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L'officiel du pneu


elgringo2
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Je reviens faire part de mon achat, j'ai acheté 4 jantes alu pour la Mazda et il y avait déjà des pneus dessus, une sorte de sous-marque low cost vendue par Speedy : Headway (je crois que c'est ça le nom, je vérifierai). Bon à mon avis ça doit pas être terrible, mais les pneus sont à un peu moins de 50% d'usure donc encore "bons" théoriquement :D

 

Je vais les tester et si vraiment c'est trop pourri je les changerai.

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Je reviens faire part de mon achat, j'ai acheté 4 jantes alu pour la Mazda et il y avait déjà des pneus dessus, une sorte de sous-marque low cost vendue par Speedy : Headway (je crois que c'est ça le nom, je vérifierai). Bon à mon avis ça doit pas être terrible, mais les pneus sont à un peu moins de 50% d'usure donc encore "bons" théoriquement :D

 

Je vais les tester et si vraiment c'est trop pourri je les changerai.

 

C'est du pneus chinois

 

A voir, mais j'y crois pas trop :ange:

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De la bonne savonnette sur la route j'en ai bien peur, je fuis tous ces trucs trop exotiques même sur l'essence qui ne roule pas beaucoup :L

 

Mais comme tu as les jantes, c'est nickel :D

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Salut

 

J'ai une question concernant la réparation d'un pneu

 

J'ai crevé à l'avant droit mercredi soir, le pneu est resté à plat toute la nuit jusqu'à jeudi midi où j'ai monté la roue de secours, sur laquelle je roule actuellement.

 

Le trou est sur la bande de roulement, la taille = comme si on y avait planté un stylo bic (1cm de diamètre à peu près).

 

Est-ce qu'une mèche pourrait faire l'affaire ?

 

Est-ce que vous avez des kits de réparation longue durée à conseiller ?

 

J'ai lu un peu de tout et son contraire sur Internet...

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Salut

 

J'ai une question concernant la réparation d'un pneu

 

J'ai crevé à l'avant droit mercredi soir, le pneu est resté à plat toute la nuit jusqu'à jeudi midi où j'ai monté la roue de secours, sur laquelle je roule actuellement.

 

Le trou est sur la bande de roulement, la taille = comme si on y avait planté un stylo bic (1cm de diamètre à peu près).

 

Est-ce qu'une mèche pourrait faire l'affaire ?

 

Est-ce que vous avez des kits de réparation longue durée à conseiller ?

 

J'ai lu un peu de tout et son contraire sur Internet...

 

Je sais pas trop quoi te dire au sujet des mèches :L

 

Chez les pros, on répare plus comme ça,

 

ils démontent le pneu et répare par l’intérieur avec des champignons, ça me semble bien plus fiable que la mêche

 

Ensuite, ça permettra au mec de regarder la gueule de ton pneu, voir si il a pas trop morflé en étant à plat trop longtemps

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Salut

 

J'ai une question concernant la réparation d'un pneu

 

J'ai crevé à l'avant droit mercredi soir, le pneu est resté à plat toute la nuit jusqu'à jeudi midi où j'ai monté la roue de secours, sur laquelle je roule actuellement.

 

Le trou est sur la bande de roulement, la taille = comme si on y avait planté un stylo bic (1cm de diamètre à peu près).

 

Est-ce qu'une mèche pourrait faire l'affaire ?

 

Est-ce que vous avez des kits de réparation longue durée à conseiller ?

 

J'ai lu un peu de tout et son contraire sur Internet...

Salut,

J'avais crevé un pneu en moto comme ça. J'ai réparé avec une mèche, ça a tenu 2-3 mois mais je devais faire la pression de temps en temps. Au bout d'un certain temps tous les 2 jours c'était dégonflé, j'ai changé le pneu. Je pense que c'est bien pour un truc vite fait, mais pas durable dans le temps.

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Je sais pas trop quoi te dire au sujet des mèches :L

 

Chez les pros, on répare plus comme ça,

 

ils démontent le pneu et répare par l’intérieur avec des champignons, ça me semble bien plus fiable que la mêche

 

Ensuite, ça permettra au mec de regarder la gueule de ton pneu, voir si il a pas trop morflé en étant à plat trop longtemps

 

Salut,

J'avais crevé un pneu en moto comme ça. J'ai réparé avec une mèche, ça a tenu 2-3 mois mais je devais faire la pression de temps en temps. Au bout d'un certain temps tous les 2 jours c'était dégonflé, j'ai changé le pneu. Je pense que c'est bien pour un truc vite fait, mais pas durable dans le temps.

Merci de vos réponses.

 

Pour l'instant elle bouge pas, j'ai laissé la roue de secours qui a pris 2-300km :bah:

 

C'est bien ce que je pensais pour les mèches.

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@elgringo2 n'hésite pas à partager ton sujet de référence à ceux qui ont des questions genre "si tu veux plus d'infos, tu peux en trouver sur ce sujet : L'officiel du pneu "

T'aurais pu le faire ici : Roue déteriorée :D

ça complète ce que tu dis, et ça permet aux nouveaux de mieux appréhender tout ce qui est usure prématurée ;)

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Ce topic tombe à point nommé, je me demandais justement ce WE la périodicité de changement des pneus hiver, je vais pouvoir repasser commande.

 

J'avais des Alpin4 de chez Michelin dont j'étais très contente, qui sait ce que valent les Snowtrac de Vredestein ?

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Ce topic tombe à point nommé, je me demandais justement ce WE la périodicité de changement des pneus hiver, je vais pouvoir repasser commande.

 

J'avais des Alpin4 de chez Michelin dont j'étais très contente, qui sait ce que valent les Snowtrac de Vredestein ?

 

Quel Snowtrac ? 1 3, 4, 5 ?

 

Quelle dimension ?

 

 

 

Salut Ama ! :D

 

 

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@elgringo2 n'hésite pas à partager ton sujet de référence à ceux qui ont des questions genre "si tu veux plus d'infos, tu peux en trouver sur ce sujet : L'officiel du pneu "

T'aurais pu le faire ici : Roue déteriorée :D

ça complète ce que tu dis, et ça permet aux nouveaux de mieux appréhender tout ce qui est usure prématurée ;)

 

J'allais le faire ;)

 

J'attendais son retour :p

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Dans mes dimensions 175 65 R15, le site où j'ai l'habitude d'acheter ne propose que les 5

 

Quasiment au même prix, tu as le Goodyear Ultragrip9 qui est très bien noté dans les petites dimensions :oui:

 

Bon, tu prends pas grand risque en partant sur les Vred', c'est un bon manufacturier et le Snowtrac 5 est jamais loin des podiums :oui:

 

Tu vas croiser beaucoup de neige, de pluie ?

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Je suis en moyenne montagne à 600 m d'altitude et au col on en trouve toujours. La neige en quantité ça dépend des années, par exemple l'hiver 2012, j'ai pas vu le sol pendant 3 mois. En 2014 j'ai pas eu une seule fois la route recouverte. Par contre verglas et pluie oui à la place.

 

Et les goodyear se placent comment en rapport aux michelin Alpin4 ?

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Je suis en moyenne montagne à 600 m d'altitude et au col on en trouve toujours. La neige en quantité ça dépend des années, par exemple l'hiver 2012, j'ai pas vu le sol pendant 3 mois. En 2014 j'ai pas eu une seule fois la route recouverte. Par contre verglas et pluie oui à la place.

 

Et les goodyear se placent comment en rapport aux michelin Alpin4 ?

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -hiver.php

 

https://www.tcs.ch/fr/assets/t [...] ultats.pdf

 

Dans tes dimensions (petite, moins de 185 de large en moins de 15" ) ce sont systématiquement le Michelin A4 et le GY UltraGrip9 qui se dispute les 2 premières places

 

Par rapport au Michelin, le Goodyear est même meilleur sur la neige (l'ADAC dit pareil que le TCH à ce sujet) t'y perdra sur le sec, tu verra pas la différence sur le mouillé ou la glace.

 

Vu que tu va faire de la neige et pas pour rire visiblement, que le Vred' est toujours bien derrière sur ce terrain là et qu'il coûte le même prix que le Goodyear, j'ai bien envie de te dire d'essayer celui ci ;)

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Merci :p

Le truc c'est que la neige avec les saisons qui déraillent, c'est tout con, d'une année sur l'autre tu peux en avoir une tonne comme nada.

 

On perd beaucoup sur le sec avec les Goodyear ? Je vais certainement me laisser tenter !

 

Merci pour les infos EG2 :rs:

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Merci :p

Le truc c'est que la neige avec les saisons qui déraillent, c'est tout con, d'une année sur l'autre tu peux en avoir une tonne comme nada.

 

On perd beaucoup sur le sec avec les Goodyear ? Je vais certainement me laisser tenter !

 

Merci pour les infos EG2 :rs:

 

T'es en pneu neige toute l'année sur cette voiture ?

 

C'est vraiment que sur le sec que le Michelin A4 est meilleur que le GY (qui est meilleur que le Michou sur le mouillé)

 

J'ai testé aucun de ces pneus, mais de ce que j'interprète, le Michelin est LE meilleur sur le sec, et le GY surpasse ou égalise le Michelin dans les 3 autres domaines de conduite

 

Si t'es pas à 10€ près par pneus, que le A4 te convient sur la neige et que tu gardes ces pneus à l'année, repart plutôt sur le A4 qui vivra plus vieux (donc, le coût au kilomètre sera sans doute équivalent au GY)

 

Si tu as 4 gommes été, n'hésite pas à essayer le GoodYear, je pense vraiment qu'il te conviendra, les essayeurs ne lui font que des éloges dans ta dimension :oui:

 

Ce que tu risques d'avoir comme problème sur le sec avec ce GY, c'est une usure plus rapide que le Michelin, un comportement un poil plus flou à la limite, et quelques mètres de distance d'arrêt en plus sur un freinage d'urgence, tout ceci en le comparant au meilleur pneu hiver sur le sec dans ta monte.

 

C'est pas déconnant non plus ! :D

 

Je te donnerais bien un lien vers un gros sujet sur ce Goodyear sur FA, mais y'a que ça : GoodYear UltraGrip 9

 

De rien ! :p

 

Comme je dis sur la première page, le choix du pneu est toujours une histoire de compromis ;)

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Après, si tu lis bien l'avis du TCS sur ce pneu (le GY) sur le sec

 

Il est tout juste "très recommandé" (le pneu satisfait à tous les critères décisifs pour la sécurité et l'environnement)

 

Je suis pas sur que tu sentes une grosse différence

 

Mon analyse du post au dessus sur la différence de comportement sur sol sec était un condensé des reproches qu'on peut faire aux pneus hiver en été

 

Mais ça reste souvent des vices assez marginaux, surtout sur un pneu de ce niveau là

 

Même sans neige, il sera au moins aussi bon que le Michelin sur le mouillé et en cas de neige, il le surpassera

 

Il est mieux noté en consommation, mais il s'usera plus vite

 

C'est toi qui voit, le plus intéressant à savoir, c'est si tu roule en pneu hiver à l'année sur cette voiture (la Fiat ? )

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Je ne les chausse pas à l'année, j'ai un jeu de 4 pneus pour l'été et de 4 autres pour l'hiver.

 

Là ça fait trois hivers que je traine les michelins, en terme d'usure ils sont bien mais en fait je pense qu'ils ne s'usent plus alors je ne voulais pas faire une 4 eme saison avec. Je pensais même les achever en roulant avec cet été.

 

C'est bien pour la fiat que je cherche ;) Après en ce moment je ne roule plus comme il y a deux ans, où je passais de ma montagne et que j'allais jusqu'à Lyon pour le taf où la pour le coup en une heure je pouvais passé du froid neigeux au sec doux.

 

Je suis persuadée que les GY conviendront parfaitement du coup, car là je vais rester dans un cadre montagne -> monts ;) Donc froid et neigeux ou humide :p

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Je ne les chausse pas à l'année, j'ai un jeu de 4 pneus pour l'été et de 4 autres pour l'hiver.

 

Là ça fait trois hivers que je traine les michelins, en terme d'usure ils sont bien mais en fait je pense qu'ils ne s'usent plus alors je ne voulais pas faire une 4 eme saison avec. Je pensais même les achever en roulant avec cet été.

 

C'est bien pour la fiat que je cherche ;) Après en ce moment je ne roule plus comme il y a deux ans, où je passais de ma montagne et que j'allais jusqu'à Lyon pour le taf où la pour le coup en une heure je pouvais passé du froid neigeux au sec doux.

 

Je suis persuadée que les GY conviendront parfaitement du coup, car là je vais rester dans un cadre montagne -> monts ;) Donc froid et neigeux ou humide :p

 

Alors te prive pas d'essayer ces Goodyear UltraGrip9 (même si ils marcheraient aussi à Lyon :p )

 

ça fait 2 ans qu'ils sont sur le podium avec le Michelin A4

 

C'est vrai qu'il y a pas lourd de nouveauté dans les petites montes, mais l'un des meilleurs pneus de 2014 reste un bon pneu en 2016 (et finalement, il reste le meilleur :D )

 

Vu qu'en plus tu permutes été/hiver et que tu vas rester en zone de basse montagne ou plus haut, je pense vraiment que ce pneu te donnera encore plus satisfaction que les A4 :oui:

 

Si jamais, te prives pas de nous faire un petit retour ici :oui:

 

Et pour l'été, je te vendrais du Dunlop ici même :cyp:

 

Mais on en reparlera plus tard :D

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Promis je ferai un retour :oui:

 

Eté j'ai une paire de michelin energy saver, et je trouve ça bien à ch**r sur le mouillé. Et j'ai deux pirelli que mon agent a monté et qui ont l'air pas si mal !

 

En monte d'origine j'avais des bridgestone B250 qui me donnaient entière satisfaction.

 

Dunlop j'ai jamais testé mais faudra être convaincant :p

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Promis je ferai un retour :oui:

 

Eté j'ai une paire de michelin energy saver, et je trouve ça bien à ch**r sur le mouillé. Et j'ai deux pirelli que mon agent a monté et qui ont l'air pas si mal !

 

En monte d'origine j'avais des bridgestone B250 qui me donnaient entière satisfaction.

 

Dunlop j'ai jamais testé mais faudra être convaincant :p

 

Jette donc les Michelin, surtout si ce sont les premiers energy saver (et pas des saver +) :ange:

 

Je viens de regarder, je pourrais pas te vendre des Blue Response dans ta monte (sauf si tu chausses plus large en gomme été)

 

On en reparlera plus tard :cyp:

 

:D

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http://www.autobild.de/artikel [...] 11081.html

 

L'honneur teuton est sauf, ils reviennent à une victoire Continental illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Toujours aussi suspicieux quand les allemands notent... Des allemands :ange:

 

Le TS860 est nouveau, mais d'autres tests le classent, eux aussi, très bien

 

Faut savoir lire les tests quand on est un consommateur, si le pneu qu'on veut n'est pas premier à chaque fois, il n'est pas forcément mauvais, bien au contraire ! :p

 

Et c'est vrai pour les 3 premiers de ce test, j'en suis convaincu.

 

edit : un test anglais : http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Le Michelin est loin, mais il suffit de lire pour se rendre compte que, dans cette dimension, il est des plus efficaces sur la neige ;)

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Toujours aussi suspicieux quand les allemands notent... Des allemands :ange:

 

 

HS on

 

Pour lire fréquemment ce journal, je suis toujours plié de lire les tests impliquant un produit allemand, en particulier les pneus et dès que cela touche une voiture de VAG.

 

Même si dans le test, ils trouvent que les autres voitures sont meilleures ils classeront toujours la VAG en premier.

 

HS off

 

Et je ne remets pas en cause la qualité des Continental en pneus hiver, juste que je suis toujours très suspicieux surtout pour certaines mesures qui ne se retrouvent que chez eux.

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Les organismes qui font les tests jouent avec les coefficients appliqués à des données subjectives comme par exemple le "ressenti en situation d'urgence" ou le "confort auditif".

 

Pour le reste, il suffit de tomber sur un lot de pneus en début de carrière sorti deux semaines avant les tests pour se retrouver premier... et une fois le marché inondé de cette information, on passe à une gomme plus standard et moins chère et le tour est joué. Pour le prochain test, il suffira de mettre un "nouveau" modèle sur le marché...

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HS on

 

Pour lire fréquemment ce journal, je suis toujours plié de lire les tests impliquant un produit allemand, en particulier les pneus et dès que cela touche une voiture de VAG.

 

Même si dans le test, ils trouvent que les autres voitures sont meilleures ils classeront toujours la VAG en premier.

 

HS off

 

Et je ne remets pas en cause la qualité des Continental en pneus hiver, juste que je suis toujours très suspicieux surtout pour certaines mesures qui ne se retrouvent que chez eux.

 

Le TS860 est récent, peu testé mais il à l'air bien parti pour prendre la suite de son prédécesseur

 

Les organismes qui font les tests jouent avec les coefficients appliqués à des données subjectives comme par exemple le "ressenti en situation d'urgence" ou le "confort auditif".

 

Pour le reste, il suffit de tomber sur un lot de pneus en début de carrière sorti deux semaines avant les tests pour se retrouver premier... et une fois le marché inondé de cette information, on passe à une gomme plus standard et moins chère et le tour est joué. Pour le prochain test, il suffira de mettre un "nouveau" modèle sur le marché...

 

Faut pas exagérer, tous les organismes, les journaux, ne sont pas véreux

J'ai déjà vu le bruit de roulement noté, mais j'ai jamais vu "le ressenti en situation d'urgence"

 

Pour les changements de gomme, ça c'est vu, effectivement.

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