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Prévention / Répression

Et si... Vous étiez chargé d'améliorer la sécurité routière ?


le passant
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Bonjour,

 

Cela revient à supposer que le trafic de chaque route nationale ou départementale, situé a proximité d'une autoroute concédée, sera transféré sur l'autoroute. Soit au maximum transférer 9 000km de trafic route vers l'autoroute.

 

Soit: 9 000km / 400 000km = 2,25% du trafic et des tués du réseau secondaire.

 

Et environ 50 vies sauvées dés l'année de l'application.

 

 

Bonjour

 

Pas d' accord Pasnascutderes : La densité des autoroutes (densité = km linéaire au km² desservi) n' est pas la même que celle des réseaux RD+RN.

Hypothèses à revoir.

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Bonjour

 

Pas d' accord Pasnascutderes : La densité des autoroutes (densité = km linéaire au km² desservi) n' est pas la même que celle des réseaux RD+RN.

Hypothèses à revoir.

 

 

Bonjour Papymeche,

 

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord, mais je n'ai jamais dit que la densité des autoroutes était la même que celle des RD+RN. L'hypothèse n'est pas de moi, je n'ai fait que la chiffrer. Et si quelqu'un propose un autre chiffrage je n'y vois aucun inconvénient, et même je l'encourage, car plus il y aura de propositions, mieux ce sera. Et ça ne devrait pas être difficile puisque mon calcul est très grossier! Mais pour l'instant, après 175 contributions, c'est la désolation, personne n'a proposé mieux. Pour un remue méninges, c'est plutôt raté.

 

Œil pour œil, dent pour dent.

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Que tu gagnes 6000 euros/mois ou 1200 euros , quand tu arrives a 0 points , tu es a 0 points . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

Si on suit vos raisonnement , on devrait aussi faire 2 tarifs ou plus sur les produits de consommation courante

suivant la classe sociale .

 

 

Et encore, le riche pourra se payer un avocat, un stage...

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Et encore, le riche pourra se payer un avocat, un stage...

 

 

Rien de neuf , ça se passe comme cela dans tous les pays du monde , mais a la base les sanctions sont les mêmes , là on parlait

de sanctions différentes pour un même délit par rapport a son niveau social alors que dans la justice le niveau social ne doit pas

rentrer en ligne de compte .

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Rien de neuf , ça se passe comme cela dans tous les pays du monde , mais a la base les sanctions sont les mêmes , là on parlait

de sanctions différentes pour un même délit par rapport a son niveau social alors que dans la justice le niveau social ne doit pas

rentrer en ligne de compte .

Tarifier la sanction en jours-amende fait abstraction du niveau social et me paraît donc plutôt juste. il s'agit d'ailleurs du niveau financier...

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Invité §Beo140qj

- Permis valide 10 ans avec recyclage code/conduite obligatoire pour prolonger de 10 ans. Puis 5 ans avec visite médicale à partir de 60 ans d'âge.

- 0 alcool / 0 drogue au volant

- 0 téléphone avec ou sans oreillette ou main libre au volant.

- interdiction des écrans dans le champs de vision du conducteur (sauf GPS mais en projection tête haute)

- suppression des amendes, remplacées par des jours de travaux d'intérêts généraux en sécurité routière (tarif mini = 1/2 journée, soit 4h d'affilé).

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Non , on parle que celui qui a mieux réussi dans la vie devrait avec une sanction plus élevée pour un même délit qu'une personne

qui a moins réussie .

 

Oui, c'est bien ça.

(à part l'expression "réussi dans la vie" :lol: :lol: )

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là on parlait

de sanctions différentes pour un même délit par rapport a son niveau social alors que dans la justice le niveau social ne doit pas

rentrer en ligne de compte .

 

Au contraire : ne considérer qu'une partie du problème est une manière de ne pas vouloir le résoudre.

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Au contraire : ne considérer qu'une partie du problème est une manière de ne pas vouloir le résoudre.

 

 

Y'a rien a résoudre , si la loi dit que pour telle "délit" , la sanction est la suivante , ce doit être la même chose pour tous ceux qui commettent

ce délit sans distinction de race , religion , niveau social etc...etc...

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Y'a rien a résoudre , si la loi dit que pour telle "délit" , la sanction est la suivante , ce doit être la même chose pour tous ceux qui commettent

ce délit sans distinction de race , religion , niveau social etc...etc...

 

On tourne en rond.

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Invité §rol772Ml

Bonjour

est ce que la tesla/google demande :

-vous êtes dans un rond point, dois-je mettre le clignotant pour indiquer quelle direction je vais?

-vous habitez dans cette rue, dois-je mettre le clignotant avant de m'engager dans le garage?

-vous souhaitez dépasser le camion, dois-je mettre le clignotant avant de changer de voie?

-vous allez franchir un STOP, dois-je m'arrêter ou appeler les pompes funèbres?

 

etc...

 

Combien de conducteurs se posent toutes ces questions? on se le demande quand on observe le comportement...

 

Il y a quelques années, je me suis dit ce doit être formidable la conduite avec régulateur/limiteur de vitesse, ma prochaine voiture l'aura!

J'ai déchanté depuis, entre les limitations de vitesses multiples et aléatoires 30,40,50,70,90,100,110,130, la configuration des routes en zigzag, virages, ralentisseur, rond-point, circulation en accordéon; cette aide à la conduite pacifiée ne sert plus qu'au respect des vitesses règlementés (à ne pas être taxé, ponctionné, essoré)

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Argumentation dialectique Daniel. Le français moyen qui n' a d' existence que statistique, est assujetti à des règles communes, votées par un parlement, tout comme le conducteur moyen d' ailleurs.

Chacun peut, ou non, transgresser ces règles, et assumer les conséquences. A partir du moment ou on assume, ou est le problème de transgresser puisque le bouclage à la règle est réalisé ?

 

Comme tu as pu le lire plus haut, j'assume...

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Bonjour

est ce que la tesla/google demande :

-vous êtes dans un rond point, dois-je mettre le clignotant pour indiquer quelle direction je vais?

(...)

 

Je n'ai pas compris ce que vous proposez, mais la question ci-dessus comporte une petite erreur, car le clignotant sert à indiquer un changement de direction. Si on reste sur sa voie on ne le met pas. Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.

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Invité §rol772Ml

Exemple flagrant d'interprétation à son avantage!

Pas d'accord, quand on s'engage sur un rond point, il y autant de possibilité de le quitter que d'y entrer, le trajet que tu as projeté d'emprunter n'est pas "ta voie" (sous entendu, ta priorité), les autres usagers ne sont pas au courant que tu est sur "ta voie" donc tu signales en mettant le clignotant en indiquant la direction que tu envisages de prendre, ça permettra aux autres usagers de te comprendre et facilitera la fluidité

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Exemple flagrant d'interprétation à son avantage!

Pas d'accord, quand on s'engage sur un rond point, il y autant de possibilité de le quitter que d'y entrer, le trajet que tu as projeté d'emprunter n'est pas "ta voie" (sous entendu, ta priorité), les autres usagers ne sont pas au courant que tu est sur "ta voie" donc tu signales en mettant le clignotant en indiquant la direction que tu envisages de prendre, ça permettra aux autres usagers de te comprendre et facilitera la fluidité

 

Je n'ai pas compris ta réponse. Si tu veux discuter de ça il y a plusieurs sujets qui parlent des giratoires, je t'invite à les parcourir et à y participer, car ici on est HS.

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Invité §rol772Ml

Je n'ai pas compris ta réponse. Si tu veux discuter de ça il y a plusieurs sujets qui parlent des giratoires, je t'invite à les parcourir et à y participer, car ici on est HS.

 

En parlant de sécurité, je propose de combiner un test de code de la route à faire passer au conducteur lors du contrôle technique de son véhicule.

 

Je crois aussi à l'exemplarité, il faut qu'il y ait des conducteurs méritants/compétents (FDO, moniteur AE) volontaires avec des véhicules portant un marquage reconnaissable qui s'engagent à circuler en respectant le CdR.

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Invité §DBS568zW

 

Rien de neuf , ça se passe comme cela dans tous les pays du monde , mais a la base les sanctions sont les mêmes , là on parlait

de sanctions différentes pour un même délit par rapport a son niveau social alors que dans la justice le niveau social ne doit pas

rentrer en ligne de compte .

Oui et heureusement que c'est comme ça, l'état se complique assez la vie, alors t'imagines si ils prenaient en compte tes revenus, biens imposables, etc... 364680829_georgesstobbart.gif.607bb0c0f096e458bcabb22acb8abd2c.gif

Oh punaise tu reçois ton amende 6 mois plus tard loganmpigpldebase.gif.72f92a6b3fe65ef867d6eeaf3ca26bad.gif

- Permis valide 10 ans avec recyclage code/conduite obligatoire pour prolonger de 10 ans. Puis 5 ans avec visite médicale à partir de 60 ans d'âge.

- 0 alcool / 0 drogue au volant

- 0 téléphone avec ou sans oreillette ou main libre au volant.

- interdiction des écrans dans le champs de vision du conducteur (sauf GPS mais en projection tête haute)

- suppression des amendes, remplacées par des jours de travaux d'intérêts généraux en sécurité routière (tarif mini = 1/2 journée, soit 4h d'affilé).

-Mouais recyclage code/ conduite, déjà que c'est le b**del pour prendre des heures quand tu es élèves alors en plus si il faut rajouter ça 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Par contre la visite médicale à un certain âge, ok :jap:

Mais à 60 ans on est pas comme ça hein... delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

-Pour l'alcool/ drogue, je trouve que les sanctions sont déjà pas mal comme ça, aux gens de prendre le temps de réfléchir 2 secondes si ils peuvent prendre le volant ou non, la police ne peut pas être de partout :jap:

-Le problème, c'est que des personnes qui sont souvent en déplacement pour leur travail ont besoin d'utiliser un kit-main libre 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

-Tu veux parler des Gps fixés au pare-brise ? :??:

-Je ne suis pas sûr que ça fasse baisser la mortalité sur nos routes une idée pareil :jap:

Parce que quand tu te prends 90€ d'amende, ça te calme un petit peu non ? :??:

Surtout quand tu te dis que tu aurais pu utiliser cet argent pour autre chose :sic:

 

En parlant de sécurité, je propose de combiner un test de code de la route à faire passer au conducteur lors du contrôle technique de son véhicule.

 

Je crois aussi à l'exemplarité, il faut qu'il y ait des conducteurs méritants/compétents (FDO, moniteur AE) volontaires avec des véhicules portant un marquage reconnaissable qui s'engagent à circuler en respectant le CdR.

Et ça servirait à quoi ? :??:

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Bonjour Papymeche,

 

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord, mais je n'ai jamais dit que la densité des autoroutes était la même que celle des RD+RN. L'hypothèse n'est pas de moi, je n'ai fait que la chiffrer. Et si quelqu'un propose un autre chiffrage je n'y vois aucun inconvénient, et même je l'encourage, car plus il y aura de propositions, mieux ce sera. Et ça ne devrait pas être difficile puisque mon calcul est très grossier! Mais pour l'instant, après 175 contributions, c'est la désolation, personne n'a proposé mieux. Pour un remue méninges, c'est plutôt raté.

 

Œil pour œil, dent pour dent.

 

 

Bonjour

 

C' est parce que vous nous avez habitué à mieux, et même bien mieux que je vous pousse !

La longueur des routes et densité des routes, ne sont sûrement pas les seuls critères à prendre en compte.

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Merci beaucoup pour ce travail,Papymeche. :jap:

 

 

Bonjour

 

Un peu HS d' accord, mais c' était censé répondre à votre interrogation.

 

Et encore, je n'ai pas parlé de la variabilité entre taux mesuré dans le sang et taux mesuré dans l' air alvéolaire...

Ce n' est pas l' air alvéolaire qui irrigue le cerveau. Sauf peut être chez ceux qui le brassent.

 

Ajoutez à çà une précision très modeste des mesurages dont la plupart du temps les juristes pro ne tiennent pas compte de l' incertitude induite sur la réalité technique d' un dépassement de seuil, et vous avez toutes chances qu' il y ait des sanctions indues.

 

Attention, ça ne veut pas dire qu' il ne faille pas légiférer sur ce sujet, mais encore faudrait-il que le juridique n' impose pas son dogmatisme par rapport aux règles technicoscientifiques en usage et admises de longue date, partout dans le monde.

 

Fin du HS (Sauf si quelqu' un embraye)

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Comme tu as pu le lire plus haut, j'assume...

 

 

Bonjour Daniel

 

Oui je sais !

Et c' est pour cela que je comprend parfaitement votre argumentation, de même que celle d' autres sur ce forum. (Du moment que personne ne parle de dépénalisation, et que le système reste bouclé par rapport au "conducteur moyen")

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Invité §Juj622ZV

Sujet compliqué sans connaître les subtilités du métier.

Je me contenterai plutôt d'une liste d'idées pour ceux qui sont dans la place:

- arrêter de se focaliser sur la vitesse des conducteurs, ceux qui roulent trop vite ne sont pas les plus dangereux.

- sanctionner le non usage ou l'usage incorrect des clignotants (rien qu'avec ça, vous ferez bien plus de fric qu'avec les radars fixes)

- sanctionner ceux qui roulent avec des feux inopérants (essayez de rouler pendant une demi-heure derrière une voiture avec les feux stop qui ne marchent pas, c'est l'éclate): en cas de contrôle, amende sauf si le conducteur peut réparer sur-le-champ (au cas où l'ampoule vient de griller)

- sanctionner ceux qui roulent trop lentement (bien plus dangereux quand on arrive à la vitesse autorisée et qu'un mec roule à 30 sur une route à 90, c'est du vécu)

- harmoniser les limitations de vitesse et les rendre un peu plus logiques (exemple: la portion commune A1-A25 à Lille sur 2x 5 voies limitée à 90, et un rond-point entre Lens et Liévin limité à... je vous le donne en mille... 90! Vitesse impossible à atteindre à cet endroit)

- supprimer les sur-limitations de vitesse pour les probatoires, elles ne font que contribuer au fait que beaucoup de conducteurs non-probatoires considèrent les probatoires comme des gêneurs (c'est aussi du vécu), de plus cela ralentit le trafic pour rien

- supprimer les radars piège (en fin de descentes notamment) qui donnent le sentiment de se faire voler de l'argent par l'État

- cesser d'abaisser les vitesses autorisées juste pour faire du fric (bientôt on ira plus vite en poussant nos voitures)

- invalider toute amende dressée en l'absence de signalisation valide (je me suis pris l'année dernière un PV pour stationnement gênant sur une zone non signalée en conséquence, j'ai pris en photo les mecs (visages cachés pour éviter les droits à l'image) qui posaient les panneaux après le passage des agents de police m'ayant dressé le PV, le tribunal de police m'a obligé à payer)

- retirer les stops posés à des endroits où on peut voir à des kilomètres ce qui arrive

- cesser de considérer systématiquement les conducteurs comme responsables en cas de choc avec un piéton/vélo/scooter (actuellement ces usagers peuvent s'affranchir en toute légalité des règles qui les concernent, puisqu'ils seront indemnisés si une voiture/un camion les touche)

- aménager les limitations en agglomération, comme par exemple des 2x 2 voies en bord de ville limitées à 50 alors qu'il n'y a ni habitation ni piéton dans les environs, un petit 60 pour fluidifier un peu le trafic sans le rendre dangereux

- arrêter cette fichue mode de flanquer des pistes cyclables en contre-sens de rues en sens unique, surtout là où il est impossible de faire se croiser un vélo et une voiture en respectant l'espace réglementaire entre les deux

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- sanctionner le non usage ou l'usage incorrect des clignotants (rien qu'avec ça, vous ferez bien plus de fric qu'avec les radars fixes)

- sanctionner ceux qui roulent avec des feux inopérants (essayez de rouler pendant une demi-heure derrière une voiture avec les feux stop qui ne marchent pas, c'est l'éclate): en cas de contrôle, amende sauf si le conducteur peut réparer sur-le-champ (au cas où l'ampoule vient de griller)

- sanctionner ceux qui roulent trop lentement (bien plus dangereux quand on arrive à la vitesse autorisée et qu'un mec roule à 30 sur une route à 90, c'est du vécu)

- invalider toute amende dressée en l'absence de signalisation valide (je me suis pris l'année dernière un PV pour stationnement gênant sur une zone non signalée en conséquence, j'ai pris en photo les mecs (visages cachés pour éviter les droits à l'image) qui posaient les panneaux après le passage des agents de police m'ayant dressé le PV, le tribunal de police m'a obligé à payer)

 

C'est à dire : faire respecter la règle.

- supprimer les sur-limitations de vitesse pour les probatoires, elles ne font que contribuer au fait que beaucoup de conducteurs non-probatoires considèrent les probatoires comme des gêneurs (c'est aussi du vécu)

 

S'il faut aussi se soucier des cons...

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Invité §rol772Ml

Oui et heureusement que c'est comme ça, l'état se complique assez la vie, alors t'imagines si ils prenaient en compte tes revenus, biens imposables, etc... 364680829_georgesstobbart.gif.607bb0c0f096e458bcabb22acb8abd2c.gif

Oh punaise tu reçois ton amende 6 mois plus tard loganmpigpldebase.gif.72f92a6b3fe65ef867d6eeaf3ca26bad.gif

 

 

-Mouais recyclage code/ conduite, déjà que c'est le b**del pour prendre des heures quand tu es élèves alors en plus si il faut rajouter ça 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Par contre la visite médicale à un certain âge, ok :jap:

Mais à 60 ans on est pas comme ça hein... delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

-Pour l'alcool/ drogue, je trouve que les sanctions sont déjà pas mal comme ça, aux gens de prendre le temps de réfléchir 2 secondes si ils peuvent prendre le volant ou non, la police ne peut pas être de partout :jap:

-Le problème, c'est que des personnes qui sont souvent en déplacement pour leur travail ont besoin d'utiliser un kit-main libre 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

-Tu veux parler des Gps fixés au pare-brise ? :??:

-Je ne suis pas sûr que ça fasse baisser la mortalité sur nos routes une idée pareil :jap:

Parce que quand tu te prends 90€ d'amende, ça te calme un petit peu non ? :??:

Surtout quand tu te dis que tu aurais pu utiliser cet argent pour autre chose :sic:

 

 

 

Et ça servirait à quoi ? :??:

La visite médicale c'est comme le logiciel "bourgduloup", ce n'est pas parce qu'un "vieux" a ou n'a pas de bonnes articulations/réflexes qu'il va respecter le CdR! ça donne bonne conscience aux technocrates qui pourront argumenter dans le sens qui leur convient avec les statistiques obtenues.

Une injection de rappel des règles du CdR et présentations des nouveaux panneaux peut être bénéfique pour les conducteurs dont l'examen du permis n'est plus qu'un vieux souvenir.

Concernant l'exemplarité; as tu déjà entendu parler du 6S et des blackbelt, personnes formés et particulièrement impliqués dans la réussite de leur entreprise? J'ai remarqué que si je marque le Stop, le véhicule qui me suis le fait aussi! L'homme descend du singe, il imite ce qu'il voit, c'est ainsi que l'on apprend les bonnes et les mauvaises manières.

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comme dit oulianov (Pour ma part, j'essaierai de changer l'image actuelle de cette politique de répression "automatisée" qui tend plus vers la rentabilité que l'aspect sécurité. Une sanction qui n'est pas comprise n'est pas acceptée et le fautif recommencera.) je punirai les personne du gouvernement, qui ne montre pas l'exemple en premier?.puis un bonus-malus sur les bon et mauvais conducteur,comme les assurance. ainsi que le prix des les amendes,( +ou -)par rapport au salaire. il y aurait plus de respect en vers le peuple

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de plus avec votre savoir ,votre écriture sans faute,vos parole dite. il y a des gent payé au gouvernement qui son la pour vous divisez et vous entubez au passage. quand au référendum on a dit non à l'Europe,il n'y a eu personne pour manifester conte la politique de sa crôte et de son trouffinion. moi je dit que si vous voulez on donne le droit au force de l'ordre de tuer les mauvais conducteurs puisque vous y êtes (abruti).tout les émigrants qui on eu peur de se battre pour leur liberté rentre dans le pays et on leur donne 1083 Euros par mois,pendant que des salariers qui on fait 42 ans de travail touche moins de 1000euros. arrêter de juger le mal tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

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Heu en fait il faut deja un permis pour conduire un 50, ce n'est que le bsr, mais ca reste une 1ere formation. Pour un vehicule qui logiquement ne roule pas a plus de 45km/h il faut le rappeler, ou alors a mettre un "vrai" permis, autant laisser les 50 rouler debrider a ce moment la.

 

 

 

Je sais pour le bsr et j'aurais du en parler dans mon post et perso je ne considère nullement cela comme un permis.

Sinon ok pour le debridage dans ce cas.

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Invité §sas058Eg

 

Bonjour

 

C' est parce que vous nous avez habitué à mieux, et même bien mieux que je vous pousse !

La longueur des routes et densité des routes, ne sont sûrement pas les seuls critères à prendre en compte.

 

 

en plus le résultat (NDLR : 50) aurait mérité plus d'explication.

j'obtiens un peu moins.

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Invité §sas058Eg

 

- arrêter de se focaliser sur la vitesse des conducteurs, ceux qui roulent trop vite ne sont pas les plus dangereux.

 

 

 

les plus dangereux sont généralement des conducteurs qui roulent trop vite

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Invité §Idi285Ir

 

les plus dangereux sont généralement des conducteurs qui roulent trop vite

 

 

Bonjour,

 

On peut rouler en permanence à 160 km/h, la nuit, en y voyant à un peu plus de 100 mètres, les Allemands le font, c'est ça la sécurité. Copyright (?).

 

IdiotGêne.

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A condition de ne pas éblouir les conducteurs d'en face... car le danger c'est de les gêner et de les empêcher de voir ce qui se passe devant eux... et eux vont être en danger car eux roulent en feux de croisement pour permettre à celui qui roule à 160 d'y voir 40 m de plus!

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Invité §DBS568zW

La visite médicale c'est comme le logiciel "bourgduloup", ce n'est pas parce qu'un "vieux" a ou n'a pas de bonnes articulations/réflexes qu'il va respecter le CdR! ça donne bonne conscience aux technocrates qui pourront argumenter dans le sens qui leur convient avec les statistiques obtenues.

Une injection de rappel des règles du CdR et présentations des nouveaux panneaux peut être bénéfique pour les conducteurs dont l'examen du permis n'est plus qu'un vieux souvenir.

Concernant l'exemplarité; as tu déjà entendu parler du 6S et des blackbelt, personnes formés et particulièrement impliqués dans la réussite de leur entreprise? J'ai remarqué que si je marque le Stop, le véhicule qui me suis le fait aussi! L'homme descend du singe, il imite ce qu'il voit, c'est ainsi que l'on apprend les bonnes et les mauvaises manières.

T'as pas tort, hier sur l'autoroute, j'ai dépassé deux voitures qui roulaient sur la voie du milieu ensuite je me suis rabattu sur la voie de droite et bien, les deux voitures derrière moi ont fait la même chose que moi :??:

Comme si ils s'étaient dit: "Mais m**de c'est vrai qu'on doit rouler comme ça normalement alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif "

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