Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

SOS Questions/Besoins de précisions achat véhicule allemand

 

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

SOS Questions/Besoins de précisions achat véhicule allemand

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
V1531au
Invité
  1. Posté le 21/11/2016 à 23:42:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,


J'aimerai savoir comment se passe l'immatriculation d'un véhicule provenant de France (à la base), exporté en Allemagne puis ré-importé en France. Je n'y connais pas grand chose et j'aimerai eviter les arnaques ou façon de faire louches.

J'ai été à la préfecture avec le quitus fiscal, le controle technique, les 2 parties de la carte grise allemande ,un justificatif de domicile de - de 3 mois et l'acte de vente Allemand.
La personnne au guichet m'a dit que j'avais tous les papiers, m'a fait remplir la "demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule" (cerfa n°13750*05) mais une fois ramené les papiers, lorsqu'elle tapait les infos sur l'ordi elle m'a dit qu'il y avait un doublon au niveau des plaques et qu'il fallait que l'ancien propriétaire français fasse une attestation comme quoi le véhicule a bien été exporté en Allemagne.

Je voudrai carrément éviter les problèmes et les choses louches, pouvez-vous m'indiquer si c'est "normal" ou si ça sent mauvais svp.


(Désolé si j'ai pas posté au bon endroit, je connais mal le forum. De même si un sujet identique a déjà été posté, malgré mes recherches, je n'en ai pas trouvé d'identique.)

Merci d'avances pour vos réponses !
Message édité par V1531au le 21/11/2016 à 23:48:57
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Radar ( aidez-moi) svp 3
Urgente contestation PV stationnement très genant 10
Stationnement interdit par scotch 8
arret / stationnement devant garage fermé dans parking privé 21
Premier accrochage... 2