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L'officiel du pneu


elgringo2
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je viens de regarder, le site allopneu ne propose pas le primacy dans cette monte.

 

C'est un des points fort du CC sur les petites et moyennes montes, il approche les perfs du Primacy sur le sec et laisse l'ES+ sur le carreau :W

 

Pas trop bruyant à l'usage avec son dessin assez "neige" ?

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Invité §sas058Eg

 

Pas trop bruyant à l'usage avec son dessin assez "neige" ?

 

je pourrai te dire ca dans quelques jours, j'ai 1200 km à faire

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Ce sera mon prochain choix je pense, surtout pour être tranquille l'hiver. J'en entends que du bien. Je n'arrive pas à user mes Dunlop d'origine: des SP Sport Fast Response (choix étrange pour une hybride, quand on sait qu'il y a les Blue Response).

Edit : d'après certains qui sont passé des dunlop aux CC, le bruit était égal voire moindre, donc le "profil neige" ne semble pas préjudiciable :)

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Invité §sas058Eg

selon les caractéristiques officielles du pneu, le bruit normalisé est de 68db; comme les ES+

 

on verra à l'usage

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Ce sera mon prochain choix je pense, surtout pour être tranquille l'hiver. J'en entends que du bien. Je n'arrive pas à user mes Dunlop d'origine: des SP Sport Fast Response (choix étrange pour une hybride, quand on sait qu'il y a les Blue Response).

Edit : d'après certains qui sont passé des dunlop aux CC, le bruit était égal voire moindre, donc le "profil neige" ne semble pas préjudiciable :)

 

 

 

Les pneus de première monte n'ont pas toujours la même composition de gomme que les pneus de seconde monte, car le constructeur a besoin de caractéristiques précises pour l'homologation et les essais presse, en particulier la chasse au CO2 pour l'homologation ou la tenue de route quand le CO2 est déjà dans une tranche fiscalement avantageuse (pour les essais presse).

 

Il est possible d'avoir des SP Sport Fast Response avec une gomme basse consommation d'énergie...

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Invité §sas058Eg

je pourrai te dire ca dans quelques jours, j'ai 1200 km à faire

 

rien de particulier à signaler, que ce soit niveau bruit ou comportement

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:coucou:

 

@elgringo2 j'ai besoin d'un avis éclairé pour un changement de pneu pour mon destrier à la chausse bâtarde 175/65/15

 

C'est des pneus été que je cherche :p

 

Merci mon p'tit bouchon :rs:

 

C'est pas si pire en fait :oui:

 

Si je me souviens bien, la dernière fois que tu cherchais, tu ne pouvais trouver que le Bridg' B250

 

Là, je vois que tu peux trouver le Hankook Kinergy K425, qui a bonne presse, de tête

 

Et il y en a d'autres aussi : https://www.allopneus.com/find [...] p;saison=e

 

Faudra que je regarde un peu les essais pour trier

 

Il s'est trouvé une femme ? :beuh:

 

Elle a eu un terrrrrible accident de cave :bah:

 

Du coup, m'en faut une autre :o

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Quand elle est tombée dans l'escalier de la cave, elle n'a pas cassé les bonnes bouteilles qui étaient entreposées dans celle-ci j'espère ?

 

 

Elles ne descendent jamais, il les entrepose directement dans la cave, son côté Marc Dutroux qui plane souvent, impossible de savoir si c'est vrai ou une simple légende urbaine :oui:

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C'est pas si pire en fait :oui:

 

Si je me souviens bien, la dernière fois que tu cherchais, tu ne pouvais trouver que le Bridg' B250

 

Là, je vois que tu peux trouver le Hankook Kinergy K425, qui a bonne presse, de tête

 

Et il y en a d'autres aussi : https://www.allopneus.com/find [...] p;saison=e

 

Faudra que je regarde un peu les essais pour trier

 

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merci !

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d'acc à l'arrière en ce moment j'ai des pirelli, là je dois remplacer mes daubes de michelin energy beurk :o

 

Quoi comme Pirelli ?

 

Si ce sont des Energy Saver, tu pourra pas être déçue, si ce sont des Energy Saver +, parait que c'est mieux :o

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Quoi comme Pirelli ?

 

Si ce sont des Energy Saver, tu pourra pas être déçue, si ce sont des Energy Saver +, parait que c'est mieux :o

 

ce sont des cinturato et je suis plutôt contente !

 

Les michelins ce ne sont pas des +, bref des pneus à tête à queue kwa :o

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ce sont des cinturato et je suis plutôt contente !

 

Les michelins ce ne sont pas des +, bref des pneus à tête à queue kwa :o

 

Je te promets, madame, que je vais regarder elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Pardonne moi de ne pas être aussi bon que tes Pirelli elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Merde :L

 

J'en fais de trop :ddr:

 

aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

:fleur:

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Oui, la majorité des Pirelli sont des Cinturato.

 

Les Energy Saver ne sont pas l’ideal, et je mettrai pas ça sur ma voiture, mais faut pas exagérer. J’en ai conduit plusieurs et faut quand même être agressif pour sentir la limite.

Il faut juste s’assurer que la pression est au minimum recommandé.

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@Amaryllis69

 

Je crois bien que dans ta monte, c'est le K425 qui sera le plus valable

 

Le ES+ est pas si mauvais, supérieur en terme d'usure, il sera moins bon sur le mouillé

Le GY Efficient grip compact est clairement en retard sur le mouillé et pas génial sur le sec

 

Et pour les autres, j'ai pas trouvé de tests concluants :bah:

 

 

Bon courage avec ta monte :p

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Coucou,

 

Mes cinturato sont des P1 je crois après chez nous c'est humide alors les michemiche je vais éviter

 

Je vais voir pour le k425

 

Si tu vois que le pirelli est pas bien mieux, je vais pas me casser la tête !

 

Merci :p

 

ça doit être les vieux P1, qui semblent assez équivalent au K425

 

regarde ça : https://www.allopneus.com/PIRE [...] 60317.html

 

Le TCS en dit du bien, testé cette année

 

Bon, quand le K425 est face au P1Verde dans les magazines, on salut les performances sécurité des 2 et on reproche au "verde" de consommer du carburant

 

Amusant pour un pneu "vert" elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

J'ai eu les K425 sur une Clio4, je connaissais pas la voiture et je n'avais aucune référence précise sur cet oignon de location

J'ai jamais eu peur dans le sinueux avec ce combo là

 

De ce que je lis, je ne suis pas sur que tu puisses faire la différence à l'usage entre le P1 Verde et le K425

 

En cherchant encore (allopneus est pénible je trouve)

 

Je tombe sur lui : https://www.allopneus.com/CONT [...] 59455.html

 

Connu comme le loup blanc, du positif dans tous les tests, le TCS le classe cette année comme étant le meilleur "été" sur le mouillé

 

Lien du test : https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -240-km-h-

 

 

J'ai l'impression qu'un constructeur a du sortir une bagnole avec ta monte pneumatique toi :ange:

 

La dernière fois, on avait pas autant de choix :W

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Je sens que ça va être une histoire d'argent au final

 

Il faudra connaître ton indice de vitesse

 

Mais je dirais que le Conti sera sans doute un poil plus cher que le Pirelli et le Hankook un poil moins cher que ces deux là (genre 25€ par train)

 

A toi de voir :p

 

Le Conti est une valeur sure, largement diffusé et testé, bon sous la pluie

Le P1 Verde a pour lui une résistance à l'usure élevé, mais il fait quand même consommé la bagnole :blague:

Donc il durera plus longtemps et le TCS n'en dit pas de mal, la presse allemande est parfois plus dure à son sujet

Le K425 tient la comparaison avec le P1Verde, un coup devant, un coup derrière, ça dépend des essayeurs

 

Donc, a prix égal, du Conti ou du Pirelli : ContiPremium Contact 5

Si tu soignes ton budget : Hankook K425

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Invité §Mor120eI

Bonjour,

 

Dimensions : 195/65/R15 91H

 

Véhicule monospace essence.

 

35 000 kms/ an sur autoroute.

 

 

Actuellement continental premium contact 5, satisfaisant mais assez peu endurants ( 50 000 à l'arrière, 37 000 à l'avant ).

 

Je dois changer avant le contrôle technique, j'ai regardé sur internet et ai trouvé les dunlop blue reponse pour 125€ les deux posés.

Mon critère étant de prendre des pneus peu gourmands en carburant et bons sous la pluie, ces dunlop sont respectivement notés B et A, au même titre que les good year efficient grip à 10€ de plus montés.

 

Est- ce un choix pertinent ou y'a t-il mieux pour moins cher ?

 

J'avais posé 2 michelin energy saver à l'avant qui sont très bien mais tout de même plus chers et moins bon en économie de carburant ( classés C ).

 

Dernière précision : conduite tranquille.

 

 

:jap:

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Bonjour,

 

Dimensions : 195/65/R15 91H

 

Véhicule monospace essence.

 

35 000 kms/ an sur autoroute.

 

 

Actuellement continental premium contact 5, satisfaisant mais assez peu endurants ( 50 000 à l'arrière, 37 000 à l'avant ).

 

Je dois changer avant le contrôle technique, j'ai regardé sur internet et ai trouvé les dunlop blue reponse pour 125€ les deux posés.

Mon critère étant de prendre des pneus peu gourmands en carburant et bons sous la pluie, ces dunlop sont respectivement notés B et A, au même titre que les good year efficient grip à 10€ de plus montés.

 

Est- ce un choix pertinent ou y'a t-il mieux pour moins cher ?

 

J'avais posé 2 michelin energy saver à l'avant qui sont très bien mais tout de même plus chers et moins bon en économie de carburant ( classés C ).

 

Dernière précision : conduite tranquille.

 

 

:jap:

 

Bonjour ;)

 

Concernant ses Dunlop, j'en ai monté sur ma petite mégane et ils ont été d'une efficacité étonnante, y compris sous la pluie

J'ai aussi un ami qui vient d'en mettre sur un Scenic 2 2.0T essence et il en est ravi

C'est un très bon pneu, très bien noté par les organismes spécialisés et les magazines auto

 

En revanche, question longévité, je doute qu'ils puissent faire mieux que tes Conti

 

Pour les Goodyear, ce sont aussi de bons pneus, équivalent à tes Conti ou à ces Dunlop en terme de performance globale

 

Coup de bol cette année, l'automobile club suisse, qui est indépendant, a testé plusieurs pneus dans votre monte, résultat ici : https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] 15-91V.pdf

 

Bonne lecture :jap:

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Invité §mas674tq

Perso j'ai mis les Dunlop sport Blueresponse à l'avant sur ma Volvo l'année dernière (sur les conseil de Elgringo :D ), ce sont de très bon pneus en terme de tenue de route sur le mouillé et en terme de silence. Pour la longévité on verra, j'ai fais environ 35 000 km avec pour le moment.

 

J'ai changé mes pneus arrière récemment, j'ai pris les même du coup.

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Perso j'ai mis les Dunlop sport Blueresponse à l'avant sur ma Volvo l'année dernière (sur les conseil de Elgringo :D ), ce sont de très bon pneus en terme de tenue de route sur le mouillé et en terme de silence. Pour la longévité on verra, j'ai fais environ 35 000 km avec pour le moment.

 

J'ai changé mes pneus arrière récemment, j'ai pris les même du coup.

 

Salut

 

A 35kkms, tu dois pouvoir commencer à imaginer l'usure, ils en sont où à ce sujet ?

 

Ton véhicule et ta conduite imposent des contraintes à ces pneus qui sont assez similaires à celle de @§Mor120eI , ton retour pourrait l’intéresser

 

Au sujet de l'usure, je peux pas trop me prononcer, ma conduite est tout sauf calme et le véhicule en question est très léger.

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Invité §mas674tq

Je pense pouvoir faire encore 10 - 15000 km avec.

 

Je fais beaucoup de nationale et autoroute. La S60 bouffe du pneu à cause de son poids surtout à l'avant (moteur 5 cylindres, 2.4D, c'est pas super léger :D )

 

Dimension: 225 45 R17

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Invité §Did453xk

Bonjour ;)

 

Concernant ses Dunlop, j'en ai monté sur ma petite mégane et ils ont été d'une efficacité étonnante, y compris sous la pluie

J'ai aussi un ami qui vient d'en mettre sur un Scenic 2 2.0T essence et il en est ravi

C'est un très bon pneu, très bien noté par les organismes spécialisés et les magazines auto

 

En revanche, question longévité, je doute qu'ils puissent faire mieux que tes Conti

 

Pour les Goodyear, ce sont aussi de bons pneus, équivalent à tes Conti ou à ces Dunlop en terme de performance globale

 

Coup de bol cette année, l'automobile club suisse, qui est indépendant, a testé plusieurs pneus dans votre monte, résultat ici : https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] 15-91V.pdf

 

Bonne lecture :jap:

 

 

Dans cette monte, et suite à cette évaluation, j'ai opté pour les Pirelli Cinturato P1 Verde et ils semblent endurants après 25000 km sur le train avant.

Bon confort sur routes mouillées, et bruit plus raisonnable que les daubes de Michelin energy saver que j'avais auparavant en montage d'usine.

 

Par contre, je dirais que niveau conso c'est un peu plus prononcé que la précédente monte (environ 0.4L/100 sur les trajets habituels) mais en même temps c'est peut être le seul point positif des Energy Saver :ange:

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Dans cette monte, et suite à cette évaluation, j'ai opté pour les Pirelli Cinturato P1 Verde et ils semblent endurants après 25000 km sur le train avant.

Bon confort sur routes mouillées, et bruit plus raisonnable que les daubes de Michelin energy saver que j'avais auparavant en montage d'usine.

 

Par contre, je dirais que niveau conso c'est un peu plus prononcé que la précédente monte (environ 0.4L/100 sur les trajets habituels) mais en même temps c'est peut être le seul point positif des Energy Saver :ange:

 

Je regarde à son sujet

 

ça a pas l'air mal du tout :oui:

 

Surtout si l'objectif longévité est important pour @§Mor120eI , ce pneu est bon dans tous les domaines liés à la sécurité et au dessus du lot niveau résistance à l'usure :oui:

 

Et dans sa monte, il n'est pas beaucoup plus cher que ces concurrents.

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