Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Contrôle Technique: abscence de FAP et EGR détectés et sanctionnés !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

[h2]À partir de ce jeudi 1er septembre, une quinzaine de centres de contrôle technique sur 6 000 vont tester de nouvelles mesures des émissions polluantes.[/h2]

 

Un article de la loi de transition énergétique, pris juste avant l'affaire Volkswagen, impose une analyse beaucoup plus précise des particules fines et de plusieurs gaz. Cela permettra de mesurer le niveau d'encrassement réel des moteurs diesels, mais aussi essence

Mise en application le 1er janvier 2019

 

les nouveaux appareils de mesure coûtent cher : en moyenne 5.000 euros.

 

Mais cela éliminera les véhicules trop polluants et obligera les conducteurs à laisser FAP et vanne EGR car cela sera détecter au CT :D

 

40 millions d'automobilistes est pour et y voit un assainissement du parc et pense que ce sera plus facile pour empêcher les mairies d'interdire les diesels, comme le fait la ville de Paris :sol:

 

 

 

http://media.rtl.fr/cache/b3GIF08NKrLeOnWCb_zPOQ/795v530-2/online/image/2016/0222/7781998011_un-controle-technique-illustration.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Mouép, faut aussi savoir que les EGR sont généralement coupées car elles sont souvent encrassées.

Un système peut pratique, qui nécessite l'intervention d'un garagiste, et donc un coup pour le proprio.

 

Sinon complétement d'accord sur le fait de vérifier que le véhiculé présenté au CT respecte les normes techniques du constructeur.

D'ailleurs étonnant qu'ils passent niveau pollution :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Mouép, faut aussi savoir que les EGR sont généralement coupées car elles sont souvent encrassées.

Un système peut pratique, qui nécessite l'intervention d'un garagiste, et donc un coup pour le proprio.

 

Sinon complétement d'accord sur le fait de vérifier que le véhiculé présenté au CT respecte les normes techniques du constructeur.

D'ailleurs étonnant qu'ils passent niveau pollution :??:

 

 

 

Parce que pour l'instant on ne vérifie que l'opacité des fumées, ce qui est bien insuffisant ! :(

 

Il y a des moyens pour ne pas avoir de problème avec le FAP et l'EGR ! 'sans les enlever !! :pfff: (car ce sont de bons systèmes réducteur de pollution)

 

Primo on ne fait pas de ville et de petits trajets avec un diesel,

Si on le fait, on le décrasse une fois par mois,

On fait un plein d'excellium tous les 5 pleins pour éviter l'encrassement des injecteurs notamment.

 

Ma Clio ne fait que de la ville (je sais, mais avant c'était que de la voie rapide que ma femme faisait !), a 130 000 km et est passé au CT sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

Parce que pour l'instant on ne vérifie que l'opacité des fumées, ce qui est bien insuffisant ! :(

 

Il y a des moyens pour ne pas avoir de problème avec le FAP et l'EGR ! 'sans les enlever !! :pfff: (car ce sont de bons systèmes réducteur de pollution)

 

Primo on ne fait pas de ville et de petits trajets avec un diesel,

Si on le fait, on le décrasse une fois par mois,

On fait un plein d'excellium tous les 5 pleins pour éviter l'encrassement des injecteurs notamment.

 

Ma Clio ne fait que de la ville (je sais, mais avant c'était que de la voie rapide que ma femme faisait !), a 130 000 km et est passé au CT sans problème ;)

 

 

Aucun taux de pollution n'est actuellement mesuré ?

Bizarre, j'ai mon beauf qui a du faire réparé sont pot, car à cause d'une fuite le centre ne pouvait pas faire le contrôle anti-pollution...

Ca m'intrigue ça ...

Sinon, je maintiens, l'EGR, surtout sur les anciens modèles, est une belle petite saloperie qui peut bien t'embêté. Et cela diminue la pollution, mais je reste sceptique sur les effets sur le moteur en lui-même...

 

Enfin, on fait les trajet qu'on a à faire avec le véhicule qu'on a. Tout le monde n'a pas la possibilité d'adapter son véhicule à ses trajets...

 

Sinon mon gazout de 12 ans, 170 000, malgrè une utilisation à 75% en ville, a tous ses CT vierges :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Aucun taux de pollution n'est actuellement mesuré ?

Bizarre, j'ai mon beauf qui a du faire réparé sont pot, car à cause d'une fuite le centre ne pouvait pas faire le contrôle anti-pollution...

Ca m'intrigue ça ...

Sinon, je maintiens, l'EGR, surtout sur les anciens modèles, est une belle petite saloperie qui peut bien t'embêté. Et cela diminue la pollution, mais je reste sceptique sur les effets sur le moteur en lui-même...

 

Enfin, on fait les trajet qu'on a à faire avec le véhicule qu'on a. Tout le monde n'a pas la possibilité d'adapter son véhicule à ses trajets...

 

Sinon mon gazout de 12 ans, 170 000, malgrè une utilisation à 75% en ville, a tous ses CT vierges :jap:

 

 

 

Si, on mesure l'opacité mais ça ne voit pas si on a enlevé l'EGR, le FAP !

 

Avec ce système on le verra ;)

 

Oui l'EGR s'encrasse mais si tu fais ce que j'ai dit plus haut, ça marche ;)

 

"Lorsque l’usager présente son véhicule diesel au CT , il peut être refusé non pas à cause du non respect des 5 mg/km, que l’atelier est bien incapable de mesurer, mais simplement parce qu’il fume un peu trop en accélération.

Ceci est généralement dû à un encrassement du filtre à particules, à un problème de turbo, à un problème de gestion du FAP, à un carburant inapproprié, à un filtre à air encrassé, à un problème d’injecteurs ou de calculateur, ou à toute autre cause, qui sont hélas multiples sur les moteurs modernes."(!!!)

 

Actuellement :

 

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/03/Sans-titre-1-750x410.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-DD4qv1gUcnM/UqM6KOc_ihI/AAAAAAAAC9g/kkxEJ4cZN6E/s640/EGR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Si une voiture pollue c'est la faute au constructeur, pas à l'utilisateur :o et avec tout ces énergumènes qui ne veulent plus de pollution et bien ce sera de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Si une voiture pollue c'est la faute au constructeur, pas à l'utilisateur :o et avec tout ces énergumènes qui ne veulent plus de pollution et bien ce sera de pire en pire.

 

 

C'est la responsabilité de tout le monde. Il faut bien faire qq chose ! :o

 

 

La Commission Européenne, s'appuyant sur les chiffres donnés par Paris, souligne que le problème de la pollution de l'air est très préoccupant dans dix zones : « Les limites maximales journalières pour ces particules sont dépassées [à] Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, en Martinique, dans le Rhône-Alpes (vallée de l'Arve), en PACA-ZUR [zone urbaine régionale], à Nice, Toulon et Douai-Béthune-Valenciennes. »

 

 

Les particules fines proviennent des émissions imputables à l'industrie, au trafic routier, à l'agriculture et au chauffage domestique. Un épisode de pollution accrue à Paris et en Ile-de-France,

 

 

Pour la France une amende de 100 millions d'€, mais également, des pénalités journalières de 240.000 euros « jusqu'à ce que la qualité de l'air soit respectée » par jour de pollution au delà des normes ! ça nous coûte cher :(

 

Sans compter la santé bien sûr !

 

 

57c8600fa886e.jpg

 

16 autres pays européens sont dans le collimateur. Mais la France fait incontestablement partie des très mauvais élèves. Non contente d'être poursuivie pour les microparticules, la Commission vient également d'ouvrir un autre front pour dépassement des valeurs concernant les émissions d'oxyde d'azote.

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/201306_france_carte_particules_pm10.png

 

http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/201306_france_origines_particules_pm10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On fait un plein d'excellium tous les 5 pleins pour éviter l'encrassement des injecteurs notamment.

 

 

 

Serais-tu sponsorisé par un certain pétrolier, pour citer systématiquement le nom de son produit haut de gamme au lieu de conseiller d'utiliser du gazole de qualité supérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Serais-tu sponsorisé par un certain pétrolier, pour citer systématiquement le nom de son produit haut de gamme au lieu de conseiller d'utiliser du gazole de qualité supérieure ?

 

 

 

Tu cherches la petite encore !

 

Je me fournis chez Total et c'est français car tu sais que je préfère acheter français pour soutenir l'emploi ;)

 

Mais je peux te citer BP Ultimate ou Esso Energy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Total recrute des étrangers à hauteur de 90% et hors de France...Total n'est qu'a 30% francais (actionnariat)...et ne paye aucun impot sur les sociétés en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total recrute des étrangers à hauteur de 90% et hors de France...Total n'est qu'a 30% francais (actionnariat)...et ne paye aucun impot sur les sociétés en France...

Ba tu sais il doit etre du genre a acheter Renault parce que c'est francais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Y'a pas a dire c'est sympa de rigoler des le matin....

 

Revenons au sujet, je suis favorable a cette nouvelle mesure qui va dans le sens de l'écologie (c'est une goutte d'eau on est d'accord) mais y'aurait-il des subventions ou primes permettant de changer de voiture ?

Le prix des autos dites "propres" sont souvent hors de portée des ménages qui roulent dans des véhicules anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou juste pas envie :bah:

 

Avoir une auto récente pour dire j'ai une récente ne m'intéresse pas.

Je préfère avoir mes deux BM de plus de 15 ans qu'une C1 neuve :bah:

De plus la fabrication d'une automobile a un impact non négligeable.

Une vieille auto est déjà là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Ou juste pas envie :bah:

 

Avoir une auto récente pour dire j'ai une récente ne m'intéresse pas.

Je préfère avoir mes deux BM de plus de 15 ans qu'une C1 neuve :bah:

De plus la fabrication d'une automobile a un impact non négligeable.

Une vieille auto est déjà là.

 

Ouép pi faut prendre en compte la dépollution lors de la mise à la casse ...

Le processus de renouvellement du parc auto est assez long, et l'accélérer n'est pas forcément, à court terme, ne bonne chose pour l'écologie.

Maintenant dans une politique à long terme, remplacer 50 % du parc par des auto qui polluent 50% de moins, même si ça fait tourné les usine à plein pot, dans 5 ans ça serait rentable.

 

Bref, il faut procéder aux changements de façon intelligente et progressive, en donnant les moyens à chacun d'évoluer.

Perso je veux bien larguer mon gazout pour une essence, mais je n'ai pas les moyens de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas a dire c'est sympa de rigoler des le matin....

 

Revenons au sujet, je suis favorable a cette nouvelle mesure qui va dans le sens de l'écologie (c'est une goutte d'eau on est d'accord) mais y'aurait-il des subventions ou primes permettant de changer de voiture ?

Le prix des autos dites "propres" sont souvent hors de portée des ménages qui roulent dans des véhicules anciens.

 

Pourquoi devrais je payer avec mes impôts les bagnoles des autres ? :blague:

 

Je le fais bien assez comme ça, pour que des bobos s'offrent une Zoé avec mon pognon...

 

Ce nouveau CT va s'adapter aux normes d'homologation des véhicules en plus, donc une ancienne en état passera sans problème :bah:

 

Enfin, les contrôleurs entrent dans une phase (pour les équipés) ou les mesures de polluant du parc actuel sont collectés, elles seront ensuite analysées pour déterminer les seuils limite pour le futur CT

 

Donc rien à craindre pour les plus nombreux d'entre nous à mon avis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Bah tu le payes deja si je puis dire....c'est pour relancer Renualt lol

 

Le nouveau CT sera plus contraignaint, je suppose donc que les anciennes auront plus de mal à passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu le payes deja si je puis dire....c'est pour relancer Renualt lol

 

Le nouveau CT sera plus contraignaint, je suppose donc que les anciennes auront plus de mal à passer...

 

Le contrôle se ferra en tenant compte de la norme Euro d'homologation je crois

 

Donc RAS pour les vieux 'zout qui tournent comme il faut, et y'en a ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Je l'espère mais j'ai comme un doute....

 

Il y a meme souvent un meilleur entretien sur les anciennes que sur les recentes...surtout dans certaines concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...