Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

 

 

Le bois émet du CO2 à la combustion c'est sûr mais la croissance d'un arbre absorbe ce même CO2...

 

Pour la géothermie, es-tu au courant du fonctionnement et de la présence d'une pompe à chaleur qui consomme du courant?

 

Et toi, tu chauffes à quoi?

 

Moi ?

Je chauffe pas, je me fait chauffer par les Voisins, c'est tellement idéal un appartement au norme BBC. ( entre 18 et 19 ° ) . Logiquement, ils se chauffent au Gaz via une chaudière nouvelle génération ( pleine ville donc le bois, on peux largement oublier )

Une pompe à chaleur peut tourner sur de l'énergie renouvelable mais là encore, c'est une empreinte qui met du temps à disparaître.

 

Pour le bois, seul les foyers flammes vertes ( 7 étoiles ) sont " propre" mais combien en sont équipé ? Quand je vois les poêles à pellet ou la cheminé style grand parent ... On est dans des rejet de folie.

 

Il faut aussi tenir compte de l'acheminement mais bon tu as l'air de prendre ton bois pas trop loin ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas de bol, mon foyer est au delà des performances 7 étoiles (R>84%, CO < 0,08%, PM<25 mg/Nm3) et le bois a du faire entre 4 et 7 km pour venir jusqu'à chez moi et j'ai assuré le transport: à chaque journée de travail en forêt je rempli une remorque...

Séchage sous abri 3 ans après dégorgeage à l'eau de pluie...

 

Pour la consommation, entre 5 et 8 m3 en fonction des hivers (j'en suis à 3,5 pour cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ?

Je chauffe pas, je me fait chauffer par les Voisins, c'est tellement idéal un appartement au norme BBC. ( entre 18 et 19 ° ) . Logiquement, ils se chauffent au Gaz via une chaudière nouvelle génération ( pleine ville donc le bois, on peux largement oublier )

Une pompe à chaleur peut tourner sur de l'énergie renouvelable mais là encore, c'est une empreinte qui met du temps à disparaître.

 

Pour le bois, seul les foyers flammes vertes ( 7 étoiles ) sont " propre" mais combien en sont équipé ? Quand je vois les poêles à pellet ou la cheminé style grand parent ... On est dans des rejet de folie.

 

Il faut aussi tenir compte de l'acheminement mais bon tu as l'air de prendre ton bois pas trop loin ;).

un peu comme les tiques ou les poux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous étiez bloqué sur un modèle, ce qui reste donc votre choix.

A chaque fois que j'ai voulu (ou eu besoin) d' un véhicule rapidement, j'ai jamais eu de problème pour avoir une essence, dans les prix et caractéristiques qui m’intéressait.

Ce qui bloque en disponibilité par ici, c'est la boite auto. Jamais l'essence.

 

"Véhicule" vous dites ? Je suppose qu'il faut exclure les plus de 3T5, et même, avez vous déjà eu besoin d'un véhicule de la catégorie Jumpy/Traffic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la globalité, tu es mal ... Très mal !

Les énergies à base de bois rejettent énormément de particule fine. Elles sont ême responsable à la même hauteur que les voitures des particules fines dans l'atmosphère ...

 

oui mais on ne fait pas la guerre pour avoir du bois. Et la guerre, ça tue et ça pollue énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Véhicule" vous dites ? Je suppose qu'il faut exclure les plus de 3T5, et même, avez vous déjà eu besoin d'un véhicule de la catégorie Jumpy/Traffic ?

Véhicule = voiture qui véhicule, qui transporte d'un point A à un point B.

Effectivement, pas plus de 3t5, pas de Jumpy/trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous étiez bloqué sur un modèle, ce qui reste donc votre choix.

A chaque fois que j'ai voulu (ou eu besoin) d' un véhicule rapidement, j'ai jamais eu de problème pour avoir une essence, dans les prix et caractéristiques qui m’intéressait.

Ce qui bloque en disponibilité par ici, c'est la boite auto. Jamais l'essence.

 

 

Quand ta voiture est moteur ouvert chez le concessionnaire avec un devis de réparation qui dépasse sa cote, la seule solution logique est d'en changer, et sans voiture tu peux difficilement attendre plusieurs mois sa remplaçante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la différence entre juger un comportement, et juger une personne.

 

L'argent est une réelle contrainte, personne ne le nie.

Maintenant si quelqu'un pense que c'est le plus important, eh bien je ne peux que le plaindre, qu'il en ai ou non (de l'argent).

 

 

Ce n'est pas l'argent qui est le plus important, mais... le manque d'argent ! Parce qu'il restreint tes possibilités de choix et te "force" à en faire certains, quoi que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas l'argent qui est le plus important, mais... le manque d'argent ! Parce qu'il restreint tes possibilités de choix et te "force" à en faire certains, quoi que tu en penses.

 

 

Il est évident que l'argent est un contrainte.

Mais, à moins d'avoir des moyens extrêmement limités, la plupart des gens gardent une certaine autonomie dans la définition de leurs priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Pas de bol, mon foyer est au delà des performances 7 étoiles (R>84%, CO < 0,08%, PM<25 mg/Nm3) et le bois a du faire entre 4 et 7 km pour venir jusqu'à chez moi et j'ai assuré le transport: à chaque journée de travail en forêt je rempli une remorque...

Séchage sous abri 3 ans après dégorgeage à l'eau de pluie...

 

Pour la consommation, entre 5 et 8 m3 en fonction des hivers (j'en suis à 3,5 pour cette année).

tu connais les critères précis d'obtention du label flamme verte ?

 

pour moi (je me trompe peut être), ces contraintes sont à la puissance nominale.

puissance qui est rarement atteinte

 

donc les inserts et poeles fonctionnent généralement en sous-régime et polluent nettement plus.

curieusement, les professionnels du secteur sont peu diserts à ce sujet.

 

perso, j'ai un insert 15 KW. il faut vraiment qu'il fasse très froid pour atteindre de telles puissances ...

du coup, je ne l'utilise quasi plus que les WE de grand froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 kw nominal ou maximal car là, c'est du lourd et je pense de fabrication française. J'ai du norvégien en fonte...

 

Je l'utilise à la puissance nominale avec stockage de la chaleur...

 

Allumage inversé pour limiter les fumées sur charge de 10 à 15 kg de bois.

 

J'ai pour principe d'utiliser tout de la manière la plus performante "écologiquement" parlant et je chasse les fausses économies qui induisent des dysfonctionnement: exemple mes véhicules ne vont jamais en ville recracher les Nox. J'utilise les TEC quand j'y vais. Je limite ma vitesse pour limiter la production de Nox sur autoroute au maximum... Jamais un trajet inférieur à 2 km (vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il est évident que l'argent est un contrainte.

Mais, à moins d'avoir des moyens extrêmement limités, la plupart des gens gardent une certaine autonomie dans la définition de leurs priorités.

 

Beaucoup ont effectivement des moyens plus que limités! Ne serait ce que les milliers de chômeurs en fin de droit. Si l'on suit ton raisonnement, il faudrait interdire la voiture aux pauvres? [:j@y's:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Beaucoup ont effectivement des moyens plus que limités! Ne serait ce que les milliers de chômeurs en fin de droit. Si l'on suit ton raisonnement, il faudrait interdire la voiture aux pauvres? [:j@y's:6]

 

 

La famille moyenne n'est pas beaucoup mieux lotie.

L'achat d'une voiture reste un investissement non négligeable, même avec un salaire "correct" il n'est pas toujours facile de se lancé dans un tel achat. Après, on peut se serrer la ceinture un an ou 2. Mais bon, je doute que tout le monde dépense pour n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La famille moyenne n'est pas beaucoup mieux lotie.

L'achat d'une voiture reste un investissement non négligeable, même avec un salaire "correct" il n'est pas toujours facile de se lancé dans un tel achat. Après, on peut se serrer la ceinture un an ou 2. Mais bon, je doute que tout le monde dépense pour n'importe quoi...

 

Tout à fait. Sans compter l'inflation des tarifs sur les voitures neuves! Si le principe de limiter la pollution est parfaitement louable, encore faut t'il que les mesures soient réfléchies en amont en évitant qu'une grande partie de la population soit laissée pour compte. Je déplore les propos de certains qui bien mieux lotis ont l'air de se foutre des difficultés supplémentaires imposés à certains de leurs concitoyens bien moins nantis favorisés. C'est aussi une faute politique dans un climat social tendu avec des élections dans peu de temps. La sanction viendra des urnes. Ceci s'ajoutant à cela. Agir dans la précipitation irréfléchie n'est jamais efficace. Bien au contraire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont effectivement des moyens plus que limités! Ne serait ce que les milliers de chômeurs en fin de droit. Si l'on suit ton raisonnement, il faudrait interdire la voiture aux pauvres? [:j@y's:6]

 

C'est un peu le principe de l'argent; depuis quelques millénaires.

Tu vois ce dont tu disposes, et tu décides de ce que tu peux faire avec.

 

Ou alors tu lances une révolution anticapitaliste...

Mais ça a déjà été tenté, n'est-ce pas Vladimir Ilitch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est un peu le principe de l'argent; depuis quelques millénaires.

Tu vois ce dont tu disposes, et tu décides de ce que tu peux faire avec.

 

Ou alors tu lances une révolution anticapitaliste...

Mais ça a déjà été tenté, n'est-ce pas Vladimir Ilitch?

Erreur.

 

C'est pas une blague. Je m'appelle bien Vladimir. C'est joli et peu courant comme prénom. :p

 

 

Mon patronyme est Alexandeivitch. Illitch c'est mon arrière grand Père. :D Il est possible que un jour il y est une révolution dans nos démocraties qui n'aura rien à voir avec celle de 1917 dont les suites ont engendré une dictature est d'autres inégalités. Mais on s'éloigne du sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

15 kw nominal ou maximal car là, c'est du lourd et je pense de fabrication française. J'ai du norvégien en fonte...

 

Je l'utilise à la puissance nominale avec stockage de la chaleur...

 

Allumage inversé pour limiter les fumées sur charge de 10 à 15 kg de bois.

 

oui français et je crois que c'est effectivement nominal.

 

à l'époque (en 2003) , je m'étais laissé guidé par le vendeur.

 

ca stocke la chaleur dans quoi ? de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui français et je crois que c'est effectivement nominal.

 

à l'époque (en 2003) , je m'étais laissé guidé par le vendeur.

 

ca stocke la chaleur dans quoi ? de l'eau ?

 

 

 

500 kg de pierre et de béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand ta voiture est moteur ouvert chez le concessionnaire avec un devis de réparation qui dépasse sa cote, la seule solution logique est d'en changer, et sans voiture tu peux difficilement attendre plusieurs mois sa remplaçante...

 

J'ai dis "rapidement", ce qui ne correspond évidemment pas à "plusieurs mois", dans des circonstances quasi identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

 

 

Anvers

 

https://www.touring.be/fr/articles/fevrier-2017-zone-basse-emissions

 

Bruxelles

 

http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_quels-vehicules-ne-pourront-plus-circuler-a-bruxelles-des-2018-les-tableaux-recapitulatifs?id=9314409

 

 

Dans quelques années probablement toutes les villes

 

 

Pas de problème ...

 

 

 

J'irai donc en ville avec un véhicule de 5m90 de long 1800 kgs qui consomme 15 litres d'essence au 100kms et rejette plus de particule fines (et plus fines) qu'un diesel ancien modèle ... injection directe oblige .... mais est bien Euro 6 puisque neuf de cette année.

 

 

Et pendant ce temps je laisserai au garage le véhicule avec lequel je me déplaçais jusqu'ici en ville, 4 mètre 30 long, 1000 kgs toute mouillée , 8 litres d'essence au 100 kms aucune particule fine puisque injection indirecte à l'ancienne dans le collecteur, émission CO et NOX minimale, plus bas que les normes Euro 3 et même 4 si on se fie aux rares mesures non officielles de l'époque ( manuels d'ateliers ...), le tout en raison du double allumage qui brûle jusqu'au dernières fractions de molécules d'alcane à chaque cycle et d'un variateur de calage admission en avance pour son temps. Mais norme Euro 0 donc interdit en ville car dans les années 80 les normes Euro n'existaient pas ...

 

 

Et c'est pareil pour plusieurs de mes connaissances

 

 

Je pense VRAIMENT que cette histoire de particule et de la vaste foutaise, personne de sensé ne peut y croire, et au premier plans les politiques qui promulguent ces règles et roulent bien sûr en Euro 6 ... diesel ou injection directe essence

 

 

Faites tourner à blanc l'industrie automobile .... si cela vous chante ...

 

 

Mais ce sera sans moi

 

 

Je garde mes anciennes

 

 

Et je boycotte les centre villes autant que possible

 

 

Pour ailleurs n'oublions pas que les meilleurs moyens de contrôler efficacement une population et de la maintenir à sa merci sont :

1/ le contrôle des communications, entre personnes et expression publique

2/ le contrôle des déplacements. Lisez donc attentivement les règles de déplacement pour la ville d'Anvers, saisissant... vous ne revez pas , il faut demander l'autorisation au commissaire politique ... préposé et justifier le déplacement ... ou payer bien sûr .. 35 E par jour ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Voilà

 

 

Anvers

 

https://www.touring.be/fr/articles/fevrier-2017-zone-basse-emissions

 

Bruxelles

 

http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_quels-vehicules-ne-pourront-plus-circuler-a-bruxelles-des-2018-les-tableaux-recapitulatifs?id=9314409

 

 

Dans quelques années probablement toutes les villes

 

 

Pas de problème ...

 

 

 

J'irai donc en ville avec un véhicule de 5m90 de long 1800 kgs qui consomme 15 litres d'essence au 100kms et rejette plus de particule fines (et plus fines) qu'un diesel ancien modèle ... injection directe oblige .... mais est bien Euro 6 puisque neuf de cette année.

 

 

Et pendant ce temps je laisserai au garage le véhicule avec lequel je me déplaçais jusqu'ici en ville, 4 mètre 30 long, 1000 kgs toute mouillée , 8 litres d'essence au 100 kms aucune particule fine puisque injection indirecte à l'ancienne dans le collecteur, émission CO et NOX minimale, plus bas que les normes Euro 3 et même 4 si on se fie aux rares mesures non officielles de l'époque ( manuels d'ateliers ...), le tout en raison du double allumage qui brûle jusqu'au dernières fractions de molécules d'alcane à chaque cycle et d'un variateur de calage admission en avance pour son temps. Mais norme Euro 0 donc interdit en ville car dans les années 80 les normes Euro n'existaient pas ...

 

 

Et c'est pareil pour plusieurs de mes connaissances

 

 

Je pense VRAIMENT que cette histoire de particule et de la vaste foutaise, personne de sensé ne peut y croire, et au premier plans les politiques qui promulguent ces règles et roulent bien sûr en Euro 6 ... diesel ou injection directe essence

 

 

Faites tourner à blanc l'industrie automobile .... si cela vous chante ...

 

 

Mais ce sera sans moi

 

 

Je garde mes anciennes

 

 

Et je boycotte les centre villes autant que possible

 

 

Pour ailleurs n'oublions pas que les meilleurs moyens de contrôler efficacement une population et de la maintenir à sa merci sont :

1/ le contrôle des communications, entre personnes et expression publique

2/ le contrôle des déplacements. Lisez donc attentivement les règles de déplacement pour la ville d'Anvers, saisissant... vous ne revez pas , il faut demander l'autorisation au commissaire politique ... préposé et justifier le déplacement ... ou payer bien sûr .. 35 E par jour ... :eek:

 

Il est certain que nos Dirigeants sont très friand de nous imposer toutes les contraintes possible et imaginable. Ils faut bien qu'ils se rappellent au bon souvenir de leur électorat. La tendance est aussi de nous fliquer de plus en plus en plus. Facile grâce aux technologies modernes. Cette histoire de vignette qui va être un grand flop est révélateur de ce qui nous attend! A quand le PV pour roter dans la rue (pollution aggravée)?http://stkr.es/p/1kpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

 

 

Anvers

 

https://www.touring.be/fr/articles/fevrier-2017-zone-basse-emissions

 

Bruxelles

 

http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_quels-vehicules-ne-pourront-plus-circuler-a-bruxelles-des-2018-les-tableaux-recapitulatifs?id=9314409

 

 

Dans quelques années probablement toutes les villes

 

 

Pas de problème ...

 

 

 

J'irai donc en ville avec un véhicule de 5m90 de long 1800 kgs qui consomme 15 litres d'essence au 100kms et rejette plus de particule fines (et plus fines) qu'un diesel ancien modèle ... injection directe oblige .... mais est bien Euro 6 puisque neuf de cette année.

 

 

Et pendant ce temps je laisserai au garage le véhicule avec lequel je me déplaçais jusqu'ici en ville, 4 mètre 30 long, 1000 kgs toute mouillée , 8 litres d'essence au 100 kms aucune particule fine puisque injection indirecte à l'ancienne dans le collecteur, émission CO et NOX minimale, plus bas que les normes Euro 3 et même 4 si on se fie aux rares mesures non officielles de l'époque ( manuels d'ateliers ...), le tout en raison du double allumage qui brûle jusqu'au dernières fractions de molécules d'alcane à chaque cycle et d'un variateur de calage admission en avance pour son temps. Mais norme Euro 0 donc interdit en ville car dans les années 80 les normes Euro n'existaient pas ...

 

 

Et c'est pareil pour plusieurs de mes connaissances

 

 

Je pense VRAIMENT que cette histoire de particule et de la vaste foutaise, personne de sensé ne peut y croire, et au premier plans les politiques qui promulguent ces règles et roulent bien sûr en Euro 6 ... diesel ou injection directe essence

 

 

Faites tourner à blanc l'industrie automobile .... si cela vous chante ...

 

 

Mais ce sera sans moi

 

 

Je garde mes anciennes

 

 

Et je boycotte les centre villes autant que possible

 

 

Pour ailleurs n'oublions pas que les meilleurs moyens de contrôler efficacement une population et de la maintenir à sa merci sont :

1/ le contrôle des communications, entre personnes et expression publique

2/ le contrôle des déplacements. Lisez donc attentivement les règles de déplacement pour la ville d'Anvers, saisissant... vous ne revez pas , il faut demander l'autorisation au commissaire politique ... préposé et justifier le déplacement ... ou payer bien sûr .. 35 E par jour ... :eek:

c'est exactement mon avis

plus ça va aller moins ils vont voir mon fric

 

ça fait 21 ans que j'ai pas acheté une bagnole neuve et c'est pas demain que je vais le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur.

 

C'est pas une blague. Je m'appelle bien Vladimir. C'est joli et peu courant comme prénom. :p

 

 

Mon patronyme est Alexandeivitch. Illitch c'est mon arrière grand Père. :D Il est possible que un jour il y est une révolution dans nos démocraties qui n'aura rien à voir avec celle de 1917 dont les suites ont engendré une dictature est d'autres inégalités. Mais on s'éloigne du sujet. :jap:

 

 

Привет. Как дела?

Ты говоришь по русский? ;)

 

Sympa à lire ce sujet sinon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Привет. Как дела?

Ты говоришь по русский? ;)

 

Sympa à lire ce sujet sinon :ange:

 

Comment fais tu pour poster en alphabet cyrillique? Sinon oui je parle en Russe et je déplore que l'Armée rouge ne soit pas venue tirer les oreilles à ceux qui roulent sans vignettes! Si ils se font prendre, direction le goulag! Il faut bien des sanctions! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif:)

 

Sinon oui ce sujet qui démontre encore l'absurdité de certaines mesures que je juge révoltante est très intéressant. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Comment fais tu pour poster en alphabet cyrillique? Sinon oui je parle en Russe et je déplore que l'Armée rouge ne soit pas venue tirer les oreilles à ceux qui roulent sans vignettes! Si ils se font prendre, direction le goulag! Il faut bien des sanctions! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif:)

 

Sinon oui ce sujet qui démontre encore l'absurdité de certaines mesures que je juge révoltante est très intéressant. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Гугл-перевод :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour poster en alphabet cyrillique? Sinon oui je parle en Russe et je déplore que l'Armée rouge ne soit pas venue tirer les oreilles à ceux qui roulent sans vignettes! Si ils se font prendre, direction le goulag! Il faut bien des sanctions! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif:)

 

Sinon oui ce sujet qui démontre encore l'absurdité de certaines mesures que je juge révoltante est très intéressant. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

Je me demande pourquoi ne pas faire quelque chose avec les autos neuves, et des échéances réalistes :bah:

 

 

 

Добрый день (il est midi en Russie ;) )

Avec le téléphone je peux utiliser le clavier que je veux dans n'importe quelle langue ;)

Bon après il faut savoir parler, j'apprends juste. L'écriture c'est pas facile :W .

До скорой встречи.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Maintenant, toutes les voitures "soviétiques" ont l'interdiction de circuler sauf les rare ZIM, ZIL, ZIS! dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 086 727 voitures exclues * par Crit'air soit 22.5% du parc (13.9% essence ou gaz et 8.6% diesel) :L

(source auto pluche du 03/02/2017)

 

* sur 49 172 043 voitures recensées en France fin 2016 qu'elles soient roulantes ou dormantes au fond d'un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

11 086 727 voitures exclues * par Crit'air soit 22.5% du parc (13.9% essence ou gaz et 8.6% diesel) :L

(source auto pluche du 03/02/2017)

 

* sur 49 172 043 voitures recensées en France fin 2016 qu'elles soient roulantes ou dormantes au fond d'un garage

Ca commence à faire pas mal. L'industrie de la chaussure se frotte les mains. :p C'est quoi cette histoire d'interdire des voitures au gaz qui par définition ne polluent pas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire pas mal. L'industrie de la chaussure se frotte les mains. :p C'est quoi cette histoire d'interdire des voitures au gaz qui par définition ne polluent pas? :??:

 

 

J'ai juste recopié et ne peux te répondre, ni sur leur présence ni sur leur caractère polluant ...ou pas: cela ne doit pas représenter grand chose dans le parc automobile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai juste recopié et ne peux te répondre, ni sur leur présence ni sur leur caractère polluant ...ou pas: cela ne doit pas représenter grand chose dans le parc automobile :)

 

Non, non. Tu n'est pas en cause! Il y a juste des éliminations incompréhensibles. Ou es la logique dans leur esprit? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...