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Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
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Invité §oul767Da

 

 

Et les transports en commun, qui va les financer?

 

Les parkings pour les centaines de milliers de banlieusards, tu les construits sur quels terrains libres actuellement?

 

La circulation alternée, quel critère pour définir quel véhicule peut ou ne peut pas rouler: faudra-t'il imposer l'accent d'un second véhicule par utilisateur pour pouvoir rouler?

 

Le problème est très simple: il y a trop de voitures et les utilisateurs de ces voitures ne prennent pas de transports en commun faute d'offre intéressante. Pour rendre l'offre intéressante il faut un investissement lourd qu'aucune collectivité ne souhaite faire en 2017 et je les comprends, les recettes fiscales sont insuffisantes... (et dire que l'éco-taxe devait servir à ceci...)

 

Le réel problème est l'attrait économique et l'extrême concentration urbaine: entasser des personnes et donc utiliser la hauteur pour l'hébergement et le travail et desservir des zones denses par des axes linéaires au sol. Les parisiens paient l'immobilisme de leurs politiques des 30 dernières années!

 

Les autres grandes villes ont pour beaucoup franchi le pas, mais aucune n'a favorisé la circulation d'un grand nombre de véhicules: toutes ont limité l'accès et interdit la traversé! Paris est à la traine...

 

Ce sont des solutions qui ont été adoptées dans d'autres pays et qui fonctionnent. Si 'on veut s'en donner les moyens on trouve une solution ! Il existe une gabegie au niveau de travaux couteux qui n'arrivent jamais à terme. Il revenait à nos chers gouvernants de réfléchir et d'adopter tout ou une partie des solutions bien avant de mettre en place dans l'urgence ces mesures dont l'impact réel sur la pollution est sujet à caution. La circulation alternée peut s'établir en fonction des plaques pair ou impair. C'est un peu bancal mais plus juste qu'une discrimination par le portefeuille.

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Ce sont des solutions qui ont été adoptées dans d'autres pays et qui fonctionnent. Si 'on veut s'en donner les moyens on trouve une solution ! Il existe une gabegie au niveau de travaux couteux qui n'arrivent jamais à terme. Il revenait à nos chers gouvernants de réfléchir et d'adopter tout ou une partie des solutions bien avant de mettre en place dans l'urgence ces mesures dont l'impact réel sur la pollution est sujet à caution. La circulation alternée peut s'établir en fonction des plaques pair ou impair. C'est un peu bancal mais plus juste qu'une discrimination par le portefeuille.

 

 

 

Oui, ces solutions fonctionnent... mais ont été adoptées il y a plus de 20 ans!

 

Bon, maintenant, on fait quoi sachant que les caisses sont vides et que les gens doivent se déplacer?

 

Quant à dire que la circulation alternée n'est pas une discrimination par le porte feuille, tu te trompes: il faudrait que chaque parisien ait deux voitures pour garder la mobilité que tu mets en avant!

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Invité §oul767Da

 

 

Oui, ces solutions fonctionnent... mais ont été adoptées il y a plus de 20 ans!

 

Bon, maintenant, on fait quoi sachant que les caisses sont vides et que les gens doivent se déplacer?

 

Quant à dire que la circulation alternée n'est pas une discrimination par le porte feuille, tu te trompes: il faudrait que chaque parisien ait deux voitures pour garder la mobilité que tu mets en avant!

Ces solutions n'ont pas été adoptées., Il n'y a aucun grand parking de dissuasion aux entrées de Paris, car ce ne sont pas les Parisiens qui sont concernés. De plus en 20 ans le réseau des transports en commun ne s'est pas arrangé . bien au contraire. A tu vécu à Paris?

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Ce sont des solutions qui ont été adoptées dans d'autres pays et qui fonctionnent. Si 'on veut s'en donner les moyens on trouve une solution ! Il existe une gabegie au niveau de travaux couteux qui n'arrivent jamais à terme. Il revenait à nos chers gouvernants de réfléchir et d'adopter tout ou une partie des solutions bien avant de mettre en place dans l'urgence ces mesures dont l'impact réel sur la pollution est sujet à caution. La circulation alternée peut s'établir en fonction des plaques pair ou impair. C'est un peu bancal mais plus juste qu'une discrimination par le portefeuille.

 

Ces solutions n'ont pas été adoptées., Il n'y a aucun grand parking de dissuasion aux entrées de Paris, car ce ne sont pas les Parisiens qui sont concernés. De plus en 20 ans le réseau des transports en commun ne s'est pas arrangé . bien au contraire. A tu vécu à Paris?

 

 

 

Bon faudrait savoir?

 

Pour les parkings, as-tu idée de la taille nécessaire à la construction et au nombre de véhicules à garer sur ces parkings?

 

Oui, j'ai passé du temps à Paris, je connais un peu...

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Invité §oul767Da

 

 

Bon faudrait savoir?

 

Pour les parkings, as-tu idée de la taille nécessaire à la construction et au nombre de véhicules à garer sur ces parkings?

 

Oui, j'ai passé du temps à Paris, je connais un peu...

 

Moi je connais très bien. Et ces Parkings peuvent se faire en hauteur comme au Japon ou les M° manquent.

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Et sur quels espaces verts feras tu ces parkings, au niveau du Bd périphérique?

 

 

Comme je le disais dans un précédent post , il y a une vingtaine d'années des parkings de dissuasion en périphérie de Paris avaient été mis en place , mais comme la sécurité n'y était pas optimale ( véhicules fracturés) , les banlieusards n'y laissaient plus leur voiture [:ma-voiture-190e]

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Toute l'Ile de France?

 

Non, en réalité les possesseurs de véhicules immatriculés il y a plus de 18 ans, qui souhaitent circuler dans Paris Intra-muros, et du lundi au vendredi de 8h à 20h... et encore il y aura des dérogations possibles!

 

Ça limite quand-même à pas grand-monde.

 

Tu connais beaucoup de banlieusards qui prennent une vieille voiture de plus de 18 ans et arrivent à se payer un parking dans Parie Intra-muros pour aller bosser? Si vraiment c'est le cas, il lui suffit de revendre sa 205 de 99 pour acheter une 206 de 2000.

 

Je suis d'accord, il y auras des victimes de cette décision. Mais comme toute décision politique qui vise à améliorer l'avenir, il y aura des sacrifices à faire.

bientôt ça sera les autos de 2011 :D

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C'est normal. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour se rendre compte que la seule solution est la réduction du nombre de véhicules sur les routes en général et en ville en particulier.

Mais avant que nos habitudes arrivent à accepter ça...

 

C'est pas spécial à Paris. On devrait faire ça partout, depuis longtemps, mais c'est tellement impopulaire qu'ils attendent qu'une ville soit à l'agonie pour proposer un quart de semblant de demi mesure. Comme quoi c'est bien le peuple qui choisi, contrairement à ce qui est dit ici.

si c'est une question de vie ou de mort pourquoi ne pas interdire tous les thermiques en ville on verra bien l'impact sur la pollution et on se rendra peut être compte que ce ne sont pas les voiture la cause de pollution principale

 

nous sommes d'accord que la nuisance de la mesure à la parisienne est plus importante que l'impact sur la pollution qui lui a l'air quasi nul :D

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Et les transports en commun, qui va les financer?

 

Les parkings pour les centaines de milliers de banlieusards, tu les construits sur quels terrains libres actuellement?

 

La circulation alternée, quel critère pour définir quel véhicule peut ou ne peut pas rouler: faudra-t'il imposer l'accent d'un second véhicule par utilisateur pour pouvoir rouler?

 

Le problème est très simple: il y a trop de voitures et les utilisateurs de ces voitures ne prennent pas de transports en commun faute d'offre intéressante. Pour rendre l'offre intéressante il faut un investissement lourd qu'aucune collectivité ne souhaite faire en 2017 et je les comprends, les recettes fiscales sont insuffisantes... (et dire que l'éco-taxe devait servir à ceci...)

 

Le réel problème est l'attrait économique et l'extrême concentration urbaine: entasser des personnes et donc utiliser la hauteur pour l'hébergement et le travail et desservir des zones denses par des axes linéaires au sol. Les parisiens paient l'immobilisme de leurs politiques des 30 dernières années!

 

Les autres grandes villes ont pour beaucoup franchi le pas, mais aucune n'a favorisé la circulation d'un grand nombre de véhicules: toutes ont limité l'accès et interdit la traversé! Paris est à la traine...

on est d'accord

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si c'est une question de vie ou de mort pourquoi ne pas interdire tous les thermiques en ville on verra bien l'impact sur la pollution et on se rendra peut être compte que ce ne sont pas les voiture la cause de pollution principale

 

nous sommes d'accord que la nuisance de la mesure à la parisienne est plus importante que l'impact sur la pollution qui lui a l'air quasi nul :D

 

Là je ne parlais pas de pollution, j'aurais dû préciser.

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Je ne sais pas quelle est la tendance fine de l'électorat de Mme Hidalgo, mais juste pour dire: les mesures prises actuelles étaient dans son programme et elle a été élue à la majorité.

 

Considérant que nous sommes de ce point de vue là en démocratie, l'on peut certes critiquer, l'insurger ou que sais encore pour dire que l'on est mécontent mais une chose est certaine, une minorité ne peut empêcher les décisions prises par une majorité. Si l'on devait faire ce que les braillards souhaitent, on serait en dictature...

 

 

En politique, une minorité même très faible peut parfaitement par le jeu des alliances imposer ses choix politiques, pour peu que le parti majoritaire ne dispose pas de la majorité absolue et ait besoin de l'appoint des voies de ladite minorité.

 

Et quand bien même madame Hidalgo est élue par les Parisiens, les décisions qu'elle prend impactent aussi les Franciliens qui les subissent sans pour autant avoir voté pour elle...

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Toute l'Ile de France?

 

Non, en réalité les possesseurs de véhicules immatriculés il y a plus de 18 ans, qui souhaitent circuler dans Paris Intra-muros, et du lundi au vendredi de 8h à 20h... et encore il y aura des dérogations possibles!

Ça limite quand-même à pas grand-monde.

 

Tu connais beaucoup de banlieusards qui prennent une vieille voiture de plus de 18 ans et arrivent à se payer un parking dans Parie Intra-muros pour aller bosser? Si vraiment c'est le cas, il lui suffit de revendre sa 205 de 99 pour acheter une 206 de 2000.

 

Je suis d'accord, il y auras des victimes de cette décision. Mais comme toute décision politique qui vise à améliorer l'avenir, il y aura des sacrifices à faire.

 

C'est p)as grave, ça ne touche pas grand monde... Autrement dit, tant pis pour ceux que cela touche, ils ne sont pas assez nombreux pour assez peser électoralement pour que ça compte !

 

Puis le banlieusard avec sa voiture de plus de 18 ans, il peut aussi parfois disposer d'un parking d'entreprise à son taf...

 

Quand aux sacrifices, une fois de plus ceux qu'ils touchent ne sont pas ceux qui les imposent !!!

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Seulement s'ils sont assez riches pour se payer une voiture Hidalgo-compatible et des tarifs de stationnement exorbitants...

 

Je ne sais pas ce que vous avez contre elle, elle n'est pas pire que tous les maires des grandes ville, PS ou LR (je ne sais pas pour les EELV et le FN, et je suppose que le PC ne le fait pas) : dehors les pauvres !

Pourquoi s'acharner sur une personne ?

C'est comme les mesures "anti-pollution", en quoi les siennes sont pires que celles des autres, PS, LR et EELV (je ne sais pas pour le PC et le FN) ?

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Invité §alb464lD

Évaporation de la communication socialiste

 

Face au réel, les socialistes, notamment parisiens, n’ont jamais eu de réponse que dans l’évaporation de la communication.

 

Remarquez, certains élus PS sont moins dogmatiques que d’autres. Ainsi la ville de Rennes vient-elle de renoncer à la baisse autoritaire de la vitesse de circulation sur sa rocade, concédant qu’elle avait été un échec. Comme me l’a écrit un ami scientifique et néanmoins lecteur : « C’est mathématique : à trafic constant, la distance entre automobiles se réduit proportionnellement à la vitesse. Donc à Rennes on est passé de « fluide » à « encombré » du simple fait de la limitation à 70 km/h. À ceci s’ajoute la perte de temps ainsi que la pollution accrue (l’optimum étant à 90). »

 

Hidalgo, qui a réduit elle aussi à 70 la vitesse sur le périphérique parisien, ne fera jamais preuve d’une telle capacité d’amendement, soyez-en sûrs.

 

https://www.contrepoints.org/2 [...] urait-voir

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Invité §oul767Da

Je ne sais pas ce que vous avez contre elle, elle n'est pas pire que tous les maires des grandes ville, PS ou LR (je ne sais pas pour les EELV et le FN, et je suppose que le PC ne le fait pas) : dehors les pauvres !

Pourquoi s'acharner sur une personne ?

C'est comme les mesures "anti-pollution", en quoi les siennes sont pires que celles des autres, PS, LR et EELV (je ne sais pas pour le PC et le FN) ?

 

Interdire la voiture au pauvres n'est pas à mon sens une tendance très socialiste! :o

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Que proposes-tu comme alternative pour réduire la circulation des véhicules les plus polluants?

 

Actuellement, vu que l'on a passé des années à ne rien faire, on se retrouve à un statu quo depuis 40 ans... le parc automobile a tellement grandi qu'il n'y a pas énormément de solution.

 

Une autre solution encore plus injuste aurait été de taxer comme dans de nombreux pays les véhicules et d'instaurer des péages urbains. Accepterais-tu de payer une vignette pour tes voitures?

 

Pour info, la taxe pour immatriculer un véhicule de moins 1,6 l de cylindrée à Singapour est de 50 000 euros... à payer tous les 10 ans.

Tu verrais là-bas, pas de bouchons ni de pollution automobile!

 

Le renouvellement du parc suffit pour éliminer au fur et à mesure les véhicules les plus anciens, et donc supposés les plus polluants, de la circulation en quelques années...

Et simplement augmenter le nombre de places de stationnement disponibles, au lieu d'en réduire le nombre par pure idéologie bien au-dessous des besoins réels, suffirait à retirer du trafic, pour le plus grand bénéfice de la fluidité de la circulation et de la qualité de l'air, les 20 % de véhicules qui... tournent en rond pour trouver une place !

 

Et contrairement à ce qu'on nous serine en permanence, la pollution de l'air parisien est en décroissance depuis maintenant des décennies.

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Oui et?

 

Deux métropoles peuvent se comparer:

L'une n'a rien fait et se retrouve confrontée aux problèmes que l'autre à évité en prenant des mesures drastiques. Et maintenant que Paris souhaite faire quelque chose, entre nous d'homéopathique, on voit des arguments s'opposer à ceci on ne peut plus légers car nombrilistes!

 

Tu as déjà été à Singapour?

 

 

Je ne jugerais pas de Singapour, n'y étant pas allé. Même si tout ce que j'en ai entendu dire m'ôte toute envie d'y aller, n'ayant aucune envie de vivre dans une société où l'hygiénisme et le contrôle des comportement sont poussés à outrance.

 

Mais en ce qui concerne Paris, il est faux de dire que les élus municipaux n'ont rien fait. Car cela fait maintenant des années qu'ils s'ingénient à faire tout ce qu'il faut pour aggraver le problème !

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Ces principes sont bafoués tous les jours dans tous les pays (sauf exception ?), les gens meurent par millions (dizaines ? centaines ?) chaque année à cause de ça. Alors invoquer ça pour parler d'une mesurette d'une personne dans une ville..., qui prive partiellement de liberté certains automobilistes, et améliore la liberté de certains résidents (as tu fais le pesage du pour et du contre ? Si oui, comment arrives-tu à une baisse de la liberté ?)

 

Pour moi le problème est parallèle : c'est la gentrification des villes, c'est à dire que ce sont les riches qui les habitent (et les tuent par la même occasion, mais c'est un autre débat), et donc une telle mesure les favorise au détriment des pauvres de la périphérie, mais ce n'est pas lié à la mesure.

 

 

Tu ferais partie des automobilistes "partiellement privés de liberté", peut-être verrais-tu la question d'un autre oeil...

 

Sinon, pour ce qui est de la gentrification des villes, je suis d'accord avec toi. Et j'ajoute que les CSP+ qui y habitent ne se doutent même pas, on ne veulent pas se douter, des problèmes qu'ils causent aux autres.

 

Au fait, je serais curieux de savoir comment se déplace majoritairement madame Hidalgo, ainsi que de savoir si elle doit ou non chercher comme tout le monde une place de parking à chaque fois qu'elle se déplace en voiture ?

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Invité §oul767Da

Tu en es resté au PS de 1935 ?

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Ah bon. Les socialistes n'aurait plus de socialiste que le nom? Intéressant!

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Je ne sais pas ce que vous avez contre elle, elle n'est pas pire que tous les maires des grandes ville, PS ou LR (je ne sais pas pour les EELV et le FN, et je suppose que le PC ne le fait pas) : dehors les pauvres !

Pourquoi s'acharner sur une personne ?

C'est comme les mesures "anti-pollution", en quoi les siennes sont pires que celles des autres, PS, LR et EELV (je ne sais pas pour le PC et le FN) ?

 

 

 

le premier à avoir lancé des plans de réduction automobiles était Jean Tibéri, parachuté maire après le départ de Chirac qui n'a fait que préparer son élection présidentielle lors de ces mandats...

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Que proposes-tu pour limiter la circulation des voitures les plus polluantes?

 

 

Relever suffisamment les salaires pour que même les salariés les moins bien payés puissent s'acheter une voiture récente peu polluante, et se loger dans Paris à proximité de leur lieu de travail le cas échéant.

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Et contrairement à ce qu'on nous serine en permanence, la pollution de l'air parisien est en décroissance depuis maintenant des décennies.

 

Cette remarque (j'ignore si c'est vrai), ajouté au fait que la pollution est bien plus large que quelques gaz dans l'atmosphère, me fait penser à quelque chose :

si le lobby de la bagnole (constructeurs, automobilistes) était moins puissant et moins susceptible, au point d'hurler au pire des fascismes stalinien dès qu'on baisse de 1 km/h une vitesse ou autre (tout en se satisfaisant d'autres choses bien pires), peut-être que d'autres mesures auraient été prises depuis longtemps, et qu'on ne serait pas obligé de trancher à la va vite avec des mesures maladroites.

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Ah, je comprends mieux, en fait tu ne proposes rien!

 

Que proposes tu pour régler le problème de la circulation et de la pollution à Paris?

 

 

D'éviter de maintenir inutilement dans le flux de circulation les 20 % de véhicules qui tournent en rond pour trouver où se garer, en rétablissant les centaines de milliers de places de stationnement supprimées depuis quelques années.

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Relever suffisamment les salaires pour que même les salariés les moins bien payés puissent s'acheter une voiture récente peu polluante, et se loger dans Paris à proximité de leur lieu de travail le cas échéant.

 

 

Tu vis dans quel monde?

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Et sur quels espaces verts feras tu ces parkings, au niveau du Bd périphérique?

 

 

Sur les voies sur berges fermées à la circulation, en multipliant les accès à celles-ci... On récupérerait facilement quelques dizaines de milliers de places, et une fois sa voiture garée il serait alors facile de se rendre dans n'importe quel point de Paris par les transports en commun.

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D'éviter de maintenir inutilement dans le flux de circulation les 20 % de véhicules qui tournent en rond pour trouver où se garer, en rétablissant les centaines de milliers de places de stationnement supprimées depuis quelques années.

 

Oui, mais là on tourne en rond :p

plus de places -> plus de voitures, et donc plu(s) de places.

 

Il faut que les gens n'aient pas envie de prendre leur voiture, c'est la seule solution dans ces endroits encombrés. Il n'y a pas d'autre solution qui marche.

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bientôt ça sera les autos de 2011 :D

 

 

La mesure devant entrer en vigueur en 2020, ce seront les véhicules de plus de 9 ans qui seront bannis... Or 9 ans, c'est à peine plus que l'âge moyen du parc des voitures particulières en France !!!

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Invité §Ark214QU

wai voila, la veritable enculade arrive dans a peine 3 ans :o

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Je ne sais pas ce que vous avez contre elle, elle n'est pas pire que tous les maires des grandes ville, PS ou LR (je ne sais pas pour les EELV et le FN, et je suppose que le PC ne le fait pas) : dehors les pauvres !

Pourquoi s'acharner sur une personne ?

C'est comme les mesures "anti-pollution", en quoi les siennes sont pires que celles des autres, PS, LR et EELV (je ne sais pas pour le PC et le FN) ?

 

 

On ne s'acharne pas contre elle, on critique les effets (pas si) secondaires des mesures qu'elle a prises.

 

Puis dans la discussion, il n'a été question que des personnes qui utilisent leur voiture pour aller travailler. Mais qu'en est-il de ceux qui ont besoin de leur voiture, fourgonnette, fourgon... pour travailler ??? Parce qu'on en parle moins mais tous ces artisans, commerçants... qui utilisent des véhicules un peu anciens feront comment pour continuer leur activité, le jour où on leur interdira de s'en servir ?

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Sur les voies sur berges fermées à la circulation, en multipliant les accès à celles-ci... On récupérerait facilement quelques dizaines de milliers de places, et une fois sa voiture garée il serait alors facile de se rendre dans n'importe quel point de Paris par les transports en commun.

 

 

 

En mettant deux rangées de voitures face à face et perpendiculaires à l'axe central de circulation tu mettrais moins de 8 000 voitures sur les berges...

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Cette remarque (j'ignore si c'est vrai), ajouté au fait que la pollution est bien plus large que quelques gaz dans l'atmosphère, me fait penser à quelque chose :

si le lobby de la bagnole (constructeurs, automobilistes) était moins puissant et moins susceptible, au point d'hurler au pire des fascismes stalinien dès qu'on baisse de 1 km/h une vitesse ou autre (tout en se satisfaisant d'autres choses bien pires), peut-être que d'autres mesures auraient été prises depuis longtemps, et qu'on ne serait pas obligé de trancher à la va vite avec des mesures maladroites.

 

Tu l'entends souvent toi, le "lobby automobile" ?

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