Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Comportement des Utilitaires : de pire en pire !


Invité §The848BL

Messages recommandés

Invité §The848BL

Un bus peut-il être concerné comme un utilitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The848BL

Non c'est du transport de personnes.

 

 

 

Pourtant certains ont un comportement similaire aux utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Non ils sont biens pires kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

 

Tu comprendras bien que je ne peux pas me permettre d'écrire de telles choses, on me lit attentivement, et ils sont prêts à se jeter sur moi.

Mais tu lis dans mes pensées. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu comprendras bien que je ne peux pas me permettre d'écrire de telles choses, on me lit attentivement, et ils sont prêts à se jeter sur moi.

Mais tu lis dans mes pensées. :jap:

Les conducteurs d'utilitaires sont des modeles de gentillesse de sensibilité et de prevenance compare aux conducteurs de bus fonsd.gif.e6725d496bb8086f4d827523b32f4322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bus peut-il être concerné comme un utilitaire ?

 

 

 

Pourtant certains ont un comportement similaire aux utilitaires.

 

Nouvelle ouverture de débat,est-ce bien raisonnable de l'avoir fait sur cette file ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Nouvelle ouverture de débat,est-ce bien raisonnable de l'avoir fait sur cette file ?

 

 

C'est vrai que critiquer ma façon de conduire avait sa place dans ce topic. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Les conducteurs d'utilitaires sont des modeles de gentillesse de sensibilité et de prevenance compare aux conducteurs de bus fonsd.gif.e6725d496bb8086f4d827523b32f4322.gif

 

 

C'est clair quand je m'engage à en doubler un, il accélère au même moment pleins gaz... bon heureusement que j'ai une béhème. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Non, jamais agressif... énervé mais pas agressif!

 

 

 

 

 

C'est un poil binaire comme classement... il y a d'autres plaisirs: pour moi, faire plus de 100 km c'est un plaisir car je pars en vacances et vais avoir du plaisir. Par contre, faire 5 km me fait chier. J'aime bien aussi les 25 minutes qui me séparent du boulot... pas de souci domestiques ni professionnels.

 

Par contre, je ne me sens pas plus fort en voiture. En fait j'en ai pas besoin, suffit que je descende de celle-ci et mon physique fait la différence pour 99% des autres (1m90 et 95 kg...). Alors, je n'ai pas besoin d'artifice!

 

Tu sais, tu parles de héro, j'en connais plus de morts que de vivants...

 

 

Tu te dis donc plus fort qu'une voiture bien... qu'importe ta taille, la voiture reste supérieure à l'homme (que ce soit d'un nain à un géant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que critiquer ma façon de conduire avait sa place dans ce topic. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

Je t'avais alors évoqué la poutre et la paille.

Je pensais,à lire tes propos,que tu en avais pris conscience.

 

Pourquoi recommencer sur les conducteurs de bus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair quand je m'engage à en doubler un, il accélère au même moment pleins gaz... bon heureusement que j'ai une béhème. :lol:

Ils te font les pires crasses possibles :W

 

Bon par contre ils sont cools avec les velos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Je t'avais alors évoqué la poutre et la paille.

Je pensais,à lire tes propos,que tu en avais pris conscience.

 

Pourquoi recommencer sur les conducteurs de bus ?

 

 

Il ne me semble pas que tu ais évoqué cela.

Pris conscience de quoi ? :o

 

Je suis parfaitement dans le thème il me semble, tu ne sais pas lire le nom du topic... comportement + utilitaires ; plus en haut j'ai posté une question si les conducteurs de bus entraient dans la catégorie d'utilitaires, car ils ont un comportement similaire. Où est le mal dans cela ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,juste un rappel sur la poutre et la paille.

Allez,retour au sujet.

 

 

Je t'avais alors évoqué la poutre et la paille.

Je pensais,à lire tes propos,que tu en avais pris conscience.

 

Pourquoi recommencer sur les conducteurs de bus ?

 

Il ne me semble pas que tu ais évoqué cela.

Pris conscience de quoi ? :o

 

Je suis parfaitement dans le thème il me semble, tu ne sais pas lire le nom du topic... comportement + utilitaires ; plus en haut j'ai posté une question si les conducteurs de bus entraient dans la catégorie d'utilitaires, car ils ont un comportement similaire. Où est le mal dans cela ?!

 

Si.

 

Pour le reste,tu fais comme tu veux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les conducteurs d'utilitaires sont des modeles de gentillesse de sensibilité et de prevenance compare aux conducteurs de bus fonsd.gif.e6725d496bb8086f4d827523b32f4322.gif

 

Pas tous. Surtout ceux qui conduisent des "troll"et bus! (troleybus)!http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas les conducteurs de bus affreux, quand je suis à moto généralement ils me facilitent le passage, et j'essaye de faire de même pour eux, particulièrement quand ils tournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Pareil rien à dire contre les chauffeurs de bus, ceux de ma ville (20 000 hab) ne manquent pas de remercier d'un petit coup de warning quand on leur facilite le départ d'un arrêt.

 

On habite pas tous à Paris 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pareil rien à dire contre les chauffeurs de bus, ceux de ma ville (20 000 hab) ne manquent pas de remercier d'un petit coup de warning quand on leur facilite le départ d'un arrêt.

 

On habite pas tous à Paris 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

Moi aussi je n'ai rien contre les chauffeurs de bus puisque il n'y en a pas dans ma ville! Je remarque par contre que les chauffeurs de car conduisent en général très prudemment! djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai rien contre les chauffeurs de bus puisque il n'y en a pas dans ma ville! Je remarque par contre que les chauffeurs de car conduisent en général très prudemment! djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

 

Chez moi aussi, d'ailleurs pour être super cools et détendus ils prennent même la précaution de boire un verre d'alcool avant de prendre le volant :jap:

 

 

Edit: je rajoute radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

(on pourrait me prendre au sérieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Chez moi aussi, d'ailleurs pour être super cools et détendus ils prennent même la précaution de boire un verre d'alcool avant de prendre le volant :jap:

 

 

Edit: je rajoute radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

(on pourrait me prendre au sérieux)

 

C'est la région qui veut ça? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil rien à dire contre les chauffeurs de bus, ceux de ma ville (20 000 hab) ne manquent pas de remercier d'un petit coup de warning quand on leur facilite le départ d'un arrêt.

 

On habite pas tous à Paris 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

 

Je suis très loin de Paris ou même d'une ville comme Bordeaux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

D'un côté leur métier ne doit pas être facile (pour les bus des grandes agglomérations). Toute la journée dans la merde urbaine avec les auto, les motos, les scootéristes, les tacos, les vélos, les utilitaires stationnées en warning dans les couloirs de bus... et en plus de ça avoir un oeil permanent sur les usagers...

 

Je ne peux m'empêcher d'avoir un certains respect pour cette profession demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'un côté leur métier ne doit pas être facile (pour les bus des grandes agglomérations). Toute la journée dans la merde urbaine avec les auto, les motos, les scootéristes, les tacos, les vélos, les utilitaires stationnées en warning dans les couloirs de bus... et en plus de ça avoir un oeil permanent sur les usagers...

 

Je ne peux m'empêcher d'avoir un certains respect pour cette profession demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

 

Oui. C'est un métier qui outre le permis transport en commun demande une formation spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté leur métier ne doit pas être facile (pour les bus des grandes agglomérations). Toute la journée dans la merde urbaine avec les auto, les motos, les scootéristes, les tacos, les vélos, les utilitaires stationnées en warning dans les couloirs de bus... et en plus de ça avoir un oeil permanent sur les usagers...

 

Je ne peux m'empêcher d'avoir un certains respect pour cette profession demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

 

 

C'est pas une raison pour être désagréable. Des métiers difficiles il y en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté leur métier ne doit pas être facile (pour les bus des grandes agglomérations). Toute la journée dans la merde urbaine avec les auto, les motos, les scootéristes, les tacos, les vélos, les utilitaires stationnées en warning dans les couloirs de bus... et en plus de ça avoir un oeil permanent sur les usagers...

 

Je ne peux m'empêcher d'avoir un certains respect pour cette profession demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

Ils doivent passer des tests assez poussés de maîtrise d'eux-même, en tout cas pour la RATP, en province je sais pas ce qu'il en est.

 

J'ai jamais eu de souci avec un car privé ou un bus transport en commun, j'essaie de leur faciliter la vie et 90% ils remercient, c'est pas le cas des caisseux / motards.

 

Le seul qui m'a fait halluciner est un chauffeur de la RATP qui est descendu de son bus pour une embrouille de place (lui et une automobiliste voulait passer en même temps sur un rétrécissement de deux à une voie), il s'est mis devant la voiture pour l'insulter de "grosse pute" et profiter de la vitre ouverte pour lui cracher au visage quand a forcé pour partir, par peur.

J'ai voulu m'occuper de son cas, il est remonté dans son bus, vitre de protection en place. Du coup j'ai fait un courrier à la RATP, qui l'a envoyé en commission de discipline, ça a fini par une mise à pied ou un licenciement, j'ai pas eu le fin mot de l'histoire.

 

la catégorie d'usagers qui me gave le plus souvent est de loin les automobilistes, logique vu la "part de marché" que ça tient parmi tous les véhicules roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent passer des tests assez poussés de maîtrise d'eux-même, en tout cas pour la RATP, en province je sais pas ce qu'il en est.

 

J'ai jamais eu de souci avec un car privé ou un bus transport en commun, j'essaie de leur faciliter la vie et 90% ils remercient, c'est pas le cas des caisseux / motards.

 

Le seul qui m'a fait halluciner est un chauffeur de la RATP qui est descendu de son bus pour une embrouille de place (lui et une automobiliste voulait passer en même temps sur un rétrécissement de deux à une voie), il s'est mis devant la voiture pour l'insulter de "grosse pute" et profiter de la vitre ouverte pour lui cracher au visage quand a forcé pour partir, par peur.

J'ai voulu m'occuper de son cas, il est remonté dans son bus, vitre de protection en place. Du coup j'ai fait un courrier à la RATP, qui l'a envoyé en commission de discipline, ça a fini par une mise à pied ou un licenciement, j'ai pas eu le fin mot de l'histoire.

 

la catégorie d'usagers qui me gave le plus souvent est de loin les automobilistes, logique vu la "part de marché" que ça tient parmi tous les véhicules roulants.

Je ne m'explique pourquoi par chez moi les conducteurs de bus sont:

Plutôt agressifs, malpolis et desagreable, conduisent mal et trop vite, font des crasses aux automobilistes.

Bien sur ils ne sont pas tous comme ca, mais j'ai remarque que c'etait la majorite.

Curieusement ils sont plutot courtois avec les velos la plupart du temps.

Une de mes oncles ancien chaufffeur de bus sur Liege a pu constate cet etat de fait et m'a dit la meme chose.

 

Experience sur ville de province 20 000 habitants et autre ville de province 80 000 habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend sûrement des contrôles de l'employeur et de la seconde chance en cas d'écart. A la RATP, il y en a pas, ça explique peut-être pourquoi la très grande majorité des chauffeurs sont agréables que ce soit avec leurs passagers ou avec les autres usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté leur métier ne doit pas être facile (pour les bus des grandes agglomérations). Toute la journée dans la merde urbaine avec les auto, les motos, les scootéristes, les tacos, les vélos, les utilitaires stationnées en warning dans les couloirs de bus... et en plus de ça avoir un oeil permanent sur les usagers...

 

Je ne peux m'empêcher d'avoir un certains respect pour cette profession demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

 

 

C'est un peu le cercle vicieux aussi, des fois...

 

Chez moi, il y a des coins où les bus ne passeront pas, si on ne les laisse pas passer. Mais quand ils attendent trop longtemps en vain qu'on les laisse passer, ils finissent par forcer. Mais comme ils forcent, après ils ont une sale réputation et on ne les laisse plus passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend sûrement des contrôles de l'employeur et de la seconde chance en cas d'écart. A la RATP, il y en a pas, ça explique peut-être pourquoi la très grande majorité des chauffeurs sont agréables que ce soit avec leurs passagers ou avec les autres usagers de la route.

 

 

Pour les chauffeurs de bus RATP dans Paris, je dirais relativement courtois avec leurs passagers par contre avec le reste du monde, j'en suis moins convaincu...

 

J'ai encore pris le bus mercredi entre gare du Nord et Saint Lazare (j'étais en surface, il faisait beau, donc j'ai décidé de prendre le bus et non le RER E), comment dire ?

C'est bien simple, quand je prends cette ligne (26 ou 43, peu importe), je flippe et j'arrête de regarder la route... Tu ne sais même pas comment ca passe dans certaines situations... Ca force à tout va, ca doit sortir de sa voie, ca le fait sans cligno au nez des voitures qui circulent hors voies de bus. Ca accélère pour bloquer les taxis (après, les taxis sont loin d'être des anges aussi). Ca anticipe tous les passages aux feux verts (genre seule la fin du bus passe au vert, il a redémarré alors que c'était rouge (ils connaissent bien les cycles de feu)).

 

 

Non, franchement, je sais que la route est à tout le monde et qu'il faut la partager, mais c'est vraiment l'anarchie par moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chez moi aussi, d'ailleurs pour être super cools et détendus ils prennent même la précaution de boire un verre d'alcool avant de prendre le volant :jap:

 

 

Edit: je rajoute radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

(on pourrait me prendre au sérieux)

 

Ils peuvent plus le faire ça maintenant avec les ethylo-antidémarrage :(

 

Elle est loin la belle époque :ddr:

 

ça a ouvert un magnifique marché pour les monteurs, pour régler un problème qui n'existait pas vraiment :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

:non: Bonjour, je viens de trouver votre post sur les véhicules utilitaires; je suis ambulancier sur Paris et sa région. Le problème vient du chauffeur et des entreprises Les chauffeurs sont payés souvent à la courses et donc pour avoir un salaire correct surtout les livreurs avec des véhicules de locations car le véhicule n'appartient pas à la société donc aucun respect du véhicule et les sociétés qui sont préssurées par les charges sociales. et qui demandes un max de travail à leurs salariès.

Un 3ème point que je constate, c'est que les constructeurs mettent dans ces véhicules, les mêmes moteurs à peines modifiés que dans leurs berlines alors qu'il y à 20 ou 30 ans la puissance de ces véhicules était assez faible. Je me rappelle lorsque j'ai débuté dans ma profession il y avait des C25 ou J5 lorsque l'on avait ces véhicules avec turbo, on plafonnait à 145 km h. en descente avec le vent dans le dos. En 2001 mon patron avait acheté un VWT4. 2.5TDI, sur L'A10 pour descendre à Bordeaux, on arrivait à le pousser jusque 180 et il nous mettait en garde à cause des PV.

 

Un autre problème ce sont les chauffeurs de bus qui se croient pour certains tout permis vu la taille de leurs véhicules; ils sortent de leurs arrêt sans même regarder dans leurs rétroviseurs pour voir si un véhicule est à coté d'eux et l'aménagement des villes qui leurs est favorable....

 

La circulation en ville, on pourrait en écrire des livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne sais même pas comment ca passe dans certaines situations... Ca force à tout va, ca doit sortir de sa voie, ca le fait sans cligno au nez des voitures qui circulent hors voies de bus. ... Ca anticipe tous les passages aux feux verts (genre seule la fin du bus passe au vert, il a redémarré alors que c'était rouge (ils connaissent bien les cycles de feu)).

 

 

Non, franchement, je sais que la route est à tout le monde et qu'il faut la partager, mais c'est vraiment l'anarchie par moment...

 

A Limoges c'est similaire. Souvent ils démarrent 2/3 sec avant le passage au feu vert, même sur les voies sans feu qui leurs sont dédié. Quand on connait un peu le fonctionnement des bus sur des trajets quotidien ça va, mais la 1ere semaine, on se dit wtf?

C'est surement pour ça qu'il y a aucun radar de feu ici, en 1 matinée les mecs auraient perdu leurs permis.

 

Bon à coté de ça faut dire que les voies de bus sont mal foutues... Je me demande si dans les bus, ils ont pas un système qui prévient les chauffeurs que toutes les voies sont au rouge et qu'il peuvent démarrer avant le vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'en ai vu un superbe utilitaire tout neuf Mercedes dont le conducteur savait manifestement comment placer sa conduite sous la meilleure protection divine en plaçant sur sa calandre, à côté de l'étoile, un ....fer à cheval radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Limoges c'est similaire. Souvent ils démarrent 2/3 sec avant le passage au feu vert, même sur les voies sans feu qui leurs sont dédié. Quand on connait un peu le fonctionnement des bus sur des trajets quotidien ça va, mais la 1ere semaine, on se dit wtf?

C'est surement pour ça qu'il y a aucun radar de feu ici, en 1 matinée les mecs auraient perdu leurs permis.

 

Bon à coté de ça faut dire que les voies de bus sont mal foutues... Je me demande si dans les bus, ils ont pas un système qui prévient les chauffeurs que toutes les voies sont au rouge et qu'il peuvent démarrer avant le vert.

 

 

Hi hi, Limoges, je connais, j'y ai fais mes études...

Disons que, dans cette ville, chaque personne est unique... C'est là-bas que j'ai failli être dégoûté de la conduite. Entre le feu qui passe au vert, même pas eu le temps de passer la première que je me suis déjà fait klaxonner 3 fois. Le mec qui te pourchasse pour essayer de te foutre au talus parce qu'il considère que tu lui as coupé la route (non non c******, je suis juste resté sur ma voie, et si une double voie fait une chicane, ma voiture suit ma voie, si toi tu coupes dedans, je n'y suis pour rien)...

Puis même maintenant, quand je descend dans le sud de la France, en passant par l'A20, ca se sait quand on est en proximité de Limoges, le 87 sur l'autoroute, c'est tout un art :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...