Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

accident mortel pour une Tesla en mode auto-pilot


Invité §sas058Eg
 Partager

Messages recommandés

Le préalable à la mise en circulation de véhicules autonomes est effectivement des routes en état irréprochable: signalisation, marquage au sol, état de la chaussée.

Sinon le risque d'accident est considérable.

 

Pas que, je dirais même surtout pas d'autres véhicules que des autonomes et non semi autonomes avec intervention humaine.

 

Tant qu'il y aura l'humain dans la boucle de décision on ne sera pas en sécurité dans les voitures dites autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h1]Plainte contre Tesla après un accident de la route mortel.[/h1]

Un cabinet d'avocats de Chicago a annoncé mardi le dépôt d'une plainte contre Tesla, affirmant que la batterie d'une voiture s'étant embrasée en mai après un accident qui a coûté la vie à deux passagers était défectueuse.

 

https://www.parismatch.com/Act [...] el-1598604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La fonction de changement de voie automatique ajoutée récemment à l'Autopilot serait « beaucoup moins compétente qu'un conducteur humain ». Pire, elle pourrait « créer des risques potentiels pour la sécurité des conducteurs ».

Parmi les nombreux griefs contre cette fonctionnalité : « elle a coupé [la route] des voitures sans laisser assez d'espace et a même dépassé des véhicules d'une manière qui enfreint les lois [...] En conséquence, le conducteur a souvent dû intervenir pour empêcher le système de prendre de mauvaises décisions ».

Consumer Reports en rajoute une couche : cette fonction est « incroyablement myope. Elle ne semble pas réagir aux feux de freinage ni aux clignotants ». Elle aurait également du mal à estimer correctement la vitesse des voitures arrivant derrière sur une voie de dépassement, très problématique lorsqu'il s'agit justement de changer de voie.

Bref, « surveiller le système est beaucoup plus difficile que de changer de voie soi-même, et revient à surveiller un enfant au volant pour la toute première fois. Comme tous les parents le savent, c'est bien plus pratique et moins stressant de conduire soi-même », explique Jake Fisher, directeur des tests autonomes chez CR.

Pour David Friedman, vice-président de CR, « Tesla montre ce qu'il ne faut pas faire pour arriver à l'autonomie automobile : mettre en service des systèmes de plus en plus automatisés sans approbation adéquate. Avant de vendre ces systèmes, les constructeurs devraient être tenus de prouver leur sécurité aux pouvoirs publics ».

 

https://www.nextinpact.com/lebrief/edition-374.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ha les problèmes des accidents liés à l'infrastructure...

 

[h3]Une plainte au civil pour accident mortel en mars 2018[/h3]

Le 23 mars 2018 en Californie, un autre accident mortel s'était déroulé. Walter Huang trouvait la mort dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital suite à un accident avec sa Model X. La voiture avait percuté à grande vitesse un séparateur sur l'échangeur d'une autoroute. Elle avait ensuite pris feu.

Pour les avocats de la famille, l'Autopilot de Tesla était « défaillant » car « il a mal repéré les lignes de délimitation des voies sur l'autoroute, n'est pas parvenu à détecter la glissière de sécurité en béton et n'a pas freiné la voiture mais l'a au contraire accélérée », comme le rapporte l'AFP.

« Nous voulons nous assurer que la technologie derrière les voitures semi-autonomes est sûre, avant qu'elle ne soit déployée sur les routes, et que ses risques ne sont pas cachés ou mal représentés au grand public », ajoute un des avocats.

Ces derniers attaquent aussi l'État de Californie car le séparateur de l'échangeur n'était pas équipé d'un réducteur de choc.

 

 

Pas de voiture autonome possible sans infrastructure irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...