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A7 : Baisse de la vitesse à 90 km/h à Valence


Nexon94

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Invité §alb464lD

Pas les limitations les plus élevées sur nationale. :o

Ni sur autoroute d'ailleurs.

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Invité §sas058Eg

 

 

Justement j'en parle, je vais reprendre mon propre exemple : à 110 je suis en 5 sans soucis, environ 2500 tours alors qu'à 90 je suis en 4 vers 3000 tours => donc je pollue plus à 90 qu'à 110. Si je suis dans ce cas-là je dois pas être le seul.

 

 

sauf que tu peux parfaitement rouler à 90 en 5eme (2050 tr/min)

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C'est très inconfortable, on sent bien que ce n'est pas prévu pour. Du coup je fais ce que tout le monde fait, choisir la solution de facilité et rétrograder en 4. Je ne vois pas pourquoi ce serait aux usagers de se "forcer" à subir de l'inconfort à cause d'un élu qui a un jour décidé arbitrairement d'abaisser la LV en pensant ainsi diminuer la pollution.

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Invité §sas058Eg

C'est très inconfortable, on sent bien que ce n'est pas prévu pour. Du coup je fais ce que tout le monde fait, choisir la solution de facilité et rétrograder en 4. Je ne vois pas pourquoi ce serait aux usagers de se "forcer" à subir de l'inconfort à cause d'un élu qui a un jour décidé arbitrairement d'abaisser la LV en pensant ainsi diminuer la pollution.

 

je suppose que tu possèdes une Subaru Impreza 265 CV (c'est ça ?)

 

je te répondrais que :

 

effectivement, vu la courbe de couple, le moteur est fait pour tourner plus vite

mais ce type de moteurs sont marginaux en France.

toi, tu vas te retrouver à 3000 tr/min en 4eme et consommer un peu plus quand 95% des usagers vont consommer un peu moins

 

donc très peu d'usagers concernés.

 

 

de plus, le 90 km/h est la norme sur les routes de France. comment fais tu d'habitude ?

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je suppose que tu possèdes une Subaru Impreza 265 CV (c'est ça ?)

 

je te répondrais que :

 

effectivement, vu la courbe de couple, le moteur est fait pour tourner plus vite

mais ce type de moteurs sont marginaux en France.

toi, tu vas te retrouver à 3000 tr/min en 4eme et consommer un peu plus quand 95% des usagers vont consommer un peu moins

 

donc très peu d'usagers concernés.

 

 

de plus, le 90 km/h est la norme sur les routes de France. comment fais tu d'habitude ?

 

 

Je possède une Subaru Impreza 217ch reprogrammée, ce qui fait que les courbes de couple/puissance sont un peu décalées par rapport à l'origine. Comme je le disais j'ai pris mon exemple car je peux en parler, mais je ne suis certainement pas le seul dans cette problématique (par exemple, les BMW série 3 essence je suppose que ça doit être plus ou moins pareil). De plus, on a aussi parlé des BVA, qui ont un problème différent mais qui aboutissent au final à un résultat identique. Je pense qu'il est impossible d'estimer la proportion d'usagers obligés de descendre un rapport pour rouler à 90, mais je doute qu'elle soit négligeable.

Mon explication visait surtout à démontrer que la baisse de la pollution ne s'obtient pas en baissant bêtement la vitesse.

 

D'habitude, je roule en 4ème à 90 km/h, ou alors je roule un peu plus vite en 5ème. Le seul moment où je peux être à 90 km/h en 5ème c'est pendant mon temps de chauffe.

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Je possède une Subaru Impreza 217ch reprogrammée, ce qui fait que les courbes de couple/puissance sont un peu décalées par rapport à l'origine. Comme je le disais j'ai pris mon exemple car je peux en parler, mais je ne suis certainement pas le seul dans cette problématique (par exemple, les BMW série 3 essence je suppose que ça doit être plus ou moins pareil). De plus, on a aussi parlé des BVA, qui ont un problème différent mais qui aboutissent au final à un résultat identique. Je pense qu'il est impossible d'estimer la proportion d'usagers obligés de descendre un rapport pour rouler à 90, mais je doute qu'elle soit négligeable.

Mon explication visait surtout à démontrer que la baisse de la pollution ne s'obtient pas en baissant bêtement la vitesse.

 

D'habitude, je roule en 4ème à 90 km/h, ou alors je roule un peu plus vite en 5ème. Le seul moment où je peux être à 90 km/h en 5ème c'est pendant mon temps de chauffe.

 

 

Donc, il n'y a pas de problème pour rouler à 90 km/h en 5ème pendant quelques kilomètres. Et dans les 100 derniers mètres, tomber un rapport (je pense cependant qu'il y a assez de couple pour s'en abstenir :D ) pour remonter à 130 ou plus...

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Invité §dom285lk

 

Je possède une Subaru Impreza 217ch reprogrammée, ce qui fait que les courbes de couple/puissance sont un peu décalées par rapport à l'origine. Comme je le disais j'ai pris mon exemple car je peux en parler, mais je ne suis certainement pas le seul dans cette problématique (par exemple, les BMW série 3 essence je suppose que ça doit être plus ou moins pareil). De plus, on a aussi parlé des BVA, qui ont un problème différent mais qui aboutissent au final à un résultat identique. Je pense qu'il est impossible d'estimer la proportion d'usagers obligés de descendre un rapport pour rouler à 90, mais je doute qu'elle soit négligeable.

Mon explication visait surtout à démontrer que la baisse de la pollution ne s'obtient pas en baissant bêtement la vitesse.

 

D'habitude, je roule en 4ème à 90 km/h, ou alors je roule un peu plus vite en 5ème. Le seul moment où je peux être à 90 km/h en 5ème c'est pendant mon temps de chauffe.

 

 

Mais combien sont dans ton cas ?

 

Perso avec Mégane 110 cv diésel 6 vitesses, je suis en 6ème à 70 km/h ! Et beaucoup pourrait le faire ;) Donc moins de pollution air et sonore, moins de conso pour la plupart des gens ! ;)

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Invité §The848BL

Comme je le disais, c'est faisable, mais pas très agréable et on sent que la voiture n'est pas prévue pour ^^

 

 

Certains te diront qu'elle doit être prévue à cet effet. Si ce n'est pas le cas, elle n'est pas faite pour circuler sur les routes françaises.

Oui c'est une réponse de décérébré mais que veux-tu...

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Invité §aut177bf

 

 

Justement j'en parle, je vais reprendre mon propre exemple : à 110 je suis en 5 sans soucis, environ 2500 tours alors qu'à 90 je suis en 4 vers 3000 tours => donc je pollue plus à 90 qu'à 110. Si je suis dans ce cas-là je dois pas être le seul.

 

 

 

T'as peut être un problème de boite de vitesse. T'as regardé ta conso instantanée au cas où? Parce que pas sur que tu consommes plus à 90 km/h.

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Invité §aut177bf

 

Mais combien sont dans ton cas ?

 

Perso avec Mégane 110 cv diésel 6 vitesses, je suis en 6ème à 70 km/h ! Et beaucoup pourrait le faire ;) Donc moins de pollution air et sonore, moins de conso pour la plupart des gens ! ;)

 

 

 

C'est peut être un peu abusé d'être à 70 en 6eme :o

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Invité §aut177bf

 

Certains te diront qu'elle doit être prévue à cet effet. Si ce n'est pas le cas, elle n'est pas faite pour circuler sur les routes françaises.

Oui c'est une réponse de décérébré mais que veux-tu...

 

Tu sais de quoi tu parles benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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Invité §dom285lk

Sur Mégane 110 cv en bas régime, sans broutage, sur le plat :

 

Vitesse ..........Tr/mn ...................Conso instantanée en litre.................... Rapport BV

130 km/h................2200 trs .............................6​ conso instantanée...................​ 6ème vitesse

120 ........................2000 ..............................​....5,2.......................​.................. 6

110........................ 1800 ..............................​....4,9.......................​.................. 6

90.......................... 1500 ..............................​....4,5 ..............................​...........6

70.......................... 1500 ..............................​...4..........................​.................. 5

70.......................... 1200..........................​....... 2,5...........................​.............. 6

50 ...........................110​0 ..............................​...3 ..............................​..............4

50........................... 1000 ..............................​...2,5........................​................. 5

 

Ou je consomme le moins, c'est à 70 km/h en 6ème ;)

 

Sur un trafic BVA avec remorque 1,8 tonne , en 6ème à 74 ça tient et je suis à 6 l sans broutage sur le plat (rocade de Rennes LV 70)

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Invité §The848BL

BVA 6 vitesses... sur la mienne dès que je sors d'une zone à 90... pour se relancer elle fait tomber un ou deux rapports. Une accélération de la sorte ne fait que polluer davantage.

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Mais combien sont dans ton cas ?

 

Perso avec Mégane 110 cv diésel 6 vitesses, je suis en 6ème à 70 km/h ! Et beaucoup pourrait le faire ;)Donc moins de pollution air et sonore, moins de conso pour la plupart des gens ! ;)

 

Alors ça , on s'en veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif royalement lorsque l'on roule avec des voitures de 250cv et plus , ce genre de trucs , c'est pour les sans dents qui roulent

avec des voitures Françaises qui dépassent pas les 200 cv . :o

Une vraie voiture , c'est au moins un V6 de 250 cv avec un tubi qui réveille tout le quartier , aucun intérêt sinon . :jap:

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Invité §dom285lk

Alors ça , on s'en veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif royalement lorsque l'on roule avec des voitures de 250cv et plus , ce genre de trucs , c'est pour les sans dents qui roulent

avec des voitures Françaises qui dépassent pas les 200 cv . :o

Une vraie voiture , c'est au moins un V6 de 250 cv avec un tubi qui réveille tout le quartier , aucun intérêt sinon . :jap:

 

 

Est ce la majorité des voitures ? :??:

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Invité §dom285lk

 

Heureusement non , sinon y'aurait pas de charme , certaines choses doivent être réservées a une élite . xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif

 

Donc la majorité des voitures sont en 6 ou 7 à 90 km/h et ça ne gêne pas. Bien au contraire ça favorise la diminution du bruit, de la pollution et permet de réduire la conso :D

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Invité §The848BL

Donc la majorité des voitures sont en 6 ou 7 à 90 km/h et ça ne gêne pas. Bien au contraire ça favorise la diminution du bruit, de la pollution et permet de réduire la conso :D

 

 

Et au moment de l'accélération pour revenir à 130 km/h ?

Tu es bien placé pour le savoir, mais plus il y a d'accélération sur autoroute plus la consommation augmente. Alors pourquoi nous semer plusieurs zones où la vitesse y est diminuée... en fin de compte la pollution est la même si ce n'est pas plus importante !

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Alors ça , on s'en veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif royalement lorsque l'on roule avec des voitures de 250cv et plus , ce genre de trucs , c'est pour les sans dents qui roulent

avec des voitures Françaises qui dépassent pas les 200 cv . :o

Une vraie voiture , c'est au moins un V6 de 250 cv avec un tubi qui réveille tout le quartier , aucun intérêt sinon . :jap:

 

Donc la majorité des voitures sont en 6 ou 7 à 90 km/h et ça ne gêne pas. Bien au contraire ça favorise la diminution du bruit, de la pollution et permet de réduire la conso :D

 

Tiens , je te remet mon post originelle vu que tu n'as tjrs pas compris . :o

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Et au moment de l'accélération pour revenir à 130 km/h ?

Tu es bien placé pour le savoir, mais plus il y a d'accélération sur autoroute plus la consommation augmente. Alors pourquoi nous semer plusieurs zones où la vitesse y est diminuée... en fin de compte la pollution est la même si ce n'est pas plus importante !

 

C'est un critère la pollution et la consommation lorsque tu roules en 458 ? tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

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Invité §The848BL

C'est un critère la pollution et la consommation lorsque tu roules en 458 ? tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

 

 

Clairement pas. Même avec le X5 je m'en tamponne.

Mais faut penser aux conducteurs de clio. :)

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Invité §The848BL

Ca , on s'en tamponne encore plus que la conso et la pollution , les faibles n'ont rien a faire sur la route . :cyp:

 

 

Je te retrouve remonté ce soir (à travers plusieurs posts), serait-ce parce que demain tu reprends ton travail ? :??:

 

Mais j'avoue qu'au fond de moi je plussoie tous tes propos, mais chut.

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Invité §dom285lk

 

Et au moment de l'accélération pour revenir à 130 km/h ?

Tu es bien placé pour le savoir, mais plus il y a d'accélération sur autoroute plus la consommation augmente. Alors pourquoi nous semer plusieurs zones où la vitesse y est diminuée... en fin de compte la pollution est la même si ce n'est pas plus importante !

 

 

Quand on te prévient d'une LV, tu lâches l'accélérateur, coupure d'injection ! Donc l'accélération plus le passage à 90 pendant 6 km sont bénéfiques ;)

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T'as peut être un problème de boite de vitesse. T'as regardé ta conso instantanée au cas où? Parce que pas sur que tu consommes plus à 90 km/h.

 

 

 

Je ne pense pas, la voiture a été vérifiée il y a moins de 1000km lorsqu'elle est sortie de préparation. Ma conso instantanée, c'est difficile à voir j'ai pas d'ordinateur de bord ^^ et la prise OBD fonctionne avec un protocole Subaru spécifique qui ne peut être lu que par peu de logiciels.

 

Ce qui me fait dire que je consomme plus, c'est qu'à 90 en 5ème la voiture broute presque (malgré un bon couple obtenu grâce au turbo), et elle est assez éloigné de son couple max (obtenu à 3900 tr/min). Or si je me rappelle bien c'est en tournant près du couple max qu'on optimise le fonctionnement de son moteur, que ce soit en terme de performances ou de consommation. En tournant vers 2000 tours ou en-dessous, je suis assez loin du point optimal.

 

Un autre facteur important que nous n'avons pas évoqué : les particules libérées par les plaquettes de frein. Je pense que des freinages "à l'arrache" il va y en avoir, notamment ceux qui ne connaissent pas l'endroit et qui pourraient être surpris de ce changement inhabituel.

 

Autre proposition : des LV qui s'adaptent aux conditions : diminution de la vitesse en heures de pointe, et éventuellement la nuit si le bruit gêne les habitants, et rétablissement de la vitesse habituelle le reste du temps. Tout le monde y trouverait son compte ?

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Invité §aut177bf

BVA 6 vitesses... sur la mienne dès que je sors d'une zone à 90... pour se relancer elle fait tomber un ou deux rapports. Une accélération de la sorte ne fait que polluer davantage.

 

 

C'est parce que tu n'as pas les compétences pour rouler correctement.

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Invité §aut177bf

Alors ça , on s'en veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif royalement lorsque l'on roule avec des voitures de 250cv et plus , ce genre de trucs , c'est pour les sans dents qui roulent

avec des voitures Françaises qui dépassent pas les 200 cv . :o

Une vraie voiture , c'est au moins un V6 de 250 cv avec un tubi qui réveille tout le quartier , aucun intérêt sinon . :jap:

 

 

 

http://2.bp.blogspot.com/_H3BHf26P9pY/SclbQirUEOI/AAAAAAAAFR8/Kwr7xD7AKiY/s320/coupe+beauf.gif

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Invité §aut177bf

 

Je te retrouve remonté ce soir (à travers plusieurs posts), serait-ce parce que demain tu reprends ton travail ? :??:

 

Mais j'avoue qu'au fond de moi je plussoie tous tes propos, mais chut.

 

 

 

 

Un vendredi soir, à 22h passés... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Invité §car351Su

 

C'est parce que tu n'as pas les compétences pour rouler correctement.

 

 

en tout cas il en a pour pouvoir mener une auto puissante, et se l'offrir, contrairement à toi k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

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Invité §dom285lk

Si je comprend bien , pour accélérer , tu lâches l'accélérateur ? daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

 

 

"Quand on te prévient d'une LV, tu lâches l'accélérateur, coupure d'injection ! Donc quand tu reprends l'accélération en sortant de la zone, plus le passage à 90 pendant 6 km sont bénéfiques ;) "

 

 

Car tu consommes et pollue moins à 90 au lieu de 130. Par contre ce n'est pas vrai dans les zones 30 au lieu de 50

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