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Sécurité

Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

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Invité §san003Ip

J'ahllucine devant le nombre de gars qui prétendent qu'il faut attendre que le chauffard en excés de vitesse soit passé pour ne surtout pas le déranger: non mais on est ou là?

 

 

Bonjour Philippe,

 

J'ai eu la meme réaction que vous en arrivant sur ce forum. Maintenant si vous regardez bien vous constaterez que ces propos ne proviennent que de quelques individus qui viennent se défouler ici pour montrer (ou se convaincre) qu'ils "en ont". Si ça les occupe, c'est déjà ça, au moins pendant ce temps ils ne sont pas sur la route.

 

 

Evidemment il ne s'agit pas de lui couper la route et de faire une manoeuvre dangereuse mais même si le mec est loin quand on déboite et vient nous coller au cul parce qu'on respecte le code de la route et lui roule à Mach 2, le problème est totalement chez lui: c'est à lui de respecter la limite de vitesse et les autres usagers qui la respecte

 

 

C'est bien ce qui me semblait mais n'étant pas un conducteur chevronné je voulais m'en assurer en m'informant auprès "d'experts" d'où ma question initiale sur ce forum. Ma conclusion, à voir le niveau des réponses (je ne parle même pas du fond mais de la forme) est que ce forum n'est sans doute pas l'endroit le plus indiqué pour avoir des réponses sensées et intelligentes.

 

Maintenant pour être complet, oui dans le cas décrit l'infraction est clairement commise par le véhicule qui arrive en excès de vitesse, concernant la reaction à avoir je note que le plus important est d'évaluer les risques et d'opter pour la solution la moins risquée.

 

Si tout se passe entre personne normalement intelligentes :

- le véhicule qui arrive derrière ralentit pour préserver la distance de sécurité, le temps pour le véhicule en train de dépasser de se rabattre.

- celui-ci terminera son dépassement le plus vite possible (i.e. dès qu'un espace est disponible sur la voie de droite, et au besoin en accélérant jusqu'à la vitesse maximale autorisée si les conditions le permettent)

 

Si on a affaire à un "roi de la route" qui vient "coller au cul" alors qu'on roule déjà à la vitesse maximale, un bon conseil que j'ai obtenu ici (fait assez rare pour être souligné) est de mettre son clignotant à droite pour lui indiquer qu'il a été vu et qu'il va être "libéré" au plus vite.

 

Si on a affaire à un "champion du monde" qui, malgré cela, insiste avec force appels de phare et autres signes d'impatience, il peut être judicieux, même si contre-intuitif, de commettre soi même une infraction en dépassant la vitesse maximale autorisée afin de s'éloigner au plus vite de ce gros con.

 

Bonne journée !

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C'est bien ce qui me semblait mais n'étant pas un conducteur chevronné je voulais m'en assurer en m'informant auprès "d'experts" d'où ma question initiale sur ce forum. Ma conclusion, à voir le niveau des réponses (je ne parle même pas du fond mais de la forme) est que ce forum n'est sans doute pas l'endroit le plus indiqué pour avoir des réponses sensées et intelligentes.

Maintenant pour être complet, oui dans le cas décrit l'infraction est clairement commise par le véhicule qui arrive en excès de vitesse, concernant la reaction à avoir je note que le plus important est d'évaluer les risques et d'opter pour la solution la moins risquée.

 

Si tout se passe entre personne normalement intelligentes :

- le véhicule qui arrive derrière ralentit pour préserver la distance de sécurité, le temps pour le véhicule en train de dépasser de se rabattre.

- celui-ci terminera son dépassement le plus vite possible (i.e. dès qu'un espace est disponible sur la voie de droite, et au besoin en accélérant jusqu'à la vitesse maximale autorisée si les conditions le permettent)

 

Si on a affaire à un "roi de la route" qui vient "coller au cul" alors qu'on roule déjà à la vitesse maximale, un bon conseil que j'ai obtenu ici (fait assez rare pour être souligné) est de mettre son clignotant à droite pour lui indiquer qu'il a été vu et qu'il va être "libéré" au plus vite.

 

Si on a affaire à un "champion du monde" qui, malgré cela, insiste avec force appels de phare et autres signes d'impatience, il peut être judicieux, même si contre-intuitif, de commettre soi même une infraction en dépassant la vitesse maximale autorisée afin de s'éloigner au plus vite de ce gros con.

 

Bonne journée !

 

 

Peux-tu expliciter ton agressivité verbale permanente sur ce forum ?

 

Encore une mauvaise journée qui commence pour toi illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif ?

 

Comment veux-tu que les gens soient agréables avec toi si tu passes ton temps à les traiter de gros cons incapables de donner des réponses sensées et cohérentes (sic) bref une sorte de sous race d'automobilistes séviraient ici sauf toi bien sûr quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

Bonne journée néanmoins :jap:

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Invité §yoh811Tn

 

L'idée est judicieuse d'un point de vue sécurité (et d'ailleurs j'allume facilement mes feux de croisement sur autoroute dès que le temps n'est plus tout à fait clair) mais dans la conjoncture actuelle, c'est un truc à se faire repérer par les FDO... :D

 

Bon début, mais c'est PARTOUT qu'il faut mettre les feux de croisement des que le temps n'est plus tout à fait clair.

 

Et en gros, tu es en train de dire que tu sais quand les conditions sont "bonnes" et que tu peux rouler a plus de 130

Et a lire ta peur d'etre pris par les FDO tu sembles le faire aussi lorsque c'est pas "tout a fait clair" ...

ce ca sort pourtant des "bonnes conditions" ... sans feux de surcroit

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Invité §san003Ip

 

Peux-tu expliciter ton agressivité verbale permanente sur ce forum ?

 

 

J'ai posé une question de façon courtoise et polie, question qui a ensuite été phagocytée par quelques-uns au moyen de divers détournements et interpretations. Vous avouerez que ça agace un peu. Quand ça dure pendant des dizaines de pages et que les precisions que vous tentez d'apporter sont complètement ignorées, limite ça énerve.

 

 

Comment veux-tu que les gens soient agréables avec toi si tu passes ton temps à les traiter de gros cons incapables de donner des réponses sensées et cohérentes (sic) bref une sorte de sous race d'automobilistes séviraient ici sauf toi bien sûr quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

 

Ah non vous mélangez tout là, par "gros con" je désignais les chauffards qui vous collent au cul sur la route au point de créer un danger. Désolé mais je n'ai pas d'autre mot pour ce comportement.

 

Quant aux intervenants du forum (au moins de cette discussion), force est de constater que le ratio "nombre de messages rationnels et constructifs" / "nombre de messages hors sujets ou polémiques" est eloquent. Je reconnais bien volontiers y avoir contribué (après 20 ou 30 pages d'échanges creux) à partir du moment où j'ai abandonné tout espoir de mener un débat honnête et franc. Comme je l'ai déjà écrit la mauvaise foi semble régner en maître sur ce forum, c'est dommage.

 

Bonne journée également

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J'ai posé une question de façon courtoise et polie, question qui a ensuite été phagocytée par quelques-uns au moyen de divers détournements et interpretations. Vous avouerez que ça agace un peu. Quand ça dure pendant des dizaines de pages et que les precisions que vous tentez d'apporter sont complètement ignorées, limite ça énerve.

 

 

 

 

Ah non vous mélangez tout là, par "gros con" je désignais les chauffards qui vous collent au cul sur la route au point de créer un danger. Désolé mais je n'ai pas d'autre mot pour ce comportement.

 

Quant aux intervenants du forum (au moins de cette discussion), force est de constater que le ratio "nombre de messages rationnels et constructifs" / "nombre de messages hors sujets ou polémiques" est eloquent. Je reconnais bien volontiers y avoir contribué (après 20 ou 30 pages d'échanges creux) à partir du moment où j'ai abandonné tout espoir de mener un débat honnête et franc. Comme je l'ai déjà écrit la mauvaise foi semble régner en maître sur ce forum, c'est dommage.

 

Bonne journée également

 

 

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Invité §san003Ip

On va y arriver au 52 pages , surtout si sanbouddha invite tous ses collégues . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

 

@enclume76 : considérez-vous ce genre de contribution comme sensée et cohérente, susceptible d'enrichir la discussion ?

 

Moi non, mais je me trompe peut être.

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J'ai posé une question de façon courtoise et polie, question qui a ensuite été phagocytée par quelques-uns au moyen de divers détournements et interpretations. Vous avouerez que ça agace un peu. Quand ça dure pendant des dizaines de pages et que les precisions que vous tentez d'apporter sont complètement ignorées, limite ça énerve.

 

 

 

 

Ah non vous mélangez tout là, par "gros con" je désignais les chauffards qui vous collent au cul sur la route au point de créer un danger. Désolé mais je n'ai pas d'autre mot pour ce comportement.

 

Quant aux intervenants du forum (au moins de cette discussion), force est de constater que le ratio "nombre de messages rationnels et constructifs" / "nombre de messages hors sujets ou polémiques" est eloquent. Je reconnais bien volontiers y avoir contribué (après 20 ou 30 pages d'échanges creux) à partir du moment où j'ai abandonné tout espoir de mener un débat honnête et franc. Comme je l'ai déjà écrit la mauvaise foi semble régner en maître sur ce forum, c'est dommage.

 

Bonne journée également

 

 

En relisant la première page, on t'a tous répondu très cordialement et simplement

- si tu le vois arriver, tu attends qu'il passe pour déboîter.

- si tu ne le vois pas arriver, c'est à lui d'attendre sans coller.

 

T'es dans le cas numéro 2 bah bien, après rien n'empêche de débattre et de dévier du sujet initial :bah:

 

C'est pas parce que certains t'ont été désagréables qu'il faut l'être avec tous.

 

T'as eu des réponses sensées tout au long du topic notamment par Daniel dont t'as fini par te foutre ouvertement avec une ironie assez insolente.

 

Alors le numéro victimisation excuse moi mais c'est pas très crédible.

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Invité §chk614eG

 

En relisant la première page, on t'a tous répondu très cordialement et simplement

- si tu le vois arriver, tu attends qu'il passe pour déboîter.

- si tu ne le vois pas arriver, c'est à lui d'attendre sans coller.

 

T'es dans le cas numéro 2 bah bien, après rien n'empêche de débattre et de dévier du sujet initial :bah:

 

C'est pas parce que certains t'ont été désagréables qu'il faut l'être avec tous.

 

T'as eu des réponses sensées tout au long du topic notamment par Daniel dont t'as fini par te foutre ouvertement avec une ironie assez insolente.

 

Alors le numéro victimisation excuse moi mais c'est pas très crédible.

 

J'ai même l'impression que l'auteur du topic a été déçu de voir autant de courtoisie, et qu'il s'attendait au fight dès la première page (n'est-ce pas là la définition du troll ?)

Quoiqu'il en soir, l'objectif est atteint : On a beau topic de merde ou les extrêmes sont montés les uns contre les autres. Plus de discussion possible.

Il faut choisir un camp, or je n'appartient ni à l'un ni à l'autre, du coup, ba ... Je participe (presque) plus.

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Invité §sas058Eg

 

J'ai posé une question de façon courtoise et polie, question qui a ensuite été phagocytée par quelques-uns au moyen de divers détournements et interpretations. Vous avouerez que ça agace un peu. Quand ça dure pendant des dizaines de pages et que les precisions que vous tentez d'apporter sont complètement ignorées, limite ça énerve.

 

 

 

 

Ah non vous mélangez tout là, par "gros con" je désignais les chauffards qui vous collent au cul sur la route au point de créer un danger. Désolé mais je n'ai pas d'autre mot pour ce comportement.

 

Quant aux intervenants du forum (au moins de cette discussion), force est de constater que le ratio "nombre de messages rationnels et constructifs" / "nombre de messages hors sujets ou polémiques" est eloquent. Je reconnais bien volontiers y avoir contribué (après 20 ou 30 pages d'échanges creux) à partir du moment où j'ai abandonné tout espoir de mener un débat honnête et franc. Comme je l'ai déjà écrit la mauvaise foi semble régner en maître sur ce forum, c'est dommage.

 

Bonne journée également

 

 

le constat me semble parfaitement juste.

tu as un petit groupe, bien installé, qui considère le lieu comme son territoire et qui montre quelques signes de dérives classiques.

 

tu as plusieurs options :

1) adhérer au groupe (bon, c'est mal parti)

2) faire que ta présence est tolérée par le groupe (ce n'est pas très bien parti, mais c'est largement rattrappable

3) être en opposition au groupe

4) ignorer le groupe (ils vont te mordre les mollets, mais ca ne fait pas mal)

5) t'enfuir en courant

 

AMA, entrer dans le cercle vicieux de la provocation n'est pas une solution en particulier si tu comptes participer un certain temps.

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Invité §san003Ip

 

En relisant la première page, on t'a tous répondu très cordialement et simplement

- si tu le vois arriver, tu attends qu'il passe pour déboîter.

- si tu ne le vois pas arriver, c'est à lui d'attendre sans coller.

 

T'es dans le cas numéro 2 bah bien, après rien n'empêche de débattre et de dévier du sujet initial :bah:

 

 

Eh bien dévions, dévions.

 

C'est pas parce que certains t'ont été désagréables qu'il faut l'être avec tous.

 

 

Décidément c'est toujours vous qui faites les règles, sur la route, sur les forums.

Ca cache quelque chose. M'étonnerait pas que ce soit madame qui porte la culotte à la maison, non ?

 

 

T'as eu des réponses sensées tout au long du topic notamment par Daniel dont t'as fini par te foutre ouvertement avec une ironie assez insolente.

 

 

Alors lui, je le retiens. 20 pages hors sujet, à répéter qu'il ne faut pas déboiter quand on est sur le point d'être dépassé. Ce qui n'était pas du tout la question.

Lui tu lui demandes combien font 1+1 il te répond que "développer" prend 1 "l" et 2 "p". C'est intéressant.

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Invité §san003Ip

4) ignorer le groupe (ils vont te mordre les mollets, mais ca ne fait pas mal)

 

 

:jap:

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Invité §san003Ip

 

 

 

Si vous êtes sur une nationale assurez-vous également qu'il n'y ait aucun véhicule... qui vient en face ! :D

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Bon début, mais c'est PARTOUT qu'il faut mettre les feux de croisement des que le temps n'est plus tout à fait clair.

 

 

Je les allume dès que les conditions de visibilité l'exigent, sur n'importe quel type de voie.

 

Et en gros, tu es en train de dire que tu sais quand les conditions sont "bonnes" et que tu peux rouler a plus de 130

 

 

Exactement,je ne vois pas ce qui te surprend qu'en tant que conducteur je sois capable d'apprécier la vitesse à laquelle je peux rouler.

 

Et a lire ta peur d'etre pris par les FDO tu sembles le faire aussi lorsque c'est pas "tout a fait clair" ...

ce ca sort pourtant des "bonnes conditions" ... sans feux de surcroit

 

 

Là, faut que tu m'expliques où tu as été chercher ça !

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Alors lui, je le retiens. 20 pages hors sujet, à répéter qu'il ne faut pas déboiter quand on est sur le point d'être dépassé. Ce qui n'était pas du tout la question.

Lui tu lui demandes combien font 1+1 il te répond que "développer" prend 1 "l" et 2 "p". C'est intéressant.

 

 

Ca se déduisait avec les éléments que tu avais donnés au départ, qu'y puis-je s'ils n'étaient pas complets ? Alors peut-être que si tu avais donné plus de détails sur ce qui s'était passé et en expliquant pourquoi ce n'était pas le cas, au lieu de répéter "ce n'est pas la question" en boucle, on aurait gagné du temps...

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Invité §san003Ip

 

Ca se déduisait avec les éléments que tu avais donnés au départ, qu'y puis-je s'ils n'étaient pas complets ? Alors peut-être que si tu avais donné plus de détails sur ce qui s'était passé et en expliquant pourquoi ce n'était pas le cas, au lieu de répéter "ce n'est pas la question" en boucle, on aurait gagné du temps...

 

 

 

J'ai apporté les precisions nécessaires dès la page 2, je les ai répétées à plusieurs reprises par la suite dans la suite, d'autres intervenants vous ont fait remarquer je ne sais combien de fois que vous répondiez à côté. Messages que vous avez complètement ignorés puisque vous avez continué dans votre idée.

Vous devriez peut être adapter votre vitesse de lecture à la situation... :ange:

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J'ai apporté les precisions nécessaires à 3 reprises dans la suite, d'autres intervenants vous ont fait remarquer je ne sais combien de fois que vous répondiez à côté. Messages que vous avez complètement ignorés puisque vous avez continué dans votre idée.

Vous devriez peut être adapter votre vitesse de lecture à la situation... :ange:

 

Pas vraiment, non... Tu n'as jamais dit si c'était en ligne droite ou en courbe à gauche ou à droite, la densité de circulation, ce qu'il y avait comme genre de véhicules derrière toi, s'il faisait beau ou s'il pleuvait, si c'était le jour ou la nuit... bref tous éléments qui auraient permis de mieux comprendre ce qui se passait derrière toi et expliquer pourquoi l'autre véhicule aurait pu t'être caché...

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Invité §san003Ip

Pas vraiment, non... Tu n'as jamais dit si c'était en ligne droite ou en courbe à gauche ou à droite, la densité de circulation, ce qu'il y avait comme genre de véhicules derrière toi, s'il faisait beau ou s'il pleuvait, si c'était le jour ou la nuit...

 

Mouais je vois

Vous travaillez dans l'administration vous non ? :D

 

 

bref tous éléments qui auraient permis de mieux comprendre ce qui se passait derrière toi et expliquer pourquoi l'autre véhicule aurait pu t'être caché...

 

 

 

 

Et il continue hors sujet... :ange:

 

 

Bientôt il va me demander pourquoi j'ai pris la voiture ce jour là, où j'allais, est-ce que j'avais vraiment besoin d'y aller ce jour là, pourquoi je n'ai pas pris l'itinéraire bis, si je me suis bien lavé les mains après avoir fait pipi quand je me suis arrêté sur la dernière aire d'autoroute...

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Putain mais c'est affligeant de lire ton commentaire: je te rappelle qu'un jour tu as du passer le permis et t'engager à respecter le code de la route.: ce serait bien que tu t'en rappelles un peu de temps en temps: ce n'est pas aux autres de se pousser parce que tu te crois au dessus des lois: c'est à des mecs comme toi qu'on a envie de faire un doigt d'honneur!

 

ce n'est pas aux autres de freiner parce que tu te crois au dessus des lois :oui:

 

Comme quoi, ça marche dans les 2 sens :ml:

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Eh bien dévions, dévions.

 

 

 

 

Décidément c'est toujours vous qui faites les règles, sur la route, sur les forums.

Ca cache quelque chose. M'étonnerait pas que ce soit madame qui porte la culotte à la maison, non ?

 

 

 

 

 

Alors lui, je le retiens. 20 pages hors sujet, à répéter qu'il ne faut pas déboiter quand on est sur le point d'être dépassé. Ce qui n'était pas du tout la question.

Lui tu lui demandes combien font 1+1 il te répond que "développer" prend 1 "l" et 2 "p". C'est intéressant.

 

Hahahaha

 

La réponse typique du type à qui on met le nez dans sa merde :)

 

Bonne journée l'Intelligence :)

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Mouais je vois

Vous travaillez dans l'administration vous non ? :D

 

 

Joli compliment car clairement aucune réponse précise ne peut être apportée sans question précise avec tous les éléments, sauf à considérer que quelques soit l'environnement (état chaussée, temps, jour, nuit notamment) la conduite adoptée et la réponse apportée doivent rester identique :jap: .

 

C'est l'examen de cet environnement et mon adaptation à ce dernier qui me permet d'être encore en vie et de ne compter aucun accident hors agglomération en plus de 30 ans de conduite.

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J'ahllucine devant le nombre de gars qui prétendent qu'il faut attendre que le chauffard en excés de vitesse soit passé pour ne surtout pas le déranger: non mais on est ou là?

 

Evidemment il ne s'agit pas de lui couper la route et de faire une manoeuvre dangereuse mais même si le mec est loin quand on déboite et vient nous coller au cul parce qu'on respecte le code de la route et lui roule à Mach 2, le problème est totalement chez lui: c'est à lui de respecter la limite de vitesse et les autres usagers qui la respecte: de toute façon il n'y a que les gros cons qui collent au cul parce bien sûr ces gens sont tellement plus pressés que les autres qu'ils s'arogent le droit de dépasser la vitesse maxi autorisée et de ne pas respecter la distance de sécurité.

 

je me dis que parmi ceux qui se préoccupent de gros boulets comme ça, sans doute doivent-ils se comporter comme ça tant il reste fréquent de voir ce genre de cons généralement dans leur grosse BMercodi!

 

Non, c'est pour respecter la loi :bah:

 

Ce n'est pas parce qu'un autres ne la respecte pas qu'il faut en faire autant

 

ça devrait paraitre logique, mais au vu de ta conclusion, on a bien compris qui tu étais :ange:

 

Bravo ! Et bienvenue sur la section ;)

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Mouais je vois

Vous travaillez dans l'administration vous non ? :D

 

 

 

Absolument pas. Mais comment discuter valablement de ce qui t'est arrivé si on ne connaît pas les circonstances de ce qui s'est passé ?

 

 

 

 

Et il continue hors sujet... :ange:

 

 

Bientôt il va me demander pourquoi j'ai pris la voiture ce jour là, où j'allais, est-ce que j'avais vraiment besoin d'y aller ce jour là, pourquoi je n'ai pas pris l'itinéraire bis, si je me suis bien lavé les mains après avoir fait pipi quand je me suis arrêté sur la dernière aire d'autoroute...

 

Tout ça, je ne te le demande pas car ça n'a aucun rapport avec le problème que tu nous as exposé. Mais ce que je te demandais au-dessus, si...

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Invité §san003Ip

 

Joli compliment car clairement aucune réponse précise ne peut être apportée sans question précise avec tous les éléments, sauf à considérer que quelques soit l'environnement (état chaussée, temps, jour, nuit notamment) la conduite adoptée et la réponse apportée doivent rester identique :jap:

 

 

J'ai pourtant bien précisé (1er message, 1ère ligne) qu'il s'agissait d'un cas d'école...

 

D'autre part depuis le début Daniel pourrit le sujet en cherchant à remettre en cause le fait que je déboîte pour dépasser, or la question portait sur la phase suivante, celle où je suis déjà engagé sur la voie de gauche.

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C'est amusant d'ailleurs de constater que pour beaucoup il ne semble exister aucune alternative en dehors du CDR et qu'ils comptent sur ce dernier pour être de bons automobilistes respectueux et vivants quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

C'est comme si il fallait ouvrir un livre de médecine pour savoir comment marcher et respirer radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Relisez le chapitre consacré à l'autoroute.

 

 

Voici ta source !

 

NE me remercie pas :jap:

 

http://www.permik.net/cours-co [...] OROUTE.php

 

Profites en pour la relire

 

Par exemple

 

Pour changer de file

 

Sur autoroute, la notion de file est primordiale et tout véhicule qui quitte sa file n'a pas la priorité . Cette règle s'applique à tout changement effectué lors :

- d'un dépassement

- d'un rabattement sur la voie de droite

- d'une entrée sur l'autoroute à partir de la voie d'accélération

- en fin de voie réservée aux véhicules lents.

 

:ange:

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J'ai pourtant bien précisé (1er message, 1ère ligne) qu'il s'agissait d'un cas d'école...

 

D'autre part depuis le début Daniel pourrit le sujet en cherchant à remettre en cause le fait que je déboîte pour dépasser, or la question portait sur la phase suivante, celle où je suis déjà engagé sur la voie de gauche.

 

 

Même un cas d'école doit être précis ;)

 

Quant à pourrir le sujet, notre ami Daniel que je connais depuis quelques temps ici en est parfaitement incapable: toi tu théorises, lui il t'explique la vraie vie sur la route :jap:

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J'ai pourtant bien précisé (1er message, 1ère ligne) qu'il s'agissait d'un cas d'école...

 

D'autre part depuis le début Daniel pourrit le sujet en cherchant à remettre en cause le fait que je déboîte pour dépasser, or la question portait sur la phase suivante, celle où je suis déjà engagé sur la voie de gauche.

 

"Déjà engagé" sans précisions, cela ne suffit pas si on ne sait pas ce que faisait l'autre véhicule avant et pendant que tu ne t'engages...

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Invité §sas058Eg

Non, c'est pour respecter la loi :bah:

 

 

 

faux,

 

j'ai expliqué pourquoi quelques pages auparavant

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