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Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
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Tu ne sais pas de quoi tu parles.

 

 

 

Pardon?

 

C'est vrai que la tournure de la discussion allait vers le dénigrement, mais là, c'est flagrant.

 

Donc, une 308 SW qui offre le même service technique (volume coffre, dimensions intérieures) qu'un SUV 400 kg, c'est un problème au point de partir sur le terrain de l'attaque perso?

 

Pour quelqu'un qui soit-disant assume ses choix...

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Et?

 

Même longueur, même largeur, même nombre de place et volume intérieur plus important pour la Peugeot et pour 2 litres de moins au cent... A part 400 kg de plus et 100 litres de coffre de moins, le XC n'a que le coté Premium de différent!

.

 

 

C'est bien ce que je dis, tu ne sait pas de quoi tu parles !!

 

:lol:

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C'est bien ce que je dis, tu ne sait pas de quoi tu parles !!

 

:lol:

 

 

 

Je crois surtout qu'on a extrêmement de mal à communiquer à cause de ta façon et de lire et d'écrire, sans parler de tes interprétations et sous-entendus à la con...

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Pardon?

 

C'est vrai que la tournure de la discussion allait vers le dénigrement, mais là, c'est flagrant.

 

Donc, une 308 SW qui offre le même service technique (volume coffre, dimensions intérieures) qu'un SUV 400 kg, c'est un problème au point de partir sur le terrain de l'attaque perso?

 

Pour quelqu'un qui soit-disant assume ses choix...

 

 

Tu raisonne sur papier !

 

Pas la même longueur (4cm), largeur (9cm), hauteur (24cm) et euro 6 contre euro 5.

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Je crois surtout qu'on a extrêmement de mal à communiquer à cause de ta façon et de lire et d'écrire, sans parler de tes interprétations et sous-entendus à la con...

 

 

Non, le problème est que tu doit toujours avoir raison, et que je suis un des rare à te renvoyer dans tes 22. Tout le monde fait ses propres choix, toi tu les juges. Tu va même jusqu'à faire des recherches sur les contradicteurs pour obtenir l'obéissance !

 

Assume tes mots.

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Invité §alb464lD

sebmac a raison.

 

toujours.

 

partout.

 

y'a pas à discuter.

 

point.

 

:ange:

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Je râle pas, j'assume mes choix et fait des constats.

 

Pour la pollution d'un Diesel face à un essence, on peut l'opposer au CO2...

 

PS: pour les consommations, je suis à moins de 6l/100 depuis l'achat. Je viens de faire 900 km et pas encore sur réserve, avec un réservoir de 52 litres, réserve incluse.

 

Pour une 540i, oui, elle doit s'approcher de celle d'un Scenic essence, mais en roulant comme au cycle NEDC...

Même en conduite plus soutenue en restant grosso-modo dans la légalité, la conso doit rester équivalente :jap:

Quant à Diesel versus CO2 de l'essence...j'ai pas de problème avec le CO2, par contre les gaz d'échappement des diesels me flinguent bien l'estomac et les bronches :)

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1800kg en 2021, 1650 en 2022,.....

 

Oui, ça a toucher les voitures frncaises

 

 

Et alors ?

 

Ce sera minime sur le gros des ventes des marques Françaises qui se sitie largement en dessous des 1 800kg.

 

Peanuts :o

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Franchement, c'est comme le CSA (Contrôle Sanction Automatisés): une raquette avec des trous énormes.

 

En utilisant toutes les ficelles de la loi, il sera même possible de rouler en Pickup de plus de 2 tonnes sans difficulté...

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Invité §alb464lD

En utilisant toutes les ficelles de la loi, il sera même possible de rouler en Pickup de plus de 2 tonnes sans difficulté...

 

 

 

ouais enfin pas tant que ça hein :sarcastic:

 

https://pro.largus.fr/actualit [...] 29390.html

 

 

https://blog.autosphere.fr/med [...] ce-/14271/

 

"Depuis, la fiscalité a eu raison de cette Renault d’un genre nouveau qui était par ailleurs plus cher qu’un Nissan Navara de même niveau avec près de 2 500€ d’écart en entrée de gamme. En 2019, seuls 1 757 Renault Alaskan ont été vendus dans le monde ! En 2020, le pick-up Renault n’est plus disponible en France comme en témoigne le site du constructeur."

 

:bah:

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ouais enfin pas tant que ça hein :sarcastic:

 

https://pro.largus.fr/actualit [...] 29390.html

 

 

https://blog.autosphere.fr/med [...] ce-/14271/

 

"Depuis, la fiscalité a eu raison de cette Renault d’un genre nouveau qui était par ailleurs plus cher qu’un Nissan Navara de même niveau avec près de 2 500€ d’écart en entrée de gamme. En 2019, seuls 1 757 Renault Alaskan ont été vendus dans le monde ! En 2020, le pick-up Renault n’est plus disponible en France comme en témoigne le site du constructeur."

 

:bah:

 

 

 

Euh, la fiscalité française, c'est pour les véhicules immatriculés en France...

 

Si Renault n'est pas capable de vendre plus de 2000 véhicules dans le monde, c'est pas à cause du malus au poids du CCC!

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dommage que la France pénalise ses propres constructeurs :bah:

 

 

 

Tu voudrais que la France subventionne davantage les constructeurs pour qu'ils produisent des véhicules qui consomment plus?

 

Pour info, c'était 8 milliards d'aides en mai 2020... j'appelle pas ceci pénaliser ses propres constructeurs!

 

Et le Pick-up Renault n'était qu'un clone du Nissan Navarra fabriqué par Nissan en Espagne...

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En utilisant toutes les ficelles de la loi, il sera même possible de rouler en Pickup de plus de 2 tonnes sans difficulté...

 

Et même en fourgonnette et camping car...

Pour le pick-up faut faire gaffe quand même à ne pas passer dans la catégorie PL sinon faut penser au permis idoine :D (quoique je crois que le constructeur a retiré la roue de secours pour éviter le soucis :ange: ).

Sinon faut 3 gosses, tu gagnes 200kg par gosse par contre je sais pas si c'est à partir du 3eme gosse 200kg ou si tu passes direct à 600kg de moins.. comme quoi y a pas qu'aux USA qu'il y a un problème d'obésité :D

 

On revient au fait qu'en France la loi pénalise les honnêtes gens et facilite la malhonnêteté (toujours moyen de contourner "légalement" la loi) :ange:

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Pour les enfants, j'imagine que c'est comme pour les émissions de CO2, tu ne comptes qu'à partir du troisième. (20g/km pour 3 enfants, 40g/km pour 4 enfants...)

 

M'enfin, le mec qui a pondu les critères techniques est peut pas aussi malin...

 

Quand tu vois qu'être détenteur de la carte mobilité réduite te permet d'exonérer un Pick-up...

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Quand tu vois qu'être détenteur de la carte mobilité réduite te permet d'exonérer un Pick-up...

 

C'est grâce au treuil sans doute...sinon je vois pas vu la hauteur du bestiaux en modèle marrant :D

 

Par contre sur l'occasion, la taxe dégressive selon l'année du véhicule est aussi idiote que lorsque le malus avait été mis sur les véhicules occasions...

Tu payais plus cher pour un véhicule récent (des fois malus supérieur au malus du véhicule neuf :ange: ) qu'un véhicule plus ancien...donc ma Cupra avec malus de 900 euros neuf te revenait à 1000 en occasion de moins d'un an...plus cher qu'une camaro de 9 ans pour laquelle le malus était à 100€

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Pour les enfants, j'imagine que c'est comme pour les émissions de CO2, tu ne comptes qu'à partir du troisième. (20g/km pour 3 enfants, 40g/km pour 4 enfants...)

 

M'enfin, le mec qui a pondu les critères techniques est peut pas aussi malin...

 

Quand tu vois qu'être détenteur de la carte mobilité réduite te permet d'exonérer un Pick-up...

 

 

Non, tu fais erreur !!

 

Voici le texte:

 

La réduction du malus pour un véhicule neuf concerne une famille d'au moins 3 enfants à charge.

 

La réduction s'applique aussi à un véhicule d'occasion si celui-ci vient de l'étranger et est immatriculé pour la 1re fois en France.

 

La réduction permet de réduire de 20 g par enfant à charge le taux d'émission de CO2 pris en compte pour le calcul du malus.

 

Les conditions suivantes doivent être remplies :

 

Famille d'au moins 3 enfants à charge à la date de la 1ère immatriculation en France du véhicule

Véhicule d'au moins 5 places assises, immatriculé pour la 1re fois en France. La minoration ne s'applique qu'à un seul véhicule de ce type par foyer.

Véhicule acheté, ou loué avec option d'achat (leasing ou crédit-bail)

La famille doit être le propriétaire indiqué sur le 1er certificat d'immatriculation du véhicule délivré en France.

Un véhicule de démonstration ou de direction, dont le 1ercertificat d'immatriculation au nom du professionnel n'est pas de la série W ou WW, n'ouvre pas droit à minoration du malus.

La taxe est à payer lors de l'immatriculation du véhicule.

 

Le remboursement se fait ensuite par virement bancaire ou postal.

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