Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

En mettant deux rangées de voitures face à face et perpendiculaires à l'axe central de circulation tu mettrais moins de 8 000 voitures sur les berges...

 

 

Tu en mets certainement bien plus que cela...

La longueur de la Seine dans Paris étant de 13 km https://fr.wikipedia.org/wiki/Seine_%C3%A0_Paris cela représente 26 km de parking.

En comptant 2,50 m de large par voiture et 2 rangées de voitures en épi en moyenne, cela fait donc de la place pour plus de 20 000 voitures. En y rajoutant le rétablissement de toutes les places supprimées ces dernières années, on retrouvera les quelques 200 ou 250 000 places qui manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

"le CT ? jme torche le cul avec !"

 

âne (bâté) hidalgo

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu en mets certainement bien plus que cela... la longueur de la Seine dans Paris étant de 13 km https://fr.wikipedia.org/wiki/Seine_%C3%A0_Paris cela représente 26 km de parking.

En comptant 2 m de large par voiture, cela fait donc et 2 rangées de voitures en épi, cela fait donc de la place pour 26 000 voitures. En y rajoutant le rétablissement de toutes les places supprimées ces dernières années, on retrouvera les quelques 200 ou 250 000 places qui manquent...

 

De toutes façons le nombre de places à trouver en fonction du carré de l'hypoténus ou de l'âge du capitaine est secondaire et HS. Le sujet est bien la discrimination que subit une partie des usagers habitant en banlieue pour se rendre à leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'entends souvent toi, le "lobby automobile" ?

 

Je suis surpris par ta question. Oui, il est omniprésent, tout est fait pour la voiture. Les sujets de râlerie ici sont des clopinettes à côté, le problème est que les râleurs estiment que l'état actuel de la situation (la toute puissance de l'automobile) est la situation normale, et donc ils ne voient que les régressions de liberté, aussi minimes soit-ils.

 

Comme un enfant gâté milliardaire, pour lui, sa fortune est la base, c'est le zéro des autres, et le moindre euro dépensé est vu comme négatif plutôt qu'être content des 9 999 999 euros qui lui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le nombre de places à trouver en fonction du carré de l'hypoténus ou de l'âge du capitaine est secondaire et HS. Le sujet est bien la discrimination que subit une partie des usagers habitant en banlieue pour se rendre à leur travail.

 

:??: le sujet est bien plus large que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis surpris par ta question. Oui, il est omniprésent, tout est fait pour la voiture. Les sujets de râlerie ici sont des clopinettes à côté, le problème est que les râleurs estiment que l'état actuel de la situation (la toute puissance de l'automobile) est la situation normale, et donc ils ne voient que les régressions de liberté, aussi minimes soit-ils.

 

Comme un enfant gâté milliardaire, pour lui, sa fortune est la base, c'est le zéro des autres, et le moindre euro dépensé est vu comme négatif plutôt qu'être content des 9 999 999 euros qui lui restent.

 

En plus des régressions liberticides, à force de vouloir limiter voire un jour interdire la voiture, c'est plus de 2 millions de personnes licenciées qui battant le pavé iront demander des comptes à leurs gouvernants. Sans compter bien sur un écroulement de l'économie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

et la c le drame: fourches, torches, piquets ..... mais plus de politquards !!!! tous parti comme des rats dans leurs pays refuge (aka pays de naissance, allégeance (via le mariage :o ) ou par defaut : les usa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

haha excellent sauf qu'il n'y aura bientôt nulle part où aller freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu en mets certainement bien plus que cela...

La longueur de la Seine dans Paris étant de 13 km https://fr.wikipedia.org/wiki/Seine_%C3%A0_Paris cela représente 26 km de parking.

En comptant 2,50 m de large par voiture et 2 rangées de voitures en épi en moyenne, cela fait donc de la place pour plus de 20 000 voitures. En y rajoutant le rétablissement de toutes les places supprimées ces dernières années, on retrouvera les quelques 200 ou 250 000 places qui manquent...

 

+1. Et si il faut encore de la place, il suffirait de transformer la place de l'hôtel de ville en gigantesque parking à vélo surveillé pour que les bobos puissent garer leur moyen de transport écolo en toute sécurité. Bien sur on prévoit des places pour les grandes berlines bien polluantes des officiels et autres élus! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Le sujet est bien la discrimination que subit une partie des usagers habitant en banlieue pour se rendre à leur travail.

 

Et cela représente combien de personnes selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Compilées par la direction de la voirie et des déplacements de la mairie de Paris (DVD), ces données révèlent que sur les quais hauts, le nombre de véhicules/heure (v/h) a augmenté aux heures de pointe le matin de 73 % (2 023, contre 1 172 à la même période en 2015), et de 13 % (2 066 contre 1 824) aux heures de pointe le soir.

 

Sur le boulevard Saint-Germain, pressenti comme principal axe de report, la hausse du trafic se révèle moindre, ayant augmenté de 41 % le matin, (1 538 v/h contre 1 088 v/h) et de 4 % le soir (1 930 v/h contre 1 856 v/h).

 

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Compilées par la direction de la voirie et des déplacements de la mairie de Paris (DVD), ces données révèlent que sur les quais hauts, le nombre de véhicules/heure (v/h) a augmenté aux heures de pointe le matin de 73 % (2 023, contre 1 172 à la même période en 2015), et de 13 % (2 066 contre 1 824) aux heures de pointe le soir.

 

Sur le boulevard Saint-Germain, pressenti comme principal axe de report, la hausse du trafic se révèle moindre, ayant augmenté de 41 % le matin, (1 538 v/h contre 1 088 v/h) et de 4 % le soir (1 930 v/h contre 1 856 v/h).

 

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

 

 

Quel est le rapport avec le sujet ???

[h3]=> Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet[/h3]

 

Il y a un sujet dédié aux voies sur berge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

il me semble qu'eu égard à ta question, il y a là des éléments de réponse, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

il me semble qu'eu égard à ta question, il y a là des éléments de réponse, tout simplement.

 

 

absolument pas.

le sujet est la restriction de circulation par la mise en place d'une vignette.

Donc ma question à Ouly est : combien de personnes habitant la banlieue et allant sur Paris (ou passant par Paris) en voiture pour travailler seront impactées par cette restriction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous avez contre elle, elle n'est pas pire que tous les maires des grandes ville, PS ou LR (je ne sais pas pour les EELV et le FN, et je suppose que le PC ne le fait pas) : dehors les pauvres !

Pourquoi s'acharner sur une personne ?

C'est comme les mesures "anti-pollution", en quoi les siennes sont pires que celles des autres, PS, LR et EELV (je ne sais pas pour le PC et le FN) ?

mais rassure toi je HAIS les autres politocards aussi , je suis anar

 

le seul maire bien que je connaissais a démissionné et plus de maire / sa commune a été rattaché à une autre http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne jugerais pas de Singapour, n'y étant pas allé. Même si tout ce que j'en ai entendu dire m'ôte toute envie d'y aller, n'ayant aucune envie de vivre dans une société où l'hygiénisme et le contrôle des comportement sont poussés à outrance.

 

Mais en ce qui concerne Paris, il est faux de dire que les élus municipaux n'ont rien fait. Car cela fait maintenant des années qu'ils s'ingénient à faire tout ce qu'il faut pour aggraver le problème !

j'ai eu des singapouriens comme voisins pendant 10 ans et ici il y en a plein

 

la seule chose dont ils rêvent c'est de ne jamais revenir chez eux :D

 

ça doit être le paradis là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne s'acharne pas contre elle, on critique les effets (pas si) secondaires des mesures qu'elle a prises.

 

Puis dans la discussion, il n'a été question que des personnes qui utilisent leur voiture pour aller travailler. Mais qu'en est-il de ceux qui ont besoin de leur voiture, fourgonnette, fourgon... pour travailler ??? Parce qu'on en parle moins mais tous ces artisans, commerçants... qui utilisent des véhicules un peu anciens feront comment pour continuer leur activité, le jour où on leur interdira de s'en servir ?

si j'ai l'immunité je veux bien m'acharner sur n'importe quel politocard à la batte cloutée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une injustice se jauge au nombre de victimes ?

 

Oui, entre autre, quand il n'y a pas le choix et qu'il y aura forcément des victimes, autant choisir ce qui fait le moins de dégâts. Ce principe existe aussi dans l'anarchisme, notamment dans les groupes importants en nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Il vaut mieux éviter les accidents (lutter contre les vraies causes) qu'en réduire la gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entre autre, quand il n'y a pas le choix et qu'il y aura forcément des victimes, autant choisir ce qui fait le moins de dégâts. Ce principe existe aussi dans l'anarchisme, notamment dans les groupes importants en nombre.

ok

je propose d'éliminer tous les politocards et de les remplacer par des assemblées tirées au sort dans le peuple ça pourra pas être pire qu'aujourd'hui :D ça fera peu de victimes pour un grand bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

si si au contraire c'est du socialisme sans masque :D

 

meme le national socialism n'etait pas aussi contre le peuple :o

 

la cox, la voiture du peuple :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

là ça va faire mal :oui:

 

on peut me rappeler le nombre de clio 2/206/twingo 1 en circulation ? elles ont toute été fabriqué jusqu'en 2012 (ou presque) !

 

je vois bien le trafic ralenti de 700% pour controler toutes les bagnoles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

absolument pas.

le sujet est la restriction de circulation par la mise en place d'une vignette.

Donc ma question à Ouly est : combien de personnes habitant la banlieue et allant sur Paris (ou passant par Paris) en voiture pour travailler seront impactées par cette restriction ?

 

Beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

@sasq0 J'ai trouvé cela. Il y en a d'autres! Bonne recherche.

 

il manque le lien.

 

Si j'ai posé la question, c'est parce que j'ai une petite idée de l'ordre de grandeur.

 

Dans les doc Air-parif fournis il y a 3 pages que tu n'as pas souhaité ouvrir, il y a des données statistiques concernant la ventilation des véhicules par catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

il manque le lien.

 

Si j'ai posé la question, c'est parce que j'ai une petite idée de l'ordre de grandeur.

 

Dans les doc Air-parif fournis il y a 3 pages que tu n'as pas souhaité ouvrir, il y a des données statistiques concernant la ventilation des véhicules par catégorie.

Je n'ai pas trouvé. Mais c'est intéressant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

Juste pour dire que par chez nous, tout le monde s'en fout de cette maudite vignette.

 

La pollution, on en a plein le fion.

 

A part pour les quelques autistes illuminés du coin , ce discours nous donne la chiasse et ta vignette ... on se torche avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...