Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Drift sur circuit pour comprendre les trajectoires, génial !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §The848BL

En principe le 13 14 et 15, peut etre le week end du 12 si je peux.

D'ailleurs faut que je prenne mon billet.

 

D'accord, week-end en famille je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Du grip ? Pour moi, c'est juste l'inverse d'un survirage.

 

Sinon, le grip, c'est d'abord l'adhérence à la route.

 

 

 

Le grip est effectivement l'adhérence à la route mais c'est aussi le terme utilisé pour désigner le dérapage avec une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Non recherche d'appart pour mon frere, mais je vais aussi me garder un moment pour me balader tout simplement.

 

 

Ah oui, en effet, tu en avais déjà parlé. Dans quel secteur, si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, en effet, tu en avais déjà parlé. Dans quel secteur, si ce n'est pas indiscret ?

Je ne sais pas encore pour le secteur mais je pense dans les alentours de la Sorbonne.

En 2014-2015 c'etait dans le 16e, cette annee dans le 19e, en fait comme il a peu de cours c'est pas genant si c'est un peu loin.

On fera en fonction du budget, en fait il attend une reponse parce qu'il se peut qu'il soit paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Je ne sais pas encore pour le secteur mais je pense dans les alentours de la Sorbonne.

En 2014-2015 c'etait dans le 16e, cette annee dans le 19e, en fait comme il a peu de cours c'est pas genant si c'est un peu loin.

On fera en fonction du budget, en fait il attend une reponse parce qu'il se peut qu'il soit paye.

 

 

D'accord, plus du tout le même secteur... ; je viens de me rendre compte qu'on est pas sur le bistrot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le grip est effectivement l'adhérence à la route mais c'est aussi le terme utilisé pour désigner le dérapage avec une traction.

 

Je n'ai jamais entendu ce terme utilisé dans ce sens :bah:

 

Bien au contraire en fait ;)

 

Passer au grip, c'est justement évité au maximum toute perte d'adhérence.

 

Un survirage en traction, c'est un survirage, tout simplement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

C'est une annexe non :ddr:

 

Je viendrais voir ta ferrari :D

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grip ? Pour moi, c'est juste l'inverse d'un survirage.

 

Sinon, le grip, c'est d'abord l'adhérence à la route.

 

Pour moi aussi.

Mais "adhérence", c'est bien aussi. De même que "dérapage contrôlé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi.

Mais "adhérence", c'est bien aussi. De même que "dérapage contrôlé".

 

J'utilise grip ou adhérence

 

En revanche, je préfère survirage à dérapage controlé :D c'est plus court :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais bien que ce n'est pas facile d'améliorer la conduite, puisqu'on est tous persuadés de "bien" conduire ! :D

 

On participe à cette évolution dans la mesure de nos modestes moyens ;)

 

Au moins , tu auras participé a une évolution dans ta vie , même si ce n'est pas celle de l'humain . el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner.

Celui-là,c'est l'appeau d'Hécouye.

C'est ça ?

 

C'est pas un appeau mon cher le passant , imagine des gens qui vont en stage pour apprendre a maitriser un véhicule lorsqu'ils vont déraper

parce qu' ils le maitrisent pas ou apprendre comment se comporter lors de tonneaux , ça donne une idée sur le niveau des lascars ( inho ) . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu accélères tu prends trop de place sur la route. On apprend à débrayer pour remettre le véhicule en ligne. Si tu pars de plus de 30°, tu freines en plus pour faire toupie et rester plus ou moins sur place ;)

 

La taille du véhicule augmente lorsque tu accélères ? on en apprend des bonnes dans ton stage dit donc . xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

La taille du véhicule augmente lorsque tu accélères ? on en apprend des bonnes dans ton stage dit donc . xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

 

 

D'ailleurs si tu pouvais récupérer ton arrière de Maserati qui est à Paris... tu as encore abusé sur l'accélérateur. seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise grip ou adhérence

 

En revanche, je préfère survirage à dérapage controlé :D c'est plus court :ange:

Par contre je pensais que donner un bon coup sur l'accelerateur serait plus efficace qu'un freinage en cas de derive, surtout en propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du véhicule augmente lorsque tu accélères ? on en apprend des bonnes dans ton stage dit donc . xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

 

Il veut dire qu'en accélérant, l'avant pourrait se déporter quand on contrebraque

 

Mais il n'est pas nécessaire de contrebraquer à mort quand on accélère

 

C'est bien le but d'ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs si tu pouvais récupérer ton arrière de Maserati qui est à Paris... tu as encore abusé sur l'accélérateur. seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

 

En contre partie , je te rendrais l'AR de ta Ferrai qui viens d'arriver a Montpellier suite a un drift au démarrage . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pensais que donner un bon coup sur l'accelerateur serait plus efficace qu'un freinage en cas de derive, surtout en propulsion.

 

peu importe la propulsion, si tu freines alors que tu survires, tu fais demi tour épicétou

 

En prop, je peux pas encore trop me prononcer, je me contente de mettre du contrebraquage et de lever un peu le pied de l'accélérateur.

 

La 5 fait le reste, elle est tellement saine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

En contre partie , je te rendrais l'AR de ta Ferrai qui viens d'arriver a Montpellier suite a un drift au démarrage . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

C'est embêtant le moteur est à l'arrière... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu ce terme utilisé dans ce sens :bah:

 

Bien au contraire en fait ;)

 

Passer au grip, c'est justement évité au maximum toute perte d'adhérence.

 

Un survirage en traction, c'est un survirage, tout simplement :bah:

 

 

 

J'arrive plus à retrouver des articles parlant de ça, j'en parle régulièrement en rasso de japs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe la propulsion, si tu freines alors que tu survires, tu fais demi tour épicétou

 

En prop, je peux pas encore trop me prononcer, je me contente de mettre du contrebraquage et de lever un peu le pied de l'accélérateur.

 

La 5 fait le reste, elle est tellement saine :oui:

Je t'assure tu devrais faire comme moi je n'ai eu que des des propulsions :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure tu devrais faire comme moi je n'ai eu que des des propulsions :o

 

Attends, tu me dis qu'en propulsion, si le survirage arrive, j'écrase que l'accélérateur ?

 

Ou j'écrase les freins, puis je débraye, j'accélère et je rembraye ?

 

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Tu accélères à fond. turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Oui je fais également ça, le X5 part moins de l'arrière mais c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Et je mets pas un grand coup de frein quand même ?

 

 

Ah je te le déconseille. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Garde bien en visuel où tu veux aller surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je n'ai jamais entendu ce terme utilisé dans ce sens :bah:

 

Bien au contraire en fait ;)

 

Passer au grip, c'est justement évité au maximum toute perte d'adhérence.

 

Un survirage en traction, c'est un survirage, tout simplement :bah:

 

 

Grip = adhérence

Survirage le véhicule part de l'arrière

Sous virage part de l'avant

Traction avant pléonasme Traction ça suffit !

Propulsion arrière pléonasme Propulsion ça suffit !

Drift = dérive

En général ce sont des propulsions mais pas toujours

 

On recommence. Débrayer et freiner à mort dans un virage est une aberration. Sauf que lorsque tu arrives trop vite dans un virage si ton véhicule survire plus de 30% tu vas aller au tapis ! Alors la solution la moins mauvaise c'est de tout bloquer provoquer la "toupie" ainsi tu resteras à peu près sur la route (ça dépend bien sûr aussi de ta vitesse !)

Accélérer en survirage n'est valable que sur circuit car tu as de la place. Sur circuit ouvert une départementale fait 3 à 3,5 max. Si tu accélères t'es mort ! sauf si c'est à petite vitesse en fonction de pleind paramètres ;)

 

Essaye sur un parking de supermarché le dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais également ça, le X5 part moins de l'arrière mais c'est efficace.

:jap:

Et je mets pas un grand coup de frein quand même ?

Voir en dessous ;)

 

Ah je te le déconseille. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Garde bien en visuel où tu veux aller surtout.

 

 

Grip = adhérence

Survirage le véhicule part de l'arrière

Sous virage part de l'avant

Traction avant pléonasme Traction ça suffit !

Propulsion arrière pléonasme Propulsion ça suffit !

Drift = dérive

En général ce sont des propulsions mais pas toujours

 

On recommence. Débrayer et freiner à mort dans un virage est une aberration. Sauf que lorsque tu arrives trop vite dans un virage si ton véhicule survire plus de 30% tu vas aller au tapis ! Alors la solution la moins mauvaise c'est de tout bloquer provoquer la "toupie" ainsi tu resteras à peu près sur la route (ça dépend bien sûr aussi de ta vitesse !)

Accélérer en survirage n'est valable que sur circuit car tu as de la place. Sur circuit ouvert une départementale fait 3 à 3,5 max. Si tu accélères t'es mort ! sauf si c'est à petite vitesse en fonction de pleind paramètres ;)

 

Essaye sur un parking de supermarché le dimanche ;)

Non au contraire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

peu importe la propulsion, si tu freines alors que tu survires, tu fais demi tour épicétou

 

En prop, je peux pas encore trop me prononcer, je me contente de mettre du contrebraquage et de lever un peu le pied de l'accélérateur.

 

La 5 fait le reste, elle est tellement saine :oui:

 

 

 

Quand tu lèves le pied de l'accélérateur, tu provoques un transfert de masse entre l'arrière et l'avant. et tu accentues ou provoque le survirage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...