Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un clignotant justifierai-t-il un "presque" accident ?


Invité §Cla360Yo

Messages recommandés

Invité §The848BL

Bonsoir.

 

Il doit bien y avoir d'autres cas où tu facilites la tâche des autres automobilistes,tout de même.

 

Style se déporter sur la gauche quand la voie est libre pour permettre à quelqu'un sur la voie d'accélération de s'insérer plus facilement sur l'autoroute.

 

Ou laisser s'insérer dans la file celui qui attend à un stop,lorsque ça bouchonne.

 

 

 

Bien sûr, mais uniquement dans ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne connais pas non plus la longueur de cette distance, mais je pense que ça se voit assez facilement si on est prêt, ou pas, de l'autre voiture.

 

C'est toujours celui de derrière ou celui qui double, je crois, qui doit respecter la distance de sécurité, pas ceux de devant. Je n'ai pas tout compris concernant le comportement que tu m'as décrit, par rapport au fait de se rabattre à gauche, que veux-tu dire exactement?

 

Pour la "question d'ego", je parlais du fait que tu disais vouloir lui montrer que tu n'allais pas céder. Mais je crois qu'on s'est mal compris sur certains points ^^

 

J'aime aussi beaucoup la vitesse, mais l'accélération est parfois encore plus grisante... et permet de gratter des secondes, voire des minutes, sans dépasser les limitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Je ne connais pas non plus la longueur de cette distance, mais je pense que ça se voit assez facilement si on est prêt, ou pas, de l'autre voiture.

 

C'est toujours celui de derrière ou celui qui double, je crois, qui doit respecter la distance de sécurité, pas ceux de devant. Je n'ai pas tout compris concernant le comportement que tu m'as décrit, par rapport au fait de se rabattre à gauche, que veux-tu dire exactement?

 

Pour la "question d'ego", je parlais du fait que tu disais vouloir lui montrer que tu n'allais pas céder. Mais je crois qu'on s'est mal compris sur certains points ^^

 

J'aime aussi beaucoup la vitesse, mais l'accélération est parfois encore plus grisante... et permet de gratter des secondes, voire des minutes, sans dépasser les limitations...

 

 

Elle est de 73 mètres la distance de sécurité, soit près de 14 grosses berlines allemandes ; autant te dire que rare sont les conducteurs respectant cette distance.

 

Tu trouves ça normal qu'un conducteur se rabatte à gauche alors que je suis à 20 mètres de lui ? Tu n'as pas compris ? Il a fait en quelques sorte une queue de poisson, il a très clairement vu que j'arrivais plus vite que lui mais a forcé le passage pour s'insérer à gauche, et ensuite dès qu'il avait l'occasion de se revenir sur sa voie initiale, il prenait son temps en restant à cheval sur les deux voies ; histoire de me bloquer encore quelques instants.

 

C'est tout à fait normal de montrer qu'on ne va pas céder... je ne vais tout de même pas m'écraser à ses pieds.

 

L’accélération est grisante oui... pour ça que dès qu'il s'est rabattu à droite, pied plancher... 3 rapports tombent, et c'est parti.... Rhaa j'adore. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas dit que c'est normal, ce qu'il a fait est illégal, immoral, dangereux. Mais dans ce que tu disais récemment, tu disais faire exprès de continuer à le "coller". Je ne te parle pas de "t'écraser" mais simplement de mettre la sécurité d'autrui dans ta priorité N°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est de 73 mètres la distance de sécurité, soit près de 14 grosses berlines allemandes ; autant te dire que rare sont les conducteurs respectant cette distance.

 

Tu trouves ça normal qu'un conducteur se rabatte à gauche alors que je suis à 20 mètres de lui ? Tu n'as pas compris ? Il a fait en quelques sorte une queue de poisson, il a très clairement vu que j'arrivais plus vite que lui mais a forcé le passage pour s'insérer à gauche, et ensuite dès qu'il avait l'occasion de se revenir sur sa voie initiale, il prenait son temps en restant à cheval sur les deux voies ; histoire de me bloquer encore quelques instants.

 

C'est tout à fait normal de montrer qu'on ne va pas céder... je ne vais tout de même pas m'écraser à ses pieds.

 

L’accélération est grisante oui... pour ça que dès qu'il s'est rabattu à droite, pied plancher... 3 rapports tombent, et c'est parti.... Rhaa j'adore. :sol:

 

 

Attends toi à trouver un con de grade supérieur qui en plus de se mettre devant toi mettra un coup de frein... si si il y en a j'en ai déjà vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Attends toi à trouver un con de grade supérieur qui en plus de se mettre devant toi mettra un coup de frein... si si il y en a j'en ai déjà vu!

 

 

Driving Assistant Plus est mon amis. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie...

 

Les lois de la physique sont au dessus de ceci! Quand tu es à 2 m d'un véhicule et que tu t'en rapproches, si celui-ci freine brusquement, tu tapes pour la simple et bonne raison que même si ton Driving Assistant Plus freine, la différence de vitesse est trop grande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Oublie...

 

Les lois de la physique sont au dessus de ceci! Quand tu es à 2 m d'un véhicule et que tu t'en rapproches, si celui-ci freine brusquement, tu tapes pour la simple et bonne raison que même si ton Driving Assistant Plus freine, la différence de vitesse est trop grande!

 

 

Je trollais.

C'est clair que s'il avait freiné, je n'aurai pas pu l'éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar476hX

Vous êtes tous les deux dans le faux concernant les dépassements sur autoroute.

On ne dépasse pas si on est soi-même en train d'être dépassé, c'est à dire que lorsque vous regardez dans votre rétro, si vous voyez un véhicule sur la file de gauche, vous attendez qu'il vous ait doublé pour entamer votre dépassement. Il n'y a aucune notion de vitesse, même si l'autre roule trop vite, vous n'avez pas à lui couper la priorité.

Article R 414-4 du CR, Cas 4bis - 3 points

 

C'est une infraction malheureusement trop courante, extrêmement dangereuse et peu réprimée car difficile à constater en véhicule non banalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous les deux dans le faux concernant les dépassements sur autoroute.

On ne dépasse pas si on est soi-même en train d'être dépassé, c'est à dire que lorsque vous regardez dans votre rétro, si vous voyez un véhicule sur la file de gauche, vous attendez qu'il vous ait doublé pour entamer votre dépassement. Il n'y a aucune notion de vitesse, même si l'autre roule trop vite, vous n'avez pas à lui couper la priorité.

Article R 414-4 du CR, Cas 4bis - 3 points

 

C'est une infraction malheureusement trop courante, extrêmement dangereuse et peu réprimée car difficile à constater en véhicule non banalisé.

 

 

T'as tout a fait raison , le seul pb dans la réalité est que celui qui a plus de chance de prendre -3 pts , n'est pas celui qui a déboité sans clignotant devant

celui qui roulait au dessus des LV . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est de 73 mètres la distance de sécurité, soit près de 14 grosses berlines allemandes ; autant te dire que rare sont les conducteurs respectant cette distance.

 

Tu trouves ça normal qu'un conducteur se rabatte à gauche alors que je suis à 20 mètres de lui ? Tu n'as pas compris ? Il a fait en quelques sorte une queue de poisson, il a très clairement vu que j'arrivais plus vite que lui mais a forcé le passage pour s'insérer à gauche, et ensuite dès qu'il avait l'occasion de se revenir sur sa voie initiale, il prenait son temps en restant à cheval sur les deux voies ; histoire de me bloquer encore quelques instants.

 

C'est tout à fait normal de montrer qu'on ne va pas céder... je ne vais tout de même pas m'écraser à ses pieds.

 

L’accélération est grisante oui... pour ça que dès qu'il s'est rabattu à droite, pied plancher... 3 rapports tombent, et c'est parti.... Rhaa j'adore. :sol:

 

Tu préfères prendre le risque de t'écraser contre sa voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères prendre le risque de t'écraser contre sa voiture ???

 

 

Ben oui, c'est ça être un homme!

 

Les freins c'est pour les tafioles...

 

Malheureusement, cet hurluberlu n'arrivant pas à gérer ses colères s'est vu banni pour quelques jours suites à une volée d'insultes envers un membre qui a pour habitude de titiller les autres sur la section. Donc la réponse de ta question ne sera pas pour tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Elle est de 73 mètres la distance de sécurité, soit près de 14 grosses berlines allemandes ; autant te dire que rare sont les conducteurs respectant cette distance.

 

Tu trouves ça normal qu'un conducteur se rabatte à gauche alors que je suis à 20 mètres de lui ? Tu n'as pas compris ? Il a fait en quelques sorte une queue de poisson, il a très clairement vu que j'arrivais plus vite que lui mais a forcé le passage pour s'insérer à gauche, et ensuite dès qu'il avait l'occasion de se revenir sur sa voie initiale, il prenait son temps en restant à cheval sur les deux voies ; histoire de me bloquer encore quelques instants.

 

C'est tout à fait normal de montrer qu'on ne va pas céder... je ne vais tout de même pas m'écraser à ses pieds.

 

L’accélération est grisante oui... pour ça que dès qu'il s'est rabattu à droite, pied plancher... 3 rapports tombent, et c'est parti.... Rhaa j'adore. :sol:

 

je trouve très interessant qu'il y ait des personnes comme toi sur ce forum :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

Malheureusement, cet hurluberlu n'arrivant pas à gérer ses colères s'est vu banni pour quelques jours suites à une volée d'insultes envers un membre qui a pour habitude de titiller les autres sur la section. Donc la réponse de ta question ne sera pas pour tout de suite...

 

 

mince, je n'avais pas lu ton intervention.

 

il va me manquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

ça lui apprendra . :lol:

 

 

oui !, c'est un crime de s'en prendre au chat qui ment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, cet hurluberlu n'arrivant pas à gérer ses colères s'est vu banni pour quelques jours suites à une volée d'insultes envers un membre qui a pour habitude de titiller les autres sur la section. Donc la réponse de ta question ne sera pas pour tout de suite...

 

Cela ne devrait pas durer. Il s'est fait pigeonner en répondant au Chat Roux...

 

 

Il y a un an pratiquement jour pour jour,c'est moi qui étais à sa place.

Pour les mêmes motifs,et avec la même personne.

 

Faut croire que c'est cyclique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça lui apprendra . :lol:

 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

 

Regarde,moi,par exemple,qui était si affable,réservé et poli à mon arrivée sur la section sécu.

J'ai malheureusement du m'adapter pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un an pratiquement jour pour jour,c'est moi qui étais à sa place.

Pour les mêmes motifs,et avec la même personne.

 

Faut croire que c'est cyclique...

 

 

Toi banni pour insultes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

 

Regarde,moi,par exemple,qui était si affable,réservé et poli à mon arrivée sur la section sécu.

J'ai malheureusement du m'adapter pour survivre.

 

Eh oui le passant , dans la vie , y'a pas de place pour les faibles , tu t'adaptes ou tu disparais. enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Toi banni pour insultes ???

 

 

:jap:

 

Si mes souvenirs sont bons, le mot en question était même en gras et en gros caractères.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un an pratiquement jour pour jour,c'est moi qui étais à sa place.

Pour les mêmes motifs,et avec la même personne.

 

Faut croire que c'est cyclique...

 

 

:jap:

Si mes souvenirs sont bons, le mot en question était même en gras et en gros caractères.

 

IdiotGêne.

 

Cela s'est passé en Mars 2015,et tu es arrivé en Juin.

Dis moi tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui !, c'est un crime de s'en prendre au chat qui ment.

 

L'ultime ChaTiment pour le chat qui ment :jap:

 

 

Ben oui.

 

Et bien que ce soit peu glorieux,je dois avouer que je n'ai absolument aucun regret.

 

Déjà 1 an, enfin une nouvelle occasion de descendre à la cave et d'ouvrir une bonne bouteille :lol:

 

 

Cela s'est passé en Mars 2015,et tu es arrivé en Juin.

Dis moi tout. :)

 

 

juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui le passant , dans la vie , y'a pas de place pour les faibles , tu t'adaptes ou tu disparais. enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Il est tout de même dommage qu'il m'ait fallut en arriver là.

 

De tous les forums auxquels j'ai pu participé,ou participe encore,FA est le seul où les tensions sont à ce point exacerbées,en particulier sur la section sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est tout de même dommage qu'il m'ait fallut en arriver là.

 

De tous les forums auxquels j'ai pu participé,ou participe encore,FA est le seul où les tensions sont à ce point exacerbées,en particulier sur la section sécu.

 

Je me rappelle plus des termes employés concernant cette simili affaire , mais ils me semble qu'ils étaient beaucoup plus

"light" que ce que l'on peut lire chaque jour sur la section .

Quand au forum et la section , c'est plutôt le monde des bisounours par rapport a ce que j'ai pu lire sur d'autres forums

de discussion. enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est tout de même dommage qu'il m'ait fallut en arriver là.

 

De tous les forums auxquels j'ai pu participé,ou participe encore,FA est le seul où les tensions sont à ce point exacerbées,en particulier sur la section sécu.

 

 

Moi perso je prends tout ça en mode second degré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous les deux dans le faux concernant les dépassements sur autoroute.

On ne dépasse pas si on est soi-même en train d'être dépassé, c'est à dire que lorsque vous regardez dans votre rétro, si vous voyez un véhicule sur la file de gauche, vous attendez qu'il vous ait doublé pour entamer votre dépassement. Il n'y a aucune notion de vitesse, même si l'autre roule trop vite, vous n'avez pas à lui couper la priorité.

Article R 414-4 du CR, Cas 4bis - 3 points

 

C'est une infraction malheureusement trop courante, extrêmement dangereuse et peu réprimée car difficile à constater en véhicule non banalisé.

 

Du point de vue du code, oui.

 

Mais du point de vue de la sécurité, il est indispensable d'apprendre au conducteur A en infraction sur la voie de gauche (DS, LV) à être vigilent en doublant le conducteur B, car ce dernier pourrait lui couper la route dans 2 cas :

- B voit A dans son rétro, suffisamment loin, mais ne mesure pas la vitesse de A

- A fait partie d'un train de colle-au-cul et B n'a pas envie d'attendre le dernier wagon.

 

Ces 2 cas sont fréquents, et il est indispensable que les conducteurs A en tiennent compte.

 

(Et effectivement, comme il a été dit, les freineurs énervés par les colle-au-cul existent, il y a d'ailleurs sur cette section, j'en ai aussi été témoin, c'est impressionnant, même si ça roule pas vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue du code, oui.

 

Mais du point de vue de la sécurité, il est indispensable d'apprendre au conducteur A en infraction sur la voie de gauche (DS, LV) à être vigilent en doublant le conducteur B, car ce dernier pourrait lui couper la route dans 2 cas :

- B voit A dans son rétro, suffisamment loin, mais ne mesure pas la vitesse de A

- A fait partie d'un train de colle-au-cul et B n'a pas envie d'attendre le dernier wagon.

 

Ces 2 cas sont fréquents, et il est indispensable que les conducteurs A en tiennent compte.

 

(Et effectivement, comme il a été dit, les freineurs énervés par les colle-au-cul existent, il y a d'ailleurs sur cette section, j'en ai aussi été témoin, c'est impressionnant, même si ça roule pas vite)

 

Tu les connais physiquement et tu te trouvais sur la route avec eux lorsque cela est arrivé ? mike_the_chief.gif.e82ca6b8ab4deee707b9a53002469a73.gif

 

ps: manque un mot dans la phrase surlignée , ça nuit a la compréhension . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les connais physiquement et tu te trouvais sur la route avec eux lorsque cela est arrivé ? mike_the_chief.gif.e82ca6b8ab4deee707b9a53002469a73.gif

 

ps: manque un mot dans la phrase surlignée , ça nuit a la compréhension . :o

 

Les 2 bouts de phrase que tu as mis en gras ne sont pas en lien, c'est une énumération pour illustrer que ce cas existe.

 

Je refais : Et effectivement, comme il a été dit, les freineurs énervés par les colle-au-cul existent, il y en a d'ailleurs sur cette section. J'en ai aussi été témoin, c'est impressionnant même si ça roule pas vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...