Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un clignotant justifierai-t-il un "presque" accident ?


Invité §Cla360Yo

Messages recommandés

Invité §aut177bf

 

 

alwan.gif.351e5db070f432d2e5465a9d2e665d7b.gif Si tu veux économiser davantage, ne met aucun clignotant... c'est pareil que d'en mettre deux.

 

 

 

faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The848BL

Lorsqu'on nous dit que c'est faux, on invite généralement le contestataire à s'expliquer, à démontrer sa contestation ; je ne sais pas si tu as fait des études ou que tu as fait des cours en Université mais ça se passe ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Lorsqu'on nous dit que c'est faux, on invite généralement le contestataire à s'expliquer, à démontrer sa contestation ; je ne sais pas si tu as fait des études ou que tu as fait des cours en Université mais ça se passe ainsi.

 

 

 

mais on n'est pas à l'université là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

 

mais on n'est pas à l'université là.

 

 

Merci pour ce rappel plein de Bon Sens. :jap:

 

Bon, j'arrête le H.-S. là. :o

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

 

mais on n'est pas à l'université là.

 

 

L'Université te forme pour ta vie future.

Tu ne sembles avoir appris aucune notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

L'Université te forme pour ta vie future.

Tu ne sembles avoir appris aucune notion.

 

 

 

Ce qui est certain, c'est que tu n'y es pas allé k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

 

Ce qui est certain, c'est que tu n'y es pas allé k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

 

 

djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif J'y suis jamais allé, mais j'y ai enseigné, c'est plein de bon sens.

 

Bref, tu m'accables de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gifJ'y suis jamais allé, mais j'y ai enseigné, c'est plein de bon sens.

 

Bref, tu m'accables de conneries.

 

 

 

 

On y croit k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

 

 

On y croit k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

 

Bon tu ne sembles pas voir compris, promis la prochaine fois je te fais des dessins. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bon, pour en revenir au sujet, un petit coup de cligno suffit, après c'est pas évident de compter le nombre de clignotement du clignotant quand on est à l'intérieur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Tu as deux positionnements pour les clignotants. asus47.gif.7f43272da8e422b4e9820204bb5f530d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'T1 la discussion sans fin entre Marpliij29/Yohann14 et evvas , ça envoie du lourd . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

j'espère que vos dépassements sont meilleurs que vos posts sinon ça doit pas être joli sur la route . k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

Clair 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on nous dit que c'est faux, on invite généralement le contestataire à s'expliquer, à démontrer sa contestation ; je ne sais pas si tu as fait des études ou que tu as fait des cours en Université mais ça se passe ainsi.

Il est doctorant en trollage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Tout autant que celui qui affirme sans expliquer et qui demande des explications à celui qui n'est pas d'accord.

 

 

Bonjour,

 

Aurais-tu retrouvé une lueur d'espoir en remettant ton ancien avatar ?

 

Je suis un peu d'accord avec toi.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

C'est ton portrait tout craché, ça . hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

Ce n'est pas bientôt fini, tous ces règlements de comptes publics ? :o

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Aurais-tu retrouvé une lueur d'espoir en remettant ton ancien avatar ?

 

Je suis un peu d'accord avec toi.

 

IdiotGêne.

 

Une lueur, oui, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

:pfff:

 

Bon, quoi qu'il en soit, un clignotant ne donne pas la priorité.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

il serait important de rappeler cette règle pleine de bon sens aux conducteurs de véhicules >3,5T

 

 

:jap:

 

Les conducteurs de camion qui mettent leur clignotant pour avertir qu'il va falloir passer de 130 km/h à 90 km/h en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, qu'est-ce que c'est pénible et qu'est-ce que c'est dangereux. :pfff:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

:pfff:

 

Bon, quoi qu'il en soit, un clignotant ne donne pas la priorité.

 

IdiotGêne.

 

 

 

en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Pourtant dans la pratique certains le pensent...

Pas plus tard que cet après-midi, ma femme et moi formions un "convoi" dès qu'on décidait de doubler, nous mettions tous les deux le clignotant pour se rabattre à gauche... normal me direz-vous. Toutefois ceux qui s’apprêtaient à nous doubler se mettaient à piler, et rester dans notre angle mort (pour nous laisser passer). J'avais déjà constaté ce comportement... mais ça nous est arrivé trois fois de suites presque. Étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans la pratique certains le pensent...

Pas plus tard que cet après-midi, ma femme et moi formions un "convoi" dès qu'on décidait de doubler, nous mettions tous les deux le clignotant pour se rabattre à gauche... normal me direz-vous. Toutefois ceux qui s’apprêtaient à nous doubler se mettaient à piler, et rester dans notre angle mort (pour nous laisser passer). J'avais déjà constaté ce comportement... mais ça nous est arrivé trois fois de suites presque. Étrange...

Oh toi tu es rentre en Ferrari ce qui explique le comportement bizarre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Oh toi tu es rentre en Ferrari ce qui explique le comportement bizarre :lol:

 

 

Tu crois ?

Plus besoin de détecteur d'angle mort alors. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Pourtant dans la pratique certains le pensent...

Pas plus tard que cet après-midi, ma femme et moi formions un "convoi" dès qu'on décidait de doubler, nous mettions tous les deux le clignotant pour se rabattre à gauche... normal me direz-vous. Toutefois ceux qui s’apprêtaient à nous doubler se mettaient à piler, et rester dans notre angle mort (pour nous laisser passer). J'avais déjà constaté ce comportement... mais ça nous est arrivé trois fois de suites presque. Étrange...

 

 

ça devient très compliqué de rouler en convoi de nos jours, avec le manque de courtoisie qui ne cesse d'augmenter (en même temps il y a de plus en plus de voitures sur les routes aussi).

 

Dans le cas d'un dépassement en convoi (donc à partir de deux véhicules), c'est le véhicule de fin de convoi qui doit commencer à dépasser (clignotant à l'appui) et les véhicules qui précèdent doivent se décaler après (une ou deux secondes suffisent). ça permet d'éviter que le convoi ne soit sans arrêt coupé par des indélicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

ça devient très compliqué de rouler en convoi de nos jours, avec le manque de courtoisie qui ne cesse d'augmenter (en même temps il y a de plus en plus de voitures sur les routes aussi).

 

Dans le cas d'un dépassement en convoi (donc à partir de deux véhicules), c'est le véhicule de fin de convoi qui doit commencer à dépasser (clignotant à l'appui) et les véhicules qui précèdent doivent se décaler après (une ou deux secondes suffisent). ça permet d'éviter que le convoi ne soit sans arrêt coupé par des indélicats.

 

 

À travers ce que je lis, tu as dû penser que j'étais un habitué du convoi. Mais c'est tout autre chose, nous étions à deux voitures, on faisait la route ensemble... communication se faisait eu téléphone : première fois que j'ai cette expérience. On fonctionnait de la sorte : dès qu'on voulait dépasser, je lui disais de mettre son clignotant, puis deux secondes après je mettais le mien. Pour l'instant nous ne nous rabattions pas, le clignotant est juste là pour prévenir d'un futur/proche dépassement ou bien d'un changement de voie. Mais la/les personne(s) qui s’apprêtai(en)t à nous doubler se mettai(en)t à piler tout en restant dans mon angle mort (bien merdique). J'envoyais le go à ma femme pour qu'elle se rabatte et je faisais de même. Dans ce type de comportement, on constate bien que les automobilistes prennent le clignotant comme une priorité, alors que nous ne manifestions pas l'envi de changer de voie instantanément. Nous laissions bien un laps de temps entre la mise du clignotant, et le commencement du dépassement (je ne sais pas si c'est clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Qui de vous deux commençait le dépassement ? Le véhicule de tête ou le véhicule derrière ?

 

Pour que ça se fasse en sécurité, c'est au véhicule de derrière de commencer le dépassement, pour que le véhicule de tête puisse s'insérer devant sans problème.

 

Si tu fais l'inverse, ça va forcément poser des soucis aux gens qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...