Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

SR formation Permis à l'étranger sont ils plus performants ?

 

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

SR formation Permis à l'étranger sont ils plus performants ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dom autosure
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2016 à 09:01:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La formation et la sécurité routière dans d'autres pays sont elles plus adéquates qu'en France ?

Tous ceux qui peuvent éclairer ma lanterne sont les bienvenus ;)

Pour la Suisse, c'est très intéressant (vous me dites si je me trompe) ;)

"Il est proposé un camp d’une semaine pour jeunes adultes souhaitant se familiariser d’une manière professionnelle avec la conduite. Cours de premiers secours obligatoire compris. C'est une préparation à l'AE.
Il est possible de passer l’examen théorique à la fin du camp ainsi que le cours de premiers secours pour autant qu’il n’ait pas encore été effectué.

Ensuite : Formation/théorie
- Auto-école/pratique
- Formation 2 phases


Les nouveaux conducteurs reçoivent un permis provisoire valable trois ans.
Durant ces trois ans, le nouveau conducteur est tenu de participer à deux jours de cours auprès d’un organisateur reconnu pour la formation en deux phases."(SR)

Qu'en est il en Belgique, Allemagne, Autriche, États-Unis et autres ?

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2016 à 21:05:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'Autriche :


"L'obtention du permis de conduire est divisée en 2 phases. La première phase consiste en 12h de conduite obligatoire qui viennent s'ajouter à 6 heures obligatoires de cours de premiers secours. L'examen doit être pris dans les 18 mois suivants l'obtention du code. Il dure 25 minutes et ne peut être repasser en cas d'échec que 14 jours plus tard.
Si vous réussissez, une période probatoire suivra où aucune infraction grave ne sera toléré, et la limite d'alcool dans le sang est à 0.1 milligrammes par millilitre de sang (au lieu des 0.5 habituel).

Pour la deuxième phase du permis, 3 cours doivent être suivis :
  • un cours de perfectionnement de la conduite de 2 x 50 minutes, qui doit être complété entre 2 et 4 mois après avoir réussi l'examen pratique
  • un cours d'un jours qui inclus des discussions en groupe et avec un psychologue de la route et qui doit être fait entre 3 et 9 mois après avoir réussi l'examen pratique
  • un cours avancé de perfectionnement de la conduite de 2 x 50 minutes qui doit être suivis entre 6 et 12 mois après obtention du permis probatoire et pas avant 3 mois après avoir suivis le premiers cours de perfectionnement de conduite."

Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2016 à 22:24:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'Allemagne :

Pour s’inscrire à l’examen du permis de conduire, les candidats allemands doivent être titulaires d’un brevet de premiers secours, passer un test de la vue

14 séances d’une heure trente (90 mn) de cours. Ensuite, les élèves font des tests sur ordinateur, à l’aide de DVD. Les questions posées à l’examen sont tirées au hasard parmi une banque de 1000 questions possibles.

Sur l’ordinateur, il faut soit cocher les bonnes réponses avec ou sans image, soit répondre précisément à une question (en combien de mètres de freinage une voiture s’arrête à la vitesse de…). Chaque candidat a un questionnaire aléatoire de 30 questions différentes de son voisin, tricher est complètement impossible.

La formation pratique s’étale sur 30 à 35 heures, et comprend obligatoirement 5 h en dehors des agglomérations, 4 h sur autoroute, et 3 heures de nuit. Le prix de la leçon est de 38 euros pour 45 mn.

l’ETG a une validité d’un an seulement. Passé un an, il faut refaire l’examen théorique.

L’examen pratique dure 45 minutes, et comprend une partie hors agglomération, et un rangement (en bataille).

L’examinateur est un ingénieur du contrôle technique spécialement formé, il pose en début d’examen un témoin lumineux d’action sur les pédales, à un endroit toujours différent, hors de la vue du moniteur. Le moniteur est à l’avant à côté du candidat, l’ingénieur est derrière lui (côté droit, donc). Il est possible de partir en examen avec 2 candidats, donc pour une heure trente.

La conduite anticipée commence à partir de 17 ans

L’accompagnateur est bien identifié, il doit être mentionné dans le certificat de conduite. Il doit être âgé de 30 ans au moins, 5 ans de permis. Il ne doit pas avoir perdu plus de 3 points (sur 18) sur son permis. L’accompagnateur ne doit pas avoir une alcoolémie qui atteigne à 0,5 g/l de sang et n’être pas sous l’emprise de drogue
Quelque soit la date de l’examen, la période de conduite accompagnée se terminera à 18 ans.
Pendant la conduite accompagnée, l’alcool est complètement prohibé pour le conducteur débutant.

Après la conduite accompagnée, commence une période de permis probatoire de 2 ans, où l’alcool est complètement interdit, et qui s’achève au plus tard à 21 ans systématiquement.

Quand il ne reste que 4 points jusqu’ 1 point, une consultation avec un psychologue de la circulation peut faire regagner 2 points.


Le séminaire post-permis est divisé en quatre sessions en salle de 135 minutes (deux heures et quart) dont un voyage entre la première rencontre et les deux dernières sessions. Le voyage d’observation est menée avec trois participants dans la voiture du formateur et dure 135 minutes. Chaque participant conduit environ 30 minutes. Le formateur est un enseignant spécialement formé d’une école de conduite. Il n’y a pas de centres de stages spécialisés.
Pendant la phase de conduite, le formateur ne dit rien, ce sont uniquement les participants qui sont invités à commenter, échanger leurs observations, remarques. C’est suffisant, puisque chacun pense qu’il est le meilleur.
Quelle est la durée d’un séminaire post-permis ?

Le séminaire post-permis doit s’étendre au moins sur deux semaines, dans un délai maximum de quatre semaines. Il ne peut avoir lieu qu’une seule réunion par jour.
Le coût est de 350, – € TTC(SR)

Publicité

la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2016 à 11:54:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand on n'est pas du métier, c'est difficile de comparer. Il faudrait un tableau ou une présentation graphique, mais c'est du boulot...

Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2016 à 18:43:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Aux États-Unis, l'âge minimum d'obtention du permis de conduire varie entre 14 ans dans les états ruraux comme le Dakota du sud, à 17 ans dans le Minnesota et le New Jersey. Mais en moyenne, l'âge minimum est de 16 ans ; 18 ans pour les véhicules commerciaux jusqu'à 7,5 tonnes et 21 ans pour les poids lourds.

Dans quelques états, les permis jeunes pour ceux entre 18 et 21 ans permettent aux adolescents de conduire pour se rendre à l'école et en revenir, et imposent un couvre-feu.

un permis est valide entre quatre et six ans, une durée qui peut varier pour les moins de 18 ans et les plus de 70 ans (réduite à un ou deux ans). La date d'expiration tombe souvent lors de l'anniversaire du titulaire.

Dans la plupart des états, vous devez passer un "test de connaissances", souvent avant d'avoir l'âge du permis. Pour préparer cet examen, il faut vous procurer le "guide du conducteur" (code de la route), qui est gratuit
Les conducteurs d'un certain âge (ex : plus de 75 ans) doivent en général passer un examen de la vue et/ou un examen de conduite à chaque fois qu'ils renouvellent leur permis.

Si votre permis a expiré, ou n'a pas été renouvelé pendant plus d'un an, vous devrez peut-être repasser un examen de conduite. Pour ce renouvellement, il faut passer un examen de la vue, et parfois un test écrit, en fonction de vos antécédents de conduite.

La plupart des états fonctionnent avec un système à point, mais inversé au système européen : les conducteurs qui enfreignent le code de la route reçoivent des points de pénalité. Dans quelques états, il est possible de suivre une formation de conduite de six heures organisée par l'AAA et les écoles communautaires, qui réduit de moitié le nombre de points de pénalité. Il existe aussi des cours d'amélioration de la conduite (à votre charge) si vous commettez une infraction. Si vous accumulez un certain nombre de points en un an (12 dans le New Jersey par exemple), votre permis sera suspendu pendant 30 jours.

Au moment de renouveler votre permis, vous devez passer un examen écrit si vous avez trop de points (8 dans le Colorado). Un permis de conduire peut être suspendu ou révoqué. Une suspension implique une interdiction de conduire temporaire (on insiste souvent sur le fait que conduire est un privilège, et non un droit). L'état peut ensuite vous rendre le droit de conduire après une période et le paiement d'une amende . Si votre permis est révoqué, c'est normalement définitif. "(Permis)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accident suite demi tour à un feu 15
Accident la mairie veut que je fasse un constat 9
Accident responsable et assurance au tiers 16
Ligne blanche et franchissement 12
Contestation Sens Interdit 37