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Baisse du nombre de tués sur les routes en avril

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alban_92
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  1. Posté le 10/09/2016 à 13:42:54  
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Reprise du message précédent :
développe, je t'en prie :jap:


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michel38280
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  1. Posté le 10/09/2016 à 13:46:32  
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"une vitesse trop basse est dangereuse" n'a pas besoin d'être développé !
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Message édité par Michel38280 le 10/09/2016 à 13:46:53

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alban_92
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  1. Posté le 10/09/2016 à 13:51:25  
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ha eh bien moi je vais le développer alors.

tu peux lire les articles suivants :

http://www.321auto.com/actu-au [...] 80-kmh.htm

http://www.321auto.com/actu-au [...] evees.html

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 31_657.php

je précise que le Royaume Uni est le pays le plus sûr d'Europe en matière de tués sur les routes. Et le Danemark se situe dans les 5 meilleurs.

la France, quant à elle, est en dessous de la moyenne européenne.
Message édité par alban_92 le 10/09/2016 à 13:52:57

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michel38280
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  1. Posté le 10/09/2016 à 14:20:39  
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Rien de neuf à part tes sempiternels copier/coller ?


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alban_92
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  1. Posté le 10/09/2016 à 14:23:43  
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Le fond, Michel, le fond...
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oulianov
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  1. Posté le 10/09/2016 à 14:47:18  
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alban_92 a écrit :

Le fond, Michel, le fond...
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Tu rêve? ;)

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michel38280
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  1. Posté le 10/09/2016 à 14:52:10  
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oulianov a écrit :

Tu rêve? ;)
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La forme "Tu rêves" :jap:

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oulianov
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  1. Posté le 10/09/2016 à 16:28:04  
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Michel38280 a écrit :

La forme "Tu rêves" :jap:
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Merci pour avoir corriger! Sinon tu a quelque chose à ajouter? :D


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michel38280
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  1. Posté le 10/09/2016 à 16:55:17  
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Non pourquoi ?
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oulianov
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  1. Posté le 10/09/2016 à 17:20:17  
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Michel38280 a écrit :

Non pourquoi ?
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C'était suite à la question d'Alban sur le fond!


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michel38280
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  1. Posté le 10/09/2016 à 17:43:58  
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Quel fond ?
Rouler en vitesse excessive (et en général au-dessus des LV) est moins dangereux que rouler en respectant les LV ?
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  1. Posté le 10/09/2016 à 19:14:43  
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Michel38280 a écrit :

Quel fond ?
Rouler en vitesse excessive (et en général au-dessus des LV) est moins dangereux que rouler en respectant les LV ?
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Et ceux qui roulent nettement en dessous? :o

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michel38280
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  1. Posté le 10/09/2016 à 19:28:45  
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oulianov a écrit :

Et ceux qui roulent nettement en dessous? :o
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Pcq ils adaptent leur vitesse aux conditions ?


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alban_92
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  1. Posté le 10/09/2016 à 19:34:46  
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On ne parle pas de s'adapter aux conditions. Tu confonds tout.
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oulianov
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  1. Posté le 10/09/2016 à 19:44:35  
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alban_92 a écrit :

On ne parle pas de s'adapter aux conditions. Tu confonds tout.
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Il résume la SR au seul respect religieux des LV. Ca fait un peu court Tu n'en tirera rien de plus que son disque usé qu'il nous ressert quelque soit le sujet.

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michel38280
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  1. Posté le 11/09/2016 à 07:24:59  
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oulianov a écrit :

Il résume la SR au seul respect religieux des LV.
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C'est suffisant pour abaisser le nombre de tués/an de 30% ... pas mal non ?

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  1. Posté le 11/09/2016 à 08:31:51  
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Il va falloir que tu justifies tes propos quand même hein.
Les pays où on roule plus vite que chez nous ont moins de tués.
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Message édité par alban_92 le 11/09/2016 à 08:33:27

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michel38280
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  1. Posté le 11/09/2016 à 08:49:56  
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alban_92 a écrit :


Les pays où on roule plus vite que chez nous ont moins de tués.
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Ne compare pas la France, pays de râleurs, contestataires, se croyant au-dessus des lois et des pays dans lesquels il existe encore un respect de la loi quelle qu'elle soit.


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  1. Posté le 11/09/2016 à 09:30:15  
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Il faut apprendre au français à changer ;)
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michel38280
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  1. Posté le 11/09/2016 à 09:36:38  
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alban_92 a écrit :

Il faut apprendre au français à changer ;)
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Je l'avais dit: un jour nous serions d'accord sur quelque chose


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daniel762
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  1. Posté le 11/09/2016 à 12:36:36  
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Michel38280 a écrit :

Il a gagné le point Godwin de l'année, un accident à vitesse excessive est bénéfique !
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Au-delà de ton interprétation pour le moins simpliste des propos d'alban_92, quel rapport entre ce qu'il a dit et le point Godwin ?


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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daniel762
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  1. Posté le 11/09/2016 à 12:37:54  
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Michel38280 a écrit :

"une vitesse trop basse est dangereuse" n'a pas besoin d'être développé !
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Et pourtant, elle peut l'être.


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daniel762
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  1. Posté le 11/09/2016 à 12:44:44  
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Michel38280 a écrit :

Quel fond ?
Rouler en vitesse excessive (et en général au-dessus des LV) est moins dangereux que rouler en respectant les LV ?
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Rouler à une vitesse excessive par rapport aux conditions de circulation est dangereux.

Mais dépasser la limitation n'est nullement être systématiquement à une vitesse excessive pour autant. Pas plus que rouler à la vitesse-limite ne garantit à coup sûr de ne pas être à une vitesse excessive...


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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daniel762
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  1. Posté le 11/09/2016 à 12:53:27  
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Michel38280 a écrit :

C'est suffisant pour abaisser le nombre de tués/an de 30% ... pas mal non ?
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Depuis maintenant 43 ans que les limitations de vitesse existent en France, on en attend toujours une preuve autre que les affirmations péremptoire des officiels de la sécurité routière.

Va voir ici Les taux de tués au Milliard de Véhicules*km dans le monde les documents - de sources tout à fait officielles - fournis par Papymèche2 sur l'évolution de la mortalité routière en France, et tu verras que sa pente de décroissance moyenne est la même depuis... 1954, soit bien avant la mise en place des limitations de vitesse généralisées !!!

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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  1. Posté le 11/09/2016 à 14:17:02  
  2. answer
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daniel762 a écrit :


Depuis maintenant 43 ans que les limitations de vitesse existent en France, on en attend toujours une preuve autre que les affirmations péremptoire des officiels de la sécurité routière.

Va voir ici Les taux de tués au Md de Véh*km dans le mode les documents - de sources tout à fait officielles - fournis par Papymèche2 sur l'évolution de la mortalité routière en France, et tu verras que sa pente de décroissance moyenne est la même depuis... 1954, soit bien avant la mise en place des limitations de vitesse généralisées !!!
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+1

Mais c'est un peu trop compliqué à comprendre pour mich

 :D


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Participant Lambda
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  1. Posté le 12/09/2016 à 13:53:50  
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daniel762 a écrit :


Depuis maintenant 43 ans que les limitations de vitesse existent en France, on en attend toujours une preuve autre que les affirmations péremptoire des officiels de la sécurité routière.

Va voir ici Les taux de tués au Md de Véh*km dans le mode les documents - de sources tout à fait officielles - fournis par Papymèche2 sur l'évolution de la mortalité routière en France, et tu verras que sa pente de décroissance moyenne est la même depuis... 1954, soit bien avant la mise en place des limitations de vitesse généralisées !!!
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Désolé Daniel de vous reprendre sur les termes à employer dans leur signification pour que tous parlent le même langage et qu' il ne subsiste pas d' ambiguïté.

Mortalité routière, c' est à dire le nombre de tués, et taux de tués au milliard de véh*km, c' 'est à dire nombre de tués (blessés) divisé par le volume circulé ne sont pas la même chose.
Mais comme le nombre de tués augmente à peu près linéairement avec le volume circulé, ce rapport représente de fait l' accidentologie

Et pour bien le repréciser, ce n' est pas le nombre de tués (mortalité routière) qui est sur une exponentielle décroissante depuis 1954, mais le taux de tués au milliard de véh*km (accidentalité routière)

C' est similaire tous pays.

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alban_92
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  1. Posté le 12/09/2016 à 14:13:09  
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Papymeche2 a écrit :

C' est similaire tous pays.
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alors même que chaque pays à ses propres règles et sanctions...

certains pays sans radar automatique et sans contrôle drastique des limitations s'en sortent donc aussi bien voire mieux...

chacun peut en tirer les conclusions qu'il veut.

Message cité 2 fois

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papymeche2
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  1. Posté le 12/09/2016 à 17:50:45  
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alban_92 a écrit :

alors même que chaque pays à ses propres règles et sanctions...

certains pays sans radar automatique et sans contrôle drastique des limitations s'en sortent donc aussi bien voire mieux...

chacun peut en tirer les conclusions qu'il veut.
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Nuance : chacun peut en tirer les conclusions qu'il veut s' il survole le sujet.

Par exemple dire que la limite de vitesse sur les routes Anglaises ou Allemandes est plus élevée que sur les routes Française, en occultant la très grande différence de la longueur des réseaux routiers et sans parler de la répartition des volumes de circulation sur les différents types de réseau c' est survoler le sujet et rester dans la dialectique. (Comme je le fais en écrivant cette phrase)

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alban_92
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  1. Posté le 12/09/2016 à 18:10:18  
  2. answer
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eh bien c'est pour ça qu'on utilise le nombre de tués par milliards de kilomètres parcourus n'est-ce pas ?

et que voit-on ?

que les anglais et les allemands se tuent moins ;)
Message édité par alban_92 le 12/09/2016 à 18:11:30

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  1. Posté le 13/09/2016 à 07:07:03  
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daniel762 a écrit :

Depuis maintenant 43 ans que les limitations de vitesse existent en France, on en attend toujours une preuve autre que les affirmations péremptoire des officiels de la sécurité routière.
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Bonjour,

Quel genre de preuve?

daniel762 a écrit :

Va voir ici Les taux de tués au Md de Véh*km dans le mode les documents - de sources tout à fait officielles - fournis par Papymèche2 sur l'évolution de la mortalité routière en France, et tu verras que sa pente de décroissance moyenne est la même depuis... 1954, soit bien avant la mise en place des limitations de vitesse généralisées !!!
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Il faut avoir conscience qu'une courbe montre, mais ne démontre rien. C'est une représentation graphique de données qui permet de mieux observer les phénomènes étudiés. On peut émettre toutes les hypothèses qu'on veut, mais il reste ensuite à les valider.


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Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience (Léonard De Vinci)
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions (Confucius) - L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. (Averroès)
Un marteau voit tous les problèmes en forme de clou. (Abraham Maslow) - Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
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  1. Posté le 13/09/2016 à 07:11:57  
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alban_92 a écrit :

alors même que chaque pays à ses propres règles et sanctions...

certains pays sans radar automatique et sans contrôle drastique des limitations s'en sortent donc aussi bien voire mieux...

chacun peut en tirer les conclusions qu'il veut.
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Bonjour,

Oui, chacun est libre, mais quel est l'intérêt de faire des observations, si c'est pour faire la conclusion qu'on veut?


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Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience (Léonard De Vinci)
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions (Confucius) - L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. (Averroès)
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  1. Posté le 13/09/2016 à 07:37:46  
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prendre conscience qu'il n'y a pas qu'une approche concernant la sécurité routière.
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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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  1. Posté le 14/09/2016 à 18:54:45  
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alban_92 a écrit :

prendre conscience qu'il n'y a pas qu'une approche concernant la sécurité routière.
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Bonsoir,

Mais quelle que soit l'approche, quel est l'intérêt de faire des observations, si c'est pour faire la conclusion qu'on veut?

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  1. Posté le 14/09/2016 à 19:03:06  
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Essayer une autre politique de SR ?


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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  1. Posté le 15/09/2016 à 11:47:54  
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PasNascutDeRes a écrit :

Bonsoir,

Mais quelle que soit l'approche, quel est l'intérêt de faire des observations, si c'est pour faire la conclusion qu'on veut?
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A la fin, peut-être qu'on aura des observations communes, et donc qu'on pourra aboutir à une début de réflexion qui conviendrait à beaucoup (plus) de monde...
Utopique, je sais...

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Le second est le premier des perdants
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  1. Posté le 15/09/2016 à 11:51:19  
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Quelques éléments pour aboutir au consensus (si toutefois un jour ce but est recherché) :

- la sécurité routière n'a pas vocation à faire de l'argent
- la sécurité routière doit être rattachée au ministère des transports
- les décisions, notamment en matière de répression, doivent être soumises à l'avis de représentants d'usagers de la route et pas uniquement de personnes ouvertement anti-voiture.

déjà rien que ça, ça changera pas mal de choses.


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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