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Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
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Invité §alb464lD

merci pour ce rétablissement de la vérité :jap:

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Invité §Yan216Gn

merci pour ce rétablissement de la vérité :jap:

 

Drôle de vérité...

 

J'ai une voiture essence homologuée en Euro5 (c'est écrit sur la carte grise) et immatriculée en 2010. A votre avis quelle vignette CritAir ?

 

17190_tableaux-critair-web_voitures-particulieres_V2.jpg

 

Réponse : CritAir 1 (un).

 

Et je le sais parce que c'est VRAIMENT ce qui est dans mon garage.

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Drôle de vérité...

 

J'ai une voiture essence homologuée en Euro5 (c'est écrit sur la carte grise) et immatriculée en 2010. A votre avis quelle vignette CritAir ?

 

https://www.ecologique-solidai [...] res_V2.jpg

 

Réponse : CritAir 1 (un).

 

Et je le sais parce que c'est VRAIMENT ce qui est dans mon garage.

 

 

facile : 2

 

 

mais tu doit en faire la demande en envoyant ta copie de CG au site pour avoir la bonne pastille !

 

 

mon père a eu le même problème.

 

pour résoudre ca, il fallait juste se baser sur l'indication de la CG plutot que des dates, mais comme les énarques dirigent, ....

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Invité §Yan216Gn

facile : 2

mais tu doit en faire la demande en envoyant ta copie de CG au site pour avoir la bonne pastille !

mon père a eu le même problème.

pour résoudre ca, il fallait juste se baser sur l'indication de la CG plutot que des dates, mais comme les énarques dirigent, ....

 

Je garde mon CritAir 1, parce-qu’à la lecture de l'arrêté du 21 juin 2016 établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques en application de l'article R. 318-2 du code de la route, c'est la vignette à laquelle j'ai droit.

 

La sélection se fait sur "

- lorsque l'information est disponible, en fonction de la norme « Euro » figurant dans la rubrique V.9 du certificat d'immatriculation définie par l'annexe III de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé ; ou

- à défaut, en fonction de la date de première immatriculation figurant dans la rubrique B définie par cette même annexe.

"

Donc, avec une voiture essence Euro5, j'ai une vignette CritAir1, même si elle est immatriculée en 2010.

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Coïncidence

 

Je passe au contrôle technique le 01/04/2019 .... soit précisément le jour où je ne peux plus officiellement circuler dans Bruxelles avec mon Alfa Romeo 75 Twin Spark de 1989 norme Euro 0

 

 

Le contrôle technique dit bien :

 

Valeur CO pile 0,2 % au ralenti , soit ce qui est demandé aux essence Euro 6 et même mieux puisque pour les Euro 6 le 0,2 doit être atteint vers 2000 tours / min

 

Valeur HC, mesurée à titre indicatif par l'appareil, identique : dans les normes Euro 6

 

Valeur particules : zéro, ce qui est tout à fait normal pour une essence à injection indirecte .

 

Le NOX actuellement n'est pas mesuré ( en principe proportionnel aux valeurs de CO et HC .... ?)

 

 

 

Notons donc que les CT belges sont prêts pour la plupart à mesurer les taux HC, actuellement à titre indicatifs puisque non contraignant, non repris pour le moment dans les critères. Mais la proposition est faite par le COCA au politiques , ils sont prêts d'un point de vue technique.

 

 

 

Je me retrouve donc avec une Alfa 75 de 1989 répondant en pratique aux critères (pour ceux que l'on peut mesurer en tout cas ) Euro 6

Je m'entendais à Euro 3 ou 4 mais non, preuve à l'appui, elle passe bel et bien l'Euro 6

 

 

 

Inutilisable dans deux villes belges, néanmoins, pour des raisons politiques puisque la norme Euro est bien basée sur l'année de mise en circulation et non sur les émissions réelles.

 

 

Moralité : Alfa 75 TS : un châssis avec 20 ans de retard et un moteur avec 20 ans d'avance :D

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pour gagner combien sur la pollution ?

 

 

1 % :pfff:

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... les excuses :lol: :lol: :lol:

 

"Camille, dans sa Renault Clio de 2005, semble découvrir les mesures imposées pour la lutte contre la pollution. « J'habite Nanterre (Hauts-de-Seine), je travaille dans le VIIIe, mais en général je dépose ma fille à l'école dans le XVIe. Je n'ai pas d'autre choix que de prendre ma voiture. Et je ne savais pas qu'il fallait une vignette », assure-t-elle… Pas d'excuse valable, dans 14 jours, elle recevra sa contravention. Même sanction pour Linda dans sa Peugeot de plus de dix ans d'âge. « La vignette ? Mais avec le travail et mes quatre enfants, je n'ai pas le temps de la commander », s'excuse-t-elle."

 

http://www.leparisien.fr/paris [...] 102946.php

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... les excuses :lol: :lol: :lol:

 

"Camille, dans sa Renault Clio de 2005, semble découvrir les mesures imposées pour la lutte contre la pollution. « J'habite Nanterre (Hauts-de-Seine), je travaille dans le VIIIe, mais en général je dépose ma fille à l'école dans le XVIe. Je n'ai pas d'autre choix que de prendre ma voiture. Et je ne savais pas qu'il fallait une vignette », assure-t-elle… Pas d'excuse valable, dans 14 jours, elle recevra sa contravention. Même sanction pour Linda dans sa Peugeot de plus de dix ans d'âge. « La vignette ? Mais avec le travail et mes quatre enfants, je n'ai pas le temps de la commander », s'excuse-t-elle."

 

http://www.leparisien.fr/paris [...] 102946.php

 

 

excuses pourries comme le systeme et ses élites

 

 

sans compter les gogols qui gobent la propagande

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Invité §alb464lD

Un malus de 45 % du prix neuf sur une Megane RS :eek:

 

[h3]La mort annoncée de certains modèles ?[/h3]

Certaines voitures devraient souffrir plus que d'autres de ce nouveau barème. Si les supercars les plus extrêmes verront encore leur facture s'alourdir, le malus ne devrait pas forcément refroidir leur propriétaire. En revanche, pour les sportives plus accessibles, c'est une autre histoire. Prenons l'exemple de la Renault Mégane IV R.S. de 280 chevaux en boîte manuelle. Rejetant 181 g/km de CO2, son malus au 1er janvier sera de 17'490 euros, soit 45 % du prix neuf (à partir de 38'300 euros). De ce fait, une Renault Mégane IV R.S. de 280 chevaux, en boîte manuelle, vous coûtera, au minimum, 55'790 euros à partir du 1er janvier prochain, et jusqu'au 29 février 2020. L'arrivée de la grille WLTP devrait toutefois adoucir un peu la facture.

https://fr.motor1.com/news/388167/malus-ecologique-20000-euro-2020/

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Un malus de 45 % du prix neuf sur une Megane RS :eek:

 

[h3]La mort annoncée de certains modèles ?[/h3]

Certaines voitures devraient souffrir plus que d'autres de ce nouveau barème. Si les supercars les plus extrêmes verront encore leur facture s'alourdir, le malus ne devrait pas forcément refroidir leur propriétaire. En revanche, pour les sportives plus accessibles, c'est une autre histoire. Prenons l'exemple de la Renault Mégane IV R.S. de 280 chevaux en boîte manuelle. Rejetant 181 g/km de CO2, son malus au 1er janvier sera de 17'490 euros, soit 45 % du prix neuf (à partir de 38'300 euros). De ce fait, une Renault Mégane IV R.S. de 280 chevaux, en boîte manuelle, vous coûtera, au minimum, 55'790 euros à partir du 1er janvier prochain, et jusqu'au 29 février 2020. L'arrivée de la grille WLTP devrait toutefois adoucir un peu la facture.

https://fr.motor1.com/news/388167/malus-ecologique-20000-euro-2020/

 

y a pas que la france pour faire ses courses :D

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Invité §alb464lD

pénaliser à ce point l'un des meilleurs véhicules français reconnus, c'est un peu dommage.

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Invité §alb464lD

oui ils font tout le contraire des puissants de ce monde qui conduisent des politiques ultra protectionnistes...

 

(USA, Chine, Russie, Royaume-Uni notamment).

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Invité §alb464lD

[h2]Pic de pollution en Ile-de-France et dans le grand Est le week-end dernier. Et cela malgré un trafic automobile et aérien réduit à presque zéro. Cette fois, il faudra trouver d’autres coupables… Et remettre la rationalité au cœur de l’écologie.[/h2]

 

https://www.caradisiac.com/pollution-la-preuve-par-covid-19-182402.htm

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[h2]Pic de pollution en Ile-de-France et dans le grand Est le week-end dernier. Et cela malgré un trafic automobile et aérien réduit à presque zéro. Cette fois, il faudra trouver d’autres coupables… Et remettre la rationalité au cœur de l’écologie.[/h2]

 

https://www.caradisiac.com/pollution-la-preuve-par-covid-19-182402.htm

 

Nous ne sommes pas tous presbytes. Inutile de mettre en gras et en police 18 !

J'espère que tu as lu tout l'article qui est mesuré et argumenté. Il fait la part des choses :

"Reste que tout cela n’innocente pas nos autos, motos et camions. En présence d’un trafic normal, ce n’est pas un simple pic que l’on aurait enregistré le week-end du 28-29 mars, mais un niveau d’alerte avec interdiction des véhicules à vignette Crit’air 3 et fort afflux dans les services de pneumologie."

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Nous ne sommes pas tous presbytes. Inutile de mettre en gras et en police 18 !

J'espère que tu as lu tout l'article qui est mesuré et argumenté. Il fait la part des choses :

"Reste que tout cela n’innocente pas nos autos, motos et camions. En présence d’un trafic normal, ce n’est pas un simple pic que l’on aurait enregistré le week-end du 28-29 mars, mais un niveau d’alerte avec interdiction des véhicules à vignette Crit’air 3 et fort afflux dans les services de pneumologie."

 

 

C'est curieux ... ça, il ne le met pas en gros ni en gras :lol:

 

 

Et on pourrait aussi poster ...

 

https://www.paris.fr/pages/quand-le-coronavirus-fait-baisser-la-pollution-de-l-air-les-nuisances-sonores-et-la-consommation-d-energie-7702

 

https://www.autoplus.fr/actualite/Confinement-Coronavirus-Pollution-Ile-de-France-Qualite-de-lair-1547617.html

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-confinement-entraine-une-chute-de-la-pollution_3893619.html

 

https://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Coronavirus-le-confinement-a-un-impact-positif-sur-la-qualite-de-l-air-1680406

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Invité §alb464lD

Malgré le confinement, la qualité de l'air dans les Hauts-de-France ne connaît pas d'amélioration suffisamment importante pour être ressentie par l'homme. La pollution aux particules reste équivalente aux données récoltées en dehors de l'épidémie de coronavirus.

 

https://france3-regions.france [...] 11528.html

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Malgré le confinement, la qualité de l'air dans les Hauts-de-France ne connaît pas d'amélioration suffisamment importante pour être ressentie par l'homme. La pollution aux particules reste équivalente aux données récoltées en dehors de l'épidémie de coronavirus.

 

https://france3-regions.france [...] 11528.html

 

J'espère que tu as lu l'article complet qui donne des explications sur ce paradoxe. Encore une fois, tu ne mets en avant que le chapeau de l'article.

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Invité §alb464lD

Malgré le confinement, la qualité de l’air a connu ces derniers jours des pics de pollution aux particules fines dans certaines régions françaises comme l’Ile-de-France ou encore la Bretagne. Ces particules fines sont le résultat d’une réaction entre des particules primaires et des composés gazeux comme l’ammoniac. Lorsque l’ammoniac réagit avec des oxydes d’azote se forment des nitrates et des sulfates d’ammonium, des types de particules fines particulièrement observés lors de ce pic par les organismes de surveillance de la qualité de l’air. Les engrais azotés de synthèse utilisés dans l’agriculture et les effluents de l’élevage (lisier, digestat, fumier) sont les premières sources d’émissions d’ammoniac en France.

https://www.amisdelaterre.org/coronavirus-et-pollution-de-lair-ne-font-pas-bon-menage/

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Vivement la fin du confinement que nos pots filtrent toute cette pollution que les incompétents au pouvoir nous mettent sur notre dos, nous automobilistes, afin de nous infliger leur ignoble racket fiscal. 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

 

:lol: :lol:

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Invité §alb464lD

D’éminents représentants de l’industrie et des syndicats ont rencontré la chancelière Merkel, le ministre de l’Économie Peter Altmaier et le ministre des Transports Andreas Scheuer, pour une réunion de crise à la lumière des difficultés économiques auxquelles font face les constructeurs automobiles en raison du coronavirus. « Ce n’est pas le moment de penser à un nouveau resserrement de la réglementation du CO2 », a déclaré plus tard Hildegard Müller, présidente de l’influente VDA (lobby de l’industrie automobile allemande).

https://www.bvoltaire.fr/lextravagante-ideologie-verte-grande-victime-de-la-pandemie-du-coronavirus/

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Oui. Et donc ? C’est plutôt du bon sens que de ne pas ajouter de dépenses publiques provisoirement...

 

Il n'y a pas rupture d'égalité entre les citoyens et la RATP pour l'utilisation de la vignette Crit'air 4 ?

 

Il n'y a pas 2 poids, 2 mesures ?

 

J'aimerais bien avoir l'avis du conseil constitutionnel.

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Si 2 poids 2 mesures si tu veux... Une exception qui evite de remplacer prématurément 400 bus me parait pas déséquilibrante...

 

 

Pour rappel, il y a moins de 3 ans la mairie de Paris a acheté des bus au diesel !!! Achats en 2017!!!!

 

On ne connaissait pas l'interdiction des diesels en 2024?????

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Quel est le plus pollué : Un bus Crit'air 4 avec 50 personnes dedans ou 50 voitures Crit'air 3 & 4 avec une seule personne (donc conducteur/rice) dans chaque voiture ?

 

 

Et ce même bus contre 50 crit'air 2?

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