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Sur bitume, ça risque d'être sonore ! :W

 

Attention à la charge pour les pneus de moto ;)

 

 

Sonore nos 2cv le sont déjà c'est pas un soucis ;) , c'est + la longévité sur le bitume qui m'inquiète (en gros sur un raid de 2000km on fait environ 5-600km de bitume)

 

Pour le poid nos 2cv sont à 500kg hors équipage et bagages. Soit 700kg max en ordre de marche... Divisé par 4 pneus ça doit aller non tu penses pour des pneus de moto cross?

 

Par contre si tu as des idées de pneus de moto équivalent en taille à ce que je cherche je suis tout ouïe...

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Sonore nos 2cv le sont déjà c'est pas un soucis ;) , c'est + la longévité sur le bitume qui m'inquiète (en gros sur un raid de 2000km on fait environ 5-600km de bitume)

 

Pour le poid nos 2cv sont à 500kg hors équipage et bagages. Soit 700kg max en ordre de marche... Divisé par 4 pneus ça doit aller non tu penses pour des pneus de moto cross?

 

Par contre si tu as des idées de pneus de moto équivalent en taille à ce que je cherche je suis tout ouïe...

 

Difficile à imaginer, surtout sur le pneu que tu montres qui semble pas courant :W

 

Un cross, c'est 100kg + le pilote, sur 2 pneus, c'est nettement moins que ta 2CV

 

Pour la taille, c'est comme les pneus auto, mais en cross/enduro, le 15" ne court pas les rues. ça ne me semble pas être une bonne idée

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Pneus commandés pour la Sub, finalement après de longues hésitations j'ai choisi de tester les Yokohama Neova Advan A08R au vu des très bons retours que j'ai pu lire.

 

AD08R ?

 

J'en suis très content sur la mégane :oui:

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AD08R ?

 

J'en suis très content sur la mégane :oui:

Ah j'ai hâte de tester ça alors. J'ai pris soin de les faire livrer dans un garage proches des petites routes pour tester ça directement en sortie de montage.

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Ah j'ai hâte de tester ça alors. J'ai pris soin de les faire livrer dans un garage proches des petites routes pour tester ça directement en sortie de montage.

 

Prudence avec des pneus neufs :ange:

 

Souvent, les pressions de gonflage sont farfelues dans les centres auto.

 

Et les pneus neufs glissent toujours un peu

 

Tu devrais prendre le temps de les rouler 100kms et d'ajuster tes pressions à froid

 

du reste, ils collent bien, même sous la flotte ça marche pas mal :oui:

 

Tu risques d'être surpris par la dureté de ta direction/suspension après ce changement :W

 

Ils sont raides comme la justice :W

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Je réajusterai la pression alors, pour le rôdage des pneus un bon burn devant le centre auto et ça devrait dégager la parafine :p

 

Tu devrais d'abord les faire chauffer gentiment, pour dégager comme il faut la graisse de montage ;)

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Bon premier retour, pas encore de grosse attaque mais une conduite un peu dynamique : ça accroche, ça accroche même très bien et mieux que mes anciens (Goodyear Eagle F1 AS2) qui n'étaient pourtant pas mals.

 

Par contre avec le changement de dimension (17 pouces contre 16 avant) je frotte l'intérieur de l'aile sur les gros virages, il faut vite que je monte mes nouveaux amortisseurs ^^

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Bonsoir les experts du pneu :jap:

 

Je vais devoir remplacer ceux de ma Focus qui sont des Uniroyal Rainsport 2.

Suite à une inversion avant/arrière un poil tardive, ceux aujourd'hui à l'arrière sont presque au témoin alors que ceux à l'avant sont à plus de 50%.

En revanche, ils ont au moins 5 ans :sic:

 

Pour info :

Votre véhicule : Ford Focus 2.0 145 montée en 205/55 R16

Votre style de conduite : pépère

Vos routes habituelles : surtout ville, un peu de route et autoroute très occasionnelle

Votre météo habituelle : climat auvergnat, chaud en été et rude en hiver :D

Ce qui importe le plus pour vous : le prix bien sûr, même s'il est hors de question de monter du bas de gamme, le silence et bien sûr qu'ils offrent un très bon niveau de sécurité.

La longévité n'a pas d'importance dans la mesure où je fais en moyenne 7000 km/an, donc les pneus sont souvent secs avant d'être réellement usés (motif pour lequel je vais remplacer les miens).

 

Autre info qui peut avoir son importance, je ne vais jamais à la montagne. Il m'arrive un jour par an d'emmener mon gamin sur un site à 1100m d'altitude près de chez moi pour qu'il fasse un peu de luge, mais il n'y a jamais de neige sur la route ou alors sur le parking en arrivant.

 

Au départ, je m'étais fixé sur des Dunlop Sport Blueresponse ou GoodYear EfficientGrip Performance qui me reviennent à 55€ pièce.

J'avais envisagé les 4S type CrossClimate ou GoodYear Vector 4 seasons gen2, mais ils reviennent au moins 20/25€ pièce plus cher sans savoir si leur achat se justifie réellement.

 

Bref, me voilà dans le flou.

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Bonsoir les experts du pneu :jap:

 

Je vais devoir remplacer ceux de ma Focus qui sont des Uniroyal Rainsport 2.

Suite à une inversion avant/arrière un poil tardive, ceux aujourd'hui à l'arrière sont presque au témoin alors que ceux à l'avant sont à plus de 50%.

En revanche, ils ont au moins 5 ans :sic:

 

Pour info :

Votre véhicule : Ford Focus 2.0 145 montée en 205/55 R16

Votre style de conduite : pépère

Vos routes habituelles : surtout ville, un peu de route et autoroute très occasionnelle

Votre météo habituelle : climat auvergnat, chaud en été et rude en hiver :D

Ce qui importe le plus pour vous : le prix bien sûr, même s'il est hors de question de monter du bas de gamme, le silence et bien sûr qu'ils offrent un très bon niveau de sécurité.

La longévité n'a pas d'importance dans la mesure où je fais en moyenne 7000 km/an, donc les pneus sont souvent secs avant d'être réellement usés (motif pour lequel je vais remplacer les miens).

 

Autre info qui peut avoir son importance, je ne vais jamais à la montagne. Il m'arrive un jour par an d'emmener mon gamin sur un site à 1100m d'altitude près de chez moi pour qu'il fasse un peu de luge, mais il n'y a jamais de neige sur la route ou alors sur le parking en arrivant.

 

Au départ, je m'étais fixé sur des Dunlop Sport Blueresponse ou GoodYear EfficientGrip Performance qui me reviennent à 55€ pièce.

J'avais envisagé les 4S type CrossClimate ou GoodYear Vector 4 seasons gen2, mais ils reviennent au moins 20/25€ pièce plus cher sans savoir si leur achat se justifie réellement.

 

Bref, me voilà dans le flou.

 

Salut ;)

 

@enclume76 a monté les Dunlop, sa conduite doit coller à la tienne de ce que tu dis, il avait pas l'air déçu aux dernières nouvelles.

 

Le Goodyear Efficient Grip n'a pas à rougir face au Dunlop, ils se tiennent dans un mouchoir sur le sec, le mouillé et sont silencieux tous les deux

 

Connaissant le Dunlop, il est très souple, confortable, pas déçu du grip et son usure ne te dérangera pas (tu devrais les tenir 1.5 à 2ans), quand on approche 0°C, ils chauffent vite mais j'ai jamais pu les tester par grand froid ou dans la neige.

 

Le Crossclimate est un 4S orienté été, proche du Primacy3 sur sec et mouillé, il le surpasse sur neige. Le Vector 4 est plus orienté pluie et neige que le Crossclimate.

 

A toi de voir les surfaces que tu rencontres le plus souvent si tu utilises ces pneus à l'année

 

Il n'y a pas de mauvais pneus dans tes choix, on peut juste en éliminer 2 ou 3 en ciblant ton usage :oui:

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Bon premier retour, pas encore de grosse attaque mais une conduite un peu dynamique : ça accroche, ça accroche même très bien et mieux que mes anciens (Goodyear Eagle F1 AS2) qui n'étaient pourtant pas mals.

 

Par contre avec le changement de dimension (17 pouces contre 16 avant) je frotte l'intérieur de l'aile sur les gros virages, il faut vite que je monte mes nouveaux amortisseurs ^^

 

Ils devraient te convenir, au pire, avant de les jeter, regarde du coté de tes pressions de pneus

 

Mais avant ça et l'arsouille, règle ce problème de frottement ! ça peut vite blesser un pneu. :L

 

Ces faux-slick chaussent large en général...

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D'abord merci déjà pour ces réponses :jap:

 

J'utilise mes pneus à l'année, n'ayant pas de pneus hiver.

Les surfaces rencontrées sont juste des surfaces quotidiennes : route sèche/humide par température chaude/froide.

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D'abord merci déjà pour ces réponses :jap:

 

J'utilise mes pneus à l'année, n'ayant pas de pneus hiver.

Les surfaces rencontrées sont juste des surfaces quotidiennes : route sèche/humide par température chaude/froide.

 

Froide comment ? :ange:

 

Tu croises des chaussées enneigés ? du risque de verglas assez fréquent l'hiver ?

 

Si je devais choisir pour toi, en classant par ordre de priorité, du plus au moins important

 

sec/pluie/prix/usure/neige : Dunlop Blue response

pluie/sec/prix/usure/neige : GY efficient grip

 

Pour ces deux, on pinaille :o

Même prix, le GY s'usera un peu moins vite, le Dunlop un peu mieux sur le sec, le GY un peu mieux sur le mouillé et au final, deux pneus très proche :bah:

 

sec/pluie/neige/usure/prix : Clossclimate

pluie/neige/sec/prix/usure : GY Vector 4S

 

Je sais pas si c'est très clair :ange:

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Très :D

 

Je pense que le GY EfficientGrip semble correspondre le mieux à mon cahier des charges :jap:

 

Il est pas mal monté en première monte

 

si t'as pas mal de pluie, il s'y débrouillera mieux que le Dunlop

 

Il faudra juste raisonnablement se méfier quand le thermomètre descends vers 0

 

Et éviter la neige et les zones de verglas, comme avec un pneu été en conditions hivernales :oui:

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Il est pas mal monté en première monte

 

si t'as pas mal de pluie, il s'y débrouillera mieux que le Dunlop

 

Il faudra juste raisonnablement se méfier quand le thermomètre descends vers 0

 

Et éviter la neige et les zones de verglas, comme avec un pneu été en conditions hivernales :oui:

 

Bon et bien je crois que je viens de trouver mes pneus :oui:

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Invité §mas674tq

 

 

Au départ, je m'étais fixé sur des Dunlop Sport Blueresponse ou GoodYear EfficientGrip Performance qui me reviennent à 55€ pièce.

J'avais envisagé les 4S type CrossClimate ou GoodYear Vector 4 seasons gen2, mais ils reviennent au moins 20/25€ pièce plus cher sans savoir si leur achat se justifie réellement.

 

 

Salut,

 

Perso j'ai monté des Dunlop Blueresponse (sur conseil de Elgringo) sur ma S60 l'été dernier, depuis j'ai roulé 15/20k km et j'en suis très content. Ça tient bien le sol mouillé et ils sont plus silencieux que mes anciens conti SP 5 ;)

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Salut,

 

Perso j'ai monté des Dunlop Blueresponse (sur conseil de Elgringo) sur ma S60 l'été dernier, depuis j'ai roulé 15/20k km et j'en suis très content. Ça tient bien le sol mouillé et ils sont plus silencieux que mes anciens conti SP 5 ;)

 

Merci pour le retour, content de savoir que ces pneus se débrouille bien sur une grosse routière :oui:

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Premier retour sur mes GY Ultragrip.

 

Gros épisode neigeux puis verglacé ici, la bagnole bouge pas d'un poil, la tenue de route est excellente. Gros freinage sans déclenchement d'ABS. Niquel quoi.

 

Bon je joue pas non plus les fangios sur la route mais je fais des dépassements à 70km/h sur neige sans pb.

 

Du coup j'avais passé ma caisse à Monsieur pour qu'il aille en toute sécurité au taf parce qu'avec ses pneus hiver semi slick je voulais pas qu'il se vautre. Résultat il s'est amusé aussi à tester le comportement de ma bagnole avec les pneus, du coup il a fini par commander les mêmes que les miens :jap: que j'ai fait monter tout juste hier matin ;)

 

Merci El Zebro pour tes conseils :D

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Ça va se jouer entre les GY et les Dunlop :oui:

 

 

 

 

 

Je viens de te lire et confirme que les Dunlop sont super bien tant sur sec que humide voire gras humide: un bon grip et très silencieux je trouve asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .

 

Je roule de pépère à plutôt excité de temps en temps, autoroutes, nationales, départementales voire chemins départementaux bien cabossés avec un Mériva B.

 

Météo, surtout la Normandie donc soleil toute l'année (qui chez nous fait 10 jours) comme tout le monde le sait bien bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Tellement content que j'ai même tardé à passer en pneus hiver cette année alors même que les températures commençaient à tomber le matin mais j'étais rassuré banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

MEME.jpg

 

MEME PNEU.jpg

 

@nightsurf

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Premier retour sur mes GY Ultragrip.

 

Gros épisode neigeux puis verglacé ici, la bagnole bouge pas d'un poil, la tenue de route est excellente. Gros freinage sans déclenchement d'ABS. Niquel quoi.

 

Bon je joue pas non plus les fangios sur la route mais je fais des dépassements à 70km/h sur neige sans pb.

 

Du coup j'avais passé ma caisse à Monsieur pour qu'il aille en toute sécurité au taf parce qu'avec ses pneus hiver semi slick je voulais pas qu'il se vautre. Résultat il s'est amusé aussi à tester le comportement de ma bagnole avec les pneus, du coup il a fini par commander les mêmes que les miens :jap: que j'ai fait monter tout juste hier matin ;)

 

Merci El Zebro pour tes conseils :D

 

De rien, merci pour ton retour

 

Et content que la citronopipo ait elle aussi de nouvelles chaussures :p

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Je viens de te lire et confirme que les Dunlop sont super bien tant sur sec que humide voire gras humide: un bon grip et très silencieux je trouve asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .

 

Je roule de pépère à plutôt excité de temps en temps, autoroutes, nationales, départementales voire chemins départementaux bien cabossés avec un Mériva B.

 

Météo, surtout la Normandie donc soleil toute l'année (qui chez nous fait 10 jours) comme tout le monde le sait bien bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Tellement content que j'ai même tardé à passer en pneus hiver cette année alors même que les températures commençaient à tomber le matin mais j'étais rassuré banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

MEME.jpg

 

MEME PNEU.jpg

 

 

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Les mêmes, juste avant de partir à la benne :oui:

 

Ils ont fait l'arrière puis l'avant de l'arsouilleuse et la bande de roulement pouvait encore servir au milieu

 

Mais bon, un peu souple des flancs, je me servais surtout de cette partie du pneu :ddr:

 

Niveau conduite, pareil que toi roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif sauf l'autoroute :ml:

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Invité §mas674tq

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 94.jpg?v=1

 

Les mêmes, juste avant de partir à la benne :oui:

 

Ils ont fait l'arrière puis l'avant de l'arsouilleuse et la bande de roulement pouvait encore servir au milieu

 

Mais bon, un peu souple des flancs, je me servais surtout de cette partie du pneu :ddr:

 

Niveau conduite, pareil que toi roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif sauf l'autoroute :ml:

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 94.jpg?v=1

 

Les mêmes, juste avant de partir à la benne :oui:

 

Ils ont fait l'arrière puis l'avant de l'arsouilleuse et la bande de roulement pouvait encore servir au milieu

 

Mais bon, un peu souple des flancs, je me servais surtout de cette partie du pneu :ddr:

 

Niveau conduite, pareil que toi roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif sauf l'autoroute :ml:

 

 

Bien essoré :D

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Bonjour à tous

 

Je profite d'une belle prise au travail pour faire un petit rappel sur les dangers du sous-gonflage :ange:

Je commence par me défausser TOTALEMENT de toutes responsabilités au sujet de ce véhicule vu que je n'ai pas le droit d'y toucher (c'est le problème quand les administratifs ont des idées...)

 

Je me suis donc contenté de lever le lièvre et d'apporter un correctif immédiatement (sur mon temps libre... :roll: )

 

Le conducteur principal a tout de l'utilisateur idéal : C'est un profane raisonnable, il n'y comprends rien mais demande quand il a un doute

Il compte sur nous pour le reste (Mais vu qu'on a pas le droit d'y toucher... enfin...)

Ces 3 autres pneus ne présentent pas d'usure pouvant indiquer un usage musclé. (ce qui n'a rien de surprenant, je connais le garçon)

 

 

Passons à notre pneu.

 

Il s'agit d'un Michelin Agilys en 225/65R16C, sorti des chaînes Fin Mars 2014, et monté à l'arrière d'un Renault Master 3 2.3Dci 125chv (certains parlent de Master IV)

 

La pression de ce pneu pour son dernier voyage était juste sous les 4bars pour une préconisation à 4.6b sur cet essieu.

Je ne peux rien garantir au sujet des pressions de fonctionnement au cours de sa vie...

 

On commence par le côté "propre"

 

DSCF5580.jpg

 

Le pneu est usé, encore loin des témoins.

ça ne se voit pas forcément sur la photo, mais on remarque IRL qu'il présente l'usure classique des Master 3 sur le bord extérieur

 

Je parle ici d'usure classique car les Master 3 ont la fâcheuse tendance à bouffer les extérieurs sur le train arrière

Ce problème est connu et sous contrôle

De son côté, le Michelin Agilys est un pneu de très bonne facture qui équipe tout notre parc de VUL : RAS à son sujet :jap:

 

Maintenant, on rentre dans le vif du sujet... Les dégâts d'un sous-gonflage

 

DSCF5583.jpg

 

L’extérieur est en haut de l'image, il présente une usure bien au delà des limites...

La déformation de la structure a provoqué une usure avancée d'un bon quart de la circonférence du pneu

Avant démontage, sachant que ces véhicules font du hors-route, j'ai pensé à un choc suivi d'une hernie, etc...

 

Mais :

 

DSCF5581.jpg

 

Le flash aplati la photo, mais l’intérieur du pneu met en évidence le sous gonflage... le milieu du pneu rentre vers le centre de la roue sur tout le tour du pneu !

Sur cette vue, on voit bien ce changement de niveau côté extérieur (l’intérieur est dans le même état, caché par le flanc)

 

A l'évidence, ce n'est pas une hernie. La partie la plus faible de la structure de ce pneu a fini par rendre l'âme et c'est à ce moment que l'usure irrégulière a dû se précipiter

 

DSCF5591.jpg

 

Sur cette prise, remarquez l’extérieur à la toile et l’intérieur complètement déformé puis manger par la route (vs les rainures centrales)

 

Je termine avec un visuel sur le profil du pneu

 

DSCF5586.jpg

 

Et une comparaison avec un agilys neuf (même dimension, sur jante)

 

DSCF5595.jpg

 

Comparez la forme de la surface de contact du pneu, même usé, un agilys ne termine pas dans cet état ;)

 

 

Pour conclure, par pitié ! N'attendez pas d'en arriver là !!

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Ce n'est effectivement pas très beau: merci pour ce rappel plein de bon sens pour la sécurité de tous :jap:

 

Merci ;)

 

J'ai mis un lien sur la première page vers ce post là, dans la rubrique "- Contrôlez vos pressions de pneus tous les mois"

 

ça servira peut être ! :D

 

Je ne me suis pas étalé à ce sujet dans le post du dessus mais j'en profite pour le préciser maintenant

 

Dès que nous sommes tombé sur ce pneu, le véhicule a été immobilisé sur l'instant !

J'ai monté la roue de secours pour remettre en service ce VUL dans la foulée

J'ai refait les pressions des 4 roues ( Évidemment :W )

Le pneu a été changé

Je l'ai récupéré chez notre prestataire afin de faire un retour photo sur FA :oui:

 

Encore une fois (à tous :D ) : Contrôlez vos pressions de pneus tous les mois et inspectez leur aspect en même temps (vous pouvez aussi le faire en passant devant, avec l'habitude)

 

:p

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Tes conseils sont fort précieux :jap:

 

Je pense que certains pneus sont plus sensibles que d'autres: personnellement mes Nokian hivers ne bougent quasiment jamais entre 2 vérifications de pression alors mes Dunlops été sont plus sensibles et je constate des différences et des pertes de pression de temps en temps, fort curieux et peut être lié à la souplesse du pneu et/ou des flancs ?

 

Les routes que je fréquente ne sont en pas toujours en bon états, loin de là et le parking sur lequel je me gare quasiment tous les jours ressemble plus à un champ de mine qu'à un tarmac pour autos, merci Hassen Céhef, cela ne doit pas aider pour la bonne tenue du pneu :cyp: .

 

J'essaye en tout cas d'être vigilant même si ma seconde voiture est moins vérifiée par manque de temps et aussi sans doute un peu par négligence.

 

Il m'arrive d'attraper gentiment les gens en leur montrant leurs pneus sous gonflés :p

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Tes conseils sont fort précieux :jap:

 

Je pense que certains pneus sont plus sensibles que d'autres: personnellement mes Nokian hivers ne bougent quasiment jamais entre 2 vérifications de pression alors mes Dunlops été sont plus sensibles et je constate des différences et des pertes de pression de temps en temps, fort curieux et peut être lié à la souplesse du pneu et/ou des flancs ?

 

Les routes que je fréquente ne sont en pas toujours en bon états, loin de là et le parking sur lequel je me gare quasiment tous les jours ressemble plus à un champ de mine qu'à un tarmac pour autos, merci Hassen Céhef, cela ne doit pas aider pour la bonne tenue du pneu :cyp: .

 

J'essaye en tout cas d'être vigilant même si ma seconde voiture est moins vérifiée par manque de temps et aussi sans doute un peu par négligence.

 

Il m'arrive d'attraper gentiment les gens en leur montrant leurs pneus sous gonflés :p

 

Je commence par ta dernière phrase, c'est la plus importante !

Ce pneu ne montrait pas son sous-gonflage à l’œil, comme tous les pneus....

 

J'insiste, en visuel, ce pneu ne semblait pas sous-gonflé

 

 

Du reste, malgré des flancs en 65 (donc des flancs hauts, Hauteur=largeur*0.65 ici) , ce pneu ne semblait pas à plat

ça ne veut rien dire, la pression d'un pneu se mesure avec un manomètre....

Même sur mes VUL à gros flanc... On ne peut pas estimer la pression de gonflage "à l’œil"

 

Quand ça semble à plat, c'est qu'il reste moins de 1.5b dans un pneu qui doit être gonflé à plus du double (suivant le fourgon, l'essieu, on se trouve entre 3.5 et quasi 5 bars...)

 

Et c'est pareil pour les VL, quand ça semble à plat (1bars ou moins pour 1.5bars et au delà), ça ne saute pas aux yeux... Il faut un manomètre...

 

D'après moi, ce pneu devait présenter des signes avant d'en arriver là....

Tout pneu en circulation doit être écarté de nos routes avant d'en arriver là

 

D'ailleurs, en suivant les consignes des pneus PL, j'ai mis ce pneu à plat (donc P=0 en relatif), à l’extérieur, à distance et sans personne autour

 

C'était exagéré pour un pneu de VL, mais je n'avais absolument aucune confiance dans ce pneu...

 

Et je ne parle pas d'y confier ma vie, derrière le volant...

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