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Y'a eu un moteur dans les années 80 ( peut-être 90 ) qui dépassait pas les 180 cv et qui avait été

critiqué par tous les spécialistes de la Corvette et ils disaient même que si Chevrolet continuait

dans cette voie , la Corvette allait disparaitre , ils se sont d'ailleurs bien rattrapés depuis . alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

 

 

Grave :o

Je la trouve pas belle cette Corvette C4.

Et sa successerice la C5 idem.

La C6 par contre et la C7 l'actuelle sont magnifiques.

Et le son une tuerie :rs:

Et puis elles sont vraiment abordables face aux autres autos de gamme équivalentes.

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Invité §SD6628uT

 

Y'a eu un moteur dans les années 80 ( peut-être 90 ) qui dépassait pas les 180 cv et qui avait été

critiqué par tous les spécialistes de la Corvette et ils disaient même que si Chevrolet continuait

dans cette voie , la Corvette allait disparaitre , ils se sont d'ailleurs bien rattrapés depuis . alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

A cette époque on a fait encore pire : les Mustang et Charger redescendues dans la Catégorie des Fuego, la Charger avait même une plateforme de Talbot Horizon :hebe:

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Celle là , c'est certainement la Corvette la plus moche qui a été construite et il me semble même qu'ils

avaient réussi a y mettre un moteur de 180 cv si mes souvenirs sont bons , ce qui a failli la tuer . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

J'ai dis "pas la plus belle" :o

 

Pas si peu, mais ils ont osé les 210chv ! :ddr:

 

 

Y'a eu un moteur dans les années 80 ( peut-être 90 ) qui dépassait pas les 180 cv et qui avait été

critiqué par tous les spécialistes de la Corvette et ils disaient même que si Chevrolet continuait

dans cette voie , la Corvette allait disparaitre , ils se sont d'ailleurs bien rattrapés depuis . alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

 

J'ai rien vu à ce sujet

 

Tu as eu le L83 350ci de 210bhp qui a rapidement été remplacé par le L98 350ci de 240-250bhp

 

On est d'accord que pour 5.7l c'est vraiment naze :W

 

Mais y'a pas eu que ces moteurs là, et heureusement

 

En revanche, Chevrolet a bien eu un 5.7 de 180chv, et même moins ! :lol:

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Le contraire aurait été étonnant gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

Combien de fois plus chère la Merco neuve par rapport à la 407 (2 fois, 3 fois ...voire plus :??: ) ?

 

Pas autant, environ 50k€ la E contre pas loin de 30k€ la 407 :oui:

C'était "abordable" une mercedes haut de gamme neuve à l'époque :D

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Pas autant, environ 50k€ la E contre pas loin de 30k€ la 407 :oui:

C'était "abordable" une mercedes haut de gamme neuve à l'époque :D

 

 

Et une 407 se compare plutôt à une classe C.

Vs la classe E y'a la 607 aka la péniche française :jap:

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Grave :o

Je la trouve pas belle cette Corvette C4.

Et sa successerice la C5 idem.

La C6 par contre et la C7 l'actuelle sont magnifiques.

Et le son une tuerie :rs:

Et puis elles sont vraiment abordables face aux autres autos de gamme équivalentes.

 

 

Tu dois être mon fils caché pour avoir les mêmes gouts que moi . :lol: :lol: :lol:

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Bonjour à tous.

 

Je remonte ce topic,pour ceux qui auraient investi dans de nouveaux véhicules,et les membres qui nous ont rejoint sur la section.

 

N'hésitez pas à venir nous présenter les véhicules qui vous ont trimbalés depuis que vous conduisez. :)

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Bonjour,

Permis en 2000, après 2 ans de conduite accompagnée.

Voitures :

FIAT regata 1,4L 70CV de 1984 essence

FIAT tempra 1,4L 60 et qq CV de 1992 essence

FIAT Croma 2,5L TD 118CV de 1995 diesel

SEAT cordoba coupé 1,6L SX 100 CV de 1997 essence

PEUGEOT 306 1,8L XS 112 CV de ? essence

ALFA 156 2,4L JTD 136CV de 1997 diesel

SAAB 9.3 2L Biopower 200CV E85 achetée neuve en 2008

OPEL Insignia 2L 220CV achetée neuve en 2011essence

SEAT Leon Cupra 2L 290CV DSG achetée neuve en 2015 essence

TESLA modèle S 100D 420CV en LOA depuis mi-décembre 2017 pour 6 ans kilométrage illimité. Et déjà 14500km au compteur. Électrique

Je parcours plus de 50 000km par an, surtout sur du réseau secondaires...

Et j'aime conduire, désolé je sais c'est mal :ange:

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Bonjour,

Permis en 2000, après 2 ans de conduite accompagnée.

Voitures :

FIAT regata 1,4L 70CV de 1984 essence

FIAT tempra 1,4L 60 et qq CV de 1992 essence

FIAT Croma 2,5L TD 118CV de 1995 diesel

SEAT cordoba coupé 1,6L SX 100 CV de 1997 essence

PEUGEOT 306 1,8L XS 112 CV de ? essence

ALFA 156 2,4L JTD 136CV de 1997 diesel

SAAB 9.3 2L Biopower 200CV E85 achetée neuve en 2008

OPEL Insignia 2L 220CV achetée neuve en 2011essence

SEAT Leon Cupra 2L 290CV DSG achetée neuve en 2015 essence

TESLA modèle S 100D 420CV en LOA depuis mi-décembre 2017 pour 6 ans kilométrage illimité. Et déjà 14500km au compteur. Électrique

Je parcours plus de 50 000km par an, surtout sur du réseau secondaires...

Et j'aime conduire, désolé je sais c'est mal :ange:

 

 

Et la tesla, tes impressions?

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Tout est dans mon profil, cliquez sur l'icône en forme de voiture au-dessus de mon avatar si ce dans quoi j'ai roulé vous intéresse...

 

 

Laguna 3 la dernière donc. Et la première 403. Mais entre les 2?

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Bonjour,

Récent possesseur (une semaine) d'un Audi Q2 essence 1,5l TSFI BVA7.

Option importante pour la sécurité: un régulateur adaptatif qui gère les DS tant en roulage qu'en embouteillage.

 

 

Photos :o

Surtout le TDB avec waze :o

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Et la tesla, tes impressions?

La voiture est géniale, 4 roues motrices, puissance et couple disponible instantanément. Système de conduite semi-autonome perfectible mais très reposant sur infrastructures adaptées, amélioration et mise à jour tout au long de la vie du véhicule.

Niveau recharge, j'ai les charges via le réseau supercharger gratuite donc le coût niveau carburant est négligeable (200 euros pour 14 500km). Le réseau supercharger est plutôt bien reparti sur le territoire. CA charge super vite via supercharger (60% en 30 minutes quand j'ai moins de 10/15% en début de charge, c'est plus lent pour les 25 derniers %), ça permet de faire une pause repas ou une petite sieste dans les grands trajets.

Pour du local, je charge à la maison sur une prise dédié à 32A soit 7kW/h donc en 8h je recharge environ 300 km d'autonomie. Dans la famille, c'est prise domestique à 3kW/h...

Pour l'autonomie, je suis à 400/450km avec une charge - condition hivernale. A voir, si j'améliore l'autonomie quand il fera plus chaud...

Niveau défaut : c'est un gros gabarit, pas facile pour garer la bête, heureusement je ne vais pas souvent en ville...

Sinon 2,3 trucs pénibles comme le GPS un peu chiant (mais une mise à jour devrait bientôt être disponible), essuie-glace automatique et passage feux de croisement/plein phare perfectible aussi, régulateur adaptatif perfectible aussi...

Pour l'instant c'est le véhicule neuf qui me coûte le moins cher au kilomètre...

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Laguna 3 la dernière donc. Et la première 403. Mais entre les 2?

 

 

Tout ne serait pas apparu ? Je remets la liste ici, les voitures sont dans l'ordre où je les ai eues :

R 16 TX modèle 1974 (1983 - 1984), qui avait déjà beaucoup vécu avant son achat...

 

Mazda 626 - 1600 modèle 1980 (1984 - 1985). Pour le rapport qualité/prix/kilométrage lors de l'achat, une propulsion plaisante à conduire.

 

Alfetta 2000 carbu modèle 1978 (1985 - 1987). Quelle musique ! Et peut-être pas le plus puissant, mais probablement le plus plaisant des moteurs de voitures de grande série de l'époque.

 

Lancia Delta 1600 HF carbu modèle 1985 (?) (1987 - 1989). Pour gratter les 205 GTI avec un "cube à roulettes" dont elles ne se méfiaient pas !

 

Lancia Delta HF 4 WD modèle 1988 (1989 - 1992). Une bombe !!!

 

Peugeot 203 modèle 1950 (1992 - 1994). A côté de la Lancia, l'autre plaisir de conduire, avec des qualités routières qui la rendaient loin d'être ridicule dans la circulation. A été ma voiture d'usage quand la BMW (voir ci-dessous) m'a lâché, et s'en est tirée avec honneur pendant 15 mois.

 

BMW 520 BVA modèle 1978 (1992 - morte d'une culasse fissurée à 73 000 km, la maladie des 6 cyl BM à l'époque...). Achetée pour me dépanner le temps de vendre la Lancia, heureusement que j'avais la 203 !!!

 

Renault 19 TS Europa modèle 1991 (1994 - 1996). Marié et bientôt père de famille, il faut bien redevenir raisonnable.

 

Laguna 1 RXE 2,0 l BVA modèle 1996 (1996 - 2003). Une familiale confortable... Et ma première voiture neuve !

 

Laguna 2 dCi 120 Estate Expression modèle 2001 (2003 - 2008). La pire de mes voitures, morte du turbo après s'être déglinguée de partout, et une embrouille sur le kilométrage par le garage vendeur !

 

Laguna 3 dCi 150 Estate Dynamique modèle 2008 (2008 - ...). Bonne routière familiale sans histoires...

 

Kangoo ex "La Poste" de 2001 (2014 -2016). Pour la brocante, 55 fougueux canassons pour 1 660 kg de PTAC... Sortez les rames et hissez la voile !

 

Peugeot Boxer 2003 (2016-....). Pour remplacer le Kangoo devenu trop petit.

 

 

Toutes les voitures sont dans l'ordre où je les ai eues... Et s'il y a une 203 achetée en deuxième voiture alors que j'avais la Delta 4 WD et qui a remplacé la BMW défaillante comme voiture d'usage quotidien avant de la revendre après avoir acheté la R 19, il n'y a pas eu de 403 !

Et de même, le Kangoo puis le Boxer sont utilisés à titre professionnel par Madame, la Laguna restant la voiture familiale.

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La voiture est géniale, 4 roues motrices, puissance et couple disponible instantanément. Système de conduite semi-autonome perfectible mais très reposant sur infrastructures adaptées, amélioration et mise à jour tout au long de la vie du véhicule.

Niveau recharge, j'ai les charges via le réseau supercharger gratuite donc le coût niveau carburant est négligeable (200 euros pour 14 500km). Le réseau supercharger est plutôt bien reparti sur le territoire. CA charge super vite via supercharger (60% en 30 minutes quand j'ai moins de 10/15% en début de charge, c'est plus lent pour les 25 derniers %), ça permet de faire une pause repas ou une petite sieste dans les grands trajets.

Pour du local, je charge à la maison sur une prise dédié à 32A soit 7kW/h donc en 8h je recharge environ 300 km d'autonomie. Dans la famille, c'est prise domestique à 3kW/h...

Pour l'autonomie, je suis à 400/450km avec une charge - condition hivernale. A voir, si j'améliore l'autonomie quand il fera plus chaud...

Niveau défaut : c'est un gros gabarit, pas facile pour garer la bête, heureusement je ne vais pas souvent en ville...

Sinon 2,3 trucs pénibles comme le GPS un peu chiant (mais une mise à jour devrait bientôt être disponible), essuie-glace automatique et passage feux de croisement/plein phare perfectible aussi, régulateur adaptatif perfectible aussi...

Pour l'instant c'est le véhicule neuf qui me coûte le moins cher au kilomètre...

 

 

C'est combien la loa sans indiscrétion?

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Tout ne serait pas apparu ? Je remets la liste ici, les voitures sont dans l'ordre où je les ai eues :

R 16 TX modèle 1974 (1983 - 1984), qui avait déjà beaucoup vécu avant son achat...

 

Mazda 626 - 1600 modèle 1980 (1984 - 1985). Pour le rapport qualité/prix/kilométrage lors de l'achat, une propulsion plaisante à conduire.

 

Alfetta 2000 carbu modèle 1978 (1985 - 1987). Quelle musique ! Et peut-être pas le plus puissant, mais probablement le plus plaisant des moteurs de voitures de grande série de l'époque.

 

Lancia Delta 1600 HF carbu modèle 1985 (?) (1987 - 1989). Pour gratter les 205 GTI avec un "cube à roulettes" dont elles ne se méfiaient pas !

 

Lancia Delta HF 4 WD modèle 1988 (1989 - 1992). Une bombe !!!

 

Peugeot 203 modèle 1950 (1992 - 1994). A côté de la Lancia, l'autre plaisir de conduire, avec des qualités routières qui la rendaient loin d'être ridicule dans la circulation. A été ma voiture d'usage quand la BMW (voir ci-dessous) m'a lâché, et s'en est tirée avec honneur pendant 15 mois.

 

BMW 520 BVA modèle 1978 (1992 - morte d'une culasse fissurée à 73 000 km, la maladie des 6 cyl BM à l'époque...). Achetée pour me dépanner le temps de vendre la Lancia, heureusement que j'avais la 203 !!!

 

Renault 19 TS Europa modèle 1991 (1994 - 1996). Marié et bientôt père de famille, il faut bien redevenir raisonnable.

 

Laguna 1 RXE 2,0 l BVA modèle 1996 (1996 - 2003). Une familiale confortable... Et ma première voiture neuve !

 

Laguna 2 dCi 120 Estate Expression modèle 2001 (2003 - 2008). La pire de mes voitures, morte du turbo après s'être déglinguée de partout, et une embrouille sur le kilométrage par le garage vendeur !

 

Laguna 3 dCi 150 Estate Dynamique modèle 2008 (2008 - ...). Bonne routière familiale sans histoires...

 

Kangoo ex "La Poste" de 2001 (2014 -2016). Pour la brocante, 55 fougueux canassons pour 1 660 kg de PTAC... Sortez les rames et hissez la voile !

 

Peugeot Boxer 2003 (2016-....). Pour remplacer le Kangoo devenu trop petit.

 

 

Toutes les voitures sont dans l'ordre où je les ai eues... Et s'il y a une 203 achetée en deuxième voiture alors que j'avais la Delta 4 WD et qui a remplacé la BMW défaillante comme voiture d'usage quotidien avant de la revendre après avoir acheté la R 19, il n'y a pas eu de 403 !

Et de même, le Kangoo puis le Boxer sont utilisés à titre professionnel par Madame, la Laguna restant la voiture familiale.

 

 

Merci :bien:

Pour la 403 tu dois pouvoir en acheter une encore :D

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Bonjour,

Récent possesseur (une semaine) d'un Audi Q2 essence 1,5l TSFI BVA7.

Option importante pour la sécurité: un régulateur adaptatif qui gère les DS tant en roulage qu'en embouteillage.

'T1 , t'es même pas capable de gérer la conduite par toi même . 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

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