elgringo2 12 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2018 Je vais le tester, comme ça je pourrai faire un retour Il est à 36,5e dans ma monte, ça me convient tout à fait. J'en ai lu du bien dans la presse spécialisée et sur le forum Ses qualités sont évidemment à mettre en rapport avec son prix mais ce rapport est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Il faudrait connaître le modèle pour en juger, mais Kumho ne fait pas de mauvais pneus à ma connaissance Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Ca y'est, j'ai trouvé mon topic préféré Sur la Kadjar j'ai des Continental ContiSportContact 5, c'est très bon l'été, à chier l'hivers. Sur la Kangoo j'ai des Hankook Vantra LT l'été et les Brigestone Blizzak LM32C l'hivers, les deux sont très bon Sur la B90, j'ai des Kleber GT300 à l'avant, et des Falken à l'arrière. J'en suis à 120 000 avec les Kleber à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2018 Ca y'est, j'ai trouvé mon topic préféré Sur la Kadjar j'ai des Continental ContiSportContact 5, c'est très bon l'été, à chier l'hivers. Sur la Kangoo j'ai des Hankook Vantra LT l'été et les Brigestone Blizzak LM32C l'hivers, les deux sont très bon Sur la B90, j'ai des Kleber GT300 à l'avant, et des Falken à l'arrière. J'en suis à 120 000 avec les Kleber à l'avant Malgré toute l'amitié que j'ai pour les B90, je doute que sa monte bien spécifique croise les besoins des usagers de ce topic, ou des usagers de VL en général Mais tu es le bienvenue pour tout le reste Et on peut aussi parler utilitaire, j'ai un passif "lourd" à ce sujet Pour les Conti CSC5, ce sont des étés... Sur quoi roules tu généralement en période hivernale ? A+ Simon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Malgré toute l'amitié que j'ai pour les B90, je doute que sa monte bien spécifique croise les besoins des usagers de ce topic, ou des usagers de VL en général Mais tu es le bienvenue pour tout le reste Et on peut aussi parler utilitaire, j'ai un passif "lourd" à ce sujet Pour les Conti CSC5, ce sont des étés... Sur quoi roules tu généralement en période hivernale ? A+ Simon A l'avant, c'est une monte de Master I classique, alors ça peut toujours être bien. J'ai plein d'utilitaires, alors je m'y connais en pneus sur ce sujet. J'habite dans les Vosges, alors c'est beaucoup de neige. Alors ma Kadjar ne sort pas beaucoup l'hivers. Sinon je suis très favorable aux Brigestone, au Semperit et aux Fulda en monte hivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2018 A l'avant, c'est une monte de Master I classique, alors ça peut toujours être bien. J'ai plein d'utilitaires, alors je m'y connais en pneus sur ce sujet. J'habite dans les Vosges, alors c'est beaucoup de neige. Alors ma Kadjar ne sort pas beaucoup l'hivers. Sinon je suis très favorable aux Brigestone, au Semperit et aux Fulda en monte hivers. Cool ! : Un Fan de diesoul pour bosser J'achète ! Pars pas ! Je connais pas la monte des B90, mais mes Master sont en 205 ou 225 de large (c'est plus récent, mais ça colle avec ton ancêtre ? ) OK pour les Vosges, ça m'étonne pas que le CSC5 soit à la ramasse, ce n'est pas un neige après tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Cool ! : Un Fan de diesoul pour bosser J'achète ! Pars pas ! Je connais pas la monte des B90, mais mes Master sont en 205 ou 225 de large (c'est plus récent, mais ça colle avec ton ancêtre ? ) OK pour les Vosges, ça m'étonne pas que le CSC5 soit à la ramasse, ce n'est pas un neige après tout 205/70/16 je crois, de tête J'ai tout eu on peut dire, enfin j'ai tout essayé. Les utilitaires je connais. Par contre en été, j'ai 35-40 degrés dans les vallées de la montagne, c'est excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2018 205/70/16 je crois, de tête J'ai tout eu on peut dire, enfin j'ai tout essayé. Les utilitaires je connais. Par contre en été, j'ai 35-40 degrés dans les vallées de la montagne, c'est excellent ça ressemble bien à la monte des premiers Master Grosse différence de température et de météo je suppose ?... Comment fais tu sur ta monte à l'année, niveau pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 ça ressemble bien à la monte des premiers Master Grosse différence de température et de météo je suppose ?... Comment fais tu sur ta monte à l'année, niveau pneus ? Oui, c'est ça Ouais, j'ai eu 39 cet été, et cette hivers j'ai eu -6, et l'hivers n'est pas fini J'ai deux voitures, donc une reste toute l'année en pneus été, et l'autres à une monte hivers et été. C'est primordial si il neige, et c'est souvent. Ce matin j'ai encore eu 5cm qui sont tombés alors que c'était pas prévu, il ne faut pas se laisser surprendre donc c'est utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2018 Oui, c'est ça Ouais, j'ai eu 39 cet été, et cette hivers j'ai eu -6, et l'hivers n'est pas fini J'ai deux voitures, donc une reste toute l'année en pneus été, et l'autres à une monte hivers et été. C'est primordial si il neige, et c'est souvent. Ce matin j'ai encore eu 5cm qui sont tombés alors que c'était pas prévu, il ne faut pas se laisser surprendre donc c'est utile. Tu voudrais en dire plus à ce sujet ? Quel véhicule, quel type de route, quel état de revêtement et quel pneu ? Tes retours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Tu voudrais en dire plus à ce sujet ? Quel véhicule, quel type de route, quel état de revêtement et quel pneu ? Tes retours ? Je suis du milieu agricole, donc déjà je précise le type d'usage Personellement j'ai une Kadjar et une Kangoo I. La Kadjar me sert relativement peu, pour de l'autoroute et des longs trajets en très grande partie. Les Continental sont très bon pour cet usage, très agréables en été, sur sur l'humide. Mais il ne faut pas qu'il gèle. Il reste sur jusqu'a la limite de 1 degré. Après ça se dégrade en adhérence. La Kangoo à un usage plus utilitaire, il fait de l'autoroute, mais surtout de la campagne et de la ville. Donc il voit toutes sortes de terrains, même les chemins un peu difficiles. Les Hankook Vantra LT sont très bons, résistants à la crevaison, bonne adhérence, confort correct. Pour l'hivers j'ai des Brigestone Blizzak LM32C, c'est du haut de gamme et ça se ressent, la qualité sur la neige est très bonne, sur terrain sale aussi, dans la ferme ils vont bien même quand je l'emmène près des vaches. Excellent pneu. J'ai eu de nombreux Brigestone Blizzak dans ma vie, j'ai toujours été très satisfait. Et pourtant j'ai pas une conduite gentille avec les voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2018 Je suis du milieu agricole, donc déjà je précise le type d'usage Personellement j'ai une Kadjar et une Kangoo I. La Kadjar me sert relativement peu, pour de l'autoroute et des longs trajets en très grande partie. Les Continental sont très bon pour cet usage, très agréables en été, sur sur l'humide. Mais il ne faut pas qu'il gèle. Il reste sur jusqu'a la limite de 1 degré. Après ça se dégrade en adhérence. La Kangoo à un usage plus utilitaire, il fait de l'autoroute, mais surtout de la campagne et de la ville. Donc il voit toutes sortes de terrains, même les chemins un peu difficiles. Les Hankook Vantra LT sont très bons, résistants à la crevaison, bonne adhérence, confort correct. Pour l'hivers j'ai des Brigestone Blizzak LM32C, c'est du haut de gamme et ça se ressent, la qualité sur la neige est très bonne, sur terrain sale aussi, dans la ferme ils vont bien même quand je l'emmène près des vaches. Excellent pneu. J'ai eu de nombreux Brigestone Blizzak dans ma vie, j'ai toujours été très satisfait. Et pourtant j'ai pas une conduite gentille avec les voitures Merci pour ces retours Tu confirmes ce que j'ai lu au sujet de ces Conti, ainsi que la réputation de la gamme Bridg' Blizzak, que j'ai vu bien classé il y a un an ou deux. Pour les Hankook Vantra LT, je ne connais pas, sur utilitaire, j'ai eu que du Conti (exceptionnellement, souvent en monte d'origine) ou du Michelin (accord nationaux) Mais je teste actuellement du Hankook sur ma petite, des V12 Evo², et mon ressenti confirme les retours presse : facile et plaisant sur la limite même si elle vient un peu tôt, sur sec comme sur le mouillé Pour le prix, c'est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Merci pour ces retours Tu confirmes ce que j'ai lu au sujet de ces Conti, ainsi que la réputation de la gamme Bridg' Blizzak, que j'ai vu bien classé il y a un an ou deux. Pour les Hankook Vantra LT, je ne connais pas, sur utilitaire, j'ai eu que du Conti (exceptionnellement, souvent en monte d'origine) ou du Michelin (accord nationaux) Mais je teste actuellement du Hankook sur ma petite, des V12 Evo², et mon ressenti confirme les retours presse : facile et plaisant sur la limite même si elle vient un peu tôt, sur sec comme sur le mouillé Pour le prix, c'est propre En Michelin, les Agilis Alpin c'est du bon. J'ai pas beaucoup de souvenirs avec des Continental, Vanco c'est bon il me semble. Je connais pas trop les versions civiles chez Hankook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2018 En Michelin, les Agilis Alpin c'est du bon. J'ai pas beaucoup de souvenirs avec des Continental, Vanco c'est bon il me semble. Je connais pas trop les versions civiles chez Hankook Je préfère les Agilis aux Vanco Contact sur mon terrain (sec, chaud, hiver inexistant et pluies violentes mais rare) Mais les Contis ne sont pas a jeter non plus J'essaye ces Hankook, pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Je préfère les Agilis aux Vanco Contact sur mon terrain (sec, chaud, hiver inexistant et pluies violentes mais rare) Mais les Contis ne sont pas a jeter non plus J'essaye ces Hankook, pour voir Oui il faudrait, mais ils n'existent pas pour ma dimension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2018 Oui il faudrait, mais ils n'existent pas pour ma dimension On parle de quel véhicule et en quelle monte là ? J'étais sur le Kangoo pour les utilitaires, et on leur trouve des Agillis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 On parle de quel véhicule et en quelle monte là ? J'étais sur le Kangoo pour les utilitaires, et on leur trouve des Agillis Des Hankook V12 pour ma Kadjar Ouais, des pneus bas de gamme suiffisent sur la Kangoo. Les Agilis c’est plus pour des gros engins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 18 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2018 Des Hankook V12 pour ma Kadjar Ouais, des pneus bas de gamme suiffisent sur la Kangoo. Les Agilis c’est plus pour des gros engins. Ils sont pas mal pour leur prix je trouve J'imagine J'avais des Agillis sur le mien, ça marchait bien, mais c'est pas moi qui payait les gommes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partholan 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 Hello les spécialistes du pneu, j'ai une petite question pour vous (j'espère ne pas trop polluer). Combien de temps se conservent des pneus non montés ? Je m'explique : Sur mon Octavia, en leasing, j'ai pris l'option avec pneus inclus (4 pneus, en gros, j'ai le droit de changer une fois chaque pneu). J'ai prévu une révision le mois prochain et je souhaite faire changer mes pneus. Les pneus avant sont usés, par contre, les arrières ont encore pas mal de gomme. L'Octavia était équipée en Bridgestone Potenza (pneus que je n'aime pas), j'aurais voulu faire monter des Michelin PS4. Du coup, lors de mon entretien, je demande le remplacement des 4 pneus par des Michelin, mais je demande à récupérer les 2 Potenza arrière qui ont encore de la gomme que je stockerai chez moi. Et dans deux ans, quand je rendrai le véhicule, je disposerai, si nécessaire, d'un train de pneu au cas où mon train avant est trop entamé (en leasing, je dois rendre un véhicule avec des rainures qui font minimum 1.6 mm). Pensez-vous que les pneus que je conserverai chez moi pendant 2 ans présentent un quelconque danger par la suite ? Quelles précautions dois-je prendre pour stocker les pneus chez moi ? Merci d'avance pour votre aide. EDIT : j'ai trouvé ca pour le stockage : https://www.1001pneus.fr/cms/F [...] pneus.html Par contre, rien pour la durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2018 Hello les spécialistes du pneu, j'ai une petite question pour vous (j'espère ne pas trop polluer). Combien de temps se conservent des pneus non montés ? Je m'explique : Sur mon Octavia, en leasing, j'ai pris l'option avec pneus inclus (4 pneus, en gros, j'ai le droit de changer une fois chaque pneu). J'ai prévu une révision le mois prochain et je souhaite faire changer mes pneus. Les pneus avant sont usés, par contre, les arrières ont encore pas mal de gomme. L'Octavia était équipée en Bridgestone Potenza (pneus que je n'aime pas), j'aurais voulu faire monter des Michelin PS4. Du coup, lors de mon entretien, je demande le remplacement des 4 pneus par des Michelin, mais je demande à récupérer les 2 Potenza arrière qui ont encore de la gomme que je stockerai chez moi. Et dans deux ans, quand je rendrai le véhicule, je disposerai, si nécessaire, d'un train de pneu au cas où mon train avant est trop entamé (en leasing, je dois rendre un véhicule avec des rainures qui font minimum 1.6 mm). Pensez-vous que les pneus que je conserverai chez moi pendant 2 ans présentent un quelconque danger par la suite ? Quelles précautions dois-je prendre pour stocker les pneus chez moi ? Merci d'avance pour votre aide. EDIT : j'ai trouvé ca pour le stockage : https://www.1001pneus.fr/cms/F [...] pneus.html Par contre, rien pour la durée. Aucun soucis à mon avis Un pneu été, c'est 5 à 10ans de durée de vie J'irais pas jusqu'à attendre 10ans, mais 5ans... Pas de problème Pour les PS4, j'en suis content, très content même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partholan 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 Aucun soucis à mon avis Un pneu été, c'est 5 à 10ans de durée de vie J'irais pas jusqu'à attendre 10ans, mais 5ans... Pas de problème Pour les PS4, j'en suis content, très content même ! J'avais les PSS sur mon ex, et j'en étais ravi. Il parait que les PS4 sont encore mieux que les PSS Ok pour la longévité. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2018 J'avais les PSS sur mon ex, et j'en étais ravi. Il parait que les PS4 sont encore mieux que les PSS Ok pour la longévité. Merci Ce sont mes premiers Michelin... C'est assez bluffant, j’attends de pouvoir en avoir 4 pour bien les juger, mais ils sont impressionnant à l'arrière de la bourgeoise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partholan 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 Ce sont mes premiers Michelin... C'est assez bluffant, j’attends de pouvoir en avoir 4 pour bien les juger, mais ils sont impressionnant à l'arrière de la bourgeoise J'avais essayé les Primacy sur ma mégane GT. Quand j'ai eu la laguna GT, j'ai très vite remplacé les Continental par les PSS. Sur l'Octavia, véhicule neuf, je n'ai pas percuté que je n'aurai pas de Michelin, je me suis farci les Bridgestone, mais je ne les aime pas du tout. Sur mon prochain véhicule neuf, je demande la monte en Michelin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Hankook I*Cept RS2 totalement approuvé. Adhérence nickel sur neige lourde, sur route et dans les chemins. Pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager 2 mars 2018 Hankook I*Cept RS2 totalement approuvé. Adhérence nickel sur neige lourde, sur route et dans les chemins. Pas mal du tout Merci pour le retour Je suis aussi assez content des Hankook été que j'ai pu essayé, correct pour le prix, et même plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Merci pour le retour Je suis aussi assez content des Hankook été que j'ai pu essayé, correct pour le prix, et même plus J’ai eu beaucoup de neige chez moi, comme souvent. Et j’ai roulé très bien dans la neige fraîche, freinage nickel sans déclencher l’ABS. J’ai même tracter. Véhicule: Honda CR-V I 2.0i 128 4x4 Sinon sur mon Kangoo j’ai pu tester de même les capacités de mes Brigestone Blizzak LM32-C eh bien il est egal à lui même et à ses anciennes générations. De même je valide encore l’efficacité des Kléber Krisalp HP2 qui sont bons, pas aussi bon qu’un HDG mais bon. Et pour finir sur du 4 Saisons. Mon père a roulé toute la journée en Nokian Weatherproof. C’est assez bruyant mais c’est bon dans toutes conditions. Même sur la neige d’aujourd’hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager 2 mars 2018 Ton retour sur les Nokian ne m'étonne pas non plus Cette marque mérite d'être reconnu en France pour sa gamme hiver et 4S à mon avis C'est du bon, ils savent ce qu'ils font Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 Ton retour sur les Nokian ne m'étonne pas non plus Cette marque mérite d'être reconnu en France pour sa gamme hiver et 4S à mon avis C'est du bon, ils savent ce qu'ils font Ah oui, même en pneus été. En hivers c'est une grande référence, pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager 2 mars 2018 Ah oui, même en pneus été. En hivers c'est une grande référence, pas trop cher ça reste valable, mais on peut trouver mieux En revanche, pour les gommes hiver, c'est pas toujours évident de trouver mieux que du Nokian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 ça reste valable, mais on peut trouver mieux En revanche, pour les gommes hiver, c'est pas toujours évident de trouver mieux que du Nokian Sur une compacte, ça passe plutôt bien. Je réfléchis, les Alpin 5 ou un Blizzak LM001? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager 2 mars 2018 Sur une compacte, ça passe plutôt bien. Je réfléchis, les Alpin 5 ou un Blizzak LM001? Quelle dimension ? Quelles exigences (type de parcours, revêtement, ambitions, prix) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 Quelle dimension ? Quelles exigences (type de parcours, revêtement, ambitions, prix) ? Sur du 15" ou 16" en conduite dynamique normale. Le Alpin il est quand même très bon sur la neige. Même le Blizzak j'ai jamais eu de problèmes... Franchement ça se vaut. Même des marques moins connues sont bonnes. J'avais des Semperit hiver (je me souviens plus vraiment de la dénomination c'est ancien). Et j'avais une accroche incroyable. Pour conclure que la marque ça veut pas dire grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager 7 mars 2018 Sur du 15" ou 16" en conduite dynamique normale. Le Alpin il est quand même très bon sur la neige. Même le Blizzak j'ai jamais eu de problèmes... Franchement ça se vaut. Même des marques moins connues sont bonnes. J'avais des Semperit hiver (je me souviens plus vraiment de la dénomination c'est ancien). Et j'avais une accroche incroyable. Pour conclure que la marque ça veut pas dire grand chose. J'ai assez peu d'experience sur neige et les tests du TCS donnent un bon aperçu des qualités des gommes On y croise pas mal de marques, même assez peu connu chez nous, qui valent les Alpin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demodius 10 mars 2018 Signaler Partager 10 mars 2018 Salut, Il est temps de chercher des pneus été pour ma Golf 7 R. Mes anciens étaient des Bridgestone RE 050 qui ne m’ont pas trop convaincu. J’ai une offre de mon concessionaire pour des conti SP sport contact 2 AO XL en 225/40R18 92Y. J’ai vu qu’il y avait chez Continental des SP 5 mais pas réussi à trouver la différence avec la version 2 ? Sinon vous avez des avis ? A part des Michelin que je ne veux pas pour raison personnelle Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 10 mars 2018 Auteur Signaler Partager 10 mars 2018 Salut, Il est temps de chercher des pneus été pour ma Golf 7 R. Mes anciens étaient des Bridgestone RE 050 qui ne m’ont pas trop convaincu. J’ai une offre de mon concessionaire pour des conti SP sport contact 2 AO XL en 225/40R18 92Y. J’ai vu qu’il y avait chez Continental des SP 5 mais pas réussi à trouver la différence avec la version 2 ? Sinon vous avez des avis ? A part des Michelin que je ne veux pas pour raison personnelle Merci Salut Le SP2 est un pneu daté, je soupçonne ton concessionnaire de vouloir te fourguer des invendus Il fut remplacer par le Sport contact 3 puis le 5 et le 6 Le 6 n'existe pas dans ta monte mais on trouve le 5 sans soucis Le Sport Contact 5 est un pneu parfaitement valable Quel est ton style de conduite ? Quel type de parcours ? Plutot pluie ou sec ? Tu as aussi le Dunlop SportMaxx RT2 qui va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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