Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

On nous disait que ça polluait moins. Je m'en souviens car j'étais le seul dans on entourage à dire que c'était faux, je ne sais plus d'où je tenais ça.

Il y a aussi les vendeurs mauvais conseilleurs qui insistait sur le coût de revente supérieur d'un diésel pour vendre une voiture plus cher.

Et bien sûr la taxe plus faible sur le diésel afin d'absorber une surproduction de gas-oil, si j'ai bien compris, sinon ils auraient simplement détaxé les entreprises.

 

Mais c'est vrai que les gens sont bêtes et ne regardent que le coût du litre quand ce n'est pas le coût du plein !

 

 

 

Avant 2015, le diesel c'était mieux car un bon carburant pour limiter les gaz à effet de serre qui, même si le CO2 n'est pas nocif, font que le réchauffement global de la planète a légèrement tendance à s'emballer... et donc on voit des effets sur l'humanité non négligeables!

 

Maintenant, on se rend compte que le problème c'est les Nox...

 

 

 

Concernant le coût du carburant, pour ma part, le diesel en 10 ans m'a fait économiser 25000 euros... pas négligeable mais c'est les derniers que je possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

 

 

Avant 2015, le diesel c'était mieux car un bon carburant pour limiter les gaz à effet de serre qui, même si le CO2 n'est pas nocif, font que le réchauffement global de la planète a légèrement tendance à s'emballer... et donc on voit des effets sur l'humanité non négligeables!

 

Maintenant, on se rend compte que le problème c'est les Nox...

 

 

 

Concernant le coût du carburant, pour ma part, le diesel en 10 ans m'a fait économiser 25000 euros... pas négligeable mais c'est les derniers que je possède.

 

Donc maintenant tu roule à l'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

La réponse est dans le message que tu cites... je te laisse lire!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Décidément tu as du mal!

 

J'ai dit je te laisse LIRE. Je n'ai pas dit RIRE...

 

Excuse moi, mais Je trouve cette non réponse assez amusante. Que tu roule même avec une charrette tirée par un âne m'indiffère. Pas de quoi en faire un fromage. C'était juste par curiosité. Et puis j'aurai bien aimé connaitre le modèle. Mais je ne veux pas non plus me montrer trop indiscret. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en diesel ils peuvent s'offrir une plus belle voiture et qu'ils n'en ont rien à faire que ce soit au détriment de la santé publique.

 

Il a du mal à se mettre à la place de Monsieur ou Madame tout le monde et pense que tous le monde possède la science infuse ...

 

Monsieur et Madame tous le monde qui achète sa voiture en concession écoute bien évidement la propagande de l'Etat ...

 

Monsieur et Madame tous le monde regarde les chiffres du rejet en CO² , gaz qui est très vilain méchant d'après l'Etat ... Et Miracle ! C'est le Diesel qui a e plus petit tôt !

 

En plus, c'est un carburant qui coûte moins cher ...

 

Donc Monsieur et Madame Tous le monde signe le bon de commande croyant sauver la planète avec une voiture complètement propre !

 

Et encore aujourd'hui, cette vision reste bien ancré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du mal à se mettre à la place de Monsieur ou Madame tout le monde et pense que tous le monde possède la science infuse ...

 

Monsieur et Madame tous le monde qui achète sa voiture en concession écoute bien évidement la propagande de l'Etat ...

 

Monsieur et Madame tous le monde regarde les chiffres du rejet en CO² , gaz qui est très vilain méchant d'après l'Etat ... Et Miracle ! C'est le Diesel qui a e plus petit tôt !

 

En plus, c'est un carburant qui coûte moins cher ...

 

Donc Monsieur et Madame Tous le monde signe le bon de commande croyant sauver la planète avec une voiture complètement propre !

 

Et encore aujourd'hui, cette vision reste bien ancré !

 

Le fait d’être ignorant ne dédouane pas de ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En 2003 comme en 2008, j'ai dû changer rapidement de voiture, et donc prendre ce qui était disponible. Et en occasion en 2003 comme en neuf en 2008, pour le modèle qui m'intéressait il n'y avait que des diesels immédiatement disponibles...

Parce que vous étiez bloqué sur un modèle, ce qui reste donc votre choix.

A chaque fois que j'ai voulu (ou eu besoin) d' un véhicule rapidement, j'ai jamais eu de problème pour avoir une essence, dans les prix et caractéristiques qui m’intéressait.

Ce qui bloque en disponibilité par ici, c'est la boite auto. Jamais l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Responsable mais pas coupable?

 

Non. Responsable et COUPABLE :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effrayant de lire ces avis fort sévères et moqueurs sur la choix de chacun entre l'essence ou des diesels: c'est d'ailleurs assez amusant de constater que ce qui était encensé (et considéré comme non polluant et fortement subventionné) il y a quelques années semble maintenant aux yeux de certains quasi passible de peine de prison bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Je trouve cela fort caricatural ce côté tout est blanc ou tout est noir elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Je précise que mon parc auto à la maison est essence ET diesel axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je viens de lire le dernier "autopaluche": si on veux essayer une essence dans un garage, c'est quasi impossible. Pour en acheter une il faut essayer son homologue gazout ce qui est fort logique [:j@y's:3]

 

Cela confirme bien qu'il existe toujours un gros décalage entre la théorie et la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est effrayant de lire ces avis fort sévères et moqueurs sur la choix de chacun entre l'essence ou des diesels: c'est d'ailleurs assez amusant de constater que ce qui était encensé (et considéré comme non polluant et fortement subventionné) il y a quelques années semble maintenant aux yeux de certains quasi passible de peine de prison bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Je trouve cela fort caricatural ce côté tout est blanc ou tout est noir elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Je précise que mon parc auto à la maison est essence ET diesel axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je viens de lire le dernier "autopaluche": si on veux essayer une essence dans un garage, c'est quasi impossible. Pour en acheter une il faut essayer son homologue gazout ce qui est fort logique [:j@y's:3]

 

Cela confirme bien qu'il existe toujours un gros décalage entre la théorie et la réalité.

C'est FA. :lol: Sinon d'une part le gazole augmente à la pompe et attendra bientôt le prix de l'essence. D'autre part les constructeur ont commencé à développer de nouveaux moteurs essence consommant et polluant peu. Le marché va peu à peu basculer en faveur de l'essence et il est à prévoir qu'il y aura une pléthore de diesel d'occasion qui auront du mal à trouver preneur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est FA. :lol: Sinon d'une part le gazole augmente à la pompe et attendra bientôt le prix de l'essence. D'autre part les constructeur ont commencé à développer de nouveaux moteurs essence consommant et polluant peu. Le marché va peu à peu basculer en faveur de l'essence et il est à prévoir qu'il y aura une pléthore de diesel d'occasion qui auront du mal à trouver preneur. :jap:

 

 

Crois-tu vraiment que la majorité des gens achètent moins gazout car ce n'est pas écologique :??:

 

Lorsque je vois encore aujourd'hui (par exemple) par ces temps froids des voitures stationnés moteur en route pendant de longues minutes pour permettre le dégivrage le matin et chauffer le moteur (gratter et rouler à petite vitesse à la place ne leur convient pas) et/ou garder le chauffage dans la voiture dans d'autres cas pour grignoter ou écouter la radio le midi ou en attendant que les gosses sortent de l'école, en pleine ville, je me dis que essence ou diesel, cela n'est pas foncièrement citoyen axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si les gens achètent maintenant plus essence, ce n'est pas un achat citoyen, c'est juste parce que le diesel n'est plus subventionné par des bonus imbéciles notamment comme c'était encore le cas il y a peu de temps.

 

Les diesels se vendront encore tant qu'il s'en vendra en neuf et qu'il y aura des occasions pour les acheter avec des gens qui n'hésiterons pas à les acheter pour faire 2 km par jour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Crois-tu vraiment que la majorité des gens achètent moins gazout car ce n'est pas écologique :??:

 

Lorsque je vois encore aujourd'hui (par exemple) par ces temps froids des voitures stationnés moteur en route pendant de longues minutes pour permettre le dégivrage le matin et chauffer le moteur (gratter et rouler à petite vitesse à la place ne leur convient pas) et/ou garder le chauffage dans la voiture dans d'autres cas pour grignoter ou écouter la radio le midi ou en attendant que les gosses sortent de l'école, en pleine ville, je me dis que essence ou diesel, cela n'est pas foncièrement citoyen axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si les gens achètent maintenant plus essence, ce n'est pas un achat citoyen, c'est juste parce que le diesel n'est plus subventionné par des bonus imbéciles notamment comme c'était encore le cas il y a peu de temps.

 

Les diesels se vendront encore tant qu'il s'en vendra en neuf et qu'il y aura des occasions pour les acheter avec des gens qui n'hésiterons pas à les acheter pour faire 2 km par jour :jap:

Ou ai je dis ça? Je parle d'une tendance du marché. Les gens achèteront comme d'habitude ce que les constructeur leur venderont. Il est certain que rouler au diesel va devenir de moins en moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crois-tu vraiment que la majorité des gens achètent moins gazout car ce n'est pas écologique :??:

 

Lorsque je vois encore aujourd'hui (par exemple) par ces temps froids des voitures stationnés moteur en route pendant de longues minutes pour permettre le dégivrage le matin et chauffer le moteur (gratter et rouler à petite vitesse à la place ne leur convient pas) et/ou garder le chauffage dans la voiture dans d'autres cas pour grignoter ou écouter la radio le midi ou en attendant que les gosses sortent de l'école, en pleine ville, je me dis que essence ou diesel, cela n'est pas foncièrement citoyen axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si les gens achètent maintenant plus essence, ce n'est pas un achat citoyen, c'est juste parce que le diesel n'est plus subventionné par des bonus imbéciles notamment comme c'était encore le cas il y a peu de temps.

 

Les diesels se vendront encore tant qu'il s'en vendra en neuf et qu'il y aura des occasions pour les acheter avec des gens qui n'hésiterons pas à les acheter pour faire 2 km par jour :jap:

 

Il n'est quand même pas interdit de se désoler de ce que les gens voient les choses par le petit bout de la lorgnette, et ne sont motivés que par l'impact sur leur porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ai je dis ça? Je parle d'une tendance du marché. Les gens achèteront comme d'habitude ce que les constructeur leur venderont. Il est certain que rouler au diesel va devenir de moins en moins intéressant.

 

 

C'était une question et j'avais compris ainsi en te lisant, tu peux répondre non bien sûr :D

Il n'est quand même pas interdit de se désoler de ce que les gens voient les choses par le petit bout de la lorgnette, et ne sont motivés que par l'impact sur leur porte monnaie.

 

 

Bien sur, un comique disait aussi "le plus dur ce sont les fins de mois quand on est pauvre, surtout les 30 derniers jours " bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Nous sommes très loin d'être un pays riche et cela ne me choque pas que les gens surveillent et gèrent leur porte-monnaie en bon père de famille: je préfère voir et entendre cela que d'entendre parler de surendettement car les gens on mal gérés leur porte-monnaie, surtout lorsque la voiture est surtout, pour une grande majorité, juste un truc pour se déplacer d'un point A vers un point B [:banditito:7]

 

Vu le montant de certains bonus, le porte-monnaie a du les remercier axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Parce qu'en diesel ils peuvent s'offrir une plus belle voiture et qu'ils n'en ont rien à faire que ce soit au détriment de la santé publique.

 

 

Parce qu'en diesel, il peut acheter un véhicule indispensable pour aller bosser [:g@el du 74] Et qu'avoir le choix d'être moins polluants n'est pas à leur porté.

Il n'est quand même pas interdit de se désoler de ce que les gens voient les choses par le petit bout de la lorgnette, et ne sont motivés que par l'impact sur leur porte monnaie.

 

 

Mais tu fais de même... Tu ne regardes pas le problème dans sa globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur, un comique disait aussi "le plus dur ce sont les fins de mois quand on est pauvre, surtout les 30 derniers jours " bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

Quand on en est là, on ne se demande pas quel type de carburant on va mettre dans une voiture qu'on ne peut de toutes façons pas s'offrir.

 

Nous sommes très loin d'être un pays riche et cela ne me choque pas que les gens surveillent et gèrent leur porte-monnaie en bon père de famille: je préfère voir et entendre cela que d'entendre parler de surendettement car les gens on mal gérés leur porte-monnaie, surtout lorsque la voiture est surtout, pour une grande majorité, juste un truc pour se déplacer d'un point A vers un point B [:banditito:7]

 

Vu le montant de certains bonus, le porte-monnaie a du les remercier axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Je dirais que pour une bonne majorité de gens c'est bien autre chose que juste un truc pour se déplacer.

Et d'ailleurs si au lieu de suivre la mode, ils avaient réellement fait leurs calculs, beaucoup n'auraient pas acheté un véhicule diesel qui est difficilement rentable pour le kilométrage moyen en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Salut à tous

 

En 2020 (c'est bientôt) les immatriculations NPI seront obsolètes donc les usagers devront passer en SIV.

Question faudra t'il redemander la vignette Crit'Air ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est quand même pas interdit de se désoler de ce que les gens voient les choses par le petit bout de la lorgnette, et ne sont motivés que par l'impact sur leur porte monnaie.

 

 

 

Le petit bout de la lorgnette, dans mon cas c'est 25000 euros d'économie sur le budget carburant en 10 ans... pas tout à fait négligeable.

 

J'assume mes choix passés. Pour la suite, une fois mes diesels au bout, je les remplacerais par tout sauf du diesel!

 

Maintenant, voyons dans la globalité: mon impact CO2 dans la globalité est correct... et l'essence pollue autrement: ses vapeurs sont cancérigènes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on en est là, on ne se demande pas quel type de carburant on va mettre dans une voiture qu'on ne peut de toutes façons pas s'offrir.

 

 

 

Désolé, c'était une marque d'humour que ma petite phrase et non une maxime destinée à être commentée :lol:

 

Je dirais que pour une bonne majorité de gens c'est bien autre chose que juste un truc pour se déplacer.

Et d'ailleurs si au lieu de suivre la mode, ils avaient réellement fait leurs calculs, beaucoup n'auraient pas acheté un véhicule diesel qui est difficilement rentable pour le kilométrage moyen en France.

 

 

A ce rythme là, nous allons bientôt être 70 millions de membres sur FA alors :jap:

 

Je te donne mon humble essenti personnel bien sur mais autour de moi, tout le monde s'en fiche de la voiture et cela dépasse largement le cercle familial et professionnel axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Après les calculs et les chiffres, on leur donne la signification que l'on veut bien, je le fais tous les jours ou presque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le petit bout de la lorgnette, dans mon cas c'est 25000 euros d'économie sur le budget carburant en 10 ans... pas tout à fait négligeable.

 

J'assume mes choix passés. Pour la suite, une fois mes diesels au bout, je les remplacerais par tout sauf du diesel!

 

Maintenant, voyons dans la globalité: mon impact CO2 dans la globalité est correct... et l'essence pollue autrement: ses vapeurs sont cancérigènes!

 

 

Je n'ai jamais calculé mais j'imagine alors en plus de 30 ans d'automobile même si j'ai alterné voire cumulé avec des essences :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais calculé mais j'imagine alors en plus de 30 ans d'automobile même si j'ai alterné voire cumulé avec des essences :p

 

 

 

Depuis que je suis dans la vie professionnelle, date à laquelle je me suis équipé de véhicules, j'ai juste englouti (enfin mes voitures), 70 000 euros de carburant. (je parle pour mon épouse et moi-même).

 

Je ne chauffe pas mon domicile avec une énergie fossile ou nucléaire... donc dans la globalité, je suis pas trop mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

En 2020 (c'est bientôt) les immatriculations NPI seront obsolètes donc les usagers devront passer en SIV.

Question faudra t'il redemander la vignette Crit'Air ?.

 

 

 

Non, il n'est pas prévu de modifier les numéros FNI en SIV par la loi. Le basculement serait naturel et il restera de rares numéros tant que les véhicules n'auront pas changé de CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Ça c'est la meilleure...

Tu peux justifier ce propos?

 

 

Parce que ta seule vision est celle de l'écologie.

Sebmac t'as bien présenté un autre aspect, le côté financier.

La "meilleure" solution est à la rencontre des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que ta seule vision est celle de l'écologie.

Sebmac t'as bien présenté un autre aspect, le côté financier.

La "meilleure" solution est à la rencontre des 2.

 

 

Tout à fait, même si tu peux aussi rouler beaucoup en diesel tout en étant par ailleurs fort respectueux de ton environnement .... ou alors tous les écologistes ou prétendu tel roulent tous en voiture non polluante ou pratiquent par plaisir uniquement les transports en commun :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tout à fait, même si tu peux aussi rouler beaucoup en diesel tout en étant par ailleurs fort respectueux de ton environnement .... ou alors tous les écologistes ou prétendu tel roulent tous en voiture non polluante ou pratiquent par plaisir uniquement les transports en commun :p

 

Pour moi l'écologie dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles n'est pas ma préoccupation principale! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le petit bout de la lorgnette, dans mon cas c'est 25000 euros d'économie sur le budget carburant en 10 ans... pas tout à fait négligeable.

J'assume mes choix passés. Pour la suite, une fois mes diesels au bout, je les remplacerais par tout sauf du diesel!

Maintenant, voyons dans la globalité: mon impact CO2 dans la globalité est correct... et l'essence pollue autrement: ses vapeurs sont cancérigènes!

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de cas où le diesel se justifie.

J'ai juste dit qu'il ne fallait pas regarder que l'aspect économique.

Que l'aspect économique s'impose parfois est tout à fait compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce rythme là, nous allons bientôt être 70 millions de membres sur FA alors :jap:

 

Je te donne mon humble essenti personnel bien sur mais autour de moi, tout le monde s'en fiche de la voiture et cela dépasse largement le cercle familial et professionnel axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Après les calculs et les chiffres, on leur donne la signification que l'on veut bien, je le fais tous les jours ou presque :D

 

A mon avis, si le gens se moquaient autant de la voiture et de l'image qu'elle donne d'eux, on n'aurait pas autant de sujets sur FA qui parlent de premium, ni une croissance régulière des ventes de ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'écologie dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles n'est pas ma préoccupation principale! :D

 

 

Ce n'est pas le sujet ici pour en débattre mais c'est pour moi un sujet auquel j'accorde de l'importance sans pour autant le limiter au débat Diesel vs essence qui n'est qu'une goutte d'eau [:banditito:7]

 

Etiqueter "pollueur" tous ceux qui sont en diesel est assez curieux tout de même, un peu comme si rouler en essence redonnait une vertu supplémentaire [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que ta seule vision est celle de l'écologie.

Sebmac t'as bien présenté un autre aspect, le côté financier.

La "meilleure" solution est à la rencontre des 2.

 

Il ne faut pas exagérer.

Je me contente de dire qu'il ne faut pas considérer uniquement l'aspect financier, que je pense que la plupart des gens le font, et que ça me désole.

Et on transforme ces propos pour laisser croire que ma seule vision est celle de l'écologie...??

 

Si ma seule vision était celle de l'écologie, je ne roulerais pas en essence automatique de 180ch et 180 gCO2/km en réel.

Je n'aurais pas de voiture du tout au lien d'en avoir trois.

Le sujet est d'ailleurs plutôt ici celui de la santé publique (Pollution, NOx, particules...) que celui de l'écologie (CO2).

 

Il est bien évident que la meilleure solution est toujours un compromis entre les aspects pratiques, l'attrait du véhicule, les aspects financiers et environnementaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si le gens se moquaient autant de la voiture et de l'image qu'elle donne d'eux, on n'aurait pas autant de sujet su FA qui parle de premium, ni une croissance régulière des ventes de ce segment.

 

 

Tu as raison sur le dernier point, je viens d'ailleurs de lire les chiffres (source dernier autopluches) => En partant de pas grand chose il est plus facile de doubler ses chiffres et les marques "populaires" ont encore beaucoup de marges avant de se faire dépasser, ne serait-ce que parce qu'elles sont plus à la portée de toutes les bourses asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de cas où le diesel se justifie.

J'ai juste dit qu'il ne fallait pas regarder que l'aspect économique.

Que l'aspect économique s'impose parfois est tout à fait compréhensible.

 

Il ne faut pas exagérer.

Je me contente de dire qu'il ne faut pas considérer uniquement l'aspect financier, que je pense que la plupart des gens le font, et que ça me désole.

Et on transforme ces propos pour laisser croire que ma seule vision est celle de l'écologie...??

 

Si ma seule vision était celle de l'écologie, je ne roulerais pas en essence automatique de 180ch et 180 gCO2/km en réel.

Je n'aurais pas de voiture du tout au lien d'en avoir trois.

Le sujet est d'ailleurs plutôt ici celui de la santé publique (Pollution, NOx, particules...) que celui de l'écologie (CO2).

 

Il est bien évident que la meilleure solution est toujours un compromis entre les aspects pratiques, l'attrait du véhicule, les aspects financiers et environnementaux.

 

 

Tes précédent posts étaient plus incisifs. Là, je suis un peu plus d'accord avec toi.

Par contre, il ne faut pas oublié que l'aspect économique est l'un des facteurs les plus importants et le principal blocage pour les acheteurs. Bien au dessus de l'écologie, car bien entendu personne ne fait le choix de polluer +, juste pour le fun. L'écologie reste un facteur (trop) mineur, tout simplement car le marché le garde mineur (bien aidé par le gouvernement). Donc rejeter la faute sur les propriétaires, c'est se tromper sur la nature du problème.

 

Donc que la situation te désole, c'est normal, mais que tu juges les gens, c'est un peu déplacé.

 

Sur le fond, on est tous d'accord pour dire qu'il faut une alternative à moyen terme pour le diesel, et une alternative à l'essence dans un second temps. Le tout sans plomber au passage les proprio, qui eux sont acteurs et surtout victimes de la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...