Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

65 % des usagers trouvent que l’état des routes s’est détérioré


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Question conne :

 

Une tache de bout qui attend derrière un virage ...

Mais que dire si c'est une VSP, un vélo, un tracteur, un cyclomoteur ou un piéton dans ce virage :/ ...

Il faut un panneau aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chk614eG

Question conne :

 

Une tache de bout qui attend derrière un virage ...

Mais que dire si c'est une VSP, un vélo, un tracteur, un cyclomoteur ou un piéton dans ce virage :/ ...

Il faut un panneau aussi ?

 

 

Une VSP, un vélo, un tracteur, un cyclomoteur et même un piéton, ils ont tous une certaine hauteur, ce qui permet d'être vu d'assez loin.

Une tâche de boue n'est pas forcément visible de loin.

 

On parle bien d'un virage "normal", s'il est situé sur une butte, dans tous les cas il faut ralentir puisqu'on ne voit rien derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne :

 

Une tache de bout qui attend derrière un virage ...

Mais que dire si c'est une VSP, un vélo, un tracteur, un cyclomoteur ou un piéton dans ce virage :/ ...

Il faut un panneau aussi ?

 

 

A moins d'une abstinence très longue durée, une tâche de bout ne devrait pas suffire à faire dévier un véhicule de sa trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne :

 

Une tache de bout qui attend derrière un virage ...

Mais que dire si c'est une VSP, un vélo, un tracteur, un cyclomoteur ou un piéton dans ce virage :/ ...

Il faut un panneau aussi ?

 

Déjà posé, mais il y a des questions comme ça, qui restent suspendues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Toi tu sais faire avancer le débat 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

Tout à fait. Merci pour ce rappel plein de Bon Sens, Alban. :jap: :jap:

 

:jap: :jap: :jap:

 

raimon.gif.9155e843e607e5f6ac94e73145e2ebd9.gif

 

Bien Cordialement,

 

IdiotGêne. alfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gif

 

(Je sui vraiment désolé…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pourquoi les autres pays européens arrivent-ils à avoir de meilleurs résultats que la France en matière de sécurité routière ? La réponse est simple, et à l'inverse de la politique du tout-radars en France, cela commence par des infrastructures bien entretenues !Selon Jürg Röthlisberger, directeur de l’Office fédéral des routes suisses, des routes plus sûres et bien entretenues, des services de secours efficients, des véhicules plus sûrs, ainsi qu’une amélioration des comportements des usagers ont permis d’obtenir ces bons résultats.

 

http://www.liguedesconducteurs [...] ecompensee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourquoi les autres pays européens arrivent-ils à avoir de meilleurs résultats que la France en matière de sécurité routière ? La réponse est simple, et à l'inverse de la politique du tout-radars en France, cela commence par des infrastructures bien entretenues !Selon Jürg Röthlisberger, directeur de l’Office fédéral des routes suisses, des routes plus sûres et bien entretenues, des services de secours efficients, des véhicules plus sûrs, ainsi qu’une amélioration des comportements des usagers ont permis d’obtenir ces bons résultats.

 

http://www.liguedesconducteurs [...] ecompensee

 

C'est une question de pognon. Les TP coutent très cher et depuis le désengagement de l'état au profit des régions celles ci peuvent difficilement faire face à tout vu que leur dotations ont été réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les autres pays européens arrivent-ils à avoir de meilleurs résultats que la France en matière de sécurité routière ? La réponse est simple, et à l'inverse de la politique du tout-radars en France, cela commence par des infrastructures bien entretenues !Selon Jürg Röthlisberger, directeur de l’Office fédéral des routes suisses, des routes plus sûres et bien entretenues, des services de secours efficients, des véhicules plus sûrs, ainsi qu’une amélioration des comportements des usagers ont permis d’obtenir ces bons résultats.

 

http://www.liguedesconducteurs [...] ecompensee

 

Il est clair que comparer un réseau routier d'un peu plus de 70000 km sur un territoire de 41000 km² (dont une grande partie est montagneuse et pas concernée) pour la suisse et celui de la france avec ses presque 1 million de km sur 550000 km² avec une densité de trafic 10 fois supérieure, c'est de la comparaison de première catégorie, réaliste et pas orientée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liguedesconducteurs [...] ecompensee

 

Pourquoi les autres pays européens arrivent-ils à avoir de meilleurs résultats que la France en matière de sécurité routière ? La réponse est simple,

Il n'y a pas plus simple! D’après la carte, les bons: Suisse - Portugal - Grèce, les mauvais: France - Allemagne - Angleterre.

La LDC pro-Suisse? Pour piquer des adeptes aux associations pro-Angleterre ou pro-Allemagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et puis dans certains pays, ils partent à temps pour arriver à l'heure tranquillement.

 

et dans d'autre pays on part en retard en voulant rattraper le temps perdu sur le temps de conduite.

 

mis il est vrai que bien souvent en fance on voit fleurir au bord des routes des panneaux signalant : chaussée déformée ou dégradée

 

ça coute moins cher que le reboucher les trous dans les 48h après leurs formations

 

sans compter que sans réparation la détérioration s’aggrave et coûtera au final plus cher qu'une rustine

 

et puis, il y a des communes ou il faut un 4x4 pour circuler tellement la chaussée et calamiteuse

 

et puis au niveau sonore, dans les communes avec chaussée dégradée, le nuisance sonores que produisent les PL en traversant, devient insupportable.

 

l'essentiel c'est que ça doit rien coûter les élus ont besoins de chaque euro pour d'autre soucis de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

et puis dans certains pays, ils partent à temps pour arriver à l'heure tranquillement.

 

et dans d'autre pays on part en retard en voulant rattraper le temps perdu sur le temps de conduite.

 

mis il est vrai que bien souvent en fance on voit fleurir au bord des routes des panneaux signalant : chaussée déformée ou dégradée

 

ça coute moins cher que le reboucher les trous dans les 48h après leurs formations

 

sans compter que sans réparation la détérioration s’aggrave et coûtera au final plus cher qu'une rustine

 

et puis, il y a des communes ou il faut un 4x4 pour circuler tellement la chaussée et calamiteuse

 

et puis au niveau sonore, dans les communes avec chaussée dégradée, le nuisance sonores que produisent les PL en traversant, devient insupportable.

 

l'essentiel c'est que ça doit rien coûter les élus ont besoins de chaque euro pour d'autre soucis de confort

 

sécurité routière, tous responsables, à commencer par ceux chargés de l'entretien des routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'est une question de pognon. Les TP coutent très cher et depuis le désengagement de l'état au profit des régions celles ci peuvent difficilement faire face à tout vu que leur dotations ont été réduites.

 

Oui mais qu'on ne vienne pas dire après que les tués coûtent cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas de tué quand on adapte sa vitesse aux conditions météo ou routière.

 

Ca on le sait tous. A ton avis pourquoi les autoroutes seraient bien sur que les routes alors que l'on peut y rouler plus vite? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ca on le sait tous. A ton avis pourquoi les autoroutes seraient bien sur que les routes alors que l'on peut y rouler plus vite? :o

 

 

Quoi on roule plus vite sur autoroute et on s'y tue moins ?

 

Mais c'est impossible :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

A condition d'enlever aussi tous les mongolitos qui circulent sur nos routes , condition primordiale pour que ton

post soit complet . :jap:

 

il ne va pas rester grand monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

il ne va pas rester grand monde ...

 

Si! Toi! et peut être moi? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou adapter sa vitesse aux conditions de circulation (quelles qu'elle soient) ?

 

 

Du moment qu'on peut rouler plus vite quand les conditions le permettent je signe :)

 

Idem

 

 

Moi aussi !

 

D'ailleurs, c'est ce que je fais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition d'enlever aussi tous les mongolitos qui circulent sur nos routes , condition primordiale pour que ton

post soit complet . :jap:

 

il ne va pas rester grand monde ...

 

Si! Toi! et peut être moi? :sol:

 

 

Et qui sait, moi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et qui sait, moi aussi ?

 

Si on est aussi peu, plus besoin de radars! Chouette! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...