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Sécurité

Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

Messages recommandés

MAIS LA REGLE d'OR les gars :

 

 

Arretons les enfantillages, les concours de gross.s b..tes sur la route.

 

SOYONS ZEN, COURTOIS :o

 

l'essentiel est de se partager la route :bah:

 

Après il faut faire avec diplomatie, un gars qui arrive comme une balle et vous colle au cul, ça sert à rien de le faire ch..ier, ça ne fera qu'envenimer la situation :bah: Même si c'est un imbécile :o

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Ici je sais pas, mais j'en vois souvent. Genre le mec qui te dis qu'il a des meilleurs reflexe que tout le monde parce qu'il fait 100000km par an.

(soit plus 300 par jour, tu vois je suis septique qu'au 299eme km de la journée il ait un temps de réaction en dessous du 1/4 de seconde)

 

 

 

MOI j'ai dit que je faisais 100km, j'ai pas le droit ?

Et non si je vois la sortie, je ne vais pas doubler

 

Celui a 128 a le droit de m'entraver et moi je doit pas entraver celui a 135 ?

 

Alors si un a 135 est derrière moi et n'a pas commencé a me doubler, j'ai bien le droit de doubler !

Et lui aura le droit de me doubler que une fois que j'ai fini.

 

Et donc en effet si a mon 1er km je double celui a 128 et que ca dure 2min, celui qui aurai ete entravé a 130 au lieu de ses 135 interdit, aura donc été gené MOINS de 2min. (a ses 2min de "gene" il faut retirer le temps qu'il rattrappe celui a 130)

Mais ces 2min a une vitesse 130 au lieu de 135 il aura perdu (euh pas gagné) 165m ... qui correspondent a 4secondes

Ses 4 secondes se récupère en roulant à 140 pendant 2min ou 138 pendant 4min

 

Donc tu dis que je devrais pas doubler de façon légale parce que je perds SEULEMENT DEUX MINUTES, mais l'autre devrait me casser les couilles pour ne PAS GAGNER QUATRE SECONDES !

 

t'as toujours pas répondu

 

pourquoi doubler à 130 un mec qui roule à 129 ?

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Invité §san003Ip

t'as toujours pas répondu

 

pourquoi doubler à 130 un mec qui roule à 129 ?

 

 

Pour passer devant au lieu de lui rentrer dedans ?

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Invité §san003Ip

Tu peux pas ralentir de 1kmh ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

Si, bien sûr. C'est ce que je fais quand il y a du monde derrière. Je ralentis, je laisse passer, ensuite je réaccélère et je déboîte.

 

du coup pourquoi le mec à 150 devrait ralentir de 20kmh

 

 

S'il était là avant que je déboîte je l'ai laissé passer donc il peut continuer à son rythme.

S'il arrive après il ralentit si nécessaire pour ne pas me rentrer dedans. Et quand je me rabats il reprend sa vitesse de croisière.

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Tu peux pas ralentir de 1kmh ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

du coup pourquoi le mec à 150 devrait ralentir de 20kmh

 

C'est 20 plus dur toutes proportions gardées :oui:

 

 

 

c'est exactement ce que je pense

 

ces mecs devraient consulter , ils peuvent pas accepter de diminuer d'un kmh mais les autres doivent se plier à tous leurs diktats...

 

un cas d'école en effet mais en psy

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Invité §Gla124bv

Tous en classe, cas d'école pour les "bons respectueux de la LV en tous temps" :

 

Vous roulez à 130 km/h sur une autoroute 2 voies.

 

Vous rattrapez lentement une file de voitures bien respectueuse du code aussi mais dont le régulateur n'est pas le même que vous, ils roulent donc à 129 km/h réel. Admettons qu'ils sont 5, sur la voie de droite, à une distance de sécurité de 80 m l'un de l'autre.

 

Vous arrivez à distance de sécurité, personne ne vous suit, personne n'est sur le point de vous dépasser, derrière vous l'autoroute est déserte.

 

Vous devez emprunter la sortie suivante pour rentrer chez vous, elle se situe à 16 km environ.

 

Questions :

- Décidez-vous d’entamer un dépassement des véhicules plus lents que vous ?

- Si oui, allez vous enfreindre le code de la route pour prendre votre sortie ? De quelle manière ?

 

Question subsidiaire :

- Qu'en sera-t'il d'une file de voitures "autonomes" dans ces conditions ? Les logiciels permettront-ils d'enfreindre le code pour sortir de l'autoroute ?

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Tous en classe, cas d'école pour les "bons respectueux de la LV en tous temps" :

 

Vous roulez à 130 km/h sur une autoroute 2 voies.

 

Vous rattrapez lentement une file de voitures bien respectueuse du code aussi mais dont le régulateur n'est pas le même que vous, ils roulent donc à 129 km/h réel. Admettons qu'ils sont 5, sur la voie de droite, à une distance de sécurité de 80 m l'un de l'autre.

 

Vous arrivez à distance de sécurité, personne ne vous suit, personne n'est sur le point de vous dépasser, derrière vous l'autoroute est déserte.

 

Vous devez emprunter la sortie suivante pour rentrer chez vous, elle se situe à 16 km environ.

 

Questions :

- Décidez-vous d’entamer un dépassement des véhicules plus lents que vous ?

- Si oui, allez vous enfreindre le code de la route pour prendre votre sortie ? De quelle manière ?

 

Question subsidiaire :

- Qu'en sera-t'il d'une file de voitures "autonomes" dans ces conditions ? Les logiciels permettront-ils d'enfreindre le code pour sortir de l'autoroute ?

 

 

Super cas d'école...

Mais les calculs me semblent fastidieux....

 

Du coup, comme ca me fatigue, il faut que j'en termine au plus vite avec le trajet sur autoroute.

Je regarde si quelque chose apparait sur Coyote. S'il y a rien, j'accélère, pied droit au plancher, petit kickdown, j'atteins une vitesse de 179 (parce qu'au-delà, ca craint avec un +50). En 5min22, j'atteins ma sortie et j'aurais eu le temps de dépasser tout le monde sans les faire chier.

 

J'irai me coucher 2 minutes plus tôt... C'est pas mal ! :D

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Super cas d'école...

Mais les calculs me semblent fastidieux....

 

Du coup, comme ca me fatigue, il faut que j'en termine au plus vite avec le trajet sur autoroute.

Je regarde si quelque chose apparait sur Coyote. S'il y a rien, j'accélère, pied droit au plancher, petit kickdown, j'atteins une vitesse de 179 (parce qu'au-delà, ca craint avec un +50). En 5min22, j'atteins ma sortie et j'aurais eu le temps de dépasser tout le monde sans les faire chier.

 

J'irai me coucher 2 minutes plus tôt... C'est pas mal ! :D

 

pareil :ange:

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Invité §san003Ip

Questions :

- Décidez-vous d’entamer un dépassement des véhicules plus lents que vous ?

 

 

 

En théorie, non (vu le differentiel de vitesse il faut plus de 20 min pour remonter la file et on atteind la sortie avant d'y arriver)

 

En pratique, une erreur de jugement est toujours possible (ou le fait d'oublier que la sortie est proche !) donc je commence mon dépassement, et là "ah merde, c'est la sortie 7 qu'il faut prendre ? c'est pas la 9 ?" j'opte alors pour la solution la plus sûre et la moins gênante.

1- remonter la file en accélérant un peu (avantage : sortir sans déranger personne ; risque : petit excès de vitesse).

Si c'est trop tard (i.e. atteindre la sortie à temps nécessite une forte acceleration) alors

2- j'essaie de me rabattre entre 2 véhicules si les distances de sécurité sont respectées : je le fais peu avant la sortie en comptant sur la comprehension du conducteur devant lequel je me rabats (avantage : prendre la sortie prévue ; inconvenient : gêner le véhicule devant lequel je me rabats - sauf si par chance il sort lui aussi)

ou

3- assumer mon erreur et prendre la sortie suivante (dans le cas où les véhicules de droite se sont resserrés ce qui ne me permet pas de me rabattre sans prendre de risque ou les gêner fortement

 

 

- Si oui, allez vous enfreindre le code de la route pour prendre votre sortie ? De quelle manière ?

 

 

Petit excès de vitesse dans le cas 1. Non respect des distances de sécurité dans le cas 2.

 

 

Question subsidiaire :

- Qu'en sera-t'il d'une file de voitures "autonomes" dans ces conditions ? Les logiciels permettront-ils d'enfreindre le code pour sortir de l'autoroute ?

 

 

Je pense que c'est le cas 2 qui s'appliquera : les distances de sécurité sont un peu là pour ça non, faire face à l'imprévu, notamment un véhicule qui se rabat devant vous ?

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Invité §sas058Eg

Tous en classe, cas d'école pour les "bons respectueux de la LV en tous temps" :

 

Vous roulez à 130 km/h sur une autoroute 2 voies.

 

Vous rattrapez lentement une file de voitures bien respectueuse du code aussi mais dont le régulateur n'est pas le même que vous, ils roulent donc à 129 km/h réel. Admettons qu'ils sont 5, sur la voie de droite, à une distance de sécurité de 80 m l'un de l'autre.

 

Vous arrivez à distance de sécurité, personne ne vous suit, personne n'est sur le point de vous dépasser, derrière vous l'autoroute est déserte.

 

Vous devez emprunter la sortie suivante pour rentrer chez vous, elle se situe à 16 km environ.

 

Questions :

- Décidez-vous d’entamer un dépassement des véhicules plus lents que vous ?

- Si oui, allez vous enfreindre le code de la route pour prendre votre sortie ? De quelle manière ?

 

Question subsidiaire :

- Qu'en sera-t'il d'une file de voitures "autonomes" dans ces conditions ? Les logiciels permettront-ils d'enfreindre le code pour sortir de l'autoroute ?

 

 

c'est facile comme calcul !

il faut 6 DS pour un dépassement dans les règles soit 6x80 = 480 m

à 1km/h d'écart, il faudra 480/(1/3,6) sec soit 1728 secondes de dépassement

pendant ces 1728 sec, le véhicule a parcouru : 1728 x 130/3,6 = 62400 mètres

 

conclusion : Je dépasse,

au bout de 15900 mètres je me rabats.

cela fait 15900x3,6/130 = 440 sec que je dépasse

j'ai donc rattrappé 440 x 1/3,6 = 122,2 mètres

me retrouvant 42,2 mètres devant la dernière des voitures et 37,8 mètres derrière la suivante

 

en donnant un bon coup de volant, ca passe donc sans problème

 

Quant à la voiture autonome, bien plus aimable que nous autres conducteurs, elle discutera gentiment avec les autres voitures pour arriver à la meilleure des solutions

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Invité §Gla124bv

 

Je pense que c'est le cas 2 qui s'appliquera : les distances de sécurité sont un peu là pour ça non, faire face à l'imprévu, notamment un véhicule qui se rabat devant vous ?

 

Je ne suis pas si sur. Dans le cas d'un automatisme qui intègre une dimension sécurité, il n'y a aucune raison que la machine privilégie le confort au détriment de la sécurité, quelle qu'en soit l'ampleur. Rater sa sortie n'est pas dangereux, il n'y a pas de discernement possible par un ordinateur, il applique une règle en toutes circonstances.

 

NB : Je fais comme vous, j'accélère un peu comme expliqué avant. On est pas à l'abri de "découvrir" au fur et à mesure la file de véhicules. C'est de plus en plus le cas avec les "autoroutes" limitées à 90 km/h et les files de camions par exemple sur la voie de droite, il suffit d'un en tête qui est plus lent et on se retrouve à dépasser plusieurs véhicules, parfois sur de très long trajets.

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Invité §Gla124bv

 

c'est facile comme calcul !

il faut 6 DS pour un dépassement dans les règles soit 6x80 = 480 m

à 1km/h d'écart, il faudra 480/(1/3,6) sec soit 1728 secondes de dépassement

pendant ces 1728 sec, le véhicule a parcouru : 1728 x 130/3,6 = 62400 mètres

 

conclusion : Je dépasse,

au bout de 15900 mètres je me rabats.

cela fait 15900x3,6/130 = 440 sec que je dépasse

j'ai donc rattrappé 440 x 1/3,6 = 122,2 mètres

me retrouvant 42,2 mètres devant la dernière des voitures et 37,8 mètres derrière la suivante

 

en donnant un bon coup de volant, ca passe donc sans problème

 

Quant à la voiture autonome, bien plus aimable que nous autres conducteurs, elle discutera gentiment avec les autres voitures pour arriver à la meilleure des solutions

 

 

Donc vous enfreignez la règle des distances de sécurité. Verbalisable (avec drone cela facilitera ce type de verbalisation).

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Tous en classe, cas d'école pour les "bons respectueux de la LV en tous temps" :

 

Vous roulez à 130 km/h sur une autoroute 2 voies.

 

Vous rattrapez lentement une file de voitures bien respectueuse du code aussi mais dont le régulateur n'est pas le même que vous, ils roulent donc à 129 km/h réel. Admettons qu'ils sont 5, sur la voie de droite, à une distance de sécurité de 80 m l'un de l'autre.

 

Vous arrivez à distance de sécurité, personne ne vous suit, personne n'est sur le point de vous dépasser, derrière vous l'autoroute est déserte.

 

Vous devez emprunter la sortie suivante pour rentrer chez vous, elle se situe à 16 km environ.

 

Questions :

- Décidez-vous d’entamer un dépassement des véhicules plus lents que vous ?

- Si oui, allez vous enfreindre le code de la route pour prendre votre sortie ? De quelle manière ?

 

Question subsidiaire :

- Qu'en sera-t'il d'une file de voitures "autonomes" dans ces conditions ? Les logiciels permettront-ils d'enfreindre le code pour sortir de l'autoroute ?

 

 

 

:bien:

 

Il est excellent ton cas !

 

Je dirai que psychologiquement on aurait tendance à tenter de dépasser la file donc soit on enfreint la limitation de vitesse soit on va mettre des plombes et du coup faire ...c...h..ier les pressés de la file de gauche.

 

En pratique, et de manière rationnelle, on devrait rester derrière la file et emprunter la sortie au moment voulu :bah:

C'est beaucoup plus sûr et moins stressant :o

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Invité §sas058Eg

 

Donc vous enfreignez la règle des distances de sécurité. Verbalisable (avec drone cela facilitera ce type de verbalisation).

 

 

c'était du second degré.

 

(d'ailleurs je roule rarement à plus de 120 km/h sur autoroute ...)

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Invité §san003Ip

Je ne suis pas si sur. Dans le cas d'un automatisme qui intègre une dimension sécurité, il n'y a aucune raison que la machine privilégie le confort au détriment de la sécurité, quelle qu'en soit l'ampleur. Rater sa sortie n'est pas dangereux, il n'y a pas de discernement possible par un ordinateur, il applique une règle en toutes circonstances.

 

 

D'accord avec ça mais je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait de se rabattre entre 2 véhicules ? Le véhicule qui dépasse et doit se rabattre pour sortir met son clignontant, l'ordinateur du véhicule suiveur enregistre l'information et ajuste sa vitesse pour laisser celui qui se rabat s'intercaler. Ce que tout conducteur fait de lui même dans ce cas là (en rechignant car cela nuit à son confort, justement) l'ordinateur le fera sans état d'âme car il privilégie, comme vous le dites, la sécurité.

 

NB : Je fais comme vous, j'accélère un peu comme expliqué avant. On est pas à l'abri de "découvrir" au fur et à mesure la file de véhicules. C'est de plus en plus le cas avec les "autoroutes" limitées à 90 km/h et les files de camions par exemple sur la voie de droite, il suffit d'un en tête qui est plus lent et on se retrouve à dépasser plusieurs véhicules, parfois sur de très long trajets.

 

 

Ca m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière, j'ai dépassé un camion et c'est en arrivant à son niveau que j'ai découvert qu'il y avait 2 autres véhicules devant et ma sortie pas loin. Mais là il aurait fallu que j'accélère vraiment fort pour passer, alors tant pis j'ai pris la sortie suivante.

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Invité §Did453xk

Ici je sais pas, mais j'en vois souvent. Genre le mec qui te dis qu'il a des meilleurs reflexe que tout le monde parce qu'il fait 100000km par an.

(soit plus 300 par jour, tu vois je suis septique qu'au 299eme km de la journée il ait un temps de réaction en dessous du 1/4 de seconde)

 

 

 

MOI j'ai dit que je faisais 100km, j'ai pas le droit ?

Et non si je vois la sortie, je ne vais pas doubler

 

Celui a 128 a le droit de m'entraver et moi je doit pas entraver celui a 135 ?

 

Alors si un a 135 est derrière moi et n'a pas commencé a me doubler, j'ai bien le droit de doubler !

Et lui aura le droit de me doubler que une fois que j'ai fini.

 

Et donc en effet si a mon 1er km je double celui a 128 et que ca dure 2min, celui qui aurai ete entravé a 130 au lieu de ses 135 interdit, aura donc été gené MOINS de 2min. (a ses 2min de "gene" il faut retirer le temps qu'il rattrappe celui a 130)

Mais ces 2min a une vitesse 130 au lieu de 135 il aura perdu (euh pas gagné) 165m ... qui correspondent a 4secondes

Ses 4 secondes se récupère en roulant à 140 pendant 2min ou 138 pendant 4min

 

Donc tu dis que je devrais pas doubler de façon légale parce que je perds SEULEMENT DEUX MINUTES, mais l'autre devrait me casser les couilles pour ne PAS GAGNER QUATRE SECONDES !

 

 

Tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Mon propos était de dire que tu n'es pas obligé de rester derrière lui 100 km, mais que tu peux choisir un moment pour dépasser où tu n'entravera pas le passage d'autres usagers peut être un peu plus rapides que toi peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

Mais effectivement, quand bien même tu ne le dépasse finalement pas, au pire c'est même pas 2 minutes de perdues sur 100 km :crazy:

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Invité §Gla124bv

 

D'accord avec ça mais je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait de se rabattre entre 2 véhicules ? Le véhicule qui dépasse et doit se rabattre pour sortir met son clignontant, l'ordinateur du véhicule suiveur enregistre l'information et ajuste sa vitesse pour laisser celui qui se rabat s'intercaler. Ce que tout conducteur fait de lui même dans ce cas là (en rechignant car cela nuit à son confort, justement) l'ordinateur le fera sans état d'âme car il privilégie, comme vous le dites, la sécurité.

 

 

Pas selon le code de la route : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842227&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20160526

 

Le code interdit (verbalisable, 3 points) le fait de provoquer le ralentissement du "dépassé".

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Invité §san003Ip

Pas selon le code de la route : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842227&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20160526

 

Le code interdit (verbalisable, 3 points) le fait de provoquer le ralentissement du "dépassé".

 

 

Reste à savoir si les véhicules intelligents de demain le seront suffisamment pour savoir quand ils ont le temps de dépasser et quand il ne l'ont pas.

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Invité §ark881xU

[...]

Question subsidiaire :

- Qu'en sera-t'il d'une file de voitures "autonomes" dans ces conditions ? Les logiciels permettront-ils d'enfreindre le code pour sortir de l'autoroute ?

 

Les voitures autonomes seront connectées et de toute façon rouleront toutes à la même vitesse!

 

 

La simple notion de dépassement n'existera plus, de même sans doute que la notion de conducteur.

La vitesse sera sans doute d'ailleurs réévaluée très à la hausse dès lors qu'il n'y aura plus d'intervention humaine.

 

Et la très grande majorité des usagers ne s'inquiéteront même pas de tout ça, occupés à remplir le temps à faire autre chose (travailler, mater une série, jouer à Uncharted 4, faire les derniers réglages d'une ceinture d'explosifs, etc.)

 

:ange:

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Invité §Gla124bv

Les voitures autonomes seront connectées et de toute façon rouleront toutes à la même vitesse!

 

 

La simple notion de dépassement n'existera plus, de même sans doute que la notion de conducteur.

La vitesse sera sans doute d'ailleurs réévaluée très à la hausse dès lors qu'il n'y aura plus d'intervention humaine.

 

Et la très grande majorité des usagers ne s'inquiéteront même pas de tout ça, occupés à remplir le temps à faire autre chose (travailler, mater une série, jouer à Uncharted 4, faire les derniers réglages d'une ceinture d'explosifs, etc.)

 

:ange:

 

 

 

"La simple notion de dépassement n'existera plus, de même sans doute que la notion de conducteur."

 

A aucun moment il n'y aura de "cohabitation" entre véhicules autonomes et autres ? Genre "on" change le parc d'un coup ? Et plus aucun étranger ne vient en France en voiture ? Et les camions autonomes c'est en même temps ? Les véhicules de secours / police seront aussi autonomes pour les interventions ? Drôle de vision d'un future "proche" ... ou vraiment pas.

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Invité §yoh811Tn

un gars qui arrive comme une balle et vous colle au cul, ça sert à rien de le faire ch..ier,

En attendant c'est lui qui nous fait ch..ier

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Invité §yoh811Tn

t'as toujours pas répondu

 

pourquoi doubler à 130 un mec qui roule à 129 ?

Si j'ai répondu

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Invité §yoh811Tn

Tu peux pas ralentir de 1kmh ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

du coup pourquoi le mec à 150 devrait ralentir de 20kmh

 

C'est 20 plus dur toutes proportions gardées :oui:

 

Si je peux, mais je peux AUSSI doubler s'il y a une 2eme voie et personne a me dépasser.

 

 

Pourquoi le mec à 150 devrai ralentir ? ben parce que je suis déjà sur la 2eme voie.

Il n'est pas obligé de ralentir si :

- il arrive une fois que j'ai fini de dépasser

- il y a une 3eme voie

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Invité §yoh811Tn

 

 

c'est exactement ce que je pense

 

ces mecs devraient consulter , ils peuvent pas accepter de diminuer d'un kmh mais les autres doivent se plier à tous leurs diktats...

 

un cas d'école en effet mais en psy

 

 

Le mec il n'est pas foutu de RESPECTER le 130 (pendant 2min) et il voudrai que nous on respecte le 129 (pendant le reste de notre trajet) ?

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Invité §Did453xk

 

Le mec il n'est pas foutu de RESPECTER le 130 (pendant 2min) et il voudrai que nous on respecte le 129 (pendant le reste de notre trajet) ?

 

 

Je t'avoue qu'entre 129 km/h et 130 km/h, je ne parviens pas à faire de différence lorsque je conduis, si toi tu y parviens, c'est que tu es à peu près aussi fort que le type qui prétend avoir un temps de réaction de 1 millième de seconde 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Invité §yoh811Tn

 

Tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Mon propos était de dire que tu n'es pas obligé de rester derrière lui 100 km, mais que tu peux choisir un moment pour dépasser où tu n'entravera pas le passage d'autres usagers peut être un peu plus rapides que toi peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

Mais effectivement, quand bien même tu ne le dépasse finalement pas, au pire c'est même pas 2 minutes de perdues sur 100 km :crazy:

Ben si je commence un dépassement c'est que personne ne me dépasse.

Et le temps du dépassement, ça pourrait laisser un me rattraper.

 

Ah les fameuses 2minutes des autres

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Invité §Gla124bv

Revoyez le sens de "provoquer".

 

Larousse :

 

* Être l'instigateur de quelque chose, l'amener ; être la cause de quelque chose, l'entraîner

 

* Agir pour qu'un phénomène se passe au moment voulu

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Invité §yoh811Tn

 

Je t'avoue qu'entre 129 km/h et 130 km/h, je ne parviens pas à faire de différence lorsque je conduis, si toi tu y parviens, c'est que tu es à peu près aussi fort que le type qui prétend avoir un temps de réaction de 1 millième de seconde 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

 

Tu crois que je fais des mesures de savoir a combien roule la voiture que je dépasse ???? voir meme que je fais des concours pour savoir celui qui est le plus pres des 130 .. youpi un 129,8 .. qui dit mieux ?

 

Mes remarques sont lié a un qui a dit "toi un 130 et l'autre a 128 tu ne le doubles pas"

 

J'ai demandé s'il y avait pas le droit de depasser ceux a 128 ... et en voila la discussion.

 

En pratique, ca ne se passe jamais.

Car tout comme il faut 2min pour le depasser (donc gagner 72+5+72m) il aura fallut 20min pour le rattraper d'1km5

 

Et en 20min il y en aura eu des aléa de camion a 90 bus/A à 110, fou a 150 ... qui font que il n'aura pas gardé précisément sont 129 et moi mon 130

 

 

Hormis des camions, qui ne respecte pas les distances de securité, et ceux qui raccelere lorsqu'on les doubles ... je ne vois RAREMENT/VOIR JAMAIS des dépassements qui dure plus d'une minute ... et pourtant je fais 140km d'autoroute par jour.

 

 

 

Si je rattrape une vehicule et qu'il n'y a personne a gauche ... je double, s'il y a qq un j'attends et je double après.

Et si je l'ai rattrapé, c'est qu'il y a un différentiel peut être souvent faible, mais en général au moins 5 fois plus conséquent que les 1kmh de l'exemple.

 

Et si le véhicule que je rattrape est déjà en train de doubler, ben j’attends derrière lui a 70m. Puis je double une fois qu'il se rabat. Pourquoi aurai je plus le droit de doubler moi a 130 que lui a 120/125 ? Il était avant moi .. chacun son tour.

 

 

 

Mais tout ca pour dire que celui qui est a 130 en train de doubler un a 128 est moins en "faute" que celui a 135 qui va doubler celui a 130.

 

Pour preuve, si ca se passe devant un radar automatique celui qui était a 135 avant de rattraper celui a 130 attendra même si l'autre se rabat.

 

 

A coté de çà, j'en vois déboiter entre 2 véhicules espacés de 70 ... voir moins.

J'en ai déjà vu plusieurs, alors que la voiture de derrière était trop prés "moins de 20m", déboiter derrière moi, même avec un différentiel de plus de 20kmh.

 

Et d’autant plus que dans la plupart des cas, ils aurait du dépasser bien avant que l'on les rattrape, mais le temps de la fin du dépassement du coup son beaucoup trop près du camion rattrapé, et ne veulent pas freiner

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Le mec il n'est pas foutu de RESPECTER le 130 (pendant 2min) et il voudrai que nous on respecte le 129 (pendant le reste de notre trajet) ?

 

je te parle pas des gens qui roulent à + de 130 ça les regarde

 

mais pour toi ça change qui de rouler à 129 plutôt que de doubler à 130 puisque la vitesse c'est pas important ? :D

 

le souci c'et que vous le faites aussi à 110 compteur en doublant des gens qui roulent à 105 et là c'est beaucoup beaucoup plus gênant

 

mais bon comme c'est pas vous que ça gène et puis vous avez le droit

 

je doute toutefois que vous "bouchonniez "les Pl à 80 kmh sur les routes limitées à 90 je me trompe ? :ange:

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Invité §yoh811Tn

Revoyez le sens de "provoquer".

 

Larousse :

 

* Être l'instigateur de quelque chose, l'amener ; être la cause de quelque chose, l'entraîner

 

* Agir pour qu'un phénomène se passe au moment voulu

 

Oui mais c'est le changement de voie ( retour sur la voie de droite) qui ne doit pas provoquer.

 

Donc si tu te rabats dans une zone de 80m (35 devant 40 derrière toi), même avec le clignotant, celui de derrière devra FREINER pour remettre 70/80m au plus vite.

 

Alors que une fois a sa hauteur, tu mets le clignotant, celui de derrière, s'il veut bien par courtoisie, lever le pied, et créer doucement une zone qui tant de passer de 80m vers 160m. Et une fois qu'il a commencer a ralentir, toi tu changes de voie. Ben ce n'est plus ton changement de voie qui le fait ralentir, mais sa gentillesse.

 

Et la même chose pour commencer un dépassement.

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Invité §yoh811Tn

je te parle pas des gens qui roulent à + de 130 ça les regarde

 

mais pour toi ça change qui de rouler à 129 plutôt que de doubler à 130 puisque la vitesse c'est pas important ? :D

 

le souci c'et que vous le faites aussi à 110 compteur en doublant des gens qui roulent à 105 et là c'est beaucoup beaucoup plus gênant

 

mais bon comme c'est pas vous que ça gène et puis vous avez le droit

 

je doute toutefois que vous "bouchonniez "les Pl à 80 kmh sur les routes limitées à 90 je me trompe ? :ange:

 

 

regarde ma réponse juste avant la tienne !

 

tu m'as vu a 110 ?

 

tu m'as vu a 80 ?

 

Si tu m'as vu a 110 c'est que j'avais une voiture a 110 devant moi

si tu m'as vu a 80 c'est que j'avais une voiture a 80 devant moi

 

Et c'est parce que je ne leur colle pas au cul que je suis pas pressé ?

 

J'essaye d'aller au plus vite en respectant au mieux les règles.

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