Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
Votre forum est en cours de migration. Il reste accessible en lecture seule. Vous pourrez vous connecter à partir du 4 novembre.

Merci pour votre compréhension.
 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  56
Auteur
 Sujet :

Dépassement sur autoroute

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:44:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Aci53yc a écrit :


Lorsque je regarde dans mon rétro, avant de changer de file, pour voir si un tocard ne déboule pas à tombeau ouvert, je ne regarde plus devant, je te l'accorde, en effet. D'autant plus vu que distance= vitesse x temps, si on prend en compte que le temps passé à regarder son rétro est immuable, plus on roule vite, plus on parcourra une distance sans regarder devant (et aggravé avec la diminution de la visibilité la nuit, dans cet exemple).
Afficher plus
Afficher moins



Tu peux aussi regarder plus souvent dans ton rétro, afin d'avoir une idée de ce qui se passe derrière toi et entre autre savoir si un autre conducteur est en position de te rattraper ou pas. Et aussi en particulier une première fois quand tu rejoins un plus lent, mais avant d'être en position de le doubler, pour la même raison...


Puis tu pourrais éviter le cliché moisi du "tocard qui déboule à tombeau ouvert", ce n'est pas parce que certains roulent plus vite que toi qu'ils méritent forcément cette définition.

Message cité 2 fois
Message édité par daniel762 le 15/05/2016 à 16:51:14

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Sujets relatif
Invité
aci53yc
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:45:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :


tu n'obtiendras rien de ce genre des contradicteurs pro-infractionnistes de ce forum.
Afficher plus
Afficher moins



J'en ai bien l'impression.

Dans ce cas, l'affaire est entendue et le débat est clos: rouler à tombeau ouvert c'est le bien, ce sont ceux respectant le code de la route qui sont sources d'accidents.

Il n'y a pas besoin d'argumenter, si c'est dit c'est que c'est vrai alors.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aci53yc a écrit :


Il y a en effet des tas de causes possibles d'une collision. La vitesse n'est qu'une cause (parmi d'autres). Mais de là à écarter cette hypothèse dès le début, il y a un pas que je ne fais pas. Libre à toi de le faire, et de rendre tes conclusions à la BEA ;)
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas en quoi la vitesse serait la cause ou meme une des causes.
Je n'ai pas cette pretention, par contre tu devrais faire preuve d'humilite et lire leurs rapports justement :)

Message cité 2 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Publicité

Invité
aci53yc
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


Tu peux aussi regarder plus souvent dans ton rétro, afin d'avoir une idée de ce qui se passe derrière toi et entre autre savoir si un autre conducteur est en position de te rattraper ou pas. Et aussi en particulier une première fois quand tu rejoins un plus lent, mais avant d'être en position de le doubler, pour la même raison...
Afficher plus
Afficher moins



En effet.

En regardant plus souvent, on prend aussi le risque de quitter plus souvent les yeux de la route, avec l'angle mort sur autoroute.

Je ne saurai dire quel compromis est le mieux pour le coup.

Message cité 2 fois
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:47:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aut76av a écrit :




130km/h est la vitesse maximale autorisée en France. Donc c'est pas 150, c'est 130. [:benja85:8]
Afficher plus
Afficher moins



C'est cela, oui...

On parle gain de temps et sécurité et pas limitations, je le répète au cas où tu n'aurais pas encore compris !!!

Message cité 2 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Publicité

Invité
aci53yc
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:48:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :

Je ne vois pas en quoi la vitesse serait la cause ou meme une des causes.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne vois pas en quoi la vitesse ne serait pas une des causes (une, pas LA, note-bien).

Donc là on tourne en rond, ni toi ni moi ne faisant partie de la BEA. Donc bonne journée.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:49:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aci53yc a écrit :


En effet.

En regardant plus souvent, on prend aussi le risque de quitter plus souvent les yeux de la route, avec l'angle mort sur autoroute.

Je ne saurai dire quel compromis est le mieux pour le coup.
Afficher plus
Afficher moins




Le régulateur et le pied au dessus du frein à chaque regard dans le rétro.

Et se rendre compte qu'on perd au moins 2 à 3 secondes à chaque regard rétro. à 130 km/h, ça fait 80 à 120 m !

Mais c'est indispensable car le danger vient aussi de l'arrière :sol:

Message cité 2 fois
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:49:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Aci53yc a écrit :


Peux-tu préciser laquelle?
Afficher plus
Afficher moins



Ta vitesse, tout simplement. Et les conditions nécessaires pour pouvoir le faire en sécurité, comme déjà expliqué.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
aci53yc
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:50:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


C'est cela, oui...

On parle gain de temps et sécurité et pas limitations, je le répète au cas où tu n'aurais pas encore compris !!!
Afficher plus
Afficher moins




Gain de temps sur un trajet de combien de km, en fait.

Car ça, on ne l'a pas précisé, et c'est pourtant une donnée cruciale.

Tu parlais tout à l'heure si je ne m'abuse d'un trajet que tu effectues souvent. Un trajet travail/maison?

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
didier541
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:50:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas grave, on reprend parce que j'ai du temps à perdre aujourd'hui :o

Aci53yc a écrit :


Lorsque je regarde dans mon rétro, avant de changer de file, pour voir si un tocard ne déboule pas à tombeau ouvert, je ne regarde plus devant, je te l'accorde, en effet.

Afficher plus
Afficher moins



Comme expliqué dans ma première citation de ton message, si tu es en bonne condition pour conduire tu dois avoir conscience de tout ce qui se passe derrière toi sans avoir à quitter la route des yeux [:bonar7]

Aci53yc a écrit :

D'autant plus vu que distance= vitesse x temps, si on prend en compte que le temps passé à regarder son rétro est immuable, plus on roule vite, plus on parcourra une distance sans regarder devant (et aggravé avec la diminution de la visibilité la nuit, dans cet exemple).
Afficher plus
Afficher moins




Logiquement, en plein jour, la vérification de l'angle mort c'est quelques dixièmes de seconde, mais pour simplifier on va dire que tu n'es pas en forme et que tu mets 1 seconde :

A 130 km/h, tu auras parcouru 36.11 mètres
A 160 km/h tu en auras fait 44.44 mètres

Logiquement si tu respectes les distances de sécurité applicables à ta vitesse instantanée, que tu as bien anticipé ce qui se passe devant toi, il n'y a aucune raison que tu te mettes à aucun moment en danger ! [:3lv624soupapes:5]

Maintenant, lorsque tu roules de nuit, la vérification de l'angle mort devrait logiquement être encore plus rapide, voire inutile si comme je le suggère tu parviens à suivre ce qui se passe en utilisant à bon escient tes rétroviseurs [:nam61:3]


Aci53yc a écrit :


Tu le dis toi-même, l'angle mort est le problème (vu qu'on parle d'autoroute).

Afficher plus
Afficher moins



Non, c'est au pire le seul instant où tu n'es pas en mesure de contrôler à la foi ce qui se passe devant et derrière toi. Logiquement si la manœuvre est bien anticipée, elle ne prend que très peu de temps et tu dois normalement garder en vision latérale ce qui se passe devant [:nikoss:5]



Aci53yc a écrit :

La Physique étant ce quelle est, plus tu roules vite, plus grande sera la distance parcourue sans regarder la route.

Les voitures ne sont pas toutes équipées d'un rétro avec détection des angles morts (ça devrait pourtant être de série).
Afficher plus
Afficher moins



Comme tu peux le voir dans mon explication, tu vas faire 8.33 mètres/seconde en plus si tu es à 160 au lieu de 130 km/h. Ce qui n'est pas franchement énorme, bien qu'il soit nécessaire de relativiser cela avec les distances nécessaires en cas de freinage d'urgence. De même, personne ici ne semble avoir prétendu que "cruiser" à 160 km/h pouvait se faire de tout temps, et à toute heure. C'est même franchement à éviter lorsque qu'il y a un peu de trafic sur l'autoroute. De même que le 130 est à éviter lorsqu'il pleut, ou que la visibilité est réduite [:dalpin:6]

Message cité 1 fois

---------------
Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

http://anti-radar.forumactif.c​om/
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:51:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aci53yc a écrit :

1) On peut aussi changer de FAI, en effet. Là encore, pas d'autre alternative que celle de me croire sur parole.


2) Tu

tu

Toujours tu...

A part les sarcasmes personnels, tu apportes quelle argumentation au débat, j'avoue ne pas encore avoir saisi :int:

My bad, j'avais oublié de préciser aussi: les attaques personnelles, je ne considérerais pas ça non plus comme un argument, sinon, passons de suite au point Godwin, épargnons-nous du temps et de la sueur :D (en fait le mot clé, c'est personnel).
Afficher plus
Afficher moins

Genre je vais croire un type comme toi.

C'est quoi que tu ne comprends dans source incomplete et donc non fiable?

sasq0 a écrit :


tu n'obtiendras rien de ce genre des contradicteurs pro-infractionnistes de ce forum.
Afficher plus
Afficher moins

On n'obtiens rien non plus des pro csa si tu vas par la :o

Message cité 2 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Invité
aci53yc
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:52:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :



Le régulateur et le pied au dessus du frein à chaque regard dans le rétro.

Et se rendre compte qu'on perd au moins 2 à 3 secondes à chaque regard rétro. à 130 km/h, ça fait 80 à 120 m !

Mais c'est indispensable car le danger vient aussi de l'arrière :sol:
Afficher plus
Afficher moins



Et ça fait encore beaucoup plus de distance à 200 km/h.

Ceci dit, qui a besoin des rétros? Les bons conducteurs roulent à 180 sur la file de gauche, ne se font par conséquent pas doubler et n'ont donc pas besoin de cet accessoire superflu.

Message cité 3 fois
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:53:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aci53yc a écrit :


J'en ai bien l'impression.

Dans ce cas, l'affaire est entendue et le débat est clos: rouler à tombeau ouvert c'est le bien, ce sont ceux respectant le code de la route qui sont sources d'accidents.

Il n'y a pas besoin d'argumenter, si c'est dit c'est que c'est vrai alors.
Afficher plus
Afficher moins


Qui a dit cela ?


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Publicité

Invité
aut76av
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:55:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aci53yc a écrit :


Et ça fait encore beaucoup plus de distance à 200 km/h.

Ceci dit, qui a besoin des rétros? Les bons conducteurs roulent à 180 sur la file de gauche, ne se font par conséquent pas doubler et n'ont donc pas besoin de cet accessoire superflu.
Afficher plus
Afficher moins





Tout le monde doit rouler à droite, sauf ceux qui ont des grosses voitures car ils sont au dessus des loi et peuvent donc se mettre à 180 220 km/h sur la voie de gauche. Bien évidement, le cligno c'est pour les autres.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :

Genre je vais croire un type comme toi.

Afficher plus
Afficher moins



qu'est ce qu'un "type comme toi"

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:55:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :

Je ne vois pas en quoi la vitesse serait la cause ou meme une des causes.
Je n'ai pas cette pretention, par contre tu devrais faire preuve d'humilite et lire leurs rapports justement :)
Afficher plus
Afficher moins


Aci53yc a écrit :


Je ne vois pas en quoi la vitesse ne serait pas une des causes (une, pas LA, note-bien).

Donc là on tourne en rond, ni toi ni moi ne faisant partie de la BEA. Donc bonne journée.
Afficher plus
Afficher moins

Relis avec le doigt merSSi :jap:

Tu sais que tu peux avoir acces a leur rapports justement, ce ne doit pas etre plus difficile a lire que 325 pages d'allemand ;)

Message cité 1 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Invité
aut76av
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:56:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


C'est cela, oui...

On parle gain de temps et sécurité et pas limitations, je le répète au cas où tu n'aurais pas encore compris !!!
Afficher plus
Afficher moins




la sécurité diminue quand la vitesse augmente.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:57:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aci53yc a écrit :


Et ça fait encore beaucoup plus de distance à 200 km/h.

Ceci dit, qui a besoin des rétros? Les bons conducteurs roulent à 180 sur la file de gauche, ne se font par conséquent pas doubler et n'ont donc pas besoin de cet accessoire superflu.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as tout compris !

Je les ai d'ailleurs retirés pour des questions d'aérodynamisme et compenser ce que je consomme en + à 180 par rapport à 130.

Message cité 1 fois

---------------
Jaguar XJ81
BMW 740iA E38
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:57:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aci53yc a écrit :


En effet.

En regardant plus souvent, on prend aussi le risque de quitter plus souvent les yeux de la route, avec l'angle mort sur autoroute.

Je ne saurai dire quel compromis est le mieux pour le coup.
Afficher plus
Afficher moins



Parce que tu n'es pas capable de jeter régulièrement un coup d'oeil dans tes rétros sans quitter la route des yeux, après avoir d'abord vérifié ce qui se passe devant toi et t'être assuré que la situation ne requière pas ton attention immédiate et exclusive ?

Parce que si tu ne le peux pas c'est inquiétant, car c'est que tu gères mal tes marges de sécurité et en particulier la distance que tu gardes avec ceux de devant, ainsi que du mal à repérer leurs positions relatives et à en déduire ce qu'ils sont susceptibles de faire...


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
aut76av
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:58:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aci53yc a écrit :



Gain de temps sur un trajet de combien de km, en fait.

Car ça, on ne l'a pas précisé, et c'est pourtant une donnée cruciale.

Tu parlais tout à l'heure si je ne m'abuse d'un trajet que tu effectues souvent. Un trajet travail/maison?
Afficher plus
Afficher moins




Le gain de temps est très faible, d'ailleurs dom autosure l'avait bien prouvé en s'aidant d'analyses précises. En allant plus vite, on se retrouve avec une sur consommation et une grande prise de risque pour un gain de temps très faible.

Profil : Pilote confirmé
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 16:59:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur autoroute, quand les conditions permettent de rouler à 160 au régulateur, elles permettent aussi de savoir ce qui se passe derrière sans avoir le nez dans les rétros pendant 2 secondes. Un coup d'oeil et basta.
Et la vérification de l'angle mort, tu peux l'oublier...
Message cité 1 fois

---------------
Jaguar XJ81
BMW 740iA E38
Invité
aut76av
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:00:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nexon94 a écrit :

Sur autoroute, quand les conditions permettent de rouler à 160 au régulateur, elles permettent aussi de savoir ce qui se passe derrière sans avoir le nez dans les rétros pendant 2 secondes. Un coup d'oeil et basta.
Et la vérification de l'angle mort, tu peux l'oublier...
Afficher plus
Afficher moins





Prochain repas de midi, tu penseras à te calmer sur la bouteille [:k4li:5]

Profil : Routard confirmé
didier541
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:01:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :



Le régulateur et le pied au dessus du frein à chaque regard dans le rétro.

Et se rendre compte qu'on perd au moins 2 à 3 secondes à chaque regard rétro. à 130 km/h, ça fait 80 à 120 m !

Mais c'est indispensable car le danger vient aussi de l'arrière :sol:
Afficher plus
Afficher moins



Tu comptes 2 à 3 secondes à chaque regard rétro ? [:nikoss:7]

Ça me parait énorme Dom sur ce coup :??:

Message cité 3 fois

---------------
Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

http://anti-radar.forumactif.c​om/
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:01:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aci53yc a écrit :


Et ça fait encore beaucoup plus de distance à 200 km/h.
Afficher plus
Afficher moins




Si tu roules à 200, c'est que la route est libre devant toi. Donc tu as tout à fait le temps de jeter un coup d'oeil dans le rétro.

Aci53yc a écrit :


Ceci dit, qui a besoin des rétros? Les bons conducteurs roulent à 180 sur la file de gauche, ne se font par conséquent pas doubler et n'ont donc pas besoin de cet accessoire superflu.
Afficher plus
Afficher moins



Tu n'as pas d'arguments, que tu balances à la place une phrase toute faite qui n'est qu'un cliché moisi ?

Message cité 2 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
aut76av
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:02:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Didier541 a écrit :


Tu comptes 2 à 3 secondes à chaque regard rétro ? [:nikoss:7]

Ça me parait énorme Dom sur ce coup :??:
Afficher plus
Afficher moins




C'est une moyenne, comme les 0,5s de temps de réaction.

Message cité 2 fois
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:05:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aut76av a écrit :




Tout le monde doit rouler à droite, sauf ceux qui ont des grosses voitures car ils sont au dessus des loi et peuvent donc se mettre à 180 220 km/h sur la voie de gauche. Bien évidement, le cligno c'est pour les autres.
Afficher plus
Afficher moins



Toi qui semble si bien connaître et respecter le code, tu devrais pourtant savoir qu'en marche normale tout le monde doit rouler sur la file la plus à droite de la chaussée.

Puis selon ton interprétation personnelle de la loi, quelles peines m'attendent si j'emprunte la file de gauche avec ma Renault ? En allumant le clignotant gauche pour déboîter et celui de droite pour me rabattre, je le précise car j'espère que cela me vaudra des circonstances atténuantes.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:06:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aut76av a écrit :



la sécurité diminue quand la vitesse augmente.
Afficher plus
Afficher moins



Vrai quand tu roules trop vite par rapport aux conditions de circulation, mais personne ici n'a défendu cela !

Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:07:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aut76av a écrit :



C'est une moyenne, comme les 0,5s de temps de réaction.
Afficher plus
Afficher moins


les meilleurs du forum passent sous les 300 ms :ange:

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
didier541
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:08:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aut76av a écrit :



C'est une moyenne, comme les 0,5s de temps de réaction.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne trouve pas grand chose de concret sur internet à ce propos. Mais quand on parle des contrôles réguliers à effectuer en permanence, il me semblait que c'était le temps d'une seconde qui était le plus souvent admis :)


---------------
Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

http://anti-radar.forumactif.c​om/
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:16:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :


qu'est ce qu'un "type comme toi"
Afficher plus
Afficher moins

Je ne le connais pas.
Il debarque sur le forum avec 50 messages et de suite il est en plein dedans alors bon.

Message cité 1 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Invité
aut76av
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:17:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


Vrai quand tu roules trop vite par rapport aux conditions de circulation, mais personne ici n'a défendu cela !
Afficher plus
Afficher moins




C'est très subjectif. Et dans tous les cas, un imprévu sera d'autant plus difficile à appréhender que la vitesse sera augmentée.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:18:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Didier541 a écrit :


Tu comptes 2 à 3 secondes à chaque regard rétro ? [:nikoss:7]

Ça me parait énorme Dom sur ce coup :??:
Afficher plus
Afficher moins




Je sais. Faites l'expérience. Entre le moment ou tu quittes la route des yeux, regarde, analyse et retour sur la route les 2 secondes sont bien réelles mais on a du mal à y croire.

C'est pourquoi en SR on demande aux stagiaires qu'à chaque situation délicate, de mettre le pied au dessus du frein (abord d'un giratoire, le rétro, pas de visibilité avec un bus arrêté,)cligno et dépassement

Message cité 1 fois
Message édité par dom autosure le 15/05/2016 à 17:28:00
Invité
aut76av
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:19:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

les meilleurs du forum passent sous les 300 ms :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Ici il y a des jedi, pilotes autoproclamés consommant autant que leur moteur rageur, malheureusement en panne à cause d'un réglage personnel.

Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:26:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aut76av a écrit :



C'est très subjectif. Et dans tous les cas, un imprévu sera d'autant plus difficile à appréhender que la vitesse sera augmentée.
Afficher plus
Afficher moins



C'est à éviter de se faire piéger que servent les marges de sécurité. Et les "imprévus" sont assez rares finalement, si on y réfléchit bien...

Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
aut76av
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:31:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


C'est à éviter de se faire piéger que servent les marges de sécurité. Et les "imprévus" sont assez rares finalement, si on y réfléchit bien...
Afficher plus
Afficher moins




C'est très relatif que ce tu dis.

Message cité 1 fois
Profil : Top membre sécurité 2018
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 17:36:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aut76av a écrit :



C'est très relatif que ce tu dis.
Afficher plus
Afficher moins



Peux-tu me préciser, avec quelques exemples pour illustrer, ce que tu appelles des "imprévus" ?

Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  56

Aller à :