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La liste, depuis 1983...

 

R 16 TX modèle 1974 (1983 - 1984), qui avait déjà beaucoup vécu avant son achat... Larguée car les dessous étaient tellement bouffés par la rouille que je risquais de perdre 1/2 train arrière.

 

Mazda 626 - 1600 modèle 1980 (1984 - 1985). Pour le rapport qualité/prix/kilométrage lors de l'achat, une propulsion plaisante à conduire.

 

Alfetta 2000 carbu modèle 1978 (1985 - 1987). Quelle musique !

 

Lancia Delta 1600 HF carbu modèle 1985 (?) (1987 - 1989). Pour gratter les 205 GTI avec un "cube à roulettes" dont elles ne se méfiaient pas !

 

Lancia Delta HF 4 WD modèle 1988 (1989 - 1992). Une bombe !!! Des frais à prévoir, j'allais me marier... Donc vendue, car d'autres dépenses à prévoir.

 

Peugeot 203 modèle 1950 (1992 - 1994). A côté de la Lancia, l'autre plaisir de conduire, avec des qualités routières qui la rendaient loin d'être ridicule dans la circulation. A été ma voiture d'usage quand la BMW (voir ci-dessous) m'a lâché, et s'en est tirée avec honneur pendant 15 mois.

 

BMW 520 BVA modèle 1978 (1992 - morte d'une culasse fissurée à 73 000 km, la maladie des 6 cyl BM à l'époque...). Achetée pour me dépanner le temps de vendre la Lancia, heureusement que j'avais la 203 !!!

 

Renault 19 TS Europa modèle 1991 (1994 - 1996). Marié et bientôt père de famille, il faut bien redevenir raisonnable. Mais une bonne petite familiale loin d'être déplaisante.

 

Laguna 1 RXE 2,0 l BVA modèle 1996 (1996 - 2003). Une familiale confortable... Et ma première voiture neuve !

 

Laguna 2 dCi 120 Estate Expression modèle 2001 (2003 - 2008). La pire de mes voitures, morte du turbo après s'être déglinguée de partout, et une embrouille sur le kilométrage par le garage vendeur !

 

Laguna 3 dCi 150 Estate Dynamique modèle 2008 (2008 - ...). Bonne routière familiale sans histoires...

 

Kangoo ex "La Poste" de 2001 (2014 -2016). L'utilitaire de Madame, commerçante non sédentaire qui fait dans la brocante, 55 fougueux canassons pour 1 660 kg de PTAC... Sortez les rames et hissez la voile !

 

Peugeot Boxer 2003 (2016-....). Pour remplacer le Kangoo devenu trop petit.

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Sympa ce topic :

 

A mon tour :

 

Permis de conduire obtenu le 14 Février 2002 :)

Véhicule depuis :

En 2002 : première voiture : 104 Type Z de 1984 (40ch) avec seulement 40000 km au compteur. Finalement revendu 20000 kilomètres plus tard en 2005 pour cause d'étude secondaire au vert. Les allers-retours Paris-Limoges en 104, ca n'allait pas le faire :)

En 2005 : 306 XT DT (90ch) de 1998 avec 180000 bornes au compteur. Elle m'a laissé sur le bord de l'autoroute en 2007 après 40000 km. Une grosse merde cette caisse. Joint de culasse, Radiateur, Compresseur de clim, Turbo.... Bref une tonne de "petits" frais non anodins. Quand j'ai décidé de l'abandonner au garage, les boulons tenant le moteur à la carcasse avaient cédé. Le moteur était à deux doigts de se casser la gueule.

En 2008, pour remplacer la 306, j'ai commandé ma première voiture neuve, la mégane 2 GT dCi FAP (150ch). Voiture commandée, du coup, toutes les options que je voulais... Une bombinette celle-là. Aucun problème avec (mise à part la corrosion des valves pour gonfler les pneus - ca fait bizarre quand la valve te reste dans les main et que tu vois ta voiture applatir ton pneu ;) ). Revendue après 110000 en 2014 à ma soeur qui l'a toujours. Aucun problème dessus.

En 2014 : Enfant oblige, je suis contraint de prendre plus grand (la mégane 2 avait un coffre merdique). Du coup, je prend la laguna GT dCi (180ch) (en occasion). Véhicule de 2009 avec 59000 km au compteur. Superbe voiture, super chassis. Mais la naissance de ma fille ayant eu lieu, je dois faire face au problème de place dans le coffre lors des départs en vacance. Le coffre de toit, c'est bien, mais bruyant. Du coup, revendu en 2016 après 47000 km.

En 2016 : Remplaçant la laguna : L'octavia Combi RS TDI DSG (184ch). Neuve, du coup, le véhicule sur mesure comme je les aime. Je me suis essayé à la boite auto, c'est très agréable je trouve. Actuellement 4800 bornes depuis fin février. Départ en vacances prévu avec d'ici peu de temps.

En 2016 (d'ici peu de temps (1 ou 2 semaines max)) : Clio IV Intens TCe 120 EDC. On prend un deuxième véhicule parce que marre d'être bloqué pendant que l'autre utilise la voiture. Par contre, on synchronise les boites de vitesse pour éviter de passer d'une manuelle à une auto et vise-versa.

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motos (permis en fevrier 2001):

yamaha 600 diversion 2000 -->15 000 km

suzuki 750 gsxf 2001 -->15 000 km

kawa 550 gpz 83 -->35 000 km

kawa 650 klr 87 -->25 000 km

kawa 750 zxr 91 -->115 000 km

Suzuki 1000 tls 99 (*)-->85 000 km

 

Voitures (permis en novembre 96):

VW polo LS 1040 83 -->105 000 km

VW golf 2 75 CL 84-->220 000 km

VW santana td 83-->450 000 km

VW golf 2 TD80 GLX 92-->380 000 km

suzuki baleno 1.3 96-->85 000 km

opel astra F 1.7 ecotubo tifany 96 -->145 000 km

opel vectra dti 100 cd break 98-->380 000 km

cmax tdci 90 ghia de fonction 2007-->120 000 km

BMW 628csi 87-->354 000 km

opel astra 1.7 cdti cosmo 2004 -->130 000 km

Grand Scenic 3 tomtom 1.9dci 7p de fonction 2010 -->120 000km

BMW 120 d 2007 confort(*) -->185 000 km

Zafira Tourer cosmopack 2ldti130 2013 de fct (*)-->98 000 km au 28/06/2016

325 IA cab e36 1994 -->190 000 km

Jaguar XKR 4l convertible 1999(*)-->165 000 km

Grand Scenic 3 bose 1.5dci EDC 7p de fonction en commande

*-> véhicules encore à la maison

 

 

ah oui je précise, à ce jour aucun n'a été accidenté (mais j'ai passé 3 culasses sur la golf et 2 sur la santana ! )

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Bonjour à tous.

 

Quelques uns des véhicules qui ont traîné ma carcasse,pas forcément dans l'ordre.

 

2CV, Visa club, 104S, 405GL, Jetta turbo D, AX D,Austin Métro, Renault 19GTX,106 1,1.

 

Actuellement 206 1,1 et C4 essence Exclusive.

 

Que des monstres de puissance,vous le noterez. :D

 

 

 

Il est de bon ton aussi de ne pas affoler ce topic avec des voitures trop puissantes: avec nous au moins, pylônes, arbres et fossés peuvent traverser la route tranquillement asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Je vais faire bref:

 

* ma 1ère voiture a été une R5 GTL "de je ne sais pas combien de chevaux".

* ma 1ère moto une 125 RDLC

* Actuellement une clio campus essence de 65 ch (je crois fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif ) et un Mériva B Gazout (que j'appelle Mémé ou Merdiva) de 110 ch.

 

Sinon j'ai passé mon permis 3 jours après mes 18 ans et j'ai conduit un peu de tout, CX, GS, Fiesta, Mercédes 300 berline et coupé, différentes Opel de tout âge, différentes Renault de tout âge, Peugeot 307 ...presque que des essences.

 

Quelque soit la voiture, je prends toujours beaucoup de plaisir :hihi:

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Bonjour à toutes et à tous.

 

Permis en 1968.

 

Commencé par une Opel Rekord (tient très mal sur la neige), puis une Ford Corsair (sacrée bagnole, mais on me l'a volée, retrouvée en épave), puis une 203 (pour le fun, super, mais début d'incendie, direction la casse),une Alfa Roméo guiletta (moteur serré).

Ensuite, je m’assagis : une 4L (elle servait vraiment à tout), puis retour chez Ford avec une Escort 1300 GT.

Une NSU 1200 TT, j'adorais, mais de gros problèmes de fuite d'huile.

Une 205 Multi (j'adorais sa silhouette, mais 2 places pas très pratique, même comme célibataire).

Une Toyota Corolla à pris le suite, et actuellement, j'en suis à une Passat 1.9 l TDI en BVA.

 

Pour le boulot, les multiples camions et autocars : Berliet, Saviem, MAN, Mercedes, Volvo, Scania, Vanhool, Setra....et j'en oublie sûrement.

Corolla y'a pas plus fiable ;)

Je vois que certain détaille un peu leurs voitures

 

J'en profites donc pour en donner plus au sujet des miennes

 

Nissan sunny : saine et prévenante, pas mal pour une première, une compétitrice hors pair dans le grand bal des premiers oignons :o

Plus sérieusement, pas vicieuse pour un rond : sous-vireuse en fait :ddr: Fiable ! et pas qu'un peu !

Ford Probe : Un poil plus technique à mener, toujours lourde de l'avant, freinage timide, joueuse du cul si demandé poliment, V6 enchanteur dans les tours mais feignant, bien mieux sous 5500rpm :o

BMW 535i (E39) : Première propu, saine, prévisible, véhicule bien isolé (il faut surveiller le compteur :W ) V8 discret et freinage timide d'origine... mais ça se corrige, ce qui permet de profiter du reste l'esprit léger et heureux :W (châssis efficace et prévenant)

Mégane : La traction marrante ! moteur joyeux (comparé à ma première nippone) et train arrière joueur, freinage mordant, boite sensible (et plutôt fragile) : un jouet pour imbécile, j'en demandais pas plus !

Les caisses de guezeux kWa e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif

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Oputin dur dur th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

J'ai eu à mener un Scudo, quelle merde. Ca braque que dalle, ça fait un barouf de malade, ça tient pas la route, c'est moche... un mjt 120, ça avait un peu de pêche entre 2500 et 2700 tours quand même :oui:

 

Sinon en véhicules perso :

 

- 307 1.6 16v XT PREMIUM de 2004, noire vitres teintées enjoliveurs noirs, COUSIN. Une bonne caisse pour commencer, bien pour la ville, trop juste sur autoroute. Mais un confort vraiment top pour une compacte c'est ce qui m'a bluffé. Je l'ai gardée un an, un peu + de 15 000 kms... elle ne m'a coûté qu'un bidon de lave-glace, et des coups de poings sur le ciel de toit après l'avoir retrouvé enfoncé un lendemain de fin du bakaloréa... Revendue avec une PV :)

 

Photos :

 

 

 

 

 

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PS : j'ai changé les plaques pour passer du 94 au 34, j'ai toujours celles en 94 pour celui qui aurait une 307 identique et 5 000€ à me donner.

 

 

 

 

Ensuite, on passe à du haut de gamme premium full option kidécoiffe.

Laguna 2, phase 2, 2.0 16v. Finition INITIALE s'il vous plaît dalidaducosmos.gif.407cd3e072521f120c3447e6cbdc9a73.gif Boîte automatique 4 rapports gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

Rapport prix équipement génial, il manquait juste un toit ouvrant. Xénon, cuir chauffant électrique à mémoire d'éléphant, GPS intégré avec molette de beau gosse, entre autres :sol:

Son gros point faible : les rossignols en masse dans le TDB. Ca respirait l'intérieur biodégradable.

son deuxième gros point faible : la consommation. Consommer 15L/100 en ville pour seulement 135 chevals, très peu pour moi e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

Je l'ai revendue au bout de 4 mois et 5000 kms (avec PV bien sûr :sol: ) à un type qui a lui-même voulu la revendre au bout de 4 mois et qui la traîne depuis maintenant presque 2 ans :D

 

Photos :

 

 

 

 

 

 

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Je suis ensuite redescendu en gamme pour privilégier l'aspect sportif, racé, agressif du véhicule.

Je me retrouve donc avec une superbe Peugeot 407 grise. Moteur 2.0 16v 141ch, executive pack.

J'en garde un bon souvenir, mais elle m'a coûté des thunes la salope :D Châssis très sain, train avant précis, très confortable. Elle m'a emmené partout où je voulais avant de mourir des suites d'une mauvaise opération de la distribution :

Du coup, je l'ai revendue à des roumains avec une belle moins value :oui:

 

Photos :

 

 

 

 

 

 

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J'ai utilisé l'argent de la vente + un petit complément pour racheter une bonne guezmer avec un cahier des charges plutôt précis (je suis une princesse) :oui:

Budget de moins de 2000€ idéalement (voire obligatoirement)

BVA si dieu le veut

Régulateur

Plus de 4 cylindres / plus de 160-170ch (j'en ai des complexes....)

Grande routière

Suivi régulier et factures d'entretien

 

Au départ je cherchais du gros gamos d'homme style 525i E34, 528i E39, mais l'offre était trop cuite pour mes talents de mécanicien inexistants.

J'ai failli acheter une Safrane phase 2 2.5i 170ch BVA4 avec tout ce que je cherchais et du bonus (xénon, toit ouvrant, régulateur, sièges chauffants massants électriques + finition façon cuir et inserts en fémur de singe). J'appelle : vendue.

je tape au pif mercedes classe E en critères et je tombe sur une beauté sans nom de 1998.

Enfin si, elle s'appelle E280. Elle a connu 2 propriétaires : dirlo de concession DGA Arras (mercedes) pendant 4-5 ans, puis un retraité depuis 2003. Entretenue aux petits oignons, j'ai toutes les factures depuis 2002 + un carnet spécial rédigé par le second propriétaire avec tout ce qui a pu lui arriver ou ce qu'il a pu faire sur la voiture :D

Il me manque la BVA et le régulateur, mais le reste des critères est là. Payée 1700€, V6 204ch, ultra confortable sur autoroute, silencieuse, je suis con blé. J'ai juste dû faire revoir la clim et inspecter des fuites mentionnées sur le CT, qui se sont révélées être des suintements sans gravité.

 

A la conduite, c'est sympa. On sent rien, le moteur commence à chanter gentiment passé 3000 tours, la puissance est presque suffisante. Je reprendrai les mots d'EG2 : faut surveiller le compteur sur l'autoroute parce que la différence entre 130 et 160 est BEAUCOUP moins perceptible qu'avec mes anciennes en raison de l'absence de moteur qui arrache les tympans.

 

Bref photos :

 

 

 

C'est bien kouZin tu montes en gamme.

Par contre je suis le plus gitan que toi un E34 c'est LA caisse de tanj'

 

 

 

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Et moi je suis curieux de savoir comment tu va analyser ça, comment tu va "mieux comprendre certains points de vues" à partir de la voiture qu'on possède. :jap:

J'analyse rien je ne suis pas psy.

Mais ca peut permettre de comprendre certains points de vue rien de plus inutile de chercher la petite bete :o

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Pour moi ça va être rapide :p

 

Permis moto en 2011, je commence en Kawasaki Ninja 250r, 33ch ça envoie le pâté, très bien pour débuter. A la suite d'une rencontre ..... fracassante entre cette moto et un arbre qui passait par là, j'ai dû m'en séparer et je suis passé sur une Suzuki SV S 650. Plus puissante, plus sympa, mais freinage et châssis parfois justes, je l'ai revendue 1 an après pour passer sur une Kawasaki Ninja ZX12R : un missile sol-sol mais qui va tout droit ^^ Et enfin l'actuelle, une Suzuki GSXR 1000, grosse patate et châssis vraiment bon.

 

Permis voiture en 2014, j'ai commencé avec une foudroyante Clio 1.2 75ch essence héritée de mon défunt arrière grand père, Clio qui a malheureusement fini à la casse après une rencontre inopinée avec un plot d'autoroute par une nuit sans lune. Je suis donc passé sur une Honda Prelude 5G 2.2 185ch, que j'ai bien aimé notamment ses 4 roues directrices qui m'ont permis de bien m'améliorer en manoeuvres. Et enfin l'actuelle (oui c'est déjà fini), ma chère Subaru Impreza GT de 1999, que j'adore littéralement ^^

Un ZX 12R en 2 e moto t'es un grand malade :ddr:

T'as reussi a l'assurer comment [:pmicke34]

Moi deja la 675 en deuxieme moto 150 eu/mois, certes neuve mais tout de meme :o

 

Tiens une histoire bien connue sur FA avec une ZX12 :cyp:

 

ZX12R design accordéon

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La liste, depuis 1983...

 

R 16 TX modèle 1974 (1983 - 1984), qui avait déjà beaucoup vécu avant son achat... Larguée car les dessous étaient tellement bouffés par la rouille que je risquais de perdre 1/2 train arrière.

 

Mazda 626 - 1600 modèle 1980 (1984 - 1985). Pour le rapport qualité/prix/kilométrage lors de l'achat, une propulsion plaisante à conduire.

 

Alfetta 2000 carbu modèle 1978 (1985 - 1987). Quelle musique !

 

Lancia Delta 1600 HF carbu modèle 1985 (?) (1987 - 1989). Pour gratter les 205 GTI avec un "cube à roulettes" dont elles ne se méfiaient pas !

 

Lancia Delta HF 4 WD modèle 1988 (1989 - 1992). Une bombe !!! Des frais à prévoir, j'allais me marier... Donc vendue, car d'autres dépenses à prévoir.

 

Peugeot 203 modèle 1950 (1992 - 1994). A côté de la Lancia, l'autre plaisir de conduire, avec des qualités routières qui la rendaient loin d'être ridicule dans la circulation. A été ma voiture d'usage quand la BMW (voir ci-dessous) m'a lâché, et s'en est tirée avec honneur pendant 15 mois.

 

BMW 520 BVA modèle 1978 (1992 - morte d'une culasse fissurée à 73 000 km, la maladie des 6 cyl BM à l'époque...). Achetée pour me dépanner le temps de vendre la Lancia, heureusement que j'avais la 203 !!!

 

Renault 19 TS Europa modèle 1991 (1994 - 1996). Marié et bientôt père de famille, il faut bien redevenir raisonnable. Mais une bonne petite familiale loin d'être déplaisante.

 

Laguna 1 RXE 2,0 l BVA modèle 1996 (1996 - 2003). Une familiale confortable... Et ma première voiture neuve !

 

Laguna 2 dCi 120 Estate Expression modèle 2001 (2003 - 2008). La pire de mes voitures, morte du turbo après s'être déglinguée de partout, et une embrouille sur le kilométrage par le garage vendeur !

 

Laguna 3 dCi 150 Estate Dynamique modèle 2008 (2008 - ...). Bonne routière familiale sans histoires...

 

Kangoo ex "La Poste" de 2001 (2014 -2016). L'utilitaire de Madame, commerçante non sédentaire qui fait dans la brocante, 55 fougueux canassons pour 1 660 kg de PTAC... Sortez les rames et hissez la voile !

 

Peugeot Boxer 2003 (2016-....). Pour remplacer le Kangoo devenu trop petit.

T'es quand meme reste sur la Laguna malgre la deception de la 2 :D

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motos (permis en fevrier 2001):

yamaha 600 diversion 2000 -->15 000 km

suzuki 750 gsxf 2001 -->15 000 km

kawa 550 gpz 83 -->35 000 km

kawa 650 klr 87 -->25 000 km

kawa 750 zxr 91 -->115 000 km

Suzuki 1000 tls 99 (*)-->85 000 km

 

Voitures (permis en novembre 96):

VW polo LS 1040 83 -->105 000 km

VW golf 2 75 CL 84-->220 000 km

VW santana td 83-->450 000 km

VW golf 2 TD80 GLX 92-->380 000 km

suzuki baleno 1.3 96-->85 000 km

opel astra F 1.7 ecotubo tifany 96 -->145 000 km

opel vectra dti 100 cd break 98-->380 000 km

cmax tdci 90 ghia de fonction 2007-->120 000 km

BMW 628csi 87-->354 000 km

opel astra 1.7 cdti cosmo 2004 -->130 000 km

Grand Scenic 3 tomtom 1.9dci 7p de fonction 2010 -->120 000km

BMW 120 d 2007 confort(*) -->185 000 km

Zafira Tourer cosmopack 2ldti130 2013 de fct (*)-->98 000 km au 28/06/2016

325 IA cab e36 1994 -->190 000 km

Jaguar XKR 4l convertible 1999(*)-->165 000 km

Grand Scenic 3 bose 1.5dci EDC 7p de fonction en commande

*-> véhicules encore à la maison

 

 

ah oui je précise, à ce jour aucun n'a été accidenté (mais j'ai passé 3 culasses sur la golf et 2 sur la santana ! )

Excellent la Baleno ma mere en a eu une :D

 

Photo de la jaguar ? :rs:

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'T1 , j'avais pas vu ton super topic Merguezmen4 . fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

 

Permis obtenus en 1978 ( A+B ) .

 

1ére automobile , la R5 TS de ma reum que je lui ai rendu rincée a 100000 Km . :spamafote:

Ensuite une Alfa coupé Bertone 1750 qui a duré une semaine , un lascar m'a rentré dans le fion et elle a été direct a la casse . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

dans la foulée , une Alfa coupé Bertone 2000 GTV que j'ai gardé pas mal d'année jusqu'à ce qu'elle finisse en tas de rouille .

Après , une Golf GTI 1800 1ére version que j'ai aussi gardé quelques années et que j'ai remplacé par une 205 GTI 1900 , un gros

tas de m....e que j'ai troqué contre une un BM 325I , un autre monde par rapport a la bouse de 205 , ensuite j'ai eu un BM 325IS

que j'ai vendu lors de mon passage en Martinique . Achat d'un Merco classe A 1800 CDI a mon retour en Métropole , gardé 4 ans

et vendu pour l'achat de ma dernière voiture a ce jour , une Maserati 4200 GT . guerveur.gif.2cfd257aa11423fafe70cf5bc22bc331.gif

Sinon j'ai la 107 de Mme comme voiture de tous les jours et avant , j'avais son Opel Corsa puis sa 206 .

 

Seulement 2 motos et y'a longtemps déjà , la première une 500 Kawa H1 suivie d'une 750 Kawa H2 que j'ai vendue pour payer

l'E/S du moteur de ma 2000 GTV , plus aucune moto depuis .

 

That's all Folks . :jap:

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Alors pour moi, ça ira vite (permis B en janvier 2000, moto en "je ne sais pas" 2003).

 

Motos:

FZ750 de 1989 de 2003 à 2006: missile avec châssis en gruyère suisse et freins en nouilles japonaise, un cercueil ce truc)

SV650N carbu de 2006 à 2010: moins puissant, mais léger, fun, juste génial

 

Voiture:

Hyundaï Atos moche que j'ai eu neuve lors de mon permis: je l'ai toujours, increvable le truc, pour faire 4000 bornes par an en trajets purement utilitaires, ça me va très bien :W

MGF 1998 série Abington de novembre 2010 à novembre 2011: superbe, mais foutu à la casse suite à une plaque de gazole...

MGF 2002 de décembre 2011 (juste après la première) que j'ai toujours actuellement :love: Environ 8000km/an de balade, voyage... une merveille pour connaisseurs qui savent vivre avec ses défauts :oui:

 

En location au USA et Canada:

- Jeep Patriot: nul, mais bon, je ne l'ai eu qu'une journée pour faire Toronto --> Chutes du Niagara A/R

- Dodge Charger 2014 V6 environ 300ch (toujours au Canada): très chouette berline

- Ford Explorer V6 Ecoboost 2014: j'ai beaucoup apprécié son confort pour la route, chouette SUV mais très encombrant, et pas vilain en plus

- Ford Mustang V6 3.7 cabriolet (2013) verte: j'ai fait l'ouest américain avec, une excellente voiture, un excellent compromis pour tailler la route et les superbes paysages, le voyage aurait été moins sympa sans elle!

- Camaro SS cabriolet (2013) rouge: sympatoche, mais j'avais loué une Corvette cab, sauf que c'est couillons de Hertz SF avaient laissé les clés dessus... Bref, l'avantage, c'est que la loc + essence de la Camaro m'est revenu à 10€ par jour avec toutes les remises... :W

 

En Irlande:

- uen Opel Astra mazout (2014): horrible.

 

En Ecosse:

- un Captur DCI: agréable petit SUV, bien adapté finalement aux routes Ecossaises

 

Après, les voitures de la famille.

Aucun mazout, que de l'essence, ouf.

147 1.6TS, Coccinelle TSI 150 GTCox 2016, Stilo 3P 1.8 2001, Twingo Cléon 1995 et 1.2 GPL 2005, Focus CC, Saab 93 Turbo 1999 Cabriolet, Ford Ka 2010 69Ch... Je dois en oublier.

 

La prochaine sera un cabriolet (Fiat 124? Mustang? A voir :D ).

Ou un truc genre compact sympa si la HyundaÏ fini par me lacher (une Civic avant dernière génération? :D )

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J'aime bien ce style de jantes, tant que y'a du déport ça passe de toute façon. Ca vaut pas des style 32 mais t'as le look, coco ;)

 

Vu les prix (1300€ sur ebay), autant prendre des réplica RH topline AA que des AMG. A voir, mais plus tard :D

 

Moi ça me va, ça colle au style de la voiture :oui:

 

 

Lancia Delta HF 4 WD modèle 1988 (1989 - 1992). Une bombe !!! Des frais à prévoir, j'allais me marier... Donc vendue, car d'autres dépenses à prévoir.

 

 

Je suis un peu jaloux là :ange:

 

BMW 628csi 87-->354 000 km

325 IA cab e36 1994 -->190 000 km

Jaguar XKR 4l convertible 1999(*)-->165 000 km

 

Même chose que pour Daniel ;)

 

 

Les caisses de guezeux kWa e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif

 

AM pour harcèlement :hihi:

 

Pas de HS sur mon topic ©

 

Un ZX 12R en 2 e moto t'es un grand malade :ddr:

T'as reussi a l'assurer comment [:pmicke34]

Moi deja la 675 en deuxieme moto 150 eu/mois, certes neuve mais tout de meme :o

 

Tiens une histoire bien connue sur FA avec une ZX12 :cyp:

 

ZX12R design accordéon

 

Lui il avait bien mangé :L

'T1 , j'avais pas vu ton super topic Merguezmen4 . fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

 

Permis obtenus en 1978 ( A+B ) .

 

1ére automobile , la R5 TS de ma reum que je lui ai rendu rincée a 100000 Km . :spamafote:

Ensuite une Alfa coupé Bertone 1750 qui a duré une semaine , un lascar m'a rentré dans le fion et elle a été direct a la casse . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

dans la foulée , une Alfa coupé Bertone 2000 GTV que j'ai gardé pas mal d'année jusqu'à ce qu'elle finisse en tas de rouille .

Après , une Golf GTI 1800 1ére version que j'ai aussi gardé quelques années et que j'ai remplacé par une 205 GTI 1900 , un gros

tas de m....e que j'ai troqué contre une un BM 325I , un autre monde par rapport a la bouse de 205 , ensuite j'ai eu un BM 325IS

que j'ai vendu lors de mon passage en Martinique . Achat d'un Merco classe A 1800 CDI a mon retour en Métropole , gardé 4 ans

et vendu pour l'achat de ma dernière voiture a ce jour , une Maserati 4200 GT . guerveur.gif.2cfd257aa11423fafe70cf5bc22bc331.gif

Sinon j'ai la 107 de Mme comme voiture de tous les jours et avant , j'avais son Opel Corsa puis sa 206 .

 

Seulement 2 motos et y'a longtemps déjà , la première une 500 Kawa H1 suivie d'une 750 Kawa H2 que j'ai vendue pour payer

l'E/S du moteur de ma 2000 GTV , plus aucune moto depuis .

 

That's all Folks . :jap:

 

Assurément un homme de goût :D

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ca peut permettre de comprendre certains points de vue

 

drôle de réponse :lol:

 

rien de plus inutile de chercher la petite bete :o

 

Excuse moi d'essayer de comprendre. Je trouve intéressant cette notion de "point de vue" par rapport à la voiture qu'on a. Mais comme tu n'en dis pas plus, je suppose que tu n'en sais rien, pas plus que moi, dommage.

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Bon je vois que tout le monde detaille son parcours je vais etre un peu plus precis alors :o

 

Permis auto en 2008 a 18 ans, moto en 2009 a 19 ans.

 

Commencons par la moto puisque j'ai eu d'abord une moto.

 

-2010 une 500 GSE avec laquelle je fais 20 000 kms en un an, excellente moto pour debuter, maniable et legere, mais on s'en lasse assez vite, le chassis est un veritable chewing gum, au premier gros freinage du fading apparait et les 330D me deposaient en sortie de village.

Mais ce qui m'a le plus ennuye c'est sa fiabilite et sa finition merdiques. Achetee 800 euros, revendue 500 mais en ayant depense au moins 800 euros en divers revers. Nombreuses chutes a l'arret :ddr:

 

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-Passage a la Street Triple en 2011 la moto avec laquelle je voulais debuter mais j'avais choisi la 500 GSE, la voie de la raison et l'apprentissage.

Parti sur une occase recente je me fends finalement d'une neuve, pour ceux qui connaissent c'etait l'un des derniers modeles avec les phares ronds, je ne voulais surtout pas la nouvelle qui venait de sortir. Ouf il restait du stock sur l'ancienne :D

Super moto, joueuse, du couple, super moteur qui fait un bruit de flat 6 Porsche, bon chassis mais amortissement moyen.

Pousse au crime et meme un peu trop ce qui me vaut une saisie mais apres passage au tribunal je reussis a recuperer la moto qui est restee tout de meme 8 mois dans un hangar :( Je refais 3000 kils de plus soit 16 000 en tout lorsque je la recupere puis je fais un echange contre une CBR 600 RR de 2010.

 

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-Fin 2012 donc je suis proprietaire d'une CBR 600 RR de 2010 avec 8000 kilometres.

Une sportive civilisee mais sportive quand meme. Chassis tres affute et pas vraiment le droit a l'erreur. Plus efficace mais moins joueur qu'un roadster. La position de conduite me convient mieux que mes exs motos. Un peu decu par le moteur que je trouve un peu trop creux. J'ai fait une petite journee circuit avec, sous la pluie, quelques frayeurs tout de meme ce jour la a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif Je fais 6000 kms avec en 6 mois puis je repasse sur une Street Triple mais plus ancienne.

Avec laquelle je fais environ 8000 kms (achetee a 45000 kms revendue a 53000 kms) puis revendue suite a l'annulation de mon permis. Plus de moto depuis.

Sinon j'ai du essayer la plupart des sportives existantes :buzz:

 

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En auto ensuite.

 

Je debute avec les voitures de mes parents, pas d'accidents mais un embrayage casse :buzz:

J'achete ma premiere voiture, une 320I E36 de 1996 en 2011.

Pas trop moche comme premiere auto, confortable 6L BMW, mais tout de meme un peu molle.

Achetee 3000 euros, revendue avec une jolie moins value 1 an et 25000 bornes plus tard :buzz:

 

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Puis mon metier fait que j'ai des autos de fonction donc plus besoin de voiture perso.

Tout d'abord une Fiesta de 2011, une veritable auto de nain, et pas confortable du tout. Puis une clio 3 DCI 85, finition horrible, mal au dos, un vrai bateau mais fiable. Et enfin une Golf 6 TDI 90, bien meilleure que les deux precedentes, un litre de moins que la Clio a conditions egales et bien meilleure pour faire de la route.

 

Ensuite je change de metier et de nouveau besoin d'une auto perso.

Je rachete une 320I E36 de 94 a un mec de l'est dans une banlieue parisienne pour 700 euros :cyp:

Un mois plus tard serrage moteur, revendue en pieces, et je recupere plus de 3000 euros.

 

img-59884257a2.jpg?v=1:cyp:

 

 

Comme la vente de pieces c'est plutot bien j'achete une 325 TDS E36 de 96 bien pourrie pour presque rien (400 euros livree chez moi sur camion plateau) et encore un bon billet en pieces.

 

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Puis une autre 320I E36 de 94 cette fois, toujours pour les pieces, puis une autre 320I E36, revendue 1.6 fois plus cher sans faire ni papiers ni demarrage(livree par le vendeur).

 

 

Mais il faut bien rouler, et en attendant j'ai pris une 323I E36 BVA de 97. Plutot bien equipee, avec TOE, JA 17, cuir noir, et surtout bien suivie car toutes les factures depuis 2002. Je m'en separe a regret suite a l'annulation de mon permis. Achetee 1700 euros plus 300 eu de travaux plus papiers env 2500 revendue 3000.

 

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Je rachete malgre tout une 320CI E46 de 2001 mais avec beaucoup de travaux pour prendre le temps de les faire pendant que je repasse mon permis.

Je la remets en etat pour rouler mais besoin d'autre chose que d'un coupe. Je la mets donc en vente mais je l'ai encore sur les bras :D

 

J'achete tout de meme la remplacante, une 525 I E34 touring de 94, la plus confortable de toutes les autos que j'ai eu.

Et plutot aseptisee malgre son age. Ramenee de Aix en Provence ce week end :D

 

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Alors il faut savoir aussi que j'ai appris a conduire sur un karting bien avant la voiture, et j'ai eu la chance de faire les 24H du Mans plusieurs fois ;)

 

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Excuse moi d'essayer de comprendre. Je trouve intéressant cette notion de "point de vue" par rapport à la voiture qu'on a. Mais comme tu n'en dis pas plus, je suppose que tu n'en sais rien, pas plus que moi, dommage.

 

Et si on se disait que ce topic était simplement un lieu d'échange convivial autour d'une passion commune pour l'automobile et la route ?

 

L'automobile et la moto :ange:

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'T1 , j'avais pas vu ton super topic Merguezmen4 . fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

 

Permis obtenus en 1978 ( A+B ) .

 

1ére automobile , la R5 TS de ma reum que je lui ai rendu rincée a 100000 Km . :spamafote:

Ensuite une Alfa coupé Bertone 1750 qui a duré une semaine , un lascar m'a rentré dans le fion et elle a été direct a la casse . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

dans la foulée , une Alfa coupé Bertone 2000 GTV que j'ai gardé pas mal d'année jusqu'à ce qu'elle finisse en tas de rouille .

Après , une Golf GTI 1800 1ére version que j'ai aussi gardé quelques années et que j'ai remplacé par une 205 GTI 1900 , un gros

tas de m....e que j'ai troqué contre une un BM 325I , un autre monde par rapport a la bouse de 205 , ensuite j'ai eu un BM 325IS

que j'ai vendu lors de mon passage en Martinique . Achat d'un Merco classe A 1800 CDI a mon retour en Métropole , gardé 4 ans

et vendu pour l'achat de ma dernière voiture a ce jour , une Maserati 4200 GT . guerveur.gif.2cfd257aa11423fafe70cf5bc22bc331.gif

Sinon j'ai la 107 de Mme comme voiture de tous les jours et avant , j'avais son Opel Corsa puis sa 206 .

 

Seulement 2 motos et y'a longtemps déjà , la première une 500 Kawa H1 suivie d'une 750 Kawa H2 que j'ai vendue pour payer

l'E/S du moteur de ma 2000 GTV , plus aucune moto depuis .

 

That's all Folks . :jap:

Je confirme t'as vraiment du gout zawoi.gif.ba40403e102ebeb0d711380a2fbdc046.gif

Sauf la 205 :D

drôle de réponse :lol:

 

 

 

Excuse moi d'essayer de comprendre. Je trouve intéressant cette notion de "point de vue" par rapport à la voiture qu'on a. Mais comme tu n'en dis pas plus, je suppose que tu n'en sais rien, pas plus que moi, dommage.

 

Et si on se disait que ce topic était simplement un lieu d'échange convivial autour d'une passion commune pour l'automobile et la route ?

 

L'automobile et la moto :ange:

Je te mets la reponse de EG2 que je trouve adpatee :o

 

Sinon c'est juste logique que celui qui roule en Scenic n'ait pas la meme vision que celui qui roule en Ferrari, faut pas chercher midi a 14H :o

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Un ZX 12R en 2 e moto t'es un grand malade :ddr:

T'as reussi a l'assurer comment [:pmicke34]

Moi deja la 675 en deuxieme moto 150 eu/mois, certes neuve mais tout de meme :o

 

Tiens une histoire bien connue sur FA avec une ZX12 :cyp:

 

ZX12R design accordéon

 

 

J'avais eu la 125, la 250 puis la 650 donc l'assurance m'a dit ok, pour 70€ par mois (au tiers :p). En même temps je l'avais payée 4200€ donc une couverture plus étendue n'était pas nécessaire.

 

Mdr pauvre ZX12 elle a morflé celle-là. Moi je dois avoir beaucoup de chance, jamais de gamelle avec (pareil avec le Gex) bien que je roule un peu dynamique :p J'espère continuer comme ça ^^

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Sinon c'est juste logique que celui qui roule en Scenic n'ait pas la meme vision que celui qui roule en Ferrari, faut pas chercher midi a 14H :o

 

C'est cette logique qui est floue pour moi, et pour toi aussi (car ce qui est clair s'énonce clairement ;) ), je pensais que c'était le sujet, mais si c'est pas ça c'est pas grave. :jap:

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C'est cette logique qui est floue pour moi, et pour toi aussi (car ce qui est clair s'énonce clairement ;) ), je pensais que c'était le sujet, mais si c'est pas ça c'est pas grave. :jap:

 

 

Non c'est pas vraiment le sujet c'était plus une boutade sur le moment :o

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J'avais eu la 125, la 250 puis la 650 donc l'assurance m'a dit ok, pour 70€ par mois (au tiers :p). En même temps je l'avais payée 4200€ donc une couverture plus étendue n'était pas nécessaire.

 

Mdr pauvre ZX12 elle a morflé celle-là. Moi je dois avoir beaucoup de chance, jamais de gamelle avec (pareil avec le Gex) bien que je roule un peu dynamique :p J'espère continuer comme ça ^^

 

 

C'est bien ce que je dis :o

2e moto.

125 et 250 c'est des mobylettes :D

 

Ça dépend ce que tu appelles dynamique :lol:

 

Une couille de moins quand même :beuh:

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C'est bien ce que je dis :o

2e moto.

125 et 250 c'est des mobylettes :D

 

Ça dépend ce que tu appelles dynamique :lol:

 

Une couille de moins quand même :beuh:

Mdr oui mais aux yeux de l'assurance ça compte ^^

 

Dans "dynamique" y'a "d" comme "deux" donc ça veut dire dans les deux cent :lol:

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Invité §car351Su

je roulais avec une 106 1.0 essence mais suite à des problèmes de santé (des érections à répétition ne laissaient pas assez de sang pour le reste de mon corps) j'ai du amputer une partie de mon sexe. Du coup je l'ai revendue pour m'acheter une mercedes cls 350 (essence)

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Mdr oui mais aux yeux de l'assurance ça compte ^^

 

Dans "dynamique" y'a "d" comme "deux" donc ça veut dire dans les deux cent :lol:

C'est vrai :o

 

Hum plutot 190 200 ou 200 280 :ddr:

je roulais avec une 106 1.0 essence mais suite à des problèmes de santé (des érections à répétition ne laissaient pas assez de sang pour le reste de mon corps) j'ai du amputer une partie de mon sexe. Du coup je l'ai revendue pour m'acheter une mercedes cls 350 (essence)

Le sexe ou la voiture ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif(oui je sais j'ai vu le e c'est pour la blague)

Belle auto la CLS j'adore :)

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125 et 250 c'est des mobylettes :D

 

 

 

Moi j'ai une Transcity en 125. :o

 

Mais je n'osais pas en faire part avant,sachant que les quolibets allaient fuser,quant aux petits moyens des petites gens assis sur des petites motos. :

Heureusement mère nature a décidé de compenser toutes ces petitesses par une hypertrophie bien placée. :approuver:

 

 

D'ailleurs la Transcity devrait plutôt s'appeler un Transwood,pour ma part,parce qu'elle ne me sert qu'à pourchasser les joggeuses dans les bois le dimanche matin. :rougit:

 

C'est le seul moyen d'arriver à les coincer,à pinces je me ferais larguer en 3 secondes 6 dixièmes,et en plus je me prendrais les pieds du déambulateur dans les ornières. :bah:

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Moi j'ai une Transcity en 125. :o

 

Mais je n'osais pas en faire part avant,sachant que les quolibets allaient fuser,quant aux petits moyens des petites gens assis sur des petites motos. :

Heureusement mère nature a décidé de compenser toutes ces petitesses par une hypertrophie bien placée. :approuver:

 

 

D'ailleurs la Transcity devrait plutôt s'appeler un Transwood,pour ma part,parce qu'elle ne me sert qu'à pourchasser les joggeuses dans les bois le dimanche matin. :rougit:

 

C'est le seul moyen d'arriver à les coincer,à pinces je me ferais larguer en 3 secondes 6 dixièmes,et en plus je me prendrais les pieds du déambulateur dans les ornières. :bah:

On se console comme on peut :o

 

Ah c'est donc toi les disparues de Perpignan :??:

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T'es quand meme reste sur la Laguna malgre la deception de la 2 :D

 

 

Oui, et sans regrets car elle me plaisait, et Renault avait déjà redressé le tir question fiabilité.

 

Même si je l'ai achetée plus tôt que prévue, quand le chef d'atelier du concessionnaire m'a annoncé le devis pour remettre en état la mécanique de ma Laguna 2 éparpillée façon puzzle dans l'atelier et que je lui ai répondu "ne touchez plus à rien, je vais d'abord voir ce que vos collègues dans le hall d'exposition ont à me proposer".

 

Et en plus j'ai fait une bonne affaire, avec 20 % de remise sur une voiture de direction du garage ayant 1 000 km et immatriculée depuis un mois, la CG offerte et ma poubelle reprise aux 2/3 de sa cote alors que les frais de remise en état excédaient sa valeur...

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'T1 , j'avais pas vu ton super topic Merguezmen4 . fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

 

Permis obtenus en 1978 ( A+B ) .

 

1ére automobile , la R5 TS de ma reum que je lui ai rendu rincée a 100000 Km . :spamafote:

Ensuite une Alfa coupé Bertone 1750 qui a duré une semaine , un lascar m'a rentré dans le fion et elle a été direct a la casse . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

dans la foulée , une Alfa coupé Bertone 2000 GTV que j'ai gardé pas mal d'année jusqu'à ce qu'elle finisse en tas de rouille .

Après , une Golf GTI 1800 1ére version que j'ai aussi gardé quelques années et que j'ai remplacé par une 205 GTI 1900 , un gros

tas de m....e que j'ai troqué contre une un BM 325I , un autre monde par rapport a la bouse de 205 , ensuite j'ai eu un BM 325IS

que j'ai vendu lors de mon passage en Martinique . Achat d'un Merco classe A 1800 CDI a mon retour en Métropole , gardé 4 ans

et vendu pour l'achat de ma dernière voiture a ce jour , une Maserati 4200 GT . guerveur.gif.2cfd257aa11423fafe70cf5bc22bc331.gif

Sinon j'ai la 107 de Mme comme voiture de tous les jours et avant , j'avais son Opel Corsa puis sa 206 .

 

Seulement 2 motos et y'a longtemps déjà , la première une 500 Kawa H1 suivie d'une 750 Kawa H2 que j'ai vendue pour payer

l'E/S du moteur de ma 2000 GTV , plus aucune moto depuis .

 

That's all Folks . :jap:

 

 

Un amateur d'Italiennes, je salue l'homme de goût.

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