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Sécurité

Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

Messages recommandés

 

 

Qui roule trop vite.

 

D'ailleurs, en toute rigueur, le casse couilles c'est celui qui roule trop vite.

 

Si tout le monde respectait les limites de vitesse sur autoroute, en se calant à 130km/h on ne devrait jamais avoir à se préoccuper de ce qui se passe derrière

On pourrait rester concentré sur ce qui se passe devant.

 

Ce serait bien non ? Vous n'avez réfléchi à ça ? Quel confort ce serait... Vous ne trouvez pas ?

 

 

Non le casse couilles c'est celui qui est persuade d'avoir raison alors qu'il est en infraction.

Et que si tu cartonnes comme cela, l'assurance te repondra que tu es en tort et raf de ton avis.

Tiens comme cela par exemple

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Invité §aut177bf

 

Non le casse couilles c'est celui qui est persuade d'avoir raison alors qu'il est en infraction.

Et que si tu cartonnes comme cela, l'assurance te repondra que tu es en tort et raf de ton avis.

Tiens comme cela par exemple

 

 

Si tu cartonnes et que l'assurance dit que t'as merdé, c'est que t'as merdé.

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Invité §Did453xk

 

Sur autoroute si vous êtes à la vitesse maximum et que tout le monde la respecte, vous n'êtes jamais dépassé.

Donc quand vous changez de file vous savez toujours que vous ne gênerez personne. Voyez ce que je veux dire ?

 

 

 

Moi je suis pour ! :approuver:

 

On roule tous à la même vitesse, aucune voiture n'en double une autre et on n'a pas à se soucier de ce qui se passe derrière.

Même qu'on pourrait faire circuler les véhicules sur des rails, et que ça s'appellerait : un train ! :coolfuck:

 

Ne me remerciez pas, je suis bénévole et je le fais à temps perdu :siffle:

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Invité §san003Ip

NON . :o

 

 

Merci pour cette solide argumentation.

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Invité §san003Ip

Si , mais c'est surtout que comme tous les délinquant de la route , on s'en veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif

 

 

Eh bien voilà, il suffisait de le dire.

C'est comme chez le psy, il faut creuser un peu mais l'inconscient finit toujours par s'exprimer.

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Invité §san003Ip

Tu vois je te l'avais dit :W

 

Mais je te le dis de suite dans la vraie vie c'est pareil, y'a pas grand chose a attendre des gens mures dans leurs certitudes :)

 

 

Mais oui quelle perle.

Et apres les types viennent chouiner le jour ou ca cartonne, mais non ce n'est pas de leur faute :blague:

 

 

Non "c'est la faute du casse couilles qui roulait tellement lentement qu'il méritait un bras d'honneur. Et c'est en faisant ce bras d'honneur que j'ai perdu le contrôle de mon véhicule et que je suis allé m'encastrer dans la barrière de sécurité. Et cet imbécile qui s'arrête pour me porter secours non mais de quoi j'me mêle ! les gens se croient tout permis"

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Invité §san003Ip

 

Non le casse couilles c'est celui qui est persuade d'avoir raison alors qu'il est en infraction.

Et que si tu cartonnes comme cela, l'assurance te repondra que tu es en tort et raf de ton avis.

Tiens comme cela par exemple

 

 

Si un véhicule me rentre dedans à 150km/h sur la voie de gauche alors que je suis en train de dépasser un autre véhicule, parce qu'il estime que "j'avais qu'à me rabattre plus vite" vous pensez vraiment que l'argument "ça faisait au moins 1 minute que j'attendais pour passer" sera entendu ?

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Invité §san003Ip

 

 

Moi je suis pour ! :approuver:

 

On roule tous à la même vitesse, aucune voiture n'en double une autre et on n'a pas à se soucier de ce qui se passe derrière.

Même qu'on pourrait faire circuler les véhicules sur des rails, et que ça s'appellerait : un train ! :coolfuck:

 

Ne me remerciez pas, je suis bénévole et je le fais à temps perdu :siffle:

 

 

C'est exactement ça. Vous rigolez mais c'est l'avenir. Les voitures de demain seront connectées entre elles et chacune règlera sa vitesse sur celle des autres.

 

La sécurité du train. La liberté de la voiture.

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Non "c'est la faute du casse couilles qui roulait tellement lentement qu'il méritait un bras d'honneur. Et c'est en faisant ce bras d'honneur que j'ai perdu le contrôle de mon véhicule et que je suis allé m'encastrer dans la barrière de sécurité. Et cet imbécile qui s'arrête pour me porter secours non mais de quoi j'me mêle ! les gens se croient tout permis"

Reviens avec des arguments la prochaine fois ;)

 

Si un véhicule me rentre dedans à 150km/h sur la voie de gauche alors que je suis en train de dépasser un autre véhicule, parce qu'il estime que "j'avais qu'à me rabattre plus vite" vous pensez vraiment que l'argument "ça faisait au moins 1 minute que j'attendais pour passer" sera entendu ?

Si il te tape au moment ou tu entames ton depassement ou juste apres oui evidemment, renseigne toi :)

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C'est exactement ça. Vous rigolez mais c'est l'avenir. Les voitures de demain seront connectées entre elles et chacune règlera sa vitesse sur celle des autres.

 

La sécurité du train. La liberté de la voiture.

Je comprends mieux merci :jap:

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Invité §san003Ip

Si un véhicule me rentre dedans à 150km/h sur la voie de gauche alors que je suis en train de dépasser un autre véhicule, parce qu'il estime que "j'avais qu'à me rabattre plus vite" vous pensez vraiment que l'argument "ça faisait au moins 1 minute que j'attendais pour passer" sera entendu ?

 

 

Si il te tape au moment ou tu entames ton depassement ou juste apres oui evidemment, renseigne toi :)

 

 

J'espère que vous êtes plus attentif sur la route...

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Si un véhicule me rentre dedans à 150km/h sur la voie de gauche alors que je suis en train de dépasser un autre véhicule, parce qu'il estime que "j'avais qu'à me rabattre plus vite" vous pensez vraiment que l'argument "ça faisait au moins 1 minute que j'attendais pour passer" sera entendu ?

 

Quelque chose qui il est vrai arrive tous les jours ( surtout sur FA d'ailleurs ) . xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

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Invité §aut177bf

 

 

Moi je suis pour ! :approuver:

 

On roule tous à la même vitesse, aucune voiture n'en double une autre et on n'a pas à se soucier de ce qui se passe derrière.

Même qu'on pourrait faire circuler les véhicules sur des rails, et que ça s'appellerait : un train ! :coolfuck:

 

Ne me remerciez pas, je suis bénévole et je le fais à temps perdu :siffle:

 

 

 

Mais y a des constructeurs qui vont râler. A quoi ça sert d'acheter une voiture qui va plus vite que les autres si on peut pas les doubler?

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Invité §aut177bf

 

C'est exactement ça. Vous rigolez mais c'est l'avenir. Les voitures de demain seront connectées entre elles et chacune règlera sa vitesse sur celle des autres.

 

La sécurité du train. La liberté de la voiture.

 

 

 

Avec les voitures autonomes, on aura ce genre de situation, et sans ces gens qui collent au cul, et roulent en excès de vitesse, la route sera plus sure.

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Invité §oul767Da

 

 

Mais y a des constructeurs qui vont râler. A quoi ça sert d'acheter une voiture qui va plus vite que les autres si on peut pas les doubler?

 

A remplacer les lignes SNCF dont le matériel est vieillot, et les infrastructures dont l'entretien négligé est générateur de catastrophes spectaculaires. :o Il est certain que les constructeurs en ce cas se priveront d'une clientèle pour la quelle l'automobile est aussi un plaisir dans une société aseptisée. :(

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Bonjour,

Je vous soumets ce cas d'école : soit une autoroute 2x2 voies. Je roule à 130km/h sur la voie de droite.

J'atteins un véhicule un peu moins rapide que moi. Je commence à le dépasser. Le temps de le remonter, arrive par l'arrière un véhicule lancé à 150 ou 160km/h, et qui vient tout de suite me coller pour m'inciter à me rabattre au plus vite.

Bonjour,

 

Voici une application numérique avec les conditions:

- Véhicule 1 : 120 km/h (Va être dépassé)

- Véhicule 2 : 130 km/h (Va dépasser)

- Véhicule 3 : 150 km/h

- Distance initiale 1-2 : 80 m (Début de la manœuvre)

 

Je postule que les règles de l'art sont respectées, sauf la vitesse du véhicule 3, et la distance 2-3 indéterminée. Tout cela étant fixé, il reste à faire varier la distance initiale 2-3 de 80 m à 400 m, puisque tu ne donnes pas de valeur. Au vu des résultats, le cas (3) semble le plus proche de ta description.

 

1) Distance 2-3 = 400 m :

Le véhicule 2 aura terminé sont dépassement sans que le véhicule 3 n'ait à ralentir.

Durée dépassement pour le véhicule 2 = 50s

 

2) Distance 2-3 = 320 m:

En fin de dépassement, le véhicule 3 devra ralentir à la vitesse du véhicule 2.

Durée dépassement pour le véhicule 2 = 50s

Durée de ralentissement du véhicule 3 = 8s, décélération = -0,13 m/s2

 

3) Distance 2-3 = 240 m:

Lorsque le véhicule 2 sera au niveau du véhicule 1, le véhicule 3 devra ralentir à la vitesse du véhicule 2,

Durée dépassement pour le véhicule 2 = 50s

Durée de ralentissement du véhicule 3 = 22s, décélération = -0,20 m/s2

 

4) Distance 2-3 = 160 m:

En début dépassement, le véhicule 3 devra ralentir à la vitesse du véhicule 2.

Durée dépassement pour le véhicule 2 = 50s

Durée de ralentissement du véhicule 3 = 37s, décélération = -0,43 m/s2

 

5) Distance 2-3 = 80 m:

Le véhicule 3 devra freiner immédiatement pour être à la vitesse du véhicule 2.

Durée dépassement pour le véhicule 2 = 50s

Durée de ralentissement du véhicule 3 = 50s, freinage de 1s = -5,56 m/s2

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Invité §Did453xk

 

C'est exactement ça. Vous rigolez mais c'est l'avenir. Les voitures de demain seront connectées entre elles et chacune règlera sa vitesse sur celle des autres.

 

La sécurité du train. La liberté de la voiture.

 

 

 

Juste pour info, le train c'est une catastrophe ferroviaire à chaque problème matériel ou logistique :ange:

Si on est pessimiste, comme moi, on peut se dire qu'en faisant bien les choses, lors d'une journée de grand départ en vacances, il y aurait peut être moyen de scorer autant de morts en une journée sur la route, que ce que l'on parvient à avoir de nos jours en une année cal_be.gif.cf7be04c99b52b73cf73e71fedaa526c.gif

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Invité §chk614eG

 

 

Juste pour info, le train c'est une catastrophe ferroviaire à chaque problème matériel ou logistique :ange:

Si on est pessimiste, comme moi, on peut se dire qu'en faisant bien les choses, lors d'une journée de grand départ en vacances, il y aurait peut être moyen de scorer autant de morts en une journée sur la route, que ce que l'on parvient à avoir de nos jours en une année cal_be.gif.cf7be04c99b52b73cf73e71fedaa526c.gif

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Pas grave, le reste du temps y'aura 0 mort, ça fera une moyenne. Ceux qui sont riches et qui partent en vacances, qu'il risquent leur vie, ces nantis !

:o

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Qui roule trop vite.

 

D'ailleurs, en toute rigueur, le casse couilles c'est celui qui roule trop vite.

 

Si tout le monde respectait les limites de vitesse sur autoroute, en se calant à 130km/h on ne devrait jamais avoir à se préoccuper de ce qui se passe derrière

On pourrait rester concentré sur ce qui se passe devant.

 

Ce serait bien non ? Vous n'avez réfléchi à ça ? Quel confort ce serait... Vous ne trouvez pas ?

 

avec une limitation qui date de 1973 le roule trop vite est éxagéré

 

les autos ont évolués depuis

 

tu as réfléchi à ça (quel confort ça serait de pouvoir se déplacer à la vitesse pour laquelle beaucoup d'autos sont conçues ); visiblement non http://stkr.es/p/zu2

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Oui parce que pour vous, le seul et unique risque de dépasser une limitation de vitesse c'est de vous faire flasher et de prendre une amende.

La sécurité n'a rien à voir là dedans. L'idée qu'une limite soit posée pour éviter une catastrophe ne vous effleure même pas.

 

On en reparlera quand vous ou l'un de vos proches se sera planté à cause de la vitesse.

1 seconde suffit vous savez.

Non, de toute évidence vous ne savez pas.

 

c'est pas le fait de dépasser la limite marqué sur le panneau qui provoque l'accident

 

sinon il y aurait des milliers de morts par jour

 

le souci c'est quand on roule trop vite en fonction des circonstances : trafic, météo, état de la route, et pour ça pas besoin de dépasser la vitesse du panneau

 

avec les autos d'aujourd'hui même un paraplégique peut faire du 200 sur l'autoroute sans risque dans certains cas

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Oui parce que pour vous, le seul et unique risque de dépasser une limitation de vitesse c'est de vous faire flasher et de prendre une amende.

La sécurité n'a rien à voir là dedans. L'idée qu'une limite soit posée pour éviter une catastrophe ne vous effleure même pas.

 

On en reparlera quand vous ou l'un de vos proches se sera planté à cause de la vitesse.

1 seconde suffit vous savez.

Non, de toute évidence vous ne savez pas.

 

 

Ce n'est pas parce qu'on dépasse le 130 qu'on court inévitablement à la catastrophe, même si on doit souvent faire attention à ceux qui sont persuadés que parce qu'ils roulent à cette vitesse ils ne doivent pas se préoccuper de regarder ce qui se passe derrière eux !

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J'espère que vous êtes plus attentif sur la route...

 

 

En train de depasser ca peut être le moment où tu déboites. Tu avais très bien compris tu joues sur les mots pour masquer ton incapacité ;)

 

Mais c'est symptomatique des mauvais conducteurs, surtout ne pas se remettre en question :L

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Reviens avec des arguments la prochaine fois ;)

 

Ce n'est pas parce qu'ils dérangent ta manière de penser que ce ne sont pas des arguments. Un peu de respect s'il te plait :jap:

 

Si il te tape au moment ou tu entames ton depassement ou juste apres oui evidemment, renseigne toi :)

 

Ah ça y est, ça recommence : on modifie le scénario et on refuse de répondre au scénario initial. Cette manière de faire correspond à 3/4 des pages de cette discussion. C'est un peu ridicule, non ?

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Bonjour,

 

Voici une application numérique avec les conditions:

- Véhicule 1 : 120 km/h (Va être dépassé)

- Véhicule 2 : 130 km/h (Va dépasser)

- Véhicule 3 : 150 km/h

- Distance initiale 1-2 : 80 m (Début de la manœuvre)

 

Je postule que les règles de l'art sont respectées, sauf la vitesse du véhicule 3, et la distance 2-3 indéterminée. Tout cela étant fixé, il reste à faire varier la distance initiale 2-3 de 80 m à 400 m, puisque tu ne donnes pas de valeur. Au vu des résultats, le cas (3) semble le plus proche de ta description.

 

1) Distance 2-3 = 400 m :

Le véhicule 2 aura terminé sont dépassement sans que le véhicule 3 n'ait à ralentir.

Durée dépassement pour le véhicule 2 = 50s

 

2) Distance 2-3 = 320 m:

En fin de dépassement, le véhicule 3 devra ralentir à la vitesse du véhicule 2.

Durée dépassement pour le véhicule 2 = 50s

Durée de ralentissement du véhicule 3 = 8s, décélération = -0,13 m/s2

 

3) Distance 2-3 = 240 m:

Lorsque le véhicule 2 sera au niveau du véhicule 1, le véhicule 3 devra ralentir à la vitesse du véhicule 2,

Durée dépassement pour le véhicule 2 = 50s

Durée de ralentissement du véhicule 3 = 22s, décélération = -0,20 m/s2

 

4) Distance 2-3 = 160 m:

En début dépassement, le véhicule 3 devra ralentir à la vitesse du véhicule 2.

Durée dépassement pour le véhicule 2 = 50s

Durée de ralentissement du véhicule 3 = 37s, décélération = -0,43 m/s2

 

5) Distance 2-3 = 80 m:

Le véhicule 3 devra freiner immédiatement pour être à la vitesse du véhicule 2.

Durée dépassement pour le véhicule 2 = 50s

Durée de ralentissement du véhicule 3 = 50s, freinage de 1s = -5,56 m/s2

 

 

Merci pour ces calculs.

"Dans les règles de l'art", donc les DS sont respectées, même par le véhicule 3, si j'ai bien compris.

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Ce n'est pas parce qu'ils dérangent ta manière de penser que ce ne sont pas des arguments. Un peu de respect s'il te plait :jap:

 

 

 

Relis bien ce post quoté il n'y a aucun argument.

Ah ça y est, ça recommence : on modifie le scénario et on refuse de répondre au scénario initial. Cette manière de faire correspond à 3/4 des pages de cette discussion. C'est un peu ridicule, non ?

 

 

Je ne modifie rien du tout, relis bien ses posts. Au début du topic il a dis ne pas l'avoir vu a cause du trafic donc il lui a sûrement plus ou moins déboîté à la gueule.

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Invité §sas058Eg

Ce n'est pas parce qu'ils dérangent ta manière de penser que ce ne sont pas des arguments. Un peu de respect s'il te plait :jap:

 

 

 

Ah ça y est, ça recommence : on modifie le scénario et on refuse de répondre au scénario initial. Cette manière de faire correspond à 3/4 des pages de cette discussion. C'est un peu ridicule, non ?

 

 

le pauvre Sanbboudha, il ne savait pas en mettant les pieds sur cette section qu'il tomberait sur un nid de multi-infractionnistes agressifs.

 

il va bien vite retourner discuter sur ses sections habituelles (comme tous ceux qui ont eu le malheur de s'égarer ici)

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Invité §aut177bf

A remplacer les lignes SNCF dont le matériel est vieillot, et les infrastructures dont l'entretien négligé est générateur de catastrophes spectaculaires. :o Il est certain que les constructeurs en ce cas se priveront d'une clientèle pour la quelle l'automobile est aussi un plaisir dans une société aseptisée. :(

 

 

 

Ceux qui veulent rouler vite, ils ont qu'à aller sur circuit, là c'est adapté contrairement à la route.

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Invité §aut177bf

avec une limitation qui date de 1973 le roule trop vite est éxagéré

 

les autos ont évolués depuis

 

tu as réfléchi à ça (quel confort ça serait de pouvoir se déplacer à la vitesse pour laquelle beaucoup d'autos sont conçues ); visiblement non http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Le cerveau humain reste le même, il est même plus ralenti qu'avant puisque la population vieillit et qu'on se retrouve avec tout un tas de croutons qui en plus achètent les voitures qui vont le plus vite.

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Invité §aut177bf

 

donc l'inverse est vrai

 

c'est cool alors j'ai 50 % de bonus depuis des années

 

12 points

 

et je roule toujours à fond http://stkr.es/p/1luv

 

je suis donc un super bon conducteur

 

 

 

Si tu roules à fond t'es un mauvais conducteur.

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