Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

la dangereuse route Centre Europe Atlantique


Invité §alb464lD

Messages recommandés

les responsables d'accidents sont les automobilistes qui n'acceptent pas un véhicule quel qu’il soit qui respecte les limitations de vitesse un PL sur cette route là roule et maintient une vitesse de 90 km/h et sur certain tronçon à 2x2 voies trop court et limité à 90 vous ne pouvez le doublé qu'en roulant au moins à 120 et si pas de bol souriez vous êtes photographié

 

 

C'est forcément "l'autre" qui est responsable.

 

Ces comportements sont visibles sur l'ensemble du réseau routier. La spécificité de la RN79, c'est que les accidents mortels sont le fruit en majorité d'incidents involontaires, comme la somnolence ou une avarie mécanique.

 

C'est pour cette raison qu'il est urgent d'allèger le trafic PL le temps de tout passer en 4 voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

les responsables d'accidents sont les automobilistes qui n'acceptent pas un véhicule quel qu’il soit qui respecte les limitations de vitesse un PL sur cette route là roule et maintient une vitesse de 90 km/h et sur certain tronçon à 2x2 voies trop court et limité à 90 vous ne pouvez le doublé qu'en roulant au moins à 120 et si pas de bol souriez vous êtes photographié

 

et le routier de l'est qui s'endort avec 3 g et qui vient sur ta voie, tu sera moins morts à 80 qu'à 90 ?

 

des faces à faces de gens qui doublent, c'est plus vraiment la "mode" sur cette route

des gens qui s'endorment...un peu plus, des routiers de l'est sous cocaine/alcool, ou justes fatigués beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

et le routier de l'est qui s'endort avec 3 g et qui vient sur ta voie, tu sera moins morts à 80 qu'à 90 ?

 

des faces à faces de gens qui doublent, c'est plus vraiment la "mode" sur cette route

des gens qui s'endorment...un peu plus, des routiers de l'est sous cocaine/alcool, ou justes fatigués beaucoup plus.

vous ne devez pas la prendre très souvent car des automobilistes n'hésitent pas même sur lignes continues sur les endroits ou il y a des travaux dès l'instant ou ça ne va pas assez vite il faut que ces mecs là soit devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne devez pas la prendre très souvent car des automobilistes n'hésitent pas même sur lignes continues sur les endroits ou il y a des travaux dès l'instant ou ça ne va pas assez vite il faut que ces mecs là soit devant

 

 

Il y aura toujours des enervés du volant. CE que j'ai constaté, c'est des conducteurs plutot calmes sur les 2 voies et des camions qui collent au cul, sur les 4 voies les autos ont tendance a accélèrer et à se rabattre au dernier moment pour passer devant les camions.

 

Encore une fois le probleme n'est pas les PL, c'est un mélange explosif entre l'intensité du trafic, la grande proportion de PL et la route inadaptée à ce trafic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est en cause, c'est (...)

 

sans aucun doute.

 

Peu de temps avant, quelqu'un a dit : "Par contre une chose est certaine (...)"

 

C'est bien joli toutes ces affirmations, mais ça manque d'éléments pour étayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de temps avant, quelqu'un a dit : "Par contre une chose est certaine (...)"

 

C'est bien joli toutes ces affirmations, mais ça manque d'éléments pour étayer...

 

 

sur la N79 suivant les jours :

 

10 à 15000 véhicules /jour

 

40 à 50% de PL

 

bref, un trafic digne d'une autoroute sur un réseau 2 voies, le moindre écart de conduite et c'est la mort plus que probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne devez pas la prendre très souvent car des automobilistes n'hésitent pas même sur lignes continues sur les endroits ou il y a des travaux dès l'instant ou ça ne va pas assez vite il faut que ces mecs là soit devant

J'ai pris la portion montmarault-paray le monial certainement plus souvent que vous.

Pour la partie Bordeaux- la souteraine, vu votre code postal, je suppose que vous habitez entre angoulême et limoges.

je passe toujours par Bellac.

et sur cette section il y a 2 chemins alternatifs equivalents ce qui permet de diluer le traffic.

ce n'est pas possible sur le point noir montmarault-digoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà dit : on se pose tranquillement à 85 en attendant la prochaine 2x2.

C'est ce qui se passe pour 99.99% des automobilistes.

mais sur le peu de 4 voies de 1200 m... il y a toujours un 40 tonnes qui cherche à depasser son collègue et qui fini par le serrer au bout avec une file de voitures derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

je l'ai déjà dit : on se pose tranquillement à 85 en attendant la prochaine 2x2.

 

 

Et on se tue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la portion montmarault-paray le monial certainement plus souvent que vous.

Pour la partie Bordeaux- la souteraine, vu votre code postal, je suppose que vous habitez entre angoulême et limoges.

je passe toujours par Bellac.

et sur cette section il y a 2 chemins alternatifs equivalents ce qui permet de diluer le traffic.

ce n'est pas possible sur le point noir montmarault-digoin.

 

 

Pour faire Angoulême La Souterraine je ne passe plus par Bellac et Confolens, cette route est d'un ennui total. Désormais, je vais jusqu'à Limoges par la RN141 qui est à 90% maintenant en 4 voies, et je remonte ensuite par l'A20, le temps de trajet est identique, mais c'est bien plus reposant pour le conducteur.

 

Sinon, le tronçon Montmarault Chalons ou Mâcon, je l'emprunte 4 fois par an en moyenne, il est clair que c'est pas une partie de plaisir cet axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

J'ai pris la portion montmarault-paray le monial certainement plus souvent que vous.

Pour la partie Bordeaux- la souteraine, vu votre code postal, je suppose que vous habitez entre angoulême et limoges.

je passe toujours par Bellac.

et sur cette section il y a 2 chemins alternatifs equivalents ce qui permet de diluer le traffic.

ce n'est pas possible sur le point noir montmarault-digoin.

plus souvent que moi certes je fais Limoges -Le Creusot 3 fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur la N79 suivant les jours :

10 à 15000 véhicules /jour

40 à 50% de PL

bref, un trafic digne d'une autoroute sur un réseau 2 voies, le moindre écart de conduite et c'est la mort plus que probable...

 

Là encore tu obliges à te croire sur parole.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ti%C3%A8re

5 000 à 7 000 UVP/jour pour une route à deux voies, en rase campagne,

10 000 à 13 000 UVP/jour pour une route à quatre voies sans terre-plein central,

13 000 à 18 000 UVP/jour pour une deux fois deux voies et carrefours à niveau,

30 000 UVP/jour pour une autoroute à deux fois deux voies et carrefours dénivelés (mais 60 000 UVP/jour en zone péri-urbaine).

 

avec :

 

un véhicule léger ou une camionnette = 1 UVP

un poids lourds de 3,5 tonnes et plus = 2 UVP

un cycle = 0,3 UVP (exceptionnellement entre 0,2 et 0,5)

 

attention, ce sont des UVP, pas des véhicules.

Je n'ai pas trouvé de débit pour la RN79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se passe pour 99.99% des automobilistes.

mais sur le peu de 4 voies de 1200 m... il y a toujours un 40 tonnes qui cherche à depasser son collègue et qui fini par le serrer au bout avec une file de voitures derriere

 

j'ai souvenir de 2x2 bien plus longues, plusieurs dizaines de km. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

j'ai souvenir de 2x2 bien plus longues, plusieurs dizaines de km. Je me trompe ?

non il y en a en effet de + longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvenir de 2x2 bien plus longues, plusieurs dizaines de km. Je me trompe ?

Il y en a oui.

mais il y a une 50 aine de km entre ces 2 tronçons avec seulement des petits tronçons de 1200 m ( entre moulin et molinet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire Angoulême La Souterraine je ne passe plus par Bellac et Confolens, cette route est d'un ennui total. Désormais, je vais jusqu'à Limoges par la RN141 qui est à 90% maintenant en 4 voies, et je remonte ensuite par l'A20, le temps de trajet est identique, mais c'est bien plus reposant pour le conducteur.

 

Sinon, le tronçon Montmarault Chalons ou Mâcon, je l'emprunte 4 fois par an en moyenne, il est clair que c'est pas une partie de plaisir cet axe

 

 

J'y passe souvent et la section Confolens/Bellac reste quand même plus courte de 10/15min en temps de trajet, même si c'est plus chiant car c'est de la route a double sens.

Le contournement de Bellac est mal fait avec ses 2 ronds-points; une unique section de 2km pour dépasser avec les gendarmes qui se mettent au bout pour verbaliser.

Une fois Bellac passé, tout les villages sont déviés et la route et peu fréquenté/agréable, on peut doubler facilement jusqu’à Chasseneuil ou l'on rejoint la 2x2 direction Angoulême

 

En contre-partie on évite le contournement de Limoges (N520 ex D2000) qui vraiment chiant, depuis quelques mois la sortie sur l'a20 pour accéder à cette route est bouchée si on arrive aux mauvaises heures, la N520 est aussi très chiante (15km, double sens, beaucoup de poids lourds, dépassement inutiles...). Quand la N520 sera mise en 2x2 (d'ici 2020/2025), là ce sera intéressant, plus de bouchons à cet endroit.

Quand il m'arrive de passer par la, en horaires "creuse, je passe par le boulevard de Limoges, c'est plus court.

Après on rejoint la N141 en 2x2 et on est tranquille jusqu'a Chabanais,.

La section de Roumazières est pas top non plus et dangereuse à cause du radar de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y passe souvent et la section Confolens/Bellac reste quand même plus courte de 10/15min en temps de trajet, même si c'est plus chiant car c'est de la route a double sens.

Le contournement de Bellac est mal fait avec ses 2 ronds-points; une unique section de 2km pour dépasser avec les gendarmes qui se mettent au bout pour verbaliser.

Une fois Bellac passé, tout les villages sont déviés et la route et peu fréquenté/agréable, on peut doubler facilement jusqu’à Chasseneuil ou l'on rejoint la 2x2 direction Angoulême

 

En contre-partie on évite le contournement de Limoges (N520 ex D2000) qui vraiment chiant, depuis quelques mois la sortie sur l'a20 pour accéder à cette route est bouchée si on arrive aux mauvaises heures, la N520 est aussi très chiante (15km, double sens, beaucoup de poids lourds, dépassement inutiles...). Quand la N520 sera mise en 2x2 (d'ici 2020/2025), là ce sera intéressant, plus de bouchons à cet endroit.

Quand il m'arrive de passer par la, en horaires "creuse, je passe par le boulevard de Limoges, c'est plus court.

Après on rejoint la N141 en 2x2 et on est tranquille jusqu'a Chabanais,.

La section de Roumazières est pas top non plus et dangereuse à cause du radar de feu.

 

j'ai le même point de vue que toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a chacun notre "route préférée" et heureusement d'ailleurs :) Pour ma part je préfère prendre un quart d'heure de plus et être plus serein sur une majorité de quatres voies. La portion entre Chasseneuil et Confolens est agréable et se roule effectivement très bien, mais entre Confolens et et La Souterraine ca me semble toujours interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Moi aussi je préfère clairement faire un énorme détour pour éviter radars et escargots et rouler peinard à vitesse sécurisée que me tuer en m'endormant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

le but n'est pas de gagner du temps mais rouler dans de bonnes conditions plaisantes et sécurisées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas la peine de hurler en pensant qu'on va mieux comprendre !

 

Puis peut-être aussi que si sur cette route il y a tant de conducteurs fatigués ou qui ne respectent pas les distances de sécurité, c'est parce qu'elle n'est pas aménagée en proportion du trafic qu'elle doit supporter. Et qu'il manque des aires de repos, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pas la peine de hurler en pensant qu'on va mieux comprendre !

 

Puis peut-être aussi que si sur cette route il y a tant de conducteurs fatigués ou qui ne respectent pas les distances de sécurité, c'est parce qu'elle n'est pas aménagée en proportion du trafic qu'elle doit supporter. Et qu'il manque des aires de repos, aussi...

 

 

 

Elle part de Suisse pour arriver à Nantes.

 

C'est donc la fatigue qui prime. Alban est fatigant de parler vitesse à chaque post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle part de Suisse pour arriver à Nantes.

 

C'est donc la fatigue qui prime. Alban est fatigant de parler vitesse à chaque post !

Ah une bonne maitrise du sujet ça fait toujours plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle part de Suisse pour arriver à Nantes.

 

C'est donc la fatigue qui prime. Alban est fatigant de parler vitesse à chaque post !

 

 

Quel rapport avec ma remarque qu'une route mal adaptée au trafic qu'elle doit supporter génère davantage de fatigue et de comportements dangereux, les seconds pouvant d'ailleurs pour partie découler de la première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de hurler en pensant qu'on va mieux comprendre !

 

Puis peut-être aussi que si sur cette route il y a tant de conducteurs fatigués ou qui ne respectent pas les distances de sécurité, c'est parce qu'elle n'est pas aménagée en proportion du trafic qu'elle doit supporter. Et qu'il manque des aires de repos, aussi...

 

 

ça c'est clair, franchement le nombre de fois où un café m'aurait fait du bien entre Mâcon et Moulins, en général quand je quitte là Haute Savoie c'est entre 4 et 5h du matin, et souvent la RCEA devient vraiment dure. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est clair, franchement le nombre de fois où un café m'aurait fait du bien entre Mâcon et Moulins, en général quand je quitte là Haute Savoie c'est entre 4 et 5h du matin, et souvent la RCEA devient vraiment dure. ...

 

 

Effectivement, les rares aires de repos n'ont aucune infrastructure, sont prises d'assaut par les routiers et camping cars et ne sont pas sécurisées.

 

Certes il y a les villages étape, mais la c'est identique, des villages morts avec de rares commerces ouverts seulement la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Merci de corriger les grossières erreurs de dom :bien:

 

 

 

Cesse avec ta vitesse ! y en a marre !

 

 

Fatigue et distance de sécurité sont les principales raisons des accidents sur cette route :o

 

On vient encore de me sanctionner parce que j'ai écrit ça ! T'as fait une AM ?

 

Si on ne peut même plus écrire ça , je ne sais plus ce qu'on a le droit de dire ou pas ?????????????

 

Marre de ta vitesse ! Tu réduis nos débats à ce seul fait, c'est malheureux ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...