Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Comportement des Utilitaires : de pire en pire !


Invité §The848BL

Messages recommandés

Invité §dom285lk

 

T'aurais pas un avis PERSONNEL , au moins une fois dans ta vie , parce que tes copié-collé franchement , y'en a plein le wiwi91200.gif.8039d82a068138b2de1aa7e0e1be31d5.gif

 

 

 

"13 % des conducteurs de VU impliqués dans un accident mortel présentent une alcoolémie supérieure au taux légal, contre 17 % en moyenne sur l’ensemble des conducteurs. 9 % des conducteurs de VU impliqués dans un accident mortel ont consommé des stupéfiants, contre 13 % pour l’ensemble des conducteurs."Ces chiffres peuvent démontrer qu'ils ne sont pas plus accidentogènes que les autres :o

 

Par contre le téléphone, les clignotants !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The848BL

Dom, pardonne-moi, mais tu ne comprends sûrement pas ce qu'on essaye de te faire faire.

Nous sommes ici sur un forum, ça a pour but d'échanger nos différents points de vue à propos d'un sujet. Ici, nous abordons le sujet : « Comportements dangereux des véhicules Utilitaires ».

Faire du Copier/Coller de temps en temps est un bon point, puisque ça alimente le sujet. Mais à force d'user de cette fonction, elle n'est plus efficace et agace. Dernièrement, si tu lis attentivement les différents messages postés, Lascarinho34 t'a demandé ton avis personnel quant au sujet que nous traitons ; demande tout à fait normal. Mais tu ne cesses de répondre avec du Copier/Coller, il ne me semble pas que tu sois l'auteur de ces phrases, ce n'est donc pas ton avis. Attention aux droits d'auteurs.

Maintenant prouve-nous/moi que tu n'es pas un robot, et que tu sais faire autre chose que : CTRL + C puis CTRL + V. En te lisant, tu te dis moniteur pour la sécurité (je ne sais pas exactement), il serait fort intéressant d'avoir un avis personnel. Ton expérience au volant, peut-être as-tu déjà eu un léger accrochage avec un véhicule utilitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Un formateur évite de donner son avis. Il reste ou essaye d'être objectif.

 

Par les chiffres, les études mises à disposition des gens les conducteurs peuvent analyser et se faire une opinion en recoupant plusieurs sources ;)

 

Si moins d'alcool et de stup que les autres conducteurs c'est déjà un bon point ;)

 

Par contre pour le téléphone je n'ai pas de chiffres mais j'ai un ressenti défavorable ! Mais ce n'est que mon ressenti ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Un formateur évite de donner son avis. Il reste ou essaye d'être objectif.

 

Par les chiffres, les études mises à disposition des gens les conducteurs peuvent analyser et se faire une opinion en recoupant plusieurs sources ;)

 

Si moins d'alcool et de stup que les autres conducteurs c'est déjà un bon point ;)

 

Par contre pour le téléphone je n'ai pas de chiffres mais j'ai un ressenti défavorable ! Mais ce n'est que mon ressenti ! :D

 

 

 

Ici tu es le formateur de personne en fait. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un formateur évite de donner son avis. Il reste ou essaye d'être objectif.

 

Par les chiffres, les études mises à disposition des gens les conducteurs peuvent analyser et se faire une opinion en recoupant plusieurs sources ;)

 

Si moins d'alcool et de stup que les autres conducteurs c'est déjà un bon point ;)

 

Par contre pour le téléphone je n'ai pas de chiffres mais j'ai un ressenti défavorable ! Mais ce n'est que mon ressenti ! :D

 

 

N'exagère pas, tu es un simple membre et tu ne fais pas avancer ni la réflexion, ni le débat! Si tu te dis formateur, tu n'en montres pas les qualités... car un formateur sait s'adapter en se remettre en question! Toi depuis quelques mois tu ne fais que mettre des copié-collé et l'administrateur, les autre membres, les modérateurs t'on déjà expliqué que c'est contraire à la loi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais me gêner. ;)

Ce ne sont pas des véhicules conçus pour rouler à de telles vitesses... tu imagines les dégâts que ça fait un Jumper lancé à 150 km/h... ?

 

Tout d'abord : Cool ! Un topic pour moi :W ( ;) )

 

Ensuite, et si je comprends bien le sous entendu de ton post : Si tu penses que ça peut faire du dégats, pourquoi ne pas le laisser passer ? :ange:

 

Maintenant et pour enfoncer le clou, pour ce qui est de la conception de ces véhicules, c'est très variable suivant le modèle, j'ai "tout" eu

 

Certains de ces engins sont de braves merdes, parfaitement insupportable en conduite musclé, d'autres pourrais bien te surprendre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par les chiffres, les études mises à disposition des gens les conducteurs peuvent analyser et se faire une opinion en recoupant plusieurs sources ;)

 

 

 

Tu veux parler du boulot des autres que tu récupères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

90 ou 105ch ?

 

mais les compteurs m'ont l'air très optimistes, waze m'indiquait 155km/h.

 

C'est un ford transit custom que j'ai , en 125ch, ça me donne 155 gps waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Que je sache c'est limité à 130 km/h non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi 120 ? Un bridage à 135 leur aurait permis de rouler à la vitesse du flot de la circulation sur autoroute...

 

Visiblement, ce n'est toujours pas passé

 

Et j'ai eu un utilitaire bridé : ça n'empêche rien :W Au contraire, on peut même devenir plus méchant envers le malotru qui ose vous faire décrocher de la bride

 

Et puis, cette bride étant (a l'époque) assez facile a shunté, j'ai aussi pu méchamment avoiner avec cet engin :W

 

Donc bride ou pas, ça ne change rien, si vos livreurs tournent comme des avions, c'est pas pour rien : Vous voulez un service a pas cher ? Vous l'avez !

 

De mon coté, n'ayant jamais été livreur, c'est différent : Vous voulez que je fasse le boulot de 2 personnes ? Je le ferrais ! :ddr:

 

On en revient toujours au même point non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Que vous ayez une conduite dynamique : OK.

Mais que vous vous montrez agressif envers les autres usagers de la route : NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"C'est désormais acté, la préconisation d'une limitation électronique de la vitesse des utilitaires légers (- de 3,5t) à 120 km/h faite en 2010 est maintenant votée par les députés européens, elle entrera en vigueur l'an prochain. L'objectif n'est pas tant la sécurité mais les rejets CO2."

 

Et si je cherche un peu sur Google, je trouve de très nombreuses références en 2013 sur le vote des députés européens, mais rien de plus récent qui indique que l'obligation a franchi les nombreux méandres qui la séparent de sa transcription dans les lois de chaque pays et que ce bridage est devenu effectif.

 

Donc quand tu nous dis que les véhicules utilitaires récents ne pouvaient pas dépasser le 120 km/h, tu nous a raconté des conneries... Alors quand tu nous les sors avec un tel aplomb, peux-tu nous dire quel est ton but, et si tu nous prends pour des cons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous ayez une conduite dynamique : OK.

Mais que vous vous montrez agressif envers les autres usagers de la route : NON.

 

Sans aucune animosité envers toi, vraiment ;)

 

Ce genre de considération, on peut tous l'avoir, et je l'ai maintenant que mon poste est plus cool (même poste, même boite, autre agence)

 

Mais à l'époque, j'en avais STRICTEMENT rien à branler ! J'aurais tué pour gagner 5min ! ça m'aurait permis de passer ma porte à l'heure ou tu matais ta télé avant de t'endormir, histoire de pouvoir me doucher, manger (éventuellement), dormir (plus ou moins), me réveiller, boire du café et partir avant que tu te lèves

 

Et des anecdotes à ce sujets, j'en ai un wagon, et certaines sont croustillantes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un formateur évite de donner son avis. Il reste ou essaye d'être objectif.

 

Par les chiffres, les études mises à disposition des gens les conducteurs peuvent analyser et se faire une opinion en recoupant plusieurs sources ;)

 

Si moins d'alcool et de stup que les autres conducteurs c'est déjà un bon point ;)

 

Par contre pour le téléphone je n'ai pas de chiffres mais j'ai un ressenti défavorable ! Mais ce n'est que mon ressenti ! :D

 

 

C'est ça pour toi, le boulot de formateur ? Balancer un paquet d'études à ceux que tu dois former, et les laisser se démerder avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Sans aucune animosité envers toi, vraiment ;)

 

Ce genre de considération, on peut tous l'avoir, et je l'ai maintenant que mon poste est plus cool (même poste, même boite, autre agence)

 

Mais à l'époque, j'en avais STRICTEMENT rien à branler ! J'aurais tué pour gagner 5min ! ça m'aurait permis de passer ma porte à l'heure ou tu matais ta télé avant de t'endormir, histoire de pouvoir me doucher, manger (éventuellement), dormir (plus ou moins), me réveiller, boire du café et partir avant que tu te lèves

 

Et des anecdotes à ce sujets, j'en ai un wagon, et certaines sont croustillantes :W

 

 

J'ai cette sensation tous les soirs.

Mais je ne me montre pas agressif, j'attends une ligne droite -pas trop de monde- pied plancher. Mais je ne m'amuse pas à faire des queues de poissons !

 

Des anecdotes mmh ça peut m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Des anecdotes mmh ça peut m'intéresser.

 

 

De grâce ! Ne lance pas @elgringo2 là-dessus ! jroulenfiat.gif.eeb72d698a3da5ebda59d83519b616e1.gif

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

De grâce ! Ne lance pas @elgringo2 là-dessus ! jroulenfiat.gif.eeb72d698a3da5ebda59d83519b616e1.gif

 

IdiotGêne.

 

 

 

C'est un diesel ou une essence ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cette sensation tous les soirs.

Mais je ne me montre pas agressif, j'attends une ligne droite -pas trop de monde- pied plancher. Mais je ne m'amuse pas à faire des queues de poissons !

 

Des anecdotes mmh ça peut m'intéresser.

 

Et bien tu imagines ton trajet de tous les soirs, de 6h à 21h, 5 jours par semaine + dispo la nuit (rare mais imprévisible), plus de 200 jours par an, et tu commences vaguement à avoir une idée de ce que j'ai pu vivre pendant 4 ans ;)

 

Tu ajoutes à ça qu'en me levant le matin : J'étais déjà en retard ! Disponible au téléphone 24h24 5/7j (en fait 7/7j, j'aurais répondu le WE, mais ils ne travaillaient pas) Je répondais bien évidement au volant, sans ça, ils m'auraient harcelé, je prenais juste le temps de les envoyer chier en criant : J'ARRIVE ! dans XXmin

 

Aucune de mes journées ne suffisait a rattraper le retard de la veille, j'aurais pu en faire plus, mais vient un moment, le corps ne peut plus suivre. Le corps n'est d'ailleurs pas le problème, c'est le cerveau qui disjoncte avant :W Donc le peu de temps qu'on t'offre pour dormir, tu le gâches en pensant au boulot que tu aura en te levant.

Pour ceci, il y a une solution : Les anxiolytiques :oui: qui ne suffisent pas forcement, donc tu rajoutes un peu d'alcool et pourquoi pas du cannabis (pour le plaisir ! :ddr: )

 

Et le lendemain tu recommences avec ce joyeux cocktail dans le sang :W Quelques fois, on te réveille la nuit pour un dépannage, et tu pars sur la route avec toutes ces substances à leurs maximum, et tu donnes tout ce que t'as plus dans la mission

 

ça c'est pour le contexte

 

Pour les anecdotes, de nuit, c'est bien simple : moins de trafic donc Vmax, conduite sous l'emprise de ces 2-3 substances et au retour, sans l'adrénaline de l'urgence, le cerveau s’effondre, et tu te retrouves devant ta porte sans savoir par ou tu viens de passer, un trajet d'une heure vient de disparaître : Je devais somnoler tout du long, mes seuls souvenirs de ces trajets étant les moments passés sur les vibreurs des voies rapides (ça réveille !)

 

De jour : Ma spécialité était l'appel de phare unique ! Une technique simple, j'arrive à +20+60, j'envoie un appel de phare, je reste pied au plancher et je passe que le gus soit encore là ou pas.

De nombreuses fois, j'ai du passer entre la rambarde et la voiture voie de gauche qui se rabattait a peine, d'autres fois, le mec a fait une embardé pour que je passe, le reste du temps, j'ai pu freiner au dernier moment

Freiner plus tôt, c'était lui faire comprendre que j'allais me dégonfler ! Il allait donc me faire chier plusieurs minutes :mad:

Sur RD/RN, c'était le dépassement d'enculé, j'ai respiré le jour ou j'ai eu un utilitaire plus léger et plus puissant, ça devenait "moins dangereux". A ce moment là, je passais moins de temps à gauche. Tant mieux ! Quoiqu'il arrive, j'aurais forcement doublé, autant le faire le plus vite possible. Je partais du principe qu'ils (le mec que je double et le mec d'en face si il existait) freineraient pour ne pas crever, et ça marchait !

 

Tout ceci est un compte rendu des semaines normales, il a bien évidement fallu se montrer plus insistant une paire de fois :cyp:

 

Donc j'en reviens au point de départ, si vous voulez qu'on freine, demandez en un peu moins aux conducteurs de ces fourgons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Et bien tu imagines ton trajet de tous les soirs, de 6h à 21h, 5 jours par semaine + dispo la nuit (rare mais imprévisible), plus de 200 jours par an, et tu commences vaguement à avoir une idée de ce que j'ai pu vivre pendant 4 ans ;)

 

Tu ajoutes à ça qu'en me levant le matin : J'étais déjà en retard ! Disponible au téléphone 24h24 5/7j (en fait 7/7j, j'aurais répondu le WE, mais ils ne travaillaient pas) Je répondais bien évidement au volant, sans ça, ils m'auraient harcelé, je prenais juste le temps de les envoyer chier en criant : J'ARRIVE ! dans XXmin

 

Aucune de mes journées ne suffisait a rattraper le retard de la veille, j'aurais pu en faire plus, mais vient un moment, le corps ne peut plus suivre. Le corps n'est d'ailleurs pas le problème, c'est le cerveau qui disjoncte avant :W Donc le peu de temps qu'on t'offre pour dormir, tu le gâches en pensant au boulot que tu aura en te levant.

Pour ceci, il y a une solution : Les anxiolytiques :oui: qui ne suffisent pas forcement, donc tu rajoutes un peu d'alcool et pourquoi pas du cannabis (pour le plaisir ! :ddr: )

 

Et le lendemain tu recommences avec ce joyeux cocktail dans le sang :W Quelques fois, on te réveille la nuit pour un dépannage, et tu pars sur la route avec toutes ces substances à leurs maximum, et tu donnes tout ce que t'as plus dans la mission

 

ça c'est pour le contexte

 

Pour les anecdotes, de nuit, c'est bien simple : moins de trafic donc Vmax, conduite sous l'emprise de ces 2-3 substances et au retour, sans l'adrénaline de l'urgence, le cerveau s’effondre, et tu te retrouves devant ta porte sans savoir par ou tu viens de passer, un trajet d'une heure vient de disparaître : Je devais somnoler tout du long, mes seuls souvenirs de ces trajets étant les moments passés sur les vibreurs des voies rapides (ça réveille !)

 

De jour : Ma spécialité était l'appel de phare unique ! Une technique simple, j'arrive à +20+60, j'envoie un appel de phare, je reste pied au plancher et je passe que le gus soit encore là ou pas.

De nombreuses fois, j'ai du passer entre la rambarde et la voiture voie de gauche qui se rabattait a peine, d'autres fois, le mec a fait une embardé pour que je passe, le reste du temps, j'ai pu freiner au dernier moment

Freiner plus tôt, c'était lui faire comprendre que j'allais me dégonfler ! Il allait donc me faire chier plusieurs minutes :mad:

Sur RD/RN, c'était le dépassement d'enculé, j'ai respiré le jour ou j'ai eu un utilitaire plus léger et plus puissant, ça devenait "moins dangereux". A ce moment là, je passais moins de temps à gauche. Tant mieux ! Quoiqu'il arrive, j'aurais forcement doublé, autant le faire le plus vite possible. Je partais du principe qu'ils (le mec que je double et le mec d'en face si il existait) freineraient pour ne pas crever, et ça marchait !

 

Tout ceci est un compte rendu des semaines normales, il a bien évidement fallu se montrer plus insistant une paire de fois :cyp:

 

Donc j'en reviens au point de départ, si vous voulez qu'on freine, demandez en un peu moins aux conducteurs de ces fourgons. ;)

 

 

 

 

Très intéressant à lire... je ne sais quoi dire.

Tu travailles dans quoi plus précisément ? :??:

 

 

Dans le cas que j'ai donné, tu trouves donc normal qu'il me fasse une queue de poisson ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Diesel, on parle d'utilitaire là :ddr:

 

 

Je ne parlais pas dans ce cas.

Mais dans ta capacité à écrire (long à démarrer mais ça ne s'arrête plus ou..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Très intéressant à lire... je ne sais quoi dire.

Tu travailles dans quoi plus précisément ? :??:

 

 

Dans le cas que j'ai donné, tu trouves donc normal qu'il me fasse une queue de poisson ? :??:

 

Maintenance des engins de BTP, pour un gros groupe de travaux routiers (coté au CAC touSSa)

 

Donc avec mon diplome et mes compétences je touche aux engins, aux PL et aux VUL

 

Je suis sédentaire (dans un atelier) sur le papier, dans ce que je te décris au dessus, je pouvais très bien être dans mon atelier à courir ou sur la route, à courir toujours ! Mon métier de base est de m'assurer de l'entretien et du parfait fonctionnement de notre parc (engin, PL et utilitaire) ça va de la vidange au dépannage en passant par la recherche de panne

 

Quand tu as du temps, c'est technique (forcement) mais facile (il n'y a pas mort d'homme)

 

Le problème c'est que ça peut se corser quand le temps manque : Tu manques de temps pour entretenir, donc tes engins risquent de tomber en panne par négligence, et fatalement, ils tombent en panne un jour ou l'autre. Là, suivant l'engin, le temps est compté, si c'est un engin d'application d'enrobé, c'est la grosse merde ! L'enrobé doit être appliqué à chaud, plus l'engin est à l’arrêt, plus l'enrobé refroidi et plus on risque de devoir le jeter : Tout le monde compte sur toi

 

Donc pour répondre à ta 2eme question : Oui j'aurais fait une queue de poisson, j'ai même percuté un mec une fois pour qu'il dégage...

 

Ce jour là, je me suis dit que j'allais un peu trop loin et que je finirais par tuer quelqu'un. Puis j'ai continué ma journée, elle n'était pas finie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Jamais tomber sur plus c*n que toi ? Parce que le mec qui m'a fait ça j'aurai pu le faire ch*er jusqu'au bout. Pour informations, c'était un gars d'Eurovia en Renault Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais tomber sur plus c*n que toi ? Parce que le mec qui m'a fait ça j'aurai pu le faire ch*er jusqu'au bout. Pour informations, c'était un gars d'Eurovia en Renault Master.

 

Une fois, un mec a qui ça a pas plu, il a voulu me garer

 

Avant qu'on stoppe, j'ai brandi un grosse clé à molette par ma fenêtre que j'avais toujours dans mon vide poche : Il est parti :bah:

 

Il aurait eu une arme à feu ou aurait été plus con que moi, je serais peut être pas en état d'en parler.

 

Mais encore une fois, j'en avais rien à branler hein ! Tu penses pas à ça quand t'es dans cet état là :bah:

 

Pour le mec que j'ai percuté, il ne s'est pas arrété alors que j'avais stoppé me rendant compte de ma connerie, il a appellé l'agence : j'avais déjà effacé les traces. Il l'a eu dans le cul !

 

Pour remettre tout ça dans le contexte, il faut bien entendre que dans la vrai vie, je suis un non violent plutot calme, quand t'en es là, c'est bien que ça merde quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Oui je vois cela, la pression des supérieurs fait qu'on en arrive à là.

Plutôt calme pour ma part, mais il ne faut pas me chercher, sinon tu ne fais long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois cela, la pression des supérieurs fait qu'on en arrive à là.

Plutôt calme pour ma part, mais il ne faut pas me chercher, sinon tu ne fais long feu.

 

Disons que t'es jeune, tu veux bien faire, faire tes preuves et aller plus haut. Être reconnu pour ce que tu vaux.

 

Coup de bol, je suis pas si con, et quand tu te rends compte un jour qu'on te lâchera jamais, que t'y laisse ta santé, qu'un jour tu tuera quelqu'un par négligence ou par "nécessité" et que tu vaux mieux que ça : Tu démissionnes !

 

Bilan : Je suis toujours là, je devais pas être si mauvais, comme de par hasard j'ai eu un mutation qui m'arrangeait bien en tout point !

 

Je te crois sur parole, mais je sais que j'en ai refroidi plus d'un. ça a été de gros coup de stress, mais je m'en suis toujours sorti sans descendre de mon fourgon :bah:

 

Pourtant, j'étais sur un gros point chaud niveau criminalité en tout genre, donc des chauds, j'ai du en croiser :ddr:

 

Enfin, tout ça pour dire, ça me manque pas, mais prendre des risques de ce genre pour faire un gros SMIC, c'est pas par plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu veux parler du boulot des autres que tu récupères ?

 

 

Tout à fait. C'est à cela que servent les chiffres et les études. Mon avis ne vaut qu'un avis. Une étude représente des milliers de personnes. C'est bien plus crédible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est à cela que servent les chiffres et les études. Mon avis ne vaut qu'un avis. Une étude représente des milliers de personnes. C'est bien plus crédible ;)

 

Il me semble que tu oublies ( ou que tu t'en fous ) que certains des documents que tu copies-colles sont soumis à droit d'auteur,et que leur usage ne peut se faire que sous certaines conditions.

 

Je te dis ça comme ça,mais je te rappelle que des mises au point "officielles" à ce sujet ont été faites,ce serait bien que tu en tiennes compte.

 

Ce qui serait bien aussi,c'est que tu ais la politesse et l'honnêteté intellectuelle de répondre aux différentes remarques concernant ton assertion sur le soit-disant bridage des utilitaires.

 

Parce que là,on a tout de même l'impression que tu te fous royalement des remarques que t'adressent les participants de cette section,de l'administrateur aux membres, en passant par les modos.

 

Dans l'attente de ta réponse sur tout ce que je viens d'évoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

eh bien ça été voté au niveau de l'Europe, mais apparemment ce n'est pas passé au niveau de la France ! J'ai cherché sur Légifrance et rien. La France refuse t'elle d'appliquer la directive européenne ? Je ne sais !

 

Quant aux "copier" je met des guillemets et met la source, que veux tu de plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un véhicule utilitaire léger est le terme officiel utilisé dans l'Union européenne, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, et de temps en temps au Canada et l'Irlande (où fourgon utilitaire est plus souvent utilisé) pour un véhicule de transport commercial avec un poids nominal brut du véhicule ne dépassant pas 3,5 tonnes"

 

 

 

"C'est désormais acté, la préconisation d'une limitation électronique de la vitesse des utilitaires légers (- de 3,5t) à 120 km/h faite en 2010 est maintenant votée par les députés européens, elle entrera en vigueur l'an prochain. L'objectif n'est pas tant la sécurité mais les rejets CO2."

 

 

Je suis désolé,je ne vois pas de source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Je suis désolé,je ne vois pas de source.

 

 

Là non, c'est vrai. (c'est caradisiac) J'espère que ça t'aide dans ta compréhension du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là non, c'est vrai. (c'est caradisiac) J'espère que ça t'aide dans ta compréhension du sujet

 

Ce genre de réflexion sur le fond alors que l'on parle de la forme prouve bien ton incapacité à assumer tes erreurs.

L'honnêteté n'est décidément pas ton fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...