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Sécurité

accident mortel pour une Tesla en mode auto-pilot


Invité §sas058Eg
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Messages recommandés

Invité §alb464lD

Oui tiens je voulais en parler et puis j'ai oublié...

 

bref pour le moment on peut se tuer en confiant l'intégralité de la conduite à l'électronique...

 

voilà ce qu'on peut en conclure.

 

[h1]Un automobiliste se tue au volant d'une Tesla sous "Autopilot"[/h1][h2]Les autorités américaines (NHTSA) ont ouvert un "examen préliminaire" à la suite du décès accidentel du conducteur d'une Tesla S sous "Autopilot".[/h2]

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 86_657.php

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Oui tiens je voulais en parler et puis j'ai oublié...

 

bref pour le moment on peut se tuer en confiant l'intégralité de la conduite à l'électronique...

 

voilà ce qu'on peut en conclure.

 

[h1]Un automobiliste se tue au volant d'une Tesla sous "Autopilot"[/h1][h2]Les autorités américaines (NHTSA) ont ouvert un "examen préliminaire" à la suite du décès accidentel du conducteur d'une Tesla S sous "Autopilot".[/h2]

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 86_657.php

 

Et on te répondra qu'on peut aussi se tuer en confiant une bonne partie de sa conduite à un humain :ange:

 

ça arrive bien plus souvent

 

Et pourtant, tu sais bien que je conchie toutes ces conneries :W

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Extrait de l'article du Huffington post : les voitures autonomes auront-elles à choisir entre la vie de leur(s) passager(s) et celle de personnes extérieures au véhicule?

 

ça c'est une bonne question, j'espère qu'elles feront le choix qu'aurait fait l'humain à leur place : MOI MOI MOI ! et Moi d'abord ! :W

 

Et ça continue plus loin pour les hypothèses, et ça fait froid dans le dos, ma voiture déciderait de me tuer car ça sauverait plus de vie ???

 

Mes couilles ! :D

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Invité §sas058Eg

il ne semble pas que Tesla communique sur une mesure de précaution

 

il est probable que la sécurité de ces systèmes complexes embarqués évolue à l'instar de la sécurité aérienne :

apprendre des accidents

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il ne semble pas que Tesla communique sur une mesure de précaution

 

il est probable que la sécurité de ces systèmes complexes embarqués évolue à l'instar de la sécurité aérienne :

apprendre des accidents

 

C'est normal que tesla ne le fasse pas

 

Ce n'est pas encore le sujet du jour

 

Ici, c'est juste un imbécile qui a trop fait confiance à un système semi-autonome

 

c'est comme si un mec se plantait dans un virage avec une Laguna3 et disait : je comprends pas, j'ai l'ESP et le 4WS ! :ml:

 

Mais c'est vrai que pour reprendre ton article, la question va se poser pour les voitures autonomes à 100% (et ce serait soit disant pour bientôt)

 

Si tu préfères rester uniquement sur cette Tesla, je me poserais alors cette question : Ces dispositifs de conduite semi-autonome ne sont il pas l'ultime déresponsabilisation du conducteur ?? (voir la vidéo à la fin de l'article du Huff)

 

Ou celle ci :

 

 

Certes le conducteur est à sa place, mais est il réellement en mesure d'agir promptement ??

 

Et combien de temps faudra t'il attendre pour qu'un autre décide de faire pareil mais en allant carrément sur la banquette arrière ??

 

Le conducteur de cette Tesla était il réellement attentif à 100% sur sa conduite ? Sachant qu'il n'a pas vu une semi qui lui coupait la route ? :ange:

 

Et peut on réellement le blâmer ? comment rester attentif à 100% alors qu'on a rien à faire ? Qui n'a jamais dormi devant sa télé ? :ddr:

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Invité §dom285lk

Ils ont 2 voitures autonomes et ont parcourus 200 millions de km sans accident. Un humain peut il en dire autant ???????????????????????????? :(

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Extrait de l'article du Huffington post : les voitures autonomes auront-elles à choisir entre la vie de leur(s) passager(s) et celle de personnes extérieures au véhicule?

ça c'est une bonne question, j'espère qu'elles feront le choix qu'aurait fait l'humain à leur place : MOI MOI MOI ! et Moi d'abord ! :W

 

Et ça continue plus loin pour les hypothèses, et ça fait froid dans le dos, ma voiture déciderait de me tuer car ça sauverait plus de vie ???

 

Mes couilles ! :D

 

Cette partie de l'article m'a glacé 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

La vidéo n'est pas mal non plus sur la connerie humaine ...moi qui suis déjà contre tout ces trucs automatisés dans une voiture, je ne suis pas près d'être convaincu doch_golf.gif.2a1487969c8b57f0a69144ba8f6b0787.gif

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Cette partie de l'article m'a glacé 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

La vidéo n'est pas mal non plus sur la connerie humaine ...moi qui suis déjà contre tout ces trucs automatisés dans une voiture, je ne suis pas près d'être convaincu doch_golf.gif.2a1487969c8b57f0a69144ba8f6b0787.gif

 

C'est pourtant une question pleine de sens

 

Un humain ne pensera jamais à ça, aucun mammifère d'ailleurs

 

A la limite, comme tous les mammifères, nous pouvons, quasi instinctivement, nous sacrifier pour un tout petit, mais passer ce stade là, on préserva toujours notre vie avant celle d'un membre de notre espèce.

 

Mais un ordinateur n'est pas obligé de penser comme ça, et vu que nous le codons pour "penser" qu'allons nous lui dire de faire ?

 

Pour la vidéo, tu sais quoi ? J'ai envie de te dire que c'est normal :W

 

Le commercial de chez Tesla n'en aurait il pas trop fait ? :ange:

 

ou alors

 

ça marche si bien ? c'est donc quasi presque infaillible à 100% : A quoi bon m'en soucier ? :ange:

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Invité §jac282KI

Ils ont 2 voitures autonomes et ont parcourus 200 millions de km sans accident. Un humain peut il en dire autant ???????????????????????????? :(

Sources :??:

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Et combien de temps faudra t'il attendre pour qu'un autre décide de faire pareil mais en allant carrément sur la banquette arrière ??

 

Le conducteur de cette Tesla était il réellement attentif à 100% sur sa conduite ? Sachant qu'il n'a pas vu une semi qui lui coupait la route ? :ange:

 

Et peut on réellement le blâmer ? comment rester attentif à 100% alors qu'on a rien à faire ? Qui n'a jamais dormi devant sa télé ? :ddr:

 

Sans aller aussi loin dans l'automatisme, je sais que je vais en faire bondir certains mais ceux me connaissent le savent: j'ai testé le régulateur sur toutes mes voitures et je ne l'ai jamais adopté déjà à cause d'un certain manque de confiance, sans doute stupide mais réel mais surtout de la baisse de vigilance qui s'installe lorsque je laisse ainsi l'auto aller seule.

 

Je conduis à l'ancienne, avec mes pieds et je m'en porte très bien: Non, décidément ce sera sans moi ce futur

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Invité §jac282KI

Il n'est pas écrit 2 véhicules. alors que l'ensemble des véhicules Tesla en circulation ont parcouru 209 millions de kilomètres

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Sans aller aussi loin dans l'automatisme, je sais que je vais en faire bondir certains mais ceux me connaissent le savent: j'ai testé le régulateur sur toutes mes voitures et je ne l'ai jamais adopté déjà à cause d'un certain manque de confiance, sans doute stupide mais réel mais surtout de la baisse de vigilance qui s'installe lorsque je laisse ainsi l'auto aller seule.

 

Je conduis à l'ancienne, avec mes pieds et je m'en porte très bien: Non, décidément ce sera sans moi ce futur

 

Le régulateur, j'aime en fait :L

 

ça m'emmerde un peu sur autoroute à cause de ce que tu dis, mais sur la grosse, vu que tout est à câble, c'est sympa

 

T'as le pied posé sur la pédale d'accélérateur, et elle bouge toute seule pour réguler la vitesse :D

 

Je m'en sers même en dehors de l'autoroute du coup

 

Sur les modernes, j'aime le combo limiteur/régulateur, je choisis le limiteur partout ou c'est possible sauf pour l'autoroute peu chargé ou je choisis le régulateur

 

Du reste, y'aurait pas autant de radars, je n'utiliserais ni l'un ni l'autre :ange:

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Invité §dom285lk

Il n'est pas écrit 2 véhicules. alors que l'ensemble des véhicules Tesla en circulation ont parcouru 209 millions de kilomètres

 

Cette berline "Model S" est l'un des deux modèles du constructeur californien de véhicules électriques de luxe équipés d'Autopilot, le système informatique et électronique d'aide à la conduite. 2 véhicules

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Invité §jac282KI

Cette berline "Model S" est l'un des deux modèles du constructeur californien de véhicules électriques de luxe équipés d'Autopilot, le système informatique et électronique d'aide à la conduite. 2 véhicules

 

C'est le premier accident mortel sur les quelque 200 millions de kilomètres parcourus par des véhicules équipés d'Autopilot, affirme Tesla. Une enquête qui tombe mal pour le développement des voitures autonomes, considérées comme l'avenir de l'automobile

Faut lire les articles en entier.

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Invité §dom285lk

C'est le premier accident mortel sur les quelque 200 millions de kilomètres parcourus par des véhicules équipés d'Autopilot, affirme Tesla. Une enquête qui tombe mal pour le développement des voitures autonomes, considérées comme l'avenir de l'automobile

Faut lire les articles en entier.

 

 

"Cette berline "Model S" est l'un des deux modèles du constructeur californien de véhicules électriques de luxe équipés d'Autopilot, le système informatique et électronique d'aide à la conduite."les échos

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Ce que démontre à mon sens cet accident, c'est que quoi qu'on prétende le conducteur n'est pas prêt à réagir si le système a une défaillance...

 

C'est ce que je suppose fortement

 

Sans blâmer le mort, ça me parait normal, d’où mon analogie avec la télé

 

Tant bien, ça faisait une heure, ou plus, que ce mec était assis sur son siège a regarder le paysage défiler dans une voiture haut de gamme super bien insonorisée (en plus de l'électrique assez peu bruyant)

 

ça me parait pas étonnant qu'il ait pu avoir une absence assez longue, depuis le temps qu'il ne foutait rien.

 

L'autopilot tesla, c'est pas juste un système d'assistance dans les bouchons (donc à vitesse réduite) ça peut être des heures d'autoroute fluide à plus de 100kmh :oui:

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Invité §sas058Eg

C'est normal que tesla ne le fasse pas

 

Ce n'est pas encore le sujet du jour

 

Ici, c'est juste un imbécile qui a trop fait confiance à un système semi-autonome

 

 

 

 

peut être

 

le contexte de l'accident n'est pas clair.

un camion qui fait un tourne à gauche et coupe la route d'une voiture.

 

la voiture était elle loin ? proche ?

l'accident était il évitable ?

 

quel était le niveau d'attention du conducteur ? quel devrait être le niveau d'attention ?

 

un système autonome, si c'est pour être autant concentré, mais ne rien faire ... autant conduire

 

quelles sont les recommandations de tesla concernant ce système ?

 

c'est une des limites du système actuel. on est border line.

assez autonome pour rouler toute seule, mais pas assez autonome/fiable pour que le "conducteur" devienne un passager.

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Invité §jac282KI

 

"Cette berline "Model S" est l'un des deux modèles du constructeur californien de véhicules électriques de luxe équipés d'Autopilot, le système informatique et électronique d'aide à la conduite."les échos

35000 dollar pour se tuer ou tuer un piéton, très peu pour moi

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C'est le premier accident mortel sur les quelque 200 millions de kilomètres parcourus par des véhicules équipés d'Autopilot, affirme Tesla. Une enquête qui tombe mal pour le développement des voitures autonomes, considérées comme l'avenir de l'automobile

Faut lire les articles en entier.

 

Bon, en vrai, qui doute vraiment qu'un ordinateur puissent être plus con qu'un humain ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Ici, on est sur la situation qui n'a jamais eu d'équivalent dans l’aérien

 

L'utilisation d'un système semi autonome par du personnel absolument pas formé à l'utilisation, dans un milieu ou ce système croise principalement des objets dirigés par des humains et uniquement par des humains sans aucune communication possible

 

Le tout dans un environnement incroyablement changeant (rien à voir avec l'air) avec des densités bien plus importante et des distances de sécurité bien plus réduite

 

Sans tour de contrôle qui apporterait au moins une double vérification (qui serait inutile sur la route, on a pas le temps)

 

L'analogie avec l'aérien n'a donc absolument pas sa place ici d'après moi :ange:

 

Sauf pour le coté apprentissage des erreurs qu'a déjà évoqué @sasq0

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Invité §dom285lk

35000 dollar pour se tuer ou tuer un piéton, très peu pour moi

 

 

 

qq accidents en voiture autonome, combien par les humains ?

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peut être

 

le contexte de l'accident n'est pas clair.

un camion qui fait un tourne à gauche et coupe la route d'une voiture.

 

la voiture était elle loin ? proche ?

l'accident était il évitable ?

 

quel était le niveau d'attention du conducteur ? quel devrait être le niveau d'attention ?

 

un système autonome, si c'est pour être autant concentré, mais ne rien faire ... autant conduire

 

quelles sont les recommandations de tesla concernant ce système ?

 

c'est une des limites du système actuel. on est border line.

assez autonome pour rouler toute seule, mais pas assez autonome/fiable pour que le "conducteur" devienne un passager.

 

Je ne connis pas la distance qui separait le camion de la voiture, je ne sais pas non plus si le mouvement du camion était "devinable" par un être humain

 

Je pense quand même que c'est le cas ici, un camion est assez lent dans ses manœuvres, un routier a un point de vue privilégié sur la route (surtout sur le lointain)

 

Donc évitable, je ne sais pas, mais avec des conséquences moindres, c'est pas impossible

 

Le niveau d'attention, sans freinage ? Je dirais inexistant, et ça me semble logique vu ce qu'offre le véhicule

 

Le niveau d'attention requis ? c'est là que ça coince, il devrait être maximum car ce système ne fonctionne que dans certaines conditions, et c'est au conducteur d'être pret à bondir quand ces conditions changent brutalement (ce qui est plus que possible sur la route)

 

Tu en saura plus sur ces recommandations en allant voir la vidéo qui est en bas de ton article du huff

 

A moins que tu ne lises pas l'anglais ?

 

C'est clairement la limite actuelle, la prochaine, c'est la cohabitation et la responsabilité de l'automate.

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Ce que démontre à mon sens cet accident, c'est que quoi qu'on prétende le conducteur n'est pas prêt à réagir si le système a une défaillance...

 

Tout à fait, tu t'emmerdes, tu bailles, tu écoutes ta musique ...et en cas de défaillance tu n'as pas encore compris que l'accident est là.

 

 

 

qq accidents en voiture autonome, combien par les humains ?

 

Il faut comparer ce qui est comparable, le rapport entre l'un et l'autre est énorme: une voiture autonome pour combien d'humains qui conduisent ?

C'est comme écrire qu'il y a moins de mort en navette spatiale qu'en scooters doch_golf.gif.2a1487969c8b57f0a69144ba8f6b0787.gif

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Invité §dom285lk

Tout à fait, tu t'emmerdes, tu bailles, tu écoutes ta musique ...et en cas de défaillance tu n'as pas encore compris que l'accident est là.

 

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable, le rapport entre l'un et l'autre est énorme: une voiture autonome pour combien d'humains qui conduisent ?

C'est comme écrire qu'il y a moins de mort en navette spatiale qu'en scooters doch_golf.gif.2a1487969c8b57f0a69144ba8f6b0787.gif

 

 

L'aérien est automatique, ça ne dérange personne et qq accidents c'est tout ;)

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Invité §sas058Eg

 

 

Tu en saura plus sur ces recommandations en allant voir la vidéo qui est en bas de ton article du huff

 

 

 

 

je n'avais effectivement pas vu cette video

 

l'autopilot Tesla est donc très limité et à utiliser avec intelligence

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L'aérien est automatique, ça ne dérange personne et qq accidents c'est tout ;)

 

Tu parles des navettes spatiales :??:

 

 

je n'avais effectivement pas vu cette video

 

l'autopilot Tesla est donc très limité et à utiliser avec intelligence

 

Oui, aucun doute pas pas sur que tout les conducteurs en soient dotés.

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L'aérien est automatique, ça ne dérange personne et qq accidents c'est tout ;)

 

C'est parfaitement incomparable

 

Comme le ferroviaire avec l'automobile

 

Pourtant, le ferroviaire est assez automatisé (ou du moins controler automatiquement) et depuis très longtemps

 

Mais autant ces 2 mondes sont comparables entre eux, autant ils n'ont rien à voir avec l'automobile.

 

 

je n'avais effectivement pas vu cette video

 

l'autopilot Tesla est donc très limité et à utiliser avec intelligence

 

Elle est intéressante pourtant, j'en ai plus appris sur l'autopilot tesla avec cette vidéo qu'avec tout le reste

 

Du coup, je trouve le nom choisi par tesla plus que tendancieux :W

 

un plus sobre "lane assist" aurait suffit, mais c'est de suite moins impressionnant :ange:

 

C'est rien de le pire, je pense que les utilisateurs sont un peu trompé sur la marchandise, et vu qu'ils ne sont pas formés, les accidents sont, et seront, inévitables...

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Et comme personne ne lit les manuels ou les recommandations, il y a de fortes chances que ce système ne soit pas utilisé toujours dans les meilleures conditions, que si accident il y a ce ne sera pas à cause de l'automatisme mais bien à cause d'une mauvaise utilisation par l'humain :ange:

 

Il faudra bac + 10 pour conduire alors peut être

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Et comme personne ne lit les manuels ou les recommandations, il y a de fortes chances que ce système ne soit pas utilisé toujours dans les meilleures conditions, que si accident il y a ce ne sera pas à cause de l'automatisme mais bien à cause d'une mauvaise utilisation par l'humain :ange:

 

Il faudra bac + 10 pour conduire alors peut être

 

Voici le seul point commun qu'il pourra y avoir avec l’aérien :W

 

ça, la défaillance d'un système de mesure et l'incompréhension homme/machine

 

 

Tout le reste est à inventer pour la voiture autonome

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Invité §dom285lk

Tu parles des navettes spatiales :??:

 

Pourquoi les navettes ?

 

Je parle des avions ! on pourrait aussi parler des super tankers qui ont un pilotage automatique !

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