du coup, je vous propose un petit sondage où 2 choix sont possibles, histoire de voir ce qu'en pensent les membres du forum.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, la généralisation de ce dispositif sur nos routes rime avec une augmentation des limitations de vitesse à +10 km/h étant donnée la marge d'erreur retenue pour ce type de contrôles :ange:
Message cité 1 fois

---------------
Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

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chkevkev
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  1. Posté le 26/02/2016 à 16:24:43  
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5 et 6, et si j'avais pu j'aurai mis 7 également.

Je ne suis pas fan du tout de ce projet... Ne plus faire régner l'ordre par des FDO et donner ça au privé... :non:


---------------
Le second est le premier des perdants
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 26/02/2016 à 16:39:16  
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Les radars automatiques fixes actuels sont installés par des boites privées, contrôlées par des boites privées et aucun membre des FDO n'intervient lors de l'exploitation...

Là, le projet est juste de rajouter les quelques RMNG... qui depuis leur mise en place mobilisent des fonctionnaires qui vis à vis des usagers que nous sommes doivent se cacher 100% du temps...

Donc, vaut mieux que les policiers et gendarmes se recentrent sur des missions plus humaines!
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Profil : Pilote semi-pro
sasq0
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  1. Posté le 26/02/2016 à 17:03:54  
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j'ai voté 1.
bien que ne connaissant pas du tout les détails du projet.
c'est ce qui me semble le plus pertinent à vue de nez

Ke du BM kouZin
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
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  1. Posté le 26/02/2016 à 17:19:39  
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1 bien sûr. La sécurité routière ce n'est pas une affaire de rentabilité et ça ne peut pas l'être si on veut être efficace.


---------------
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michel38280
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  1. Posté le 26/02/2016 à 17:35:16  
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... 2
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Audi Q2 1,4l TFSI BVA S-Tronic7 - Design Luxe ... exceptionnel !
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 26/02/2016 à 17:39:06  
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Voté 1 et 6 , suis contre toute mesure a caractère totalitaire .
A quand un FDO privé dans chaque appartement/maison pour voir si les m....s que l'on
c..e ont bien la taille et la couleur réglementaire .

Sinon , faut pas être assermenté pour procéder a des contrôles de radars mobiles ???
Idem en cas d'interpellation .
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Message édité par Lascarinho34 le 26/02/2016 à 17:40:11

---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 26/02/2016 à 17:41:06  
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Michel38280 a écrit :

... 2
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C'est ton QI ?

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---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 26/02/2016 à 17:50:39  
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1 & 6

Respecter le CdR
Profil : Pilote assidu
michel38280
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  1. Posté le 26/02/2016 à 17:53:50  
  2. answer
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Lascarinho34 a écrit :

C'est ton QI ?
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> 1 donc j'ai voté 2 :lol:

Message cité 1 fois

---------------
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nexon94
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  1. Posté le 26/02/2016 à 18:08:18  
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Lascarinho34 a écrit :

C'est ton QI ?
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 :lol:


__

j'ai voté 1 et 8.


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  1. Posté le 26/02/2016 à 18:15:02  
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Didier541 a écrit :

Bonjour,

ce matin sur RMC, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a annoncé la privatisation des contrôles radar nouvelle génération pour le 1er janvier 2017.

http://rmc.bfmtv.com/mediaplay [...] 64131.html
(Lien vers l'interview d'Emmanuel Barbe - RMC/BFMTV)

Ainsi, ce sont des sociétés privées qui seront en charge d'opérer les contrôles de vitesse à partir des radars embarqués mobiles.

De leur coté, les syndicats de Police sont contre cette mesure, prétextant qu'il n'y aura plus d'effet de dissuasion par la présence de FDO sur les routes, et que cela ne permettra pas de procéder à la verbalisation de comportements à risques autres que les excès de vitesse.

L'association "Prévention routière" s'est déjà montrée critique envers cette mesure annoncée à l'automne dernier, puisque selon il s'agit d'un message d'impunité adressé aux conducteurs qui commettent de "grands excès de vitesse".

Quant aux usagers de la route que nous sommes... :mouais:

Du coup, je vous propose un petit sondage où 2 choix sont possibles, histoire de voir ce qu'en pensent les membres du forum.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, la généralisation de ce dispositif sur nos routes rime avec une augmentation des limitations de vitesse à +10 km/h étant donnée la marge d'erreur retenue pour ce type de contrôles :ange:
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Bonjour !

Merci d'arrêter de croire à ce mensonge, à défaut, merci de ne plus le diffuser :W

Je dis àa en toute amitié biensur ;)

Pour rappel, le terme de tolérance souvent employé par les médias/responsables publics est un peu léger et tend à faire croire que cette marge est un cadeau, une indulgence

C'est parfaitement faux, le document technique officiel utilise le terme "erreurs (de mesure) maximales tolérées"

voir ici https://www.lne.fr/recherche-c​ertificats/certificats/showpdf​?file=24833-5.pdf en page 6

Pour en revenir au sujet, je dirais que c'est presque une bonne nouvelle, si pas de FDO dans la voiture, on va pouvoir faire n'importe quoi aux vitesses réglementaires :W

Les seules limites applicables à cette idée seront donc celle de la physique, de notre imagination et de la vitesse limite

C'est déjà pas si mal quand on est un créatif :ddr:

Au début de cette histoire, il y a quelques mois, on parlait juste de faire conduire la voiture par un privé, un FDO étant toujours présent en passager pour régler la machine

A suivre donc, soit la machine se règle désormais seule, et là, ça va être le festival des erreurs de réglage, soit il y aura toujours un FDO à bord

Message cité 1 fois

---------------
Vos pneus !
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"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
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kartmen4
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  1. Posté le 26/02/2016 à 18:39:12  
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Lascarinho34 a écrit :

C'est ton QI ?
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[:apalta]


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didier541
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  1. Posté le 26/02/2016 à 19:13:16  
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elgringo2 a écrit :

Bonjour !

Merci d'arrêter de croire à ce mensonge, à défaut, merci de ne plus le diffuser :W

Je dis àa en toute amitié biensur ;)

Pour rappel, le terme de tolérance souvent employé par les médias/responsables publics est un peu léger et tend à faire croire que cette marge est un cadeau, une indulgence

C'est parfaitement faux, le document technique officiel utilise le terme "erreurs (de mesure) maximales tolérées"

voir ici https://www.lne.fr/recherche-c​ertificats/certificats/showpdf​?file=24833-5.pdf en page 6

Pour en revenir au sujet, je dirais que c'est presque une bonne nouvelle, si pas de FDO dans la voiture, on va pouvoir faire n'importe quoi aux vitesses réglementaires :W

Les seules limites applicables à cette idée seront donc celle de la physique, de notre imagination et de la vitesse limite

C'est déjà pas si mal quand on est un créatif :ddr:

Au début de cette histoire, il y a quelques mois, on parlait juste de faire conduire la voiture par un privé, un FDO étant toujours présent en passager pour régler la machine

A suivre donc, soit la machine se règle désormais seule, et là, ça va être le festival des erreurs de réglage, soit il y aura toujours un FDO à bord
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T'inquiète je ne le prends pas mal :D
Tu constateras tout de même que j'ai bien employé le terme "d'erreur", et non de tolérance ;)

Pour ce qui touche à l'exactitude des LV rentrées dans l'ordinateur qui pilote le dispositif, je suis assez inquiet.
Qui pourra certifier, voire contrôler, que la limitation de vitesse indiqué est la bonne en cas de verbalisation ?

On pourra bien essayer de se fier aux coordonnées GPS, mais aucune cartographie actuelle n'est suffisamment à jour pour être exacte.
Ce pourrait être anecdotique si on n'avait pas autant de difficultés à prouver sa bonne foi en cas d'erreur.


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kartmen4
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  1. Posté le 26/02/2016 à 19:16:58  
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Je sens que ça va être sympa les contestations [:valcox:3]


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sebmac
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  1. Posté le 26/02/2016 à 19:17:41  
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Revenez sur terre!

On veux faire des économies à tout va! Le carburant sera un poste où le maximum sera fait... et donc les véhicules seront à l'arrêt 99% du temps!
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  1. Posté le 26/02/2016 à 19:23:43  
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sebmac a écrit :

Revenez sur terre!

On veux faire des économies à tout va! Le carburant sera un poste où le maximum sera fait... et donc les véhicules seront à l'arrêt 99% du temps!
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C'est pas ce que je constate chez moi ;)

ça tourne, quand on a l'oeil, on les voit, les autres se font niquer :W


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  1. Posté le 26/02/2016 à 19:27:54  
  2. answer
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sebmac a écrit :

Revenez sur terre!

On veux faire des économies à tout va! Le carburant sera un poste où le maximum sera fait... et donc les véhicules seront à l'arrêt 99% du temps!
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Ah mais ça ne me surprends pas du tout, ça m’étonne même qu'ils n'y aient pas pense plus tôt en fait.

Message cité 2 fois

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  1. Posté le 26/02/2016 à 19:37:56  
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kartmen4 a écrit :

Ah mais ça ne me surprends pas du tout, ça m’étonne même qu'ils n'y aient pas pense plus tôt en fait.
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D'un coté, ça m'arrange, on les voit mieux quand ils roulent :oui:


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le-passant
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  1. Posté le 26/02/2016 à 19:39:13  
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Cherchez pas d'où vient le deuxième vote pour le 2,c'est moi.
M'en veuillez pas,j'avais pas le courage de mettre mes lunettes. [:abygail:15]
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"La justice, docteur, c'est comme la Sainte Vierge : si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe."

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  1. Posté le 26/02/2016 à 19:41:06  
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le passant a écrit :

Cherchez pas d'où vient le deuxième vote pour le 2,c'est moi.
M'en veuillez pas,j'avais pas le courage de mettre mes lunettes. [:abygail:15]
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Tu sera fouetté :jap:


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  1. Posté le 26/02/2016 à 20:12:31  
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Michel38280 a écrit :

> 1 donc j'ai voté 2 :lol:
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[:ferrari nico:5]


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  1. Posté le 26/02/2016 à 20:15:45  
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sebmac a écrit :

Revenez sur terre!

On veux faire des économies à tout va! Le carburant sera un poste où le maximum sera fait... et donc les véhicules seront à l'arrêt 99% du temps!
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Quid de ma question concernant l'assermentation ? c'est hyper important pourtant .

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  1. Posté le 26/02/2016 à 20:16:57  
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kartmen4 a écrit :

Ah mais ça ne me surprends pas du tout, ça m’étonne même qu'ils n'y aient pas pense plus tôt en fait.
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C'est certainement pas aussi simple que ça en a l'air au premier abord . [:enron:3]

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kartmen4
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  1. Posté le 26/02/2016 à 20:23:38  
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Lascarinho34 a écrit :


C'est certainement pas aussi simple que ça en a l'air au premier abord . [:enron:3]
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Pourtant tout est simple quand il s'agit de ponctionner l'usager :hihi:

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lascarinho34
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  1. Posté le 26/02/2016 à 20:35:46  
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kartmen4 a écrit :

Pourtant tout est simple quand il s'agit de ponctionner l'usager :hihi:
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Ponctionner oui a la base , mais quand ça fini au tribunal parce que la loi n'a pas été respectée et que le soit disant fautif est relaxé et
que cela fait jurisprudence , la musique n'est plus la même . [:asus47:8]


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  1. Posté le 26/02/2016 à 20:38:39  
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Heureusement il existe des juges intègres :oui:


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  1. Posté le 26/02/2016 à 20:41:07  
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Lascarinho34 a écrit :

Quid de ma question concernant l'assermentation ? c'est hyper important pourtant .
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On peut te répondre que l'OPJ a Rennes qui constate l'infraction sur photo est assermenté ;)

Ce qui m'étonne dans cette interview, c'est qu'il ne parle pas de la présence d'un FDO en passager pour régler le radar

On avait déjà entendu parler de ça il y a quelques mois, et en ces temps anciens, c'était pourtant bien vrai

un privé au volant et un FDO en passager qui règle, dans cette config, ça me paraisait viable

Mais là, Barbe n'en dis pas plus et reste bien flou, comme j'aime :oui:

A suivre donc !


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didier541
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  1. Posté le 26/02/2016 à 20:41:39  
  2. answer
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Lascarinho34 a écrit :

Quid de ma question concernant l'assermentation ? c'est hyper important pourtant .
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Être assermenté ce n'est pas un gros problème.
Pour commencer il faut avoir un casier judiciaire vierge,passer quelques formations en Droit, puis tu prêtes serment devant je ne sais plus quelle autorité judiciaire.

Mais l'idée que la "force publique" puisse être confiée à des boites privées, ça me pique un peu. Et cela indépendamment des considérations de sécurité routière.
À ce rythme, on peut tout justifier au nom de la sécurité :nanana:

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Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

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didier541
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  1. Posté le 26/02/2016 à 20:45:28  
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le passant a écrit :

Cherchez pas d'où vient le deuxième vote pour le 2,c'est moi.
M'en veuillez pas,j'avais pas le courage de mettre mes lunettes. [:abygail:15]
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Bouuuuhhhh le passant !!!!!
Je ne dis pas que c'est juste, mais ça soulage :D


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  1. Posté le 26/02/2016 à 20:53:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Didier541 a écrit :


Être assermenté ce n'est pas un gros problème.
Pour commencer il faut avoir un casier judiciaire vierge,passer quelques formations en Droit, puis tu prêtes serment devant je ne sais plus quelle autorité judiciaire.

Mais l'idée que la "force publique" puisse être confiée à des boites privées, ça me pique un peu. Et cela indépendamment des considérations de sécurité routière.
À ce rythme, on peut tout justifier au nom de la sécurité :nanana:
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C'est pas aussi simple que cela .
Tu prends les agents de sureté dans les aéroports ( boites privées ) il font un boulot de contrôle qui nécessite d'après la loi d'être assermenté .
aucun ne l'est ( ils travaillent sous l'égide de la PAF ) et lorsqu'ils ont affaire a un litige , ils sont obligés d'appeler un agent assermenté pour que celui-ci soit traité .
Ce que je voulais dire est que si la loi dit ( j'en sais rien ) qu'un contrôle radar mobile ne peut être effectué pour être valide que par un agent
assermenté , je peux te dire qu'au tribunal ça va se bousculer pour faire invalider les PV .
Et ne crois pas que l'on assermente des agents de boites privées comme un curé béni ses fidéles . [:kersverse:9]

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Message édité par Lascarinho34 le 26/02/2016 à 20:54:51

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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  1. Posté le 26/02/2016 à 20:55:10  
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Didier541 a écrit :


Être assermenté ce n'est pas un gros problème.
Pour commencer il faut avoir un casier judiciaire vierge,passer quelques formations en Droit, puis tu prêtes serment devant je ne sais plus quelle autorité judiciaire.

Mais l'idée que la "force publique" puisse être confiée à des boites privées, ça me pique un peu. Et cela indépendamment des considérations de sécurité routière.
À ce rythme, on peut tout justifier au nom de la sécurité :nanana:
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Tain' chier je ne pourrais jamais être assermente suis trop déçu [:ophelie77]


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  1. Posté le 26/02/2016 à 21:00:23  
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Didier541 a écrit :


Être assermenté ce n'est pas un gros problème.
Pour commencer il faut avoir un casier judiciaire vierge,passer quelques formations en Droit, puis tu prêtes serment devant je ne sais plus quelle autorité judiciaire.

Mais l'idée que la "force publique" puisse être confiée à des boites privées, ça me pique un peu. Et cela indépendamment des considérations de sécurité routière.
À ce rythme, on peut tout justifier au nom de la sécurité :nanana:
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On le fait déjà, et je ne parle pas que de nos routes :bah:

Lascarinho34 a écrit :


C'est pas aussi simple que cela .
Tu prends les agents de sureté dans les aéroports ( boites privées ) il font un boulot de contrôle qui nécessite d'après la loi d'être assermenté .
aucun ne l'est ( ils travaillent sous l'égide de la PAF ) et lorsqu'ils ont affaire a un litige , ils sont obligés d'appeler un agent assermenté pour que celui-ci soit traité .
Ce que je voulais dire est que si la loi dit ( j'en sais rien ) qu'un contrôle radar mobile ne peut être effectué pour être valide que par un agent
assermenté , je peux te dire qu'au tribunal ça va se bousculer pour faire invalider les PV .
Et ne crois pas que l'on assermente des agents de boites privées comme un curé béni ses fidéles . [:kersverse:9]
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C'est bien ce que je dis, il y a des OPJ au CACIR à Rennes qui sont la pour valider les palmer

Donc tout va bien madame la marquise ;)

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  1. Posté le 26/02/2016 à 21:05:21  
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elgringo2 a écrit :

C'est bien ce que je dis, il y a des OPJ au CACIR à Rennes qui sont la pour valider les palmer

Donc tout va bien madame la marquise ;)
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peut-être , mais si le pv a été émis par un agent non assermenté ( on parle des mobiles là ) alors que la loi dit le contraire ( c'est une théorie ) , ça va vite se savoir et
les contestations vont pleuvoir avec les relaxations qui vont avec. [:asus47:9]
N'oublies pas que changer des lois qui ont été émises ne se fait pas avec une baguette magique . [:enron:3]

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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didier541
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  1. Posté le 26/02/2016 à 21:12:41  
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Lascarinho34 a écrit :


C'est pas aussi simple que cela .
Tu prends les agents de sureté dans les aéroports ( boites privées ) il font un boulot de contrôle qui nécessite d'après la loi d'être assermenté .
aucun ne l'est ( ils travaillent sous l'égide de la PAF ) et lorsqu'ils ont affaire a un litige , ils sont obligés d'appeler un agent assermenté pour que celui-ci soit traité .
Ce que je voulais dire est que si la loi dit ( j'en sais rien ) qu'un contrôle radar mobile ne peut être effectué pour être valide que par un agent
assermenté , je peux te dire qu'au tribunal ça va se bousculer pour faire invalider les PV .
Et ne crois pas que l'on assermente des agents de boites privées comme un curé béni ses fidéles . [:kersverse:9]
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Ce n'est pas une bénédiction, mais ça n'est pas franchement très difficile à mettre en place si nécessaire.
Pas mal d'agents de l'État le sont, sans pour autant faire partie des FdO.

Un exemple, ceux qui travaillent comme "chargés de tutelle" dans les services sociaux le sont souvent ;)

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Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

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