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Anticipation, tellement peu de conducteurs savent le faire !


Invité §dom285lk

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Moi ce qui me fait bien marrer, c'est tous ces guignols qui roulent en diesel pour "la conso" et qui alterne démarrage en trombe puis freinage de trappeur, sur un boulevard avec des feux successifs typiquement :W

 

Pour une fois, Dom ne dit pas que des conneries :oui:

J'ai une conduite super fluide tout en étant suffisamment dynamique et très loin d'être lent pourtant: mes passagers adorent, ma conduite est plutôt économique... et je ne me traine pas pour autant.

 

Bon, soyons clair: 400km sur les cols avec la MG le WE dernier dans les Alpes de Hautes Provence, là je n'ai pas trop fait attention à ne pas allumer les feux stops, c'était le dernier de mes soucis :love::p

 

Pas la peine d'accélérer quand tu vois que t'ira pas plus loin :bah:

 

c'est pas de l'éco conduite, c'est de la logique :bah:

 

Dans cette situation, je fais juste l'effort de décoller au feu rapidement pour pas passer pour un mou et énerver tout le monde, puis je lève le pied en attendant le vert suivant (en gros, sur la moitié de la distance, je me lance mi gaz, puis je finis pied levé, sur un essence, c'est parfait :D )

 

C'est juste logique :bah:

 

Pas de quoi faire un topic :W

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  • Réponses 71
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Le + que j'ai vu pour des plaquettes : 180.000 et quelques.

 

Giulietta TCT, freinage full palettes au volant.

 

Le plus que j'ai fait 20-25mkms

 

Et encore, c'était sur des fourgons du tafs :o

 

J'anticipe bien en conduite tranquille, mais je suis rarement tranquille :ddr:

 

Au final, ça me sert quand même, cette anticipation, pour éviter d'autres problèmes :W

 

Mais j'ai des jeux de plaquettes qui n'ont pas fait 10mkms, sans jamais avoir vu un circuit rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Comme quoi, ça veut rien dire :ddr:

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Le plus que j'ai fait 20-25mkms

 

Et encore, c'était sur des fourgons du tafs :o

 

J'anticipe bien en conduite tranquille, mais je suis rarement tranquille :ddr:

 

Au final, ça me sert quand même, cette anticipation, pour éviter d'autres problèmes :W

 

Mais j'ai des jeux de plaquettes qui n'ont pas fait 10mkms, sans jamais avoir vu un circuit rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Comme quoi, ça veut rien dire :ddr:

:W espèce de cinglé va sparcom.gif.2e1c3403e5bab315ef8309feb881b3e8.gif

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:W espèce de cinglé va sparcom.gif.2e1c3403e5bab315ef8309feb881b3e8.gif

 

Et le pire est à venir :o

 

Mon meilleur score sur la Probe, c'était 6710kms pour les plaquettes de freins AV :ange:

 

Mais bon , c'était des Bendix Standard, elle n'aurait pas pu faire plus :o

 

Du moins, pas avec moi :o

 

Les pneus AV sont pas aller beaucoup plus loin, plutôt moins d'ailleurs :W (environ 6kkms)

 

Du coup 10kkms pour des plaquettes AV, ça me choque pas :oui:

 

C'est du consommable, ça veut bien dire ce que ça veut dire :)

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Et pour les voitures qui ont le frein à main qui agit sur les roues avant ?

 

Sinon, quand le frein à main agit sur des freins à tambour il actionne directement ceux-ci. C'est dans le cas de freins à disque qu'il peut y avoir un petit tambour auxiliaire pour le frein d'immobilisation.

 

 

Me voilà moins bête, raison pour laquelle j'avais précisé ne pas être mécano dans mon édito radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Me voilà moins bête, raison pour laquelle j'avais précisé ne pas être mécano dans mon édito radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Les 2 systèmes existent :oui:

 

Citroen a, pendant longtemps, utilisait le FaM sur le train AV

 

Beaucoup de propulsions des années 90 ont un tambour dans chaque disque de frein AR juste pour le frein de parking/secours

 

etc...

 

:D

 

T'es pas venu pour rien :p

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Invité §oul767Da

Les 2 systèmes existent :oui:

 

Citroen a, pendant longtemps, utilisait le FaM sur le train AV

 

Beaucoup de propulsions des années 90 ont un tambour dans chaque disque de frein AR juste pour le frein de parking/secours

 

etc...

 

:D

 

T'es pas venu pour rien :p

 

Certaines n'en ont qu'un seul(944).

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Y'a pas un zéro de trop là elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

10 000kms c'est déjà énorme pour des plaquettes :oui:

 

Et sinon, pour répondre à Dom, on peut faire tilter les ampoules sans forcement freiner :o

 

C'est juste pour avertir derrière, c'est bien pratique, surtout quand on circule avec un tôlé et que les suiveurs ne peuvent donc pas voir au travers du véhicule :bah:

 

et ça me rends pas malade de voir des feux stops, c'est à moi de juger après tout

 

Au contraire, a chaque fois que je vois des feux stop, juste après, y'a pas de cligno et je me dis : Heureusement que les stops s'allument automatiquement :ddr:

 

Et pour finir dom' ! Si on apprenait quoi que ce soit d'utile en AE, ça se saurait :W (hormis le code)

 

Non non, pas un zéro de trop: actuellement elles ont 98 000 km et rien à signaler, elles ont été vues vers les 90000 km.

La précédente vendue à 110 000 km avait aussi les plaquettes d'origine asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Je n'ai jamais bouffé mes plaquettes alors que je roule tout à fait normalement en m'adaptant à mon environnement, mon humeur et aussi de temps en temps les limitations :jap:

Je précise que toutes mes voitures sont entretenues régulièrement et que je ne fais quasiment pas de villes: c'est un mystère qui a détruit la santé mentale de mon garagiste: Je n'ai pas de photos de ces plaquettes mais j'ai celles des disques il y a environ 2/3000 de km suite à mon passage aux roues été fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

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Bonjour el gringo 2.

Perso, 120.000 km, plaquettes arrieres a moitie usees.

Plaquettes avant, 80/90.000 km sans probleme.

La titine, Passat 1,9 l TDI en BVA.

C'est vrai que je la conduit comme je conduis un semi remorqe ou un autocar, je ne traine pas, mais je coupe les gaz assez tot pour freiner le moins possible.

Mon seul regret, l'absence de ralentisseur type Telma ou Voigt, super sur les PL.

 

Telma et Voith, 2 ralentisseurs SPL qui fonctionne très bien

 

Sur du PL et SPL c'est juste la base :W

 

Un chauffeur qui mange du frein classique est juste mauvais quand il a 40T au cul :ange:

 

A la limite, en PL et SPL, faudrait quasiment jamais se servir du frein de service, d'ailleurs sur les nouveaux tracteurs, en mode auto, la pédale de frein actionne d'abord le ralentisseur avant de basculer sur le frein de service :oui:

 

Pour l'auto, ça correspond à ma conduite ;)

Non non, pas un zéro de trop: actuellement elles ont 98 000 km et rien à signaler, elles ont été vues vers les 90000 km.

La précédente vendue à 110 000 km avait aussi les plaquettes d'origine asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Je n'ai jamais bouffé mes plaquettes alors que je roule tout à fait normalement en m'adaptant à mon environnement, mon humeur et aussi de temps en temps les limitations :jap:

Je précise que toutes mes voitures sont entretenues régulièrement et que je ne fais quasiment pas de villes: c'est un mystère qui a détruit la santé mentale de mon garagiste: Je n'ai pas de photos de ces plaquettes mais j'ai celles des disques il y a environ 2/3000 de km suite à mon passage aux roues été fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

Un jour, faudra que je te montre comment on fait pour diviser la durée de vie de tes consommables par 10 :o

 

Mais t'as peut être pas besoin et/ou envie de le savoir :ddr:

 

 

 

Enclume ! :rs: Mon binôme non-maléfique ! :rs:

 

 

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Invité §dom285lk

Un "bon" conducteur connait sa voiture par cœur et ne freine jamais ou très peu car il anticipe.

 

N'êtes vous pas "impressionné" en voyant les feux stop s'allumer tout le temps, sans raison ? Cela ne vous énerve t'il pas ?

 

Sur ma capture d'écran : Quand on voit que sur le même trajet la personne divise son temps de freinage par 2 consomme 2,4 l de moins au 100/km et use 2 fois moins la BV, le système de freinage et les différents organes de la voiture, on se dit que se "forcer" à adopter l'anticipation permet de faire des économies, de conduire en fluidité (donc plus souple) permet d'éviter la conduite en accordéon, d'être moins stressé et d'avoir une vitesse moyenne identique, voire supérieur (6 km/h dans mon exemple à Évreux)

 

Posons nous les bonnes questions ! Sommes nous efficient sur notre conduite de tous les jours ? Ou pourrions nous nous améliorer en roulant aussi "vite" tout en consommant moins, polluants moins et préservant nos voitures ;)

 

Il y a qq mois en sortant de Lille avec bouchons, une Clio 4 jaune vif avec 4 jeunes qui faisaient du slalom,! Quand ça a roulé ils ont accéléré comme des oufs !

 

Arrivé à la porte Maillot (paris), je les ai retrouvé et ai rigolé ! Ils ont roulé à fond ! mais avec les bouchons nous nous sommes retrouvés à Paris !!!! :lol:

 

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point !"

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Un "bon" conducteur connait sa voiture par cœur et ne freine jamais ou très peu car il anticipe.

 

N'êtes vous pas "impressionné" en voyant les feux stop s'allumer tout le temps, sans raison ? Cela ne vous énerve t'il pas ?

 

Sur ma capture d'écran : Quand on voit que sur le même trajet la personne divise son temps de freinage par 2 consomme 2,4 l de moins au 100/km et use 2 fois moins la BV, le système de freinage et les différents organes de la voiture, on se dit que se "forcer" à adopter l'anticipation permet de faire des économies, de conduire en fluidité (donc plus souple) permet d'éviter la conduite en accordéon, d'être moins stressé et d'avoir une vitesse moyenne identique, voire supérieur (6 km/h dans mon exemple à Évreux)

 

Posons nous les bonnes questions ! Sommes nous efficient sur notre conduite de tous les jours ? Ou pourrions nous nous améliorer en roulant aussi "vite" tout en consommant moins, polluants moins et préservant nos voitures ;)

 

Il y a qq mois en sortant de Lille avec bouchons, une Clio 4 jaune vif avec 4 jeunes qui faisaient du slalom,! Quand ça a roulé ils ont accéléré comme des oufs !

 

Arrivé à la porte Maillot (paris), je les ai retrouvé et ai rigolé ! Ils ont roulé à fond ! mais avec les bouchons nous nous sommes retrouvés à Paris !!!! :lol:

 

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point !"

 

Les feux stops m'énervent autant que les clignotants !!! :D

 

C'est l'absence qui me manquent, un feu stop ne veut pas dire : Je plante mes freins !! :mad:

 

ça veut juste dire : il se passe quelque chose devant : ANALYSE !

 

Et Pour les clignos, c'est pareil, c'est rien de plus que de la communication, à chaque fois, chaque signal à un sens qu'il faut compléter avec la configuration des lieux :bah:

 

Je n'ai jamais été irrité par l'allumage d'un feu stop ou d'un cligno, c'est une info importante ET indispensable

 

Rien à voir avec l'anticipation, c'est juste un moyen de communication avec les autres usagers...

 

Ce qui sera terrible, quand tout le monde l'aura et que ça marchera à 100% ce sont les feux stops s'intensifiant suivant le niveau d'urgence :oui: (éventuellement + warning, ça existe déjà)

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Le + que j'ai vu pour des plaquettes : 180.000 et quelques.

 

Giulietta TCT, freinage full palettes au volant.

 

Putain, c'est vieux une voiture avec autant de km, jamais gardé une des miennes aussi longtemps radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Mais bon, qui sait peut être un jour :o

 

Un jour, faudra que je te montre comment on fait pour diviser la durée de vie de tes consommables par 10 :o

 

Mais t'as peut être pas besoin et/ou envie de le savoir :ddr:

 

 

 

Enclume ! :rs: Mon binôme non-maléfique ! :rs:

 

 

 

Je ne prends que sur RDV mais ce sera facile de me et suis difficile convaincre, tu verras avec ma secrétaire stp asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Une fois dans la vie réelle, tu verras bien que c'est pas si simple :o

 

:D

 

 

Non, je veux bien te croire, je n'aurais pas que des traces de pneus sur la chaussée mais aussi dans mon papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif

 

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Les feux stops m'énervent autant que les clignotants !!! :D

 

C'est l'absence qui me manquent, un feu stop ne veut pas dire : Je plante mes freins !! :mad:

 

ça veut juste dire : il se passe quelque chose devant : ANALYSE !

 

Et Pour les clignos, c'est pareil, c'est rien de plus que de la communication, à chaque fois, chaque signal à un sens qu'il faut compléter avec la configuration des lieux :bah:

 

Je n'ai jamais été irrité par l'allumage d'un feu stop ou d'un cligno, c'est une info importante ET indispensable

 

Rien à voir avec l'anticipation, c'est juste un moyen de communication avec les autres usagers...

 

Ce qui sera terrible, quand tout le monde l'aura et que ça marchera à 100% ce sont les feux stops s'intensifiant suivant le niveau d'urgence :oui: (éventuellement + warning, ça existe déjà)

 

 

+ 1 tout simplement :jap:

 

Moi ces derniers temps je pense surtout que les clignotants ne sont plus de série sur les voitures et que les gens ne prennent donc plus l'option clignotant, c'est enervant et épuisant illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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+ 1 tout simplement :jap:

 

Moi ces derniers temps je pense surtout que les clignotants ne sont plus de série sur les voitures et que les gens ne prennent donc plus l'option clignotant, c'est enervant et épuisant illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je partage ton point de vue sur les clignos :W

 

Heureusement qu'il reste les feux stops !!

 

C'est même une bonne nouvelle quand on les voit ! ça prouve qu'ils marchent !! :D

 

et si ce sont les 3 qui sont en état d'informer, ça tient du miracle !! :D

 

Donc je suis pour les feux stop :W

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Pas la peine d'accélérer quand tu vois que t'ira pas plus loin :bah:

 

c'est pas de l'éco conduite, c'est de la logique :bah:

 

Dans cette situation, je fais juste l'effort de décoller au feu rapidement pour pas passer pour un mou et énerver tout le monde, puis je lève le pied en attendant le vert suivant (en gros, sur la moitié de la distance, je me lance mi gaz, puis je finis pied levé, sur un essence, c'est parfait :D )

 

C'est juste logique :bah:

 

Pas de quoi faire un topic :W

 

 

Voilà bon résumé moi pareil :o

 

On peut locker :oui:

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Invité §dom285lk

On peut se servir des feux stops brièvement comme signal de ralentissement, oui. Mais je ne parle parle pas de ça.

 

Je parle de tous ces conducteurs qui freinent car ils n'ont pas adaptés leur vitesse à l'environnement. Pour quelles raisons ? Ils roulent trop près, accélèrent trop alors qu'un ralentissement, un obstacle (feu, stop, voiture faisant une manœuvre au loin) est visible plus loin.

 

Vous parliez des PL. Observez les. Ils lâchent leur accélérateur très tôt. Sans parler d'éco conduite, cela permet d'avoir une conduite fluide, sans à coup, bien plus sécuritaire puisqu'on regarde très loin.

 

Même sur les grands boulevards ou sur la francilienne, il est possible de ne presque pas freiner. Mais il faut effectivement anticiper bien plus que ce qu'on fait d'habitude ;)

 

Comment voulez vous ne pas se servir de ses freins dans ce genre de situation ???????????

http://d33234ci0bh3e6.cloudfront.net/wp-content/uploads/photo-voiture.jpg

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Invité §jip680wv

Bonjour Dom autosure.

Un enorme avantage en PL, la position de conduite en hauteur. Pour l'anticipation, ca aide quand meme.

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Invité §dom285lk

Je sais ! Mais j'ai pas trouvé d'autre photo pour illustrer mon propos !

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Bonjour Dom autosure.

Un enorme avantage en PL, la position de conduite en hauteur. Pour l'anticipation, ca aide quand meme.

 

 

Bonjour,

 

Ça aide lorsque ça incite a respecter les DS, mais généralement c'est le contraire qui se produit.

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Invité §dom285lk

Bonjour Dom autosure.

Un enorme avantage en PL, la position de conduite en hauteur. Pour l'anticipation, ca aide quand meme.

 

 

C'est effectivement un grand avantage ;) et les routiers ont une meilleure formation (en plus 35 h tous les 5 ans) que les automobilistes

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Invité §dom285lk

à partir du moment ou vous laissez de bonnes distances, que vous regardez loin et que vous analysez, vous n'avez pas besoin de freiner ;) (que ce soit sur la francilienne, le périph ou en ville) Cela évitera la conduite en accordéon.

 

- percevoir,

- regarder,

- analyser,

- décider,

- agir.

 

Bien sûr qu'il arrive de freiner mais pas tout le temps comme la plupart des conducteurs !

 

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Invité §aut177bf

L'anticipation est le maître mot en conduite et on l'apprend à l'AE. Qu'en est il ensuite ?

 

Rien ou si peu ! Quand je vois les feux stop des véhicules suivis s'allumer en permanence, je me pose des questions sur la capacité à anticiper !

 

Un "bon" conducteur ne freine pour ainsi dire jamais. Avec mes stagiaires lors du premier parcours mixte (route/ville) de 10 km la personne freine en cumulé sur 1029 km. Lors du 2ème même parcours avec conseils et même trafic vers 11 h il freine sur 510 m !!!!!!!!!! Divisé par 2 !!!!

 

Anticiper c'est moins de consommation, d'usure des organes de la voiture, de stress, plus de fluidité, pas de phénomène d'accordéon.

 

 

L'anticipation, c'est l'action de prévoir, d'imaginer des situations, des événements futurs. Pour arriver à bien anticiper au volant, il faut bien sûr être concentré et mettre en pratique les cinq grands principes suivants de la conduite automobile:

 

1- Regarder haut et loin: un conducteur devrait être en mesure de voir à environ 12 secondes devant son véhicule; ainsi, à 100 km/h, il pourra percevoir les dangers sur une distance d'environ 300 mètres, s'il est en bonne condition physique et mentale.

2- Bouger les yeux régulièrement: un conducteur devrait bouger les yeux toutes les 5 à 7 secondes: les rétroviseurs, la signalisation routière, l'instrumentation du tableau de bord et les angles morts constituent autant de prétextes pour maintenir les yeux en mouvement.

3- Éviter de fixer un objet: le conducteur ne doit jamais « arrêter » sa vision sur un objet fixe plus d'une fraction de seconde, car les conséquences pourraient être désastreuses pour sa sécurité. À 100 km/h, un véhicule se déplace de 28 mètres/seconde. Imaginez un conducteur qui fixe son rétroviseur pendant 2 secondes: il aura parcouru 56 mètres sans avoir vu devant son véhicule. Différents facteurs peuvent amener le conducteur à la fixité. Parmi ceux-ci, on note la fatigue, un repas trop copieux, les médicaments, l'alcool et les drogues.

4- S'assurer d'être vu: en plus de bien voir soi-même, il est essentiel de s'assurer d'être bien vu par les autres usagers de la route. Dans cet esprit, l'usage de toutes les lumières extérieures - sauf les antibrouillards lorsque les conditions ne les requièrent pas -, tant de jour que de soir, est fortement recommandé.

En plus de l'usage des phares, un bon conducteur signale ses intentions clairement et adéquatement, évite de se placer dans l'angle mort d'un autre véhicule et utilise l'avertisseur sonore au besoin, afin d'attirer l'attention des autres usagers de la route.

5- Se garder une porte de sortie: pour se garder une porte de sortie en cas d'urgence, un conducteur a besoin de toute sa concentration et de toutes ses fonctions visuelles. Il doit conserver un intervalle d'au moins 2 secondes entre son véhicule et celui qui le précède, et ce, dans des conditions normales de route et de température. (Pour calculer cet intervalle, il suffit de prendre un point de repère comme un arbre, un poteau, etc., et à partir du moment où le véhicule devant nous passe ce point, on compte les secondes - en disant mille et un, mille et deux... - qui s'écoulent jusqu'à ce qu'on rejoigne le point de repère.) De même, garder un « talonneur » derrière soi est dangereux; en cas de freinage d'urgence, la collision arrière serait imminente. Dans cette situation, il est d'autant plus important de garder une plus grande distance avec le véhicule qui précède. En ralentissant légèrement, vous augmentez la distance et vous incitez le talonneur à vous dépasser, ce qui peut éliminer le danger. De plus, le conducteur doit s'abstenir de conserver un véhicule dans son angle mort sur une trop longue période; dans le cas où il devrait changer de voie subitement, il pourrait s'offrir une porte de sortie sûre.

Et bien sûr le pied au dessus du frein à chaque zone de danger potentiel ou de non visibilité avec regard dans le rétro. C'est un automatisme à acquérir ;)

 

 

Cliquer sur : L'anticipation : regarder loin et ne jamais freiner !

 

 

 

CAO comparatif.jpg

 

 

 

 

Le problème vient du fait que beaucoup n'anticipent que très peu et du coup, si tu n'allumes pas les feux stop, tu risques de te faire rentrer dedans.

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Invité §dom285lk

 

 

 

Le problème vient du fait que beaucoup n'anticipent que très peu et du coup, si tu n'allumes pas les feux stop, tu risques de te faire rentrer dedans.

 

 

Tu laisses une bonne inter distance et ça se passe bien ;) . Parfois un effleurement bref peut aider pour signaler mais pas plus.

 

"Une voiture est faite pour rouler, pas pour freiner"

 

Je le vois avec une partie de mes stagiaires. Ils continuent d'accélérer alors qu'il y a un feu rouge ou un obstacle devant (vélo, voiture garé en double file, etc) ! :(

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Invité §aut177bf

 

Tu laisses une bonne inter distance et ça se passe bien ;) . Parfois un effleurement bref peut aider pour signaler mais pas plus.

 

"Une voiture est faite pour rouler, pas pour freiner"

 

Je le vois avec une partie de mes stagiaires. Ils continuent d'accélérer alors qu'il y a un feu rouge ou un obstacle devant (vélo, voiture garé en double file, etc) ! :(

 

 

 

Le problème c'est que certains derrière ne comprennent pas, et collent au cul. des fois, ils doublent et se retrouvent bêtement au feu rouge.

ça tient combien de km des plaquettes avants?

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Invité §dom285lk

 

 

Le problème c'est que certains derrière ne comprennent pas, et collent au cul. des fois, ils doublent et se retrouvent bêtement au feu rouge.

ça tient combien de km des plaquettes avants?

 

 

ça dépend de tellement de choses

 

la qualité du matériel, ta façon de conduire, tes trajets (ville, route, montagne) si tu as l'ESP (correcteur de trajectoire) ou non.

 

entre 30 et 45 000 km en région parisienne (RP) si tu évites de freiner. 20 000 en RP si tu freines souvent ;)

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Invité §aut177bf

 

ça dépend de tellement de choses

 

la qualité du matériel, ta façon de conduire, tes trajets (ville, route, montagne) si tu as l'ESP (correcteur de trajectoire) ou non.

 

entre 30 et 45 000 km en région parisienne (RP) si tu évites de freiner. 20 000 en RP si tu freines souvent ;)

 

 

 

J'ai fait 100 000 km avec moitié route de montagne, moitié autoroute et nationales. absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

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Invité §Did453xk

Jamais changé avant 120 000 km pour ma part kmikz.gif.c7018c776d61c039d9b6327e6296ec7a.gif

Et encore, c'est souvent plus par précaution que parce qu'elles sont complètement rognées quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

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Invité §aut177bf

Jamais changé avant 120 000 km pour ma part kmikz.gif.c7018c776d61c039d9b6327e6296ec7a.gif

Et encore, c'est souvent plus par précaution que parce qu'elles sont complètement rognées quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

 

 

Ouai mais toi tu mets la marche arrière pour freiner, donc ça compte pas k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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Invité §alb464lD

Les feux stops m'énervent autant que les clignotants !!! :D

 

C'est l'absence qui me manquent, un feu stop ne veut pas dire : Je plante mes freins !! :mad:

 

ça veut juste dire : il se passe quelque chose devant : ANALYSE !

 

Et Pour les clignos, c'est pareil, c'est rien de plus que de la communication, à chaque fois, chaque signal à un sens qu'il faut compléter avec la configuration des lieux :bah:

 

Je n'ai jamais été irrité par l'allumage d'un feu stop ou d'un cligno, c'est une info importante ET indispensable

 

Rien à voir avec l'anticipation, c'est juste un moyen de communication avec les autres usagers...

 

Ce qui sera terrible, quand tout le monde l'aura et que ça marchera à 100% ce sont les feux stops s'intensifiant suivant le niveau d'urgence :oui: (éventuellement + warning, ça existe déjà)

 

 

Tu mérites ton titre de patron de la section. :jap:

De belles paroles :bien:

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Invité §dom285lk

Freinage automatique en cas de danger

 

 

"Ce dispositif contrôle la distance séparant la voiture de celle qui la précède. En cas de situation jugée dangereuse, il alerte le conducteur du danger imminent.[h2]Qu'est ce que c'est ?[/h2]

Ce dispositif contrôle la distance séparant la voiture de celle qui la précède. En cas de situation jugée dangereuse, il alerte le conducteur du danger imminent. Si l'impact devient inévitable, le système freine tout seul la voiture pour réduire les conséquences de la collision. Il ne doit pas être confondu avec l'aide au freinage d'urgence (AFU ou BAS en anglais pour Brake assistance system) qui ne fait qu'amplifier la puissance de freinage générée par le conducteur en cas de situation critique.[h2]A quoi ça sert ?[/h2]

Les essais pratiques réalisés par les ingénieurs Mercedes ont mis en évidence que le freinage automatique d'urgence permettait d'abaisser en moyenne de 16 km/h la vitesse à laquelle se produisait l'impact. Par ailleurs, une série de tests dans un simulateur de conduite a montré que dans un tiers des cas, les participants ne sont pas parvenus à éviter le choc : le freinage automatique a alors permis de réduire significativement la gravité de l'accident."

 

 

http://vendre.autobiz.fr/img/coteauto/img/fiches-techniques/freinage-automatique.jpg

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Invité §alb464lD

Ouais bah si ça peut éviter l'accident...

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