Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Comportement des Utilitaires : de pire en pire !


Invité §The848BL

Messages recommandés

Invité §Idi285Ir

 

:o

 

C'est d'un niveau !

 

 

Mais tout à fait.

On sait tous que ce sont les "païlotes" à bord de leur berline allemande surpuissante les pires de tous. :pfff:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The848BL

 

Mais tout à fait.

On sait tous que ce sont les "païlotes" à bord de leur berline allemande surpuissante les pires de tous. :pfff:

 

IdiotGêne.

 

 

Qu'est-ce qu'une berline ?

Surpuissant, pour une voiture Française c'est 130 chevaux c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Qu'est-ce qu'une berline ?

Surpuissant, pour une voiture Française c'est 130 chevaux c'est ça ?

 

 

Si on ne peut même plus troller dans la section sécurité, où va le monde ? Je te le demande. :o

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Si on ne peut même plus troller dans la section sécurité, où va le monde. Je te le demande. :o

 

IdiotGêne.

 

 

 

À force cette stigmatisation m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Là,il faut définir ce que l'on entend par utilitaire.

une kangoo express est un utilitaire.

 

"Un véhicule utilitaire léger est le terme officiel utilisé dans l'Union européenne, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, et de temps en temps au Canada et l'Irlande (où fourgon utilitaire est plus souvent utilisé) pour un véhicule de transport commercial avec un poids nominal brut du véhicule ne dépassant pas 3,5 tonnes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bonsoir Dom.

 

serait-il possible de connaitre le texte de loi concernant ce bridage ?

Merci d'avance.

 

 

 

"C'est désormais acté, la préconisation d'une limitation électronique de la vitesse des utilitaires légers (- de 3,5t) à 120 km/h faite en 2010 est maintenant votée par les députés européens, elle entrera en vigueur l'an prochain. L'objectif n'est pas tant la sécurité mais les rejets CO2."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un véhicule utilitaire léger est le terme officiel utilisé dans l'Union européenne, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, et de temps en temps au Canada et l'Irlande (où fourgon utilitaire est plus souvent utilisé) pour un véhicule de transport commercial avec un poids nominal brut du véhicule ne dépassant pas 3,5 tonnes"

 

 

Bonjour Dom.

 

Ma question portait sur ce que nous entendions par utilitaire ( uniquement fourgons,ou tous types d'utilitaires) dans la conversation que nous menions,pas sur la définition du mot.

 

Et merci de citer la source de ta citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"C'est désormais acté, la préconisation d'une limitation électronique de la vitesse des utilitaires légers (- de 3,5t) à 120 km/h faite en 2010 est maintenant votée par les députés européens, elle entrera en vigueur l'an prochain. L'objectif n'est pas tant la sécurité mais les rejets CO2."

 

 

Si je ne m'abuse,ceci n'est pas un texte de loi.

 

C'est simplement encore une fois de ta part un simple copié-collé extrait d'un article,une fois de plus sans citer la source:

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -86587.htm

 

Article qui se termine au passage par:

"Ce texte doit désormais être voté par le Conseil de l'UE pour être définitivement adopté, ce qui pourrait se faire très rapidement."

 

Donc pour moi,c'est toujours en attente.

 

Je n'ai rien trouvé de mon côté d'officiel sur le bridage obligatoire.

 

J'attends donc quelque chose de plus consistant qui viendra confirmer tes dires qu'un simple copié-collé sans sources,et qui plus est qui n'apporte aucune confirmation des tes propos.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'utilitaire qui pose problème mais la personne qui est au volant , jamais vu un utilitaire de plombier ou d'électricien rouler comme un malade ( raison sociale pour le différencier )

Par contre les livreurs en tous genres se croient au dessus des lois , à Paris malgré la répression et les PV qui pleuvent ....ils s'en tapent royalement.

Une expression à la mode , pas d'amalgame , c'est la faute du patron zawoi.gif.db6e3dff53c5dea208387cdbfa441add.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que les utilitaires roulent spécialement mal par rapport au reste du flot.

D'autant plus que d'avoir une pub de leur boîte stickée dessus les encourage pas à faire les cons pour la plupart.

 

J'ai roulé des dizaines de milliers de km en utilitaire et c'est pas ça qui me faisait conduire comme un noeud par rapport à quand je suis en voiture.

 

Puis ça tient très bien le 150, même 170. A condition qu'il soit récent, c'est sûr qu'à cette vitesse avec un iveco benne de 1999, c'est chaud ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

De plus en plus, je constate que le comportement des utilitaires se détériore. Le slalom entre véhicules, les excès de vitesse, les queues de poisson, et j'en passe sûrement !

En fin d'après-midi, un utilitaire est resté derrière moi à se coller pare-choc contre pare-choc suffisamment longtemps pour m'énerver. Bien que décidé à ne pas faire le mariole pour le calmer, j'ai tout bonnement décidé de l'ignorer, toutefois en anticipant les freinages ; afin d'éviter qu'il ne me rentre dans le coffre. Un feu rouge à deux voies, je m'arrête à droite tandis que lui est à ma gauche. Au début, je voulais le griller... sachant que j'étais sûr qu'il allait essayer de me doubler. (Même en roulant à 60 km/h en ville, il me collait... ). Le feu passe au vert, au dernier moment je décide d'y aller tranquillement, mais en poussant un peu... histoire de l'emm*rder. Cependant, ce dernier met son clignotant de droite pour venir sur ma voie et manque à quelques centimètres de m'arranger mon pare-choc... juste pour passer devant moi.

Cet expérience du soir n'est pas la seule parmi d'autre... combien de fois je croise des utilitaires à plus de 150 km/h sur autoroute.

 

Visiblement, ce genre de comportement ne cesse d'augmenter.

 

Observez-vous ce genre de comportement, est-ce récurent ou moins ?

 

 

Entre rouler en utilitaire comme un goret à 50 km/h et rouler en SUV sur départementale à plus de 200 km/h sous la pluie avec une famille à bord, quel est le comportement le plus abruti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"C'est désormais acté, la préconisation d'une limitation électronique de la vitesse des utilitaires légers (- de 3,5t) à 120 km/h faite en 2010 est maintenant votée par les députés européens, elle entrera en vigueur l'an prochain. L'objectif n'est pas tant la sécurité mais les rejets CO2."

 

 

Bonjour,

 

De quand date l'article ? L'an prochain c'est par rapport à quand ?

 

Franchement, j'ai loué occasionnellement des véhicules de type RENAULT MASTER directement chez RENAULT RENT (ils ont un parc de véhicules relativement récents), et jamais rien ne m'a empêché (légalement ou techniquement) de rouler à 130 km/h sur autoroute... Dernière expérience en date : Octobre 2015 (Le véhicule loué avait 1 mois)...

 

Et je ne pense pas qu'une entreprise comme Renault Rent s'amuse à faire sauter des bridages...

 

Je pense tes infos erronées...

 

 

EDIT : Petite recherche google : https://www.google.fr/search?n [...] YdAy3QuY7s

Pas un article date d'après le soit disant vote de janvier 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Entre rouler en utilitaire comme un goret à 50 km/h et rouler en SUV sur départementale à plus de 200 km/h sous la pluie avec une famille à bord, quel est le comportement le plus abruti?

 

 

Premièrement, arrêter de différencier un SUV des autres véhicules particuliers !

Deuxièmement, les attaques personnelles... ce n'est ni l'endroit ni le moment d'en faire ; on apprend de ces erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu pourrais penser, rester factuel, ne critiquer que les actions n'est en rien une attaque personnelle...

 

Donc, je repose ma question d'une façon un peu différente: est-ce judicieux d'ouvrir une discussion en parlant d'un comportement d'une personne que l'on a en plus provoqué (le départ du feu rouge...) et du fait que l'on estime ce comportement dangereux tout en le généralisant à une catégorie de véhicules quand deux jours auparavant on laisse entendre que l'on roule dans son SUV à plus de 200 km/h sous la pluie avec femme et enfants à bord et sur une départementale de 7 m de large et en demandant de ne pas généraliser ou critiquer le comportement des mecs en SUV...

 

Le passant à parler de paille et de poutre, je corrige, dans ton cas c'est un mat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Contrairement à ce que tu pourrais penser, rester factuel, ne critiquer que les actions n'est en rien une attaque personnelle...

 

Donc, je repose ma question d'une façon un peu différente: est-ce judicieux d'ouvrir une discussion en parlant d'un comportement d'une personne que l'on a en plus provoqué (le départ du feu rouge...) et du fait que l'on estime ce comportement dangereux tout en le généralisant à une catégorie de véhicules quand deux jours auparavant on laisse entendre que l'on roule dans son SUV à plus de 200 km/h sous la pluie avec femme et enfants à bord et sur une départementale de 7 m de large et en demandant de ne pas généraliser ou critiquer le comportement des mecs en SUV...

 

Le passant à parler de paille et de poutre, je corrige, dans ton cas c'est un mat!

 

 

Bien évidemment, tu retournes cela tout à ton avantage. Je n'en attendais pas moins de ta part, certes.

 

Je l'ai provoqué ? Si on reprend ce que j'ai écris, il n'y a eu aucune provocation. Cependant l'Utilitaire en question oui, à me coller l'arrière train et mimer un début de dépassement.. puis bien se mettre à ma gauche pour montrer qu'il n'allait pas se laisser griller. J'appelle cela de la provocation ! J'ai abandonné l'idée de le fumer au feu rouge dès que le feu est passé au vert, je n'étais pas d'humeur à jouer avec lui. Seulement il a trouvé le moyen de me faire une queue de poisson... en me forçant à freiner. Qui a le comportement dangereux parmi nous deux ? J'ai généralisé cette catégorie de véhicule, puisqu'elle me semble qu'elle est à part d'une point de vue de la loi !Le SUV appartient à la catégorie des véhicules particuliers. Tandis qu'un véhicule Utilitaire n'appartient pas à la catégorie VP, ce qui est tout à fait normal de différencier. Tu m'excuseras si je constate que les véhicules Utilitaires ont un comportement déplorable en ville.

Il ne me semble pas avoir stipulé que c'était un SUV le véhicule que je conduisais, sans doute ce serrait le logo 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif qui gêne. Si ça avait été un Renault Kadjar, vous ne vous amuserez pas à différencier les SUV des véhicules particuliers, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

 

Bof jsuis pas sur: lui il s'en fout de son fourgon, c'est pas le sien

 

 

J'en suis sûr pour ma part, en deux secondes ça aurait été réglé. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Je suis assez d'accord avec l'auteur du Topic.

 

Et je met dans le sac aussi certains artisans en utilitaire qui conduisent comme des barges, souvent col au cul et le téléphone à l'oreille.

Refus de priorités et vas y que je force le passage "car je bosse moi"... Et nous on fait quoi ? :o

 

L'autre jour j'en ai vu un refuser une priorité sur un rond point à un PL, il est passé à 2M du pare choc mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Déjà ils ne peuvent plus rouler au delà de 120 pour les 2014

 

Source ?

 

Par ce que ma camionnettte est de 2014 et elle dépasse les 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

 

Si j'avais voulu jouer avec lui, j'aurai gagner, mais j'ai laissé courir...

 

Gagner quoi ? Un trophée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Source ?

 

Par ce que ma camionnettte est de 2014 et elle dépasse les 120.

 

T'as pas compris que c'était un troll ce membre? :D

Configurateur Peugeot Expert:

 

 

exprt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

T'as pas compris que c'était un troll ce membre? :D

Configurateur Peugeot Expert:

 

 

exprt.jpg

 

C'est ce que j'ai constaté en lisant la suite des messages 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'ai ridé un max en doblo MY 2015 et ça monte à 170 sans problème.

 

Le mien 165km/h bridée électroniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est vrai que la conduite ses livreurs en camionnette est de plus en plus folklo. Il y en a même un qui m'a doublé sur une 2 voies limitée à 90 comme une fusée et s'est rabattu précipitamment. Heureusement que j'ai de bons freins! Il sembleraient que beaucoup de ces pro rouleraient ainsi en toute impunité? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la conduite ses livreurs en camionnette est de plus en plus folklo. Il y en a même un qui m'a doublé sur une 2 voies limitée à 90 comme une fusée et s'est rabattu précipitamment. Heureusement que j'ai de bons freins! Il sembleraient que beaucoup de ces pro rouleraient ainsi en toute impunité? :??:

Y'en a pour qui c'est pas leur véhicule, donc ils s'en branlent et allument comme des malades.

Y'en a d'autres qui ont des itinéraires couplés à des contraintes horaires quasiment irréalisables, et là je mets au défi plus d'un membre d'être d'humeur égale du début à la fin de la course. Perso, je sais qu'au bout d'un moment je pèterais les plombs et c'est pour ça que même en boulot de dépannage je n'ai jamais cherché à faire livreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Gagner quoi ? Un trophée ?

 

 

 

Pour ça que j'ai renoncé, ça n'aurait servi à rien, puis s'attaquer à plus faible...

T'as pas compris que c'était un troll ce membre? :D

Configurateur Peugeot Expert:

 

 

exprt.jpg

 

 

 

+1.

C'est que ça roule ces trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilitaire=un livreur, c'est simple!

 

 

C'est-à-dire, toujours tout à gauche, sans clignotant, téléphone au bec, qui colle les pare-chocs, qui s'arrête tout d'un coup en double file, qui grille systématiquement les priorités,etc.

 

Comment ça j'exagère? :D

 

 

726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif Bravo arkona , t'as tout dis ou presque . :jap:

Et en plus t'exagéres même pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 % des conducteurs de VU impliqués dans un accident mortel présentent une alcoolémie supérieure au taux légal, contre 17 % en moyenne sur l’ensemble des conducteurs. 9 % des conducteurs de VU impliqués dans un accident mortel ont consommé des stupéfiants, contre 13 % pour l’ensemble des conducteurs.

 

Par contre le téléphone, les clignotants !!!!

 

 

T'aurais pas un avis PERSONNEL , au moins une fois dans ta vie , parce que tes copié-collé franchement , y'en a plein le wiwi91200.gif.8039d82a068138b2de1aa7e0e1be31d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas stigmatiser tel ou tel type de conducteur.

 

Pas plus tard que ce soir, justement j'ai eu a faire à conducteur de ce type... qui essayait de slalomer entre les voitures sur un boulevard en ville limité 50 avec des feux, après avoir doublé un flot de voiture par la droite pour "gratter" des places, mais il s'est rendu compte qu'il venait de se mettre sur la file la plus lente.. Après ça, le conducteur à essayé de me serrer (sans clignotant bien sur) etc... Au final un kilomètre plus loin il a remonté une autre file pour se mettre 3/4 voitures devant moi sauf qu'il s'est encore mis sur la mauvaise après (celle qui bouche tout le temps). J'ai pas pensé à lui faire un coucou quand je l'ai redoublé.

 

Le véhicule en question ?? Pas un utilitaire, ni un suv, mais un zafira.. Je pense pas pour autant que tous les conducteurs de monospaces soient comme ce guignol au volant...

 

SI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif ( venant de toi c'est collector enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif )

 

 

Je veux éviter les ennuis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si j'avais voulu jouer avec lui, j'aurai gagner, mais j'ai laissé courir...

 

 

J'ai jamais dis que tu voulais jouer avec lui, j'essaie juste d'expliquer depuis le début que ça sert à rien de stigmatiser les conducteurs d'utilitaires, je roule pas mal et je ne constate pas qu'un type de véhicule particulier soit plus représenté qu'un autre en terme de conneries sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...