daniel762 25 mai 2018 Signaler Partager 25 mai 2018 Je re-reviens avec mon histoire de pneu pour 2cv de raid J'ai trouvé un pneu qui m'interesse, mais impossible de trouver un revendeur en France, pourtant c'est du BF Goodrich. Quelqu'un aurait une idée de comment/ou je pourrais m'en procurer? Les caractéristiques du pneus sont les suivantes: BF Goodrich 06462 en 155/80/15. Ils sont disponibles sur certains site étrangers comme celui la par exemple https://www.jegs.com/i/BF-Goodrich/131/06462/10002/-1 Eux pourront te dire si tu peux te procurer ce pneu... https://www.bfgoodrich.fr/fr/Contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 25 mai 2018 Signaler Partager 25 mai 2018 Eux pourront te dire si tu peux te procurer ce pneu... https://www.bfgoodrich.fr/fr/Contact En fait eux m'ont répondu ceci hier: Bonjour Vincent, Merci pour votre message. Je vous invite à prendre contact avec notre customer service qui pourra vous aider sur ce sujet: contact@tc.michelin.eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 25 mai 2018 Signaler Partager 25 mai 2018 Et que répond ce contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 25 mai 2018 Signaler Partager 25 mai 2018 Et que répond ce contact ? Pas de réponse pour le moment on verra bien Je les ai vu disponible également sur un site mexicain, c'est donc qu'à priori ils sont encore produits, mais peut être réservé au marché nord américain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 25 mai 2018 Auteur Signaler Partager 25 mai 2018 Je re-reviens avec mon histoire de pneu pour 2cv de raid J'ai trouvé un pneu qui m'interesse, mais impossible de trouver un revendeur en France, pourtant c'est du BF Goodrich. Quelqu'un aurait une idée de comment/ou je pourrais m'en procurer? Les caractéristiques du pneus sont les suivantes: BF Goodrich 06462 en 155/80/15. Ils sont disponibles sur certains site étrangers comme celui la par exemple https://www.jegs.com/i/BF-Goodrich/131/06462/10002/-1 Tu le trouverais pas sur des sites européens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 10 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2018 Petit up de saison Ce rappel ne concernera sans doute personne qui suit ce topic mais... Vous avez sans doute des proches un peu moins intéressés par le sujet... Mon dernier trajet sur un WE de transhumance m'a offert ce constat navrant... 50kms sur autoroute : 3 voitures immobilisées sur la BAU avec un pneu éclaté Ce genre d'incident gâche forcément les vacances d'entrée de jeu... De plus, il expose à un danger mortel en vous immobilisant sur la BAU Donc, avant de partir, on reprend la lecture du début du sujet : L'officiel du pneu On contrôle ses pressions et l'état de ses pneus La bonne pression doit être contrôlé à froid. Si votre véhicule est chargé, (4personnes à bord, coffre plein, ou les deux) il faudra gonfler au pression "en charge" Sur cet exemple, il s'agira de gonfler vos pneus aux pressions indiqués dans la colonne la plus à droite, celle en dessous du symbole de l'auto avec le poids le plus gros. Ou comme ici, sur la ligne du bas, avec le symbole de la famille et des bagages. En cas de contrôle de la pression après un petit moment de conduite (disons 10-20min à vitesse extra-urbaine et au delà), il faudra rajouter 0.3bars généralement. Un pneu légèrement sur-gonflé souffre moins qu'un pneu sous-gonflé, dans le doute, si vous avez déjà roulé, arrondissez à +0.1bar, ça ne posera pas de problème Évidemment, rien ne sert de gonfler un pneu au témoin, présentant une hernie ou notablement plus "à plat" que les autres. Dans ce dernier cas, ce pneu est certainement crevé... Il vous lâchera forcément : Changez le train avant de partir ou faites le réparer. Si équipé, pensez aussi à gonfler votre roue de secours à la pression indiquée dans le manuel. Si c'est une roue galette, sa pression de gonflage sera sans doute remarquablement plus élevé que celle de vos autres pneus. C'est normal. Si c'est un pneu "standard", gonflez le à la pression indiquée dans le manuel de l'auto. A défaut, gonflez le à la pression la plus élevé pour vos pneus de roulage. (voir manuel, ou l'étiquette) Pour trouver l'étiquette des pressions : Elle est généralement dans l'ouverture de la porte conducteur, sur la portière ou sur l'entourage de la porte. Elle peut aussi se trouver dans la trappe à essence, côté passager, etc... Si vous n'avez aucune donnée, certains site de vente de pneus indique la pression pour votre monte, par exemple : https://www.allopneus.com/vehi [...] 0-01/23771 Ces informations sont a prendre avec des pincettes et je ne m'y fierais pas à titre personnel. Malgré tout, et si par malheur vous éclatiez un pneu sur autoroute... Considérez votre pneu comme mort par défaut... Rejoignez sans brutalité la bande d'arrêt d'urgence, warning allumés tout en réduisant votre vitesse gentiment. Ensuite : Ne changez surtout pas votre roue sur la BAU, vous finiriez sous un camion. Évacuez tout le monde derrière les glissières et appelez une dépanneuse. Votre pneu étant mort, vous pouvez tenter de rejoindre une borne d'appel en roulant sur la BAU, toujours avec les warning, en serrant au maximum le bord droit de la BAU tout en maintenant une vitesse réduite au minimum. Mieux vaut une jante HS qu'une voiture et ses occupants. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Y'a un petit moment que j'ai changé mes pneus sur la Kangoo, j'ai mis des Semperit Van Life pour l'été, très satisfait. Je suis loin d'être à ma première monte de cette marque. Mainteant faut que je change les pneus avant du Master B90, bah oui ils ont 120 000 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Attention! La pression pleine charge c’est vraiment pour une pleine charge! Généralement, même dans un départ en vacances on va pas jusque là. Personnellement je rajoute +0,2 à +0,3 sans dépasser la pression pleine charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Attention! La pression pleine charge c’est vraiment pour une pleine charge! Généralement, même dans un départ en vacances on va pas jusque là. Personnellement je rajoute +0,2 à +0,3 sans dépasser la pression pleine charge. La chaleur atmosphérique fait aussi varier les pressions des pneumatiques, il faut y penser quand on charge un véhicule et bien vérifier la pression de chaque pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 17 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2018 Attention! La pression pleine charge c’est vraiment pour une pleine charge! Généralement, même dans un départ en vacances on va pas jusque là. Personnellement je rajoute +0,2 à +0,3 sans dépasser la pression pleine charge. Ça n'entraîne pas de risque d'éclatement pour autant Et quand je vois les chargements des estivants... je pense qu'on y est (coffre plein, y compris la lunette arriere, 4-5 personnes, les vélos, le coffre de toit, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 17 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2018 La chaleur atmosphérique fait aussi varier les pressions des pneumatiques, il faut y penser quand on charge un véhicule et bien vérifier la pression de chaque pneu. Y compris lors des changements de temperature brutaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Y compris lors des changements de temperature brutaux A quand le télégonflage en temps réel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 Ça n'entraîne pas de risque d'éclatement pour autant Et quand je vois les chargements des estivants... je pense qu'on y est (coffre plein, y compris la lunette arriere, 4-5 personnes, les vélos, le coffre de toit, etc...) Oui mais il y a d’autre risque au sur-gonflage. Comme une instabilité du train arrière. J’ai vécu, et j’ai vue plusieurs plainte sur le forum. Il a suffit de dégonfler légèrement pour que tout revienne dans l’ordre. Et cela peut-être volumineux mais léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 18 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2018 Oui mais il y a d’autre risque au sur-gonflage. Comme une instabilité du train arrière. J’ai vécu, et j’ai vue plusieurs plainte sur le forum. Il a suffit de dégonfler légèrement pour que tout revienne dans l’ordre. Et cela peut-être volumineux mais léger Comme precisé, il faut se fier au manuel Si ça dit 4 personnes avec bagages... c'est 4 personnes avec bagages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Je viens pour un conseil pour mon nouveau bolide. monte actuelle : ContiSport en 255/40/19 (je crois) Griefs : bruit de roulement important Je pense changer pour des PSS mais la longévité me fait un peu peur...qu'en est il réellement ? y'a t-il d'autres marques que je devrais considérer ? Question plus technique, je dispose d'un différentiel sport et je conduis de façon dynamique disons...y'a t-il un impact sur la longévité positif ou négatif ? je suis en quattro. Merci bien grand dieu du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2018 Je viens pour un conseil pour mon nouveau bolide. monte actuelle : ContiSport en 255/40/19 (je crois) Griefs : bruit de roulement important Je pense changer pour des PSS mais la longévité me fait un peu peur...qu'en est il réellement ? y'a t-il d'autres marques que je devrais considérer ? Question plus technique, je dispose d'un différentiel sport et je conduis de façon dynamique disons...y'a t-il un impact sur la longévité positif ou négatif ? je suis en quattro. Merci bien grand dieu du pneu Salut Le PSS n'est pas dispo dans ta monte Il y a le PS4 et le PS4S, pour le PS4, je n'ai pas encore assez torturé les miens pour voir comment ça vieillit. La presse est élogieuse au sujet du PS4, je ne serais pas étonné qu'il soit LE pneu sport/route de l'année Il a toutefois des concurrents serieux, mais si tu enlèves le Conti, il reste le Pirelli PZ4 et le Dunlop RT2 Je ne connais pas le PZ4, mais le RT2 est un cran en dessous de ce que j'ai pu expérimenter Il y a t'il un impact sur l'usure des pneus en conduite sportive ? Oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Le PS4S ne s’usera probablement pas plus vite que le SportContact, et même sûrement moins vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2018 Le PS4S ne s’usera probablement pas plus vite que le SportContact, et même sûrement moins vite. Les PS4 semblent bien parti de ce point de vu là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Si la longévité est privilégiée, plutôt prendre le PS4 que le PS4S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2018 Si la longévité est privilégiée, plutôt prendre le PS4 que le PS4S. Si dispo dans la monte, mais c'est le cas pour Nadlor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Attention! La pression pleine charge c’est vraiment pour une pleine charge! Généralement, même dans un départ en vacances on va pas jusque là. Personnellement je rajoute +0,2 à +0,3 sans dépasser la pression pleine charge. Détrompe-toi! Le vacancier quand il part en vacances prend tout ce que permet de charger le véhicule... Même moi, quand je pars en famille léger (c'est à dire en avion), j'ai déjà presque 100 kg de bagages à 4. Comme nous sommes 4 grands en taille, on a 300 kg de passagers et 100 kg de bagages. Si mon épouse n'a pas la contrainte bagages avion à ne pas trop faire peser, ou que je décide de prendre du matériel de sport, le chien, de la nourriture e des souvenirs pour le retour, on passe sans souci les 500 kg de chargement... et c'est ce qui correspond par exemple au Xsara Picasso! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Merci messieurs pour vos réponses, je vais zieuter le ps4, le compromis semble correspondre à mes attentes. Pr mon autre question, j ai mal explique je pense. En présence d un différentiel sur une auto, cela a t il un impact sur la longévité du fait que les roues soient mieux entraînées grâce à la répartition faite pr le différentiel ? Ça ne doit pas être plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2018 Merci messieurs pour vos réponses, je vais zieuter le ps4, le compromis semble correspondre à mes attentes. Pr mon autre question, j ai mal explique je pense. En présence d un différentiel sur une auto, cela a t il un impact sur la longévité du fait que les roues soient mieux entraînées grâce à la répartition faite pr le différentiel ? Ça ne doit pas être plus clair Pas vraiment d'impact sur le pneu je dirais Mais suivant la technologie du différentiel, il est préférable de changer les pneus par 4 C'était les consignes sur les Impreza, les Rav4, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Détrompe-toi! Le vacancier quand il part en vacances prend tout ce que permet de charger le véhicule... Même moi, quand je pars en famille léger (c'est à dire en avion), j'ai déjà presque 100 kg de bagages à 4. Comme nous sommes 4 grands en taille, on a 300 kg de passagers et 100 kg de bagages. Si mon épouse n'a pas la contrainte bagages avion à ne pas trop faire peser, ou que je décide de prendre du matériel de sport, le chien, de la nourriture e des souvenirs pour le retour, on passe sans souci les 500 kg de chargement... et c'est ce qui correspond par exemple au Xsara Picasso! Bah 'tain ! Jamais été jusque là! Même avec le Grand C4 Picasso ou le Shuttle. Même avec les vélos. Même pour un road trip d’un mois en Europe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Je viens pour un conseil pour mon nouveau bolide. monte actuelle : ContiSport en 255/40/19 (je crois) Griefs : bruit de roulement important Je pense changer pour des PSS mais la longévité me fait un peu peur...qu'en est il réellement ? y'a t-il d'autres marques que je devrais considérer ? Question plus technique, je dispose d'un différentiel sport et je conduis de façon dynamique disons...y'a t-il un impact sur la longévité positif ou négatif ? je suis en quattro. Merci bien grand dieu du pneu C'est quoi le nouveau bolide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 28 juillet 2018 Signaler Partager 28 juillet 2018 Audi S5 sportback Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 29 juillet 2018 Signaler Partager 29 juillet 2018 Petit up de saison Ce rappel ne concernera sans doute personne qui suit ce topic mais... Vous avez sans doute des proches un peu moins intéressés par le sujet... Mon dernier trajet sur un WE de transhumance m'a offert ce constat navrant... 50kms sur autoroute : 3 voitures immobilisées sur la BAU avec un pneu éclaté Ce genre d'incident gâche forcément les vacances d'entrée de jeu... De plus, il expose à un danger mortel en vous immobilisant sur la BAU Donc, avant de partir, on reprend la lecture du début du sujet : Bonjour tout le monde Le Forum Auto possède On contrôle ses pressions et l'état de ses pneus La bonne pression doit être contrôlé à froid. Si votre véhicule est chargé, (4personnes à bord, coffre plein, ou les deux) il faudra gonfler au pression "en charge" https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d5.jpg?v=1 Sur cet exemple, il s'agira de gonfler vos pneus aux pressions indiqués dans la colonne la plus à droite, celle en dessous du symbole de l'auto avec le poids le plus gros. https://www.oemvwshop.fr/image [...] -pneus.jpg Ou comme ici, sur la ligne du bas, avec le symbole de la famille et des bagages. En cas de contrôle de la pression après un petit moment de conduite (disons 10-20min à vitesse extra-urbaine et au delà), il faudra rajouter 0.3bars généralement. Un pneu légèrement sur-gonflé souffre moins qu'un pneu sous-gonflé, dans le doute, si vous avez déjà roulé, arrondissez à +0.1bar, ça ne posera pas de problème Évidemment, rien ne sert de gonfler un pneu au témoin, présentant une hernie ou notablement plus "à plat" que les autres. Dans ce dernier cas, ce pneu est certainement crevé... Il vous lâchera forcément : Changez le train avant de partir ou faites le réparer. Si équipé, pensez aussi à gonfler votre roue de secours à la pression indiquée dans le manuel. Si c'est une roue galette, sa pression de gonflage sera sans doute remarquablement plus élevé que celle de vos autres pneus. C'est normal. Si c'est un pneu "standard", gonflez le à la pression indiquée dans le manuel de l'auto. A défaut, gonflez le à la pression la plus élevé pour vos pneus de roulage. (voir manuel, ou l'étiquette) Pour trouver l'étiquette des pressions : Elle est généralement dans l'ouverture de la porte conducteur, sur la portière ou sur l'entourage de la porte. Elle peut aussi se trouver dans la trappe à essence, côté passager, etc... Si vous n'avez aucune donnée, certains site de vente de pneus indique la pression pour votre monte, par exemple : https://www.allopneus.com/vehi [...] 0-01/23771 Ces informations sont a prendre avec des pincettes et je ne m'y fierais pas à titre personnel. Malgré tout, et si par malheur vous éclatiez un pneu sur autoroute... Considérez votre pneu comme mort par défaut... Rejoignez sans brutalité la bande d'arrêt d'urgence, warning allumés tout en réduisant votre vitesse gentiment. Ensuite : Ne changez surtout pas votre roue sur la BAU, vous finiriez sous un camion. Évacuez tout le monde derrière les glissières et appelez une dépanneuse. Votre pneu étant mort, vous pouvez tenter de rejoindre une borne d'appel en roulant sur la BAU, toujours avec les warning, en serrant au maximum le bord droit de la BAU tout en maintenant une vitesse réduite au minimum. Mieux vaut une jante HS qu'une voiture et ses occupants. Bonne route ! Merci pour tes précieux conseils et rappel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 2 octobre 2018 Signaler Partager 2 octobre 2018 Les pneus hiver seront obligatoires dès le 1er novembre 2019. Seules les régions montagneuses sont concernées. https://fr.motor1.com/news/267 [...] mbre-2019/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 2 octobre 2018 Signaler Partager 2 octobre 2018 du coup si un parisien (par exemple) va au ski en savoie, devra t-il monter des pneus neige ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 2 octobre 2018 Signaler Partager 2 octobre 2018 Les pneus hiver seront obligatoires dès le 1er novembre 2019. Seules les régions montagneuses sont concernées. https://fr.motor1.com/news/267 [...] mbre-2019/ Il était temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 2 octobre 2018 Signaler Partager 2 octobre 2018 du coup si un parisien (par exemple) va au ski en savoie, devra t-il monter des pneus neige ? Oui C** de parigos, vous nous ferez plus chier à tout bloquer tous les ans à venir sur nos routes comme des touristes du dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 2 octobre 2018 Signaler Partager 2 octobre 2018 Oui C** de parigos, vous nous ferez plus chier à tout bloquer tous les ans à venir sur nos routes comme des touristes du dimanche Étant montagnard, j'approuve à 200% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 3 octobre 2018 Signaler Partager 3 octobre 2018 Oui C** de parigos, vous nous ferez plus chier à tout bloquer tous les ans à venir sur nos routes comme des touristes du dimanche est ce que ca marche aussi pour les marseillais ? ou les bretons ? ou c'est vraiment propre à une seule region Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 3 octobre 2018 Signaler Partager 3 octobre 2018 est ce que ca marche aussi pour les marseillais ? ou les bretons ? ou c'est vraiment propre à une seule region Franchement ? la majorité à avoir du pognon pour partir au skie en france sont les parigos principalement alors je vais généraliser A la tv on voit que eux et sur les routes aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 3 octobre 2018 Signaler Partager 3 octobre 2018 faut dire aussi que l'ile de france c'est 10 millions d'habitants, donc 1 français sur 6 soit 17% des automobilistes qui vivent dans une région qui n'a quasiment jamais de neige mais l'article ne dit pas si l'obligation de pneus neige concernera ce cas précis du vacancier qui va au ski une semaine par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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