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Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
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Invité §alb464lD

Et puis, on dirait qu'ils ne savent quoi pas inventer pour empoisonner la vie dans une période ou l'économie stagne, le chômage a explosé, avec en prime le terrorisme à nos portes. Ca commence à faire beaucoup! Mais comme les gens acceptent tout sans broncher! lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

 

 

tu m'étonnes :o

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[h1]Automobile : près d'un million de vignettes antipollution déjà commandée[/h1]

 

http://www.rtl.fr/actu/environ [...] 7786492996

donc on est sur qu'il y a un million de couillons en france http://stkr.es/p/1luv

 

ils doivent se frotter les mains pour les élections de mai les couillons/moutons iront voter pour les candidats des médias qui sauveront la france à coups d’impôts vive la france , vive les cons

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Invité §oul767Da

... et tout à fait HS sur FA ... qui n'est pas un forum politique !

 

Tu peux développer?

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Invité §alb464lD

ca.jpg

 

À noter que des sanctions sont prévues en cas d'absence de vignette Crit'Air: une amende fixée en fonction des différents types de véhicules. Soit 135 euros pour les poids-lourds et les autocars (l'équivalent d'une contravention de 4ème classe), et 68 euros pour les voitures particulières et les autres véhicules (contravention de 3ème classe). « Si l'amende n'est pas réglée dans un délai de 45 jours, elle est majorée à 180 euros pour la 3ème classe et à 375 euros pour la 4ème classe », prévient l'administration.

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/12/29/20010-20161229ARTFIG00112-automobile-les-francais-se-sont-rues-sur-les-vignettes-antipollution-en-decembre.php

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... et tout à fait HS sur FA ... qui n'est pas un forum politique !

t'as bien fait de revenir pour dire ça , tu dois en faire parti ...

 

tout est politique

 

la citation de Desproges te convient bien : les enfants croient encore au père noël les adultes aux élections ...

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ca.jpg

 

À noter que des sanctions sont prévues en cas d'absence de vignette Crit'Air: une amende fixée en fonction des différents types de véhicules. Soit 135 euros pour les poids-lourds et les autocars (l'équivalent d'une contravention de 4ème classe), et 68 euros pour les voitures particulières et les autres véhicules (contravention de 3ème classe). « Si l'amende n'est pas réglée dans un délai de 45 jours, elle est majorée à 180 euros pour la 3ème classe et à 375 euros pour la 4ème classe », prévient l'administration.

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/12/29/20010-20161229ARTFIG00112-automobile-les-francais-se-sont-rues-sur-les-vignettes-antipollution-en-decembre.php

belle forme de ségrégation anti pauvres http://stkr.es/p/1luv

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Invité §alb464lD

t'as bien fait de revenir pour dire ça , tu dois en faire parti ...

 

tout est politique

 

la citation de Desproges te convient bien : les enfants croient encore au père noël les adultes aux élections ...

 

 

il fait peut être partie des trolls chargés de la propagande officielle sur le net :W

 

voir : http://www.20minutes.fr/monde/1101639-20130215-lue-finance-patrouille-trolls-contrer-eurosceptiques-reseaux-sociaux

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Invité §oul767Da

Jolie expression :D

 

Ben oui! Je suis sidéré par l'attitude ceux qui se contentent de râler au bistrot du coin pour finalement courber l'échine devant cette dictature écolo! Je refuse de prendre cette vignette! Tant pis si ils osent me verbaliser! J'irai dire ce que j'en pense à la Mairie quitte à finir en GAV! ;)

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Invité §sas058Eg

Ben oui! Je suis sidéré par l'attitude ceux qui se contentent de râler au bistrot du coin pour finalement courber l'échine devant cette dictature écolo! Je refuse de prendre cette vignette! Tant pis si ils osent me verbaliser! J'irai dire ce que j'en pense à la Mairie quitte à finir en GAV! ;)

 

combien de fois par an vas tu dans Paris en semaine ?

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Invité §alb464lD

Ben oui! Je suis sidéré par l'attitude ceux qui se contentent de râler au bistrot du coin pour finalement courber l'échine devant cette dictature écolo! Je refuse de prendre cette vignette! Tant pis si ils osent me verbaliser! J'irai dire ce que j'en pense à la Mairie quitte à finir en GAV! ;)

 

 

Cet acte de résistance héroïque est courageux l'ami ;)

 

Le mieux étant les actions collectives ;)

 

comme par exemple : http://gazoline.net/article2.php?id_article=2165 ;)

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Invité §sas058Eg

Cet acte de résistance héroïque est courageux l'ami ;)

 

Le mieux étant les actions collectives ;)

 

comme par exemple : http://gazoline.net/article2.php?id_article=2165 ;)

 

 

et bien moi, je "lutte" contre les diesels polluants depuis des années.

 

Ne pas avoir cédé au diesel ces 20 dernières années en France, c'est aussi un acte de résistance héroïque.

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Invité §sas058Eg

Je relis le message d'Oulianov et je ne vois pas mention de "diesel polluant" :bah:

 

Les vieux diesels sont la cible principale de ce système

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Invité §oul767Da

 

Cet acte de résistance héroïque est courageux l'ami ;)

 

Le mieux étant les actions collectives ;)

 

comme par exemple : http://gazoline.net/article2.php?id_article=2165 ;)

 

Cet acte de résistance un peu trop timide ne les fera pas reculer. Il faut taper plus fort! Il y en marre de subir sans broncher que ce soit pour notre sécurité,

et maintenant la planète. Leur imagination est sans bornes pour empoisonner notre quotidien! Mais rien pour nous faciliter la vie! Contraintes et répression, ils ne connaissent que ça. Pour info, les voitures essence de plus de 20 ans sont aussi concernées! lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gifdusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif

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Invité §sas058Eg

Une vieille essence est bannie aussi :bah:

 

 

oui je sais.

ne connaissant pas les niveaux d'émission de polluants d'une vieille essence, je ne peux pas vraiment me prononcer. (une essence à carbu mal réglé, ca doit bien polluer quand même)

par contre, je n'ai aucun doute que c'est largement moins nocif qu'un diesel defappé, même euro2ou3

 

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ils ne classent pas les vielles essences en classe 4.

Mais sinon, le principe ne me dérange pas.

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Invité §sas058Eg

Cet acte de résistance un peu trop timide ne les fera pas reculer. Il faut taper plus fort! Il y en marre de subir sans broncher que ce soit pour notre sécurité,

et maintenant la planète. Leur imagination est sans bornes pour empoisonner notre quotidien! Mais rien pour nous faciliter la vie! Contraintes et répression, ils ne connaissent que ça. Pour info, les voitures essence de plus de 20 ans sont aussi concernées! lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gifdusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif

 

Et bien moi, je subis sans broncher les émanations des diesels dans les bouchons depuis des années.

J'ai aussi subit sans broncher le tabagisme des autres.

Je subis la cheminée à foyer ouvert de mon voisin qui pollue tout le quartier et qui m'oblige à me calfeutrer quand il y a un vent d'est.

 

Je me réjoui du changement de qualité de vie grace à la loi Evin (qui n'est que contraintes et répression).

j'aimerais que l'air soit respirable dans mon jardin même quand mon voisin fait un petit feu

j'aimerais que mes bronches ne servent pas de filtre aux émissions des diesels (ou tout du moins le moins possible, parce que la perfection n'existe pas et je me contenterais d'un compromis)

 

Il y a donc différentes façons de voir les choses

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Invité §oul767Da

Et bien moi, je subis sans broncher les émanations des diesels dans les bouchons depuis des années.

J'ai aussi subit sans broncher le tabagisme des autres.

Je subis la cheminée à foyer ouvert de mon voisin qui pollue tout le quartier et qui m'oblige à me calfeutrer quand il y a un vent d'est.

 

Je me réjoui du changement de qualité de vie grace à la loi Evin (qui n'est que contraintes et répression).

j'aimerais que l'air soit respirable dans mon jardin même quand mon voisin fait un petit feu

j'aimerais que mes bronches ne servent pas de filtre aux émissions des diesels (ou tout du moins le moins possible, parce que la perfection n'existe pas et je me contenterais d'un compromis)

 

Il y a donc différentes façons de voir les choses

 

bien sur! Il y a aussi les usines qui déversent leurs saloperies dans l'atmosphère! Mais là , il s'agit d'une catégorie que l'on punit sans leur proposer de solution alternative. Et puis la faute à qui si une grande majorité roule au diesel? La faute est à ces mêmes politiques qui n'ont eu de cesse de nous vanter les mérites du diesel et qui brutalement décident de l'interdire du jour au lendemain! D'ailleurs il paraitrait que le diesel est pour une part infime de la pollution? Seulement elle s'ajoute aux autres . ;)

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Invité §sas058Eg

bien sur! Il y a aussi les usines qui déversent leurs saloperies dans l'atmosphère! Mais là , il s'agit d'une catégorie que l'on punit sans leur proposer de solution alternative. Et puis la faute à qui si une grande majorité roule au diesel? La faute est à ces mêmes politiques qui n'ont eu de cesse de nous vanter les mérites du diesel et qui brutalement décident de l'interdire du jour au lendemain! D'ailleurs il paraitrait que le diesel est pour une part infime de la pollution? Seulement elle s'ajoute aux autres . ;)

 

La faute en priorité à ceux qui ont acheté en connaissance de cause (à partir de la fin des années 90), par seul soucis du portefeuille, parce que le carburant était nettement moins taxé historiquement.

Je pense que l'état s'est retrouvé piègé avec une fiscalité basse et d'autant plus que les personnes achetaient des diesels.

Par contre, le bonus/malus ecologique (basé sur le CO2) a été une grosse erreur.

 

pour la partie mise en gras. C'est certainement correct à l'échelle de LA Pollution. Pour ce qui est de la pollution de l'air en local, c'est faux.

les émissions du transport routier et en particulier le diesel sont le contributeur prédominant autour des axes routiers.

Il suffit pour s'en convaincre de regarder les cartes de pollution d'une ville.

comme ce que l'on peut trouver dans cette analyse à partir de la page 10 :

 

https://api-site.paris.fr/images/87626

 

Quand tu passes 2 heures par jour dans les bouchons, c'est bien cela que tu respires. Sans compter que cela se disperse évidement.

 

Et donc l'idée du système, c'est de réduire cette pollution locale.

C'est clairement expliqué dans les docs d'étude de la ZCR pour Paris par exemple. Encore faut il les lire.

 

https://api-site.paris.fr/images/87629

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Invité §oul767Da

La faute en priorité à ceux qui ont acheté en connaissance de cause (à partir de la fin des années 90), par seul soucis du portefeuille, parce que le carburant était nettement moins taxé historiquement.

Je pense que l'état s'est retrouvé piègé avec une fiscalité basse et d'autant plus que les personnes achetaient des diesels.

Par contre, le bonus/malus ecologique (basé sur le CO2) a été une grosse erreur.

 

pour la partie mise en gras. C'est certainement correct à l'échelle de LA Pollution. Pour ce qui est de la pollution de l'air en local, c'est faux.

les émissions du transport routier et en particulier le diesel sont le contributeur prédominant autour des axes routiers.

Il suffit pour s'en convaincre de regarder les cartes de pollution d'une ville.

comme ce que l'on peut trouver dans cette analyse à partir de la page 10 :

 

https://api-site.paris.fr/images/87626

 

Quand tu passes 2 heures par jour dans les bouchons, c'est bien cela que tu respires. Sans compter que cela se disperse évidement.

 

Et donc l'idée du système, c'est de réduire cette pollution locale.

C'est clairement expliqué dans les docs d'étude de la ZCR pour Paris par exemple. Encore faut il les lire.

 

https://api-site.paris.fr/images/87629

 

Toujours pas d'accord . Et Je pense que tes liens édités par la Mairie de Paris sont orientés , voire partiaux.

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Invité §sas058Eg

Toujours pas d'accord . Et Je pense que tes liens édités par la Mairie de Paris sont orientés , voire partiaux.

 

ce sont des docs air-parif

 

si tu préfères penser ... et bien pense.

 

j'ose à peine te demander en quoi ils sont orientés et partiaux.

car je suis sur que tu n'as rien lu.

 

si les cartes air-parif sont fausses, alors autant parler de grand complot national sur les mesures de qualité de l'air.

 

et comme ont trouve partout ailleurs le même type de carte ... on nous ment partout dans le monde.

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Invité §oul767Da

ce sont des docs air-parif

 

si tu préfères penser ... et bien pense.

 

j'ose à peine te demander en quoi ils sont orientés et partiaux.

car je suis sur que tu n'as rien lu.

 

si les cartes air-parif sont fausses, alors autant parler de grand complot national sur les mesures de qualité de l'air.

 

et comme ont trouve partout ailleurs le même type de carte ... on nous ment partout dans le monde.

Sans aller dans des extrêmes HS, Les documents "Air Paris" que l'on nous livre sont forcément orientés par la démagogie de la Mairie. Il doivent essayer de faire la pilule de cette écologie punitive. Pour le reste du monde, je n'en sais rien. Et toi? a tu des liens sérieux pour corroborer tes affirmations?

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Invité §col641Nh

le système impair/pair et beaucoup plus juste

de plus il permet de réduire de presque 50% les voitures en circulation

 

la vignette est discriminante, les catégories 5,4 (voir3) seront toujours interdit de circulation à chaque pic de pollution

 

je pense, et il serait juste que cette vignette soit abolie

 

avec le pair/impair toute le monde serait contact et pourrait circuler un jour sur deux

 

et j'ajoute c'est une entrave à la libre circulation des biens et des personnes

 

puis ne pas oublier une personne handicapée, son véhicule souvent aménagé etc...............elle fait quoi si elle a un rendez-vous médical, surtout si elle a du attendre 6 mois pour l'avoir?

elle demande un bon de transport à la sécu :lol:

 

à quand l'interdiction de respirer un jour sur deux pour limiter les décès suite à la pollution

 

doit on continuer à subir les effets de la pollution parce que des pays voisins continus à alimenter leur centrale avec du charbon?

 

si la France avait des centrales aux charbons, comment réagirait-elle

 

la pollution par les voitures c'est l'excuse , elle représente moins de 10% voir 5%

 

si madame Hidalgo rouvrirait les voies sur berge, elle pourrait respirer mieux, et les parisiens aussi.

 

pourquoi ne pas obliger les usines à installer des catalyseur à la sortie de leur cheminée comme c'est obligatoire dans certains pays

 

et le ferroutage, plus personne n'en parle, même la sncf n'y est pas intéressée

 

même Macron a mit des milliers d'autobus sur les routes

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ce sont des docs air-parif

 

si tu préfères penser ... et bien pense.

 

j'ose à peine te demander en quoi ils sont orientés et partiaux.

car je suis sur que tu n'as rien lu.

 

si les cartes air-parif sont fausses, alors autant parler de grand complot national sur les mesures de qualité de l'air.

 

et comme ont trouve partout ailleurs le même type de carte ... on nous ment partout dans le monde.

c'est sur que les politocards n'ont jamais menti ou triché http://stkr.es/p/zu2

 

qu'est ce qu'il faut pas lire ...

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le système impair/pair et beaucoup plus juste

de plus il permet de réduire de presque 50% les voitures en circulation

 

la vignette est discriminante, les catégories 5,4 (voir3) seront toujours interdit de circulation à chaque pic de pollution

 

je pense, et il serait juste que cette vignette soit abolie

 

avec le pair/impair toute le monde serait contact et pourrait circuler un jour sur deux

 

et j'ajoute c'est une entrave à la libre circulation des biens et des personnes

 

puis ne pas oublier une personne handicapée, son véhicule souvent aménagé etc...............elle fait quoi si elle a un rendez-vous médical, surtout si elle a du attendre 6 mois pour l'avoir?

elle demande un bon de transport à la sécu :lol:

 

à quand l'interdiction de respirer un jour sur deux pour limiter les décès suite à la pollution

 

doit on continuer à subir les effets de la pollution parce que des pays voisins continus à alimenter leur centrale avec du charbon?

 

si la France avait des centrales aux charbons, comment réagirait-elle

 

la pollution par les voitures c'est l'excuse , elle représente moins de 10% voir 5%

 

si madame Hidalgo rouvrirait les voies sur berge, elle pourrait respirer mieux, et les parisiens aussi.

 

pourquoi ne pas obliger les usines à installer des catalyseur à la sortie de leur usine comme c'est obligatoire dans certains pays

 

et le ferroutage, plus personne n'en parle, même la sncf n'y est pas intéressée

 

même Macron a mit des milliers d'autobus sur les routes

la justice les bobos socialos s'en tape , tant que tu n'as pas compris ça ... (c'est pas un agression juste une remarque )

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