Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

la dangereuse route Centre Europe Atlantique


Invité §alb464lD

Messages recommandés

 

Peur ? non, je réfléchis ! Quel intérêt si tu as pleins de camions ? Si tu n'en avais qu'un, bien sûr que je le dépasserai ! :ange:

 

Tu peux attendre la zone de dépassement, non ? Et encore, je suis sûr que le gain n'est pas évident en raison de leur nombre :(

 

 

Sur ce coup là, je suis d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Ne me dis pas que tu es du genre à rester entre deux camions pendant 50 bornes :L

 

Ah ben si tu ne lis pas ce que j'ai écrit, le mieux est de ne pas me répondre. :jap:

Je n'ai en effet pas dit ça.

J'ai parlé de portions de 20 km entre deux 2×2 voies, avec camions à la queue-leu-leu.

Et je rappelle que le contexte est "route dangereuse, nombreux chocs frontaux".

Donc y a pas photo : je ne m'emmerde pas à essayer de doubler à tous prix pour gagner 3 secondes par camion, je préfère conduire peinard.

 

("la conduite peinard", c'est un plaisir inconnu sur FA où seul la grande vitesse en ligne droite procure du plaisir, et exceptionnellement la conduite sportive sur petites route, et aussi démarrer plus vite que l'autre au feu vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu ne lis pas ce que j'ai écrit, le mieux est de ne pas me répondre. :jap:

Je n'ai en effet pas dit ça.

J'ai parlé de portions de 20 km entre deux 2×2 voies, avec camions à la queue-leu-leu.

Et je rappelle que le contexte est "route dangereuse, nombreux chocs frontaux".

Donc y a pas photo : je ne m'emmerde pas à essayer de doubler à tous prix pour gagner 3 secondes par camion, je préfère conduire peinard.

 

("la conduite peinard", c'est un plaisir inconnu sur FA où seul la grande vitesse en ligne droite procure du plaisir, et exceptionnellement la conduite sportive sur petites route, et aussi démarrer plus vite que l'autre au feu vert).

 

:lol: évidemment...

 

20km derrière un camion ça va si c'est qu'une fois, je pourrais pas enchaîner plusieurs portions à rester derrière, ça m’hypnotise et je finis par m'endormir.

Quand tu sais doubler en minimisant les risques, t'éloignes pas mal le problème du choc frontal.

Et il faut différencier vouloir doubler et vouloir doubler à tout prix, c'est pas vraiment le même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut différencier vouloir doubler et vouloir doubler à tout prix, c'est pas vraiment le même comportement.

 

Oui, évidemment, mais je répond de la même manière qu'on me répond :ange:

 

Et sur un forum comme celui-ci, il me parait inutile de parler de ces évidences. Tout le monde sait ce que signifie doubler, il me semble (à part Dom qui ne connait pas ce mot)

 

J'attends encore "il vaut mieux doubler en sécurité et bien éveillé avec une bonne voiture que rester endormi et bourré derrière un camion avec une caisse pourrie", pour mes statistiques, mais mes fournisseurs m'ont l'air un peu fatigués :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu ne lis pas ce que j'ai écrit, le mieux est de ne pas me répondre. :jap:

Je n'ai en effet pas dit ça.

J'ai parlé de portions de 20 km entre deux 2×2 voies, avec camions à la queue-leu-leu.

Et je rappelle que le contexte est "route dangereuse, nombreux chocs frontaux".

Donc y a pas photo : je ne m'emmerde pas à essayer de doubler à tous prix pour gagner 3 secondes par camion, je préfère conduire peinard.

 

("la conduite peinard", c'est un plaisir inconnu sur FA où seul la grande vitesse en ligne droite procure du plaisir, et exceptionnellement la conduite sportive sur petites route, et aussi démarrer plus vite que l'autre au feu vert).

 

 

Nexon a bien repondu à ma place.

Et rester derrière un camion sans visibilité (meme avec une bonne distance c'est le cas) j'appelle pas ça une conduite peinarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rester derrière un camion sans visibilité (meme avec une bonne distance c'est le cas) j'appelle pas ça une conduite peinarde.

 

Oui, chacun sa manière de voir les choses.

 

Et puis je rappelle à nouveau le contexte : route dite dangereuse, nombreux chocs frontaux, et ça m'étonnerait bien qu'il n'y en ait pas au moins quelques-un qui soient dus à des doubleurs téméraires, et c'est à ça que je répondais, puisque c'est le sujet de cette discussion.

 

Un jour, peut-être, je comprendrais pourquoi, quand on critique un doubleur dangereux, il y en a toujours pour dire que : non non, doubler n'est pas dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Oui, évidemment, mais je répond de la même manière qu'on me répond :ange:

 

Et sur un forum comme celui-ci, il me parait inutile de parler de ces évidences. Tout le monde sait ce que signifie doubler, il me semble (à part Dom qui ne connait pas ce mot)

 

J'attends encore "il vaut mieux doubler en sécurité et bien éveillé avec une bonne voiture que rester endormi et bourré derrière un camion avec une caisse pourrie", pour mes statistiques, mais mes fournisseurs m'ont l'air un peu fatigués :lol:

 

 

Eh oui ! on double la mise mais on dépasse un véhicule ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun sa manière de voir les choses.

 

Et puis je rappelle à nouveau le contexte : route dite dangereuse, nombreux chocs frontaux, et ça m'étonnerait bien qu'il n'y en ait pas au moins quelques-un qui soient dus à des doubleurs téméraires, et c'est à ça que je répondais, puisque c'est le sujet de cette discussion.

 

Un jour, peut-être, je comprendrais pourquoi, quand on critique un doubleur dangereux, il y en a toujours pour dire que : non non, doubler n'est pas dangereux.

 

Je voudrais pas te froisser , mais faire la relation entre "doubleur dangereux" et " doubler n'est pas dangereux " , comment dire ........... freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

C'est parce que tu connais pas le plaisir intense que te procure le doublage d'un bouseux sur une RD en pleine accélération avec un tubi . autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

 

 

Pourquoi toujours ces propos sur les "bouseux" ? Mépriser les paysans est franchement dommage ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

n'avoir pas d'humour non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

n'avoir pas d'humour non plus !

 

 

Si tu trouves normal de mépriser les paysans, grand bien te fasse mais tu es bien content de les trouver pour manger M le citadin ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

écoute, si tu lisais et si tu comprenais ce qui se dit, tu verrais que Lascarinho lui-même se qualifie de bouseux !

 

il rit donc de lui-même ! et sinon moi je n'ai rien contre les paysans !

 

ça n'arrive jamais aux paysans de rigoler des parisiens aussi ?

 

allons allons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun sa manière de voir les choses.

 

Et puis je rappelle à nouveau le contexte : route dite dangereuse, nombreux chocs frontaux, et ça m'étonnerait bien qu'il n'y en ait pas au moins quelques-un qui soient dus à des doubleurs téméraires, et c'est à ça que je répondais, puisque c'est le sujet de cette discussion.

 

Un jour, peut-être, je comprendrais pourquoi, quand on critique un doubleur dangereux, il y en a toujours pour dire que : non non, doubler n'est pas dangereux.

 

 

Tout ce que tu fais sur la route peut être potentiellement dangereux. Si tu fais bien tes contrôles et garde une bonne marge de sécu je ne vois pas où est le problème dans un dépassement.

Bien sûr qu'il y a des gorets qui ne savent pas doubler, mais ce n'est pas parce que tu doubles souvent que tu doubles mal. Et comme le dis fort justement Lascarinho c'est bien d'avoir une conduite active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi toujours ces propos sur les "bouseux" ? Mépriser les paysans est franchement dommage ! :??:

 

 

Il a raison ces gens qui vivent à la campagne que des ploucs arriérés.

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Il a raison ces gens qui vivent à la campagne que des ploucs arriérés.

 

 

 

:cyp:

 

 

 

Franchement vous êtes graves :( Ils ont des qualités que nous n'avons pas en tant que citadins ! De plus, heureusement qu'ils sont là pour nous permettre de manger (comme les routiers d'ailleurs). Vos jugements sont déroutants ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ha tu es un citadin ?

 

j'aurais pas cru :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement vous êtes graves :( Ils ont des qualités que nous n'avons pas en tant que citadins ! De plus, heureusement qu'ils sont là pour nous permettre de manger (comme les routiers d'ailleurs). Vos jugements sont déroutants ! :(

Non tous des gens retrogrades et consanguins.

Ils vivent avec parents et grands parents et se marient entre cousins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Non tous des gens retrogrades et consanguins.

Ils vivent avec parents et grands parents et se marient entre cousins :o

 

 

Mais vous êtes fatigués !Tant de mépris pour les paysans, c'est sidérant ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Tu réponds comme si j'avais écrit "Le confort" alors que j'ai écrit "Mon confort". Lascarhino déteind sur toi, fait attention.

Et je vois qu'Alban a surenchéri... jeremy59250.gif.12f7b7d98c5d445e812c886c6d627b15.gif

 

 

Du tu comprends bien que pour MON confort, le dépassement est une bonne chose.

Donc tout le monde est content.

 

Sinon, personne ne déteint sur moi, deux personnes ayant une même idée ou une même méthode, ça arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis derrière un camion, dès que possible je le double, et s'il y en a un 2ème un peu plus loin, bah pareil je le double et ainsi de suite :D Au final je pense que j'aurai quand même un certain gain de temps, et surtout je varierai la conduite, ce qui est bon et pour moi (moins de risques de somnolence) et pour la voiture (il vaut mieux varier les régimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Si je suis derrière un camion, dès que possible je le double, et s'il y en a un 2ème un peu plus loin, bah pareil je le double et ainsi de suite :D Au final je pense que j'aurai quand même un certain gain de temps, et surtout je varierai la conduite, ce qui est bon et pour moi (moins de risques de somnolence) et pour la voiture (il vaut mieux varier les régimes).

 

 

 

Il n'y a pas de gros gain, mais il n'y a pas de désavantage à le faire non plus. Donc dépasser ou non, personne n'est en tort dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Le tout étant de respecter les bases élémentaires et ne pas déboîter comme un goret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis derrière un camion, dès que possible je le double, et s'il y en a un 2ème un peu plus loin, bah pareil je le double et ainsi de suite :D Au final je pense que j'aurai quand même un certain gain de temps, et surtout je varierai la conduite, ce qui est bon et pour moi (moins de risques de somnolence) et pour la voiture (il vaut mieux varier les régimes).

 

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

Autant sur un trajet de 10 bornes ça ne me gêne pas trop de rester derrière mais quand tu as un peu de route c'est bien de rester actif et dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions ( et assimilés ) m'ont tjrs gonflé , que ce soit sur 1 / 10 ou 100 km , spécialement sur les RD ou ils

se trainent la bizouille a 70/80 sur des lignes droites interminables ou les pouvoirs publics ont remplacé les lignes

pointillées par des lignes continues et lorsque enfin tu te retrouves sur un tronçon ou tu peux enfin doubler , pas

de chance , y'a une cohorte de bouseux/pécores/péquenots qui arrivent en face . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ça m'est déjà arrivé de dépasser malgré une ligne continue, notamment sur une grande ligne droite avec une visibilité parfaite. On se demande parfois si le marquage au sol n'est pas réalisé en dépit du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du tu comprends bien que pour MON confort, le dépassement est une bonne chose.

 

Oui, bien entendu, pourquoi ne te croirais-je pas ?

 

Sinon, personne ne déteint sur moi, deux personnes ayant une même idée ou une même méthode, ça arrive :D

 

Je ne parle pas de la méthode de doubler ou pas, mais de la méthode de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que tu doubles souvent que tu doubles mal.

 

Personne n'a dit ça. En fait je dirais même que c'est le contraire, avec l'expérience.

 

 

c'est bien d'avoir une conduite active.

 

C'est une phrase vide. Bien pour qui, pour quoi ? C'est quoi "active" etc. Si on cherche à répondre à ça on aura autant d'explication de cette phrase que de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...