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Invité §alb464lD
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Participants fréquents à ce sujet

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Bordel, j'ai l'impression, excuse moi, mais de causer à un mur.

TU me parles de la campagne pour la bouffe. Ok, c'est vrai. Moi je te dis que la ville offre d'autre chose. Mon balle au centre était clair: les deux sont complémentaires.

On trouve des incultes à la ville comme à la campagne, c'est un autre problème ça.

 

Oui, mon cadre de vie, comme mes voisins de ville, on veut l'améliorer. Ca te défrise? Bah c'est pas grave, parce qu'en fait, c'est pas vraiment notre problème...

Ta contrainte, c'est quoi? Déposer ta voiture à l'entrée du centre ville en parking relais? Tu es du genre à te noyer dans un verre d'eau non?

 

 

bois un verre d'eau !

 

j'ai l'impression de discuter avec les écolos de la mairie de paris. on peut être en désaccord avec eux si on accepte tout ce qu'ils proposent !

 

:lol: :lol: :lol:

 

tu ne veut pas écouter les arguments contradictoires et tu as réponse a tout !

 

ok, fin de discussion !

 

:jap:

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bois un verre d'eau !

 

j'ai l'impression de discuter avec les écolos de la mairie de paris. on peut être en désaccord avec eux si on accepte tout ce qu'ils proposent !

 

:lol: :lol: :lol:

 

tu ne veut pas écouter les arguments contradictoires et tu as réponse a tout !

 

ok, fin de discussion !

 

:jap:

Je n'ai surtout toujours pas compris ton problème en fait... si ce n'est que tu es incapable de lire les arguments et que tu vas dans l'extrême guignolesque...

 

 

Pourtant, c'est pas faute d'avoir répété:

- qu'il s'agit d'un centre-ville, pas d'interdire d'immenses territoires

- que des dérogations permanentes (professionnels, résidents...) ou ponctuelles (particulier avec une problématique de chargement ou que sais-je) existent

- qu'il s'agit de penser l'ensemble: TEC, parkings relais, etc.

- que ça profite à TOUT LE MONDE: l'habitant, mais aussi le visiteur, qui trouve un centre-ville conçu pour lui et non pas pour des bagnoles, avec tous les apports (confort, sécurité, réduction du bruits et nuisances, terrasses, etc)

- que ça ne coute pas plus cher (et même plutôt moins) que bouchonner, chercher et payer une place en centre-ville

 

Tu t'en bas les roubignoles des arguments, puisque tu ne sais que répondre: je veux pouvoir garer ma voiture en ville, nananère.

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Ah mais ok, aucun problème!

Si les habitants de ta ville ont décidé de mettre en place cette démarche, je m'y plierais, aucun problème! :)

Tu crois vraiment que je ne cause que de la mienne? ^^

J'en ai fait un paquet des villes où tu ne rentres pas en bagnole. Et devine quoi? Bah je ne suis pas rentré en bagnole ^^

 

 

Tu n'as pas compris... Tu ne viens pas du tout !

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Oui, juste le mien, de bien être, évidemment...

C'est sûr que mes voisins s'en fichent d'avoir des terrasses, de pouvoir marcher sans subir les bagnoles, de pouvoir se déplacer en vélo sans risquer la mort toutes les 5 mn, d'avoir une belle ville pas massacrée par des rues définies par la voiture, etc ^^

 

Que ceux qui n'habitent pas là ne partage pas ça... comment dire? Oui, je m'en tape. Ils s'adapteront, de la même manière que je ne suis jamais rentré en bagnole dans les zones où je n'ai pas le droit chez les autres... sans que ça ne m'affecte (si ce n'est que les ZTL en Italie sont très piégeuses car mal signalées).

 

 

L'égoïsme parfait des bobos citadins, auquel se rajoute le mépris de ceux qui ne partagent pas leur bien-pensance.

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L'égoïsme parfait des bobos citadins, auquel se rajoute le mépris de ceux qui ne partagent pas leur bien-pensance.

C'est vrai, quelle bande de connards, ces citadins, qui veulent améliorer leur cadre de vie!

Après écolo, le deuxième terme arrive... la bien-pensance ^^

 

Et quelle contrainte énoooooorme pour les mecs de ne pas tourner avec leur tuture en centre-ville! Faut avouer que c'est un tel bonheur de bouchonner au milieu des piétons à la recherche d'une place...

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C'est vrai, quelle bande de connards, ces citadins, qui veulent améliorer leur cadre de vie!

Après écolo, le deuxième terme arrive... la bien-pensance ^^

 

Et quelle contrainte énoooooorme pour les mecs de ne pas tourner avec leur tuture en centre-ville! Faut avouer que c'est un tel bonheur de bouchonner au milieu des piétons à la recherche d'une place...

 

 

Sauf que les projets des bien-pensants de toute sorte n'est pas de piétonniser quelques rues (et ça je peux faire avec) mais de faire des villes entières sans voitures.

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L'égoïsme parfait des bobos citadins, auquel se rajoute le mépris de ceux qui ne partagent pas leur bien-pensance.

 

 

Allez, après les écolo ... les bobos :lol:

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Sauf que les projets des bien-pensants de toute sorte n'est pas de piétonniser quelques rues (et ça je peux faire avec) mais de faire des villes entières sans voitures.

Aucune ville n’est interdite dans son ensemble à la voiture. Ni en France, ni à l’étranger.

Malgré tout, cela peut être une zone qui peut aller au delà de « quelques rues » pour que ça ait un intérêt

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Je n'ai surtout toujours pas compris ton problème en fait... si ce n'est que tu es incapable de lire les arguments et que tu vas dans l'extrême guignolesque...

 

 

Pourtant, c'est pas faute d'avoir répété:

- qu'il s'agit d'un centre-ville, pas d'interdire d'immenses territoires

- que des dérogations permanentes (professionnels, résidents...) ou ponctuelles (particulier avec une problématique de chargement ou que sais-je) existent

- qu'il s'agit de penser l'ensemble: TEC, parkings relais, etc.

- que ça profite à TOUT LE MONDE: l'habitant, mais aussi le visiteur, qui trouve un centre-ville conçu pour lui et non pas pour des bagnoles, avec tous les apports (confort, sécurité, réduction du bruits et nuisances, terrasses, etc)

- que ça ne coute pas plus cher (et même plutôt moins) que bouchonner, chercher et payer une place en centre-ville

 

Tu t'en bas les roubignoles des arguments, puisque tu ne sais que répondre: je veux pouvoir garer ma voiture en ville, nananère.

 

 

Non, je comprends très bien. Le soucis est que tu fait un cas général d'un cas particulier. Pourquoi pas interdire le centre ville si on a pense la chose en amont. Ça fera fuir certain s clients, ça en fera venir d'autre.

 

Ce que je Co damné c'est l'interdiction de la voiture sans avoir rien pense en amont au nom d'une idéologie. Je te rassure, il n'y aura pas autant de dérogations que cela. Moi qui suis commercial avec du matériel lourd, je n'aurais pas d'autorisation. Pire si en 2024 ma boîte me fournit un diesel, je ne pourrais pas attei Dre paris, et ce sans solution alternative ! En 2030, même plus accès en moteur essence.

 

Je n'estime pas que ce soit un progrès !

 

C'est mon avis, je ne te demande pas de le faire tien, mais de le respecter.

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Sauf que les projets des bien-pensants de toute sorte n'est pas de piétonniser quelques rues (et ça je peux faire avec) mais de faire des villes entières sans voitures.

 

 

Exact!

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Invité §alb464lD

Dans le Guide des taxes de l'Association des constructeurs automobiles européens, on découvre que la France a perçu près de 84 milliards d'euros de taxes à la consommation automobile en 2019. Somme à laquelle on peut ajouter 1,65 milliard d'euros, récoltés grâce aux PV la même année. Au lieu de stigmatiser les conducteurs tout au long de l'année, l'Etat devrait leur ériger des statues.

 

https://www.liguedesconducteurs.org/je-minforme/taxes-et-amendes-mais-comment-fonctionnerait-la-france-sans-lautomobile

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Faut pas déconner.

 

On a baisser le prix du litre à 1€10, on a dégager les routes mais les automobilistes Français ont préféré rester chez eux et après on crie à l'autophobie ... n'importe quoi.

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Faut pas déconner.

 

On a baisser le prix du litre à 1€10, on a dégager les routes mais les automobilistes Français ont préféré rester chez eux et après on crie à l'autophobie ... n'importe quoi.

 

 

:lol:

 

Je te l’accorde, elle est bonne.

 

Euh pour le prix du go c’est peut être à cause du prix du Brent. :ange:

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Invité §alb464lD

 

Oui, sauf pour les taxes!!!!

 

:lol:

 

 

 

autophobe, taxophile :bah:

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Invité §alb464lD

Taxotophile djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

 

 

Libre à toi de trouver ça fabuleux :bah:

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Invité §alb464lD

La voiture que vous achetez en 2020 émet 138 g de CO2 par kilomètre ? Le malus vous coûtera 50 €. Vous achetez strictement le même véhicule l’année prochaine ? Ce sera 210 €. Soit 320 % d’augmentation.

L’Etat n’a même plus la pudeur de plafonner ce malus, qui pèse de plus en plus lourdement sur le portefeuille des conducteurs et s’envolera, l’an prochain, jusqu’à 40 000 € (voire 50 000 € en 2022).

https://realitesroutieres.fr/malus-auto-jusqua-40-000e-pour-une-voiture-50-000e-en-2022-6470/

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Invité §alb464lD

effectivement les vélos électriques n’ont pas un bilan carbone neutre.

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Invité §alb464lD

Une fois de plus, les SUV sont pointés du doigt pour leurs émissions de CO2. Une étude de WWF France plaide ainsi en faveur d'un malus sur le poids. Mais les chiffres biaisés de l'association exagèrent grandement leur impact. Et les SUV remplacent parfois des modèles plus émetteurs. Le problème n'est pas si simple.

 

https://www-challenges-fr.cdn. [...] 731177.amp

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