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Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

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Invité §san003Ip

Oui, et alors ?

 

Moi, je ne prétend pas que je ne risque rien, je sais de quoi je cause, c'était il y a une quinzaine d'année aujourd'hui, le risque de perdre sont permis est maximum, donc je roule plus peinard, on appel ça évoluer, mais tu va surement dire que c'est la trouille ! :lol:

 

 

Il s'est passé quoi il y a une quinzaine d'années ? T'as perdu ton permis !! Oh lala c'est grave ça..

Pfff. C'est bien prends des risques, amuse-toi, quand toi ou un de tes proches amateur de frissons aura mangé un pare brise et sera défiguré ou handicapé à vie, tu repenseras à cette discussion.

Il suffit d'une seconde pour ruiner sa vie entière ou ce qu'il en reste. Après t'as tout le temps de te refaire le film, mais tu ne peux jamais revenir en arrière.

 

Comme déjà dit, il existe des infrastructures pour rouler à très vive allure et prendre des risques mesurés et contrôlés, la route n'est pas faite pour ça, merde.

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Il s'est passé quoi il y a une quinzaine d'années ? T'as perdu ton permis !! Oh lala c'est grave ça..

Pfff. C'est bien prends des risques, amuse-toi, quand toi ou un de tes proches amateur de frissons aura mangé un pare brise et sera défiguré ou handicapé à vie, tu repenseras à cette discussion.

Il suffit d'une seconde pour ruiner sa vie entière ou ce qu'il en reste. Après t'as tout le temps de te refaire le film, mais tu ne peux jamais revenir en arrière.

 

Comme déjà dit, il existe des infrastructures pour rouler à très vive allure et prendre des risques mesurés et contrôlés, la route n'est pas faite pour ça, merde.

 

J'ai toujours mon permis et mes points, merci, parce j'ai pris conscience des risques pour moi et les autres, que celui qui n'a jamais fait d'erreur grave sur la route me jette la 1ère bière ! :D

 

Tu défend bec et ongle un tas de débilité et après tu fait ta vierge effarouché, sans dec, t'a vraiment un blem d'égaux.

 

Encore un qui trolle juste pour pourrir un sujet sérieux.

 

Bah, je met bous, c'est juste une perte de temps.

 

Bye

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Super argument. Vous me le prêtez ?

Il y a des limitations de vitesse aujourd'hui, pourquoi les supprimer demain ?

 

 

Parce que le 90/110/130 généralisé est inadapté, tout simplement. Ce qui n'exclut pas pour autant des limitations ponctuelles là où elles sont nécessaires, notamment dans les zones où il y a un danger particulier pas forcément aisément perceptible par les automobilistes. Ladite limitation étant alors évidemment accompagnée du panneau correspondant au dit danger...

 

 

Ah oui ça va être super simple à évaluer. Ça va y aller les batailles d'avocat.

 

 

Comment crois-tu que cela se passe aujourd'hui, lorsqu'il y a du corporel "lourd" avec des dizaines voire des centaines de milliers d'euros d'indemnisation en jeu ?

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Tout à fait, on a pas à faire obstruction. :)

 

Mais ceux qui on envie de rouler vite, je leur conseillerais quand même d'allumer les phares même le jour, ça permet de faire repérer facilement comme les motards..et évite les déboitages mortels

 

;)

 

 

L'idée est judicieuse d'un point de vue sécurité (et d'ailleurs j'allume facilement mes feux de croisement sur autoroute dès que le temps n'est plus tout à fait clair) mais dans la conjoncture actuelle, c'est un truc à se faire repérer par les FDO... :D

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Il s'est passé quoi il y a une quinzaine d'années ? T'as perdu ton permis !! Oh lala c'est grave ça..

Pfff. C'est bien prends des risques, amuse-toi, quand toi ou un de tes proches amateur de frissons aura mangé un pare brise et sera défiguré ou handicapé à vie, tu repenseras à cette discussion.

Il suffit d'une seconde pour ruiner sa vie entière ou ce qu'il en reste. Après t'as tout le temps de te refaire le film, mais tu ne peux jamais revenir en arrière.

 

Comme déjà dit, il existe des infrastructures pour rouler à très vive allure et prendre des risques mesurés et contrôlés, la route n'est pas faite pour ça, merde.

 

 

Tu sais que sur autoroute, quand les conditions de circulation le permettent il est tout à fait possible de rouler à 160 ou plus sans prendre de risques pour autant ?

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Parce que le 90/110/130 généralisé est inadapté, tout simplement. Ce qui n'exclut pas pour autant des limitations ponctuelles là où elles sont nécessaires, notamment dans les zones où il y a un danger particulier pas forcément aisément perceptible par les automobilistes. Ladite limitation étant alors évidemment accompagnée du panneau correspondant au dit danger...

 

 

 

Le 90/110/130 est adapté! C'est une limite à ne pas dépasser et pas la vitesse à atteindre en tout point!

 

D'ailleurs 99,99% des routes sont soumises à limitation des les pays occidentaux. Il y a même des variations: 70/100/120 ou 70/80/110...

 

Si chacun peut choisir sans limite commune la vitesse en fonction de sa susceptibilité, ce serait un carnage!

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Le 90/110/130 est adapté! C'est une limite à ne pas dépasser et pas la vitesse à atteindre en tout point!

 

D'ailleurs 99,99% des routes sont soumises à limitation des les pays occidentaux. Il y a même des variations: 70/100/120 ou 70/80/110...

 

Si chacun peut choisir sans limite commune la vitesse en fonction de sa susceptibilité, ce serait un carnage!

 

 

Inadapté car parfois trop rapide, mais souvent aussi trop lent...

 

Puis pourquoi serait-ce un carnage, si chacun roule à une vitesse adaptée en fonction de la circulation, de son véhicule et de ses capacités ?

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Invité §Did453xk

 

Il s'est passé quoi il y a une quinzaine d'années ? T'as perdu ton permis !! Oh lala c'est grave ça..

Pfff. C'est bien prends des risques, amuse-toi, quand toi ou un de tes proches amateur de frissons aura mangé un pare brise et sera défiguré ou handicapé à vie, tu repenseras à cette discussion.

Il suffit d'une seconde pour ruiner sa vie entière ou ce qu'il en reste. Après t'as tout le temps de te refaire le film, mais tu ne peux jamais revenir en arrière.

 

Comme déjà dit, il existe des infrastructures pour rouler à très vive allure et prendre des risques mesurés et contrôlés, la route n'est pas faite pour ça, merde.

 

 

Tu reviens souvent là dessus, tu crois que tu es le seul ici à avoir connu un drame, et perdu un ou plusieurs proches sur la route ?

Sérieusement, faut arrêter de croire que tu as la science infuse, et qu'il n'y a que ton point de vue qui vaille !

 

 

Du reste, tu peux jubiler, à chaque apeau que tu poses, tu en trouves pour tomber dedans. Même si ils sont aussi gros que des pièges à loup :lol:

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Tu sais que sur autoroute, quand les conditions de circulation le permettent il est tout à fait possible de rouler à 160 ou plus sans prendre de risques pour autant ?

 

 

A iso-conditions, rouler à 160 ou plus est toujours plus risqué que rouler à 130, ne serait-ce par les différentiels de vitesse, les écarts plus importants (on dévie plus dans le même temps de non correction, théorème de Thalès.)...

 

Maintenant, ta façon de défendre devient inadaptée et tes arguments sont limites! Je ne suis pas contre le 160 sur autoroute, je le pratique et bien plus vite des fois, mais c'est synonyme d'une augmentation de risque, mais une augmentation mesurée d'un risque faible!

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A iso-conditions, rouler à 160 ou plus est toujours plus risqué que rouler à 130, ne serait-ce par les différentiels de vitesse, les écarts plus importants (on dévie plus dans le même temps de non correction, théorème de Thalès.)...

 

Maintenant, ta façon de défendre devient inadaptée et tes arguments sont limites! Je ne suis pas contre le 160 sur autoroute, je le pratique et bien plus vite des fois, mais c'est synonyme d'une augmentation de risque, mais une augmentation mesurée d'un risque faible!

 

 

Je suis plutôt d'accord avec ça (même si je ne trouve pas les arguments de daniel limite personnellement), rouler au-delà des LV est bien sûr forcément plus risqué que rouler en deçà ou à la limite, mais l'augmentation de risque peut être suffisamment faible pour être acceptée, c'est le cas notamment quand on cruise seul sur l'autoroute en pleine journée par temps sec.

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A iso-conditions, rouler à 160 ou plus est toujours plus risqué que rouler à 130, ne serait-ce par les différentiels de vitesse, les écarts plus importants (on dévie plus dans le même temps de non correction, théorème de Thalès.)...

 

 

Rien n'empêche de lever le pied pour réduire ce différentiel en cas de nécessité. Puis dévier de sa trajectoire sur autoroute, c'et plus un problème d'inattention que de vitesse...

 

Maintenant, ta façon de défendre devient inadaptée et tes arguments sont limites! Je ne suis pas contre le 160 sur autoroute, je le pratique et bien plus vite des fois, mais c'est synonyme d'une augmentation de risque, mais une augmentation mesurée d'un risque faible!

 

 

OK, j'aurais peut-être dû le dire comme ça. Encore que ce ne soit pas forcément exact, car rouler "trop lentement" par rapport aux conditions de circulation peut rendre moins attentif parce que la conduite devenue "trop facile" ne mobilise plus assez le cerveau alors que rouler plus vite maintient davantage le conducteur en éveil donc plus "actif", plus anticipatif et davantage prêt à réagir pour s'adapter à la circulation.

Et l'un compensant l'autre, rien ne dit que le risque augmente forcément dans le sens que l'on croit à première vue. D'autant que rouler "trop lentement", c'est-à-dire à une vitesse inférieure à celle que l'on adopterait naturellement s'il n'y avait pas la contrainte de la limitation, mobilise aussi une part non négligeable d'une attention qu'on pourrait sinon porter entièrement à la circulation

 

Je sais, c'est subjectif tout ça. Mais c'est mon ressenti et pour en avoir discuté avec pas mal de gens, je ne suis pas le seul dans ce cas.

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Rien n'empêche de lever le pied pour réduire ce différentiel en cas de nécessité. Puis dévier de sa trajectoire sur autoroute, c'et plus un problème d'inattention que de vitesse...

 

 

 

 

OK, j'aurais peut-être dû le dire comme ça. Encore que ce ne soit pas forcément exact, car rouler "trop lentement" par rapport aux conditions de circulation peut rendre moins attentif parce que la conduite devenue "trop facile" ne mobilise plus assez le cerveau alors que rouler plus vite maintient davantage le conducteur en éveil donc plus "actif", plus anticipatif et davantage prêt à réagir pour s'adapter à la circulation.

Et l'un compensant l'autre, rien ne dit que le risque augmente forcément dans le sens que l'on croit à première vue. D'autant que rouler "trop lentement", c'est-à-dire à une vitesse inférieure à celle que l'on adopterait naturellement s'il n'y avait pas la contrainte de la limitation, mobilise aussi une part non négligeable d'une attention qu'on pourrait sinon porter entièrement à la circulation

 

Je sais, c'est subjectif tout ça. Mais c'est mon ressenti et pour en avoir discuté avec pas mal de gens, je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

 

Dirais-tu la même chose aux chirurgiens devant opérer, à savoir enchainer rapidement 6 opérations et les exécuter rapidement?

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Invité §The848BL

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Sinon, vous ne savez toujours pas effectuer un dépassement proprement ?

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Dirais-tu la même chose aux chirurgiens devant opérer, à savoir enchainer rapidement 6 opérations et les exécuter rapidement?

 

 

Est-ce exactement la même chose ? Et enchaîner 6 opérations à la file, c'est un peu comme conduire 1 000 km sans pose, ce que je ne recommande pas non plus, mais il n'est plus là seulement question de vitesse d'exécution.

 

Puis au boulot, traîner peut parfois amener à un manque d'attention qui causera une erreur par déconcentration... Et je ne parle pas de conduire "trop vite" non plus, ce qui serait équivalent à travailler dans la précipitation.

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Invité §aut177bf

 

Il s'est passé quoi il y a une quinzaine d'années ? T'as perdu ton permis !! Oh lala c'est grave ça..

Pfff. C'est bien prends des risques, amuse-toi, quand toi ou un de tes proches amateur de frissons aura mangé un pare brise et sera défiguré ou handicapé à vie, tu repenseras à cette discussion.

Il suffit d'une seconde pour ruiner sa vie entière ou ce qu'il en reste. Après t'as tout le temps de te refaire le film, mais tu ne peux jamais revenir en arrière.

 

Comme déjà dit, il existe des infrastructures pour rouler à très vive allure et prendre des risques mesurés et contrôlés, la route n'est pas faite pour ça, merde.

 

 

 

c'est le paradoxe chez certains petits excités de la route. Ils veulent la loi de la jungle et la mort des assistés, mais ils sont assistés par les autres automobilistes qui évitent l'accident, et assistés par tout l'électronique de leur voiture. A part ça, ils pensent maitriser.

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Invité §san003Ip

Parce que le 90/110/130 généralisé est inadapté, tout simplement.

 

 

 

C'est adapté pour le conducteur moyen, c'est l'essence même d'une règle qui s'applique à tous.

 

Pour vous, qui êtes un excellent conducteur, cette limite est trop basse. Admettons. Mais pour le ptit jeune qui vient de passer son permis, cette limite est trop haute (d'ailleurs les jeunes conducteurs ont des limites inférieures). Et le petit vieux qui sort sa vieille peugeot une fois l'an, on ne devrait même pas le laisser dépasser le 80.

Alors on fait quoi : chacun sa règle ? Chaque année on passe un examen pour voir quel niveau de conduite on a, et on nous autorise à rouler, soit à 100, 130, 180, 200 selon ses résultats ? Vous imaginez l'usine à gaz ?

Alors ce qui a été décidé c'est de poser une limite moyenne, qui correspond à la vitesse que peut raisonnablement tenir le conducteur moyen, et qui représente la majorité. C'est en cela que ces limites apportent de la sécurité. A condition que tout le monde joue le jeu et les respectent.

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Invité §san003Ip

 

Inadapté car parfois trop rapide, mais souvent aussi trop lent...

 

Puis pourquoi serait-ce un carnage, si chacun roule à une vitesse adaptée en fonction de la circulation, de son véhicule et de ses capacités ?

 

 

Si tout le monde avait un comportement exemplaire en toutes circonstances sans qu'il y ait une règle qui le contraigne, dans le cas présent la peur du gendarme, votre théorie tiendrait debout. Mais il faut vraiment être très très naïf ou avoir une foi immodérée en la nature humaine pour le croire.

 

Tout le monde n'a pas votre sagesse. S'il n'y avait pas de limitation de vitesse, il y aurait sans doute un certain pourcentage des conducteurs qui, comme vous, adapteraient leur vitesse en fonction de la circulation. Mais vous vous doutez bien qu'il y en aurait un grand nombre à prendre des risques inconsidérés, en particulier des jeunes. Vous êtes conscient de ça, non ?

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A mon avis c'est d'abord un problème d'égo et de manque de confiance en soi.

Ils ont besoin de montrer qu'ils "en ont dans le pantalon" (cf les commentaires sur le fait que ma voiture est "une voiture de femme" et autres commentaires machistes). Comme si le fait de conduire vite et d'être un homme un vrai avait un quelconque rapport...

 

Et rouler à 160 quand les autres s'en tiennent sagement au 130 ("regarde moi ces nazes qui respectent la loi quels bouffons"), on se sent fort, on fait le coq, cocorico !

 

Si demain tout le monde peut rouler sans limitation ça va les frustrer, ils ne pourront plus faire les beaux en doublant tout le monde. Même à 160 ils pourront se faire doubler par Mme Michu à 180, la honte, se faire doubler par une gonzesse !

 

 

Naviguer au dessus d'la masse laborieuse tu peux pas test :oui:

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Adjectif qualificatif, dont l'emploi à bon escient peut éventuellement être débattu, mais il y aurait comme un fond de vérité que ça ne me surprendrait pas :o

 

 

Fond de vérité pour bouffon ou connard :voyons:

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On fait comme aujourd'hui , on appelle les secours et on évacue les blessés a l'hôpital , les morts a la morgue et surtout on oublie

pas d'évacuer les véhicules pour que les autres puissent continuer a poutrer . :jap:

 

 

Tellement ça zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

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Invité §aut177bf

 

C'est adapté pour le conducteur moyen, c'est l'essence même d'une règle qui s'applique à tous.

 

Pour vous, qui êtes un excellent conducteur, cette limite est trop basse. Admettons. Mais pour le ptit jeune qui vient de passer son permis, cette limite est trop haute (d'ailleurs les jeunes conducteurs ont des limites inférieures). Et le petit vieux qui sort sa vieille peugeot une fois l'an, on ne devrait même pas le laisser dépasser le 80.

Alors on fait quoi : chacun sa règle ? Chaque année on passe un examen pour voir quel niveau de conduite on a, et on nous autorise à rouler, soit à 100, 130, 180, 200 selon ses résultats ? Vous imaginez l'usine à gaz ?

Alors ce qui a été décidé c'est de poser une limite moyenne, qui correspond à la vitesse que peut raisonnablement tenir le conducteur moyen, et qui représente la majorité. C'est en cela que ces limites apportent de la sécurité. A condition que tout le monde joue le jeu et les respectent.

 

 

 

Au pire, si certains ne sont pas capables de comprendre, y a le radar.

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Au pire, si certains ne sont pas capables de comprendre, y a le radar.

 

 

 

Et aussi les avertisseurs de radars, heureusement. J'ai jamais conduit aussi sereinement que depuis que j'ai acheté un Coyote.

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Invité §lea188nu

 

Ou tu t'essaies encore à l'ironie et au second degré, ou tu n'as pas tout lu !

 

 

 

Ca fait quand même une quarantaine de page que tu le "déglingues" ... tu peux l'excuser de fatiguer tout le monde n'a pas ton opiniâtreté :p

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Invité §aut177bf

 

 

Et aussi les avertisseurs de radars, heureusement. J'ai jamais conduit aussi sereinement que depuis que j'ai acheté un Coyote.

 

 

Et ça te sert à quoi si tu respectes la loi?

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Invité §san003Ip

 

Et ça te sert à quoi si tu respectes la loi?

 

 

Il respecte sa loi, qui n'est pas la même que celle des communs des mortels.

 

C'est dommage qu'il n'existe pas de détecteurs de gros cons qui se croient tout permis sur route.

Cela dit, en France ça n'arrêterait pas de biper.

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Invité §dom285lk

 

Il respecte sa loi, qui n'est pas la même que celle des communs des mortels.

 

C'est dommage qu'il n'existe pas de détecteurs de gros cons qui se croient tout permis sur route.

Cela dit, en France ça n'arrêterait pas de biper.

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §aut177bf

 

Il respecte sa loi, qui n'est pas la même que celle des communs des mortels.

 

C'est dommage qu'il n'existe pas de détecteurs de gros cons qui se croient tout permis sur route.

Cela dit, en France ça n'arrêterait pas de biper.

 

 

 

 

http://i.makeagif.com/media/10-02-2015/xShB_5.gif

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Le 90/110/130 est adapté! C'est une limite à ne pas dépasser et pas la vitesse à atteindre en tout point!

 

D'ailleurs 99,99% des routes sont soumises à limitation des les pays occidentaux. Il y a même des variations: 70/100/120 ou 70/80/110...

 

Si chacun peut choisir sans limite commune la vitesse en fonction de sa susceptibilité, ce serait un carnage!

 

 

Inadapté car parfois trop rapide, mais souvent aussi trop lent...

 

Puis pourquoi serait-ce un carnage, si chacun roule à une vitesse adaptée en fonction de la circulation, de son véhicule et de ses capacités ?

 

 

Tu connais la notion de limite?

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Sinon, vous ne savez toujours pas effectuer un dépassement proprement ?

 

41 pages a cause d'un mec qui ne sait pas dépasser et qui essaie de se faire passer pour un conducteur modèle , c'est collector faut bien l'avouer . xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

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Invité §dom285lk

 

Inadapté car parfois trop rapide, mais souvent aussi trop lent...

 

Puis pourquoi serait-ce un carnage, si chacun roule à une vitesse adaptée en fonction de la circulation, de son véhicule et de ses capacités ?

 

 

 

Vous oubliez toujours le différentiel de vitesse qui sera source d'accident !

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Invité §san003Ip

NON .

 

 

Wow, dans chaque message, un argument imparable. Quelle efficacité.

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