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Prévention / Répression

Mercedes Classe E : elle fait tout pour vous éviter l’accident


Invité §alb464lD

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Comment vous faites sans régulateur sur de longs trajets ? C'est pour ça que vos chevilles sont si enflées dm83.gif.3b3f0f2c31bfa11986506270c1024353.gif

 

J'ai toujours conduit sans et y prends toujours du plaisir, je peux te traverser la France ainsi :jap:

Le jour où cela me fatiguera, il sera alors temps pour moi de prendre un chauffeur ...ou le train :o

 

Si tu effleure la pédale de frein , le régulateur se déconnecte, il me semble? :D

 

C'est ainsi aussi que je vois le truc :??:

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Invité §dom285lk

Si tu effleure la pédale de frein , le régulateur se déconnecte, il me semble? :D

 

 

 

Pied au dessus ne veut pas dire sur ! ;)

 

 

Quel intérêt de rester appuyé sur l'accélérateur ? :??:

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Je peux comprendre, même si je trouve ça dommage ;)

 

Dis toi simplement que le régul te permet d'avoir ton pied au dessus du frein à chaque zone de non visibilité, que tu gagnes 1/2 sec , c'est à dire 8 m environ de distance de réaction, que tu auras une meilleure attaque au freinage et que tu gagneras 5 m de distance de freinage. Cela veut dire que sur un freinage théorique de 30 m à 50 km/h, tu gagneras environ 13 m environ sur 30 m habituellement (voiture neuve et temps de réaction théorique d'une seconde) ;)

 

 

Ne pas utiliser le régulateur ne m'empêche nullement d'appliquer la technique "pied au-dessus du frein" depuis plus de 20 ans.

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J'ai été témoin d'un régulateur bloqué sur une Vel Satis. Le conducteur "expérimenté" ne pouvait ni freiner ni accélérer. Heureusement cela n'a duré que quelque secondes. Plus de peur que de mal! Ils ont prétendu n'avoir rien trouvé chez Renault . Ils ont peut être aussi réparer sans rien dire pour éciter d'affoler leurs clients! :o

 

Si tu effleure la pédale de frein , le régulateur se déconnecte, il me semble? :D

 

 

 

Bon, faudrait savoir...

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Ne pas utiliser le régulateur ne m'empêche nullement d'appliquer la technique "pied au-dessus du frein" depuis plus de 20 ans.

Exactement c'est ce que je fais :bien:

Il faut quand même un minimum de fluidité pour utiliser le régulateur en plus.

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Je peux comprendre, même si je trouve ça dommage ;)

 

Dis toi simplement que le régul te permet d'avoir ton pied au dessus du frein à chaque zone de non visibilité, que tu gagnes 1/2 sec , c'est à dire 8 m environ de distance de réaction, que tu auras une meilleure attaque au freinage et que tu gagneras 5 m de distance de freinage. Cela veut dire que sur un freinage théorique de 30 m à 50 km/h, tu gagneras environ 13 m environ sur 30 m habituellement (voiture neuve et temps de réaction théorique d'une seconde) ;)

Mouais j'ai eu ce genre de discours dans le cadre pro.

mais avec en moyenne 0.15s de temps de reaction, je gagne pas grand chose ( avec le simulateur)

Il suffit de bien positionner son pied.

et en cas de malaise au moins, la voiture ne continue pas toute seule.

Le limiteur est quand à lui tres pratique et securitaire autant pour les usagés, on est concentré sur la route, pas le compteur et le permis garde ses 12 points.

au moins on est plus actif dans la conduite.

de plus pour conclure, techniquement, autant une pedale est prevue pour ça, autant je ne suis pas sur que les boutons du regulateur soient prevu pour etre utiliser en permanence de la sorte.

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Mouais j'ai eu ce genre de discours dans le cadre pro.

mais avec en moyenne 0.15s de temps de reaction, je gagne pas grand chose ( avec le simulateur)

Il suffit de bien positionner son pied.

et en cas de malaise au moins, la voiture ne continue pas toute seule.

Le limiteur est quand à lui tres pratique et securitaire autant pour les usagés, on est concentré sur la route, pas le compteur et le permis garde ses 12 points.

au moins on est plus actif dans la conduite.

de plus pour conclure, techniquement, autant une pedale est prevue pour ça, autant je ne suis pas sur que les boutons du regulateur soient prevu pour etre utiliser en permanence de la sorte.

Que du bon sens :jap:

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Invité §dom285lk

Mouais j'ai eu ce genre de discours dans le cadre pro.

mais avec en moyenne 0.15s de temps de reaction, je gagne pas grand chose ( avec le simulateur)

Il suffit de bien positionner son pied.

et en cas de malaise au moins, la voiture ne continue pas toute seule.

Le limiteur est quand à lui tres pratique et securitaire autant pour les usagés, on est concentré sur la route, pas le compteur et le permis garde ses 12 points.

au moins on est plus actif dans la conduite.

de plus pour conclure, techniquement, autant une pedale est prevue pour ça, autant je ne suis pas sur que les boutons du regulateur soient prevu pour etre utiliser en permanence de la sorte.

 

 

à chacun ses appréciations ;)

 

Oui mais le talon est la plupart du temps mal positionné ! Il doit être toujours côté frein. Cela permet de freibner en urgence correctement ;)

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Invité §alb464lD

J'ai toujours conduit sans et y prends toujours du plaisir, je peux te traverser la France ainsi :jap:

Le jour où cela me fatiguera, il sera alors temps pour moi de prendre un chauffeur ...ou le train :o

 

 

 

C'est ainsi aussi que je vois le truc :??:

 

 

j'adore ton avatar :sol:

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Mouais j'ai eu ce genre de discours dans le cadre pro.

mais avec en moyenne 0.15s de temps de reaction, je gagne pas grand chose ( avec le simulateur)

Il suffit de bien positionner son pied.

et en cas de malaise au moins, la voiture ne continue pas toute seule.

Le limiteur est quand à lui tres pratique et securitaire autant pour les usagés, on est concentré sur la route, pas le compteur et le permis garde ses 12 points.

au moins on est plus actif dans la conduite.

de plus pour conclure, techniquement, autant une pedale est prevue pour ça, autant je ne suis pas sur que les boutons du regulateur soient prevu pour etre utiliser en permanence de la sorte.

 

 

Moins que Bolt sur un sprint! (0,165 secondes!)

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Invité §dom285lk

http://acces.ens-lyon.fr/acces [...] -que-cest/

 

Ici j'ai je cite "le lancement d'une réponse motrice prend 150 ms" soit 0,15 s

 

 

 

C'est impossible ! Fais ce test : Demande à qq'un de lâcher un stylo à 15 cm de ta main bien ouverte. Tu ne réussiras pas à l'attraper ! ;) On met minimum 0.5 sec en étant concentré, mais une sec est la moyenne. Après, avec une situation complexe, c'est bien plus !

 

"Regarder l'image et dire rapidement à haute voix la couleur et non pas le mot.

Le temps nécessaire à l'identification de la couleur est beaucoup plus long lorsque le mot est incongruent (le mot "bleu" écrit en "rouge") que lorsque le mot est congruent (le mot "rouge" écrit en rouge) ou neutre (le mot "lion" écrit en rouge). Il existe un effet d'interférence, ou effet Stroop, provoqué par la lecture automatique du mot."

 

http://raymond.rodriguez1.free.fr/Documents/Organisme-A/Vision/couleurs.jpg

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C'est impossible ! Fais ce test : Demande à qq'un de lâcher un stylo à 15 cm de ta main bien ouverte. Tu ne réussiras pas à l'attraper ! ;) On met minimum 0.5 sec en étant concentré, mais une sec est la moyenne. Après, avec une situation complexe, c'est bien plus !

 

"Regarder l'image et dire rapidement à haute voix la couleur et non pas le mot.

Le temps nécessaire à l'identification de la couleur est beaucoup plus long lorsque le mot est incongruent (le mot "bleu" écrit en "rouge") que lorsque le mot est congruent (le mot "rouge" écrit en rouge) ou neutre (le mot "lion" écrit en rouge). Il existe un effet d'interférence, ou effet Stroop, provoqué par la lecture automatique du mot."

 

http://raymond.rodriguez1.free [...] uleurs.jpg

 

 

J'ai bien compris que mon article n'allant pas dans ton sens il etait forcément faux.

Je trouve pourtant qu'il a l'air plus sérieux que tes liens tendancieux.

O,5 c'est énorme tu ne rends pas compte.

Ton test de couleur c'est juste une question d'habitude et je ne vois pas le rapport.

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Invité §dom285lk

 

J'ai bien compris que mon article n'allant pas dans ton sens il etait forcément faux.

Je trouve pourtant qu'il a l'air plus sérieux que tes liens tendancieux.

O,5 c'est énorme tu ne rends pas compte.

Ton test de couleur c'est juste une question d'habitude et je ne vois pas le rapport.

 

 

 

Le test du stylo est pourtant très parlant ;)

 

Et mes stagiaires font minimum 0.5 sur circuit fermé (ils sont sous tension et savent que dans les 30 sec qui suivent on envoie le signal) et 1 sec minimum sur circuit ouvert à cause de l'environnement complexe.

 

On réagit aussi plus rapidement au signal sonore qu'au signal visuel

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O,5 c'est énorme tu ne rends pas compte.

 

Oui, dans un test, quand on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose, on est à plutôt à la moitié, si j'en crois le test dont l'adresse avait été postée ici, où il fallait cliquer sur des trucs qui apparaissent, les résultats étaient vers 0,25 s, c'est à dire : temps de lancement + temps de clic.

Pareil pour le coup de la règle qui file entre les doigts.

 

Par contre, en voiture, décontracté, 0,5 me parait un minimum dans un certain nombre de cas.

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Le test du stylo est pourtant très parlant ;)

 

Et mes stagiaires font minimum 0.5 sur circuit fermé (ils sont sous tension et savent que dans les 30 sec qui suivent on envoie le signal) et 1 sec minimum sur circuit ouvert à cause de l'environnement complexe.

 

On réagit aussi plus rapidement au signal sonore qu'au signal visuel

Je ne sais pas comment tu mesures mais tu n'es pas un scientifique.

 

Et du circuit j'en en fais et je peux t'assurer que si j'avais mis une demi seconde a réagir dans certaines situations il y aurait souvent eu de la casse.

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Oui, dans un test, quand on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose, on est à plutôt à la moitié, si j'en crois le test dont l'adresse avait été postée ici, où il fallait cliquer sur des trucs qui apparaissent, les résultats étaient vers 0,25 s, c'est à dire : temps de lancement + temps de clic.

Pareil pour le coup de la règle qui file entre les doigts.

 

Par contre, en voiture, décontracté, 0,5 me parait un minimum dans un certain nombre de cas.

Exactement.

 

Oui c'est des fois plus mais la c'est parce que l'esprit est ailleurs donc c'est normal.

Je me souviens avoir montre que l'on etait entre 1 et 1,5 sec assez souvent (je ne sais plus sur quel topic).

Enfin tout de meme loin des 2 secondes que l'on entend souvent.

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Invité §dom285lk

Je ne sais pas comment tu mesures mais tu n'es pas un scientifique.

 

Et du circuit j'en en fais et je peux t'assurer que si j'avais mis une demi seconde a réagir dans certaines situations il y aurait souvent eu de la casse.

 

 

L'appareil est un freinographe sur le circuit fermé et un logiciel branché sur la prise diagnostique pour le circuit ouvert. Et une sec n'est qu'une moyenne car c'est souvent plus long lorsque la situation est complexe (plusieurs éléments distrayants)

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L'appareil est un freinographe sur le circuit fermé et un logiciel branché sur la prise diagnostique pour le circuit ouvert. Et une sec n'est qu'une moyenne car c'est souvent plus long lorsque la situation est complexe (plusieurs éléments distrayants)

Ce qui change tout :bah:

Sans elements distrayants et avec une concentration maximale si le temps de reaction est de une demi seconde il y a un probleme.

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Invité §dom285lk

Exactement.

 

Oui c'est des fois plus mais la c'est parce que l'esprit est ailleurs donc c'est normal.

Je me souviens avoir montre que l'on etait entre 1 et 1,5 sec assez souvent (je ne sais plus sur quel topic).

Enfin tout de meme loin des 2 secondes que l'on entend souvent.

 

 

 

Ne confond pas avec les inter-distances qui sont de 2 sec minimum

 

Un pilote réagit en 0.5 sec car il a des automatismes qui suppriment l'analyse. Il voit et agit. Le conducteur Lambda perçoit, analyse, décide et agit.(TR)

 

http://testcoderoute.com/wp-content/uploads/2016/04/temps-de-reaction-.jpg

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Ne confond pas avec les inter-distances qui sont de 2 sec minimum

 

Un pilote réagit en 0.5 sec car il a des automatismes qui suppriment l'analyse. Il voit et agit. Le conducteur Lambda perçoit, analyse, décide et agit.(TR)

 

http://testcoderoute.com/wp-co [...] ction-.jpg

 

Je ne confonds pas avec les distances de secu.

Je me souviens tres bien de berlinois pour ne pas le citer qui m'avait argue que le temps de reaction moyen etait de 2 sec.

Et que c'etait pour cela que les interdistances etaient de 2 sec.

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Exactement.

 

Oui c'est des fois plus mais la c'est parce que l'esprit est ailleurs donc c'est normal.

Je me souviens avoir montre que l'on etait entre 1 et 1,5 sec assez souvent (je ne sais plus sur quel topic).

Enfin tout de meme loin des 2 secondes que l'on entend souvent.

 

On parle plutôt d'une seconde. l'autre seconde c'est le temps de freinage.

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Invité §dom285lk

Ce qui change tout :bah:

Sans elements distrayants et avec une concentration maximale si le temps de reaction est de une demi seconde il y a un probleme.

 

 

Ce que j'ai dit. Dans la vraie vie tu as pleins d'éléments distrayants (feux, voitures, motos, etc). Lors des analyses d'accidents, la première phrase que sort le conducteur c'est : je ne l'ai pas vu ! :(

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Invité §alb464lD

Va sur autobahn dom autosure, ca c'est du concret et la vraie vie.

Tes petits tests théoriques sont amusants mais ça reste de la théorie.

Et entre la théorie (ton circuit fermé) et la vraie vie (autobahn à 250 en toute sécurité) y'a un fossé !

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Invité §dom285lk

Le temps de reaction de la pedale ?

 

 

Non ;)

 

 

"Cette valeur de deux secondes correspond en fait au temps de perception-réaction. La distance de réaction (DR) est la distance parcourue durant le temps de perception-réaction. Ce temps est constitué du temps physiologique de perception-réaction (1,3 à 1,5 s) et du temps mort mécanique d'entrée en action des freins (0,5 s).

 

Ceci suppose donc que les deux véhicules ont les mêmes distances de freinage (ainsi que même distance de réaction). Si le véhicule qui précède freine mieux que celui qui le suit, il y a collision, même si la distance de sécurité est respectée, sauf si le véhicule suiveur fait une manœuvre d’évitement et que l’espace le lui permet.

Si la décélération est brutale du fait d’un obstacle infranchissable sur la route, la collision est a fortiori inévitable, puisque cette distance ne prend pas en compte la distance de freinage."(wikipédia)

 

En fait 2 sec sont un minimum !

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Va sur autobahn dom autosure, ca c'est du concret et la vraie vie.

Tes petits tests théoriques sont amusants mais ça reste de la théorie.

Et entre la théorie (ton circuit fermé) et la vraie vie (autobahn à 250 en toute sécurité) y'a un fossé !

 

De même qu'il y a un fossé entre ton message et la réalité française ;)

Et même, je ne vois pas en quoi ça change les chiffres dont on parle.

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Invité §alb464lD

il y aura toujours un fossé entre des affirmations purement théoriques et la pratique réelle, quel que soit le pays.

 

en Espagne, en Allemagne ou au Royaume-Uni, on roule à 100 km/h sur nationale avec une tolérance de 10 km/h avant sanction et on se tue moins qu'en France ;)

 

moi ce qui m'intéresse, c'est la réalité, pas la théorie.

 

les illuminés qui restent enfermés dans leur bureau avec leurs formules, très peu pour moi.

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Invité §dom285lk

il y aura toujours un fossé entre des affirmations purement théoriques et la pratique réelle, quel que soit le pays.

 

en Espagne, en Allemagne ou au Royaume-Uni, on roule à 100 km/h sur nationale avec une tolérance de 10 km/h avant sanction et on se tue moins qu'en France ;)

 

moi ce qui m'intéresse, c'est la réalité, pas la théorie.

 

les illuminés qui restent enfermés dans leur bureau avec leurs formules, très peu pour moi.

 

 

Et si tu te plantes en tuant qq'un, tu diras : je suis désolé, je ne l'ai pas fait exprès ! :(

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il y aura toujours un fossé entre des affirmations purement théoriques et la pratique réelle, quel que soit le pays.

 

en Espagne, en Allemagne ou au Royaume-Uni, on roule à 100 km/h sur nationale avec une tolérance de 10 km/h avant sanction et on se tue moins qu'en France ;)

 

moi ce qui m'intéresse, c'est la réalité, pas la théorie.

 

les illuminés qui restent enfermés dans leur bureau avec leurs formules, très peu pour moi.

 

Ce discours aussi est de la belle théorie !

 

Et puis là il n'est pas question de théorie mais de tests réels, en labo ou sur circuit ou sur route. Le tout est de ne pas oublier les conditions de test.

Et que ce soit en Allemagne ou pas, sur autoroute ou pas, à 250 km/h ou pas, en sécurité ou pas, ça ne change rien aux temps de réaction des gens.

 

Mais bon, ça fait longtemps que tu n'as pas parlé des Autobahn, alors on te pardonne [:antoine01570:19]

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Invité §alb464lD

si ça vous manque tant que ça, je peux en parler :lol:

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