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L'officiel du pneu


elgringo2
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Merci pour ces pistes, je préférerai effectivement du 14 pouces mais j'ai peur d'avoir du mal à trouver des jantes sympa dans cette dimension :/

 

Du coup je vais regarder ça de plus près.

 

ça, je peux pas te dire

 

Vu que c'est un ancienne, si tu veux profiter de tes pneus pleinement, penses aux amortos :ange:

 

ça dépend de ton budget aussi :L

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ça, je peux pas te dire

 

Vu que c'est un ancienne, si tu veux profiter de tes pneus pleinement, penses aux amortos :ange:

 

ça dépend de ton budget aussi :L

Budget plutôt faible, pour une caisse à 400e je vais pas mettre plus cher de pneus ^^

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Budget plutôt faible, pour une caisse à 400e je vais pas mettre plus cher de pneus ^^

 

On a ce qu'on mérite :W

 

Va essayer la petite en l'état, si t'y trouves un certain potentiel, fait ce qu'il faut :D

 

Sinon, reste en 13 ;)

 

Tu vas pas mettre 400€ de jantes+pneus si tes amortisseurs sont des pompes à vélo :o

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Les amortisseurs sont potables sans être fantastiques ^^ Il faudrait que j'aille la cravacher un peu plus pour confirmer ma première impression :p

 

Je pense que ça peut devenir très sympa, déjà en l'état ça m'a bien amusé ^^

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On en parlera plus au bistrot stu'veux ;)

 

Elle pompe pas en appui ? ils ont combien de bornes les amortos ?

 

 

Franchement ça va après j'ai pas encore eu le courage de la pousser vraiment (pas mal de rouille sur l'essieu arrière, il faut que je la monte ce WE pour regarder si c'est superficiel ou en profondeur). Les amortos sont d'origine je dirai, donc 28 500 bornes :p

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Franchement ça va après j'ai pas encore eu le courage de la pousser vraiment (pas mal de rouille sur l'essieu arrière, il faut que je la monte ce WE pour regarder si c'est superficiel ou en profondeur). Les amortos sont d'origine je dirai, donc 28 500 bornes :p

 

285 000 je suppose ? :ange:

 

;)

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Tests annuels chez autobild :

 

Pneus "toutes saisons" http://www.autobild.de/bilder/ [...] html#bild1

 

Le Michelin Cross Climate est le premier et c'est chose rare chez eux qui ne jurent que par Conti (mais dans cette catégorie il n'y a pas de Conti ceci explique surement cela).

 

Pneus hivers et freinage : http://www.autobild.de/bilder/ [...] html#bild1

 

Là, Conti ayant une référence ils sont premiers :ange:

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Tests annuels chez autobild :

 

Pneus "toutes saisons" http://www.autobild.de/bilder/ [...] html#bild1

 

Le Michelin Cross Climate est le premier et c'est chose rare chez eux qui ne jurent que par Conti (mais dans cette catégorie il n'y a pas de Conti ceci explique surement cela).

 

Pneus hivers et freinage : http://www.autobild.de/bilder/ [...] html#bild1

 

Là, Conti ayant une référence ils sont premiers :ange:

 

Tu serais pas en train de dire qu'un journal allemand aurait une préférence pour des pneus allemand comme même ?

 

Je dis pas que c'est impossible, mais je dis aussi que Continental est un très bon manufacturier.

 

Sinon, le point de vue du TCS : https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -hiver.php

 

Les tests hiver sont là, il va falloir que je me motive à mettre ce topic à jour.

 

Pour le Michelin CC, il a son topic sur la section pneu, on en a parlé ici aussi. Je pense que je le conseillerais pour une personne souhaitant avoir du 4 saisons performant l'été et qui croise plutôt rarement de la neige. Je pense que c'est ce compromis qui correspond à ce pneu 4S plutôt orienté été. (dans le sens : d'autres 4S sont plutôt orienté hiver)

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Et bonne nouvelle pour les possesseurs de voitures ayant des petits pneus hiver !

 

Les stars de 2016 sont les même que celle de l'année dernière :W (D'après le TCS et l'ADAC)

 

A savoir le Michelin Alpin4 et le GoodYear UltraGrip 9 en 185/65R15 :jap:

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Tu serais pas en train de dire qu'un journal allemand aurait une préférence pour des pneus allemand comme même ?

 

 

Loin de moi cette idée saugrenue 959692937_sensinterdit.gif.a3313b7a897551988b9d0608acb0de11.gif

 

Je dis pas que c'est impossible, mais je dis aussi que Continental est un très bon manufacturier.

 

 

C'est un fait, d'ailleurs j'ai du Conti Wintercontact 850 en pneus hiver.

 

Pour le Michelin CC, il a son topic sur la section pneu, on en a parlé ici aussi. Je pense que je le conseillerais pour une personne souhaitant avoir du 4 saisons performant l'été et qui croise plutôt rarement de la neige. Je pense que c'est ce compromis qui correspond à ce pneu 4S plutôt orienté été. (dans le sens : d'autres 4S sont plutôt orienté hiver)

 

Mon frangin en a sur son 5008, il ne reviendra plus à des pneus été plus hiver dans sa région. Et il est même allé à la montagne l'an dernier, il a trouvé qu'ils étaient plus que satisfaisant même sur la neige.

 

Par contre, je suis en Alsace et même si on a pas eu beaucoup de neige ces dernières années, je préfère changer mes pneus été par les hivers vers la mi novembre jusqu'à début/mi avril, je trouve cela plus sécurisant.

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Loin de moi cette idée saugrenue 959692937_sensinterdit.gif.a3313b7a897551988b9d0608acb0de11.gif

 

 

Je lis quand même leurs essais, comme ceux d'autres magazines, mais c'est vrai que j'ai plus confiance en l'ADAC ou le TCS

 

 

C'est un fait, d'ailleurs j'ai du Conti Wintercontact 850 en pneus hiver.

 

 

Un pneu qui a très bonne presse d'ailleurs. :jap:

Mon frangin en a sur son 5008, il ne reviendra plus à des pneus été plus hiver dans sa région. Et il est même allé à la montagne l'an dernier, il a trouvé qu'ils étaient plus que satisfaisant même sur la neige.

 

Par contre, je suis en Alsace et même si on a pas eu beaucoup de neige ces dernières années, je préfère changer mes pneus été par les hivers vers la mi novembre jusqu'à début/mi avril, je trouve cela plus sécurisant.

 

A titre personnel, je ne trouve pas ce dont j'ai besoin chez les 4S, pour la bonne est simple raison que je cherche des pneus été orienté sport

 

Mais le pneu 4S est un bon choix, c'est un compromis, et vu que tous les manufacturiers ne font pas le même compromis, on peut trouver son bonheur dans ce type de gomme

 

Pour ton choix, c'est celui de ne pas faire de compromis, de bon pneus hiver en hiver et (je suppose) de bon pneus été en été. C'est un choix plus que valable !

 

J'ai essayé de donné mon point de vue à ce sujet en ouverture de topic, sans être péremptoire. Vu qu'a mon avis, il n'y a pas une seule bonne solution.

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Berlinois m'a motivé :D

 

J'ai fait une mise à jour d'un de mes posts de la première page avec les premiers essais de pneus hiver et 4S de l'année.

Depuis le site tyrereview.co.uk ou directement sur le site des essayeurs, j'ai essayé de condensé au mieux les essais de l'ADAC, du TCS, d'une paire de journaux allemand (dont un qui ADORE le Conti TS860 :ange: ) et d'autoplus

 

ça donne ça :

 

Mes choix du moment.

 

Ici, je vous proposerez 2 ou 3 pneus qui sont bien notés par les testeurs et qui sont donc un bon choix niveau rapport qualité/prix.

 

J'aurais peut être aussi eu l'occasion de les tester, surtout si c'est un Dunlop d'été... :ange: (je le préciserais alors)

Car oui, je suis piqué Dunlop mais pas obtus non plus, mais je préfère vous prévenir ! :D

 

J'ai fait ces choix car ces pneus reviennent souvent dans les tests, ce ne sont pas forcement les premiers à chaque fois, mais ils sont systématiquement sur le podium.

Les tests sont fait par l'ADAC, Autobild ou le TCS, y'a plus qu'a lire !

 

Ma classification par taille est approximative, difficile de faire autrement avec les tests

 

Les petits pneus sont sur des jantes de 14-15" en 165 ou 185 de large avec des flancs haut

Les pneus de taille moyenne sont en 15 ou 17" et vont de 205 à 225 de large avec des flancs en 50 ou 40 !

Les grandes tailles sont des pneus à flanc bas, sur des jantes de 17 à 20" et faisant plus de 235 de largeur..

 

Pneus été 2016

 

Petite taille

 

Dunlop Sport Blueresponse (testé)

Hankook Kinergy Eco K425

 

Taille moyenne

 

Continental SportContact 5

Dunlop Sportmaxx RT2 (testé)

 

Grande taille

 

Dunlop Sportmaxx RT2 (testé)

Hankook Ventus S1 evo2

 

 

Pneus hiver 2016

 

 

Petite taille

 

Goodyear UltraGrip 9

Michelin Alpin4

 

 

Taille moyenne

 

Pirelli Winter Sottozero 3

Dunlop Winter Sport 5

 

 

Grande taille

 

Pirelli Winter Sottozero 3

Dunlop Winter Sport 5

 

 

Pneus 4 saisons 2016

 

Pour ces pneus là, ça se complique un peu, il y a assez peu de tests et toujours dans la même dimension 205/55R16

 

Je vais donc vous en donner 3, en les classant par domaine de prédilection. Ce classement ne veut pas dire que tel pneu n'est bon que sur le mouillé mais qu'il excelle tout particulièrement sur ce terrain là

Ces pneus reste valable sur les 2 autres terrains ;)

 

Sec

 

Michelin CrossClimate

 

Mouillé

 

Goodyear Vector 4 seasons gen2

 

Neige/Glace

 

Nokian Weatherproof

 

 

Il y a beaucoup trop de pneus sur le marché, et tous les bons pneus ne seront pas forcément là, si vous avez des questions, ou envie de choisir un autre pneu, merci de poser votre question à la suite de ce message

 

Pensez à préciser :

 

Votre véhicule

Votre style de conduite

Vos routes habituelles

Votre météo habituelle

Ce qui importe le plus pour vous (prix, longévité, silence, performance)

 

A+ :D

 

Comme précisez, c'est juste un point de départ pour votre réflexion, mais si vous n'aimez pas réfléchir, ça reste valable ;)

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Pour ton choix, c'est celui de ne pas faire de compromis, de bon pneus hiver en hiver et (je suppose) de bon pneus été en été. C'est un choix plus que valable !

 

On a que quelques centimètres carré qui nous tiennent sur la route, je préfère dépenser plus et avoir des pneus corrects même s'ils peuvent durer moins mais au moins je suis un peu plus tranquille d'esprit quand je prends la route, déformation professionnelle peut-être.

 

Pour mes pneus été, j'ai choisi du Hankook V12 evo 2 (K120).

 

3000 km pour le moment, rien à redire pneu sûr autant sur sec que mouillé, parfaitement adapté à mon style de conduite. On verra à l'usure.

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On a que quelques centimètres carré qui nous tiennent sur la route, je préfère dépenser plus et avoir des pneus corrects même s'ils peuvent durer moins mais au moins je suis un peu plus tranquille d'esprit quand je prends la route, déformation professionnelle peut-être.

 

Pour mes pneus été, j'ai choisi du Hankook V12 evo 2 (K120).

 

3000 km pour le moment, rien à redire pneu sûr autant sur sec que mouillé, parfaitement adapté à mon style de conduite. On verra à l'usure.

 

C'est un bon pneu :oui:

 

Pour ton introduction, je suis bien d'accord avec toi, d’où la présence de ce topic en Sécu :jap:

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C'est un bon pneu :oui:

 

Pour ton introduction, je suis bien d'accord avec toi, d’où la présence de ce topic en Sécu :jap:

 

 

Tout à fait d'accord avec cette intro également :jap:

 

Sinon je me demandais pourquoi pas un topic sur les amortos?

Il complèterait bien celui ci.

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Tout à fait d'accord avec cette intro également :jap:

 

Sinon je me demandais pourquoi pas un topic sur les amortos?

Il complèterait bien celui ci.

 

C'est faisable, c'est technique, explicable, mais il y a très peu d'actu pour le commun des mortels

 

Et le gros de l'info est déjà en première page de ce topic : L'usure est discrète, progressive et vicieuse, non détecté par le CT...

 

C'est pour ça que je donne un kilométrage étalon pour indication, mais ça peut être plus ou moins :bah:

 

Et sans suspensions en forme, les pneus et les freins en pâtissent :bah:

 

Et pour détecter ça dans sa voiture, pour le profane, c'est pas évident en plus...

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Invité §sas058Eg

bon, je dois bientôt changer de pneus,

 

je prendrai Michelin.

j'ai le choix entre Energy saver

cross climate

et primacy

 

cross climate , c'est bien ? je regarde les Lettres et les commentaires, ca a l'air bien et bon pour la sécurité.

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bon, je dois bientôt changer de pneus,

 

je prendrai Michelin.

j'ai le choix entre Energy saver

cross climate

et primacy

 

cross climate , c'est bien ? je regarde les Lettres et les commentaires, ca a l'air bien et bon pour la sécurité.

 

Il en manque un peu là :L

 

Que recherches tu ? Quel est ton :

 

Véhicule ?

Taille de pneu ?

Style de conduite ?

Routes habituelles ?

Météo habituelle ?

Ce qui importe le plus pour toi ? (prix, longévité, silence, performance)

 

Mais juste comme ça, le Primacy 3 sera meilleur que le Energy Saver (lequel ??), le Cross Climate est un 4S mais n'est peut être pas un choix déconnant suivant tes parcours et ton style de conduite.

 

Dis nous en plus ! ;)

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Invité §sas058Eg

Il en manque un peu là :L

 

Que recherches tu ? Quel est ton :

 

Véhicule ?

Taille de pneu ?

Style de conduite ?

Routes habituelles ?

Météo habituelle ?

Ce qui importe le plus pour toi ? (prix, longévité, silence, performance)

 

Mais juste comme ça, le Primacy 3 sera meilleur que le Energy Saver (lequel ??), le Cross Climate est un 4S mais n'est peut être pas un choix déconnant suivant tes parcours et ton style de conduite.

 

Dis nous en plus ! ;)

 

 

c'est pour ma dacia logan.

je ne connais pas la taille et j'ai la flemme de descendre au sous sol.

 

je roule tranquille.

 

je ne vais pas à la montagne.

IdF principalement, surtout en hiver, donc climat assez frais

 

le prix, je ne suis pas à 30 E près,

longévité, si possible. Moins de 30000 km, ce serait abuser.

silence , bof, de toute façon la dacia n'est pas spécialement bien insonorisée. :ange: (ou alors c'était en option et je l'ai ratée)

une bonne tenue de route et un bon freinage (sec et mouillé et par toute température, je ne change pas mes pneus en hiver =>d'où mon interrogation sur le cross climate)

 

j'ai déjà eu les energy saver 2 (il n'y a plus que le "2" en vente), ca glisse pas mal par temps de pluie dans les rond-points

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c'est pour ma dacia logan.

je ne connais pas la taille et j'ai la flemme de descendre au sous sol.

 

je roule tranquille.

 

je ne vais pas à la montagne.

IdF principalement, surtout en hiver, donc climat assez frais

 

le prix, je ne suis pas à 30 E près,

longévité, si possible. Moins de 30000 km, ce serait abuser.

silence , bof, de toute façon la dacia n'est pas spécialement bien insonorisée. :ange: (ou alors c'était en option et je l'ai ratée)

une bonne tenue de route et un bon freinage (sec et mouillé et par toute température, je ne change pas mes pneus en hiver =>d'où mon interrogation sur le cross climate)

 

j'ai déjà eu les energy saver 2 (il n'y a plus que le "2" en vente), ca glisse pas mal par temps de pluie dans les rond-points

 

Je doute que ta dimension te permette de monter un Primacy 3, à confirmer (quel est ta dimension ? )

 

D'après ce que tu indiques, tu peux monter des Cross Climate et en être satisfait :oui:

 

J'irais même jusqu'à dire que tu es le client cible du Cross Climate :oui:

 

Si j'ai bien compris, t'as pas la place, le temps ou l'envie de permuter. Tu vis dans une région ou l'hiver peut être rude mais sans plus, un pneu été moyen (comme l'Energy Saver +) t'as déçu par grand froid, mais tu veux de la longévité, peu importe le prix !

 

Je serais étonné que tu ne sois pas satisfait par ce pneu, si tu veux plus d'avis, tu as un topic pour ce pneu dans la section idoine :jap:

 

Edit : Je suppose que tu parles du Energy Saver +, le ES d'origine est une daube, n'en parlons plus...

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Invité §sas058Eg

ok merci

 

oui c'était le ES+ (pas 2)

 

je vais tester les cross climate

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Le Primacy 3 est le meilleur en été. Le Cross Climate devrait être un bon pneu.

 

Un conseil: met la pression minimum dans les pneu, si tes Energy Saver sont sur-gonflés, pas étonnant qu'ils glissent.

 

Oui pour le Primacy face au CC (et encore, le CC se défend bien en été justement)

 

Mais le Primacy3 n'est pas disponible dans sa monte pneumatique à mon avis...

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Invité §sas058Eg

Oui pour le Primacy face au CC (et encore, le CC se défend bien en été justement)

 

Mais le Primacy3 n'est pas disponible dans sa monte pneumatique à mon avis...

 

 

c'est 185 65 R15. effectivement, je ne trouve pas de primacy.

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c'est 185 65 R15. effectivement, je ne trouve pas de primacy.

 

Le Primacy3 commence à 195/45R16 au plus petit :bah:

 

Le Cross Climate te conviendra, il est orienté été et marche très bien sur le sec

 

Et puis si jamais il neige un peu en RP, t'aura pas de mal a te déplacer, jusqu'à ce qu'un petit malin se plante et bloque ta route :p

 

En gros, en pneu 4S, je pense que c'est celui ci qui te conviendra le mieux :jap:

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Invité §sas058Eg

 

Et puis si jamais il neige un peu en RP, t'aura pas de mal a te déplacer, jusqu'à ce qu'un petit malin se plante et bloque ta route :p

 

j'ai tenté les ES+ avec guère plus de 3 cm de neige.

J'ai fait 400 mètres et je suis resté planté dans la première petite côte

 

depuis, je ne sors plus au moindre flocon.

Même avec des crossclimate, il faudra un cas d'urgence.

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j'ai tenté les ES+ avec guère plus de 3 cm de neige.

J'ai fait 400 mètres et je suis resté planté dans la première petite côte

 

depuis, je ne sors plus au moindre flocon.

Même avec des crossclimate, il faudra un cas d'urgence.

 

Quand on peut s'éviter la neige, c'est pas plus mal

 

Même si on s'en sort bien, on risque d'être bloqué par ceux qui se sont vautré un peu plus loin :bah:

 

Mais le CC t'aidera sans peine

 

Voici un test en FR fait par l'argus : http://www.largus.fr/actualite [...] 17390.html

 

Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille de lire au moins la partie sec et pluie

 

Je serais pas étonné que tu le trouve plus sur que tes ES+ ;)

 

Vois aussi ce qu'a dit @berlinois plus haut ou sur le topic sur CC : Michelin Cross Climate

 

Tu le trouves sur internet entre 65 et 75€ suivant ton indice de vitesse

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j'ai tenté les ES+ avec guère plus de 3 cm de neige.

J'ai fait 400 mètres et je suis resté planté dans la première petite côte

 

depuis, je ne sors plus au moindre flocon.

Même avec des crossclimate, il faudra un cas d'urgence.

 

J'en ai eu, une vrai merde je suis d'accord, je ne la recommanderai pour rien au monde, mais te trouve bien sévère sur la neige pour les avoir utilisé sur plus de 3 cm de neige et bien plus de 400 m, cela ne glissait pas plus que sans neige [:j@y's:3]

(Notamment parti pour traverser la France du nord au sud et ai été surpris par une énorme tempête de neige qui a très vite transformé le paysage m'obligeant à traverser plus de la moitié de l'eure et la totalité de l'orne dans ces conditions en faisant la trace, pas mon meilleur souvenir mais ils ont fait le boulot asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif L'hiver d'après j'investissais dans des pneus hivers polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif )

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Invité §sas058Eg

J'en ai eu, une vrai merde je suis d'accord, je ne la recommanderai pour rien au monde, mais te trouve bien sévère sur la neige pour les avoir utilisé sur plus de 3 cm de neige et bien plus de 400 m, cela ne glissait pas plus que sans neige [:j@y's:3]

(Notamment parti pour traverser la France du nord au sud et ai été surpris par une énorme tempête de neige qui a très vite transformé le paysage m'obligeant à traverser plus de la moitié de l'eure et la totalité de l'orne dans ces conditions en faisant la trace, pas mon meilleur souvenir mais ils ont fait le boulot asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif L'hiver d'après j'investissais dans des pneus hivers polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif )

 

 

j'habite en bordure de campagne. si j'avais réussi à atteindre les axes principaux à 800 mètres de chez moi, c'était gagné.

La municipalité est assez lente à traiter les axes annexes (en gros les petites rues de riverains)

 

sauf que quelque soit le chemin que je veuille prendre pour partir de chez moi, ca monte, environ 20-25 mètres de dénivelé (je suis sur un coteau ...).

Même en prenant la pente la plus douce ca ne passe pas ...

 

Donc je suis bloqué chez moi dès qu'il neige 3 cm tant qu'ils n'ont pas salé.

 

Ce qui est amusant, c'est que le pneu semble ramasser la neige et tu te retrouves avec des pneus "neige" (ie en neige bien compacte collée à la gomme). Et neige sur neige, ca accroche nettement moins bien. :lol:

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j'habite en bordure de campagne. si j'avais réussi à atteindre les axes principaux à 800 mètres de chez moi, c'était gagné.

La municipalité est assez lente à traiter les axes annexes (en gros les petites rues de riverains)

 

sauf que quelque soit le chemin que je veuille prendre pour partir de chez moi, ca monte, environ 20-25 mètres de dénivelé (je suis sur un coteau ...).

Même en prenant la pente la plus douce ca ne passe pas ...

 

Donc je suis bloqué chez moi dès qu'il neige 3 cm tant qu'ils n'ont pas salé.

 

Ce qui est amusant, c'est que le pneu semble ramasser la neige et tu te retrouves avec des pneus "neige" (ie en neige bien compacte collée à la gomme). Et neige sur neige, ca accroche nettement moins bien. :lol:

 

Lis l'essai de l'Argus :p

 

Tu devrais être rassuré à mon avis :D

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j'habite en bordure de campagne. si j'avais réussi à atteindre les axes principaux à 800 mètres de chez moi, c'était gagné.

La municipalité est assez lente à traiter les axes annexes (en gros les petites rues de riverains)

 

sauf que quelque soit le chemin que je veuille prendre pour partir de chez moi, ca monte, environ 20-25 mètres de dénivelé (je suis sur un coteau ...).

Même en prenant la pente la plus douce ca ne passe pas ...

 

Donc je suis bloqué chez moi dès qu'il neige 3 cm tant qu'ils n'ont pas salé.

 

Ce qui est amusant, c'est que le pneu semble ramasser la neige et tu te retrouves avec des pneus "neige" (ie en neige bien compacte collée à la gomme). Et neige sur neige, ca accroche nettement moins bien. :lol:

 

Je comprends [:j@y's:3]

 

Moi pas en bordure mais en pleine campagne, sur les 5 sorties qui existent seule une est praticable (des fois car il arrive qu'on ne sache pas où se trouve la route, les champs ...et le fossé alors je fais demi-tour dans ces cas là même bien équipé quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif )

 

Pour mon périple neigeux avec les Michelin, l'eure n'avait pas de chasse neige et sur l'orne, je l'ai vu vu de l'autre côté de l'autoroute ...enfin ce qui ressemblait à l'autre côté car le terre-plein et le rail était invisible: après moi j'ai appris plus tard que l'autoroute a été fermée et des personnes y sont restées coincés, je ne me suis pas trop mal débrouillé mais j'ai été surtout super chanceux d'être quasi seul et d'ouvrir la route, la neige dans ces conditions est moins pénibles ;)

 

Le CC semble une bonne alternative à un tarif tout à fait compétitif :jap:

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