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Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
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Invité §sas058Eg

la vignette crit'air est en place à paris

et on voit que son effet est nul, puisque c'est toujours aussi pollué

 

j'attends le discours de mme hidalgo et ses conclusions ... sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

tu as les statistiques de voitures non autorisées ayant tout de même roulé.

 

quel aurait été le niveau de pollution si toutes les voitures n'ayant pas roulé avaient roulé ?

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Invité §oul767Da

 

Exact.

Finalement, on recule par rapport à la circulation alternée...

 

Alors ces 15% doivent représenter 20% de la pollution, mais finalement, cela ne changera pas la donne niveau pollution. A moins d'y inclure les 14% de la vignette suivante.

 

On s'aperçoit aussi que 42% des véhicules sont dans la tranche du milieu, finalement c'est sur cet ensemble qu'on pourrait éventuellement faire le plus gros bénéfice.

Et même si les véhicules les plus polluant étaient remplacés par des "véhicules verts", la proportion de véhicule propre ne seraient pas significativement changée.

 

Bref, il est quand même évident de dire que la transition mettra une dizaine d'année au minimum, et que taper ponctuellement sur telle ou telle population n'est pas la meilleure façon de faire.

Sortir du Diesel, je suis pour (j'en ai un...), mais il faut proposer un plan viable, quelle idée de vouloir taper financièrement sur ceux qui n'ont déjà pas les moyens de changer leur véhicule... Rappelez vous les jupettes et la balladurettes. Cela a permis d’assainir le parc automobile français, je pense que ce genre de plan pourrait être mis en place pour sortir du diesel.

 

Belle désinformation de la part des médias. Les essence sont autant touchés que les diesel. Sinon je suis entièrement d'accord avec toi! ;)

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Belle désinformation de la part des médias. Les essence sont autant touchés que les diesel. Sinon je suis entièrement d'accord avec toi! ;)

 

 

 

Non, pour rouler dans un véhicule éligible au certificat 3/jaune un véhicule essence de 1997 à 2005 est OK alors qu'un diesel devra avoir été immatriculé entre 2006 et 2010...

Il y a aussi un avantage aux essences pour la vignette 2/jaune et aucun véhicule diesel n'est éligible au certificat 1/violet!

 

C'est un poil de la désinformation d'affirmer que les essences sont autant touchés que les diesel car un essence de 20 ans est aussi bien classé qu'un diesel de 8 ans...

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Invité §oul767Da

 

 

Non, pour rouler dans un véhicule éligible au certificat 3/jaune un véhicule essence de 1997 à 2005 est OK alors qu'un diesel devra avoir été immatriculé entre 2006 et 2010...

Il y a aussi un avantage aux essences pour la vignette 2/jaune et aucun véhicule diesel n'est éligible au certificat 1/violet!

 

C'est un poil de la désinformation d'affirmer que les essences sont autant touchés que les diesel car un essence de 20 ans est aussi bien classé qu'un diesel de 8 ans...

 

Tu déforme plus qu'un "un poil" mes propos.

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Invité §sas058Eg

 

 

Non, pour rouler dans un véhicule éligible au certificat 3/jaune un véhicule essence de 1997 à 2005 est OK alors qu'un diesel devra avoir été immatriculé entre 2006 et 2010...

Il y a aussi un avantage aux essences pour la vignette 2/jaune et aucun véhicule diesel n'est éligible au certificat 1/violet!

 

C'est un poil de la désinformation d'affirmer que les essences sont autant touchés que les diesel car un essence de 20 ans est aussi bien classé qu'un diesel de 8 ans...

 

d'autant que j'ai fourni les chiffres officiels cités dans les rapports d'airparif, plusieurs pages auparavant concernant le % et le nombre de véhicules impactés par catégorie.

 

Mais, malgré mes demandes répétées, Ouly refuse de les lire, sous prétexte que ce serait de la propagande.

 

On dira qu'Ouly a mal formulé sa pensée ...

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Invité §oul767Da

d'autant que j'ai fourni les chiffres officiels cités dans les rapports d'airparif, plusieurs pages auparavant concernant le % et le nombre de véhicules impactés par catégorie.

 

Mais, malgré mes demandes répétées, Ouly refuse de les lire, sous prétexte que ce serait de la propagande.

 

On dira qu'Ouly a mal formulé sa pensée ...

 

Non! Je me suis simplement contenté de répondre à Chevkev qui est favorable à cette mesure pour "enfin sortir du diesel". J'ai simplement répondu que les essence étaient aussi concernées ce qui est vrai. Certains ont sauté sur l'occasion pour faire dériver une réponse simple dans le but de créer une polémique qui n'a pas lieu d'être! :o

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Non! Je me suis simplement contenté de répondre à Chevkev qui est favorable à cette mesure pour "enfin sortir du diesel". J'ai simplement répondu que les essence étaient aussi concernées ce qui est vrai. Certains ont sauté sur l'occasion pour faire dériver une réponse simple dans le but de créer une polémique qui n'a pas lieu d'être! :o

 

 

Tu as répondu:

 

" Les essence sont autant touchés que les diesel."

 

Autant signifie au même niveau, marquant l'égalité...

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Invité §chk614eG

Belle désinformation de la part des médias. Les essence sont autant touchés que les diesel. Sinon je suis entièrement d'accord avec toi! ;)

 

 

Tu as répondu:

 

" Les essence sont autant touchés que les diesel."

 

Autant signifie au même niveau, marquant l'égalité...

 

 

Les diesels sont par définition plus polluants que les essences. Et le type de pollution n'est pas tout à fait le même non plus.

Alors effectivement, rouler en essence signifie polluer, et éliminer le diesel n'éliminerait en aucun cas le problème de la pollution. Mais il me semble que les essences sont un peu moins néfastes. Du coup, si on peut passer de l'un à l'autre, on pourrait avoir un gain intéressant, si c'est bien géré, l'automobiliste ne serait pas perdant dans l'histoire. Si c'est bien géré, je le répète.

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Invité §chk614eG

Non! Je me suis simplement contenté de répondre à Chevkev qui est favorable à cette mesure pour "enfin sortir du diesel". J'ai simplement répondu que les essence étaient aussi concernées ce qui est vrai. Certains ont sauté sur l'occasion pour faire dériver une réponse simple dans le but de créer une polémique qui n'a pas lieu d'être! :o

 

 

Je ne me suis montré favorable à aucune mesure, je dis juste que la sortie du diesel serait une bonne chose. Maintenant, il faut que la transition se fasse sans cocufier les automobilistes, et taper sur le petit ou l'empêcher de rouler n'est selon moi pas la bonne solution...

Pour moi, un plan à la jupette / balladurette peut être une idée, mais rester juste envers tout le monde sera difficile.

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Invité §oul767Da

 

Je ne me suis montré favorable à aucune mesure, je dis juste que la sortie du diesel serait une bonne chose. Maintenant, il faut que la transition se fasse sans cocufier les automobilistes, et taper sur le petit ou l'empêcher de rouler n'est selon moi pas la bonne solution...

Pour moi, un plan à la jupette / balladurette peut être une idée, mais rester juste envers tout le monde sera difficile.

Je ne suis pas contre. Et entièrement d'accord avec ce que j'ai souligné en gras. Comme d'habitude on agit dans l'urgence sans rendre e moindre recul en laissant dans la panade des citoyens qui n'ont rien demander sinon que l'on cesse de les emmerder au nom d'une démagogie fumeuse politico/politicienne. être écolo est devenu maintenant une grande vertu. Oser rouler au diesel est devenu subversif! Il y a 30 ans, c'était le contraire! De qui se moque t'on? ;)

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Invité §chk614eG

Je ne suis pas contre. Et entièrement d'accord avec ce que j'ai souligné en gras. Comme d'habitude on agit dans l'urgence sans rendre e moindre recul en laissant dans la panade des citoyens qui n'ont rien demander sinon que l'on cesse de les emmerder au nom d'une démagogie fumeuse politico/politicienne. être écolo est devenu maintenant une grande vertu. Oser rouler au diesel est devenu subversif! Il y a 30 ans, c'était le contraire! De qui se moque t'on? ;)

 

 

C'est ça qui pêche... On a tout fait pour que les gens roulent au diesel, maintenant on leur claque la porte au nez.

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Invité §oul767Da

 

C'est ça qui pêche... On a tout fait pour que les gens roulent au diesel, maintenant on leur claque la porte au nez.

 

Exactement ! Après leur avoir bien lobotomiser avec ses vertus. On fait de même avec l'écologie. :jap:

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Invité §sas058Eg

Je ne suis pas contre. Et entièrement d'accord avec ce que j'ai souligné en gras. Comme d'habitude on agit dans l'urgence sans rendre e moindre recul en laissant dans la panade des citoyens qui n'ont rien demander sinon que l'on cesse de les emmerder au nom d'une démagogie fumeuse politico/politicienne. être écolo est devenu maintenant une grande vertu. Oser rouler au diesel est devenu subversif! Il y a 30 ans, c'était le contraire! De qui se moque t'on? ;)

 

il y a 30 ans, il y avait peu de diesels.

 

et je n'ai pas le souvenir que quiconque ait dit à cette époque que rouler au diesel était bien.

 

là où ca a pêché, c'est avec le bonus/malus écologique (il y a à peine 10 ans)

 

avant c'était un effet d'aubaine (lié à la défiscalisation historique du carburant)

 

(enfin bon, j'ai déjà dit ce que je pensais des acheteurs de Diesel sur ce forum ...)

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Je ne suis pas contre. Et entièrement d'accord avec ce que j'ai souligné en gras. Comme d'habitude on agit dans l'urgence sans rendre e moindre recul en laissant dans la panade des citoyens qui n'ont rien demander sinon que l'on cesse de les emmerder au nom d'une démagogie fumeuse politico/politicienne. être écolo est devenu maintenant une grande vertu. Oser rouler au diesel est devenu subversif! Il y a 30 ans, c'était le contraire! De qui se moque t'on? ;)

 

Je trouve que c'est un peu facile de se défausser sur les politiques.

Mon observation c'est plutôt que les gens se sont rués sur le diesel pour satisfaire leur intérêt immédiat sans se demander, voire en se fichant pas mal, de savoir si ça avait un impact ou non.

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(enfin bon, j'ai déjà dit ce que je pensais des acheteurs de Diesel sur ce forum ...)

 

Je suis mazout par obligation -_-. J'ai voulu une voiture d’occasion, uniquement du mazout dans mon coin à Toulouse pour la gamme compact, alors que je suis un membre convaincu de l'OPV !

 

C'est sur, niveau tarif, on y gagne à la pompe mais par derrière -_- ... Et l'Etat a pas les couilles comme au Pays bas de mettre un Gasoil cher !

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Je trouve que c'est un peu facile de se défausser sur les politiques.

Mon observation c'est plutôt que les gens se sont rués sur le diesel pour satisfaire leur intérêt immédiat sans se demander, voire en se fichant pas mal, de savoir si ça avait un impact ou non.

 

 

Autant je suis d'accord avec la 2ème phrase, autant les politiques ne sont pas tout blancs non plus.

C'est quand même eux qui ont instauré le bonus/malus soit disant écolo sur la seule base de l'émission de CO2, donc avec en favorisant nettement le diesel.

C'est quand même eux qui détaxent le gazole.

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Autant je suis d'accord avec la 2ème phrase, autant les politiques ne sont pas tout blancs non plus.

C'est quand même eux qui ont instauré le bonus/malus soit disant écolo sur la seule base de l'émission de CO2, donc avec en favorisant nettement le diesel.

C'est quand même eux qui détaxent le gazole.

 

Je ne dis pas que les politiques sont tout blanc, il y a eu certainement un manque de courage pour adresser le problème plus tôt.

Mais je trouve que c'est chercher à se dédouaner, que de tout leur mettre sur le dos.

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Invité §oul767Da

Je ne dis pas que les politiques sont tout blanc, il y a eu certainement un manque de courage pour adresser le problème plus tôt.

Mais je trouve que c'est chercher à se dédouaner, que de tout leur mettre sur le dos.

 

Se dédouaner de quoi? yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

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de la responsabilité d'avoir choisi un diesel.

Quand tu vois que sur certain véhicule, il suffit de faire que 5000 par ans pour que la bascule soit favorable au mazout ...

Il faut comprendre les gens qui pensent aussi au porte monnaie !

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Quand tu vois que sur certain véhicule, il suffit de faire que 5000 par ans pour que la bascule soit favorable au mazout ...

Il faut comprendre les gens qui pensent aussi au porte monnaie !

 

Le terme comprendre est ambigu ici.

Je comprends le mécanisme intellectuel. Je ne suis pas forcément d'accord avec.

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Invité §chk614eG

de la responsabilité d'avoir choisi un diesel.

 

 

Et pourquoi les gens choisissent des diesels ? Peut-être que la réponse à cette question mettra en valeur d'autres problématiques ...

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Invité §chk614eG

Le terme comprendre est ambigu ici.

Je comprends le mécanisme intellectuel. Je ne suis pas forcément d'accord avec.

 

 

Que tu sois d'accord ou non, certains n'ont pas le choix [:g@el du 74]

Et l'Etat est bien responsable, ne serait-ce que part l'imposition sur les carburants.

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Et pourquoi les gens choisissent des diesels ? Peut-être que la réponse à cette question mettra en valeur d'autres problématiques ...

 

Parce qu'en diesel ils peuvent s'offrir une plus belle voiture et qu'ils n'en ont rien à faire que ce soit au détriment de la santé publique.

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Le terme comprendre est ambigu ici.

Je comprends le mécanisme intellectuel. Je ne suis pas forcément d'accord avec.

 

 

Et pourquoi les gens choisissent des diesels ? Peut-être que la réponse à cette question mettra en valeur d'autres problématiques ...

 

 

 

En 2003 comme en 2008, j'ai dû changer rapidement de voiture, et donc prendre ce qui était disponible. Et en occasion en 2003 comme en neuf en 2008, pour le modèle qui m'intéressait il n'y avait que des diesels immédiatement disponibles...

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Invité §oul767Da

 

 

En 2003 comme en 2008, j'ai dû changer rapidement de voiture, et donc prendre ce qui était disponible. Et en occasion en 2003 comme en neuf en 2008, pour le modèle qui m'intéressait il n'y avait que des diesels immédiatement disponibles...

Oui. Ca m'est arrivé! :jap:

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En 2003 comme en 2008, j'ai dû changer rapidement de voiture, et donc prendre ce qui était disponible. Et en occasion en 2003 comme en neuf en 2008, pour le modèle qui m'intéressait il n'y avait que des diesels immédiatement disponibles...

 

C'est tout à fait ce que je dis. Tu as choisi en fonction du véhicule qui t'intéressait.

J'ai fait pareil également, la fois ou j'ai acheté une Laguna diesel d'occasion après qu'un camion m'ait plié ma Mégane.

Je dis juste qu'on a toujours le choix, pas la peine de rejeter la faute sur autrui.

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Je trouve que c'est un peu facile de se défausser sur les politiques.

Mon observation c'est plutôt que les gens se sont rués sur le diesel pour satisfaire leur intérêt immédiat sans se demander, voire en se fichant pas mal, de savoir si ça avait un impact ou non.

 

On nous disait que ça polluait moins. Je m'en souviens car j'étais le seul dans on entourage à dire que c'était faux, je ne sais plus d'où je tenais ça.

Il y a aussi les vendeurs mauvais conseilleurs qui insistait sur le coût de revente supérieur d'un diésel pour vendre une voiture plus cher.

Et bien sûr la taxe plus faible sur le diésel afin d'absorber une surproduction de gas-oil, si j'ai bien compris, sinon ils auraient simplement détaxé les entreprises.

 

Mais c'est vrai que les gens sont bêtes et ne regardent que le coût du litre quand ce n'est pas le coût du plein !

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En 2003 comme en 2008, j'ai dû changer rapidement de voiture, et donc prendre ce qui était disponible. Et en occasion en 2003 comme en neuf en 2008, pour le modèle qui m'intéressait il n'y avait que des diesels immédiatement disponibles...

 

J'ai aussi aujourd'hui un diésel à cause de ça, mon premier. Je ne m'étais pas renseigné, et je pensait que depuis le temps, ils avaient résolu les problèmes. Mais en fait ils les ont simplement masqué avec une vanne EGR.

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En 2003 comme en 2008, j'ai dû changer rapidement de voiture, et donc prendre ce qui était disponible. Et en occasion en 2003 comme en neuf en 2008, pour le modèle qui m'intéressait il n'y avait que des diesels immédiatement disponibles...

 

 

En 2000, j'ai eu pendant une semaine une passat V6 essence tiptronic et j'étais près à m'en acheter une deux trois ans après. Impossible de trouver un modèle en occasion car en France, cette année là, 9 passat de ce type ont été vendues...

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