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Sécurité

Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

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Déjà rien ne dit qu'il était sur la voie de gauche lorsque lui a commencé a dépassé !

 

Dans l'hypothese où en effet il y était ...

Lui n'est pas non plus gendarme, donc il peut très bien klaxon / appel de phare ... au moment où il freine, mais une fois le danger evité, bien reprendre sa place au 72m que le code de la route IMPOSE, ce n'est pas parce que l'autre fait une faute que lui a le droit d'en faire une (de plus)

 

Mais dans l'hypothese ou il n'y était pas, ce qui est fort probable, la situation est la même.

 

Mais bien sur au lieu de répondre a ce qu'il faut faire pas faire, vous essayer de trouver tous les tords possible a celui qui raconte sans traiter le fond du sujet, alors que la situation est POSSIBLE sans que lui ai coupé la route a celui qui roule trop vite

 

 

Nous sommes plusieurs à avoir dit dès le début de cette discussion que l'autre n'avait pas à venir coller au cul, s'il l'a fait intentionnellement.

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Pas forcément.

Il y a des gens qui peuvent boire beaucoup et garder toutes leurs facultés (parce qu'ils tiennent mieux l'alcool).

Ceux-là devraient avoir le droit de conduire avec le taux d'alcool qu'ils jugent raisonnable, sans avoir à s'en tenir à un seuil arbitraire.

 

 

 

Le fait de "tenir" prouve surtout une habitude et n'empèche en rien la perte de réflexe et d'attention, il n'y a qu'un mec qui a bu pour ce complaire dans ce genre de croyance totalement fausse.

 

Et parler de droit en plus... :pfff:

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Il suffit d'être conscient de son état. Quand je bois je me sens invincible et j'ai l'impression de pouvoir rouler à fond pendant des heures. Mais je sais que ce n'est pas la réalité et que ma perception des choses est faussée. J'adapte donc ma conduite à ma condition (de meme que vous adaptez votre vitesse à votre environnement) : je reste bien à droite, je ne roule pas trop vite (150 maxi quoi) et ça passe.

 

La preuve c'est que je fais ça depuis des années et je n'ai jamais eu la moindre amende ou le moindre accident. Alors voyez, hein.

 

 

Donc tu conduis après avoir bu ?

 

Et avec ta perception altérée par l'alcool, comment peux-tu être certain que ta conduite est réellement adaptée ???

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Invité §The848BL

 

C'est justement ce que j'ai. Une BMW Serie 1.

Mais la propulsion c'est tellement confortable que je préfère rouler tranquille à 130 sur la voie de droite pour profiter plus longtemps.

 

 

Wouah, super. 135i j'espère sinon ce n'est pas un vrai bm.

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Ah non, eux c'est different, c'est parce qu'ils ont des capacités hors norme, une intelligence supérieure, sont d'excellents conducteurs (et en general ils ont aussi une très grosse b...).

On devrait meme créer un permis special juste pour eux qui les autoriseraient à rouler à la vitesse qu'ils veulent sur la file qu'ils veulent. Malheureusement ça ne se fera jamais à cause des méchants de la sécurité routière. Pfff, pays de merde.

 

 

Tu ne crois pas que tu es un peu présomptueux et que tu te fais beaucoup d'illusions sur tes capacités, en décrétant que tu es le seul à être capable de juger des capacités de tous les autres conducteurs ???

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Ce raisonnement est tronqué : sous les effets de l'alcool, tu penses adapter ta conduite à ta condition alors que ce n'est pas forcément le cas, car cette adaptation découle de tes perceptions et de ton jugement, qui sont altérés. De plus tu ne peux pas supprimer ton état alcoolique selon les conditions (zone de travaux, ralentissement, trafic).

 

La vitesse c'est différent : si ton jugement est correct (et il est sensé l'être pour tout conducteur titulaire du PC), tu es en mesure de diminuer ta vitesse si les conditions l'exigent (comme celles citées précédemment).

 

 

Je souscris totalement à cette analyse.

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peux tu fournir la référence de l'article de loi ?

 

 

N'as-tu pas appris lorsque tu as passé ton permis qu'on n'entame pas un dépassement quand on est soi-même sur le point d'être dépassé et qu'on ne peut changer de file qu'à condition de ne pas gêner les conducteurs circulant sur la file qu'on veut rejoindre ?

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Y'a que moi qui voit l'ironie dans les posts de sanbouddha ? :)

 

 

J'espère que c'est ça...

 

Ou alors, sanbouddha est vexé parce qu'on ne lui a pas tous chanté en choeur qu'il était l'innocente victime d'un méchant chauffard. Et il tente d'avoir le dernier mot comme il peut...

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Invité §san003Ip

 

Wouah, super. 135i j'espère sinon ce n'est pas un vrai bm.

 

 

120d. Je fais principalement de longs parcours sur autoroute.

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C'est justement ce que j'ai. Une BMW Serie 1.

Mais la propulsion c'est tellement confortable que je préfère rouler tranquille à 130 sur la voie de droite pour profiter plus longtemps.

Oui mais c'est la BM des femmes ca :bah:

 

Il te faut un X6 par ex, minimum une serie 3, avec le sticker M sur la malle arriere, avec la calandre noire et les xenons.

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Invité §The848BL

Oui mais c'est la BM des femmes ca :bah:

 

Il te faut un X6 par ex, minimum une serie 3, avec le sticker M sur la malle arriere, avec la calandre noire et les xenons.

 

 

X5 c'est très bien. :)

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Donc on a pas le droit de doubler si on est a moins de 130 ???

 

OBSTRUCTION c'est dans le code de la route ca ?

 

Idem sur le 2 x 1 voie ? pas le droit d’être a moins de 90 s'il n'y pas la possibilité d’être doublé ?

 

 

1ere cause d'accident les voitures qui passent de 130 à 90 ! ah ? Tu parles de la France ?

 

Un camion se voit au loin, et quand tu en vois 2 de front c'est que 1 double ... il suffit de lever le pied ... et tu passes tout doucement de 130 à 90 tout en ayant mis ton cligno puis commence a passer sur la voie de gauche ...

J'ai du mal a voir le danger ou la difficulté.

 

Une voiture a 90 est beaucoup plus dangeureuse, car elle tu ne t'attends pas a ce qu'elle soit a 90 ... donc tu anticipes moins

 

On a le droit de doubler si on roule à 110, mais pas en bloquant ceux qui arrive à 130...pendant le dépassement, tu accélère, pour une raison evidente.

 

Obstruction, ce n'est pas une histoire de code de la route, c'est avant tout irresponsable et irrespectueux de bloquer les autres et dangereux, ça provoque des ralentissements, grande source d'accrochage sur autoroute.

 

Euh, de loin oui, mais si tu arrive à leur hauteur et qu'il déboite brusquement sans cligno...surprise, déjà vécu plusieurs fois ( pas forcément avec des camions ) et si en plus la voie de gauche est chargé...

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Invité §san003Ip

 

Tu ne crois pas que tu es un peu présomptueux et que tu te fais beaucoup d'illusions sur tes capacités, en décrétant que tu es le seul à être capable de juger des capacités de tous les autres conducteurs ???

 

 

Oh la vache.

 

Sérieux, le mec est toujours premier degré !! Depuis le début. Sidérant. J'en reviens pas.

 

 

Cherchez "ironie" dans le dictionnaire (c'est un gros livre avec plein de mots). Ça va changer votre perception du monde.

 

Ouff !

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c'est pas tout a fait ça, c'est pas ceux qui sont a gauche ou a droite qui sont prioritaire.

 

Mais ceux qui sont déjà sur leur voie par rapport a ceux qui y viennent.

 

 

Et le sentiment des gens n'est pas une histoire de priorité a droite, mais le sentiment qu'il arrive a changer de file COMPLETEMENT avant que les autres les percutes ... du coup c'est un choc arriere et c'est celui qui est derriere qui doit maitriser son vehicule.

L'autre sentiment c'est que s'il y a 2 voitures espacés de plus de 5m et que ma voiture fait 5m, ca passe entre 2 .. donc je peux m'y mettre !

Sans meme avoir un sentiment de differentiel de vitesse !

Si en plus ils mettent leur clignotant ...

 

 

Si le gars sort brutalement devant toi alors que tu es à ras de son arrière sans avoir encore la distance pour freiner, même s'il est complètement sorti quand ça tape ça reste un changement de file irrégulier et les torts seront pour lui.

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Invité §san003Ip

Oui mais c'est la BM des femmes ca :bah:

 

Il te faut un X6 par ex, minimum une serie 3, avec le sticker M sur la malle arriere, avec la calandre noire et les xenons.

 

 

Bah non celle ci me convient très bien, merci.

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Quand on se connait bien et qu'on sait bien comment on réagit à l'alcool, sans problème. Par exemple parfois je ne prends pas l'autoroute parce que je sais que je ne suis pas en état de rouler à plus de 80km/h. J'adapte ma conduite à mon état. De cette façon je ne suis pas dangereux, ni pour moi ni pour les autres. De la meme façon que vous adaptez votre vitesse à votre environnement.

 

 

 

 

Si tu es sérieux, tu me colles franchement la trouille là !!!

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Invité §The848BL

Tu ne vas pas dire le contraire :D

 

Le X6 fait plus bling bling donc je prefere donc tu me connais jean-phi.gif.7befd0d38a67002842a6c4729322cf27.gif

 

 

Je pourrai en faire l'éloges nuit et jour.

 

Oui je te connais. :D (J'ai vu le modèle que je t'ai conseillé dans Money monster, ça fait très bling bling !)

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Evidemment quand on est complètement bourré et qu'on ne tient pas debout.

Mais après quelques verres, ça va on est encore conscient de ses capacités et ce n'est pas le fait d'être à 0.5g/l ou 1.0g/l qui change grand chose. L'important c'est d'adapter sa conduite à ses capacités du moment.

 

Quelle naïveté dans tes propos...

 

Ce sentir capable ne veut pas dire qu'on l'est réellement, tes réactions sont quand même altéré, c'est sur qu'on ne s'en rend pas compte en ligne droite par temps clair mais sur une urgence en pleine nuit, c'est une ou deux secondes de plus de temps de réaction, qui feront la différence.

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Pour être franc, je considère qu'au delà d'un certain point, ton organisme (et la mécanique) compose déjà avec les effets de la vitesse. Le législateur a choisi une limite arbitraire à 130km/h maximum sur autoroute. C'est comme ça :spamafote:

 

 

Ensuite, si je comprends ce qu'on me dit sur ce forum, c'est que chacun est libre de respecter ou non ces limites, du moment qu'il ne met personne en danger. Il doit simplement assumer le risque de recevoir une amende.

Ainsi, Daniel ou d'autres peuvent tout à fait rouler à 180 puisqu'ils estiment en avoir les capacités.

Et moi ou d'autres pouvons tout à fait rouler avec 2g pour la même raison.

 

Ou alors... Y aurait-il une erreur de raisonnement ?

Ne serait-il pas plus raisonnable que tout le monde s'efforce de respecter les limites, certes arbitraires, mais fixées pour le bien de la communauté ?

 

 

Ton erreur de raisonnement c'est qu'à 2 g/l et même avant, tu n'es plus en état d'apprécier tes capacités.

 

Ce qui n'est pas le cas pour la vitesse, qui n'altère absolument pas ton raisonnement ni tes capacités physiques et intellectuelles. Quand aux capacités de ton véhicule, bien évidemment on ne roule à 150, 180 ou plus qu'avec un véhicule conçu pour ces vitesses-là !

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Bah non celle ci me convient très bien, merci.

120D ca rame comme meme, en plus v'la tracteur kWa :blague:

 

J'espere qu'elle est reprogue au moins, histoire de tenir d'la M3 sur un 60-150 en 6 fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

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Invité §The848BL

120D ca rame comme meme, en plus v'la tracteur kWa :blague:

 

J'espere qu'elle est reprogue au moins, histoire de tenir d'la M3 sur un 60-150 en 6 fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

 

Tu m'étonnes qu'il ne peut pas faire du 180 km/h, on en a la raison désormais.

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Cool toute la voie de gauche réservée pour moi. :sol:

 

Bien éloigné des renault, ça me va. :)

 

 

Ma Renault est plus souvent sur la file de gauche que sur celle de droite. Mais seulement quand je dois effectuer des dépassements, cela va de soi !

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Invité §The848BL

 

Ma Renault est plus souvent sur la file de gauche que sur celle de droite. Mais seulement quand je dois effectuer des dépassements, cela va de soi !

 

 

Et c'est une règle élémentaire.

Je précise que je n'ai rien contre les Renault, pour la/les personne(s) qui m'espionne(nt). :)

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Oh la vache.

 

Sérieux, le mec est toujours premier degré !! Depuis le début. Sidérant. J'en reviens pas.

 

 

Cherchez "ironie" dans le dictionnaire (c'est un gros livre avec plein de mots). Ça va changer votre perception du monde.

 

Ouff !

 

 

C'est que tu avais l'air tellement sérieux... (et un peu vexé en plus)

 

Mais franchement si c'est de l'ironie, je préfère cela !!!

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Si tu es sérieux, tu me colles franchement la trouille là !!!

 

En effet, rouler bourrer, même à 40 à l'heure, n’empêche pas l'accident, le champs de vision est réduit et on ne voit pas tout les obstacles qui peuvent survenir.

 

C'est en cas de surprise qu'il y a le plus de danger, pas juste pour déplacer une voiture de A vers B.

 

Et puis on ne ce rend pas compte, ça aussi c'est une pure illusion, car si c'était le cas, on laisserais la voiture au garage en sachant qu'on a trop bu.

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Invité §aut177bf

Achete une automobile allemande alors, tu pourras rouler a 250 sur la file de gauche en faisant des appels de phares apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

 

 

Tout le monde n'a pas tes problèmes intimes k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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Invité §aut177bf

 

Les centrales nucléaires, ça fait plus de trente ans que je bosse dedans. Alors l'accident de Tchernobyl, on me l'a plusieurs fois décortiqué en formation et à ce sujet, je pense en savoir un peu plus que toi !

 

 

 

Apparemment t'as pas bien écouté.

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Invité §aut177bf

 

Ca s'appelle de l'humour ;)

 

T'es triste parce que ça t'obligerait à rouler tout à droite en permanence :p ?

 

 

 

c'est comme les blagues racistes, ça plait à une certaine caste k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

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Invité §Idi285Ir

 

Ma Renault est plus souvent sur la file de gauche que sur celle de droite. Mais seulement quand je dois effectuer des dépassements, cela va de soi !

 

 

Tu dis tranquillement, après toutes ces pages, que tu déboîtes au nez des plus rapides circulant dans la voie de gauche ?!

 

AFFLIGEANT. :pfff:

 

IdiotGêne.

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Invité §aut177bf

 

X5 c'est très bien. :)

 

 

 

X5 c'est pour le pauvre qui a pas les tunes pour acheter la X6 qui le rendra puissant.

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Invité §aut177bf

120D ca rame comme meme, en plus v'la tracteur kWa :blague:

 

J'espere qu'elle est reprogue au moins, histoire de tenir d'la M3 sur un 60-150 en 6 fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

 

 

Tous les automobilistes ne sont pas des jeunes sans emplois k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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