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Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

Messages recommandés

 

Je sais tout cela.

 

La vraie question est:

 

Etait il utile de continuer,jusqu'à que ça finisse en insultes comme cela s'est terminé hier ?

 

L'issue était prévisible depuis un bail.

Quel intérêt,ce jusqu'au boutisme ?

 

Non.

Après personne l'a poussé à ces dérives, et au moins on a vu son vrai visage.

 

C'était trop gros le délire de l'Intelligent, fallait que le masque tombe :jap:

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Je sais tout cela.

 

La vraie question est:

 

Etait il utile de continuer,jusqu'à que ça finisse en insultes comme cela s'est terminé hier ?

 

L'issue était prévisible depuis un bail.

Quel intérêt,ce jusqu'au boutisme ?

 

Pour jouer :bah:

 

J'ai pas dis que c'était malin

 

D'un autre coté, vu que tu t'en étais rendu compte, pourquoi continuer à nous lire ?

 

Pour l’intérêt, ça aura au moins servi à pousser sanbouddha à bout, sa condescendance commençait à me courir sur le haricots

 

Je maintiens qu'on est HS alors que c'est bien de ça (et des insultes) que tu te plains

 

Je rajoute, encore une fois, que cette discussion a parfaitement sa place au bistrot et que tu y es toujours le bienvenue :jap:

 

en plus, mon avatar ne porte plus d'arme ;) (une histoire de pouce opposable...)

 

Bon appétit :D

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Non.

Après personne l'a poussé à ces dérives, et au moins on a vu son vrai visage.

 

C'était trop gros le délire de l'Intelligent, fallait que le masque tombe :jap:

 

Oui,il a pété un câble.

 

C'était donc ça la finalité,le pousser dans ses derniers retranchements ?

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Pour jouer :bah:

 

J'ai pas dis que c'était malin

 

D'un autre coté, vu que tu t'en étais rendu compte, pourquoi continuer à nous lire ?

 

Je ne l'ai lu que ce matin,tout simplement.

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Gentlemen, please we are all against basically the same thing, even trolls, well I assume that they are for the motorist and not for government agents trying to rip them off! However, the French on 2 x 2 lane roads when overtaking seem to leave it very late to change lanes. I was an instructor for driving in the UK and Germany in cars, motorcycles and lorries and the lane change in France is left to the last minute. You need to look, indicate and manouvre at least 5 blinks of the indicator. At 60 blinks a minute think 5 seconds behind the obstructing vehicle. This will give time to make sure the road is OK to change lanes, see the road in front of the slower moving vehicle and allow you space to get into the left lane. How many times have I seen the car coming up behind a lorry at say 110 klmph doing 90 and then without any indication, or maybe 1 blink pull out, My response a handful of horn and full headlights. If you think I am going to brake hard at 130 klmph because you have left it too late to indicate, or change lanes, then think again!

 

 

Also why after almost 30 years after the repeal of the car behind indicating on a 4 way, or leaving the indicator on whilst passing slower vehicles do some French insist on doing it. This is just a dangerous distraction. The thing about smelling my exhaust is also very dangerous. The rule is 2 seconds in English" dont be a fool, use the 2 second rule" in France its "fuck it" or even "merde"!

 

Hi !

 

that's the point ! Many people doesn't uses indicator and changes lanes very late (because french doesn't care safety distance, just speed-limit !)

 

The rules you're talking about are very simple, but nobody use these.

 

If one day we start to drive like this, a fast driver will be able to anticipate lane changing of drivers slower than him

 

If, one day, he can anticipate, he will not have to use his headlights or his brakes :ange:

 

I assume your are an english speaker, so i try to use english to answer

 

I fully agree with you two...

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Oui,il a pété un câble.

 

C'était donc ça la finalité,le pousser dans ses derniers retranchements ?

 

Ben franchement oui, je commençais à en avoir marre qu'on se fasse insulter d'abrutis, d'idiots et compagnie depuis des pages. Et malgré ça on n'a pas cédé aux insultes dignes de la cour de CM2...

Au final il a prouvé qui était le plus bas de plafond dans cette discussion et j'en suis satisfait.

C'est pas très fin je le conçois, mais ça ne coûtait rien.

Et encore une fois, avant tout ça, on a bien pris le temps de répondre à ces questions malgré le ton sec utilisé dès le départ.

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Si c'est par choix, pas si dangereux, si c'est par contrainte SI

De plus a 140 il y a un risque de verbalisation

 

 

Sauf à venir soi-même coller au cul de celui de devant ou si le 130 est déjà limite vis-à-vis des conditions de circulation, monter quelques instants à 135 ou 140 ne présente pas un risque particulier...

 

Pourquoi pas aussi se rabattre a 2m du dépassé pour limiter le risque de celui qui est derrière ??? NON

 

 

Ca, ce n'est pas à faire. Parce que c'est réellement dangereux !!!

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tu dis allumer "facilement" tes feux sur autoroute quand c'est pas tout a fait clair

"pas tout a fait clair" = "visibilité reduite"

- sur toutes routes on allume pas "facilement" mais "systématiquement" ses feux de croisement

- les 130 c'est par temps clair, donc si réduite, toi qui sait ADAPTER ta vitesse a la situation, et bien c'est vitesse réduite aussi

 

 

J'avais parlé de les allumer sur autoroute, parce que le sujet initial de ce topic parle de la circulation sur autoroute !

 

Et oui, parfois je les allume sur autoroute alors que dans les mêmes conditions je ne les allumerais pas forcément sur route. Parce que sur autoroute on roule plus vite, et qu'il est important d'être bien visible de ceux derrière lesquels on arrive. Surtout par temps sec et clair, mais gris. Conditions dans lesquelles je vois parfaitement mais dans lesquelles je risque d'être moins visible pour un conducteur qui utilise mal ses rétroviseurs. Aussi j'allume mes feux de croisement, pour être plus visible dedans...

 

 

- tu sembles de plus conseiller de pas les allumer pour pas se faire reperer, ...

 

 

Ca y est, j'ai retrouvé... Il y avait un smiley, si tu ne l'as pas vu. Donc ce n'était pas à prendre au pied de la lettre comme tu le fais !

 

quel risque de se faire reperer si sous 130 ?

 

 

Très peu même si tu accumules les conneries, car les radars automatiques ne les sanctionnent pas !

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Oui,il a pété un câble.

 

C'était donc ça la finalité,le pousser dans ses derniers retranchements ?

 

le plus beau c'est que d'autres s'en sont chargés à ma place merci à eux et à vous :ange:

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Invité §yoh811Tn

J'étais sous tension.

 

 

Ah d'accord, donc c'est normal ???

De plus je suppose que celui qui t'a empeché de continuer sur la voie de bus c'etait aussi un livreur sous tension ?

 

Et apres tu veux donner des cours de comportement et de code

 

 

Et tu n'as aucun scrupule à bloquer une voie pendant ces longues minutes de dépassement ?

Super courtois.

 

 

Je ne le bloque pas la voie, je suis a CENT TRENTE KM HEURE ... c'est pas bloqué ça ? Je fais au plus vite.

S'il y a 3 voies et que tu veux aller plus vite ... double, s'il y en a pas ... tu attends que j'ai fini

 

A un feu c'est pareil, s'il passe au rouge je m’arrête, et je BLOQUE la voie jusqu'a ce qu'il passe au vert.

Si tu peux doubler et veux griller le feux FAIT le, mais sinon attends que je redecolle, meme s'il passe au vert dans 1 minute

 

 

Ça te choque, mais par contre un LIVREUR qui lui s'arrete n'importe ou parce qu'il est sous pression çà ne te gene pas !!!

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Invité §Did453xk

 

Je ne le bloque pas la voie, je suis a CENT TRENTE KM HEURE ... c'est pas bloqué ça ? Je fais au plus vite.

S'il y a 3 voies et que tu veux aller plus vite ... double, s'il y en a pas ... tu attends que j'ai fini

 

A un feu c'est pareil, s'il passe au rouge je m’arrête, et je BLOQUE la voie jusqu'a ce qu'il passe au vert.

Si tu peux doubler et veux griller le feux FAIT le, mais sinon attends que je redecolle, meme s'il passe au vert dans 1 minute

 

 

Ça te choque, mais par contre un LIVREUR qui lui s'arrete n'importe ou parce qu'il est sous pression çà ne te gene pas !!!

 

 

Et sinon, à 135 km/h compteur, tu penses que tes yeux vont s'enfoncer dans leur globe oculaire ? lachoupinette.gif.23afa10a764ee906dcc78feb18bf1da5.gif

 

 

Ça me rappelle la fois où j'ai raté une sortie à cause d'un poids lourd qui en doublait toute une file.

Au bout de deux minutes j'avais compris qu'il ne finirait pas sa manœuvre à temps et 1.5 km avant la dite sortie j'ai mis le clignotant à droite pour essayer de me rabattre entre deux des PL qui roulaient en file indienne cabine contre arrière de remorque. Au cours de ce kilomètre, pas un n'a daigné ralentir un chouilla histoire de me laisser ne serait-ce que 10 mètres d'espace nécessaire pour que je puisse reprendre la file de droite et la sortie qui m'attendait (sans parler des distances de sécurité).

 

Le PL qui doublais devait être à 90 km/h, les autres à 88 km/h, et il a passé près de 10 minutes à doubler une file d'à peu près une douzaine de semis. Il était dans son bon droit, à la LV qui était la sienne, mais niveau comportement je trouve ça un peu limite unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

J'ai eu le temps de bien apprécier la manœuvre puisque la sortie suivante était à 12 km plus loin lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

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Ah d'accord, donc c'est normal ???

De plus je suppose que celui qui t'a empeché de continuer sur la voie de bus c'etait aussi un livreur sous tension ?

 

Et apres tu veux donner des cours de comportement et de code

 

 

 

 

 

Je ne le bloque pas la voie, je suis a CENT TRENTE KM HEURE ... c'est pas bloqué ça ? Je fais au plus vite.

S'il y a 3 voies et que tu veux aller plus vite ... double, s'il y en a pas ... tu attends que j'ai fini

 

A un feu c'est pareil, s'il passe au rouge je m’arrête, et je BLOQUE la voie jusqu'a ce qu'il passe au vert.

Si tu peux doubler et veux griller le feux FAIT le, mais sinon attends que je redecolle, meme s'il passe au vert dans 1 minute

 

 

Ça te choque, mais par contre un LIVREUR qui lui s'arrete n'importe ou parce qu'il est sous pression çà ne te gene pas !!!

 

tu peux expliquer pourquoi tu éprouves le besoin de doubler un mec qui roule à 129 si tu roules à 130 ?

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Ah d'accord, donc c'est normal ???

De plus je suppose que celui qui t'a empeché de continuer sur la voie de bus c'etait aussi un livreur sous tension ?

 

Et apres tu veux donner des cours de comportement et de code

 

 

 

Euh je me permets de répondre, mais l'histoire de Nexon et du livreur c'était du troll, il parlait pas sérieusement (enfin je crois :D)

 

 

Je ne le bloque pas la voie, je suis a CENT TRENTE KM HEURE ... c'est pas bloqué ça ? Je fais au plus vite.

S'il y a 3 voies et que tu veux aller plus vite ... double, s'il y en a pas ... tu attends que j'ai fini

 

 

Personne ne te contredit là-dessus, le débat portait plutôt sur le confort que cela apporte de dépasser quelques instants la limitation pour éviter une situation accidentogène liée à un colle-au-cul. Si toi tu n'as aucun problème pour dépasser avec un différentiel de vitesse très faible, sans stresser malgré quelqu'un qui te colle, c'est très bien.

Mais tout le monde n'est pas dans ce cas, d'où les réflexions sur le dépassement des LV.

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Invité §Did453xk

Et on relance de 10 !

Impair et passe, les jeux sont faits 1834524791_306ajk.gif.5461ed445a981fa7b6e60e47fc00a91e.gif

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Invité §yoh811Tn

Si le type est à 128 et toi à 130 double pas :hihi:

 

 

je répondais a ce message, donc d’après lui on ne doit pas doubler si l'autre est a 128.

 

Et sinon, à 135 km/h compteur, tu penses que tes yeux vont s'enfoncer dans leur globe oculaire ? lachoupinette.gif.23afa10a764ee906dcc78feb18bf1da5.gif

 

Ai je dis ça ?

 

Juste dis que de 131 à 135 c'est interdit

 

Et pour reprendre le col au cul ... qui soit disant sait tout conduit bien et tout.

A 130, on finit le dépassement du mec à 120 juste avant un radar automatique, tu paries combien qu'il ne double pas ?

 

 

 

 

tu peux expliquer pourquoi tu éprouves le besoin de doubler un mec qui roule à 129 si tu roules à 130 ?

 

Déjà je parlais de 128, qui en fait était la réponse au message d'avant.

Ben parce qu'on le ratrappe, je vais pas baisser ma vitesse de 2kmh sur 100 bornes ... pour UN qui ne peut pas "respecter" les autres pendant 1km

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Invité §yoh811Tn

Personne ne te contredit là-dessus, le débat portait plutôt sur le confort que cela apporte de dépasser quelques instants la limitation pour éviter une situation accidentogène liée à un colle-au-cul. Si toi tu n'as aucun problème pour dépasser avec un différentiel de vitesse très faible, sans stresser malgré quelqu'un qui te colle, c'est très bien.

Mais tout le monde n'est pas dans ce cas, d'où les réflexions sur le dépassement des LV.

 

 

Le confort serait plutôt d'expliquer au gens de pas coller au cul, et surtout y mettre de la répression. Non pas justement se focaliser sur les LV.

 

Mais lorsque je suis a 130 et que je double une voiture, en général il n'y a pas de soucis, car en pratique :

- soit une voiture derrière, même loin, et du coup on double pas

- soit c'est dégagé et du coup tendance a grappiller quelques km heure avant que un derrière ne rattrape, ce qui peut diviser par 2 le temps de dépassement

 

 

Mais c'est lorsque moi en doublant je rattrape un camion/bus/A/traine-cul ou un qui vient de me couper la route ... que du coup je suis de toutes façons a moins de 130 et que l'autre derrière veut me pousser alors que j'ai un camion a droite et 15 voitures devant

 

Ou bien comme ce matin une moto qui me rattrape, certes moins de 5kmh de plus que moi, et qui vient se mettre a 10m de mon cul a 130

Je double, elle reste a 10m, je me rabat, elle reste a 10m ...

 

Ce n'est que lorsque justement j'ai rattrapé une file qui dépassait a 120 qu'elle ma doublé sur la droite.

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Le confort serait plutôt d'expliquer au gens de pas coller au cul, et surtout y mettre de la répression. Non pas justement se focaliser sur les LV.

 

Mais lorsque je suis a 130 et que je double une voiture, en général il n'y a pas de soucis, car en pratique :

- soit une voiture derrière, même loin, et du coup on double pas

- soit c'est dégagé et du coup tendance a grappiller quelques km heure avant que un derrière ne rattrape, ce qui peut diviser par 2 le temps de dépassement

 

 

Mais c'est lorsque moi en doublant je rattrape un camion/bus/A/traine-cul ou un qui vient de me couper la route ... que du coup je suis de toutes façons a moins de 130 et que l'autre derrière veut me pousser alors que j'ai un camion a droite et 15 voitures devant

 

Ou bien comme ce matin une moto qui me rattrape, certes moins de 5kmh de plus que moi, et qui vient se mettre a 10m de mon cul a 130

Je double, elle reste a 10m, je me rabat, elle reste a 10m ...

 

Ce n'est que lorsque justement j'ai rattrapé une file qui dépassait a 120 qu'elle ma doublé sur la droite.

 

Donc au final, ça n'a rien à voir avec un soucis de dépassement ou même de vitesse

 

C'est juste un soucis de DS

 

Rien de nouveau sous le soleil...

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Invité §Did453xk

Ai je dis ça ?

 

Juste dis que de 131 à 135 c'est interdit

 

Et pour reprendre le col au cul ... qui soit disant sait tout conduit bien et tout.

A 130, on finit le dépassement du mec à 120 juste avant un radar automatique, tu paries combien qu'il ne double pas ?

 

 

 

Ah bon, et qui a dit ça ?! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Je serais curieux que tu me trouves quelqu'un qui ait dit textuellement ici qu'un conducteur venant te coller au cul était quelqu'un qui conduisait bien illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Déjà je parlais de 128, qui en fait était la réponse au message d'avant.

Ben parce qu'on le rattrape, je vais pas baisser ma vitesse de 2kmh sur 100 bornes ... pour UN qui ne peut pas "respecter" les autres pendant 1km

 

 

Qui t'a parlé de le faire sur 100 bornes ?!

Au pire, tu perds à peine 2 minutes sur ton temps de trajet total 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

 

Tu peux le doubler, en prenant bien soin de vérifier que ta manœuvre de dépassement ne viendra pas entraver quelqu'un qui roule à 135 km/h moelpop.gif.56dc565e8a12a029a97737ab1d00abfa.gif

 

Ah oui, j'oubliais, lui il fait une chose interdite illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

En route vers l'infini et au delà !!! 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

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je répondais a ce message, donc d’après lui on ne doit pas doubler si l'autre est a 128.

 

 

 

Si ça emmerde tout le monde oui. La courtoisie au volant c'est important aussi.

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Ah d'accord, donc c'est normal ???

De plus je suppose que celui qui t'a empeché de continuer sur la voie de bus c'etait aussi un livreur sous tension ?

 

Et apres tu veux donner des cours de comportement et de code

 

 

 

Comme dit avant, Nexon ne fait qu'utiliser les histoires lues dans le topic [LE top 10 des gens qui nous énervent] ( Ces automobilistes qui vous énervent ! ) où y'a eu un délire sur une dashcam postée sur un livreur qui force le passage. De même qu'il y a eu une histoire de Q3 qui a failli déguster avec 6 gusses dans 2 clio qui l'ont bloqué sur la N118 (et que j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs).

 

Ils n'ont fait que reporter les histoires sur eux pour faire partir le topic en live... (quoi que, il n'y avait pas besoin de ca...)

 

Le confort serait plutôt d'expliquer au gens de pas coller au cul, et surtout y mettre de la répression. Non pas justement se focaliser sur les LV.

 

 

 

Je suis bien d'accord, sauf que le colleur au cul, tu n'y peux rien, tu ne peux pas agir sur lui...

 

Dans la situation où tu dépasses un véhicule (et tu es dans ton bon droit à la bonne limitation, tu ne lui as pas coupé la route), un mec te rattrape et te colle au cul jusqu'à ce que tu aies terminé ton dépassement, si ça te stresse le mec pressé, la seule action que tu puisses faire pour t'en débarrasser, c'est l'accélération vu que tout le reste, tu ne peux pas agir dessus.

(Dans mon dernier §, je dis tu, mais ne te vise pas particulièrement).

 

C'est ce que je fais en règle générale, quand un mec excité arrive sur moi en mode appel de phare alors que j'attends moi même que ca se dégage devant moi pour passer, bah bon coup de pied sur l'accélérateur, gros vent pour lui, et je me rabat dès la série de véhicule dépassée et je lâche l'accélérateur pour retomber au régulo.

Au moins, le danger a été écarté et vu le peu de temps de l'accélération, je ne risque pas grand chose, j'ai juste à zieuter coyote pour ne pas me lancer alors qu'un inopiné contrôle de vitesse aurait lieu.

 

D'ailleurs, souvent, après un coup d'accélération, le colleur a du mal à revenir dans mes pas puis me dépasser :)

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Comme dit avant, Nexon ne fait qu'utiliser les histoires lues dans le topic [LE top 10 des gens qui nous énervent] ( Ces automobilistes qui vous énervent ! ) où y'a eu un délire sur une dashcam postée sur un livreur qui force le passage. De même qu'il y a eu une histoire de Q3 qui a failli déguster avec 6 gusses dans 2 clio qui l'ont bloqué sur la N118 (et que j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs).

 

Ils n'ont fait que reporter les histoires sur eux pour faire partir le topic en live... (quoi que, il n'y avait pas besoin de ca...)

 

 

Pour faire partir sanbouddha en live :oui:

 

L'histoire du berger et de la bergère :W

 

Sans rancune évidement :ddr:

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Je ne le bloque pas la voie, je suis a CENT TRENTE KM HEURE ... c'est pas bloqué ça ? Je fais au plus vite.

S'il y a 3 voies et que tu veux aller plus vite ... double, s'il y en a pas ... tu attends que j'ai fini

 

A un feu c'est pareil, s'il passe au rouge je m’arrête, et je BLOQUE la voie jusqu'a ce qu'il passe au vert.

Si tu peux doubler et veux griller le feux FAIT le, mais sinon attends que je redecolle, meme s'il passe au vert dans 1 minute

 

 

Ça te choque, mais par contre un LIVREUR qui lui s'arrete n'importe ou parce qu'il est sous pression çà ne te gene pas !!!

 

 

A la seule différence c'est qu'en grillant le feu je risque de me faire découper par un poids lourd ou autre véhicule arrivant perpendiculairement, ou bien de saccager quelqu'un, selon le karma.

En roulant à 140, je risque.... ben je risque rien de plus qu'à 130 :bah:

J'ai un peu de mal à comprendre cette métaphore du coup...

 

Prenons une 2*2 voies. Je déteste purement et simplement quand un automobiliste double avec un différentiel de 2km/h. C'est pas pour autant que je vais coller, mais je trouve ça lamentable. Le partage de la route se fait des les DEUX SENS, et ça va 5mn de se cacher derrière le fait que rouler à 130 est interdit. Tu vas pas perdre ton permis, ni même un point, à rouler à 135 pendant quelques secondes pour pouvoir libérer la voie dédiée au dépassement.

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Bienvenu et merci d'être passé :jap:

 

Encore un justicier de la route qui préfère prendre des risques plutot que de faire prevue de discernement...

Quelle curieuse façon d'interpréter le simple fait de s'en tenir au code de la route.

Je ne me sens pas du tout justicier mais juste un mec normal et je te redis que j'emmerde les connards qui se croient tout permis au point de venir te coller au cul pour te faire comprendre qu'ils s'arrogent le droit de rouler au de"là de 130 et que tu les gènes: rien mais alors rien à battre de ces enculés.

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Peux-tu expliciter ton agressivité verbale permanente sur ce forum ?

 

Encore une mauvaise journée qui commence pour toi illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif ?

 

Comment veux-tu que les gens soient agréables avec toi si tu passes ton temps à les traiter de gros cons incapables de donner des réponses sensées et cohérentes (sic) bref une sorte de sous race d'automobilistes séviraient ici sauf toi bien sûr quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

Bonne journée néanmoins :jap:

Je suis assez d'accord avec lui: sur FA on en rencontre pas forcément que des gens posés et intelligents mais aussi beaucoup de gros beaufs.

Au départ quand je suis arrivé sur FA je me disais que j'allais pouvoir échanger sur mes sujets favoris avec des passionnés mais en fait au lieu de ça il faut quand même se rendre compte que sur n'importe quel sujet traitant d'un modèle d'automobile, l'essentiel des avis qui sont postés ne vont pas plus loin qu'un puéril cébo ou cépabo...

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que des crétins sur FA mais les contributions intéressantes sont quand même rares et noyées dans un océan de beauferie et je ne suis donc pas du tout convaincu qu'il suffise de ménager la susceptibilités des crétins pour qu'ils se mettent à écrire des contributions intelligentes...

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Si on a affaire à un "champion du monde" qui, malgré cela, insiste avec force appels de phare et autres signes d'impatience, il peut être judicieux, même si contre-intuitif, de commettre soi même une infraction en dépassant la vitesse maximale autorisée afin de s'éloigner au plus vite de ce gros con.

 

Personnellement, je ne vais pas accélerer de 130 à 140 juste parce qu'un gros con me fait sentir que je lui fait perdre 3 secondes de sa vie: tant is pour lui il attendra que j'ai fini mon dépassement et c'est tout et en plus du coup il repassera à 130 km/h.

 

Ca me fait penser à ces connards qui squattent la file de gauche parce qu'ils roulent en grosse bagnole et s'arogent le droit de ne rouler qu'à 140 ou 150 et qu'ils ne veulent pas être dérangés par le bas peuple.

La palme de la connerie sur autoroute revenant aux super cons et super connes qui squattent la voie du milieu même quand la filde droite est déserte et que comble de connerie ils se trainent à moins de 130km/h ce qui oblige à franchir 2 voies pour les doubler: comme j'aimerais que la maréchaussée leur sucre leur permis à ces dangers publics ambulants!

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Invité §rem834XU

Même chose pour le dépassement par la droite, j'ai l'impression que ça ne choque plus personne, et que les plus lents sur la file de gauche préfèrent ça plutôt que de se rabattre.

 

Ca m'arrive de plus en plus de le faire... Genre sur 3 voies déserte ou presque, avec le mec qui roule à 120 à gauche... Je me mets derrière à distance raisonnable, s'il ne bouge pas je me mets sur la voie du milieu, toujours à distance raisonnable, mais pour lui montrer que j'aimerai passer. Et comme je ne suis pas pour les appels de phares, ben j'accélère et le double... Ce qui la plupart du temps ne fait même pas percuter à ces gens pourquoi j'ai fait çà, et il ne se rabatte toujours pas... Le pire c'est que si les bleus me voient, c'est moi qui trinque...

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Invité §yoh811Tn

 

Ah bon, et qui a dit ça ?! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Je serais curieux que tu me trouves quelqu'un qui ait dit textuellement ici qu'un conducteur venant te coller au cul était quelqu'un qui conduisait bien illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

Ici je sais pas, mais j'en vois souvent. Genre le mec qui te dis qu'il a des meilleurs reflexe que tout le monde parce qu'il fait 100000km par an.

(soit plus 300 par jour, tu vois je suis septique qu'au 299eme km de la journée il ait un temps de réaction en dessous du 1/4 de seconde)

 

 

Qui t'a parlé de le faire sur 100 bornes ?!

Au pire, tu perds à peine 2 minutes sur ton temps de trajet total 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

 

Tu peux le doubler, en prenant bien soin de vérifier que ta manœuvre de dépassement ne viendra pas entraver quelqu'un qui roule à 135 km/h moelpop.gif.56dc565e8a12a029a97737ab1d00abfa.gif

 

Ah oui, j'oubliais, lui il fait une chose interdite illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

En route vers l'infini et au delà !!! 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

 

MOI j'ai dit que je faisais 100km, j'ai pas le droit ?

Et non si je vois la sortie, je ne vais pas doubler

 

Celui a 128 a le droit de m'entraver et moi je doit pas entraver celui a 135 ?

 

Alors si un a 135 est derrière moi et n'a pas commencé a me doubler, j'ai bien le droit de doubler !

Et lui aura le droit de me doubler que une fois que j'ai fini.

 

Et donc en effet si a mon 1er km je double celui a 128 et que ca dure 2min, celui qui aurai ete entravé a 130 au lieu de ses 135 interdit, aura donc été gené MOINS de 2min. (a ses 2min de "gene" il faut retirer le temps qu'il rattrappe celui a 130)

Mais ces 2min a une vitesse 130 au lieu de 135 il aura perdu (euh pas gagné) 165m ... qui correspondent a 4secondes

Ses 4 secondes se récupère en roulant à 140 pendant 2min ou 138 pendant 4min

 

Donc tu dis que je devrais pas doubler de façon légale parce que je perds SEULEMENT DEUX MINUTES, mais l'autre devrait me casser les couilles pour ne PAS GAGNER QUATRE SECONDES !

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Ca m'arrive de plus en plus de le faire... Genre sur 3 voies déserte ou presque, avec le mec qui roule à 120 à gauche... Je me mets derrière à distance raisonnable, s'il ne bouge pas je me mets sur la voie du milieu, toujours à distance raisonnable, mais pour lui montrer que j'aimerai passer. Et comme je ne suis pas pour les appels de phares, ben j'accélère et le double... Ce qui la plupart du temps ne fait même pas percuter à ces gens pourquoi j'ai fait çà, et il ne se rabatte toujours pas... Le pire c'est que si les bleus me voient, c'est moi qui trinque...

 

 

J'ai à peu près la même façon de procéder, à la différence que je tente quand même les appels de phare avant de passer à droite, pas de façon agressive et répétée, mais à distance raisonnable et juste 2 coups. Une fois sur 2 le mec se réveille et me laisse passer.

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Euh je me permets de répondre, mais l'histoire de Nexon et du livreur c'était du troll, il parlait pas sérieusement (enfin je crois :D)

 

 

 

 

Personne ne te contredit là-dessus, le débat portait plutôt sur le confort que cela apporte de dépasser quelques instants la limitation pour éviter une situation accidentogène liée à un colle-au-cul. Si toi tu n'as aucun problème pour dépasser avec un différentiel de vitesse très faible, sans stresser malgré quelqu'un qui te colle, c'est très bien.

Mais tout le monde n'est pas dans ce cas, d'où les réflexions sur le dépassement des LV.

 

 

C'est marrant mais au début de mes conduites, d'une on m'avait appris à dépasser AU PLUS VITE et de deux j'étais conscient par la suite qu'il fallait dépasser AU PLUS VITE à chaque fois.

 

Depuis l'introduction des radars automatiques et autres incitations aux limitations de vitesse, je suis de moins en moins enclin à effectuer les dépassements aussi vite qu'avant, tout du moins sur autoroute.

 

Sur route, je ne réfléchis pas, je mets le paquets, histoire de limiter autant que faire se peut, la fenêtre de danger :bah:

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