elgringo2 12 août 2017 Auteur Signaler Partager 12 août 2017 je viens de regarder, le site allopneu ne propose pas le primacy dans cette monte. C'est un des points fort du CC sur les petites et moyennes montes, il approche les perfs du Primacy sur le sec et laisse l'ES+ sur le carreau Pas trop bruyant à l'usage avec son dessin assez "neige" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 12 août 2017 Signaler Partager 12 août 2017 Pas trop bruyant à l'usage avec son dessin assez "neige" ? je pourrai te dire ca dans quelques jours, j'ai 1200 km à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 12 août 2017 Signaler Partager 12 août 2017 Ce sera mon prochain choix je pense, surtout pour être tranquille l'hiver. J'en entends que du bien. Je n'arrive pas à user mes Dunlop d'origine: des SP Sport Fast Response (choix étrange pour une hybride, quand on sait qu'il y a les Blue Response). Edit : d'après certains qui sont passé des dunlop aux CC, le bruit était égal voire moindre, donc le "profil neige" ne semble pas préjudiciable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 12 août 2017 Signaler Partager 12 août 2017 selon les caractéristiques officielles du pneu, le bruit normalisé est de 68db; comme les ES+ on verra à l'usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 12 août 2017 Signaler Partager 12 août 2017 Ce sera mon prochain choix je pense, surtout pour être tranquille l'hiver. J'en entends que du bien. Je n'arrive pas à user mes Dunlop d'origine: des SP Sport Fast Response (choix étrange pour une hybride, quand on sait qu'il y a les Blue Response). Edit : d'après certains qui sont passé des dunlop aux CC, le bruit était égal voire moindre, donc le "profil neige" ne semble pas préjudiciable Les pneus de première monte n'ont pas toujours la même composition de gomme que les pneus de seconde monte, car le constructeur a besoin de caractéristiques précises pour l'homologation et les essais presse, en particulier la chasse au CO2 pour l'homologation ou la tenue de route quand le CO2 est déjà dans une tranche fiscalement avantageuse (pour les essais presse). Il est possible d'avoir des SP Sport Fast Response avec une gomme basse consommation d'énergie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 12 août 2017 Signaler Partager 12 août 2017 Vu comme ça, je comprends mieux. Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 je pourrai te dire ca dans quelques jours, j'ai 1200 km à faire rien de particulier à signaler, que ce soit niveau bruit ou comportement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 19 septembre 2017 Signaler Partager 19 septembre 2017 @elgringo2 j'ai besoin d'un avis éclairé pour un changement de pneu pour mon destrier à la chausse bâtarde 175/65/15 C'est des pneus été que je cherche Merci mon p'tit bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 19 septembre 2017 Signaler Partager 19 septembre 2017 @elgringo2 j'ai besoin d'un avis éclairé pour un changement de pneu pour mon destrier à la chausse bâtarde 175/65/15 C'est des pneus été que je cherche Merci mon p'tit bouchon Le p'tit bouchon est très occupé pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 19 septembre 2017 Signaler Partager 19 septembre 2017 Le p'tit bouchon de valve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 Le p'tit bouchon est très occupé pour l'instant Il s'est trouvé une femme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 20 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2017 @elgringo2 j'ai besoin d'un avis éclairé pour un changement de pneu pour mon destrier à la chausse bâtarde 175/65/15 C'est des pneus été que je cherche Merci mon p'tit bouchon C'est pas si pire en fait Si je me souviens bien, la dernière fois que tu cherchais, tu ne pouvais trouver que le Bridg' B250 Là, je vois que tu peux trouver le Hankook Kinergy K425, qui a bonne presse, de tête Et il y en a d'autres aussi : https://www.allopneus.com/find [...] p;saison=e Faudra que je regarde un peu les essais pour trier Il s'est trouvé une femme ? Elle a eu un terrrrrible accident de cave Du coup, m'en faut une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 Elle a eu un terrrrrible accident de cave Du coup, m'en faut une autre Quand elle est tombée dans l'escalier de la cave, elle n'a pas cassé les bonnes bouteilles qui étaient entreposées dans celle-ci j'espère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 Quand elle est tombée dans l'escalier de la cave, elle n'a pas cassé les bonnes bouteilles qui étaient entreposées dans celle-ci j'espère ? Elles ne descendent jamais, il les entrepose directement dans la cave, son côté Marc Dutroux qui plane souvent, impossible de savoir si c'est vrai ou une simple légende urbaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 C'est pas si pire en fait Si je me souviens bien, la dernière fois que tu cherchais, tu ne pouvais trouver que le Bridg' B250 Là, je vois que tu peux trouver le Hankook Kinergy K425, qui a bonne presse, de tête Et il y en a d'autres aussi : https://www.allopneus.com/find [...] p;saison=e Faudra que je regarde un peu les essais pour trier merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 22 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2017 merci ! Je vais regarder dans le WE sauf impossibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 d'acc à l'arrière en ce moment j'ai des pirelli, là je dois remplacer mes daubes de michelin energy beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 22 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2017 d'acc à l'arrière en ce moment j'ai des pirelli, là je dois remplacer mes daubes de michelin energy beurk Quoi comme Pirelli ? Si ce sont des Energy Saver, tu pourra pas être déçue, si ce sont des Energy Saver +, parait que c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Quoi comme Pirelli ? Si ce sont des Energy Saver, tu pourra pas être déçue, si ce sont des Energy Saver +, parait que c'est mieux ce sont des cinturato et je suis plutôt contente ! Les michelins ce ne sont pas des +, bref des pneus à tête à queue kwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 22 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2017 ce sont des cinturato et je suis plutôt contente ! Les michelins ce ne sont pas des +, bref des pneus à tête à queue kwa Je te promets, madame, que je vais regarder Pardonne moi de ne pas être aussi bon que tes Pirelli Merde J'en fais de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 22 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2017 Et sinon, ce sont des cinturatto Pxx comment ? parce que je crois que cette gamme est large chez Pirelli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Oui, la majorité des Pirelli sont des Cinturato. Les Energy Saver ne sont pas l’ideal, et je mettrai pas ça sur ma voiture, mais faut pas exagérer. J’en ai conduit plusieurs et faut quand même être agressif pour sentir la limite. Il faut juste s’assurer que la pression est au minimum recommandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 24 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2017 @Amaryllis69 Je crois bien que dans ta monte, c'est le K425 qui sera le plus valable Le ES+ est pas si mauvais, supérieur en terme d'usure, il sera moins bon sur le mouillé Le GY Efficient grip compact est clairement en retard sur le mouillé et pas génial sur le sec Et pour les autres, j'ai pas trouvé de tests concluants Bon courage avec ta monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Coucou, Mes cinturato sont des P1 je crois après chez nous c'est humide alors les michemiche je vais éviter Je vais voir pour le k425 Si tu vois que le pirelli est pas bien mieux, je vais pas me casser la tête ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 24 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2017 Coucou, Mes cinturato sont des P1 je crois après chez nous c'est humide alors les michemiche je vais éviter Je vais voir pour le k425 Si tu vois que le pirelli est pas bien mieux, je vais pas me casser la tête ! Merci ça doit être les vieux P1, qui semblent assez équivalent au K425 regarde ça : https://www.allopneus.com/PIRE [...] 60317.html Le TCS en dit du bien, testé cette année Bon, quand le K425 est face au P1Verde dans les magazines, on salut les performances sécurité des 2 et on reproche au "verde" de consommer du carburant Amusant pour un pneu "vert" J'ai eu les K425 sur une Clio4, je connaissais pas la voiture et je n'avais aucune référence précise sur cet oignon de location J'ai jamais eu peur dans le sinueux avec ce combo là De ce que je lis, je ne suis pas sur que tu puisses faire la différence à l'usage entre le P1 Verde et le K425 En cherchant encore (allopneus est pénible je trouve) Je tombe sur lui : https://www.allopneus.com/CONT [...] 59455.html Connu comme le loup blanc, du positif dans tous les tests, le TCS le classe cette année comme étant le meilleur "été" sur le mouillé Lien du test : https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -240-km-h- J'ai l'impression qu'un constructeur a du sortir une bagnole avec ta monte pneumatique toi La dernière fois, on avait pas autant de choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 24 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2017 Je sens que ça va être une histoire d'argent au final Il faudra connaître ton indice de vitesse Mais je dirais que le Conti sera sans doute un poil plus cher que le Pirelli et le Hankook un poil moins cher que ces deux là (genre 25€ par train) A toi de voir Le Conti est une valeur sure, largement diffusé et testé, bon sous la pluie Le P1 Verde a pour lui une résistance à l'usure élevé, mais il fait quand même consommé la bagnole Donc il durera plus longtemps et le TCS n'en dit pas de mal, la presse allemande est parfois plus dure à son sujet Le K425 tient la comparaison avec le P1Verde, un coup devant, un coup derrière, ça dépend des essayeurs Donc, a prix égal, du Conti ou du Pirelli : ContiPremium Contact 5 Si tu soignes ton budget : Hankook K425 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor120eI 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 Bonjour, Dimensions : 195/65/R15 91H Véhicule monospace essence. 35 000 kms/ an sur autoroute. Actuellement continental premium contact 5, satisfaisant mais assez peu endurants ( 50 000 à l'arrière, 37 000 à l'avant ). Je dois changer avant le contrôle technique, j'ai regardé sur internet et ai trouvé les dunlop blue reponse pour 125€ les deux posés. Mon critère étant de prendre des pneus peu gourmands en carburant et bons sous la pluie, ces dunlop sont respectivement notés B et A, au même titre que les good year efficient grip à 10€ de plus montés. Est- ce un choix pertinent ou y'a t-il mieux pour moins cher ? J'avais posé 2 michelin energy saver à l'avant qui sont très bien mais tout de même plus chers et moins bon en économie de carburant ( classés C ). Dernière précision : conduite tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 3 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2017 Bonjour, Dimensions : 195/65/R15 91H Véhicule monospace essence. 35 000 kms/ an sur autoroute. Actuellement continental premium contact 5, satisfaisant mais assez peu endurants ( 50 000 à l'arrière, 37 000 à l'avant ). Je dois changer avant le contrôle technique, j'ai regardé sur internet et ai trouvé les dunlop blue reponse pour 125€ les deux posés. Mon critère étant de prendre des pneus peu gourmands en carburant et bons sous la pluie, ces dunlop sont respectivement notés B et A, au même titre que les good year efficient grip à 10€ de plus montés. Est- ce un choix pertinent ou y'a t-il mieux pour moins cher ? J'avais posé 2 michelin energy saver à l'avant qui sont très bien mais tout de même plus chers et moins bon en économie de carburant ( classés C ). Dernière précision : conduite tranquille. Bonjour Concernant ses Dunlop, j'en ai monté sur ma petite mégane et ils ont été d'une efficacité étonnante, y compris sous la pluie J'ai aussi un ami qui vient d'en mettre sur un Scenic 2 2.0T essence et il en est ravi C'est un très bon pneu, très bien noté par les organismes spécialisés et les magazines auto En revanche, question longévité, je doute qu'ils puissent faire mieux que tes Conti Pour les Goodyear, ce sont aussi de bons pneus, équivalent à tes Conti ou à ces Dunlop en terme de performance globale Coup de bol cette année, l'automobile club suisse, qui est indépendant, a testé plusieurs pneus dans votre monte, résultat ici : https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] 15-91V.pdf Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 3 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2017 Et attention avec les notations sur les pneus, c'est assez basique, je n'y accorde que peu d’intérêt Je trouve les tests de l'ADAC ou du TCS plus pertinents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Perso j'ai mis les Dunlop sport Blueresponse à l'avant sur ma Volvo l'année dernière (sur les conseil de Elgringo ), ce sont de très bon pneus en terme de tenue de route sur le mouillé et en terme de silence. Pour la longévité on verra, j'ai fais environ 35 000 km avec pour le moment. J'ai changé mes pneus arrière récemment, j'ai pris les même du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 3 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2017 Perso j'ai mis les Dunlop sport Blueresponse à l'avant sur ma Volvo l'année dernière (sur les conseil de Elgringo ), ce sont de très bon pneus en terme de tenue de route sur le mouillé et en terme de silence. Pour la longévité on verra, j'ai fais environ 35 000 km avec pour le moment. J'ai changé mes pneus arrière récemment, j'ai pris les même du coup. Salut A 35kkms, tu dois pouvoir commencer à imaginer l'usure, ils en sont où à ce sujet ? Ton véhicule et ta conduite imposent des contraintes à ces pneus qui sont assez similaires à celle de @§Mor120eI , ton retour pourrait l’intéresser Au sujet de l'usure, je peux pas trop me prononcer, ma conduite est tout sauf calme et le véhicule en question est très léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Je pense pouvoir faire encore 10 - 15000 km avec. Je fais beaucoup de nationale et autoroute. La S60 bouffe du pneu à cause de son poids surtout à l'avant (moteur 5 cylindres, 2.4D, c'est pas super léger ) Dimension: 225 45 R17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did453xk 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Bonjour Concernant ses Dunlop, j'en ai monté sur ma petite mégane et ils ont été d'une efficacité étonnante, y compris sous la pluie J'ai aussi un ami qui vient d'en mettre sur un Scenic 2 2.0T essence et il en est ravi C'est un très bon pneu, très bien noté par les organismes spécialisés et les magazines auto En revanche, question longévité, je doute qu'ils puissent faire mieux que tes Conti Pour les Goodyear, ce sont aussi de bons pneus, équivalent à tes Conti ou à ces Dunlop en terme de performance globale Coup de bol cette année, l'automobile club suisse, qui est indépendant, a testé plusieurs pneus dans votre monte, résultat ici : https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] 15-91V.pdf Bonne lecture Dans cette monte, et suite à cette évaluation, j'ai opté pour les Pirelli Cinturato P1 Verde et ils semblent endurants après 25000 km sur le train avant. Bon confort sur routes mouillées, et bruit plus raisonnable que les daubes de Michelin energy saver que j'avais auparavant en montage d'usine. Par contre, je dirais que niveau conso c'est un peu plus prononcé que la précédente monte (environ 0.4L/100 sur les trajets habituels) mais en même temps c'est peut être le seul point positif des Energy Saver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 3 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2017 Pour le P1 Verde, un avis de l'Adac http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm Pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 3 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2017 Dans cette monte, et suite à cette évaluation, j'ai opté pour les Pirelli Cinturato P1 Verde et ils semblent endurants après 25000 km sur le train avant. Bon confort sur routes mouillées, et bruit plus raisonnable que les daubes de Michelin energy saver que j'avais auparavant en montage d'usine. Par contre, je dirais que niveau conso c'est un peu plus prononcé que la précédente monte (environ 0.4L/100 sur les trajets habituels) mais en même temps c'est peut être le seul point positif des Energy Saver Je regarde à son sujet ça a pas l'air mal du tout Surtout si l'objectif longévité est important pour @§Mor120eI , ce pneu est bon dans tous les domaines liés à la sécurité et au dessus du lot niveau résistance à l'usure Et dans sa monte, il n'est pas beaucoup plus cher que ces concurrents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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