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L'officiel du pneu


elgringo2
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Je viens à nouveau consulter les experts :p

Que me conseilleriez-vous comme pneus à l'arrière pour une E55 AMG ?

Elle pourra être amenée à rouler sous la pluie ou par températures basses en IDF (donc environ -5 au minimum). Faut-il que j'investisse dans des pneus hiver ou des pneus été suffiront ?

Concernant mes attentes : le point le plus important est un bon grip, même sur le mouillé si possible. Conso, bruit ce ne sont pas des critères prioritaires. Pour la longévité j'aimerais qu'ils me fassent au moins dans les 10-15K km.

 

Pour l'instant j'ai vu le Goodyear Eagle F1, la valeur sûre que j'ai déjà sur la Subaru. J'ai repéré le Toyo T1R qui semble pas mal ainsi que le Ventus V12 Evo.

 

Merci ;)

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Je viens à nouveau consulter les experts :p

Que me conseilleriez-vous comme pneus à l'arrière pour une E55 AMG ?

Elle pourra être amenée à rouler sous la pluie ou par températures basses en IDF (donc environ -5 au minimum). Faut-il que j'investisse dans des pneus hiver ou des pneus été suffiront ?

Concernant mes attentes : le point le plus important est un bon grip, même sur le mouillé si possible. Conso, bruit ce ne sont pas des critères prioritaires. Pour la longévité j'aimerais qu'ils me fassent au moins dans les 10-15K km.

 

Pour l'instant j'ai vu le Goodyear Eagle F1, la valeur sûre que j'ai déjà sur la Subaru. J'ai repéré le Toyo T1R qui semble pas mal ainsi que le Ventus V12 Evo.

 

Merci ;)

Si tu ne roule jamais lorsqu'il neige ou que c'est verglacé, des bon pneus été suffisent. Mais si il neige, n'essaye même pas de démarrer (c'est vrai avec toute les voitures en pneus été, et si tout le modne appliquait ce conseil on aurait pas toutes ces routes bloquées).

 

Sinon, quelle E55? Et quelle dimension?

 

Mais dans tous les cas en fait: Michelin Pilot Sport 4

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Si tu ne roule jamais lorsqu'il neige ou que c'est verglacé, des bon pneus été suffisent. Mais si il neige, n'essaye même pas de démarrer (c'est vrai avec toute les voitures en pneus été, et si tout le modne appliquait ce conseil on aurait pas toutes ces routes bloquées).

 

Sinon, quelle E55? Et quelle dimension?

 

Mais dans tous les cas en fait: Michelin Pilot Sport 4

Dans le cas où il neigerait je prendrais plutôt ma 4RM.

E55 W211, 265/30/19

Les pneus dont tu me parles n'existent pas dans cette dimension :(

 

 

 

EDIT : J'ai vu le Conti sportcontact 6 qui m'a l'air très intéressant, au même prix environ que le Goodyear Eagle F1 que je trouve très bien. J'ai bien envie de me laisser tenter.

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Dans le cas où il neigerait je prendrais plutôt ma 4RM.

E55 W211, 265/30/19

Les pneus dont tu me parles n'existent pas dans cette dimension :(

 

 

 

EDIT : J'ai vu le Conti sportcontact 6 qui m'a l'air très intéressant, au même prix environ que le Goodyear Eagle F1 que je trouve très bien. J'ai bien envie de me laisser tenter.

 

Pourquoi pas celui ci :oui:

 

Il est tout frais, mais semble prometteur

 

Le T1R est daté

 

Jolie acquisition :p

 

Tu tombera pas avec celle ci ;)

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Pourquoi pas celui ci :oui:

 

Il est tout frais, mais semble prometteur

 

Le T1R est daté

 

Jolie acquisition :p

 

Tu tombera pas avec celle ci ;)

Ok pour le T1R ;)

 

Oui c'est l'idée xD, j'aimerais éviter de me finir l'autre bras en retournant bosser ^^

 

Si je l'achète (car oui il faudra que la réalité soit conforme avec toutes les photos que j'ai eues :p) je pense que j'ouvrirai un topic dessus, et j'enchaînerai avec celui de la Sub, ça fait longtemps que je veux le faire.

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Je vais la chercher dans 2 semaines pile si tout se passe bien :)

Apparemment les pneus me feront le retour mais pas beaucoup plus donc une fois que je l'ai je change direct.

Propre !

 

Consolation pour la fin d'année :)

 

Arrache bien les culs terreux en tdi reprog avec et bon rétablissement surtout :jap:

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Propre !

 

Consolation pour la fin d'année :)

 

Arrache bien les culs terreux en tdi reprog avec et bon rétablissement surtout :jap:

Oui c'est un peu ça, c'est dommage 2016 avait été une bonne année pour moi jusque là.

Merci, je vais essayer de bien en profiter :)

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Vu la dimension, je suppose que c'est pour la citronopipo ( :p )

 

Dans cette monte, tu peux trouver le GY que tu as sur la Fiat, si t'en es contente, tu peux rejouer :oui:

 

Au même prix, tu peux aussi trouver le Dunlop Wintersport5 que le TCS recommande chaudement

 

Toujours au même prix, tu as le Conti TS860, il est tout nouveau, son prédécesseur avait très bonne presse. Lui n'est pas encore passé entre les mains d'organismes comme l'ADAC ou le TCS

Les quelques magazines qui l'ont essayé le classe premier et sont élogieux, mais il y a des mag allemands dans le tas, et parfois, les premiers pneus sur le marché ont des formules un peu spéciales, pour plaire :ange:

 

Il y a aussi le Michelin Alpin5, que tu trouvera aussi autour de 57€, parfaitement valable sur la neige, comme les autres

 

En gros, dans cette dimension, au même prix, difficile de les départager mais on peut y arriver en pinaillant un peu

 

Précises tes attentes ou choisis en un si tu as une marque de prédilection parmi ces 4 là :p

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Merci pour les infos :D Oui c'est pour la citronopipo :p

 

Moi les GY j'en suis très contente, de mémoire je les avais pris car aussi bien sur neige que verglas. Alors que les michelin sont plus performants sur neige si je me trompe pas.

 

Mais les deux marques nous vont très bien.

 

Là avec les chutes de neige Monsieur vient de se rendre compte qu'après 4 hivers les pneus sont morts, je l'avais prévenu :roll:

 

Du coup il va les changer :p

 

Je lui ferai lire ce soir tes conseils et il se débrouillera :D

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Merci pour les infos :D Oui c'est pour la citronopipo :p

 

Moi les GY j'en suis très contente, de mémoire je les avais pris car aussi bien sur neige que verglas. Alors que les michelin sont plus performants sur neige si je me trompe pas.

 

Mais les deux marques nous vont très bien.

 

Là avec les chutes de neige Monsieur vient de se rendre compte qu'après 4 hivers les pneus sont morts, je l'avais prévenu :roll:

 

Du coup il va les changer :p

 

Je lui ferai lire ce soir tes conseils et il se débrouillera :D

 

Sur la page précédente, je t'avais donné ce lien : https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -hiver.php

 

Sur une monte en 185/65R15, c'est le GY qui s'en sort le mieux face à l'alpin4 sur la neige et la pluie, le Michelin s'en sort mieux sur le sec, les 2 se valent sur glace

Les deux sont "très recommandé"

 

Mais dans ta dimension, on trouve aussi le Dunlop Winter sport5, testé par le TCS dans une monte plus large (et sur neige, c'est pas le mieux)

 

Il est lui aussi "très recommandé"

 

D'autres tests sur ces 3 pneus donnent des résultats très bons, l'alpin4 est assez ancien de conception (mais dispo dans les petites montes)

 

La monte de la C5 te permets d'avoir plus de choix que sur la Fiat

 

Difficile alors de vous tromper :p

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Et pour le Conti TS860, même si on peut se méfier des premiers tests fait par des mags allemands avec des pneus "dopés"

 

ça ne reste que des suppositions

 

Les prédécesseurs de ce pneu étaient tous de très bons pneus neige ;)

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Bonjour à tous

Je cherche des pneus en 145 (ou 155) 80 15, typé tout terrain (mais pas agricole) et/ou renforcé (pour un usage sur 2cv)...

Je ne trouve pas grand chose (mis à part des pneu type trophée Andros qui valent une fortune).

Si quelqu'un as des liens à me proposer, même sur des sites étrangers.

Merci d'avance ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

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Bonjour à tous

Je cherche des pneus en 145 (ou 155) 80 15, typé tout terrain (mais pas agricole) et/ou renforcé (pour un usage sur 2cv)...

Je ne trouve pas grand chose (mis à part des pneu type trophée Andros qui valent une fortune).

Si quelqu'un as des liens à me proposer, même sur des sites étrangers.

Merci d'avance ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

 

Bonsoir :jap:

 

Dur dur :L

 

En cherchant ta dimension sur allopneus, je ne trouve que ce pneu qui pourrait te convenir : http://www.allopneus.com/VREDE [...] 88421.html

 

Vu le profil et son homologation M+S, je dirais qu'il est possible que ce pneu se débrouille dans la terre ou la boue

 

Il est aussi cloutable

 

Malheureusement, dans tes dimensions, j'ai bien peur que tu peines à trouver ton bonheur :L

 

Je crains d'avoir beaucoup de mal à te conseiller, quel est ton budget ?

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@vince33000

 

Quel usage pour ta 2CV ? Te faut il absolument un pneu homologué pour la route ou as tu une utilisation strictement hors-route

 

Je demande car on pourrait te trouver une solution dans les gammes "autocross" de certains manufacturier

 

mais le prix risque de te faire tomber à la renverse, on en revient alors à ton budget...

 

Au plaisir de te lire ;)

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Bonsoir :jap:

 

Dur dur :L

 

En cherchant ta dimension sur allopneus, je ne trouve que ce pneu qui pourrait te convenir : http://www.allopneus.com/VREDE [...] 88421.html

 

Vu le profil et son homologation M+S, je dirais qu'il est possible que ce pneu se débrouille dans la terre ou la boue

 

Il est aussi cloutable

 

Malheureusement, dans tes dimensions, j'ai bien peur que tu peines à trouver ton bonheur :L

 

Je crains d'avoir beaucoup de mal à te conseiller, quel est ton budget ?

 

 

C'est le pneu que beaucoup d'entre nous utilisons en effet, très solide et un profil assez agressif, un poil large par contre...Et pas trop cher.

C'est pour ça on cherche plutôt une alternative en 145

 

Merci de ton post en tout cas

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@vince33000

 

Quel usage pour ta 2CV ? Te faut il absolument un pneu homologué pour la route ou as tu une utilisation strictement hors-route

 

Je demande car on pourrait te trouver une solution dans les gammes "autocross" de certains manufacturier

 

mais le prix risque de te faire tomber à la renverse, on en revient alors à ton budget...

 

Au plaisir de te lire ;)

 

 

Pas forcément besoin qu'ils soient homologué route, mais il faut quand même qu'ils soient capables de supporter des vitesses max de l'ordre de 130 km/h

 

Niveau prix en effet les pneus type Andros ou auto cross sont hors budget...

Disons qu'à 50-60€ comme les vred c'est parfait, jusqu'à 100-120€ c envisageable. Au dessus non...

 

Est il possible par exemple de faire réchapper des pneus neufs style des nankang en 145 80 15 (se trouvent à 37€ sur le net) pour leur donner un profil MUD ? Si oui à quel prix à votre avis?

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C'est le pneu que beaucoup d'entre nous utilisons en effet, très solide et un profil assez agressif, un poil large par contre...Et pas trop cher.

C'est pour ça on cherche plutôt une alternative en 145

 

Merci de ton post en tout cas

 

Je craignais cette réponse, j'étais quasiment sur que ça n'allait rien d'apprendre :L

 

Je suppose que la largeur vous handicape par rapport à la puissance du moteur et à l'utilisation terre.

 

En 145R15, on ne fait quasiment plus de pneus j'ai l'impression

 

C'est le problème avec l'évolution des montes pneus, les possesseurs d'anciennes peinent à trouver leur bonheur

 

Avec tes critères, c'est encore plus dur...

 

 

Pas forcément besoin qu'ils soient homologué route, mais il faut quand même qu'ils soient capables de supporter des vitesses max de l'ordre de 130 km/h

 

Niveau prix en effet les pneus type Andros ou auto cross sont hors budget...

Disons qu'à 50-60€ comme les vred c'est parfait, jusqu'à 100-120€ c envisageable. Au dessus non...

 

Est il possible par exemple de faire réchapper des pneus neufs style des nankang en 145 80 15 (se trouvent à 37€ sur le net) pour leur donner un profil MUD ? Si oui à quel prix à votre avis?

 

En autorcross, je crois savoir que ça roule pas mal, les 130kmh ne poseront pas de problème :ange:

 

Mais on tombe dans le pneu compétition, et les prix s'envolent...

 

Je sais qu'en PL, lors du rechapage, on peut faire un changement de dessin mais on est contraint par l'offre du rechapeur

 

Sur du pneu auto, je suis incapable de te répondre, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune solution en 145R15

 

Si jamais une bonne âme avait une solution à ton problème, j'espère qu'il osera répondre ici :oui:

 

Je sais que des 2CV tournent toujours en autocross, as tu regardé du coté des ventes de pneus de compétition d'occasion ? ça se fait beaucoup chez les pistards petit budget (on récupère les pneus à peine usé de ceux qui ont les moyens de se les offrir en neuf :p )

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Bonjour à tous

Je cherche des pneus en 145 (ou 155) 80 15, typé tout terrain (mais pas agricole) et/ou renforcé (pour un usage sur 2cv)...

Je ne trouve pas grand chose (mis à part des pneu type trophée Andros qui valent une fortune).

Si quelqu'un as des liens à me proposer, même sur des sites étrangers.

Merci d'avance ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

 

 

De mémoire, pour une 2 CV c'est du 135...

 

Hors de prix : https://www.norauto.fr/produit [...] 87318.html

Moins cher : https://www.norauto.fr/produit [...] 86214.html

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De mémoire, pour une 2 CV c'est du 135...

 

Hors de prix : https://www.norauto.fr/produit [...] 87318.html

Moins cher : https://www.norauto.fr/produit [...] 86214.html

 

 

D'origine oui les 2cv sont en 135 de large, mais pour l'utilisation que nous en faisons (raid sur piste/désert etc...) 135 c un peu trop fin et 155 un poil trop large. Le meilleur compromis c'est 145, mais dur de trouver dans cette dimension...Il y a le nankang qui est pas cher, mais son profil est trop routier

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Je craignais cette réponse, j'étais quasiment sur que ça n'allait rien d'apprendre :L

 

Je suppose que la largeur vous handicape par rapport à la puissance du moteur et à l'utilisation terre.

 

En 145R15, on ne fait quasiment plus de pneus j'ai l'impression

 

C'est le problème avec l'évolution des montes pneus, les possesseurs d'anciennes peinent à trouver leur bonheur

 

Avec tes critères, c'est encore plus dur...

 

 

 

En autorcross, je crois savoir que ça roule pas mal, les 130kmh ne poseront pas de problème :ange:

 

Mais on tombe dans le pneu compétition, et les prix s'envolent...

 

Je sais qu'en PL, lors du rechapage, on peut faire un changement de dessin mais on est contraint par l'offre du rechapeur

 

Sur du pneu auto, je suis incapable de te répondre, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune solution en 145R15

 

Si jamais une bonne âme avait une solution à ton problème, j'espère qu'il osera répondre ici :oui:

 

Je sais que des 2CV tournent toujours en autocross, as tu regardé du coté des ventes de pneus de compétition d'occasion ? ça se fait beaucoup chez les pistards petit budget (on récupère les pneus à peine usé de ceux qui ont les moyens de se les offrir en neuf :p )

 

 

Certains roule avec des pneus issu du trophée Andros decloutés...Mais ils valent une fortune ;)

 

C'est pourquoi je cherche une alternative "low cost"

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Même en pneu d'occasion c'est cher ?

 

 

Oui on parle de 250€ pièce et il faut les declouter...

 

Par contre je crois avoir trouvé ce que je cherche :

 

http://www.crossbanden.eu/epag [...] ducts/7025

 

Peut être un peu trop extrême pour les liaisons sur bitume par contre...

 

Sinon j'avais pensé a des pneus de moto cross mais je m'y perd un peu en équivalence de taille

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Oui on parle de 250€ pièce et il faut les declouter...

 

Par contre je crois avoir trouvé ce que je cherche :

 

http://www.crossbanden.eu/epag [...] ducts/7025

 

Peut être un peu trop extrême pour les liaisons sur bitume par contre...

 

Sinon j'avais pensé a des pneus de moto cross mais je m'y perd un peu en équivalence de taille

 

Sur bitume, ça risque d'être sonore ! :W

 

Attention à la charge pour les pneus de moto ;)

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