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A7 : Baisse de la vitesse à 90 km/h à Valence


Nexon94

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Bonjour Lepassant .

 

Ayez la gentillesse de ne pas casser mes appeaux , merci . :jap:

 

 

Bonjour Lascarihno.

 

Je vais faire un effort,je vous le promet.

Mais faudrait pas en laisser traîner partout non plus,on va finir par marcher dessus. :D

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Invité §The848BL

L'éco conduite quand tu roules avec une "sportive" , comment dire...... niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

L'éco conduite , c'est pour le sans dents qui n'ont pas les moyens de faire plus d'un plein par mois . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

Non mais je m'en fous avec la 458, pour aller chercher le pain j'ai dû consommer 3 litres. :sol:

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Bonjour Lascarihno.

 

Je vais faire un effort,je vous le promet.

Mais faudrait pas en laisser traîner partout non plus,on va finir par marcher dessus. :D

 

N'ayez crainte , je pense que j'en ai assez mis par rapport au nombre de prises possibles . :D

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Non mais je m'en fous avec la 458, pour aller chercher le pain j'ai dû consommer 3 litres. :sol:

 

 

Normalement , si tu fais chauffer le moteur comme cela doit être avant de partir , les 3 litres , tu les as déjà consommé avant d'aller le pain . :cyp:

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Je suis en BVA et à chaque fois que la BV change mon rapport, je pousse le levier pour remonter le rapport. ça tient ou pas ! si ça tient, j'abaisse le nombre de trs et baisse ma conso ;)

 

Je comprends tout à fait ton plaisir (je l'ai eu aussi !) ;)

 

Mais j'ai vieilli ! et comme j'aime jouer, je cherche et compte parfois le nombre de freinage sur mon trajet boulot, et regarde ma conso et essaye de m'améliorer en ayant la même vitesse moyenne. Je cherche à être le plus fluide possible.

 

Exemple : rocade de Rennes tout le monde sur la file de droite à touche touche à 70 km/h (LV 70). Moi je suis sur la file de gauche à 74 en 6ème (trafic BVA avec remorque 2 tonnes) ça permet aussi de laisser s'insérer les gens venant des voies d'accélération. Mon collègue qui roulait en avec "ma Mégane" m'a rattrapé au bout de 70 km car il est resté sagement à 70 sur la file de droite et a été gêné tout le temps :D

 

 

Donc tu roules en permanence au-dessus de la limitation, et en squattant la file de gauche... Pas bien ça, pour un formateur en sécurité routière ! :pfff:

 

Puis sinon, forcer la BVA à remonter un rapport quand elle décide de rester sur le rapport inférieur, c'est peut-être bon pour la consommation instantanée, mais es-tu certain qu'à terme ce soit bon pour la mécanique ?

Parce que si la BVA a été réglée pour ne pas passer le rapport supérieur dans ces conditions, les ingénieurs de chez Renault devaient bien avoir une raison. Je ne suis pas mécanicien et ne pourrais donc pas l'expliquer en détails, mais j'ai entendu parler de détérioration des coussinets et du flambage des bielles, lorsqu'on demande au moteur un effort qu'il ne peut que difficilement fournir car il tourne à un régime trop lent pour le faire dans les bonnes conditions.

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Invité §dom285lk

 

Donc tu roules en permanence au-dessus de la limitation, et en squattant la file de gauche... Pas bien ça, pour un formateur en sécurité routière ! :pfff:

 

Puis sinon, forcer la BVA à remonter un rapport quand elle décide de rester sur le rapport inférieur, c'est peut-être bon pour la consommation instantanée, mais es-tu certain qu'à terme ce soit bon pour la mécanique ?

Parce que si la BVA a été réglée pour ne pas passer le rapport supérieur dans ces conditions, les ingénieurs de chez Renault devaient bien avoir une raison. Je ne suis pas mécanicien et ne pourrais donc pas l'expliquer en détails, mais j'ai entendu parler de détérioration des coussinets et du flambage des bielles, lorsqu'on demande au moteur un effort qu'il ne peut que difficilement fournir car il tourne à un régime trop lent pour le faire dans les bonnes conditions.

 

 

74 km/h sur une Renault, ça fait 70 en réel ! :D être sur la file de gauche dans ce cas précis permet aux autres de s'insérer sur la rocade car sur Rennes par exemple, tout le monde roule à touche, touche et sans se déporter pour faciliter l'insertion !!!!!! Pas facile dans ces conditions. J'ai essayé de choisir la solution la moins mauvaise ! :(

 

Pour les coussinets, tu as raison si ça broute c’est destructeur. Tant que cela ne broute pas, pas de détérioration

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74 km/h sur une Renault, ça fait 70 en réel ! :D être sur la file de gauche dans ce cas précis permet aux autres de s'insérer sur la rocade car sur Rennes par exemple, tout le monde roule à touche, touche et sans se déporter pour faciliter l'insertion !!!!!! Pas facile dans ces conditions. J'ai essayé de choisir la solution la moins mauvaise ! :(

 

Pour les coussinets, tu as raison si ça broute c’est destructeur. Tant que cela ne broute pas, pas de détérioration

 

 

L'as-tu vérifié au moyen d'un radar étalonné ?

 

 

Puis quand même pour ce qui est de forcer le rapport supérieur... Sur ma Renault à BVM, l'indicateur de changement de vitesse m'invite à rétrograder avant le broutage, il doit bien y avoir une raison... Car broutage ou pas, on sent que le moteur n'est pas à l'aise dans ces conditions.

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Invité §dom285lk

 

L'as-tu vérifié au moyen d'un radar étalonné ?

 

 

Puis quand même pour ce qui est de forcer le rapport supérieur... Sur ma Renault à BVM, l'indicateur de changement de vitesse m'invite à rétrograder avant le broutage, il doit bien y avoir une raison... Car broutage ou pas, on sent que le moteur n'est pas à l'aise dans ces conditions.

 

 

Non il est vrai. Vérifié par GPS et avec le compteur de la Citroën C4. Pour ma Clio 3, si je me mets à 137, la C4 est à 130. Après ce n'est peut être pas vrai pour le Trafic. Et si j'ai fait ça, c'est pour que le rapport BVA tienne et non pour le "gain" de vitesse négligeable ;)

 

Possible. Perso quand on a vendu aux domaines la C4, elle avait 200 000 km et ça allait (en plus toutes les 20mn, elle change de conducteur et de conduite). Très fiable la C4, (bien moins la Mégane !)

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70 km/h, peu de voitures peuvent le faire sur le dernier rapport, faut pas exagérer dom!

 

Pour mon cas, 70 c'est 4ème ou 5ème

90 jusqu'à 95, c'est 5ème

Plus de 95 c'est la 6ème...

 

Par contre, contrairement aux idées reçues, à 70 en 4ème ou 5 ème je consomme moins qu'à 90 en 5ème voire 6ème...

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Invité §The848BL

 

Normalement , si tu fais chauffer le moteur comme cela doit être avant de partir , les 3 litres , tu les as déjà consommé avant d'aller le pain . :cyp:

 

 

En sous-terrain ce n'est pas intéressant de chauffer le moteur, personne ne m'entend. Puis quand je sors, du parking... si Mme m'entend... c'est mort. Et après la boulangerie est à proximité de la police municipale... :o

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Invité §ark881xU

De toute façon, pour faire la descente des vins de la Vallée du Rhône, on ne prend pas l'A7. hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

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Invité §dom285lk

70 km/h, peu de voitures peuvent le faire sur le dernier rapport, faut pas exagérer dom!

 

Pour mon cas, 70 c'est 4ème ou 5ème

90 jusqu'à 95, c'est 5ème

Plus de 95 c'est la 6ème...

 

Par contre, contrairement aux idées reçues, à 70 en 4ème ou 5 ème je consomme moins qu'à 90 en 5ème voire 6ème...

Je t'assure que ça passe au régulateur sur le plat ;)

 

Sur Mégane 110 cv en bas régime, sans broutage, sur le plat :

 

Vitesse ..........Tr/mn ...................Conso instantanée en litre.................... Rapport BV

130 km/h................2200 trs .............................6​​ conso instantanée...................​​ 6ème vitesse

120 ........................2000 ..............................​​....5,2......................​.​.................. 6

110........................ 1800 ..............................​​....4,9......................​.​.................. 6

90.......................... 1500 ..............................​​....4,5 ..............................​​...........6

70.......................... 1500 ..............................​​...4.........................​.​.................. 5

70.......................... 1200..........................​​....... 2,5...........................​​.............. 6

50 ...........................110​​0 ..............................​​...3 ..............................​​..............4

50........................... 1000 ..............................​​...2,5.......................​.​................. 5

 

Ou je consomme le moins, c'est à 70 km/h en 6ème ;)

 

Sur un trafic BVA avec remorque 1,8 tonne , en 6ème à 74 ça tient et je suis à 6 l sans broutage sur le plat (rocade de Rennes LV 70)

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Invité §sas058Eg

Je t'assure que ça passe au régulateur sur le plat ;)

 

Sur Mégane 110 cv en bas régime, sans broutage, sur le plat :

 

Vitesse ..........Tr/mn ...................Conso instantanée en litre.................... Rapport BV

130 km/h................2200 trs .............................6​​ conso instantanée...................​​ 6ème vitesse

120 ........................2000 ..............................​​....5,2......................​.​.................. 6

110........................ 1800 ..............................​​....4,9......................​.​.................. 6

90.......................... 1500 ..............................​​....4,5 ..............................​​...........6

70.......................... 1500 ..............................​​...4.........................​.​.................. 5

70.......................... 1200..........................​​....... 2,5...........................​​.............. 6

50 ...........................110​​0 ..............................​​...3 ..............................​​..............4

50........................... 1000 ..............................​​...2,5.......................​.​................. 5

 

Ou je consomme le moins, c'est à 70 km/h en 6ème ;)

 

Sur un trafic BVA avec remorque 1,8 tonne , en 6ème à 74 ça tient et je suis à 6 l sans broutage sur le plat (rocade de Rennes LV 70)

 

 

ca tient sur le plat, mais il n'y a aucun couple

sur la mienne BVM5, à 70 en 5eme, je suis à 1750 tr/min, en dessous du régime de déclenchement du turbo. tant que c'est plat, pas de soucis

 

je suis un peu surpris par tes chiffres de conso en 6eme

on passe de 2,5 à 4,5 de 70 à 90 (presque le double) => le 4,5 me semble élevé

et ensuite 4,9 et 5,2 jusqu'à 110

 

tu es sûr de tes chiffres ?

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Invité §aut177bf

 

Je n'appelle pas ça de la conduite, rouler à moins de 130 km/h. :p

 

 

 

C'est une preuve d'incompétence.

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Invité §aut177bf

 

Ça diffère selon les véhicules.

En RD je consomme 16L tandis que sur autoroute je suis à 12L. No comment en ville où là ça explose...

 

 

 

C'est là qu'on voit qu'il ont des lacunes en terme de sobriété avec les x5.

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Invité §dom285lk

 

ca tient sur le plat, mais il n'y a aucun couple

sur la mienne BVM5, à 70 en 5eme, je suis à 1750 tr/min, en dessous du régime de déclenchement du turbo. tant que c'est plat, pas de soucis

 

je suis un peu surpris par tes chiffres de conso en 6eme

on passe de 2,5 à 4,5 de 70 à 90 (presque le double) => le 4,5 me semble élevé

et ensuite 4,9 et 5,2 jusqu'à 110

 

tu es sûr de tes chiffres ?

 

oui. Je les ai relevé en roulant. Par contre je n'étais pas au même endroit, il se peut que j'ai été parfois avec un très léger dénivelé. Ce pourrait être une explication.

 

Je n'ai aucune reprise je sais. Pour avoir de la reprise et me sortir d'une situation difficile, je fais 5ème 3ème et accélération franche ;)

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Invité §aut177bf

 

 

Oui, cela dépend des véhicules (poids, étagement de la BV, motorisation, trajet, etc ) Pour la majorité des véhicules, et si on sait se servir de sa BV, on consomme et pollue le moins aux alentours de 75 km/h ;)

à 30 km/h je consomme 4 l en 3ème, à 70 je consomme 2,5 l et à 130 6 l !

 

Il faut connaître sa voiture par cœur ;)

 

 

Pour consommer peu, il faut en effet connaitre sa voiture mais il faut aussi avoir une conduite intelligente, et c'est pas donné à tout le monde.

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Invité §aut177bf

 

Et quel est ton gain de temps (si tant est que ce soit important !) ? Lis en bas à droite ;) 6 km/h de gain en moyenne sur 10 km pour 2,4 l de moins aux 100 km en roulant cool ! Et bien sûr une moindre pollution de CO2 et polluants ! J'oubliais freinage cumulé divisé par 2 donc moins de pollution micro particules ;)

 

http://4.bp.blogspot.com/-CDyF [...] rcours.jpg

 

 

Le gain de temps est très faible, par contre il y a surconsommation, et mise en danger de la vie d'autrui.

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Invité §sas058Eg

oui. Je les ai relevé en roulant. Par contre je n'étais pas au même endroit, il se peut que j'ai été parfois avec un très léger dénivelé. Ce pourrait être une explication.

 

Je n'ai aucune reprise je sais. Pour avoir de la reprise et me sortir d'une situation difficile, je fais 5ème 3ème et accélération franche ;)

 

 

ok dans ce cas, je crois que tes valeurs sont à revoir dans des conditions identiques ;)

la moindre pente, même invisible fausse les résultats

 

pour m'y être essayé, c'est assez difficile

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Invité §dom285lk

 

ok dans ce cas, je crois que tes valeurs sont à revoir dans des conditions identiques ;)

la moindre pente, même invisible fausse les résultats

 

pour m'y être essayé, c'est assez difficile

 

 

C'est difficile en effet d'avoir un plat rigoureux à chaque rapport ! Des conditions identiques ? presque impossible ;)

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Je t'assure que ça passe au régulateur sur le plat ;)

 

Sur Mégane 110 cv en bas régime, sans broutage, sur le plat :

 

Vitesse ..........Tr/mn ...................Conso instantanée en litre.................... Rapport BV

130 km/h................2200 trs .............................6​​ conso instantanée...................​​ 6ème vitesse 6,0 l/100

120 ........................2000 ..............................​​....5,2......................​.​.................. 6 5,5l/100

110........................ 1800 ..............................​​....4,9......................​.​.................. 6 5,0l/100

90.......................... 1500 ..............................​​....4,5 ..............................​​...........6 4,0l/100

70.......................... 1500 ..............................​​...4.........................​.​.................. 5 3,5l/100

70.......................... 1200..........................​​....... 2,5...........................​​.............. 6 impossible

50 ...........................110​​0 ..............................​​...3 ..............................​​..............4 3l/100

50........................... 1000 ..............................​​...2,5.......................​.​................. 5 impossible

 

Ou je consomme le moins, c'est à 70 km/h en 6ème ;)

 

Sur un trafic BVA avec remorque 1,8 tonne , en 6ème à 74 ça tient et je suis à 6 l sans broutage sur le plat (rocade de Rennes LV 70)

 

 

A 70 en 6ème tu ne peux être à 2,5 l/100 et 4 l/100 en 5ème... un des chiffres est faux! Tu voulais sans doute écrire 3,5 l/100

 

D'ailleurs, à regarder les autres, il y a de grosses incohérences!

 

Bref... on va pas en faire un fromage!

 

Je me suis permis de mettre mes chiffres à iso condition. C'est un monospace plus sourd et moins aérodynamique!

 

Autre info, sous 1300 t/min, l'injection n'est plus coupée quand tu lèves le pied (anticallage) et donc le fonctionnement moteur est altéré: vibrations, injection inutile de carburant...

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Invité §dom285lk

 

A 70 en 6ème tu ne peux être à 2,5 l/100 et 4 l/100 en 5ème... un des chiffres est faux! Tu voulais sans doute écrire 3,5 l/100

 

D'ailleurs, à regarder les autres, il y a de grosses incohérences!

 

Bref... on va pas en faire un fromage!

 

Je me suis permis de mettre mes chiffres à iso condition. C'est un monospace plus sourd et moins aérodynamique!

 

Autre info, sous 1300 t/min, l'injection n'est plus coupée quand tu lèves le pied (anticallage) et donc le fonctionnement moteur est altéré: vibrations, injection inutile de carburant...

 

 

L'injection n'est plus coupée à 850 trs (et non 1300 trs), régime du ralenti. Et pas de vibrations sur le plat pour beaucoup de véhicules mais là, il faut un filet de gaz .

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Invité §dom285lk

En passant de 2,5 à 4 l/100 en passant de 6ème à 5 ème, c'est dire que tu consommes 60% en plus... c'est énorme.

 

 

J'ai dit ça :

 

C'est difficile en effet d'avoir un plat rigoureux à chaque rapport ! Des conditions identiques ? presque impossible ;) d’où peut être qq écarts. Si j'étais sur un ban à rouleaux ce serait plus simple ;)

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Invité §alb464lD

De toute façon, pour faire la descente des vins de la Vallée du Rhône, on ne prend pas l'A7. hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

 

 

tiens c'est leaderprice qui se cache derrière ce pseudo ??

 

ce claquement de porte, ça ne peut être que lui...

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Invité §The848BL

 

 

C'est là qu'on voit qu'il ont des lacunes en terme de sobriété avec les x5.

 

 

Je ne te parle pas du X5. :o

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Invité §The848BL

 

T'inquiètes , il y bite que dalle en voiture . cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

 

À se demander qu'est-ce qu'il fout sur un forum d'automobiles... :o

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Invité §ark881xU

 

tiens c'est leaderprice qui se cache derrière ce pseudo ??

 

ce claquement de porte, ça ne peut être que lui...

 

Claquement de porte du ...Frigo peut-être?

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Invité §aut177bf

 

À se demander qu'est-ce qu'il fout sur un forum d'automobiles... :o

 

 

 

Te concernant, on peut se poser la même question sur la section sécurité benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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Invité §The848BL

 

 

Te concernant, on peut se poser la même question sur la section sécurité benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

Je ne demande qu'à apprendre. Ma vitesse moyenne a légèrement diminué depuis que je fréquente ce forum.

Visiblement tu restes sur ton point de vu de franchouillard, d'ailleurs ça me fait penser : « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. »

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Claquement de porte du ...Frigo peut-être?

Doucement avec ça, depuis que j'ai foutu toutes mes bières (bien rangées dans la porte) par terre c'est la porte que je ferme avec le plus d'attention.

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