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Sécurité

Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

C'est jamais la vitesse elle même qui provoque l'accident , elle n'est qu'un facteur aggravant comme tu le stipules .

quand au cours de maths et de physique pour expliquer qu'un mec se fraise , désolé mais ....... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Faux, la vitesse est parfois même la seule cause d'accident

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Merci de la précision, j'ai en effet surestimé le pourcentage (je l'avais corrigé plus haut suite à une remarque, ceci dis, encore faut-il tout lire).

 

Et ça apporte de l'eau à mon moulin: 2 à 3% du réseau allemand concentre 34% des accidents.

 

Conclusion?

 

 

 

 

34% des accidents: chiffre sorti de ton chapeau de magicien!

 

Reprends ton raisonnement au taux de tué au km parcouru et reviens m'en parler après. Car pas de bol pour toi, les autoroutes sont relativement sûres et ne concentrent les maux que tu cites!

 

Conclusion: tu t'enfonces...

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Oui (205 km/h, si tu veux une donnée précise, sur autoroute en descente, et en Espagne, pour être précis. Ah, et j'avais 19 ans. Me souvient plus de ce que j'avais mangé au dessert).

 

Et, non, je ne suis pas un pilote, je sais reconnaître mes propres limites.

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alors toi tu sais où sont tes propres limites, ce qui t'autorise à tester ta Vmax, mais les autres n'ont pas cette capacité et doivent respecter le 130.

 

décidément c'est un réel plaisir de me connecter ici :)

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Oui donc maintenant, poussons ta logique jusqu'au bout, on peut douter de tout: des statistiques, des manuels d’Histoire, etc.

 

Vu que les gens ne savent pas correctement faire leur boulot, tu dois être le seul à détenir la vérité.

 

Dans ce cas, merci de la partager avec nous alors: montre-nous ta source indiquant que ce n'est pas le cas, et je m’inclinerai.

 

 

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preum's les gars :miam:

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Un panneau, on s'en fiche un peu... bridé les voitures de série. Les personnes qui savent conduire pourront les débrider, et poutrer en tranquillité sur les routes départementales.

 

Le fait de "savoir conduire" n'a que peu de rapport avec la capacité à rouler vite sur une route publique. Personne n'a cette capacité, c'est physiologiquement et physiquement impossible, sauf cas rare : autoroute + déserte + en bon état + pas d'objet tombé sur la route + pas d'animaux qui traversent, + pas de virage serré + bon drainage de l'eau.

 

Sur RN ou RD, c'est du poker avec la vie des autres

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Je suis d'accord , sauf que je ne considère pas 160 km/h sur autoroute comme un excès de vitesse , moi même je viens de faire de faire un

Nice-Montpellier entre 130 et 160 sans perdre un point ( une fois n'est pas coutume :lol: ).

L'observation aide beaucoup mais quelques fois ça ne suffit pas . :)

Quant au permis , je suis également d'accord pour dire qu'il faut vraiment être un golio pour le perdre . :jap:

Merde je suis un golio enfoire :fuck:

 

Bon si on parle radars fixe je suis d'accord :o

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Le fait de "savoir conduire" n'a que peu de rapport avec la capacité à rouler vite sur une route publique. Personne n'a cette capacité, c'est physiologiquement et physiquement impossible, sauf cas rare : autoroute + déserte + en bon état + pas d'objet tombé sur la route + pas d'animaux qui traversent, + pas de virage serré + bon drainage de l'eau.

 

Sur RN ou RD, c'est du poker avec la vie des autres

Je crois que tu l'avais déjà dit dans un des posts précédent en rapport avec ce qu'avait déjà dit Pat soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Oui (205 km/h, si tu veux une donnée précise, sur autoroute en descente, et en Espagne, pour être précis. Ah, et j'avais 19 ans. Me souvient plus de ce que j'avais mangé au dessert).

 

Et, non, je ne suis pas un pilote, je sais reconnaître mes propres limites.

Je te le dis de suite les pilotes les vrais connaissent mieux leurs limites que toi :)

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Merde je suis un golio enfoire :fuck:

 

Bon si on parle radars fixe je suis d'accord :o

Ouais, un bon fixe placé où il faut en fin de trimestre peut surprendre n'importe quel vrai conducteur, mais le mec qui perd ses points à cause de radars automatiques est vraiment un tocard fini :)

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Invité §Did453xk

 

Je ne crois pas qu'ils ont dit ceci... mais je suis d'accord que ce raisonnement peut paraître absurde.

 

Mais je peux te dire que je ne déboîte pas avec les mêmes précautions en France comme en Allemagne!

 

En France, je vérifie 3 choses avant de déboîter: Ma vitesse qui doit être suffisante pour ne pas surprendre un véhicule que je n'aurai pas vu dans l'intervalle des autres vérifications (pour faire simple, si je suis en Eco conduite, je monte à 130), mes arrières pour voir que personne ne se situe sur la voie que je vais emprunter à une certaine distance afin de ne pas le gêner, mon angle mort.

 

En Allemagne (j'y parcours plusieurs milliers de km par an), je dois vérifier à plusieurs reprise mes arrières afin de ne pas couper la route à un véhicule venant à très vive allure et ce contrôle demande de faire plusieurs observations dans le rétroviseurs et l'on perd la surveillance de l'info de l'avant. Un peu comme lorsque vous essayez de vous insérer en venant d'une voie d'accélération trop courte et qu'un véhicule est juste avant vous et que vous devez viser juste pour ne pas percuter un PL circulant à 90...

 

Rien de dramatique, mais la conduite en France est un peu plus reposante car à 130, t'es pas doublé en permanence alors qu'en Allemagne, à 130 il y a un nombre non conséquent de véhicules qui te dépasse et ce nombre est encore non négligeable à 160...

 

 

Merci Sebmac, en fait comme je l'avais précisé mon raisonnement se faisait par l'absurde à l'image de ce que pas mal d'intervenants pratiquaient sur ce même sujet :jap:

 

Pour ma part, je pratique également parfois les autoroutes allemande et j'avoue que l'on circule quand même plus sereinement sur les autoroutes françaises. D'autant que les grands axes allemands sont souvent très chargés ;)

Pour peu que tu ne sois pas au volant d'une voiture puissante, tu ne fais pas forcément le malin. Je l'ai testé dans une Austin Mini chargée à la gueule pour déménager un pote là bas, et je n'étais pas fier au milieu des files de camions et des grosses cylindrées qui déboulaient à toute blinde. Grand souvenir d'humilité en tant que jeune conducteur en plus ! :D

 

 

Ça ne veut rien dire et ça décrédibilise donc ce que tu dis. Dit "certaines personnes" ou autre formule de ton choix, par exemple.

 

 

Merci de t'arrêter à une seule approximation de langage pour éviter d'avoir à prendre en compte le reste des arguments soulevés. C'est surement comme ça que l'on peut avoir des échanges constructifs 1845068341_bricole-du34.gif.9ae6757f7be658a87e00fe60d6f04054.gif

 

 

Merci de la précision, j'ai en effet surestimé le pourcentage (je l'avais corrigé plus haut suite à une remarque, ceci dis, encore faut-il tout lire).

 

Et ça apporte de l'eau à mon moulin: 2 à 3% du réseau allemand concentre 34% des accidents.

 

Conclusion?

 

 

Si l'on veut compliquer l'affaire, on peut aussi détailler comment se compose le réseau allemand, et la fréquentation respective de chaque type de voirie.

 

Comme je ne suis pas calé niveau statistiques des routes allemandes, je peux éventuellement faire le parallèle avec le réseau français.

Chez nous, la majorité des linéaires de voirie se compose de route communales à faible circulation, et où les accidents mortels sont assez exceptionnels sauf à y inclure les voiries urbaines (mais là je n'ai pas de statistiques précises) :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] n%C3%A7ais

 

Du coup, se contenter d'un simple ratio km de réseau (donc tous types de voiries) / proportion d'accident mortels relève d'un exercice de style assez orienté à mon sens [:stylewon:1]

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Le fait de "savoir conduire" n'a que peu de rapport avec la capacité à rouler vite sur une route publique. Personne n'a cette capacité, c'est physiologiquement et physiquement impossible, sauf cas rare : autoroute + déserte + en bon état + pas d'objet tombé sur la route + pas d'animaux qui traversent, + pas de virage serré + bon drainage de l'eau.

 

Sur RN ou RD, c'est du poker avec la vie des autres

C'est ton avis et il n'engage que toi.

Evidemment si tu parles de route ultra bonde.

Ouais, un bon fixe placé où il faut en fin de trimestre peut surprendre n'importe quel vrai conducteur, mais le mec qui perd ses points à cause de radars automatiques est vraiment un tocard fini :)

:jap:

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C'est ton avis et il n'engage que toi.

 

Ce n'est pas un avis. Personne et aucune voiture à 150 sur RD peut éviter un gamin qui surgit derrière un arbre à une distance à laquelle à 90 ç'aurait été limite.

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Merci de t'arrêter à une seule approximation de langage pour éviter d'avoir à prendre en compte le reste des arguments soulevés. C'est surement comme ça que l'on peut avoir des échanges constructifs 1845068341_bricole-du34.gif.9ae6757f7be658a87e00fe60d6f04054.gif

 

En effet, quand on n'a pas d'argument mais qu'on voudrait quand même répondre à un truc qui ne nous plait pas, certains le font. Moi pas car je déteste ça. Si je n'ai pas répondu au reste c'est que je n'ai rien à dire (soit déjà dit, soit je ne sais pas, soit je m'en fou etc.)

 

Il reste que le procédé que tu as utilisé et que j'ai critiqué est autant criticable que ce que tu critiques :jap:

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Invité §Aci438eu

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alors toi tu sais où sont tes propres limites, ce qui t'autorise à tester ta Vmax, mais les autres n'ont pas cette capacité et doivent respecter le 130.

 

décidément c'est un réel plaisir de me connecter ici :)

 

 

 

Je te renvoie à un de mes 1ers posts: j'ai dit clairement que je l'avais fait, du temps de ma Golf et de mon Audi A3, néanmoins depuis, j'ai évolué.

 

Cette histoire des 205km/h, je ne l'ai testée qu'une fois, pour comprendre ma limite.

 

Maintenant soit c'est de la mauvaise foi, soit de la malcompréhension, mais il me semble que quand certains intervenants parlent de rouler safe à 200+, ils ne parlent pas là d'une seule et unique fois pour tester leur limite.

 

Si non, my bad.

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Je te renvoie à un de mes 1ers posts: j'ai dit clairement que je l'avais fait, du temps de ma Golf et de mon Audi A3, néanmoins depuis, j'ai évolué.

 

Cette histoire des 205km/h, je ne l'ai testée qu'une fois, pour comprendre ma limite.

 

Maintenant soit c'est de la mauvaise foi, soit de la malcompréhension, mais il me semble que quand certains intervenants parlent de rouler safe à 200+, ils ne parlent pas là d'une seule et unique fois pour tester leur limite.

 

Si non, my bad.

 

 

Ta limite c'est 205 km/h ?

 

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tiens : http://lmgtfy.com/?q=o%C3%B9+m [...] uilles+%3F

 

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Ce n'est pas un avis. Personne et aucune voiture à 150 sur RD peut éviter un gamin qui surgit derrière un arbre à une distance à laquelle à 90 ç'aurait été limite.

A 90 je ne pense pas non plus que tu aies la moindre chance de l'eviter, de plus les gamins sur RD je pense que c'est plutot rare non?

Bref avec un raisonnement comme le tien ici mieux vaut rester chez soi ou alors ne pas depasser les 20, et encore.

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Non.

 

J'arrête là avec toi car tu me parles d'expériences personnelles et moi d'études officielles chiffrées. Je ne réponds plus à ce type "d'argumentation", vu que tu ne fais pas l'effort intellectuel de poursuivre la conversation sur le même schéma.

 

Que les études statistiques officielles n'arrangent pas tes certitudes personnelles, je peux le concevoir. Mais la malhonnêteté intellectuelle ne m’intéresse pas, cf ma signature.

 

 

Ah d'accord , tu te présentes comme l'intellectuel de la section , ça promet , on va ben rigoler je pense , par contre va

falloir que tu fasses de gros efforts sur tes argumentations parce que jusqu'à maintenant ......... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §sas058Eg

 

merci,

 

je suis aussi partisan des "vrais arguments"

 

je vais regarder les liens

 

 

je n'ai pas trouvé d'info dans les liens en anglais

 

le doc en allemand ne m'est pas accessible, et je ne trouve pas l'équivalent en anglais

 

y a t'il une étude du risque accidentologique lié à la vitesse sur ces autoroutes

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Invité §Aci438eu

Je te le dis de suite les pilotes les vrais connaissent mieux leurs limites que toi :)

 

 

C'est une Lapalissade (dans l'hypothèse où tu parles des pilotes professionnels), vu que c'est leur métier, et moi non.

 

Mais merci d'enfoncer des fenêtres ouvertes :jap:

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Sources?

 

Parce que bon, ça va commencer à devenir pénible: moi j'ai apporté les miennes et elles sont officielles qui plus est.

 

La philosophie de comptoir ne m’intéresse pas sinon.

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif Décidément on tient un bon là et en plus il est pas narcissique . xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

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A 90 je ne pense pas non plus que tu aies la moindre chance de l'eviter

 

"à une distance à laquelle à 90 ç'aurait été limite", avais-je écrit.

 

Mais bon, j'étais sûr que quelqu'un allait modifier le scénario.

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J'en conclus:

 

1) Que les constructeurs ne savent construire des véhicules depuis 15 ans.

 

2) Que si vous n'étiez pas capable de tenir une GT en ligne droite sur autoroute, alors en effet vous êtes de bien piètres conducteurs et il faudra d'autant plus respecter les limitations de vitesses (et songer aussi à reprendre des cours de conduite).

 

3) Que les systèmes de sécurités actifs ont remplacé le conducteur, quio de ce fait n'a pluis besoin d'être vigilant et peut se permettre de rouler à tombeau ouvert.

 

4) Ça représente combien de temps de conduite sur autoroute, en % ? Vu que l'argument de l'autoroute ultra déserte, sauf votre véhicule, revient souvent, ça m'interesserait d'avoir cette donnée. A vous de me l'apporter, l'INSEE ou ASF doit bien avoir cela dans ses rapports.

 

5) La réciproque est également vraie: sauf séismes, tsunamis, etc, la montagne, la mer, ou la maison de la belle-mère vous attendra 10 min de plus sans s'en aller.

 

 

1°) Ce n'est pas ce que j'ai dit.

 

2°) Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit

 

3°) Ce n'est pas parce que la sécurité active a progressé, que le conducteur peut se reposer sur elle.

 

Mais il y a bientôt 30 ans, si une R 18 de base accrochait le 160 à cette vitesse là il fallait quand même la tenir. Alors qu'aujourd'hui avec une Laguna c'est une allure de promenade...

 

4°) Ca dépend de tes trajets, et de l'heure à laquelle tu les fais...

 

5°) Tu as écrit qu'il vaut mieux arriver plus tard en roulant à 130 que de ne pas arriver en roulant à 150. Mais ce n'est pas parce que tu roules à 150 que tu n'arriveras pas.

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Invité §Aci438eu

 

Ta limite c'est 205 km/h ?

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

tiens : http://lmgtfy.com/?q=o%C3%B9+m [...] uilles+%3F

 

your bad gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

 

 

C'était la limite de ma voiture à l'époque, mais, oui, pour te répondre.

 

 

Je n'ai pas assez d'égo (ou alors trop peut-être) pour me prendre pour un Schumacher incompris et j'ai l'humilité de le reconnaître.

 

Et merci pour le lien, ça détend l'atmosphère :lol:

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Oui (205 km/h, si tu veux une donnée précise, sur autoroute en descente, et en Espagne, pour être précis. Ah, et j'avais 19 ans. Me souvient plus de ce que j'avais mangé au dessert).

 

Et, non, je ne suis pas un pilote, je sais reconnaître mes propres limites.

 

 

Et tu es arrivé vivant ?

Tu vois bien que c'est possible...

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Oui, évidemment.

Reste à définir "quand les circonstances le permettent". Et là...

 

A chaque fois que je m'y trouve , y'a tjrs un tronçon ou plus qui rentre dans cette définition . :jap:

Si t'as d'autres questions , n'hésite pas .

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C'était la limite de ma voiture à l'époque, mais, oui, pour te répondre.

 

 

Je n'ai pas assez d'égo (ou alors trop peut-être) pour me prendre pour un Schumacher incompris et j'ai l'humilité de le reconnaître.

 

Et merci pour le lien, ça détend l'atmosphère :lol:

Ben retente, parce que là, tu connais les limites de ta charrette, pas les tiennes :o

 

à mon avis, le vrai se trouve dans la parenthèse abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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Sauf qu'il a depuis précisé que ce n'était pas le cas. Mais continue de prendre uniquement le seul cas de figure qui t'arrange, si tu veux. On tournera plus vite en rond et on aura moins de chance d'accidents.

 

 

Sanbouddha n'a rien précisé du tout, sauf qu'il ne l'avait pas vu dans ses rétros. La seule explication possible est que cet automobiliste arrivait sur la file de gauche (car s'il avait été à droite derrière lui sanboudah l'aurait forcément vu) et puisque ce conducteur l'a rattrapé avant qu'il n'ait fini son dépassement, si sanbouddah ne s'était pas mis devant lui il l'aurait forcément dépassé...

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Invité §Aci438eu

 

Ah d'accord , tu te présentes comme l'intellectuel de la section , ça promet , on va ben rigoler je pense , par contre va

falloir que tu fasses de gros efforts sur tes argumentations parce que jusqu'à maintenant ......... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Voilà, tu as compris, on avance donc dans notre relation.

 

Tu peux continuer de troller, j'ai dit que je ne répondrai pas (arf zut, je viens de le faire. Mea culpa, ceci est mon dernier post envers toi, juré). Mais si tu veux avoir la puérilité d'avoir le dernier mot aucun souci, je te le laisse volontiers.

 

Mon argumentation repose sur les mathématiques et non sur un "je connais l'ami d'une tante la cousine de ma grand-mère qui roule à 260 avec son fauteuil et qui n'a jamais rien eu", mais qu'est une science exacte à côté d'esprits bornés murés dans leurs certitudes, après tout? :spamafote:

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Toujours effectuer un dépassement avec un différentiel de vitesse de +30 à 40 km/h, afin que le dépassement soit bref et évite de générer un ralentissement.

 

 

Et en pleine accélération , avec un tubi si possible , pour que le traine bizouille que tu doubles comprenne qu'il

doit te faciliter la manoeuvre . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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Ah d'accord , tu te présentes comme l'intellectuel de la section , ça promet , on va ben rigoler je pense , par contre va

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Il est au dessus de tout le monde rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

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Je répète: ce n'est pas la vitesse seule, mais la vitesse est aussi en cause, en plus d'autres facteurs.

 

 

Quand elle est inadaptée. Mais sur une autoroute limitée à 130, selon les conditions 110 peut être inadapté comme 150 peut être adapté.

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J'ai édité le message et le rajout montre que ton article contient une énorme erreur.... Donc ta source me fait dire que tu ne connais pas les autoroutes allemandes et que comme d'autres, tu fantasmes!

 

Je vais juste t'expliquer un peu mon cas: je parcours plusieurs milliers de km par an en Allemagne, j'habite à 10 km d'une autoroute illimitée, je séjourne plusieurs fois par an là-bas, je connais les us et coutumes, et un poil le code de la route là-bas, je parle la langue de Goethe, mes voisins, des amis sont allemands, une partie de ma famille vit en Allemagne... alors quand j'entends quelqu'un qui affirme que 5 à 8% des autoroutes sont illimitées et sort un article politisé avec des inepties pour justifier sa connaissance, permets moi de sourire si ce n'est te rire au nez!

 

 

Il a dit que seules les données officielles l'intéressent et en aucun cas les expériences personnelles . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Les circonstances étant souvent immuables, cette phrase ne veut rien dire, me semble t-il. Tu peux développer ?

 

 

Les circonstances souvent immuables ? Il suffit de faire le même trajet régulièrement pour constater que sur une route identique les conditions de circulation peuvent changer du tout au tout !

 

Oui, évidemment.

Reste à définir "quand les circonstances le permettent". Et là...

 

 

Tu es quand même capable d'adapter ta vitesse aux conditions de circulation je présume ? Si oui, tu as la réponse à ta question !

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Invité §Aci438eu

 

 

y a t'il une étude du risque accidentologique lié à la vitesse sur ces autoroutes

 

 

Non, c'est d'ailleurs une des limites de cette étude, je l'accorde.

 

Juste une étude statistique de type accidents sur portions limitées / non limitées.

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