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Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
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Tu tient absolument à ce que tout le monde soit de vilains pollueurs bqaignant dans le mazout? :lol: Plus sérieusement , il y a aussi des passionnés bichonnant leurs véhicules "essence" un peu anciens et que l'on vient emmerder . De toutes façons les ventes du diesel reculent en France. Tient que pense tu du GPL qui n'a plus la cote? ;)

 

Mais non je sais bien que la mesure est imparfaite et qu'elle peut gêner certains. Je trouve néanmoins que c'est mieux que de ne rien faire et certainement plus efficace que la circulation alternée.

D'autre part les passionnés qui bichonnent leur véhicule essence ont rarement besoin de se rendre en ville avec en semaine, non?

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Tu tient absolument à ce que tout le monde soit de vilains pollueurs bqaignant dans le mazout? :lol: Plus sérieusement , il y a aussi des passionnés bichonnant leurs véhicules "essence" un peu anciens et que l'on vient emmerder . De toutes façons les ventes du diesel reculent en France. Tient que pense tu du GPL qui n'a plus la cote? ;)

 

 

Je.ne me suis pas particulièrement penché sur leGPL. En terme de pollution, j'imagine que c'est comme l'escence. D'ailleurs tous les GPL et GNV sont catégorie 1 il me semble, indépendamment de leur date de mise en circulation.

Je crois que le GPL était avantagé parce qu'il était brûlé inutilement de toutes façons et que du coup s'en servir comme carburant était tout bénéfice. Il a peut être d'autres avantages en terme d'émissions que j'ignore.

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Invité §oul767Da

Mais non je sais bien que la mesure est imparfaite et qu'elle peut gêner certains. Je trouve néanmoins que c'est mieux que de ne rien faire et certainement plus efficace que la circulation alternée.

D'autre part les passionnés qui bichonnent leur véhicule essence ont rarement besoin de se rendre en ville avec en semaine, non?

 

Il y en a plus que tu ne crois? Les vignettes que tu juge plus efficaces serviront aussi pour la circulation alternée. Nous on a pas de pot: Toutes nos voitures sont en chiffre impair! :lol: Je persiste à penser qu'il y a d'autres méthodes que de pénaliser une population d'usagers parmi les plus démunis qui ne font que se rendre à leur travail en ville. La solution simple et bien sur couteuse consiste à créer de vastes parking de dissuasion à l'entrée des villes reliés à des transports en commun modernes et bien sur non polluant. Ca se fait dans beaucoup de pays européens et aux USA. Par exemple à New york, il est quasiment impossible de se garer en centre ville. Les New yorkais prennent métro et bus et souvent des taxis jaunes très bon marché. ;)

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Il y en a plus que tu ne crois? Les vignettes que tu juge plus efficaces serviront aussi pour la circulation alternée. Nous on a pas de pot: Toutes nos voitures sont en chiffre impair! :lol: Je persiste à penser qu'il y a d'autres méthodes que de pénaliser une population d'usagers parmi les plus démunis qui ne font que se rendre à leur travail en ville. La solution simple et bien sur couteuse consiste à créer de vastes parking de dissuasion à l'entrée des villes reliés à des transports en commun modernes et bien sur non polluant. Ca se fait dans beaucoup de pays européens et aux USA. Par exemple à New york, il est quasiment impossible de se garer en centre ville. Les New yorkais prennent métro et bus et souvent des taxis jaunes très bon marché. ;)

 

 

Figure toi que ça existe aussi en RP.

Gare autoroutière sur lA10 pour rejoindre les TEC à Massy par exemple.

Les vignettes remplacent la circulation alternée lors des pics de pollution. Déjà en œuvre sur Lyon Grenoble il me semble et RP aussi.

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Invité §oul767Da

 

Figure toi que ça existe aussi en RP.

Gare autoroutière sur lA10 pour rejoindre les TEC à Massy par exemple.

Les vignettes remplacent la circulation alternée lors des pics de pollution. Déjà en œuvre sur Lyon Grenoble il me semble et RP aussi.

 

Et ailleurs? Aux portes de Paris par exemple? Il y a combien de parking?

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Invité §oul767Da

Ce qui m'énerve le plus est que comme d'habitude ont commence par contraindre et punir sans jamais proposer de solution alternative satisfaisante. lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

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Pourquoi s'en prendre à ceux qui, quelle qu'en soit la raison, utilisent un véhicule ancien, alors qu'en très peu d'années leur nombre va inéluctablement décroître au point de rendre leur nombre comme leur volume de pollution pratiquement insignifiants ?

 

Et je comprends plus mal encore, cette décision d'autoriser uniquement la circulation sans condition des véhicules en carte grise collection. Car ces véhicules étant majoritairement destinés à un usage loisirs, ce sont ceux que les restrictions de circulation pénaliseraient le moins ! Alors je veux bien que la FFVE ait défendu les siens, encore que tous les collectionneurs n'ont pas forcément passé leur ancienne en CGC, soit par volonté de conserver une CG normale soit parce qu'elle n'a pas encore l'âge. Mais je persiste à penser que sur ce coup là, la FFVE aurait dû défendre tous les utilisateurs d'ancienne, de plus de trente ans ou pas, pour un usage loisir ou quotidien... ou personne !

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Invité §oul767Da

Pourquoi s'en prendre à ceux qui, quelle qu'en soit la raison, utilisent un véhicule ancien, alors qu'en très peu d'années leur nombre va inéluctablement décroître au point de rendre leur nombre comme leur volume de pollution pratiquement insignifiants ?

 

Et je comprends plus mal encore, cette décision d'autoriser uniquement la circulation sans condition des véhicules en carte grise collection. Car ces véhicules étant majoritairement destinés à un usage loisirs, ce sont ceux que les restrictions de circulation pénaliseraient le moins ! Alors je veux bien que la FFVE ait défendu les siens, encore que tous les collectionneurs n'ont pas forcément passé leur ancienne en CGC, soit par volonté de conserver une CG normale soit parce qu'elle n'a pas encore l'âge. Mais je persiste à penser que sur ce coup là, la FFVE aurait dû défendre tous les utilisateurs d'ancienne, de plus de trente ans ou pas, pour un usage loisir ou quotidien... ou personne !

 

Je plussoie totalement! :jap:

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Pourquoi s'en prendre à ceux qui, quelle qu'en soit la raison, utilisent un véhicule ancien, alors qu'en très peu d'années leur nombre va inéluctablement décroître au point de rendre leur nombre comme leur volume de pollution pratiquement insignifiants ?

 

Et je comprends plus mal encore, cette décision d'autoriser uniquement la circulation sans condition des véhicules en carte grise collection. Car ces véhicules étant majoritairement destinés à un usage loisirs, ce sont ceux que les restrictions de circulation pénaliseraient le moins ! Alors je veux bien que la FFVE ait défendu les siens, encore que tous les collectionneurs n'ont pas forcément passé leur ancienne en CGC, soit par volonté de conserver une CG normale soit parce qu'elle n'a pas encore l'âge. Mais je persiste à penser que sur ce coup là, la FFVE aurait dû défendre tous les utilisateurs d'ancienne, de plus de trente ans ou pas, pour un usage loisir ou quotidien... ou personne !

 

 

A mon avis, la dérogation au profit des véhicules de collection, est moins destinée à satisfaire les propriétaires qu'à permettre aux villes de continuer à profiter de ce patrimoine historique, notamment lors de rassemblements.

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Invité §oul767Da

 

A mon avis, la dérogation au profit des véhicules de collection, est moins destinée à satisfaire les propriétaires qu'à permettre aux villes de continuer à profiter de ce patrimoine historique, notamment lors de rassemblements.

 

Les rassemblements se font toujours le week end! :o

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Les rassemblements se font toujours le week end! :o

 

 

Et alors? Tu vas organiser un rassemblement dans une ville qui t'interdit l'accès la semaine?

Je veux bien que tu sois dans la contradiction systématique, mais réfléchis un peu... :ange:

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Invité §oul767Da

 

Et alors? Tu vas organiser un rassemblement dans une ville qui t'interdit l'accès la semaine?

Je veux bien que tu sois dans la contradiction systématique, mais réfléchis un peu... :ange:

 

Tu devrais te relire . C'est toi qui a sorti ça! Alors qui raconte n'importe quoi? :o

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Tu devrais te relire . C'est toi qui a sorti ça! Alors qui raconte n'importe quoi? :o

 

 

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai écrit?

 

J'ai écrit, "profiter de ce patrimoine historique, notamment lors de rassemblements".

Tu me rétorques que les rassemblements ont lieu le We, comme si c'était un argument contradictoire.

Si, c'en est un, je te fais remarquer qu'i l est idiot, dans la mesure où on ne va pas organiser un rassemblement le WE dans une ville qui ne nous permet pas l'accès en semaine.

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Invité §oul767Da

 

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai écrit?

 

J'ai écrit, "profiter de ce patrimoine historique, notamment lors de rassemblements".

Tu me rétorques que les rassemblements ont lieu le We, comme si c'était un argument contradictoire.

Si, c'en est un, je te fais remarquer qu'i l est idiot, dans la mesure où on ne va pas organiser un rassemblement le WE dans une ville qui ne nous permet pas l'accès en semaine.

Justement! Les véhicules avec une CG collection donc de plus de 30 ans peuvent circuler aussi en semaine! Et il y en a plus que tu ne crois qui ne se contentent pas de participer à des rassemblements. Cherche l'erreur!

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Justement! Les véhicules avec une CG collection donc de plus de 30 ans peuvent circuler aussi en semaine! Et il y en a plus que tu ne crois qui ne se contentent pas de participer à des rassemblements. Cherche l'erreur!

 

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Oui... la discussion portait justement sur la dérogation dont bénéficient les véhicules de collection. Je répondais à daniel762.

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Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai écrit?

 

J'ai écrit, "profiter de ce patrimoine historique, notamment lors de rassemblements".

Tu me rétorques que les rassemblements ont lieu le We, comme si c'était un argument contradictoire.

Si, c'en est un, je te fais remarquer qu'i l est idiot, dans la mesure où on ne va pas organiser un rassemblement le WE dans une ville qui ne nous permet pas l'accès en semaine.

 

 

Les véhicules en carte grise collection sont autorisés à rouler toute la semaine, sans restriction.

 

Tu nous dit que cela permet de profiter du patrimoine historique qu'ils représentent. Mais si les rassemblement ont lieu le dimanche, il n'y avait alors pas lieu de supprimer les restrictions à la circulation des véhicules ancien pour les véhicules en carte grise collection en semaine. Et le week-end, tous les véhicules anciens ont le droit de circuler même s'ils sont en carte grise normale.

 

Ou du moins, c'est comme cela que ça marche à Paris pour le moment...

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Les véhicules en carte grise collection sont autorisés à rouler toute la semaine, sans restriction.

 

Tu nous dit que cela permet de profiter du patrimoine historique qu'ils représentent. Mais si les rassemblement ont lieu le dimanche, il n'y avait alors pas lieu de supprimer les restrictions à la circulation des véhicules ancien pour les véhicules en carte grise collection en semaine. Et le week-end, tous les véhicules anciens ont le droit de circuler même s'ils sont en carte grise normale.

 

Ou du moins, c'est comme cela que ça marche à Paris pour le moment...

 

 

J'essayais de vous sensibiliser au fait que si une ville ou une collectivité souhaite bénéficier de rassemblements de véhicules anciens, elle a tout intérêt à ne pas braquer les organisateurs en leur interdisant l'accès en semaine.

Ce n'est d'ailleurs trés certainement qu'une partie de la motivation. De mon point de vue permettre aux véhicules de collection l'accès permanent se justifie en soi.

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Si l'accès permanent est justifié pour des véhicules en carte grise collection pour un usage culturel ou récréatif, il est encore bien plus justifié pour des véhicules utilisés dans un but utilitaire, qu'ils soient éligibles à la carte grise collection ou pas !

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Si l'accès permanent est justifié pour des véhicules en carte grise collection pour un usage culturel ou récréatif, il est encore bien plus justifié pour des véhicules utilisés dans un but utilitaire, qu'ils soient éligibles à la carte grise collection ou pas !

 

 

Je ne crois pas.

On parle de quelques centaines de véhicules de collection, à comparer à quelques quelques dizaines de milliers.

La dérogation se justifie aussi par le nombre restreint de véhicules concernés.

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Je ne crois pas.

On parle de quelques centaines de véhicules de collection, à comparer à quelques quelques dizaines de milliers.

La dérogation se justifie aussi par le nombre restreint de véhicules concernés.

 

 

La dérogation s'explique, mais ne se justifie pas.

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Invité §oul767Da

 

Je ne crois pas.

On parle de quelques centaines de véhicules de collection, à comparer à quelques quelques dizaines de milliers.

La dérogation se justifie aussi par le nombre restreint de véhicules concernés.

 

Crois tu vraiment qu'il y a une pléthore de véhicule de plus de 20 ans circulant dans Paris aux heures de pointe? :lol: Que pense tu de ce trou de 10 ans entre les véhicules avec la vignette et ceux en CG collection? Cela voudrait dire qu'une voiture de 1986 muine de la CG collection ne polluerait pas alors que la même en CG normale le ferait? N'est ce pas du foutage de gueule au niveau d'un intégrisme guidé par une volonté Politique. L'écologie ayant bon dos. :ouimaitre:

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La dérogation s'explique, mais ne se justifie pas.

 

 

C'est juste une question de point de vue.

C'est marrant, vous trouvez que le système est mal fichu, et quand certains bénéficient d'une dérogation vous trouvez ça anormal, au lieu de vous en féliciter pour eux. C'est un peu étonnant.

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Crois tu vraiment qu'il y a une pléthore de véhicule de plus de 20 ans circulant dans Paris aux heures de pointe? :lol: Que pense tu de ce trou de 10 ans entre les véhicules avec la vignette et ceux en CG collection? Cela voudrait dire qu'une voiture de 1986 muine de la CG collection ne polluerait pas alors que la même en CG normale le ferait? N'est ce pas du foutage de gueule au niveau d'un intégrisme guidé par une volonté Politique. L'écologie ayant bon dos. :ouimaitre:

 

 

je pense qu'un véhicule de collection a un intérêt historique et culturel. Et qu'un véhicule des années 90, on s'en tape.

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Invité §oul767Da

 

je pense qu'un véhicule de collection a un intérêt historique et culturel. Et qu'un véhicule des années 90, on s'en tape.

Toi tu t'en tape parce que tu pense Golf ou Clio diesel à bout de souffle! Il y a encore de belles voitures des années 90 essence qui ne sont pas forcément de très haut de gamme . Sinon je ne peux que me réjouir que les club de collectionneur ont su eux se faire entendre.

Par exemple une des miennes qui a le malheur de dater de 1996. Elle est en parfait état. Régulièrement révisée, ET CT toujours vierge! ;)

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Toi tu t'en tape parce que tu pense Golf ou Clio diesel à bout de souffle! Il y a encore de belles voitures des années 90 [bessence[/b qui ne sont pas forcément de très haut de gamme . Sinon je ne peux que me réjouir que les club de collectionneur ont su eux se faire entendre.

Par exemple une des miennes qui a le malheur de dater de 1996. Elle est en parfait état. Régulièrement révisée, ET CT toujours vierge! ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/5/959105/5880294/img-5880294665.jpg?v=1

 

Jolie la Calibra. Tu as souvent besoin d'aller à Paris intra-muros avec?

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C'est juste une question de point de vue.

C'est marrant, vous trouvez que le système est mal fichu, et quand certains bénéficient d'une dérogation vous trouvez ça anormal, au lieu de vous en féliciter pour eux. C'est un peu étonnant.

 

Tant mieux pour ceux qui bénéficient d'une dérogation, et je leur souhaite que ça dure. Mais ce n'est pas pour autant que cette dérogation répond à une quelconque logique, c'est juste la FFVE qui s'est bien démerdée pour sauvegarder certains intérêts...

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je pense qu'un véhicule de collection a un intérêt historique et culturel. Et qu'un véhicule des années 90, on s'en tape.

 

 

Il n'y a pas si longtemps, les 504, R16 ou CX n'étaient plus que des occasions vieillissantes et ringardes sur lesquelles aucun collectionneur se disant sérieux n'aurait imaginé de jeter les yeux. Mais regarde aujourd'hui !

 

Et demain, c'est la Twingo des années 90 qui attirera les collectionneurs, comme en son temps c'était la 4 CV...

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Invité §oul767Da

 

Il n'y a pas si longtemps, les 504, R16 ou CX n'étaient plus que des occasions vieillissantes et ringardes sur lesquelles aucun collectionneur se disant sérieux n'aurait imaginé de jeter les yeux. Mais regarde aujourd'hui !

 

Et demain, c'est la Twingo des années 90 qui attirera les collectionneurs, comme en son temps c'était la 4 CV...

 

+1. Quand on voit l'engouement d'ou une spéculation sur une 2 CH. D'alleurs les 4L prennent le même chemin. Je ne parle même pas des Porsche 911 qui se vendaient 15/20000€ il y a Dix ans.

Pour Répondre à @r16 ts , oui il m'arrive prendre la Calibra pour aller dans la capitale. Vu leur faible nombre en circulation, elle se remarque. Difficile à échapper aux yeux de la milice de A.Hidalgo! :D

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Il n'y a pas si longtemps, les 504, R16 ou CX n'étaient plus que des occasions vieillissantes et ringardes sur lesquelles aucun collectionneur se disant sérieux n'aurait imaginé de jeter les yeux. Mais regarde aujourd'hui !

 

Et demain, c'est la Twingo des années 90 qui attirera les collectionneurs, comme en son temps c'était la 4 CV...

 

 

Oui, avec le temps certains véhicules attireront les collectionneurs.

Et en 2023, alors que les Diesel seront bannis, les premières twingo pourront à nouveau circuler dans Paris :ange:

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Invité §oul767Da

 

Oui, avec le temps certains véhicules attireront les collectionneurs.

Et en 2023, alors que les Diesel seront bannis, les premières twingo pourront à nouveau circuler dans Paris :ange:

 

Le vieux "Cléon fonte" n'était pas ce que l'on faisait de mieux au niveau de la pollution. 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif Donc mesure inutilement contraignante décidée sans concertation par des Politiques désirant faire le Buzz dans les médias et s'attirer les bonnes graces d'une minorité de la population dans un but électoraliste. CQFD! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Le vieux "Cléon fonte" n'était pas ce que l'on faisait de mieux au niveau de la pollution. 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif Donc mesure inutilement contraignante décidée sans concertation par des Politiques désirant faire le Buzz dans les médias et s'attirer les bonnes graces d'une minorité de la population dans un but électoraliste. CQFD! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

Osef, il restera à peine 3 twingo et demi en état de rouler en 2023. C'est pas ça qui fera la différence.

CQFD.

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je pense qu'un véhicule de collection a un intérêt historique et culturel. Et qu'un véhicule des années 90, on s'en tape.

c'est surtout que ce genre de véhicule est possédé par des gens qui ont les moyens et qui ont "pignon sur rue" et qu'il vaut mieux éviter de les froisser même si ils s'en servent pour faire moins de 500 kms par an :ange:

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